CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 32
Page suivanteFin
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
01 février 2016 à 19:30:47

Alors pourquoi attaquer le Moby Dick et prendre le risque de détruire les derniers composants de leur arme contre le ganglion ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2016 à 16:10:28

Salut à tous,

je suis étonné que personne n'ait rapproché le twist final du jeu avec le film Solaris de Tarkovsky (https://fr.wikipedia.org/wiki/Solaris_(film,_1972)) où la planète Solaris se comporte comme un être vivant et est capable de capturer les souvenirs/âmes humaines et de leur redonner forme. C'est quand même frappant.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
03 février 2016 à 03:56:23

Eh bien eh bien, avec Metropolis de 1927, c'est un film que je devais me faire que j'avais oublié, merci de me le rappeler ! Si la fin est bien comme tu dis, c'est en effet assez frappant. Je crois d'ailleurs que Takahashi avait déjà fait quelques allusions à ce film dans Xenogears (je ne pense pas principalement à la cité Solaris du jeu) comme ce fut le cas pour 2001 l'Odyssey de l'espace et autre oeuvre d'Arthur C Clark.

Cela dit, l'histoire de la planète qui est un être vivant à part entière est un thème plus ou moins récurrent dans la science-fiction je crois. Pas autant que les extraterrestres et les robots, mais quand même. Malheureusement, je n'ai pas d'exemple super précis, mais je penserais à Les Enfants d'Icare de C. Clark justement.
C'est plus ou moins la planète, mais celle-ci semble agir comme intermédiaire à l'évolution de l'humain pour qu'il puisse finalement être récolté par une forme alien super inconnu (on pourrait dire Dieu ou les divinités)

Dans tous les cas, merci de l'info ! Sympa !

Message édité le 03 février 2016 à 04:00:33 par potatos8
Guguig Guguig
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 07:08:28

Pour continuer sur la planète-être vivant, il y en a aussi dans un exemple dans les Chroniques de l'Ellimiste, un hors série de l'ensemble Animorphe (oui, on est loin des classiques, mais on a la culture qu'on peut hein!).
Même si le cas est différent de Mira (et encore, rien n'est avéré pour Mira, si suite il y a, on pourrait être surpris !), ça m'avait tout de suite rappelé la série !!

le_dadu le_dadu
MP
Niveau 7
03 février 2016 à 08:37:53

Est-ce qu'on a déjà parlé d'Elma dans ce sujet ? (Je n'ai pas tout lu désolé.) Qui est-elle ?

Parce que malheureusement j'avais été spoilé sur le fait qu'elle n'était pas humaine, même si je le savais déjà plus ou moins parce que Lao y avait fait allusion. (Comment le savait-il, d'ailleurs ? J'aimerais bien retrouver ce passage précis, c'est peut-être moi qui me fais des idées, mais à un moment Lao lance à Elma qu'elle est bien placée pour savoir ce que c'est de ne pas être humain et elle est très gênée, peut-être qu'il parlait juste des mimosomes mais en tout cas ça m'a marqué...)

Mais du coup, étant confirmé qu'elle n'était pas humaine, pendant toute le dénouement du jeu j'ai attendu qu'elle fasse son coming-out samarienne, et là, flop, gros mystère.

Je ne sais pas si on peut appeler ça des arguments, mais j'y pensais parce que :

  • Elle est venue tenter de sauver les humains parce qu'elle était au courant que la guerre entre les Samariens et leurs ennemis arriverait sur Terre (et que c'était un choix délibéré d'un des deux camps).
  • C'est la seule xeno de toute l'histoire qui comprend et partage parfaitement les sentiments des humains. Elle n'est pas humaine mais joue souvent le rôle de porte-parole de groupes d'humains, toujours avec une empathie hors du commun. Et quelle race connaît beaucoup trop bien les humains, comme s'ils les avaient créés ?
  • Elle est compatible avec les mimosomes, ce qui traduit un lien de parenté avec les humains, non ? Je ne pense pas qu'on puisse transférer la conscience de Tatsu ou de L dans un mim.
Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
05 février 2016 à 18:44:13

Chapitre 12 fini aujourd'hui et vraiment, un jeu ultra riche niveau scénaristique!
Ce qui m'a le plus choqué, c'est la transformation de Lao pendant ce chapitre en bête immonde à cause de la fusion avec Luxaar!
Après pour Elma, pleins d'indices le prouvaient.
Par contre, la peur que Luxaar a par rapport au moment où les miméosomes retrouvent leurs vrais corps -humains- n'est pas clairement expliquée (je n'ai pas compris pour les Samaritains -humains- qui avaient crée le Ganglion: pourquoi, quand et dans quel but?)
Il y a d'ailleurs des choses qui ne sont pas expliquées:
-pourquoi Mira fait venir autant de xénéformes?
-L serait le seul xénoforme de son peuple?
-pourquoi Elma dit à la fin du jeu que les humains reviendront peut-être sur Terre (elle a été détruite)?

Message édité le 05 février 2016 à 18:47:04 par Ganonduchaos
AlphaScorpio AlphaScorpio
MP
Niveau 3
07 février 2016 à 12:46:21

J'ai une question, comment Lao peut-il s'être transformé en monstre mlutiADN, si il est une machine. On voit dans la scène de sa transformation que l'armure de Luxaar et le Vita ne fondent pas, alors pour quoi Lao ?

Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
07 février 2016 à 17:29:38

Le 07 février 2016 à 12:46:21 AlphaScorpio a écrit :
J'ai une question, comment Lao peut-il s'être transformé en monstre mlutiADN, si il est une machine. On voit dans la scène de sa transformation que l'armure de Luxaar et le Vita ne fondent pas, alors pour quoi Lao ?

Le monstre multi ADN est la fusion de Lao et de Luxaar; je viens d'avoir la précision dans le bestiaire.

AlphaScorpio AlphaScorpio
MP
Niveau 3
07 février 2016 à 18:27:19

Le 07 février 2016 à 17:29:38 Ganonduchaos a écrit :

Le 07 février 2016 à 12:46:21 AlphaScorpio a écrit :
J'ai une question, comment Lao peut-il s'être transformé en monstre mlutiADN, si il est une machine. On voit dans la scène de sa transformation que l'armure de Luxaar et le Vita ne fondent pas, alors pour quoi Lao ?

Le monstre multi ADN est la fusion de Lao et de Luxaar; je viens d'avoir la précision dans le bestiaire.

Ok, merci, mais pourquoi lui, et pas l'inutile Gwen ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2016 à 23:51:28

Je viens de finir le jeu mais je n'ai pas tout compris avec les samaariens (je connais plus l’orthographe exacte), on apprend dans le chapitre 12 que le ganglion a attaqué les sammariens et donc ont déclenchés le dispositif de sécurité (donc la guerre humain/ganglion), et que les humains sont les descendants des samaariens.
Donc pourquoi dans le chapitre 7 Elma traite Goethia de "Sorcière de la samaar" ? Je croyais que le ganglion était ennemi des samaariens :(

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
09 février 2016 à 17:15:19

Les samaariens sont les créateurs du Ganglion, et ils ont disparu il y a longtemps, laissant leurs créations et leurs descendants. On ignore tout de la race contre laquelle le Ganglion se battait.

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 19:52:25

Qu'est-ce qu'est devenu Gamora et le prince et la lapine humanoïde ? :( :hap:

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 22:14:38
  • Goetia
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 février 2016 à 23:11:56

Goetia meurt dans le chapitre 7 il me semble, on voit son mecha en feu et on ne l'a pas vu sortir, donc à mon avis elle est morte.

Le prince et la "lapine" Wroth il y a des quêtes secondaires à faire dessus, il y aura même une immigration wrothienne à nla :p)

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 février 2016 à 04:05:09

Si je ne me trompe pas, tous les Ganglion méchant meurt, mais mise à part Luxaar...leur mort est plus ou moins mise en scène, surtout Goethia qu'on voit juste son Mecha exploser je crois...

Sinon, je viens de finir les quêtes de Yelv et...merde... Ça ne voudrait pas peut-être dire que tous les Mims de NLA ont une conscience créé ? Donc, voilà pourquoi tout le monde est encore vivant malgré le lifehold détruit ? Après, comme Eleonora semble parler de phases, ça doit plus être encore à l'état de test, donc sans doute que la théorie marche pas...mais. Bon sens, ce jeu ne possède aucune fin, mais nulle part. Tout fini en suspens ! C'est horrible, attendre 3 à 5 ans pour une suite à ça, c'est juste malsain !

Link_enfant2 Link_enfant2
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 19:46:09

Question :

Je viens de finir l'histoire, et en allant dans le menu pour créer des équipements, skells etc j'ai eu plein d'annonces de nouvelles armes de skell dispo, genre 10 voire 15 pop ups à la suite avec des armes skell fabriquées par Sakuraba Industries, Grenada Galactic et Meredith & Co.
C'est stylé mais du coup j'ai pas compris si c'est le fait d'avoir fini le chapitre 12 qui a débloqué ça, ou si j'avais déjà débloqué ça avant (en investissant du miranium notamment) mais que j'avais pas vu car pas retourné dans cette section ?

Par contre les skells niv 60 qu'on peut construire avec des matériaux et du miranium ça c'est bien débloqué après le chap 12 je présume :hap: (mais pas de pop up bizarrement)

Merci !

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
14 février 2016 à 20:37:30

C'est pas la fin du jeu qui a débloqué ça, tu as juste débloqué les skell lv 60 en finissant le chapitre 12. Le reste c'est en investissant le miranium ou en trouvant des plans d'armes sur des ennemis

Message édité le 14 février 2016 à 20:37:54 par -Albatrion-
apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:13:27

Le 14 février 2016 à 20:37:30 -Albatrion- a écrit :
C'est pas la fin du jeu qui a débloqué ça, tu as juste débloqué les skell lv 60 en finissant le chapitre 12. Le reste c'est en investissant le miranium ou en trouvant des plans d'armes sur des ennemis

Désolé de te le dire Alba, mais tu as tort pour une fois car pour les armes de skells :
- Les Lv.30 sont débloquées en faisant le chapitre 12
- Les Lv.50 sont débloquées en fouillant des trésors mécaniques (et peut être archéologiques, sais plus)
- Les Lv.60 sont débloquées en faisant des quêtes de fin de jeu, principalement des quêtes d'ententes.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
14 février 2016 à 23:23:41

Ah, je parlais des armes de terrain, j'avais pas vu qu'il parlait des armes de skells

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 février 2016 à 21:04:14

Y'a un truc qui ma fait tilter, c'est les statues dans coldros représentants un énorme visage humain (ou quasiment) sur un fauteuil, étant donné que les sammariens sont les créateurs des humains et qu'ils leurs ressemblent, et que ces statues datent d'il y a longtemps je suis pratiquement sur que la ville en ruine dans cauldros est une ville sammarienne [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer