CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILERS] Discussion sur l'après fin du jeu. [SPOILERS]

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132
Page suivanteFin
-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 14:01:42

Le 27 décembre 2016 à 09:15:43 Fatalordi a écrit :
Laisse-moi deviner. Tu n'as jamais utilisé le métamode. :hap:

Entre autres je pense :noel:

- Le jeu est inutilement trop riche (les items difficilement compréhensibles, le système d'insert, les arts difficiles à comprendre). Cette richesse plaira a une petite minorité de joueurs au détriment de la majorité.

Et ça c'est super bien. Le jeu tente pas de plaire à tout le monde quitte à en perdre son âme voir ses qualités. Les dev' savaient ce qu'ils voulaient et à qui ça s'adressaient.

Le scénario est un simple prologue.

Je trouve pas ça problématique dans l'optique d'une suite. En soit le but du jeu c'est de réactiver l'arche, et il est atteint. Par contre s'il n'y a pas de réponses à toutes les questions posées dans le prochain épisode (s'il n'y a pas de prochain épisode, en gros), là on pourra gueuler.

Ce qu'il y a de génial avec ce jeu, c'est qu'on peut avoir des expériences de jeu totalement différentes selon le niveau d'implication du joueur, j'ai peu utilisé les skells, je trouvais les personnages à pied bien plus puissants, j'ai jamais eu de soucis d'argent grâce à mon optimisation des sondes, et pour les objets à collecter, soit un pnj me disait où les trouver, soit je regardais simplement dans le guide :hap:
Idem, j'ai trouvé le jeu plutôt simple, en dehors des boss 60+ (quand on se pose des limites bien sûr).
Le précédent Xenoblade avait surtout un aspect bien différent, une mise en scène et une OST bien plus épique et impressionnante. Dans le fond c'était loin d'être un scénario et des personnages de qualité, et le background était inexistant (même si cette absence est plus ou moins expliquée)

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 14:43:25

Le 27 décembre 2016 à 09:15:43 Fatalordi a écrit :

une soluce est nécessaire pour finir le jeu à 100%.

Comme tous les gros RPG depuis toujours. Même dans Pokemon, tu peux rater des trucs si tu n'as pas la soluce complète.

Rien à voir. Je ne parle pas d'une soluce pour choper les derniers secrets, mais profiter du jeu correctement au fur et à mesure. La majorité des quêtes demandent d'aller chercher des critaux bleus ou d'aller farmer des monstres, parfois on nous donne une précision sur la zone où fouiller, mais parfois on nous dit simplement "Primordia". Je ne demande pas une flèche à chaque quête, mais juste une encyclopédie interne un peu plus précise indiquant par exemple "tel matériaux se trouve dans le quart nord-est de Primordia". J'ai fait exactement le même reproche au précédent Xenoblade, impossible de profiter vraiment des quêtes du jeu sans soluce. Je n'ai pas eu besoin de soluce pour choper les 150 et 250 pokemon des deux premières générations à l'époque ;)

Et ça c'est super bien. Le jeu tente pas de plaire à tout le monde quitte à en perdre son âme voir ses qualités. Les dev' savaient ce qu'ils voulaient et à qui ça s'adressaient.

Ah je suis bien d'accord que dit comme ça, c'est une qualité. Mais il y a quand même une différence entre casualiser complètement un jeu pour plaire au grand public, et le complexifier inutilement. Et je trouve justement que Xenoblade X est inutilement complexe. Pourquoi avoir mis en place un système de combat aussi complexe, avec classes, équipements de terrain aux statistiques obscures, système pour paramétrer les cris de guerre, alors que ce système de combat devient obsolète dès l'arrivée des skells ?

Le gros problème ça reste l'interface complètement ratée. Entre les polices d'écritures minuscules et les explications absentes, comment profiter du jeu lorsque personne ne m'explique les différentes statistiques ? A quoi sert le potentiel ? A quoi sert tel effet sur tel insert ?
Je ne pense pas qu'ils aient volontairement complexifié le jeu pour rien, je pense simplement qu'ils ont préféré se concentrer sur certains aspects du jeu et bâcler d'autres parties.

J'ai beaucoup aimé Xenoblade X pour son exploration, mais il ne rentre pas dans mon top 10 de RPG alors que le précédent Xenoblade y entre sans problème.

PS : je confirme que je n'ai rien compris à l'utilité du métamode pour les skells, à part que ça ne bouffe pas d'essence ? Vu que personne ne l'explique dans le jeu...

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 15:06:11

Le système de combat ne devient absolument pas obsolète à l'arrivé des skells, c'est juste que tu ne maîtrises aucun des deux gameplay et que tu prends simplement celui qui fait le plus de dommages en No Brain, alors dans ce cas les skells sont meilleurs oui :noel:
Le métamode des skell est détaillé quand tu le lances, à droite du compteur je crois. Son effet dépend du skell en question.
Le métamode des personnages booste de manière considérable le DPS grâce à une recharge 10x plus rapide et un triple recast des arts.
D'ailleurs tu pourrais lire le manuel électronique, ça explique beaucoup de choses peu ou pas dites dans le jeu, mais il manque effectivement de vrai tuto ou de clareté en général et est loin d'être exempt de défauts

Message édité le 27 décembre 2016 à 15:10:24 par -Albatrion-
Saurus_deinos Saurus_deinos
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 16:39:07

et les explications absentes

Manuel du jeu, très complet ^^

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 19:00:59

Le 27 décembre 2016 à 16:39:07 Saurus_deinos a écrit :

et les explications absentes

Manuel du jeu, très complet ^^

Oui effectivement, pas eu le réflexe d'aller fouiller dans le manuel online. Mais mettre une petite tooltip quand on passe son curseur sur une statistique, comme c'est le cas dans la plupart des RPG, n'aurait pas été de trop :p

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 décembre 2016 à 19:32:24

On est tous d'accord, l'interface est à chier.
Après, est-ce que les combats de X sont trop complexes ? Pour ma part j'ai beaucoup de mal à revenir sur Monado. Je regrette plutôt les animations pauvres qui ne font pas honneur aux attaques puissantes.
Après, y a des trucs bons (le métamode, cheaté ou pas, ça reste jouissif) et des trucs useless (cris de guerre ...).

La gestion des arts et des compétences est plus simple dans X (seulement 4 upgrades, 5 compétences max contre 30 dans Monado ...). Le pourcentage de dégâts est affiché alors qu'il ne l'était pas dans Monado.

Le système de PT est plus intéressant qu'un portrait qui sourit avec des flammes. Même si 3000 PT pour relever un allié, c'est abusé.

Kalas001 Kalas001
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 22:48:40

Le gameplay a pied est tellement plus riche qu'en skell, dire que la deuxième moitié du jeu c'est à faire en skell désolé mais c'est que t'as dû passer à côté de quelque chose. Je les ai toujours évités comme la peste jusqu'au farm post scénario et ça a très bien fonctionné. Oui c'était dur mais au moins c'était amusant et ça m'a permis d'apprendre beaucoup sur les mécaniques de combat.

pandora00 pandora00
MP
Niveau 5
20 janvier 2017 à 11:50:31

a oui a propos du hero qui a sauve le vaisseau avec area je pense j'ai une idée c'est qui exactement

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 janvier 2017 à 17:52:42

Le 20 janvier 2017 à 11:50:31 pandora00 a écrit :
a oui a propos du hero qui a sauve le vaisseau avec area je pense j'ai une idée c'est qui exactement

Surtout garde-le pour toi. Un secret reste un secret. :-)))

pandora00 pandora00
MP
Niveau 5
20 janvier 2017 à 21:57:25

je c'est pas encore si c'est vrai ou pas

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
20 janvier 2017 à 22:14:04

Je ne pense pas, ça me paraît trop adhérent pour coller avec le reste.

pandora00 pandora00
MP
Niveau 5
20 janvier 2017 à 22:44:42

je pense que c'est nos personnage je crois

IxDe66 IxDe66
MP
Niveau 3
02 mars 2018 à 20:29:04

Hey ! Je débarque sur ce topic avec 2 ans de retard et en lisant la théorie de Thomas-Xx02 je remarque une incohérence : le monde de Xenoblade premier du nom est la Terre qui, suite à l'expérience de Zanza/Claus a été considérablement transformée. Donc, à moins qu'il existe plusieurs Terre à la façon Marvel, je ne vois pas trop comment les humains de X peuvent partir de la Terre pour atterrir sur celle-ci sachant qu'elle a été détruite... Sinon, en ce qui concerne la fin de Xeno 2, cette théorie devient vachement intéressante : Mira serait la Terre de Xeno 1 et Rex et compagnie arrivent sur celle-ci via le portail ouvert par Claus/l'architecte. Donc, Shulk vit dans le monde de fin de jeu de Xeno 1, qui est également celui sur lequel nos chers humains de Xeno X atterrissent et celui ou tous les Titans de Xeno 2 de rassemblent pour former "le nouveau monde". Du coup on pourrait imaginer que les héros des trois opus se rencontrent dans Xeno 3 et que l'inconnu à côté de Lao à la fin de X soit Shulk lui même qui le trouve échoué sur la plage ou Shulk et Fiora sont côtes à côtes à la fin de Xeno 1 (oui je déraille complètement mais c'est une perspective envisageable ^^). Bref, merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout !

-Albatrion- -Albatrion-
MP
Niveau 12
02 mars 2018 à 20:41:28

Oui on avait déjà relevé ce point, à moins de faire une énième arnaque nulle "lol ça fait des univers parallèles et une Terre a été recrée/c'en est une autre" vues et re-revues, Xenoblade 1 et Xenoblade X ne sont pas liés. Et ne me parlez pas de Xenoblade 2 :nah:
Si vous en parlez, mettez-le sous spoiler d'ailleurs
Perso je distingue bien Xenoblade X et Xenoblade 1/2, le ton et les univers sont tellement différents. Par exemple, je ne peux pas imaginer que le chevalier noir de X soit Shulk ou Dunban :(

IxDe66 IxDe66
MP
Niveau 3
02 mars 2018 à 20:51:57

Sorry pour la balise spoil, ma page était pas en version web, donc impossibilité de la mettre :-(

Pour ma théorie, c'était juste une suggestion et je suis sûr que les scénaristes ne nous auraient pas pondu un scénario aussi tordu ^^

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
08 mars 2018 à 17:52:53

La théorie disant que Mira est la Terre de Xenoblade 1 est selon-moi la plus plausible afin de lier les jeux ensemble. Par contre, il y a un hic : la fin de Monado montre bien le système solaire, allant de Jupiter jusqu'à la Lune puis la Terre. Bref, Mira ne peut pas être la Terre de Xenoblade 1 et donc pas Alrest . À moins de changer des infos comme Xenoblade 2 l'a fait, c'est pour l'instant impossible de lier X aux autres. Après, avec les mauvais clin d'oeils de Tatsu et ce que Xenoblae 2 à fait, il est possible j'imagine que Monolith tente de recorriger le tire en liant tout ensemble avec les prochains opus s'il y a.

X n'aurait vraiment pas dû faire autant de fan service à Monado... Mais ça pourrait donner de quoi d'intéressant. À voir la suite. J'espère juste ne pas voir des excuses faciles à la "dimension parallèle" et blablabla comme Alba dit, à moins qu'ils ajoutent à ça la Wave Existence ce que Xenoblade 2 amène de façon intéressante, mais on n'a pas plus d'info

Message édité le 08 mars 2018 à 17:57:03 par potatos8
Miidori Miidori
MP
Niveau 37
14 mars 2018 à 03:01:02

Coucou !
J’ai finis le jeu et j’ai bien lu TOUTES les pages :rire: et j’aurais quelques questions .

Pour moi, il était évident qu’Elma était une Saamarienne.
(Elle est trop belle).
Le fait que le bouclier soit de Qlu, ne veut pas dire que cette idée est fausse.
1) les extraterrestres ont une « fédération » ils peuvent s’échanger leur savoir faire.

2) Qlu n’est pas forcément une race, mais peut être une galaxie ?
Et les Saamariens en sont originaires.

Ce que je ne comprend pas du tout par contre c’est 2 points

Lin explique qu’ils ont créé des Mim’s car ils ne savaient pas combien de temps le voyage allait durer, que personnes n’aurait voulu vieillir sur l’arche à la dérive et qu’il fallait bien un équipage.
Ok très bien, logique.
Mais alors pourquoi avoir foutu un Mim en stase (nous) et pas sur le vaisseau à bosser ??
Quel intérêt ?

J’ai pas non plus compris, pourquoi, si ils ont 20 millions de sauvegardes d’humains, ils ont pas ajouté 2 (la femme et la fille de Lao) ils étaient pas à ça prêt.
Et si ils avaient prévu depuis le début de pas prendre de corps humains, pourquoi ne pas avoir directement injecté la mémoire des «travailleurs » dans leur Mim définitivement.
Pourquoi il fallait un lien constant ? Un genre de Wii fi.
Si il y avait bien des corps pour les contrôles comme des voitures téléguidées Ok, mais la y’avait personne derrière.
Autant faire des clones robots directement. C’était moins risqué.
Un peu comme Yelv.
Et toute l’humanité stockée dans la base.

Enfin concernant le co-pilote d’Elma,
J’ai cru à un moment que c’était Lao, je sais pas pourquoi.
Et à un autre que c’était son amoureux, genre son mari, mort au combat.
Peut être que elle et lui était les derniers représentants des Saamariens et qu’ils n’étaient pas d’accord sur l’avenir des humains ?

Enfin.. encore un Xeno avec plus de questions que de réponse à la fin.
Terriblement frustrant :)

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
14 mars 2018 à 03:08:04

En fait Elma = Meïnas et le Grand créateur = Zanza
Ils disent qu’ils ont créé et re créé les mondes pleins de fois, alors ils ont peut être aussi joué aux sims sur Mira.
Un autre univers parallèle :)
Et les Saamariens viennent du futur pour éviter les conneries de Zanza mais trop tard :)

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
14 mars 2018 à 03:47:21

Désolée pour le triple post mais on peut pas édité passer un certain temps.

Quand le Ganglion dit « on a été aspiré par cette lumière » c’est peut être le grand flash qu’il y a eu quand Claus utilise le conduit ?
On sait qu’il ouvre les portes d’univers parallèle.

Message édité le 14 mars 2018 à 03:48:09 par Miidori
potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 mars 2018 à 22:33:03

Sérieux, je crois qu'on sait absolument rien xD. Surtout les mimeosome, on sait que-dalle, surtout à cause de Mira la planète et Yelv. Les humains sont vraiment des humains ou simplement des clones de consciences qui ont été back up ? Cross est une sorte de Yelv ? Si le projet a visé les plus riche, alors pourquoi avoir littéralement backupé les génomes de toutes les espèces vivantes ? Comment les gens ont pu perdre leur corps sans même s'en rendre compte ? Comment ça un des superboss du jeu est une chimère, techniquement produit que par le LifeCore ? Pourquoi Lao peut parler dans l'esprit des gens quand il devient une chimère ? Il devient comme lié à Mira ? Wtf....

Le grand flash mentionné par Luxar, c'est intéressant comme interprétation. Je fais parti de ceux qui croient que X n'a mis aucun lien possible, autres que spirituels, avec Xenoblade 1 (je mentionne pas le 2, car tout ça aurait pu changer dans la tête des devs entre temps), à moins que X2 change la donne, mais c'est embêtant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer