CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
12 septembre 2016 à 20:53:42

Le 12 septembre 2016 à 20:48:50 Ghost_kyle a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 17:21:21 -Albatrion- a écrit :
Il vole pas, il saute

Question de point de vue, pour moi ses boosters sur les épaules émettes une impulsion :doute:

Ouais, comme quand on saute.
C'est loin d'être une grosse incohérence, suffit de se dire qu'il a poussé la propulsion au max pour avoir le saut le plus haut possible quitte à niquer les moteurs ou le carburant par exemple. C'est vraiment pas important pour le coup :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2016 à 21:17:58

Le 12 septembre 2016 à 20:53:42 -Albatrion- a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 20:48:50 Ghost_kyle a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 17:21:21 -Albatrion- a écrit :
Il vole pas, il saute

Question de point de vue, pour moi ses boosters sur les épaules émettes une impulsion :doute:

Ouais, comme quand on saute.
C'est loin d'être une grosse incohérence, suffit de se dire qu'il a poussé la propulsion au max pour avoir le saut le plus haut possible quitte à niquer les moteurs ou le carburant par exemple. C'est vraiment pas important pour le coup :noel:

Certes, je chipote un peu, mais sur le coup j'me suis posé la question.
Rien de grave, car bon, cette scène me donne toujours des frissons.
Que voulez vous, j'aime le sens du sacrifice dans les oeuvres de fiction, et puis j'adore les mécha donc... :content:
Y'avait un petit côté Appleseed j'ai trouvé.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de cinématiques avec eux en action d'ailleurs !

Message édité le 12 septembre 2016 à 21:18:23 par
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
12 septembre 2016 à 22:37:16

Le 12 septembre 2016 à 11:27:32 Ghost_kyle a écrit :
Salut, désolé pour la tentative de nécromancie, mais je viens de recommencer le jeu et j'ai fais la mission d'entente "Entremise" de Lao, et une de ses phrases à la fin de la mission m'intrigue :
"Je ne trouvais pas d'intérêt à ce que deux miméosomes tombent amoureux, mais si ça les rend heureux..."

C'est avant la mission du chapitre 8, on est donc encore assez loin de la trahsion de Lao, pourtant cette phrase me laisse à penser que Lao est déjà au courant du destin tragique des véritables corps des humains...

Comment pourrait t-il savoir ?
La ça me rappelle la théorie d'un gars sur le fofo qui nous expliquait qu'Elma était une traitresse et qu'en réalité Lao cherche juste à empêcher les humains d'être manipulés par Elma pour ne pas qu'elle les utilise pour arriver à ses fins... :-)))

Si sa théorie est valide, cette simple phrase lui donne raison, Lao est déjà au courant que l'arche de vie est kaput avant même de connaître sa position... Donc il semble en savoir bien plus qu'on ne peut se douter.

Bref, encore désolé pour l'exhumation :peur:

Perso, cette phrase, je l'ai compris dans l'autre sens, à savoir comment des peuvent tomber amoureux, à quoi ça sert dans le sens où ils pourront pas fonder de famille ni rien ect.
Surtout qu'il me semble pas que ça soit le seul qui soit surpris par ça, Elma et Lin laisse passer un petit commentaire pour exprimer leurs surprises

Après, dans tout les cas, je vois pas comment Lao aurait pu savoir que les gens n'avaient plus de corps, alors que le Ganglion l'ignorait lui aussi
Il en parle pas spécialement d'ailleurs, dans ses apparitions :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2016 à 09:42:38

Le 12 septembre 2016 à 22:37:16 Gany2 a écrit :

Le 12 septembre 2016 à 11:27:32 Ghost_kyle a écrit :
Salut, désolé pour la tentative de nécromancie, mais je viens de recommencer le jeu et j'ai fais la mission d'entente "Entremise" de Lao, et une de ses phrases à la fin de la mission m'intrigue :
"Je ne trouvais pas d'intérêt à ce que deux miméosomes tombent amoureux, mais si ça les rend heureux..."

C'est avant la mission du chapitre 8, on est donc encore assez loin de la trahsion de Lao, pourtant cette phrase me laisse à penser que Lao est déjà au courant du destin tragique des véritables corps des humains...

Comment pourrait t-il savoir ?
La ça me rappelle la théorie d'un gars sur le fofo qui nous expliquait qu'Elma était une traitresse et qu'en réalité Lao cherche juste à empêcher les humains d'être manipulés par Elma pour ne pas qu'elle les utilise pour arriver à ses fins... :-)))

Si sa théorie est valide, cette simple phrase lui donne raison, Lao est déjà au courant que l'arche de vie est kaput avant même de connaître sa position... Donc il semble en savoir bien plus qu'on ne peut se douter.

Bref, encore désolé pour l'exhumation :peur:

Perso, cette phrase, je l'ai compris dans l'autre sens, à savoir comment des peuvent tomber amoureux, à quoi ça sert dans le sens où ils pourront pas fonder de famille ni rien ect.
Surtout qu'il me semble pas que ça soit le seul qui soit surpris par ça, Elma et Lin laisse passer un petit commentaire pour exprimer leurs surprises

Après, dans tout les cas, je vois pas comment Lao aurait pu savoir que les gens n'avaient plus de corps, alors que le Ganglion l'ignorait lui aussi
Il en parle pas spécialement d'ailleurs, dans ses apparitions :o))

Bah non, moi je vois pas en quoi c'est useless, vu qu'à termes ils vont trouver leurs corps (selon leurs plan), donc la ils pourront s'aimer "réel" quoi :doute:
J'veux dire, ça sert pas à rien de tomber amoureux en mim sauf si t'es du genre ultra pessimiste et tu pense pas retrouver ton corps :fou:

Tu vois où je veux en venir ? C'est pour ça que je trouve la façon dont vous interprétez ça contradictoire avec la mentalité des persos à ce moment, vis à vis de l'arche de vie.

Pour Lao, ça peut se tenir selon la théorie d'un gars => https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30391-46964605-1-0-1-0-spoiler-theorie-on-vous-ment.htm

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
13 septembre 2016 à 16:39:21

Certes, mais je développais juste la phrase de Lao à comment elle pouvait être comprise (donc ce que lui pense), pas dis que c'était mon avis :o))
Et c'est pas si contradictoire par rapport à Lao, tandis qu'Elma et Lin, ça semble être juste un moyen d'exprimer leurs joie
Après, même en dehors de ça, je trouve pas ça si contradictoire avec la situation en fait, faut pas oublier que pour les gens, c'est tout nouveau, de vivre dans des mims, le jeu débute peu de temps après l'arrivée sur Mira, la plupart des phrases qu'on peut entendre ici ou là, ou bien lors des quêtes, montre bien qu'ils sont pas encore habitués

Enfin, c'est mon avis

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2016 à 16:59:21

Bah justement, ils veulent récupérer leurs corps, et vont le faire donc j'arrive pas à comprendre dans leurs tête comment ils peuvent se considérer comme seulement des mim, quand ils pensent que leurs corps attendent dans l'arche de vie tranquille en stase.

Mooi j'tomberais amoureux en mim, j'me dirais que je continuerais la relation une fois que je me serais réveillé avec mon vrai corps dans l'arche, non ?

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
13 septembre 2016 à 17:26:20

Sauf qu'il était persuadé que l'Humanité était condamnée et qu'ils n'avaient aucun avenir

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2016 à 17:55:15

Sauf que je vois pas de raisons valable de penser ça si il ne sait pas que les vrais corps n'existent plus.
Même en étant hyper dépressif suite à la mort de sa famille sur terre, il voit bien que les gens vivent autour de lui et s'en sortent, pour moi ce n'est donc pas crédible :(

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 septembre 2016 à 18:11:51

Sauf que je vois pas de raisons valable de penser ça si il ne sait pas que les vrais corps n'existent plus.

Mais il sait que les corps n'existent plus. D'où sa citation, qui sera reprise par Elma :
"un truc du genre nos corps ont brûlé sur Terre".

Et l'amour, ça ne se contrôle pas. Tu ne vas pas dire à la fille :
"Je serais bien tombé amoureux de toi, mais comme on est des mim, ce ne serait pas raisonnable." loul

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
13 septembre 2016 à 18:11:54

Bah il a quand même trahi son peuple et aidé ceux qui voulaient le détruire. Et même si les gens vivaient bien et s'en sortaient, le compte à rebours du générateur du Noyau représentait à lui seul une sacrée épée de Damoclès au dessus de leur tête, sans compter la menace du ganglion et la faune de la planète. On verra bien, mais je reste persuadé qu'il n'était pas au courant de la destruction des données. Il en savait juste autant que les dirigeants et Elma :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2016 à 21:49:32

Le 13 septembre 2016 à 18:11:51 Fatalordi a écrit :

Sauf que je vois pas de raisons valable de penser ça si il ne sait pas que les vrais corps n'existent plus.

Mais il sait que les corps n'existent plus. D'où sa citation, qui sera reprise par Elma :
"un truc du genre nos corps ont brûlé sur Terre".

Et l'amour, ça ne se contrôle pas. Tu ne vas pas dire à la fille :
"Je serais bien tombé amoureux de toi, mais comme on est des mim, ce ne serait pas raisonnable." loul

Oui, voilà, c'est ce que je dis depuis le début en fait :-p
Lao doit forcément savoir que les corps n'existent plus pour dire une chose pareille (surtout qu'il esquive la tentative de Lin qui lui demander d'expliquer sa pensée).
Et ça colle bien avec la théorie que j'ai linké du coup :p)

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
13 septembre 2016 à 22:01:19

Le 13 septembre 2016 à 18:11:54 -Albatrion- a écrit :
Bah il a quand même trahi son peuple et aidé ceux qui voulaient le détruire. Et même si les gens vivaient bien et s'en sortaient, le compte à rebours du générateur du Noyau représentait à lui seul une sacrée épée de Damoclès au dessus de leur tête, sans compter la menace du ganglion et la faune de la planète. On verra bien, mais je reste persuadé qu'il n'était pas au courant de la destruction des données. Il en savait juste autant que les dirigeants et Elma :(

Je n'ai jamais dit le contraire.
Et je pense que si suite il y a, il aura acquis beaucoup plus de connaissances sur Mira que le reste de l'humanité. J'en veux avec mon remake de testament. :coeur:

LeeEka LeeEka
MP
Niveau 12
15 septembre 2016 à 12:03:46

Si vous rematter l histoire compléte , la théorie de Elma une traitresse et Lao veux déjouer ses plans tiens pas debout du tout, mais vraiment vraiment pas du tout. Faut vraiment avoir rien compris à l histoire pour dire ça. L intrigue ne se base pas la dessus, il y a plein d autre choses à découvrir , tout le mystéres qui est à cherché dans le jeu pour donner une piste et réfléchir par nous même et plutot la particularité de Mira. Ca est la fin avec lao sur la plage, vraiment cheloud.

En effet, on aimerais avoir une suite pour quelques réponses, mais si y a pas de suite , je ne serais pas décu ou frustré niveau revelations. Juste que l univers est tellement bon, le LORE et l intrigue, que l on aimerait en avoir encore et encore.

Et sérieusement, l histoire de ce Xeno X est complétement réussi, le concept , l intrigue, la façon dont tout est mené c est juste terrible, les perso sont top, c est bien écrit, beaucoup de référence philosophique, religieuse. Y a pas vraimetn de remplissage et de durée de vie artificiel, tout va super bien ensemble, et les zones un peu mystérieuse sont surtout des puzzles ou l on peux trouver les pièces en fouillant le jeu, et d autres pour une éventuel suite, mais le principale est bien la.

C est pas si classique que ça, quand je vois du vu et du revu, la thématique oui, mais de ce point de vue la et amener de cette facon avec cet univers et la façon dont tout s emboite, ben non c est pas du vu et revu chiant. C' était une vrai claque alors que je suis fan de sf et tout genre d histoire ( bouquin film, jv) et tout type de rpg, j en ai fait un paquet et il m a fait un sacré effet ce jeu , et je l ai beaucoup sous estimé sur cet aspect pendant le jeu.

Le vrai HIC c est le manque de clareté de certains menu et le manque d explication et le trop grand nombre de chose concernant le farm pour équipement et gameplay. Aussi le manque de stratégie que l on voit sur le boss de fin, ou il faut peter les satellites qui le protégent etc.... y pas eu assez de truc comme ça dans le jeu, de même que peter des parties du monstres avant etait pas assez marqué niveau gameplay pour la stratégie de certains monstres et boss. L histoire, la narration, le level design, l univers, le sentiment d exploration les questes , les personnages, Impeccable.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
15 septembre 2016 à 18:59:36

Aussi le manque de stratégie que l on voit sur le boss de fin, ou il faut peter les satellites qui le protégent etc

Quand tu vois que le monstre le plus fort a juste une aura de riposte en guise de difficulté, et que les ennemis du monde se solo plus facilement que des tyrans du jeu, y a un sérieux problème. Le système de combat en lui-même est très bon mais pas du tout mis en valeur dans les-dits combats. :(

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
15 septembre 2016 à 19:26:45

J'crois que l'ennemi le plus intéressant niveau combat ça doit être Lev'ael, le Terminus ou un truc du genre, avec des drones laser, des chrono-bombes, les satellites boucliers du Vita, l'appel de sbires et un giga-laser qui se charge en 5 minutes. Pharsis est sympa aussi. Après le reste m'a pas marqué plus que ça.
D'ailleurs j'ai croisé un mec sur un stream qui voulait tenter Lev'ael à pied, en detruisant son skell dans le ciel et en restant en l'air grâce au spam de l'art de Javelot qui te propulse, ça pourrait être marrant :rire:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 septembre 2016 à 22:15:20

Le 13 septembre 2016 à 18:11:51 Fatalordi a écrit :

Sauf que je vois pas de raisons valable de penser ça si il ne sait pas que les vrais corps n'existent plus.

Mais il sait que les corps n'existent plus. D'où sa citation, qui sera reprise par Elma :
"un truc du genre nos corps ont brûlé sur Terre".

Et l'amour, ça ne se contrôle pas. Tu ne vas pas dire à la fille :
"Je serais bien tombé amoureux de toi, mais comme on est des mim, ce ne serait pas raisonnable." loul

Je crois me souvenir de la scène dont tu fait référence, et il dis plus exactement que l'humanité aurait dû mourir en même temps que la terre, je pense que c'est celle-ci car Elma la reprend aussi plus tard ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2016 à 09:06:43

https://www.nintendo.fr/Jeux/Wii/Xenoblade-Chronicles-284070.html
-Vidéos
- Vidéo 3
à 0:40 on entend un soldat dire Ganglions a l'apparition du métal face

Message édité le 29 octobre 2016 à 09:09:25 par
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
29 octobre 2016 à 11:45:12

Je ne pense pas qu'il dise "Ganglions" mais comme on n'a pas de sous-titre, je ne sais pas. La cinématique n'est pas la même que dans le jeu final, les dialogues ont changé.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 02:47:22

Venant de finir le jeu, j'aimerai partager mon feedback sur l'histoire :)

J'ai trouvé le scénario de ce jeu vraiment raté. Le lore est super, l'ambiance de repeuplement est super, les possibilités sont énormes, mais l'histoire en tant que telle est complètement ratée. Le scénario est un simple prologue.

On nous parle pendant la moitié des chapitres du grand ancien, et il n'y a aucune explication sur ce sujet à la fin. De même concernant Mira, on ne sait absolument pas ce qui se passe d'étrange sur cette planète. On ne sait pas pourquoi les espèces peuvent communiquer entre elles. On ne sait rien des ruines éparpillées sur la planète. Le twist final n'a aucune explication. On ne sait pas pourquoi les humains, descendants des grands créateurs, ont régressés à un stade primitif.

Bref le scénario de Xenoblade X c'est comme la série Lost : des mystères en plus à chaque nouveau chapitre, et aucune explication à la fin. Libre à chacun d'interpréter les maigres indices... Grosse déception donc.

Le précédent Xenoblade avait une vrai histoire, bien ficelée, passionnante, et qui laissait peu de questions en suspens. Tout l'inverse de celui ci.

J'ai beaucoup aimé le jeu cependant, mais vraiment pas pour son scénario. L'ambiance est terrible, et l'exploration de Mira est vraiment magique. Mais les défauts du jeu sont quand même vraiment lourds :

- Le jeu est inutilement trop riche (les items difficilement compréhensibles, le système d'insert, les arts difficiles à comprendre). Cette richesse plaira a une petite minorité de joueurs au détriment de la majorité.

- Il y a trop de quêtes qui nécessitent une soluce / wiki / forum si on ne veut pas passer des heures inutiles à gambader dans la pampa à chercher des matériaux. Je ne souhaite pas qu'on me mette une flèche à chaque fois, mais ils auraient clairement du intégrer au jeu une encyclopédie permettant d'indiquer un périmètre restreint de recherche pour les matériaux. A moins d'avoir envie d'y passer 1000h, une soluce est nécessaire pour finir le jeu à 100%.

- Le système de classe et d'art devient obsolète une fois à la moitié de l'histoire puisque 99% des combats se feront ensuite en Skell, le leveling des personnes ne sert d'ailleurs quasiement plus à rien puisque c'est le niveau du skell qui comptera.

- Les skells coutent trop cher, ce qui oblige à tricher (laisser sa console allumer, farmer le même spot de matériaux en boucle pendant des heures, etc..)

- Le jeu est trop difficile. J'avais fini 80% des quêtes annexes avant le dernier chapitre, j'étais à environ 100h de jeu avant d'entamer le chapitre 12, et je me suis fait détruire par le boss final alors que ma team avait 4 skells (les niveaux 50 qui coutent le plus cher, environ 4 500 000 si ne me trompe pas). J'ai du me faire battre 2 fois pour que le jeu propose de baisser la difficulté. Alors je n'ose même pas imaginer pour des joueurs qui n'auraient pas pris le temps de faire les dizaines de quêtes annexes à l'intérêt parfois douteux...

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 décembre 2016 à 09:15:43

Laisse-moi deviner. Tu n'as jamais utilisé le métamode. :hap:
Si tu veux un système de combat plus simple, je te recommande Zelda ou Xenosaga 2.

une soluce est nécessaire pour finir le jeu à 100%.

Comme tous les gros RPG depuis toujours. Même dans Pokemon, tu peux rater des trucs si tu n'as pas la soluce complète.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer