CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 32
Page suivanteFin
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 23:40:12

Le 13 janvier 2016 à 23:38:05 -Albatrion- a écrit :
Dans le bestiaire il est juste dit que l'infection est dû à un virus qui ne survit que dans le climat chaud et humide de noctilum. Apparemment c'est rien de plus

Peut-être une combinaison de plusieurs facteurs? C'est pas comme si ils avaient les moyens d'analyser la chose, en sachant qu'il n'arrive pas à analyser le Vita

Quoi que selon cette théorie, le virus devrait s'arrêter après l'enlèvement du Vita et se propager à NLA, ce qui n'est pas le cas. Invalidé donc, c'est juste un hasard ^^

Message édité le 13 janvier 2016 à 23:41:23 par Saurus_deinos
darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
13 janvier 2016 à 23:56:32

Le 13 janvier 2016 à 23:40:12 Saurus_deinos a écrit :

Le 13 janvier 2016 à 23:38:05 -Albatrion- a écrit :
Dans le bestiaire il est juste dit que l'infection est dû à un virus qui ne survit que dans le climat chaud et humide de noctilum. Apparemment c'est rien de plus

Peut-être une combinaison de plusieurs facteurs? C'est pas comme si ils avaient les moyens d'analyser la chose, en sachant qu'il n'arrive pas à analyser le Vita

Quoi que selon cette théorie, le virus devrait s'arrêter après l'enlèvement du Vita et se propager à NLA, ce qui n'est pas le cas. Invalidé donc, c'est juste un hasard ^^

Nop, dans NLA le Vita est isolé, seul les chercheurs, principalement des miméosome (et ça serait pas étonnant que l'infection n'affecte pas les miméosomes) y ont accée, et même lâ, ils sont pas exposés en permanence, contrairement aux bestioles vivants dans le cratère. Sans parler du fait que NLA ne l'ai pas gardé longtemps. (et soyons fous, et si la matière noir avait fait muter non pas les grex/sphinx, mais le virus qui a causé l'infection?).

EDIT: mais oui, la présence d'un virus invalide la théorie.

Message édité le 13 janvier 2016 à 23:58:05 par darnagedeuxieme
Guguig Guguig
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 10:40:02

Ah tiens, je ne m'étais jamais reposé la question sur les infectés...
J'aime bien la théorie de la mutation du virus due au Vita, ce qui expliquerait que les infectés restent même après qu'on ait récupéré le Skell.

Nos Mims à NLA n'auraient pas pu être touchés de toutes façons, un virus (du moins une maladie) ne touche pas un corps robotique. Pour les Ma-nons qui sont déjà installés là par contre, c'est une autre histoire, ils auraient bien pu être contaminés, donc ça enlève des points à la théorie... (Mais après, peut-être que le virus ne touche qu'un type d'organisme précis).

D'ailleurs vu que le Vita est revenu dans la discussion, y'a-il plus d'infos sur ce dernier, la matière noire, etc ? Car on sait peu au final, même si Elma affirme qu'il n'est pas complet, on ne sait pas dans quelle mesure... Il y a des précisions supplémentaires en jap pour ceux qui ont fait le jeu dans cette langue ?

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
14 janvier 2016 à 14:30:33

Le 12 janvier 2016 à 22:54:00 air-dex a écrit :
Le principal défaut du scénario principal est qu'il manque de volume. Il parait que Monolith a dû revoir ses ambitions à la baisse. Soit. Mais étaient-ils pour autant obligé de nous livrer quelque chose d'aussi court ?

Parce tout le jeu est à côté, pas dans ce qu'on appelle scénario. Le vrai scénario c'est le suivi sur la planète, les différentes races etc. Personne n'oblige qui que ce soit à livrer le scénario comme point principal dans 100% des jeux. Là il est très court et suppose quelques instants importants (début, fin, plus 2, 3 trucs au milieu). C'est un aspect du jeu, pas le point principal.

Encore une fois le jeu n'a en aucun cas été présenté en tant que "centré sur son scénario", mais sur cette survie sur Mira avec tout ce qui en découle. Il n'y a eu aucun mensonge. Qu'on aime ou non que le scénario soit important, ça ne change rien.

On décide d'y jouer autrement,on accepte que ce soit un autre genre ou on ne critique pas de cette manière.

Le prochain Xeno (si c'est bien ce sur quoi il bosse) est "censé" être cette fois-ci plus axé sur le scénario. Dans ce cas là alors oui, on pourra commencer à critiquer plus à ce sujet puisqu'il s'agira cette fois-ci du point central contrairement à X où ça n'est qu'un élément d'un énorme puzzle.

apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
14 janvier 2016 à 17:55:57

Désolé de demander, mais quand est-ce qe c'est mentionné dans le jeu que c'est un virus ? parce que à part le mot infecté je vois pas trop, et encore ça pourrait être infectés par une sorte de parasite, ce qui expliquerais pourquoi ya pas de problème à NLA vu que les parasites n'affectent que certaines espèces (tout comme les virus d'ailleurs...)

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 janvier 2016 à 21:39:20

C'est une théorie en fait apachai01. Et je la trouve sympa, mais je suis pas d'accord à cause d'un point : il y a une série de quêtes où les Mims sont infectés par un parasite qui utilise leur corps qui consomme de l'eau pour se développer. Bon, c'est pas un virus. Et il n'a besoin que d'eau. N'empêche que, c'est limite. (la quête laisse vraiment ce sujet en suspens d'ailleurs...)

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
15 janvier 2016 à 04:49:18

Ce qui m'étonne le plus avec les infecté, c'est qu'ils sont "détesté" par le telessia, mais que ce dernier ne les héradique pas, et je trouve difficile de croire qu'il agit pour aider nos héros, si c'est le cas, pourquoi il ne nous aide qu'à ce moment la?

Sinon, je me disais, la race violette, y'a possibilité qu'elle attaque les humains pour les capturer afin de les utiliser pour detruire le Ganglion, non?

apachai01 apachai01
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 08:08:04

Le 15 janvier 2016 à 04:49:18 darnagedeuxieme a écrit :
Ce qui m'étonne le plus avec les infecté, c'est qu'ils sont "détesté" par le telessia, mais que ce dernier ne les héradique pas, et je trouve difficile de croire qu'il agit pour aider nos héros, si c'est le cas, pourquoi il ne nous aide qu'à ce moment la?

Sinon, je me disais, la race violette, y'a possibilité qu'elle attaque les humains pour les capturer afin de les utiliser pour detruire le Ganglion, non?

L'idée d'un attaque pour pouvoir asservir la race humaine n'est pas totalement idiote et pourrait être mise de coté en effet...

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
15 janvier 2016 à 10:45:40

J'ai pensé, aussi, l'infection du Vita, elle pourrai expliquer les pouvoirs de Luxaar et Ryyz, ainsi que pourquoi Luxaar passe son temps dans la salle avec lui.

Guguig Guguig
MP
Niveau 10
15 janvier 2016 à 10:50:10

Ryzz a des pouvoirs ??
Eh ben, j'ai bien fait de recommencer une partie moi, j'ai loupé des trucs au premier passage !
J'aime beaucoup l'idée de l'asservissement de la race humaine pour battre le Ganglion, ça explique plutôt bien pourquoi les deux races se battent !

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
16 janvier 2016 à 14:20:46

Nop tu n'es pas le seul et en effet, le Téléssia est un beau mystère.... Le jeu laisse sous-entendre qu'il est l'être ultime de Mira, son gardien, voir son dieu (même s'il n'est pas vraiment représenté ainsi). De la manière qu'il agit, on dirait presque qu'il tente de faire en sorte que tout le monde vive en harmonie. Après la dernière quête d'entente de L sur le Télessia, les questions sont encore plus nombreuses... S'il peut lire nos pensés, mais qu'est-ce qu'il veut ou veut faire ?

hyliaa hyliaa
MP
Niveau 5
16 janvier 2016 à 15:14:29

Yop,

Attention spoil de la quête " Un choix catastrophique "
Lors de cette quête on doit aller sauvé l'Orphéen femelle qui était au perchoir du Telessia, après qu'elle se soit fait bouffer on a le choix entre battre le Telessia faucheur ( ce que j'ai fais ) ou alors aller voir directement On'Tonam pour lui livré le message de l'Orphéenne.
Après avoir tuer le Telessia on a droit un dialogue avec On'tonam au sujet de ce dernier et de "l'origine de l'Ovah"
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953475-20160116-150346-1.jpg
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953518-20160116-150415-1.jpg
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953587-20160116-150431-1.jpg

L'origine des Orphéens est encore plus intrigante è_è

lulustov lulustov
MP
Niveau 2
16 janvier 2016 à 17:38:22

Le 16 janvier 2016 à 15:14:29 Hyliaa a écrit :
Yop,

Attention spoil de la quête " Un choix catastrophique "
Lors de cette quête on doit aller sauvé l'Orphéen femelle qui était au perchoir du Telessia, après qu'elle se soit fait bouffer on a le choix entre battre le Telessia faucheur ( ce que j'ai fais ) ou alors aller voir directement On'Tonam pour lui livré le message de l'Orphéenne.
Après avoir tuer le Telessia on a droit un dialogue avec On'tonam au sujet de ce dernier et de "l'origine de l'Ovah"
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953475-20160116-150346-1.jpg
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953518-20160116-150415-1.jpg
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953587-20160116-150431-1.jpg

L'origine des Orphéens est encore plus intrigante è_è

assez intriguant en effet j'avais toujours assimilé le ovah au concept scientifique du "hive mind" selon laquelle les insectes seraient capable d'avoir une pensée unique. en gros une nuée d'insecte qui compte des milliers d'insecte agit comme si une seule personne coordonnai les mouvement de tous.(comme les zerg de starcraft en gros). Mais pour le coup on nous insinue que le thelessia de Cross a un lien direct avec ceux de monado. Troublant...

Du coup je n'ai pas pu m’empêcher de me renseigner sur Orphée le héros grec, dans son histoire rien de probant ou de reliable a xenoblade mais un petit détail m'a fait tilter, selon la légende Orphée est enterré au pied du mont olympe dans la région de thessalie.

En resumé on a un lien entre thelessia(thessalie) les dieu(mont olympe) et Orphée(les orphéen). Je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que chez monolith on doit bien aimer la mythologie grec.

je retourne a ma lecture de l’histoire d’Orphée et reviens ici si je trouve d'autre détails interessants

Bye

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
17 janvier 2016 à 12:25:51

J'ai trouvé où il est fait mention du virus, concernant les infectés, c'est dans le bestiaire, trié par catégorie, définition donné de la catégorie infecté.

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
19 janvier 2016 à 21:43:29

Je viens de faire la quête sur l'origine des ...(je sais plus le nom, trop compliquer, la race qui se nourrie de voltant), et en voyant leurs créateurs théoriques, je me demande si Mira, qui est sensé être dans un "trou" dimensionel puisqu'elle n'existe sur aucune carte, ne serait pas aussi dans un "trou" temporel, et que cette race soit crée par une des autres arches qui ont survécue.
Et par conséquent, Mira attirerait des vaisseaux non seulement d'endroits différents mais aussi de temporalités différentes. Je verais bien un truc du genre: les Samaariens sont les humains recréé par l'arche de vie.
Ca expliquerai aussi comment le professeur B c'est retrouvé ici.

DT_LINK DT_LINK
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 23:47:57

Dans ce cas là alors oui, on pourra commencer à critiquer plus à ce sujet puisqu'il s'agira cette fois-ci du point central contrairement à X où ça n'est qu'un élément d'un énorme puzzle.

C'est pas parce que le scénario de X a été décrit comme n'étant pas le point principal du jeu qu'on n'a pas le droit de le critiquer, c'est un peu la première chose qu'on regarde dans un RPG, et celui de ce jeu est loin d'être sans défaut :o))

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
21 janvier 2016 à 00:30:14

Le 20 janvier 2016 à 23:47:57 DT_LINK a écrit :

Dans ce cas là alors oui, on pourra commencer à critiquer plus à ce sujet puisqu'il s'agira cette fois-ci du point central contrairement à X où ça n'est qu'un élément d'un énorme puzzle.

C'est pas parce que le scénario de X a été décrit comme n'étant pas le point principal du jeu qu'on n'a pas le droit de le critiquer, c'est un peu la première chose qu'on regarde dans un RPG, et celui de ce jeu est loin d'être sans défaut :o))

C'est un sujet délicat, parmis les défauts, on peut citer le rythme des chapitres d'histoires, mais lâ c'est voulu, on peut ne pas aimer bien sur, mais objectivement, on peut pas lui dire qu'il c'est raté, puisque c'est voulue.
Pour se qui est de la qualitée, l'histoire s'améliore grandement avec les quêtes secondaires, la encore, c'est voulu et on peut pas dire que le jeu est nul à cause de ça, soit t'aime, soit t'aime pas.
Et pour touts les trous, tant que la saga n'est pas fini on ne peut pas dire.
Dans les trois cas, c'est subjectifs, on a pas vraiment le droit de critiquer un jeu pour quelque chose de voulu et dons on nous préviens à l'avance.
Et pour la trahison de Lao, évidemment que c'est évident, son rôle dans l'histoire, c'est de mettre en place les élèments du dernier chapitre (pour justifier que le Ganglion arrive à l'arche en même temps que nous par exemple) et de justifier toute les infos que le Ganglion a sur N.L.A., ça apporterait rien à l'histoire de maintenir le mystère de l'identité du traitre jusqu'à la fin. C'est pour la même raison qu'il passe 2 chapitre en maintenance.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 13:07:13

Je pense que Xenoblade Chronicles X se passe bien avant Xenoblade Chronicles.

Je pense que Mira deviendra Bionis. Le fait que la planète soit vivante, et ait une conscience, ça rappelle trop Bionis. Je veux dire, il ne pourrait pas en être autrement.

Je pense qu'il y aura une scission entre miméosomes et humains "reconstitués" à partir de l'ADN sauvé, et que les miméosomes deviendront les mékons après que Zanza arrive dans cette dimension et crée la Monado.

Il faudrait que je me replonge dans l'histoire des Telessias parce que c'est vraiment LE lien explicite entre les deux jeux qui pourrait apporter des explications un tant soit peu fiables.

Message édité le 30 janvier 2016 à 13:09:52 par NaelVanDarnus
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 16:18:04

Non, le lien avec Xenoblade se limite à des mascottes et des clins d'oeil et j'espère que ça s'arrêtera là.

Je pense que Mira deviendra Bionis. Le fait que la planète soit vivante, et ait une conscience, ça rappelle trop Bionis. Je veux dire, il ne pourrait pas en être autrement.

Bien sûr que si :(
C'est franchement loin d'être une explication cohérente avec l'univers du jeu et l'ambition des développeurs. Takashi a écrit un scénario de Hard SF, c'est pas pour casser toute cohérence en le reliant à un scénario Fantasy (d'un jeu qui ne lui plait pas vraiment, si j'ai bonne mémoire).
Mais ta théorie est vraiment originale :noel:

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:00:41

Je pense qu'il y aura une scission entre miméosomes et humains "reconstitués" à partir de l'ADN sauvé, et que les miméosomes deviendront les mékons après que Zanza arrive dans cette dimension et crée la Monado.

Quels humains reconstitués ? D'après mes souvenirs, les corps humains ont été perdus et la base de données possédant leur conscience a été détruite.

De toute façon il y a quelque chose qui est pas clair dans la vie car si tous les corps ont été détruits et si les consciences ont disparus, on se demande comment ils ont fait pour se reconstituer des miméosomes au début. Car à part Elma il n'y a plus d'humains. Et encore Elma a aidé les humains mais n'est pas humaine.
Après j'ai pas lu toutes les pages de ce topic, et vu toutes les spéculations à ce sujet

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer