CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 32»
Page suivanteFin
Guguig Guguig
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 10:34:15

Je plussoie le VDD, la fin est travaillée pour nous laisser sur notre faim, c'est à la fois frustrant, mais encourageant en se disant que le projet sur lequel le studio bosse est une suite (potentiellement?).

Sinon, pour tout ceux qui ont fait la dernière quête d'entente de Yelv, que pensez-vous de cette dernière ? Attention Pavé César :

Déjà, en dehors des problèmes de mémoires, j'ai trouvé très étrange que malgré le fait qu'on retrouve des morceaux démembrés (!!) du corps de son ami, Yelv persiste à nous dire, "il est vivant, je le sais". Alors, ok, monsieur possède son propre petit souci avec ses pertes de mémoire, mais là ça va assez loin. J'ai bien une hypothèse, je la développerai par la suite. Je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à voir la "réalité" alors que chap. 5, on nous raconte que si Lin n'était pas intervenue après qu'on se la joue Sacha Ketchum pour se prendre un tir gratuit, on serait "mort". Même en étant des Mims, perdre un membre (en l’occurrence, ici se retrouvé totalement démembré) reste synonyme de mort, et Yelv ne le comprend pas, à mon avis ça dépasse la simple mauvaise foi.

Passé la fin de cette mission, je me suis dit, "bah c'est nul en fait", et là, surprise : Eleanora.
Avant toute chose, même si cette scène est hyyyyyper frustrante, je dois dire que j'adore l'idée d'Eleanora en "agent secret". J'avais capté une petite bulle verte d'info au cours du jeu qui me disait qu'un NPC voyait de temps en temps Eleanora sortir la nuit, qu'elle était plus active que ce qu'on pouvait croire, et j'ai passé tout le jeu à me demander quel allait être l’événement en rapport avec cette info. Pour comprendre pourquoi je dis que cette partie est frustrante, je fais une petite liste de ce qu'on peut apprendre, en comparaison aux question laissées en suspens ou soulevées par cette fin de quête :

Ce qu'on apprend :
- Les problèmes de mémoire de Yelv ne sont pas dû à un dysfonctionnement de son Mim, mais en fait une personnalité qui lui a été implantée artificiellement, avec Eleanora faisant partie du projet.
- Ils (il y a au moins 2 personnes impliquées) ne savaient pas si cette personnalité prendrait le dessus ou serait rejetée, mais elle a été intégrée par Yelv, notamment par l'aide d'une personne tierce.
- On apprend que Yelv est un prototype pour la production de ce que Eleanora appelle les "J-bodies" (terme anglais), et que le "projet" passe en phase deux.

Les questions :

- Sommes-nous la personne ayant aidé à implanter la personnalité de Yelv ? Vraisemblablement oui, nous sommes les seuls à avoir fait équipe avec lui apparemment. Comment avons-nous pu aider à notre insu ?

- Si la mémoire de Yelv est une fausse mémoire, fabriquée, alors quid de ces membres de Mim que l'on a retrouvés dans Oblivia ? (d'ailleurs, bien joué d'avoir fait se dérouler la mission sur un mec avec des problèmes de mémoire sur un continent dont le nom ramène à l'oubli) A qui appartenaient ces membres, si toutefois ils appartenaient bien à une personne ayant existée ?

- On se doute, à la fin, que si Yelv refusait de voir que une personne démembrée est "morte", c'est sûrement dû aux faux souvenirs implantés. Du coup, pourquoi implanter cette nouvelle vision ? Pourquoi vouloir faire croire qu'une personne démembrée ne soit pas morte ? Mon hypothèse, mais elle est loin d'être exempte de défauts, c'est que plusieurs personnes cherche à faire changer la vision que l'on a de l'humanité : Où l'individu est toujours rattaché à son corps (aux contraires des Mims, qui jusqu'à avant la fin du jeu, était sensés être juste des "supports" à conscience, consciences immortelles tant que l'Arche n'était pas détruite, et dont l'état actuel est totalement inconnu). Dans un cas "normal", une personne ce serait dit en apprenant la mort du partenaire de Yelv : "on le ramènera quand on aura retrouvé le noyau". Mais ce n'est pas le cas de Yelv, ce dernier semble penser qu'en rassemblant les morceaux du corps, il pourrait retrouver son ami vivant (variation du mythe d'Osiris pour les connaisseurs ?). Bref, en implantant de fausses mémoires dans Yelv, ils ont modifié la façon dont ce dernier conçoit la notion de vie et de mort, et par extension d'humanité, par rapport aux autres survivants. Quel pourrait être le but à terme d'une telle manœuvre ?

- Suite à cette fin de quête, on ne peut s'empêcher de se poser la question de notre propre problème de mémoire... Simple facilité scénaristique pour introduire un avatar du joueur, ou plus complexe que cela ? Serions-nous une version liée d'une façon ou d'une autre à ce "J-Bodies project" ? Un échec (?) car les mémoires ne se seraient pas fixées, mais les anciennes (s'il y en a eu) ne seraient pas revenues ?

- Le projet "J-Bodies". Qui est impliqué ? Maurice Chausson, d'autres personnes voulant renverser le Blade ou le gouvernement avec une armée de Mims aux souvenirs implantés, donc formatables et influençables, des races aliens ? Comme beaucoup de questions soulevées par cette scène finale, nous avons bien peu pour alimenter une discussion argumentée, et tout est laissé à l'imagination.

- On a appris que pour pouvoir contrôler nos Mim à distance, il fallait qu'un super-ordinateur quantique face l'interface entre nos consciences digitalisées et nos "corps". Bien qu'ici, il ne s'agisse que d'une seule personnalité, l'humanité à donc pu répliquer un modèle de ce type d'ordinateur ? Bien évidemment, on peut s'attendre à ce qu'il soit de taille bien plus modeste que l'arche de vie, mais si cette hypothèse est vraie, il y a de larges implications derrière.
L'existence de ce second super-ordinateur pouvant gérer le lien entre Mim et conscience est pour moi très probable : on est d'accord sur le fait que la personnalité de Yelv est artificielle, donc il a bien fallu la créer et l'implanter. A partir de là, je vois deux possibilités : soit ça a été fait sur la Grande Blanche, en ayant accès au noyau de l'Arche, et dans ce cas, ça réduit le nombre de personnes impliquées aux membres d'équipage (seuls éveillés) et certainement des très hauts gradés. Soit, un nouvel ordinateur pour créer des personnalités à été développé en parallèle de l'Arche de Vie et a permis d'implanter les souvenirs dans le Mim de Yelv. Etant donné qu'Eleanora parle de reproduire l'expérience de Yelv par le futur, je penche plus pour la seconde hypothèse. (3° Option : la "conscience" de Mira a transféré les souvenirs de Yelv comme le souhaitaient les membres du projet, mais là, on s'avance sur un tout autre terrain...)

Bref, cette scène est juste géniale en dévoilant qu'il y a une énorme intrigue qui se trame et dont personne pour l'instant n'est au courant sur Mira, mais extrêmement frustrante en nous laissant sur notre faim.

Du coup, discussion relancée, que pensez-vous de cette quête, quelles sont vos idées, opinions sur ce qu'on apprend et surtout les questions de fin ?

Et question subsidiaire : je n'ai pas compris les 5 dernières secondes de la cinématique (Eleanora au bout du parvis de la tour BLADE, le regard plongé, vers le quartier résidentiel (?), dans le vide (?) ). Le jeu évite généralement de nous mettre des passages "inutiles" avec des cinématiques qui n'ont pas de sens, mais là je suis totalement passé à côté... On ne distingue pas de regret, je n'ai pas vu de détermination dans l'expression... Si certains ont des précisions, elles sont les bienvenues !! (C'est là qu'on va dire que c'est un clin d’œil à tel film, et je serai bien bête ^^)

Dsl pour le pavé, mais c'était assez dur de faire un résumé beaucoup plus compact sans avoir l'impression de laisser des choses de côté.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 17:37:27

cette quete est effectivement excellente! moi je pense que notre avatar est un de ses J-mims dont le transfert de personalité n'a pas fonctionné. et comme je le disais un peu plus tot, qui dit que tous les gens de NLA possèdent leur vrais souvenirs? ou si en fait tout le monde a tout simplement été crée à partir de rien et modelé selon la volonté de ces fameux chercheurs.
on remarque que pendant plus de la majorité des quetes, on doit combattre des gens qui sont un peu parti en vrille mentalement, ça m'avait surprise qu'autant de survivants soit-disant triés sur le volet soient aussi dangereux ou déséquilibrés, mais en fait ce sont peut etre simplement eux aussi des sujet de tests ratés (personnalité qui a du mal à s'integrer) et du coup petent un cable (sans jeu de mot)..

ça ramène à une des quetes des Zaruboggan, qui cherche l'origine de leur createur (leur dieu) et qu'au final on s'apperçoit que leur createur sont des humains !

alors au final est-ce que les samaariens sont tout simplement des chercheurs humains qui ont un peu trop fait joujou avec la science et qu' eleonora et sa team de chercheurs sont-ils vraiment humains?

Message édité le 12 janvier 2016 à 17:38:14 par Alyce
wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
12 janvier 2016 à 19:06:22

Le 11 janvier 2016 à 23:40:53 -Albatrion- a écrit :
Il n'y a aucun twist dans ce jeu, tout est plus ou moins dévoilé à l'avance. Personne n'a été surpris par la vraie forme d'Elma, la trahison de Lao ou la nature robotique de l'humanité, parce que tout est sous-entendu depuis le début. C'est surtout pour ça que ceux qui parlent de "twists nuls" me font rires, ils se croient intelligents mais n'ont fait que défoncer une porte déjà ouverte. Et c'est normal que le scénario se termine là où il devrait commencer, une suite est indispensable et très vraisemblablement prévue

Seule la trahison de Lao ne m'a pas surprise. Le reste est bien fait en Japonais je trouve.
Et comme je n'avais été spoilé sur rien en plus de ne pas voir grand chose de l'histoire, j'ai énormément aimé la fin.

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 19:12:51

Le 12 janvier 2016 à 19:06:22 wajinokiseki a écrit :

Le 11 janvier 2016 à 23:40:53 -Albatrion- a écrit :
Il n'y a aucun twist dans ce jeu, tout est plus ou moins dévoilé à l'avance. Personne n'a été surpris par la vraie forme d'Elma, la trahison de Lao ou la nature robotique de l'humanité, parce que tout est sous-entendu depuis le début. C'est surtout pour ça que ceux qui parlent de "twists nuls" me font rires, ils se croient intelligents mais n'ont fait que défoncer une porte déjà ouverte. Et c'est normal que le scénario se termine là où il devrait commencer, une suite est indispensable et très vraisemblablement prévue

Seule la trahison de Lao ne m'a pas surprise. Le reste est bien fait en Japonais je trouve.
Et comme je n'avais été spoilé sur rien en plus de ne pas voir grand chose de l'histoire, j'ai énormément aimé la fin.

De même en français, je ne m'attendais pas à ce qu'on apprenne que l'arche soit détruite, que l'on accueille des tas et des tas de races différentes, que les humains soient des miméosomes (on m'avait spoilé que l'avatar en était un, mais je croyais que c'était sa spécificité)... Et la manière dont Lao devient le boss finale m'a surprise aussi.

air-dex air-dex
MP
Niveau 21
12 janvier 2016 à 22:54:00

Le principal défaut du scénario principal est qu'il manque de volume. Il parait que Monolith a dû revoir ses ambitions à la baisse. Soit. Mais étaient-ils pour autant obligé de nous livrer quelque chose d'aussi court ? Non seulement c'est court, mais ça a le rythme de celui d'un scénario de RPG au long cours. Du coup on a tout le scénario dans les derniers instants, en mode "nouilles collées au fond de la casserole". 10-11 chapitres où il ne se passe quasiment rien, puis toute la vérité dans le dernier chapitre. Paye ton calibrage ! Le commercial Assassin's Creed qui adopte le même type d'avancement dans le scénario fait mieux. Ils auraient pu sauver l'affaire en continuant un peu sur les mystères de Mira mais même pas.

Ils auraient dû aussi rajouter les quêtes obligatoires dans le scénario principal. Pourquoi les exclure si on est obligé de les faire pour avancer ?

Le 11 janvier 2016 à 23:40:53 -Albatrion- a écrit :
Il n'y a aucun twist dans ce jeu, tout est plus ou moins dévoilé à l'avance. Personne n'a été surpris par la vraie forme d'Elma, la trahison de Lao ou la nature robotique de l'humanité, parce que tout est sous-entendu depuis le début. C'est surtout pour ça que ceux qui parlent de "twists nuls" me font rires, ils se croient intelligents mais n'ont fait que défoncer une porte déjà ouverte.

Le problème de la trahison de Lao est qu'elle a été mal gérée. Elma a des doutes bien mis en évidence dès la fin du chapitre où le Vita est récupéré par le Ganglion. La ficelle était beaucoup trop grosse beaucoup trop tôt. Une ficelle qui traîne d'ailleurs trop en longueur dans un scénario beaucoup trop court. Ils auraient dû maintenir le doute avec L qui avait le portrait type du traître. L'cirufe 1°) arrive de nulle part, 2°) n'est pas connu des Nopons qui connaissent tout le monde, 3°) ne dit pas sa race (il est "race inconnue" dans le sociogramme alors que Rock est de race "Gaur" dont on ne parle quasiment pas), 4°) sait déjà pas mal de choses (pile avant qu'on arrive à l'Arche de Vie qui sera détruite dans la foulée de cette rencontre en plus), 5°) veut savoir le reste et 6°) semble être de la même race que Goetia du Ganglion. Là tout le monde s'attendait à L, traître évident dans un monde de ficelles scénaristiques éculées (on parle de J-RPG hein), et BIM contre toute attente c'était Lao !

Tout n'est pas dévoilé. Qui s'attendait à ce que les humains soient la Samaar, une mafia dont le Ganglion est censé être la milice ? D'ailleurs le scénario du jeu me semble peu cohérent sur cette Samaar. La logique d'un bon scénario de J-RPG aurait voulu qu'on aille éliminer la Samaar après qu'on ait éliminé le Ganglion. Mais une fois que le Ganglion est éliminé, plus rien et... c'est nous la Samaar ?! WTF ?

Le 11 janvier 2016 à 23:40:53 -Albatrion- a écrit :
Et c'est normal que le scénario se termine là où il devrait commencer, une suite est indispensable et très vraisemblablement prévue.

J'espère qu'il ne faudra pas attendre 5 ans ou plus avant. Vu la longueur du scénario de XCX, il serait bienvenu que cette suite soit un "Xenoblade Chronicles X Episode 2" arrivant assez tôt dans la NX.

Le 12 janvier 2016 à 19:12:51 Saurus_deinos a écrit :
De même en français, je ne m'attendais pas à ce qu'on apprenne que l'arche soit détruite, que l'on accueille des tas et des tas de races différentes, que les humains soient des miméosomes (on m'avait spoilé que l'avatar en était un, mais je croyais que c'était sa spécificité)... Et la manière dont Lao devient le boss finale m'a surprise aussi.

Oui l'arche détruite est une surprise. Le scénario se finit d'ailleurs sur un sacré cliffhanger : "mais qu'est-ce que c'est que cette planète ?". Un vrai boulevard pour un potentiel futur XCX 2, puisque cela ne parait pas être abordé dans les quêtes annexes.

L'accueil des races était prévisible. Les Nopons n'allaient pas être parmi les méchants et on n'allait pas accueillir Tatsu sans accueillir les autres Nopons. On n'allait pas non plus envoyer bouler les gentils Ma-nons.

Lao boss final ? Parlons en ! Oui le boss en question se nomme "Lao", mais je trouve que le nom est mal choisi. Dans XC Wii, Lorithia prend le contrôle de Kallian alors en Téléssia. Mais ce n'est pas pour autant que le boss de l'intérieur de Bionis s'appelle "Téléssia Kallian" (ou quelque chose dans le genre). Il s'appelle "Lorithia". Dans XCX c'est exactement pareil, avec Lao à la place de Kallian (je rappelle qu'il change de camp pile avant de se faire absorber) et Luxaar dans celui de Lorithia. Ensuite l'ADN de Luxaar absorbe le miméosome de Lao. Si la logique est respectée alors le boss doit s'appeler Luxa... Ah ben non, c'est Lao ! S'il avait su il aurait réparé le Vita et tenté de supprimer ses anciens partenaires une fois de plus.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
12 janvier 2016 à 23:01:57

Samaar n'est pas une "mafia", c'est le nom donné à la race samaarienne par le Ganglion. Ce sont les ancêtres des humains, et ce sont eux qui ont créé les races qui composent le ganglion comme serviteurs. Et le ganglion n'est pas détruit, on a juste tué Luxaal qui dirigeait les opérations sur Mira et mis une bonne partie de leur troupe sur place en déroute
Et ce n'est pas Luxaal qui contrôle Lao sous sa forme de chimère, il y a aussi les instincts de toutes les créatures qui le composent. C'est pour ça qu'il est complètement fou. T'as pas compris ce passage, c'est pas l'ADN de luxaal qui assimile Lao, c'est Lao qui assimile l'ADN de toutes les espèces. On voit Luxaal se dissoudre

Message édité le 12 janvier 2016 à 23:06:06 par -Albatrion-
peremptoire22 peremptoire22
MP
Niveau 8
13 janvier 2016 à 00:26:58

J'ai enfin fini le jeu. Bon j'ai bien aimé l'histoire même si je la trouve mal amener à cause de perso sans expression et une mauvaise mise en scène.

Takahashi avait plus ou moins dit à la sortie de xeno qu'il avait fait une histoire assez compliqué, tu peux être sure que xenoblade chronicles x aura une ou même 2 suite. De plus on sait que monolith travaille sur un nouveau jeu depuis avril 2015. Donc une sortie d'une suite pas avant fin 2017 au mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2016 à 00:40:42

Le 12 janvier 2016 à 10:34:15 Guguig a écrit :
Sinon, pour tout ceux qui ont fait la dernière quête d'entente de Yelv, que pensez-vous de cette dernière ? Attention Pavé César :

Je viens d'y penser en lisant ça mais
et si le "vrai" Yelv était en fait le corps démembré ? Est-ce que l'on nous mentionne le nom de son ami à un moment ? Je ne me souviens plus des détails

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
13 janvier 2016 à 08:11:53

Le 12 janvier 2016 à 19:12:51 Saurus_deinos a écrit :

Le 12 janvier 2016 à 19:06:22 wajinokiseki a écrit :

Le 11 janvier 2016 à 23:40:53 -Albatrion- a écrit :
Il n'y a aucun twist dans ce jeu, tout est plus ou moins dévoilé à l'avance. Personne n'a été surpris par la vraie forme d'Elma, la trahison de Lao ou la nature robotique de l'humanité, parce que tout est sous-entendu depuis le début. C'est surtout pour ça que ceux qui parlent de "twists nuls" me font rires, ils se croient intelligents mais n'ont fait que défoncer une porte déjà ouverte. Et c'est normal que le scénario se termine là où il devrait commencer, une suite est indispensable et très vraisemblablement prévue

Seule la trahison de Lao ne m'a pas surprise. Le reste est bien fait en Japonais je trouve.
Et comme je n'avais été spoilé sur rien en plus de ne pas voir grand chose de l'histoire, j'ai énormément aimé la fin.

De même en français, je ne m'attendais pas à ce qu'on apprenne que l'arche soit détruite, que l'on accueille des tas et des tas de races différentes, que les humains soient des miméosomes (on m'avait spoilé que l'avatar en était un, mais je croyais que c'était sa spécificité)... Et la manière dont Lao devient le boss finale m'a surprise aussi.

Oui, je vois ce que tu veux dire
Mais, tout de même, elle reste furieusement frustrante
Ça dépend des gens, mais j'ai horreur de ce genre de scénario construit dans cette forme de suite, et que seul la fin nous apporte le plus d'éléments, ce qui fait que je ressors avec une déception (et que je n'ai pas tellement aimé le scénario)

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 08:17:46

Je prends ça pour une épopée à la Seigneur des Anneaux, dans la construction (Histoire classique, Background super fouillé, divisé en plusieurs livres/films...), d'où ma totale implication à ce niveau et le fait que je ne sois pas déçu : Si l'histoire de Xenoblade X était nécessaire a quelque chose de plus grand, quitte à attendre quelques ans de plus, bah ça vaut le coup.

Le background de Xenoblade X :coeur:

Et à ce niveau, je m'en fiche si ils abandonnent l'Open World ou passe à un autre type de jeu, je veux juste retrouver cet univers ô combien fascinant. :(

(Oui je sais, je comprends qu'ils sont particulièrement doué pour faire des RPGs et que se serait dommage qu'ils fassent autre chose... Mais moi c'est pas ce que je préfère dans leurs jeux, je vais pas changer ce que je pense pour vous faire plaisir x))

Message édité le 13 janvier 2016 à 08:21:08 par Saurus_deinos
Guguig Guguig
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 08:28:23

Je réponds à Alice et Miza_Link

J'adore ton hypothèse Alice !! J'avais aussi à la possibilité que l'on soit un J-Body. (Eleanora qui nous dit qu'elle sait reconnaitre le talent lorsqu'elle le voit à notre première rencontre. Phrase typique de début de J-RPG, on trouve souvent quelqu'un pour nous dire qu'on ira loin, mais vu sous un autre angle, cette phrase prend un autre sens).
Tu pousses l'hypothèse beaucoup plus loin en avançant que les personnalités auraient toutes étées remodelées... Mais c'est pas totalement improbable non plus. Comme tu le fais remarquer, c'est étrange qu'il y ait autant de cas dérangés parmi les humains (Powell, les Trois Divins et leur dernier complice, Alex, la copine de Hope, etc... . Hors, même si on apprend que la quasi totalité sont, pour faire court, des gros sous qui ont payés leur place pour la survie,( à l'exception des membres de l'ancienne Coalition, qui eux sont militaires de base) on peut quand même penser qu'il y a eu un minimum de test psychologique dans le recrutement. Tant que ça seraient passés à travers les mailles ? Louche... D'ailleurs, si la Grande Blanche était essentiellement composée de milliardaires et autres bien aisés, comment se fait-il que pas mal de ces personnes, une fois sur Mira, se disent : ah tiens, je vais monter un restau, je vais tenir une boutique de lingerie, un café etc ? Là encore, c'est pas le comportement qu'on attend d'un milliardaire, et ça conforte ton hypothèse de mémoire remaniée à déjà plus grande échelle.

Mais malgré les signes qui peuvent aller dans ce sens, je reste sceptique : Eleanora parle bien de passer à la phase 2, ce qui signifie que Yelv était le plus vraisemblablement possible un test, et donc une des premières personnes à avoir subi ce genre de "traitement", ça m'étonnerait qu'une plus grande partie ait été touchée. Mais c'est pas non plus impossible.

Pour Miza_Link, tiens oui, c'est drôle car maintenant que tu le dis, ça me semble tout à fait plausible, et ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit !! De mémoire, on n'a jamais accès à son nom. Juste que lui et Yelv ont toujours "tout fait ensemble", jusqu'à naître dans le même hopital ! (suspect ça...)

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 08:38:47

Sinon, concernant la discussion sur la fin de l'histoire, je rejoins un avis partagé par beaucoup : les "twists" d'Elma et Lao n'en étaient pas vraiment, le jeu veut que l'on sache ce qui va se passer en avance.

Bon après, l'histoire est loin d'être dépourvue de surprises finales :
- Le coup de l'humanité entière en Mims (ou B;B), pas vu venir !
- Le coup de l'Adn qui dissout le Ganglion, idem surprise surprise...
- Lao en final Boss en mode chimère, à cent mille lieux de ce à quoi je m'attendais, pour moi, malgré nos bonnes paroles du chap 11, on le laissait pourrir et se désactiver sur place.
- Et inutile de parler de la scène post-crédits...

Donc je ressors personnellement super content de l'histoire, malgré les nombreuses critiques que j'ai pu en lire. (Et que je comprends, juste que je ne juge pas avec les mêmes critères).
Comme Saurus, j'espère très fortement une suite, mais de préférence avant 10 ans, j'aurai moins de temps à investir ^^ Et une suite, même en changeant de système de jeu, ça passera bien pour moi ! Quand je repense à Kingdom Hearts, je n'ai pas tant aimé Chain of Memories pour sa variation de gameplay que pour ce qu'il a apporté à l'histoire de la série, donc même si une suite de X devait avoir un changement drastique de système, mais avec l'univers en avant, je prends ! <3

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
13 janvier 2016 à 14:31:50

Je vois mal une suite d'ici plus de 4 ans personnellement. Xenoblade Monado et X ont environ pris 4 à 5 ans à faire, mais ils ne sont pas lié selon Takahashi. Prendre 5 ans pour faire une suite, je trouve ça un peu intense, les Xenosaga ont eu je crois max 2 à 3 ans de pause (entre le 2 et le 3), et pourtant les différences techniques entre les 3 sont énormes. Perso, si le système d'exploration se perd dans le prochain je m'attends à retrouver le système de combat de Xenogears/saga, Chrono Cross. Il est temps de réussir ce système je crois.

Mais autre que le scénario, suis-je le seul qui trouve que ce qui pèche vraiment sont les quêtes d'ententes ? Après tout, le jeu nous pousse à découvrir le background, mais au final pour faire des quêtes d'histoire il ne faut que faire des quêtes d'ententes (habituellement), jamais de quêtes normales vraiment intéressante (après, c'est sympa de découvrir des races xénomorphe de manière totalement annexe). Au final, les normal quests développe le baackground. L'histoire...développe l'histoire, mais les quêtes d'entente développent presque rien et je pèse les mots. Mise à part des exception comme Yelv (que j'ai pas encore fait), les intéressantes sont assez rare... Celles de Nagi servent à rien, on le sait déjà qu'il en a marre de voir des BLADE mourir pour rien par les prones. Celles de Lin servent juste à la voir jouer avec Tatsu (et apprendre un peu son passé). S'il y aurait eu des interactions entre les persos dans les normals quest, on aurait largement pu se passer des quêtes d'ententes, et c'est décevant... surtout vu comment Monolight semblait placer de gros espoir en elles.

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 14:47:22

Mince, d'ici 4 ans je serai probablement Papa avec un tout petit bout'chou à m'occuper, Xeno sera le dernier de mes soucis ^^ Veulent pas la sortir en 2017 la suite ? :-p

C'est vrai que de mon point de vue aussi, les quêtes normales sont de loin les plus intéressantes (Alex, Powell, celle liée au passé des dépollueurs, toutes les quêtes des Orphéens, et j'en passe).
J'ai été absorbé dans ces quêtes comme j'ai pu l'être dans les chapitres finaux de l'histoire. Les quêtes d'entente sont ... sympas.. Je dois avouer qu'elles m'ont quand même fait sourire, soit par leur côté touchant, ou par leur humour (respectivement ,les dernières d'Elma et Lin).
Après elles ont leur intérêt, celle de Nagi est quand même badass au niveau de la cinématique, celle de Bozé sont sympa, jusqu'au moment où il se met à geuler son Katsu, l'avant dernière pour Hope m'a vraiment plu, et celle de Yelv, ben j'en ai déjà suffisamment parlé plus haut ^^
Oh, et j'ai adoré tout ce qui concerne Mia aussi, même si théoriquement, toutes ces quêtes où on la croise sont des Normal Quest, on la suit tellement que je les perçois plus comme des missions d'entente, mais c'est un point de vue perso.

C'est peut-être à l'inverse de la façon dont elles ont été présentées, mais pour moi, les missions d'entente représente plus une "pause" dans l'histoire qu'un développement de celle-ci. C'est le moyen de montrer, entre deux chapitres, que nos membres, entre plusieurs missions, restent humains : Irina qui se fait draguer par deux imbéciles, Lin qui pense à Tatsu. Niveau intégration à l'histoire principale et développement de cette dernière, c'est un peu loupé je pense, mais développement des personnalités, il y a un effort quand même.

Message édité le 13 janvier 2016 à 14:47:56 par Guguig
darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
13 janvier 2016 à 22:04:03

J'ai fini le jeux y'a deux trois jours, lu les 21 pages de se topics, et je m'en vais donc faire mon pavé expliquant ma théorie personnel pour l'histoire du jeu! Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon topic, comme je parler uniquement de l'intro j'était pas sur qu'ici soit le bon endroit, à cause du titre.

Tout d'abord la chronologie commence peu de temps après la naissance de notre univers, alors qu'une race extradimensionnel, les Saamariens, arrive dans notre monde (c'est expliqué durant le combat final contre Lao que les Saamariens sont pas du même plan dimensionnel). L'un d'entre eux était le Great One, on ne connait pas sa place hiérarchique, mais il semble qu'il ait utilisé son propre ADN pour dévelloper le Ganglion (La grenouille mentionne le fait que le sang du Great One coule dans ses veine), une organisation au service des Saamariens. Une menace/prophétie fut donné au Ganglion disant que la rebellion ne menerai qu'à sa destruction total.
Pour une raison inconnue (et si y'a une raison, soit je l'ai oublié, soit je l'ai manqué), les Saamariens on disparus, laissant derrière eux les humains, descendants direct, avec aucune technologie, mais le pouvoir d'exterminer le Ganglion (et donc par extension le contrôle du Ganglion). Et le Ganglion, qui n'hérita que d'une partie mineur de la technologie Saamarienne, mais qui conserva le Vita, le skell personnel du Great One (qui nous informe au passage que les Saamariens ont 6 doigt et pas de pouce)

Des années plus tards, une fédération est apparue couvrant 6 galaxie, elle voue une haine aux Saamariens (la encore on en sait pas pourquoi, j'ai vraiment l'inpression que j'ai loupé un point concernant la disparition des Saamariens) qui les a poussé à déclarer le Ganglion une organisation criminel.

Encore un peu plus tard, la plaque de Pionner(pas sur du nom) dévoila au monde l'existence des humains, descendant des Saamariens. Apprenant cela, la grenouille refusa de servir une race aussi primitive et décida de la détruire. La fédé, de son coté, décida elle aussi de detruire la race humaine à cause de sa haine contre les Saamariens. Mais comme les deux organisations était déjà en guerre, il fallu plusieurs dizaine d'années avant que le Ganglion et la fédé arrive à déplacer le champs de bataille jusqu'a la planete terre.

Durant se temps, Elma du système Qlu (par système je pense que cela veux dire que Qlu n'est pas le nom de la race d'Elma, mais seulement un lieu) décida de partir seul (pour une raison X) pour sauver l'humanité. Elle arriva en 2020, elle donna la majorité des connaissances technologique du système Qlu et mis en place le projet Exodus, ayant pour but de sauver non seulement les humains, mais aussi la majorité des espèces terrestre (venait pas me faire croire qu'on peut sauver la totalité).

30 ans plus tards, le front de la guerre ganglion/fédé arrive enfin en orbite de la terre, ou la totalité des forces du Ganglion, y compris le Vita (on le vois bien dans l'intro, avec son épée), sont engagé dans cette bataille qui déterminera sa survie ou non. De leurs cotés, l'humanité lance le projet Exodus, tente de s'enfuir, y arrive, mais la majorité des arches sont détruite. Après la fuite des humains, c'est au tour du Ganglion de s'enfuir, qui finira par s'écraser sur Mira, elle perdra le Vita durant le crash.

Deux ans plus tards, la fédé rattrape l'un des arches, manque de la détruire avant qu'elle ne soit absorbé par Mira une planête qui n'est présente sur aucune carte stellaire. La baleine s'écrase façon Pikmin, et c'est enfin le début du jeu!

J'ai plus ou moins dit tout se que j'avais à dire, tout le reste de mes pensé a déjà été dit, je me demande juste si par hasard, Mira n'absorberais pas uniquement des vaisseaux en detresse.
Et c'est juste de la pur spéculation, mais L, il serait pas un descendant de la race disparue de Cauldros par hasard?

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
13 janvier 2016 à 22:21:25

Parce qu'il tournerait pas sur Vita, et parce que Monolith Soft appartient à Nintendo.
Le truc le plus incompréhensible c'est que les aliens violets disparaissent complètement après l'attaque du Moby Dick, et qu'ils soient totalement occultés par tout les perso du jeu

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 23:23:32

Faire du hors-sujet, ou répondre à un hors-sujet, équivaut à la suppression des messages n'ayant aucun lien avec le sujet du base. Voir plus si affinité.

Dans le cas présent, l'intégralité des posts de Simorfus, d'Albatrion lui répondant sans rien ajouter au topic initial, ainsi que le message de MrSekai, ont été supprimés. Pas de kick de Simorfus, il ne me parait pas méchant.

Message particulier pour MrSekai, même si j'apprécie ton implication, je te rappelle que tu n'es pas modérateur et que ce n'est pas ton rôle de rappeler aux personnes ce qu'ils sont censés faire. Les personnes auront le droit de t'envoyer bouler et je ne leur donnerais pas tort. Ce n'est pas un avertissement à proprement parler (y aura pas de sanction pour ça, ce serait juste idiot), mais je tenais quand même à te signaler ça.

Message édité le 13 janvier 2016 à 23:24:36 par Saurus_deinos
darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
13 janvier 2016 à 23:34:00

Une autre spéculation! Et si l'infection (infectés du ch6) provenait d'une fuite de matière noir de la part du Vita?

Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 23:37:04

Le 13 janvier 2016 à 23:34:00 darnagedeuxieme a écrit :
Une autre spéculation! Et si l'infection (infectés du ch6) provenait d'une fuite de matière noir de la part du Vita?

C'est la théorie auquel je pense oui. C'est quelque chose qui se concentre autour de son cratère, c'est pas pour rien. La couleur des infectés est proche de celle du Vita.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
13 janvier 2016 à 23:38:05

Dans le bestiaire il est juste dit que l'infection est dû à un virus qui ne survit que dans le climat chaud et humide de noctilum. Apparemment c'est rien de plus

Message édité le 13 janvier 2016 à 23:38:21 par -Albatrion-
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment