CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 mars 2016 à 18:36:45

Pour éviter les confusions par rapport à ta première phrase, le Ganglion a bel et bien attaqué la Terre, à ce moment-là ils étaient chauds. :p
Goetia nous le confirme dans la même cinématique, et après elle enchaîne avec le fait qu'ils ont été aspiré et insiste sur le fait qu'ils sont bien embêtés à présent.

Comme tu dis, c'est suspect que tout le monde se retrouve sur Mira. Les humains, plus particulièrement le vaisseau avec Elma à son bord, le Ganglion, et tous les autres peuples. Les Samaariens veulent reproduire Age of Empire ! :p

Je repense à Elma. Pensez-vous qu'il puisse y avoir une Elma dans chaque Arche, et donc dans chaque vaisseau ? De mémoire, la fin nous explique que c'est elle qui a prévenu les humains et qu'elle les a aidé à construire les skell. Mais était-ce elle toute seule, ou elle en tant que représentante de son peuple, qui n'est pas mentionné explicitement mais serait quand même intervenu ?

Heureusement que j'ai Xenosaga et des visual novels à finir pour ne pas avoir trop faim.

Sinon je me suis acheté Les Chants de la Terre lointaine d'Arthur C. Clarke. C'est marrant car le scénario de base me fait penser à X. En gros, la Terre a explosé et les humains ont créé des vaisseaux pour aller coloniser d'autres planètes semblables à la Terre.

Message édité le 12 mars 2016 à 18:40:17 par Fatalordi
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
12 mars 2016 à 18:59:22

J'y avais pensé pour Elma.... soit que le scénario possède une facilité scénaristique bidon et "vive le hasard", mais connaissant les Xeno, le hasard n'existe pas et ce qui est hasardeux les logiquement. L'autre chose qu'on pourrait penser, c'est que tous les White Whale se sont échoué sur Mira, mais à d'autres endroits (est-ce que la Terre fût détruite pour détruire l'humain, ou plutôt pour amener l'humain sur Mira ?). Mais encore, hasard bien étrange qu' Elma soit à la place où les ganglion et surtout, le VITA (!!!!!!) sont. Ou encore, comme tu as dit, soit il y a plusieurs Elma ou Elma n'était pas seul et il y a un représentant de sa race par vaisseaux. Surtout, il me semble qu' elle et Celica sont étrangement liées, ça rajoute encore plus d'étrangeté chez leurs races, surtout que ce sont les seules vraiment humanoïdes....

Sinon, ouais C. Clark a inspiré Takahashi sur plein de choses. Juste l'inspiration du monolithe présent dans chaque jeu (sauf Monado) vient de C. Clark il me semble. Je ne connaissais pas celui que du tu viens de nommer, je vais devoir me le tenter alors ! Sinon, si tu ne l'as pas lu, je te conseille "La cités et des Astres". Il me semble que Xenogears est complètement inspiré de celui-ci.

Message édité le 12 mars 2016 à 19:01:26 par potatos8
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
12 mars 2016 à 19:09:37

Perso pour Elma, j'imagine qu'elle n'était pas la seule à vouloir aider l'humanité et chaque arche devait surement avoir son "Elma". Mais autre hypothèse, quand on voit la science utilisé pour l'Arche, est-ce qu'Elma ne serait pas en faite clonée pour chaque Arche? A partir du moment ou sa mémoire est archivée et que l'on peut sans problème avoir un échantillon de son ADN, il n'est pas impossible que des clones d'Elma avec ses souvenirs intégrés soient "installés" dans chaque Arche, Elma étant tout de meme primordiale pour la réussite de la mission :)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
12 mars 2016 à 19:45:08

Sinon, ouais C. Clark a inspiré Takahashi sur plein de choses. Juste l'inspiration du monolithe présent dans chaque jeu (sauf Monado) vient de C. Clark il me semble. Je ne connaissais pas celui que du tu viens de nommer, je vais devoir me le tenter alors ! Sinon, si tu ne l'as pas lu, je te conseille "La cités et des Astres". Il me semble que Xenogears est complètement inspiré de celui-ci.

Oui, c'est lui qui a écrit 2001 et Childhood's End.
Par contre ne me parle pas de la Cité ! :fou: Ça fait des mois que je cherche en magasin mais personne ne l'a car il ne fait pas partie des rééditions (contrairement à Childhood's End). Je vais le commander sur le net mais c'est chiant.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
13 mars 2016 à 16:44:33

Hahaha, ça me décourage quand je vais être rendu moi aussi à le lire.... c'est déjà assez pénible chercher des vieux livres de sci-fi au Québec....

Je ne sais pas Lawli (mais, ce nom, si brillant) si Elma pourrait avoir son ADN d'archivé comme son corps est présent. Mais pourquoi pas, l'idée est vraiment intéressante ! Ça ferait en sorte que l'arche sera bien plus capable de faire des atrocités, comme elle serait capable de créer des êtres terriens.... étrange ? En plus de pouvoir les mélanger aussi avec des ADN extraterrestres. Ça me fais penser qu'avec toute cette banque de donné d'ADN, il pourrait facilement avoir des clones encore et encore (coucou Xenosaga).

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
14 mars 2016 à 22:21:30

Ce n'est pas déjà le cas de Yelv ?
J'ai toujours pas compris la fin de sa quête avec cette garce d'Eleonora. :noel:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 mars 2016 à 23:21:50

Il n'y a pas grand chose à comprendre d'ailleurs, car le jeu nous cache presque toutes les informations. Mais Yelv semble plutôt être un Mim que l'on crée en série en lui injectant de faux (ou modifiés, peut-être ?) souvenirs. Yelv serait alors "inexistant" en réalité, dans le sens où il n'aurait jamais été humain.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
14 mars 2016 à 23:28:47

On lui a même pas injecté ces souvenirs, on lui a juste appris comme on apprend à un gamin. Dans un tête à tête il dit qu'Eleanora lui a demandé de connaître la culture terrienne, de regarder des films,... Et c'était avant le crash

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
15 mars 2016 à 14:43:21

Si je pense qu'Elma pourrait avoir son ADN enregistré dans l'Arche, c'est notamment pour combler le mystère sur les autres Arches. En effet, Elma étant un élément extrêmement important ( on peut se douter qu'elle possède certaines connaissances en "géopolitiques spatiales" et qu'elle parle plusieurs langues (surement au moins une sorte de "parler commun" utilisé par les espèces pouvant voyager dans l'espace), ce qui est primordial si une Arche atterrissait sur une planète peuplés d'une race intelligente de Xenos, car Mira est une exception. Pour Yelv effectivement ce n'est pas vraiment un clone, dans le sens ou il est juste une machine à qui l'on a apprit ce qu'était être un humain, ce qui pose encore une fois des questions sur la conditions humaine et jusqu’où peut aller la science, car concrètement meme si Yelv n'est qu'une "machine", la seule chose qui le sépare des humains enfermés dans leurs Mims est que ces souvenirs sont "artificiels". Et oui je suis tout à fait d'accord que l'Arche pourrait créer des clones en séries d'une meme personne (meme si vu que la banque de donnée contenant la mémoire des 20 millions de personnes il faudrait tout leurs apprendre, à la manière de Yelv ) avec tous les problèmes que ça implique.

Message édité le 15 mars 2016 à 14:43:58 par DeathLawli
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 mars 2016 à 17:49:23

Pour Yelv effectivement ce n'est pas vraiment un clone, dans le sens ou il est juste une machine à qui l'on a apprit ce qu'était être un humain, ce qui pose encore une fois des questions sur la conditions humaine et jusqu’où peut aller la science, car concrètement meme si Yelv n'est qu'une "machine", la seule chose qui le sépare des humains enfermés dans leurs Mims est que ces souvenirs sont "artificiels".

Ça me rappelle un passage dans Zero Escape avec la fameuse "chambre chinoise". En gros ça explique qu'un être artificiel qui communique comme un humain sera vu comme un humain par ses congénères, même si ça reste une coquille vide qui ne comprend rien aux mots qu'il emploie.

DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
16 mars 2016 à 14:21:18

Assez intéressant en effet, ça me fait un peu penser à HAL 9000 de "2001, l’odyssée de l'espace", notamment du fait que l'IA parle comme un humain le ferait, alors que celle-ci n'est qu'un ordinateur qui "pense" faire son boulot. Tandis que Bowman essayera de le "raisonner" en se rendant compte de ce que l'IA essaye de faire, comme s'il parlait à un être vivant, ce qui bien sur échouera :)

MicroDemoniak MicroDemoniak
MP
Niveau 7
16 mars 2016 à 15:51:57

Je me réjouis de voir quelle genre d'histoire ils vont nous sortir par la suite.

Parce que d'un côté, ils pourraient toucher à des thématiques très intéressantes à la S.O.M.A (enregistrer sa mémoire dans un ordi, qu'est-ce qui se passe avec une copie, est-ce qu'on peut vraiment se "déplacer", etc., ce à quoi Lao a sa propre réponse), et d'un autre, ils pourraient totalement éviter la question et se cacher derrière le concept "Mira a un secret", qui aurait du coup une réponse un peu plus "fantastique" à des scénarios à la Yelv.

Bref, ces saligauds m'ont laissé sur ma faim. Oui, ils vont me faire acheter un X 2, c'est bien joué de leur part :D

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
16 mars 2016 à 18:16:13

Le 16 mars 2016 à 14:21:18 DeathLawli a écrit :
Assez intéressant en effet, ça me fait un peu penser à HAL 9000 de "2001, l’odyssée de l'espace", notamment du fait que l'IA parle comme un humain le ferait, alors que celle-ci n'est qu'un ordinateur qui "pense" faire son boulot. Tandis que Bowman essayera de le "raisonner" en se rendant compte de ce que l'IA essaye de faire, comme s'il parlait à un être vivant, ce qui bien sur échouera :)

En même temps, 2001 c'est le pilier fondateur de la SF. C'est comme dire que les androïdes font penser à Metropolis. :noel:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
17 mars 2016 à 14:52:25

Après, Yelv n'est clairement pas un type de personnage créé pour rien. Il me fait fortement pensé aux Realians de Xenosaga qui étaient une vision très intelligente d'androïdes produit en masse. En fait, tous les Mims m'y font penser. Mais si je me fis à ce que Albatrion a dit, Yelv ne pourrait même plus être considéré comme un robot tel Hal 9000. Ses souvenirs sont appris et non programmés de base, la dimension devient complètement différente.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 mars 2016 à 17:42:33

La grosse différence, c'est que personne n'est au courant qu'il s'agit d'un être artificiel (si on admet que les mim sont des humains).

Sinon, un truc con, mais est-ce qu'Elma pourrait être une Samaarienne ?
Bon, dans le chapitre 7, elle traite Goetia de "sorcière de Samaar", mais peut-être qu'elle joue double jeu ? Ça expliquerait pourquoi elle connait les humains et pourquoi elle les aide.
Ou peut-être qu'il s'agit de la réincarnation de MM (pas de spoil svp) et c'est la suite de Xenosaga. :fou:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
17 mars 2016 à 20:18:23

C'est justement là toute la dimension intéressante de Yelv. Est-ce que c'est le seul ? Plusieurs ont déjà posé des hypothèse plusieurs pages en arrière il me semble. Mais, et si presque tout ce qui a eu lien dans le jeu est en réalité faux ? Pas faux dans le sens que c'est un rêve, mais faux dans le sens où les humains ne peuvent réellement voir ce qui arrive sur Mira à cause de leurs souvenirs qui pourraient être "défectueux".

Perso, je crois pas qu' Elma soit une samaarienne comme elle vient du même système (ouais...c'est vastes) que Celica. Après, je serais porté à croire que tous les anthropomorphes, peut-être excluant les nopons, mais encore, sont lié à la manière des humains et des Ganglions aux Samaar. Est-ce que tous les êtres vivants humanoïde de l'univers serait lié aux Samaariens ? Je pense surtout à Golbogga. Et aux Wrothian qui sont vraiment trop peu originaux dans leur culture pour être des extraterrestres ne possédant aucun lien avec les humains. Serait dommage que ce soit une erreur des développeurs.

Après Elma qui dit ça à Goetia est sans doute le plus gros WTF du jeu avec Elma qui est identique à Kos-Mos. Sorcière de Samaar ? Mais ça veut dire quoi ? Elle utilise le mot sorcière pour dire manipulatrice ou destructrice des Samaariens ou comme son titre en tant que Samaariennes ? Est-ce que les Samaariens pourraient être une société et non une race ?

Ah et, MM ? Je ne me rappelle pas c'est quoi ou qui dans Xenosaga.

Message édité le 17 mars 2016 à 20:22:39 par potatos8
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 mars 2016 à 21:52:17

Tu peux supprimer ton dernier post s'il-te-plait ? je trouve que ça spoil vraiment trop pour être écrit, même sous balise. :malade:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
17 mars 2016 à 21:56:16

Sinon pour te répondre, je ne sais pas si Takahashi va repartir dans ses délires bibliques. L'univers de X a beau être travaillé, le scénario reste de la SF bête et méchante. On en revient toujours au même point : attendre X-2. Mais pourquoi ils ont fait un scénario de merde dans le premier ?! C'est pas sympa pour les fans. :snif2:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
17 mars 2016 à 22:48:49

Tient c'est fait. C'était au final pas un si gros spoil pour l'histoire, mais pour le plaisir c'est vrais que la découverte est magique.

Et ouais... Xenoblade X reste du déjà-vu pour un connaisseur de sci-fi alors que les autre (Xenogears/Saga) se sont amuser à réutiliser des codes et à en modifier énormément. UDO, wave existence, Grahf, Rubedo, Ziggy, etc. Il y tellement de références, de backgrounds que rapidement l'univers de ces deux jeux fini par se démarquer de la sci-fi habituelle pour s'inscrire dans les grands noms de la sci-fi divertissante, pas la scientifique/philosophique pour la littérature cela-dit, mais reste fortement en haut de la moyenne.

Absolument tout dans X est du déjà-vu, mais c'est sans considéré les questions laissées en suspens. Plusieurs quêtes vont chercher des thèmes fortement fascinant que je n'avais jamais vu (les Zaruboggan). Clair, X n'est qu'un prologue de 300 heures... Mais, si suite il y a, je suis vraiment curieux d'en connaître la forme. Est-ce que les questions annexes resteront annexes ? Ça semble pourtant improbable. Donc, une personne devrait avoir fini X à 100 % pour comprendre le scénario du prochain ? Ça semble suicidaire aussi. Je crois que le scénario de Xenoblade X est excellent si on le prend sous une vision "publicitaire", où on accepte que tout le jeu n'est rien d'autre qu'un gros cliffhanger. Sinon, c'est un jeu qui semble non-fini, malgré son immensité. Dire qu'un jeu de 30 heures peut sembler plus fini que X est effrayant pour la suite. Takahashi c'est vraiment amusé sur ce coup.... Le jeu possède quand même 7 à 8 heures de cinématiques non-stop, alors qu'il se passe moins de choses que Xenosaga 1....c'est marrant.

Message édité le 17 mars 2016 à 22:52:01 par potatos8
DeathLawli DeathLawli
MP
Niveau 18
17 mars 2016 à 23:03:53

Je pense aussi qu'il soit peu probable que Elma soit elle-me une Saamarienne, d'ailleurs on voit avec Golbogga que les Saamariens sont vraiment des humains hommes et femmes, ce qui m'a fait penser que les Saamariens auraient très bien pu créer et/ou modifier de nombreuses espèces dans l'univers pour en faire des races intelligentes capables de les aider dans leurs gestions d'un univers sous leurs entières domination, car les Saamariens auraient créés des colonies un peu partout dans l'univers à leurs arrivée, dont la Terre ferait partie mais serait surement une colonie extrêmement excentré et éloigné de la Saamar et qui aurait perdu ou coupé tout lien avec, et aurait ensuite peu à peu régressé pour X ou Y raisons. A ce moment-la j'ai deux hypothèses, soit les Saamariens ont disparus de l'univers à un moment ce qui explique que les diverses confédérations cherchent à détruire ou à utiliser les humains de la Terre, dernier descendants direct des Saamariens d'autrefois. Soit les Saamariens existent toujours, et en voyant une si misérable colonie ayant à ce point régressé, n'ont vu aucun problème à laisser leurs vassaux comme le Ganglion ou l'autre faction régler le compte de ces cousins arriérés qui font honte à leurs espèces.
Après pour l'insulte d'Elma à Goethia, j'aurai tendance à dire que c'est plus une insulte en l'air qu'autre chose, le "sorcière" étant la pour le fait qu'elle est pas très gentille :noel: et le "de Saamar" parce qu'on apprend dans les chapitres précédents (je ne sais plus exactement lequel) qu'elle fait parti du Ganglion, vassal de la Saamar :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer