CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 32
Page suivanteFin
kyubilink kyubilink
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 22:20:27

Je me demande aussi qui est le type en noir qui regarde Lao =o

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
24 février 2016 à 23:50:48

Probablement le sauveur cité au début, va :hap:
Sinon, quand on regarde un peu les anciennes cultures, on peut aisément voir certaines références ou schéma que va suivre le jeu, et c'est là que je m’interroge sur le mot "sammariens", je sais que c'est un mot tiré d'un mot arabe, mais pas moyen de trouver la signification, donc si y'a quelqu'un parlant couramment l'arabe dans le coin :hap:

4sashagrey 4sashagrey
MP
Niveau 4
25 février 2016 à 00:45:31

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lost_:_Les_Disparus

Azukan Azukan
MP
Niveau 6
25 février 2016 à 02:34:52

Les habitants de la Somme s'appellent les Samariens :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2016 à 09:17:32

Vous savez pourquoi Lin est autant attachèe à Lao ? :svp:

JeSuceDesRats JeSuceDesRats
MP
Niveau 6
25 février 2016 à 10:42:00

Le 25 février 2016 à 09:17:32 Mega-Meloetta a écrit :
Vous savez pourquoi Lin est autant attachèe à Lao ? :svp:

Car il a une grosse bite

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 10:47:24

Le 25 février 2016 à 09:17:32 Mega-Meloetta a écrit :
Vous savez pourquoi Lin est autant attachèe à Lao ? :svp:

Lin est une orpheline de 13 ans, émotive. Lao, de son côté, a perdu sa femme et sa fille.
Lao s'est comporté comme une figure paternelle de remplacement pour Lin, du coup cette dernière s'est beaucoup attaché à lui à cause de ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2016 à 13:09:02

:merci: pour la réponse

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
25 février 2016 à 21:52:29

Si je ne me trompe pas, la première civilisation humaine que l'on peu réellement daté (possédant donc l'écriture) furent une nommé les Sumer. Après, peut-être que le mot Saamariens ne vient pas de là, mais la ressemblance est frappante. Je ne sais pas sur quoi on a nommé les Sumer. La langue se nomme d'ailleurs le sumérien

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 février 2016 à 22:19:26

Bon je viens de finir le chapitre 12 aujourd'hui et j'ai lu toute les théories de ces 25 pages. Et c'était assez intéressant, après un point qui revenait assez souvent au niveau de la banque d'ADN de l'arche de vie et de la destruction de la DB, il faut bien se rendre compte que c'est la base de donnée qui contenait les consciences des 20 millions d’êtres humains et que donc il semble impossible de transférer l'esprit humain d'un miméosome à un corps humain nouvellement créé. Mais qu'on peut encore recréer des humains de toute pièces comme on l'a vu avec le chat... Ou avec les abominations de défenses :noel: le problème avec ça, c'est que déjà que des personnes comme Doug avait du mal a accepter l'idée de vivre dans un nouveau corps, quand serait-il de créer à la chaine des humains? Surtout comment vivraient les mims quasi-immortels au coté de ses humains qu'ils auraient créés de toutes pièces? Pourrait-ils, les considérer comme leurs enfants, ou bien tels leurs ancêtres Saamariens se mettraient-ils à recréer une espèce humaine semblable à eux? Et alors la la phrase finale de Lao prendrait tout son sens ("the story never end" ), d'ailleurs à mon avis Lao est devenu cet "ancien" que recherchait depuis le début Luxaar, il est l'union de toute la connaissance humaine, "ganglionnaire", et meme de toute vie sur terre, et ce regard si étrange qu'il a pourrait montré qu'il a atteint presque un statut de ce qu'on pourrait appeler une divinité, qui sait? Si on part d'ailleurs sur un principe de divinité, on peut dire qu'il est le premier "être humain" à donner la vie sur Mira (les abominations qu'il invoque pendant le combat), Il est celui qui trahi ses pairs et se rachète par son sacrifice (ce qui est un thème religieux assez classique à mon sens), et surtout il meurt sous une forme des plus immondes (qui pourrait symboliser toute l'imperfection de la vie) et se réincarne finalement sous une forme bien plus attrayante, et le fait qu'il soit maintenant un être semble-t-il vivant, avec l'apparence qu'il avait en étant mims pourrait signifier qu'il a dépassé la simple existence humaine. Ici on pourrait, si on pousse, voir en Lao une forme de Christ, mais je vais peut-être un peu loin. :)

Bon j'avoue c'est un sacré pavé :rire:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
25 février 2016 à 23:00:50

Lao pourrait être devenu une sorte de Testament, pour ceux qui ont joué à Xenosaga.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
25 février 2016 à 23:03:52

J'avoue que je n'ai pas joué à Xenosaga, mais j'imagine que le "testament" est une entité ayant énormément de connaissance et l'héritage d'un peuple ancien, je me trompe? :)

Message édité le 25 février 2016 à 23:04:27 par DeathLawli
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
26 février 2016 à 15:48:15

C'est un peu ça.
Sans trop spoil, c'est quelqu'un qui est mort et qui est ressucité par un être supérieur qui lui confie l'omniscience et un immense pouvoir.
Sachant qu'ici, l'être supérieur pourrait être Mira elle-même (cf Solaris).

Et je crois que Testament est le nom d'une division dans la version japonaise du jeu. On le voit dans l'artbook.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
26 février 2016 à 19:22:10

Effectivement cette histoire de testaments est plutôt intéressante, et colle bien avec ce que j'imaginai de ce qu'était devenu Lao. :) Par contre pour l'endroit ou se trouve Lao, je me suis demandé, en reparlant au professeur B, si Lao n'était pas sorti de Mira pour arriver à l'époque du prof?
Après pour Golbogga, je pense que c'est effectivement les Saamariens, ce qui peut montrer soit, à mon avis:
-Qu'ils ne sont pas des Dieux parfaits car avaient besoin de créer ce genre de créature pour s'occuper de leurs problèmes de pollution (notamment la planète-colonie Belun qui aurait été recouverte par une mer de Voltant).
-Qu'ils sont les créateurs non seulement du Ganglion et les ancêtres des Humains, mais aussi les créateurs des Zaburoggien... Voir meme peut-être de toute les créatures intelligentes "coincées" sur Mira?
- Mais aussi les paroles fatalistes du Zaburrogiens "hérétiques" à qui l'on montre ce disque me semble assez intéressante, si nos ancêtres ont créés tant d’être dans l'univers, qu'est-ce qui nous empêcherait de recommencer sur Mira? Notamment avec l'immense banque d'ADN de l'arche de vie... Et alors on en revient à "The story never end", car qui sait si les peuples créés par l'humanité sur Mira ne finiront pas comme les membres du ganglion (les soldats "mamucks" ayant d'ailleurs une bouche ressemblant étrangement à celle des abominations créés par l'Arche de vie... )
Mais oui IG on en apprend pas plus sur la légende des prônes ou sur Golbogga (que personnellement je rapprocherai du "Grand Ancien" du Ganglion) après les quêtes qui leurs sont dédiés à la fin du jeu :)

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
26 février 2016 à 19:30:44

Testament est effectivement une des Unions de la version japonaise, Reclaimers chez nous, et Elma en fait d'ailleurs parti

1chig0 1chig0
MP
Niveau 11
27 février 2016 à 13:59:06

En fait, Mira n'est autre qu'un monde entre la vie et la mort où tous les êtres de l'univers sont envoyés avant de rejoindre le paradis ou l'enfer.
Ça explique que tout le monde parle la même langue, ça explique aussi pourquoi Mira n'est répertorié nul part, ainsi que la "petite dimension" dans laquelle elle se trouve dixit Prof B et le Ma-nons.

En gros tout le monde est mort depuis bien longtemps, donc les mims n'ont plus besoin de rien pour fonctionner.

Et le jeu nous fait une vaste critique sur l'être humain, entre les différentes quêtes où on voit le mauvais côté (Alex, Ornella, Justin...), la naissance des Zaruboggans, les différentes réponses qu'on peut donner sur la Terre ou l'être humain....
Sans compter la colonisation pour la survie de l'espèce en envahissant un autre monde et en exterminant les Natifs.

PS : Le nom de Mira pourrait venir de "mirage", comme pour dire que tout ceci n'est plus réel.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 février 2016 à 14:17:37

Absolument.
Et la fin critique également le fait que l'humain joue aux apprentis sorciers en recréant la vie, ce qui déplaît fortement à Doug. Et les chimères et Lao sont une illustration du côté obscur de cette pratique. D'où la ressemblence (trop) évidente avec Resident Evil / Biohazard.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
27 février 2016 à 15:26:48

L'idée entre la vie et la mort est vachement intéressante, mais se fiant aux autres de Takahashi, il y a plus de chance que les raisons tombent dans une sorte de complexe de colonisation extraterrestre religieux quand du mysticisme. Après, le livre de Solaris n'était pas un peu de ce genre là justement ? Pour ceux qui on joué à Xenosaga et Xenogears et Xenoblade Je vois mieux le mims comme étant une autre forme de ce qu'était les Sels de Xenogears qui était comme les Gnosis de Xenosaga et comme les Mékons de Xenoblade. Les thèmes sont différentes pour les trois cas, mais c'est exactement le même principe .

Sinon, Waji pourrait confirmé, mais je crois que Mira vient plutôt de Mirai ce qui signifie future en japonais. Mira est un peu le futur de l'humanité d'ailleurs. Quoi que la ressemblance avec Mirage n'est peut-être pas anodine non plus.

Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
27 février 2016 à 17:23:00

Mira est donc le purgatoire?

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 février 2016 à 18:05:35

Solaris n'a rien à voir avec la Religion. Résumé du livre Solaris est une planète faite d'un océan géant intelligent qui s'exprime notamment en faisant réapparaître les morts.

Par contre je ne comprends pas du tout ta comparaison avec les Gnosis et co.

Mira est donc le purgatoire?

Bon je rappelle que ce ne sont que des suppositions, si ça se trouve on est complètement à côté de la plaque. Donc il faut faire attention en employant le présent de cette manière. Ce n'est pas la vérité absolue.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment