CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
01 mars 2016 à 22:33:33

Pour les prones mise à part les tenues des femmes du clan sylvain, je ne pense pas qu'il y est vraiment de lien avec la culture arabo-musulmane, à la limite le fait qu'ils vénèrent un grand arbre dans lequel réside leurs ancêtres (L'Irminsul des saxons), la grande importance qu'ils apportent à la guerre (le cliché classique qu'on a des vikings) et le fait qu'il soit séparé en deux branches (la séparation lente et progressive entre scandinaves et germaniques) me fait plutôt penser à des peuplades germaniques. :noel: Mais très franchement je trouve que ça tient très peu la route et je ne pense pas que chaque espèce de xénos soient penser pour représenter chacune une quelconque culture humaine. :)

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
01 mars 2016 à 23:06:51

Bonjour j'ai terminer le jeu aujourdui avec 76 heures de jeu et j'ai acheter le pack Wii u le 4 decembre avec Xeno x juste pour ce jeu ( et aussi splatoon ) et je suis pas dessus car je suis fan de jap rpg depuis tout petit et ce Xeno X rentre tout droit dans mes 5 meilleur jap rpg que j'ai jamais jouer et j'en est jouer beaucoup , il ne detronera jamais mon préféré qui est Xenogears sur Ps1 mais le niveau d'exploration de ce Xeno X est fabuleux meme si un peu deçu du scénario mais c'est pas grave .

Dommage vraiment que Monolithsoft ne fasse pas de Jap rpg sur Ps4 car cela aurai pu etre légendaire mais quand meme bravo a se studio qui taff pour nintendo et comme quoi quand on laisse du temps aux developeurs pour bosser leur jeu ( 4 ou 5 ans ) bas ils font des tueries c'est un peu la force de Nintendo , FF 15 n'a qu'a bine ce tenir je pense pas qu'il fera mieux !

Pour ma part la fin du jeu est logique et il y aura bien une suite directe ou non sur une ou d'autres planetes... la question est sur quel console sera produit ce jeu , ( Nx ? )

Voila a+ :)

Burematiro Burematiro
MP
Niveau 6
02 mars 2016 à 14:06:29

Salut pour ceux qui on refai le jeu es ce que ca vaux le coup ?

Message édité le 02 mars 2016 à 14:06:58 par Burematiro
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 mars 2016 à 16:58:22

Refait ?
Personnellement c'est là que j'ai compris ce que j'aimais dans le jeu. J'ai réussi à ressentir les impressions de grandeur et la joie de l'exploration de la première partie. Même en connaissant l'allure de la carte, je me suis demandé comment atteindre le sommet de cette colline, ou mais où est passée cette sonde de m****. Les choses auxquelles on ne pense plus avec le skell. J'ai tellement hâte de redécouvrir Sylvalum et Cauldros à pied. :bave:
Franchement je prends plus de plaisir à courir dans tous les sens plutôt que de farm pour les combats post game. Et puis c'est intéressant de repartir du début avec les connaissances sur le système de combat.
Enfin ça permet de se souvenir que la moitié des cinématiques du jeu ne servent à rien. Et les intéressantes ont un mixage du son à pleurer. On n'entend même pas la voix de Goetia ...

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
02 mars 2016 à 19:01:59

Bien d'accord avec Fatalordi. Faire un jeu permet toujours de gagner une nouvelle vision, souvent bien meilleure. La découverte c'est bien beau émotionnellement, mais ça nous empêche toujours de voir toutes les facettes désiré par les développeurs. Après, je ne crois pas que refaire le jeu pour l'histoire principale soit intéressant, je conseille plus de regarder les cinématiques sur internet... Mais pour refaire les quêtes annexes, c'est une autre histoire, il est un milliard de fois plus intéressant de faire toutes les quêtes possibles avant de continuer le scénario quand l'on possède une connaissance générale du background du jeu. Après, recommencer un jeu suite à 200h fais mal au coeur.

Patrick, si le NX ne sert vraiment pas à remplacer la Wii U peut-être que la suite arrivera encore sur la même console... J'ai du mal à imaginer plus de 3 ans pour faire la suite d'un jeu. Quoi que sans doute qu'il serait plus sage d,attendre la NX et d'y mettre le paquet encore une fois.

Message édité le 02 mars 2016 à 19:04:15 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 mars 2016 à 20:01:40

J'imagine bien à l'E3 de demain.
"Xenoblade : 2018"
Comme l'a expliqué Takahashi, ce jeu fut une épreuve pour Monolith car il s'agissait de leur premier jeu HD. Maintenant qu'ils maîtrisent la chose, ils pourront développer leurs prochains jeux plus vites et se concentrer sur les aspects qu'ils ont sacrifié ici.

Après, recommencer un jeu suite à 200h fais mal au coeur.

Ça dépend des jeux. Si c'est un jeu où tu dois farmer dès le début, ouais, ce n'est pas sexy. Mais sur X tu fais ce que tu veux dans l'ordre que tu veux donc ce n'est pas dérangeant pour ma part.
Et puis tu n'effaces pas ta sauvegarde si c'est ce que tu insinues.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
02 mars 2016 à 21:33:10

J'imagine bien à l'E3 de demain.

Je parlais du Nintendo Direct de demain bien sûr. ^^"

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
02 mars 2016 à 22:35:51

A voir pour 2018 :rire: personnellement ça ne me dérange pas d'attendre au-delà de 2018 si le prochain Xenoblade est encore meilleur que les deux précédents. :noel: Après pas sur que les actionnaires soient vraiment du meme avis que moi hélas

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
02 mars 2016 à 22:59:22

Bon voila j'ai vendu aujourdui mon Xenoblade Chronicle X + Map + Artbook eu dans mon pack Wiiu Xeno X et j'ai bien envi de m'acheter un petit zelda comme wind waker hd ou twilight princess hd .

Sinon pour la suite de Xenoblade je pense aussi que cela se fera pas avant 4 a 5 ans mais la question est sur quel console ? j'espere vraiment que la suite ne se fera pas sur console portable et bien sur console de salon !! Monolithsoft prenez votre temps et merci encore !
A-D-I-E-U MIRA !!

brook_riethland brook_riethland
MP
Niveau 4
03 mars 2016 à 04:40:41

Perso je pense , et j'aimerais un DLC qu'il se deroulerait sur une partie inexplorée de Mira ou une planete voisine par exemple. Qu'on sache ce qu'il est advenu de Lao , va t il se faire manipuler ou sauver par la personne a coté de lui a son reveil (jespere que cest pas notre perso), qui sait un laquais du Ganglion ou peut etre meme , un representant de L'empire mentionné dans l'histoire. Mira est elle un vestige de Bionis? Tatsu appelle les humains Homz . Luxxar a un mekon similaire a celui d'Egil , clin d'oeil ou réel vestige? Raaaaah je veux une suite ! cette année :3 . Apres peut etre est ce le fait que les personnages ont des corps artficiels mais j'ai trouvé les scens en generale molles ,mais surtout cest quoi cette ost ? celle de 1er avait elle placée la barre trop haut? j'ai pas vraiment apprécié les musiques a part celles des combats.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
03 mars 2016 à 18:37:04

Oui, je refais le jeu et je confirme que les musiques ne sont pas folichones. Certaines sortent du lot, mais d'autres sont médiocres.
Heureusement les musiques des 5 continents sont excellentes à mon goût, et c'est le principal.
Après, je n'ai jamais trouvé les musiques de Monado exceptionnelles. Comparé à du Xenogears ou du Xenosaga, c'est correct sans plus.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
03 mars 2016 à 20:22:47

J'avoue que refaire Xeno X est assez important, à mon sens, pour mieux saisir le gameplay, surtout qu'à un stade, on à tendance (ou d'autres) à utiliser le skell, une fois le module de vol en poche, ce qui détruit l'exploration à pied, alors que tout est fait pour te mettre une claque de ce point de vue

Après, perso, je l'ai pas refait, car je me suis acheté la PS4 entre temps, avec certains jeux :hap: (pis étant devenu fan de Project Zero, j'ai également eu une forte envie de me faire le 4, avec le patch)

En tous cas, pour le prochain Xeno, j'espère qu'on va pas devoir passer par la case farm intensif pour faire les boss optio (chose que je n'ai pas fait, trop éprouvant et redondant à la fois)

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
05 mars 2016 à 23:50:00

Bon voila jeu vendu et je me suis pris Zelda Twilight Princes HD pour le remplacer car j'aurai jamais le temps de le refaire ou de terminer a fond Xeno X mais comme je les dit plus haut il rentre dans mon top 5 des best Jap rpg ever :)

+

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
06 mars 2016 à 11:14:27

Rapport avec la fin du jeu ?

JeSuceDesBoucs JeSuceDesBoucs
MP
Niveau 4
06 mars 2016 à 18:03:11

Y'aura une suite c'est certains.

-Le ganglion est qu'une branche d'une armée beaucoup plus grande
-Trop de question sur Mira
-Trop de question sur la fin du jeu.

Perso je pense que ca vas être une trilogie :ok:

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 19:05:04

C'est une possibilité oui, certes Monolith semble avoir fait des coupes sombres dans son scénario mais c'est peut-être pour reprendre ces idées dans un épisode ultérieur.
Parce que c'est clair que niveau scénario, c'est même plus une fin ouverte. Je crois que pratiquement aucune question soulevée par celui-ci n'a eu une vraie conclusion. Si ils n'ont pas prévu de suite c'est vraiment du foutage de gueule.

D'autant qu'ils ont dit avoir pour ambition de devenir le Bethesda japonais, si ils veulent construire un univers aussi riche et profond que celui des Elder Scrolls, ils ont du pain sur la planche.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
11 mars 2016 à 21:38:11

Cinématique post-combat du chapitre 6, quelque chose que je n'avais pas retenu la première fois :
Première apparition de Luxaar, accompagné de Goetia. Il dit que "le phénomène s'étend sur 800 xxx (unité alien) et que c'est le premier élément qui les sauvera (en parlant du Vita)".
Et là, Goetia se demande s'il y a des traces de la Samaar et du Grand Ancien. Puis elle s'exclame "je ne comprend toujours pas comment nous avons été aspiré par cette lumière blanche, et le pire c'est qu'on est tombé sur ces maudits humains."
Ce à quoi Luxaar répond que le phénomène qui s'étend sur Mira est assez vaste pour qu'ils puissent s'en tirer.

Ils parlent de quoi à votre avis ?

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
11 mars 2016 à 23:05:28

La dernière phrase a pas beaucoup de sens, à voir ce que ça donne en VO

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 mars 2016 à 08:44:23

Le 11 mars 2016 à 23:05:28 -Albatrion- a écrit :
La dernière phrase a pas beaucoup de sens, à voir ce que ça donne en VO

C'est normal, je crois que j'ai écrit n'importe quoi. :p
J'ai revu la scène en VA https://youtu.be/SMYO2s6nvLo
La dernière phrase de Luxaar :
"We must retrieve it [le Vita ?] if we ever hope to escape the confines of this phenomenon".
Faudrait demander à Waji pour la VO.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 mars 2016 à 15:35:33

De la façon dont ils parlent, c'est comme s'ils n'auraient même pas voulu attaquer l'humain, mais y fut contraint par une obligation quelconque. Les Ganglion redoutent l'humain et on dirait avec cet scène qu'ils veulent plus les fuir et avoir la paix en sortant de leur lien avec les Samaar. Après, même si c'est le cas, ça n'empêche pas que les Ganglion sont arrivé sur Mira avec toutes les autres races extraterrestres qui étaient sous leur domination... Donc bon. Ils cherchent vraiment à fuir ou pas ?

Ce n'était clairement pas prévu pour eux de tomber sur Mira, comme s'ils voulaient juste fuir au plus vite après que la planète ait explosé, comme pour éviter les extraterrestres mauves. Mais après, on dirait qu'ils furent contraint à tomber sur Mira, comme si les mauves auraient manipuler tout le monde. Qui sait, peut-être qu'ils se sont arrangés d'amener les Ganglion vers la Terre, qu'Elma ait été au courant (serait-elle elle-même une traitresse qui tente de manipuler ?), que les humains fuit vers Mira, etc. Étrange, étrange.

Message édité le 12 mars 2016 à 15:38:38 par potatos8
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer