CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 32
Page suivanteFin
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 17:17:27

Jusqu'à preuve du contraire, l'ADN humain n'a pas été perdu. La base de données détruite contenait "simplement" les 20 millions de consciences humaines sauvegardées (dont celles qui contrôlait les mim de l'équipage). Il a jamais été dit que la création de nouveaux humains était impossible.

De toute façon il y a quelque chose qui est pas clair dans la vie car si tous les corps ont été détruits et si les consciences ont disparus, on se demande comment ils ont fait pour se reconstituer des miméosomes au début.

T'as pas tout compris, il y a jamais eu de corps sur le Moby Dick, que des esprits numérisés qui ont été perdus lors du crash. Et il y a jamais de reconstitution de miméosomes au début :(

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:25:17

C'est vrai qu'il peut y avoir des restes d'ADN mais les miméosomes ont bien été fabriqués.
On en voit être fabriqués dans du liquide photoplasmique durant la fin du jeu, mais je me demande qui les a fabriqués s'il y a plus d'être humain.

Oui les corps ont été détruits mais j'avais bien compris que c'était sur terre et non durant le crash du vaisseau.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 17:32:46

Tu parles du chat ? Celui là est vivant, c'est pour ça qu'on peut dire que tout l'ADN n'a pas été détruit (je vois pas de quelle scène tu parles, si tu pouvais la retrouver). De ce qu'on sait, tout les mims ont été créés sur Terre et ont embarqués sur le vaisseau pour reconstruire une civilisation ailleurs et recréer des humains vivants :(

Message édité le 30 janvier 2016 à 17:33:35 par -Albatrion-
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 17:37:47

ok j'avais pas compris ça, ça explique mieux les choses :ok:
Oui on voit une scène avec la création d'un chat.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 20:05:54

Mais je suis sûr d'avoir lu que tous les jeux Xeno faisaient tous partie d'un même lore gigantesque.

Enfin, le fait que l'on voit les Telessias, le fait que la race de L'Cirufe soit sans aucun doute ce que deviendront les Hayenthes, le fait qu'il y ait des NOPONS (avec tout le floklore hein, on nous parle de village frontière légendaire et de héropon), le fait que les humains aient la même gueule que ceux de Xenoblade Chronicles... Ca ne peut pas être juste des clins d'oeil si?

Il y a forcément un lien.

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 20:14:52

Le 30 janvier 2016 à 20:05:54 NaelVanDarnus a écrit :
Mais je suis sûr d'avoir lu que tous les jeux Xeno faisaient tous partie d'un même lore gigantesque.

Pas du tout, Xenogears et Xenosaga sont liés, pour ça ya pas de malentendu, mais Xenoblade n'a rien à voir avec ces jeux, et Xenoblade X n'a rien à voir avec Xenoblade même si ça réutilise des mascottes et quelques allusions pour le background de certaines espèces. On voit UN téléssia, et il n'a pas du tout le même rôle que dans Xenoblade. Le thème global et l'univers des deux jeux n'ont rien à voir, ce serait vraiment forcé (et selon moi une très mauvaise idée) de tenter de les relier.
Le fait que les homz ressemblent à des humains ne prouve rien du tout non plus.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
30 janvier 2016 à 20:24:45

Pour répondre à ta question Nael, tous les Xeno (Xenogears, Xenosaga puis Xenoblade et Xenoblade X (Jusqu'à preuve de contraire) ne sont pas lié ensemble. Rien ne montre que les 2 Xenoblade seront lié, mais ce serait possible d'une manière vraiment... tiré par les cheveux (monde parallèle ? Xenoblade X ira jusqu'à la fin de l'humanité pour amener Xenoblade wii ?) Pour les autres Xeno, ils possèdent tous des thèmes semblables, des clin d'oeils, des personnages semblables, des idées semblable, mais rien de plus. Mais ce n'est pas comparable a Final Fantasy ou Tales of, comme les Xeno après Xenogears sont tous des (plus ou moins) tentative de recréation de Xenogears.

Exemple de similitude entre tous les jeux, attention, spoil :

Question similitude : Fiora et Kosmos, Elma et Kosmos/Chaos, Elmeralda et Kos-mos (limite) Shion et Fei, Dunban, Jin, Citan et Lao, Lin, Momo et Maria, Chuchu, Riki et Tatsu, les robots, les monolites/Zohar, certains mecha, la religion, Nietzsche et Freud, se défaire de Dieu, quitter la Terre, etc.

Mais surtout, il faut oublié Xenoblade WII. Le vrai nom du jeu c'est Monado, the origin of the world (je crois ?). Il se nomme Xeno question hommage à Takahashi et marketing. S'il fini par avoir un lien plus que spirituel, ça n'aurait pas été prévue de base, donc impossible de spéculer je crois, dommage.

EDIT : Albatrion : Xenogears et Saga ne sont pas lié. Xenosaga est une refonte spirituel en fait. Plusieurs similitudes, mais plusieurs choses empêches tout lien réel entre les deux jeux.

SInon désolé de mon post inutile, j'avais pas vu que Albatrion avait posté.

Message édité le 30 janvier 2016 à 20:29:33 par potatos8
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
30 janvier 2016 à 20:38:01

Xenoblade, enfin Monado, est vraiment écrit comme un One shot. Une histoire avec un début et une fin, qui place tout son univers, son thème et son scénario en un jeu.
C'est tout le contraire de Xenoblade X, avec un scénario apparemment bien plus complexe et beaucoup plus conséquent, totalement différent et qui nécessite un jeu complet comme introduction. On verra bien ce que ça donne, peut-être qu'on se trompe, mais n'attendez pas un lien aussi important entre Monado et Xenoblade X, vous risquez d'être déçu

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
30 janvier 2016 à 20:52:52

Ouais en effet. Mais, je trouve que Xenoblade X est étrange (et je suis pas le seul je crois haha). Pourquoi le jeu ce nomme Xenoblade X s'il crée une série ? Pourquoi le jeu ne fût jamais mentionner comme étant la renaissance d'une saga ?

Sans doute que Monolight voulait faire une surprise ? Ou plutôt ce ne devait pas être le cas à la base et trop tard pour changer le nom ?

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 22:30:14

merci à tous ceux qui m'ont répondu :)

Et petite question: à la fin, après le gros plan sur Lao allongé sur la plage il y a la phrase "C'est une histoire qui ne finit jamais". Comment l'avez vous interprêté vous?
Moi je pense que Takahashi est bien parti pour exploiter cet univers avec une ou plusieurs suites.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
30 janvier 2016 à 23:20:53

Ouais tout à fait. Ou sinon, c'est un clin d'oeil pour dire que Takahashi finira jamais ses histoires (ce qui est le cas à part Xenoblade wii et Soma Bringer). Hahaha, vu de ce point de vue, c'est drôle mais triste...mais drôle.

Mais plus sérieusement, Nael, je t'invite si tu es curieux à faire des recherche sur l'artbook officiel de Xenoblade X : Xenoblade X The Secret File – Art of MIRA.

On voit clairement que le jeu de base devait être différent et que le jeu qu'on a, n'utilise même pas la moitié de l'univers imaginé, ce qui est frustrant mais impressionnant. Je te laisse un petit lien, fais toi plaisir :

http://www.fangirl.eu/2015/12/29/xenoblade-x-the-secret-file-art-of-mira/

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
30 janvier 2016 à 23:30:45

Le 30 janvier 2016 à 20:52:52 Potatos8 a écrit :
Ouais en effet. Mais, je trouve que Xenoblade X est étrange (et je suis pas le seul je crois haha). Pourquoi le jeu ce nomme Xenoblade X s'il crée une série ? Pourquoi le jeu ne fût jamais mentionner comme étant la renaissance d'une saga ?

Sans doute que Monolight voulait faire une surprise ? Ou plutôt ce ne devait pas être le cas à la base et trop tard pour changer le nom ?

A la base, Xenoblade chronicle X aurait du juste s'appeller "X". Aucune idée de pourquoi ils ons changés ça.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 10:37:06

Le 30 janvier 2016 à 23:20:53 Potatos8 a écrit :
Ouais tout à fait. Ou sinon, c'est un clin d'oeil pour dire que Takahashi finira jamais ses histoires (ce qui est le cas à part Xenoblade wii et Soma Bringer). Hahaha, vu de ce point de vue, c'est drôle mais triste...mais drôle.

Mais plus sérieusement, Nael, je t'invite si tu es curieux à faire des recherche sur l'artbook officiel de Xenoblade X : Xenoblade X The Secret File – Art of MIRA.

On voit clairement que le jeu de base devait être différent et que le jeu qu'on a, n'utilise même pas la moitié de l'univers imaginé, ce qui est frustrant mais impressionnant. Je te laisse un petit lien, fais toi plaisir :

http://www.fangirl.eu/2015/12/29/xenoblade-x-the-secret-file-art-of-mira/

Oui j'ai l'édition limitée avec l'artbook et il est très bien :oui:

Icarion Icarion
MP
Niveau 6
31 janvier 2016 à 13:59:24

Le 30 janvier 2016 à 20:05:54 NaelVanDarnus a écrit :
Mais je suis sûr d'avoir lu que tous les jeux Xeno faisaient tous partie d'un même lore gigantesque.

Enfin, le fait que l'on voit les Telessias, le fait que la race de L'Cirufe soit sans aucun doute ce que deviendront les Hayenthes, le fait qu'il y ait des NOPONS (avec tout le floklore hein, on nous parle de village frontière légendaire et de héropon), le fait que les humains aient la même gueule que ceux de Xenoblade Chronicles... Ca ne peut pas être juste des clins d'oeil si?

Il y a forcément un lien.

Je crois que ce sont avant tous des références au premier xenoblade oui, un peu comme les chocobos et les moogles dans les FF. Ce le genre d'éléments qui permettent de donner une identité propre à une licence.

Mais si on devait à tout prix relier les deux xenoblade je le ferais dans le sens inverse. Mira serait le monde crée par Shulk à la fin du premier xenoblade. Cela permettrait d'expliquer les nombreuses propriétés uniques de la planète Mira (sur le langage, l'attraction qu'elle exerce sur le temps et l'espace, ect)

On trouve les nombreuses références nopons (héros légendaire, village frontière, leur existence même), un certain nombre d'objet collectables qui mentionnent "d'anciens titans", le Telessia qui viendrait d'un monde ancien et qui serait à la source de l'Ovah des Orphean (un reste de monado ?).

Et surtout, on apprend à la fin de xenoblade comment Bionis a été crée, et ça me parait incompatible avec la théorie de Xenoblade X qui serait le passé du premier xenoblade.

wajinokiseki wajinokiseki
MP
Niveau 8
31 janvier 2016 à 14:44:29

Le 30 janvier 2016 à 23:30:45 darnagedeuxieme a écrit :
A la base, Xenoblade chronicle X aurait du juste s'appeller "X". Aucune idée de pourquoi ils ons changés ça.

Non, à la base il y avait un X mais ça n'était pas son "nom" ou titre.
Sur le site officiel de Nintendo il était nommé "nouvelle prod de Monolith", pas X.
Il a changé de titre uniquement lorsque "XenobladeX" a été dévoilé.

Le 30 janvier 2016 à 20:05:54 NaelVanDarnus a écrit :
Mais je suis sûr d'avoir lu que tous les jeux Xeno faisaient tous partie d'un même lore gigantesque.

Enfin, le fait que l'on voit les Telessias, le fait que la race de L'Cirufe soit sans aucun doute ce que deviendront les Hayenthes, le fait qu'il y ait des NOPONS (avec tout le floklore hein, on nous parle de village frontière légendaire et de héropon), le fait que les humains aient la même gueule que ceux de Xenoblade Chronicles... Ca ne peut pas être juste des clins d'oeil si?

Il y a forcément un lien.

Non il n'y en a pas. C'est juste que chacun peut s'imagine le cheminement qu'il veut pour tout lier si ça l'amuse. Le jeu s'appelle Xenoblade(X), donc il est logique de voir quelques figures emblématiques revenir. Nopon, telessia... Après ils utilisent tout ça comme ils veulent.

Message édité le 31 janvier 2016 à 14:47:45 par wajinokiseki
darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 18:26:06

Le 31 janvier 2016 à 13:59:24 Icarion a écrit :

On trouve les nombreuses références nopons (héros légendaire, village frontière, leur existence même), un certain nombre d'objet collectables qui mentionnent "d'anciens titans", le Telessia qui viendrait d'un monde ancien et qui serait à la source de l'Ovah des Orphean (un reste de monado ?).

Et surtout, on apprend à la fin de xenoblade comment Bionis a été crée, et ça me parait incompatible avec la théorie de Xenoblade X qui serait le passé du premier xenoblade.

D'ou tu sors que le telessia est à l'origine de l'Ovah? L'Ovah c'est un virus, même pas originaire de Mira.

Le monde de Xenoblade chronicle n'est pas composé de planète, il est composé d'un océan sans fin.
Quand à la sois-disant position chronologique, que ça soit l'un ou l'autre c'est impossible. Si XCX est un préquel, ça fait une incohérence puisque c'est la Terre qui sers de point de départ du reboot. Si XCX est une sequel, ça fait une incohérence puisque le monde originel de XC et le même que le monde actuel de XCX (AKA possède notre système solaire).

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
31 janvier 2016 à 19:01:56

Il fait surement référence à ça, même si ça ne dis pas que le Téléssia est à l'origine de l'Ovah

Le 16 janvier 2016 à 15:14:29 Hyliaa a écrit :
Yop,

Attention spoil de la quête " Un choix catastrophique "
Lors de cette quête on doit aller sauvé l'Orphéen femelle qui était au perchoir du Telessia, après qu'elle se soit fait bouffer on a le choix entre battre le Telessia faucheur ( ce que j'ai fais ) ou alors aller voir directement On'Tonam pour lui livré le message de l'Orphéenne.
Après avoir tuer le Telessia on a droit un dialogue avec On'tonam au sujet de ce dernier et de "l'origine de l'Ovah"
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953475-20160116-150346-1.jpg
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953518-20160116-150415-1.jpg
https://www.noelshack.com/2016-02-1452953587-20160116-150431-1.jpg

L'origine des Orphéens est encore plus intrigante è_è

Icarion Icarion
MP
Niveau 6
31 janvier 2016 à 19:26:34

Oui petite confusion de ma part, mais le "un souvenir du temps où l'Ovah était un seul être flottant dans l'océan d'un autre monde" désigne assez nettement Bionis, et permet bien de situer l'histoire de xenoblade comme antérieure à celle de X.

"Si XCX est une sequel, ça fait une incohérence puisque le monde originel de XC et le même que le monde actuel de XCX (AKA possède notre système solaire)."

Shulk dans sa création d'un nouveau monde peut très bien avoir recrée un système solaire similaire à celui qui existait avant la création de Bionis. Crée un univers entier ça demande beaucoup d'efforts, on peut concevoir que Shulk ait repris une partie des données préexistantes à l'aide d'Alvis (le système solaire, l'univers dans sa globalité), et ait laissé son esprit créatif se lâcher sur une planète en particulier, notre belle Mira.

Mais bon, de toute façon je crois qu'il ne faut pas trop se creuser la tête sur cette question. Il est clair que X n'a pas été pensé comme une suite à Xenoblade et que les références sont avant tout pour les fans.

darnagedeuxieme darnagedeuxieme
MP
Niveau 7
01 février 2016 à 08:30:35

Le 31 janvier 2016 à 19:26:34 Icarion a écrit :
Oui petite confusion de ma part, mais le "un souvenir du temps où l'Ovah était un seul être flottant dans l'océan d'un autre monde" désigne assez nettement Bionis, et permet bien de situer l'histoire de xenoblade comme antérieure à celle de X.

"Si XCX est une sequel, ça fait une incohérence puisque le monde originel de XC et le même que le monde actuel de XCX (AKA possède notre système solaire)."

Shulk dans sa création d'un nouveau monde peut très bien avoir recrée un système solaire similaire à celui qui existait avant la création de Bionis. Crée un univers entier ça demande beaucoup d'efforts, on peut concevoir que Shulk ait repris une partie des données préexistantes à l'aide d'Alvis (le système solaire, l'univers dans sa globalité), et ait laissé son esprit créatif se lâcher sur une planète en particulier, notre belle Mira.

Mais bon, de toute façon je crois qu'il ne faut pas trop se creuser la tête sur cette question. Il est clair que X n'a pas été pensé comme une suite à Xenoblade et que les références sont avant tout pour les fans.

Déjà si "un souvenir du temps où l'Ovah était un seul être flottant dans l'océan d'un autre monde" désigne Bionis, ça veut dire que Mechonis n'existe pas?
Ensuite Shulk n'a jamais crée un nouveau monde, il a juste empéché celui actuel d'être detruit.
(et comme je l'ai dit, on sait que l'Ovah est en fait un virus, on l'apprend durant une quête où des visigl développe l'Ovah, mais je sais plus le nom de la quète je vais essayer de la retrouver)

Phantom-Z Phantom-Z
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 15:49:22

Le 15 janvier 2016 à 10:50:10 Guguig a écrit :
J'aime beaucoup l'idée de l'asservissement de la race humaine pour battre le Ganglion, ça explique plutôt bien pourquoi les deux races se battent !

Ouaip c'est pas mal comme théorie et ça expliquerai d'autres choses :
Le premier des 2 camps apprend que les êtres humains peuvent détruire le ganglion et décident de s'y rendre pour les asservir et les utiliser contre le ganglion, mais le ganglion qui n'avait jamais prêté attention à l'humanité jusque là (car jugée trop faible et ne pouvant pas voyager dans l'espace et ne représentant donc pas de menace directe / et car cela aurait attiré l'attention de leurs ennemis d'attaquer une planète juste comme ça) découvre que leur ennemi s'est rendu compte de leur faiblesse et décide donc de supprimer la menace avant qu'elle ne puisse être utilisée contre eux.

Une fois arrivé sur Terre le ganglion se rend compte que leur ennemi est lui aussi arrivé, les 2 camps commencent donc à se battre au dessus de la Terre et attaquent celle-ci, l'un d'eux pour exterminer tout le monde et l'autre pour augmenter le chaos et pouvoir kidnapper des humains sans que personne ne s'en rende compte (à la manière de certains humains dans xenoblade qui semblaient être tués par les mékons mais étaient en réalités enlevés pour être placés dans les facias )

Message édité le 01 février 2016 à 15:51:03 par Phantom-Z
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 32
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment