CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2019 à 21:54:05

:d) Episode à la page précédente :g)

Le 28 juin 2019 à 21:42:37 Elektronomia a écrit :

Le 28 juin 2019 à 21:40:25 Mouf67 a écrit :

C'est pas comme si c'était une discussion de couloir, là c'est à une réunion publique avec des gens influents :noel:

C'est vrai que j'ai presque eu tendance à l'oublier :hap: Mais je suis plutôt parti du principe que tous les pilotes sont à une table séparée et plutôt à l'écart du reste et que leur comportement s'est pas trop remarqué :oui:

Oui oui c'est bancal, je vais utiliser l'excuse de la fiction :hap:

Ah ouais donc y'a des pilotes de prestige mais tu les fais mettre à une seule et même table comme au mariage de tonton Jean-Marc ? :hap:
(Wola faut que j'arrête d'être chiant :hap: )

Des pilotes de prestige ? C'est un gala F2 uniquement (oui c'est bizarre :noel: ) donc même les tauliers du championnat sont encore personne dans le sport auto, ya presque un côté égalitaire. Donc oui ils sont tous à la même table. Après, je vais pas le cacher, j'ai utilisé beaucoup de facilités scénaristiques pour que les événements de l'épisode puissent avoir lieu :oui:

PolakDP PolakDP
MP
Niveau 9
28 juin 2019 à 22:31:31

Je viens de tout lire, c’est bien écrit et vraiment une bonne histoire, ça donne envie d’écrire aussi mais ça demande énormément de temps :(
Franchement bravo et hâte que tu montes en F1 car on s’y perd un peu en F2 là :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2019 à 22:36:52

Le 28 juin 2019 à 22:31:31 PolakDP a écrit :
Je viens de tout lire, c’est bien écrit et vraiment une bonne histoire, ça donne envie d’écrire aussi mais ça demande énormément de temps :(
Franchement bravo et hâte que tu montes en F1 car on s’y perd un peu en F2 là :hap:

Merci :-))) Par contre la F1 c'est pas pour tout de suite :hap:

hâte que tu montes

J'aime beaucoup le personnage que j'ai créé, mais pas au point d'être Lucie Busy :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
29 juin 2019 à 00:08:28

Je suis assez frustré de l'épisode d'aujourd'hui, du coup j'ai envie de passer rapidement à la suite. J'ai pas forcément de garanties sur l'épisode suivant (n°13) que j'ai relu il y a un mois, mais je sais par contre que l'épisode qui suivra (n°14) est de plutôt bonne qualité et assez long. Vu qu'il sera posté en deux temps, autant le poster dimanche.

Donc, même si ce n'était pas prévu, prochain épisode ce samedi à 18h

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
29 juin 2019 à 17:59:19

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 13 : Casse-toi pauvre con :mac:

Dimanche 18 Avril 2027
Imola

Voilà désormais quelques minutes que je suis sortie de la salle. Je suis parvenue à me calmer et à me remobiliser. J'entends toujours beaucoup de bruits venant de la salle. Ont-ils changé de sujet ? Parlent-t-ils toujours de moi ? Je n'en ai rien à faire. Qu'ils continuent de faire les cons à l'intérieur. Moi je suis tranquille dehors à l'air pur. Cela me permet d'être posé tranquillement et de sortir de toute l'excitation et du vacarme que génère un week-end de compétition.

Je pense être totalement tranquille jusqu'à ce que je vois Marco Festucci sortir de la salle. Mais que fait-il ? Il ne croit pas avoir assez foutu le bordel comme ça. Totalement sur la défensive, avant même qu'il n'ai pu me dire un mot, je brise le silence.

Lucie : Casse-toi pauvre con.
Marco : Tranquille Lucie. Je suis juste là pour discuter.
Lucie : Discuter de quoi ? Je crois que tout a été dit.
Marco : Au contraire, rien n'a été dit.
Lucie : Et en plus tu veux en rajouter une couche...
Marco : Mais non, je...
Lucie : Tu lances une remarque sexiste et débile, tu déclenches une furia d'hormones masculines, tu laisses toute cette haine se déverser sur moi et ensuite tu viens contempler ton œuvre. Si t'espérais me voir à terre, complètement déboussolée et abattue et bien tu t'es trompé de personne.
Marco : Tu sais quoi ? J'adore ce tempérament de battante.
Lucie : Mais qu'est-ce que tu veux au juste ? Tu souffles le chaud et le froid pour me déstabiliser ? Pour m'utiliser comme un objet ?
Marco : Et si tu me laissais en placer une ?
Lucie : Ah bah tiens, t'es bien un italien, tu ne veux que parler, parler, parler...
Marco : Ce n'est pas très sympa de m'assimiler à des clichés, mais je crois que je l'ai bien mérité.
Lucie : Et pas qu'un peu. Bon, je vais te laisser parler pour voir quelle connerie tu vas encore débiter.
Marco : Je ne suis pas là pour raconter des bêtises. Du moins, ça n'en est pas à mes yeux...
Lucie : Il est bien là le problème avec les propos misogynes. Ce ne sont pas des bêtises aux yeux de ceux qui les disent.
Marco : MAIS TU VAS ME LAISSER PARLER PUTAIN ?
Lucie : Et voilà, ça hausse le ton quand il y a du répondant en face !
Marco : Mais tu vois pas que je cherche juste à m'excuser...
Lucie : Et tu penses que j'ai envie d'entendre tes excuses de merde ?
Marco : Mais je ne viens pas m'excuser pour la forme. Je viens m'excuser avec sincérité. Vu qu'on ne semble pas prêt à trouver un terrain d'entente, laisse-moi au moins te donner mes explications. Ensuite, libre à toi de penser ce que tu veux de moi et de mes excuses, je te laisserai tranquille. J'ai été extrêmement con et le mot est très faible. J'ai un énorme défaut. Ma fierté. Je l'avoue, j'aime qu'on parle de moi, j'aime être au centre de l'attention. Mes résultats de ce week-end ont forcément ont une mauvaise influence sur ma fierté. Je me suis senti important et respecté. Ce soir, je voulais clairement surfer sur la vague de mon succès pour m'imposer, en quelque sorte, comme un chef de la F2. Du coup, j'ai voulu animer la soirée à coup de blagues et d'idioties. Dans l'élan de mes conneries, j'ai sorti cette remarque ridicule que je regrette désormais.
Lucie : Si tu la regrettes tant, pourquoi tu n'as pas calmé ces crétins direct ?
Marco : Dans un premier temps, parce que je n'ai pas mesuré l'ampleur de ma connerie. Et puis quand j'ai compris que ça te mettais dans le mal, ma fierté m'a encore joué des tours. Je le dit moi-même, je suis un vrai connard sur le coup. Je ne voulais pas calmer le jeu de peur d'être mal vu.
Lucie : C'est bien ce que je pensais, t'es vraiment trop con...
Marco : Je suis tellement désolé Lucie...

Alors que je n'avais pas abandonné l'idée de revenir dans la salle pour finir la soirée, cette discussion a fini de me dégoûter et j'ai décidé de me barrer définitivement. Si on peut éventuellement lui reconnaître son honnêteté et son acte de s'excuser, je ne retiendrais de Marco que la connerie infinie et son hypocrisie totale devant les autres.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
29 juin 2019 à 18:00:03

Aujourd'hui, je n'ai pas de remarques précises à apporter sur mon propre travail, mais j'aimerais avoir vos retours. Même s'il y a eu la discussion avec Mathias au Qatar, je pense que cette discussion entre Lucie et Marco est la première discussion d'importance de la story. J'aimerais avoir votre ressenti en tant que lecteur. Il est censé y avoir de la tension, de la colère et de la gêne dans cette discussion, j'espère avoir pu retransmettre un peu ça :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2019 à 00:44:26

Le topic étant passé en deuxième page, je me permet de le replacer en 1ère page :ok: Tout en annonçant l'épisode de ce dimanche. Partie 1 vers 12h00 et partie 2 vers 18h00

Loooping2 Loooping2
MP
Niveau 17
30 juin 2019 à 00:53:30

Je me doutais que j'allais perdre le fil mais je pense que je me rattraperais :hap:
Par contre je ne post plus car malheureusement on se fait spoil, mais c'est normal sinon la story ne vivrait pas :)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2019 à 01:33:59

Je me doutais que tu perdrais le fil à un moment, t'as pas tenu longtemps :hap:

Pour n'avoir aucun risque de spoil, lis directement sur le google doc :ok:
https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

Loooping2 Loooping2
MP
Niveau 17
30 juin 2019 à 01:50:15

Le 30 juin 2019 à 01:33:59 Mouf67 a écrit :
Je me doutais que tu perdrais le fil à un moment, t'as pas tenu longtemps :hap:

Pour n'avoir aucun risque de spoil, lis directement sur le google doc :ok:
https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

Désolé :hap:
Et oui je prendrais le temps de te lire :oui:

Mais je suis de la génération papier, mes lectures principales sont le plus souvent avec un support physique, surement une aberration de nos jours, mais il y a déjà tellement à absorber avec les écrans que mes meilleures lectures se font encore avec ce que je peux toucher et feuilleter :(

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
30 juin 2019 à 11:25:47

Le titre est sûrement le plus gênant de tout mais j'ai bien aimé le chapitre :hap:
Le coup de la meuf qui laisse pas le type en placer une, c'est un détail mais je trouve que ça colle :noel:

Je vois mal Festucci être le connard de service, à mon avis Lucie finira par ranger ses a priori et ils deviendront potes :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2019 à 11:52:12

Le 30 juin 2019 à 11:25:47 TheNOLAN78 a écrit :
Le titre est sûrement le plus gênant de tout mais j'ai bien aimé le chapitre :hap:
Le coup de la meuf qui laisse pas le type en placer une, c'est un détail mais je trouve que ça colle :noel:

Content que ça t'ai plu :oui: Oui le titre est gênant, tout comme la situation et l'incompréhension entre Lucie et Marco, donc je pense que tout colle :-)))

Je vois mal Festucci être le connard de service, à mon avis Lucie finira par ranger ses a priori et ils deviendront potes :oui:

Wait and see :noel:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
30 juin 2019 à 11:53:59

Mmmm... pour être honnête, cet épisode me laisse un peu sur ma faim. J'étais pas totalement dans la discussion, voir Festucci parler de sa fierté comme ça je sais pas, ça colle pas. :(
Et pour l'instant j'ai aussi un peu de mal à avoir de l'affection pour Lucie. :(

Ressenti 100% personnel, en tout cas je suis curieux de voir la suite. :p)

Message édité le 30 juin 2019 à 11:54:50 par Barcelone97
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2019 à 11:55:28

Pas forcément besoin d'être du côté de Lucie :oui: On verra avec le temps ce que t'en pense :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2019 à 12:14:57

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 14 : La course n'est qu'un jeu (Partie 1) :mac:

Vendredi 23 Avril 2027
Barcelone, Circuit de Catalunya

https://www.statsf1.com/fr/circuit-barcelone.aspx

Marco : Lucie !
Lucie : Quoi ?
Marco : Excuse-moi encore pour Imola.
Lucie : T'es lourd...
Marco : C'est à Imola que j'étais lourd, là je suis sincère.
Lucie : Mais qu'est-ce que tu cherches à faire ?
Marco : Je cherche à te montrer que je ne suis pas celui que tu penses.
Lucie : Ah parce que tu lis dans mes pensées ?
Marco : Mais non.. t'es conne...
Lucie : Pardon ???
Marco : Mais non, c'est pas ce que je voulais dire.
Lucie : Mais tu l'as dit. Arrête de te cacher derrière un personnage, franchement ça ne te vas pas, retourne gagner ton championnat et laisse-moi tranquille.

Alors que je reprends ma route toute souriante, Marco a l'air dépité. J'ai besoin de temps pour digérer l'épisode Imola. Je sens de la sincérité en lui, mais je ne veux pas me faire avoir. D'où ma décision de l'avoir mené en bateau aujourd'hui, en jouant totalement sur les mots. C'est mon petit côté mesquin qui ressort. Parce que je suis vraiment d'humeur taquine ce week-end. Je me suis sûrement trop pris le tête ces derniers temps. J'en ai oublié l'essence même du sport. Le plaisir. Si je passe mes week-end de course à me prendre le tête avec tout et n'importe quoi, ça ne pourra jamais marcher. Le moment est venu de kiffer ma vie de pilote.

Barcelone est un bon lieu pour ça. Classique parmi les classiques, il regroupe pratiquement tout ce qu'on peut trouver sur un circuit automobile. Une grande ligne droite, des courbes rapides (le 3 et le 9), un enchaînement un peu plus lent et technique (secteur 3), une chicane plutôt rapide (1 et 2), une chicane lente (14 et 15) et des virages intéressants que je ne saurai pas qualifier (4, 5 et 7 notamment). Ca manque peut-être d'un enchaînement rapide type Maggots-Becketts-Chappel à Silverstone, Variante Ascari à Monza ou Eau Rouge - Raidillon à Spa. Mais qu'importe, ce circuit me va comme il est. Je le constate dès les essais avec un bon 10ème temps. Devant Mathias, 12ème.

Pour les qualifs, je ne sais jamais trop à quoi à m'attendre en ce début de saison. Je ne sais pas trop ce que je suis en droit d'espérer, où se situe mon niveau. Ma 17ème place à Losail n'était clairement pas la mienne. Ma 6ème à Imola, j'avoue en douter aussi. Bien évidemment, je suis ambitieuse et je veux chercher la plus haute place possible. Mais comme tout le monde. Une perf, ça ne se commande pas, ça se cherche. Comme je l'ai fait à Imola et comme je l'ai fait à Barcelone. Comme je le fais pardon, c'est le présent. 8ème place sur la grille. Je suis vraiment satisfaite de cette belle qualif. Je me sens vraiment à mon aise sur ce circuit et je le prouve avec ce nouveau top 10. Trois places devant Mathias. Alors, il est où celui qui me chambrait il y a peu ?

Grille de départ - Espagne

1. Tom Ritter (Arden)
------------ 2. Giovanni Scolaro (Trident)
3. Reece Coveney (DAMS)
------------ 4. Thomas Nuyts (Tech 1)
5. Maximilian Stocker (Carlin)
------------ 6. Caleb Fardy (ART)
7. Fabio Angioni (Trident)
------------ 8. Lucie Busy (iSport)
9. Shinji Onizuka (ART)
------------ 10. Marco Festucci (RE)
11. Mathias Aagaard (iSport)
------------ 12. Julien Faivre (Jenzer)
13. Martin Langlois (DAMS)
------------ 14. Andreas Wikberg (Mazepin)
15. Thiago Lucarelli (Tech 1)
------------ 16. Zhang Zhiyue (Jenzer)
17. Robin Dorst (Arden)
------------ 18. Andrey Tarasov (Mazepin)
19. Tyler Savrinn (Carlin)
------------- 20. Pablo Cabrera (RE)

Samedi 24 Avril 2027
Barcelone, Circuit de Catalunya

Aujourd'hui, objectif points. Marre de voir mon nom suivi d'un 0 sur le classement pilote. Et précédé d'un 17 pour la place. Qui n'est pas la mienne. La semaine dernière, j'étais en meilleure position sur la grille et j'ai échoué. Je dois apprendre de mes erreurs. Je ne dois pas me mettre en surrégime et je dois accepter d'être battu sur la piste dans certaines situations. Pour finir parmi les meilleurs, il faut avant tout finir. Question de logique.

Et il faut aussi bien commencer, ce que je fais une nouvelle fois. Dans le droite-gauche, j'arrive à me faufiler entre Angioni et Fardy. Je suis à l'intérieur pour le virage 3, à hauteur de Nuyts. Mais le jeune belge parvient à garder sa place. Je suis contente de me retrouver 6ème derrière Thomas. Le benjamin du plateau a un potentiel fou qu'il n'a pas encore pu montrer à cause de deux abandons aux courses principales. J'espère qu'il va l'exprimer pleinement ce week-end. Mais moi aussi, j'ai un potentiel à exprimer et je compte bien voir Thomas dans mes rétros.
J'ai un bon rythme en ce début de course, mais je ne trouve pas l'ouverture. Au 6ème tour, au prix d'un freinage très tardif, je le passe au virage 1. Mais j'ai moins de vitesse que lui par la suite et après une belle aspiration dans le virage 3, il me passe au virage 4. Malheureusement, j'ai raté ma chance de prendre la 5ème place. Sur la piste du moins, parce qu'au 11ème tour, Reece Coveney est contraint à l'abandon.

Je n'y ai pas prêté plus attention que cela dans un premier temps, mais je devance quand même le leader du championnat, Caleb Fardy. L'australien est plus rapide que moi, mais ne parvient à me passer. Il s'arrête à la fin du 13ème tour pour tenter l'undercut. Je rentre au tour suivant, mais il est trop tard, il va passer devant. Son coéquipier Onizuka aussi. Il s'était arrêté encore plus tôt. Je ne suis plus que 7ème. Puis 8ème quand Fabio Angioni me passe à l'entame du 21ème tour.

J'ai une étrange sensation de déjà vu. La fin de course approche, je suis 8ème, ce qui est synonyme de pole pour la course sprint et je suis sous la pression d'un autre pilote. Pas n'importe quel pilote. Marco Festucci. "Femme au volant, mort au tournant" ? Sois intelligente Lucie, pas la même qu'à Imola. Analyse bien la situation. T'es dans les points et sauf problème, tu vas y rester. Ne tente pas le diable. Et puis après tout, la course n'est qu'un jeu. Un jeu face à Marco en l'occurrence. Au pire tu perds, ça fait chier, mais ce n'est pas si grave. Ce qui est important, c'est qu'il ne gagne pas trop facilement. Il reste 10 tours à tenir.
Il est à l'aspiration dans la ligne droite ? Décale toi au bon moment. Et voilà, il ne passe pas. Il plonge à l'intérieur au virage 4 ? Tu croises. Il tente à l'intérieur au virage 10 ? Tu gardes l'extérieur, t'es au coude à coude et tu reprends le dessus. C'est simple. Marco a tenté, il a perdu. Je me suis contenté de défendre intelligemment, sans prendre tous les risques comme à Imola. Si Marco avait été plus fort moi, il serait passé.
Lassé de ne pas réussir à passer, Marco a semble-t-il abdiqué. Et le drapeau à damier arrive enfin, comme une délivrance. Les voilà enfin mes premiers points. Accompagné d'une 1ère place sur la grille demain. Et en fait non, d'une 2ème place. Je ne l'avais pas vu, mais Fabio Angioni a été contraint à l'abandon dans le dernier tour.

De retour aux stands, pas d'effusion de joie, ce n'est qu'une 7ème place. Mais les gars de l'équipe me félicite sobrement. Durant un court instant, mon regard croise celui de Mathias. Je sens du dépit, le dépit d'un homme qui sort d'une course anonyme, conclue à la 13ème place. Et j'en rajoute une course en lui montrant 7 doigts, pour lui signifier que moi j'ai fini dans les points.

Course Principale - Espagne

1. Tom Ritter (Arden) - MT
2. Maximilian Stocker (Carlin)
3. Caleb Fardy (ART)
4. Giovani Scolaro (Trident)
5. Shinji Onizuka (ART)
6. Thomas Nuyts (Tech 1)
7. Lucie Busy (iSport)
8. Marco Festucci (RE)
9. Martin Langlois (DAMS)
10. Julien Faivre (Jenzer)
...
13. Mathias Aagaard (iSport)

TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
30 juin 2019 à 12:23:19

J'avoue que j'attendais un peu plus du carré d'as Busy-Onizuka-Festucci-Aagaard au départ, presque déçu que Lucie ait fait une perf :hap:
Jolie course, vivement le crash de la course 2 :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
30 juin 2019 à 18:10:04

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 14 : La course n'est qu'un jeu (Partie 2) :mac:

Dimanche 25 Avril 2027
Barcelone, Circuit de Catalunya

Aucune monoplace devant moi. C'est à la fois jouissif et flippant. Vous allez me dire que j'oublie Marco. Non, je ne l'oublie pas, il est dans mon champ de vision. Mais si je regarde droit devant, j'ai de la piste à perte de vue. Et je n'ai qu'une image dans ma tête, le 1er virage. Je veux tout faire pour y rentrer en tête et avec le bon départ que je prends, c'est possible. Marco s'est légèrement décalé vers sa droite et je me suis mise directement dans ses échappements. Je suis plus rapide et même s'il se décale encore un peu vers la droite, je parviens à le passer à l'intérieur et à prendre la 1ère place au 1er virage. Quelle sensation incroyable ! Je suis en tête d'un grand-prix de F2!

Mais joie de courte durée. L'optique d'une 1ère place semble bien plus fort pour Marco, que l'était l'optique de la 8ème place hier. Il me double au virage 1 dès le 3ème tour. La suite n'a rien d'une surprise, je vais souffrir sur cette course. Clairement, pour l'offensive on repassera, aujourd'hui c'est mission défense pour rester le plus haut possible dans le classement. On en a parlé avec l'équipe ce matin, l'objectif du jour, c'est de finir dans les points. Mais non sans ambition, une partie de moi ne peux pas ne pas s'imaginer sur le podium, bouteille de champagne à la main, devant un paddock médusé par ce talent féminin qui remet une idéologie en cause.

Mais tranquille Lucie, calme toi, l'heure est au réalisme. Ce doux rêve est sûrement précoce, chaque chose en son temps. Donner du fil à retordre aux cadors du plateau sera déjà une belle satisfaction. Je n'ai pas réussi à le faire avec Marco, je me dois de le faire avec Caleb Fardy. Le leader du championnat a parfaitement commencé sa course. S'élançant 6ème, le voilà déjà 3ème à mes trousses. Joli départ. La suite l'est moins. Ne parvenant pas à me dépasser malgré un meilleur rythme, l'australien si calme d'habitude, perd patience. Il tente un freinage kamikaze au 1er virage. Il bloque les deux roues avant et tire tout droit. Dans l'affaire, je perds du temps, puisque j'ai dû mettre un coup de volant pour éviter l'accident. Mais je m'en sors bien. Pas Tom Ritter. En revenant sur la piste, Caleb n'a sûrement pas fait attention dans ses rétros. L'accrochage avec Tom était alors inévitable.

Résultat des courses. Onizuka a profité du chaos pour prendre la 2ème place devant Nuyts. Je ne suis plus que 4ème, pendant que les deux leaders du championnat se retrouvent à pied. Plus tard dans la journée, Caleb Fardy écopera de 10 places de pénalité pour Monaco. Sanction méritée et plutôt pénalisante, qu'il ne contestera pas, reconnaissant tous ses tords et s'excusant envers Tom et moi. Honnêtement, même si j'apprécie grandement ses excuses, je ne lui en veux pas plus que ça. Je sais que c'est une grossière erreur qui ne se répètera pas. Caleb est un des pilotes les plus respectés du plateau de part ses résultats, son fair-play et sa sympathie. Tant que cette erreur reste un cas isolé, son aura, si l'on peut ainsi dire, ne sera pas touchée. Mais j'imagine qu'à l'heure actuelle, Tom ne veut pas entendre parler de lui.

Bref, revenons à la course. Je suis donc 4ème derrière Thomas Nuyts. Hier, je n'ai pas réussi à tenir le rythme de Thomas. Mais aujourd'hui est un autre jour. Je le passe au freinage du virage 10, durant le 14ème tour. Avec Tom et Caleb out, je me mets vraiment à rêver du podium, sans être prétentieuse pour le coup. Mais c'est sans compter sur mon compatriote Martin Langlois, le roi de l'inconstance. Brillant à Losail, transparent à Imola, plutôt anonyme à Barcelone jusque là, voilà qu'il vole sur la piste. Deux tours après moi, il passe Nuyts dans la ligne droite des stands, avant de me faire le même coup, deux tours plus tard. Puis c'est Onizuka qui y passera. Seul, Festucci résistera au Clermontois.

Pas de podium pour moi, mais je vais pas bouder mon plaisir. Cette 4ème place qui se dessine va permettre de conclure un week-end positif en tout point. Enfin, 4ème, c'est ce que je pensais. Andreas Wikberg, dont j'ai pas entendu parler du week-end, fond sur moi dans les tous derniers tours et me dépose à l'entame du dernier dans la ligne droite des stands. Ce sera donc une 5ème place. 6 points hier, 6 points aujourd'hui. Pas de jaloux.

Course sprint - Espagne

1. Marco Festucci (RE)
2. Martin Langlois (DAMS)
3. Shinji Onizuka (ART)
4. Andreas Wikberg (Mazepin) - MT
5. Lucie Busy (iSport)
6. Julien Faivre (Jenzer)
7. Maximilian Stocker (Carlin)
8. Robin Dorst (Arden)
...
10. Mathias Aagaard (iSport)

Classements
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561910262-3-espagne-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561910261-3-espagne-2027-constructeurs.png

Tom : Hey Lucie, super course, je suis super content pour toi.
Lucie : Mouais, c'est que 5ème, je pouvais faire mieux.
Tom : 5ème, c'est bien.
Lucie : C'est bien ? C'est bien pour une femme ? C'est ça que tu sous-entends.
Tom : Quoi ??? Mais enfin Lucie... tu... tu me crois vraiment comme ça... ?
Lucie : Permet moi d'en douter.
Tom : Tu m'en veux pour Imola ? Ecoute, je voulais m'excuser pour ça. J'allais le faire. Je suis trop resté scotché sans rien dire. J'ai laissé faire parce que je ne savais pas comment les arrêter. Je m'en veux tu sais. Mais tu me connais, tu sais bien que je ne cautionne pas ce qu'il s'est passé et que si je pouvais, je reviendrais en arrière pour intervenir et les faire taire.
Lucie : Ce sont que des paroles ça. Mais concrètement, comment tu veux que je te fasse confiance maintenant ?

Je commence à m'éloigner de lui, le laissant en plein doute.

Tom : Mais... me laisse pas en plan comme ça... Je suis ton ami. Tu sais que tu pourras toujours compter sur moi.

Je me retourne vers lui, le fixe quelques secondes qui ont dû paraître lui interminable, puis j'éclate de rire.

Lucie : Oh merde ! T'aurais du voir ta tête ! Je t'ai jamais vu autant dans l'embarras et dans le doute qu'aujourd'hui.
Tom : Tu te fous de ma gueule depuis avant ?
Lucie : Non, je suis ultra sérieuse depuis avant. T'es qu'une sale merde qui ne mérite pas de vivre...
Tom : Très drôle...
Lucie : Je t'en veux pas pour la semaine dernière, mais tu méritais bien une petite vengeance. C'est sûr, quelques minutes après les événements, si t'étais venu me parler, j'aurais été à deux doigts de te foutre une droite. J'étais vexée. T'aurais pu mieux agir, on est d'accord. Mais t'as été pris de court comme moi et tu n'as pas su comment réagir. Maintenant, c'est le passé, j'ai déjà oublié. J'ai été blessé sur le coup, mais en y repensant honnêtement, je m'en fous de ce que pense les autres. Je compte bien leur donner tort sur la piste comme je l'ai un peu fait ce week-end. Mais je vise plus haut que ça.
Tom : Je pense que tu les as calmé un peu en effet. Et puis je pense qu'ils ont compris qu'ils avaient abusé, quand tu t'es barrée.
Lucie : Ils ont arrêté dès que je suis parti ?
Tom : Pas dans la seconde. Mais très rapidement, Marco a haussé le ton pour dire à tout le monde d'arrêter et personne n'a bronché.
Lucie : Au moins il est honnête.
Tom : Honnête par rapport à qui ?
Lucie : A moi. Quand il est sorti, c'était pour venir s'excuser. Et il est encore venu s'excuser au début du week-end.
Tom : Fais attention quand même.
Lucie : A quoi ?
Tom : A ne pas te laisser embobiner par son charme naturel et ses belles paroles. C'est quand même lui qui fait le con à l'origine. J'en connais des gars qui font des crasses à des filles, avant de s'excuser et de jouer de leur charme pour regagner leur confiance et leur faire deux fois pire derrière.
Lucie : Tu me connais. Tu penses vraiment qu'un sourire de beau gosse suffira pour que je pardonne à cette personne ? Je pense qu'il est sincère et qu'il ne pensait pas les conneries qu'il racontait devant les autres. Mais ne t'inquiète pas, pour l'instant je le balade un peu pour qu'il regrette au maximum son écart de conduite. S'il est de la trempe que tu décris, il reviendra pas longtemps à la charge.
Tom : De toute façon, tu sais qu'en cas de problème, je serais toujours là.
Lucie : Merci, mais j'ai pas besoin de garde du corps. Bref. Pas trop déçu de ton abandon du jour ?
Tom : Ça fait chier, c'est clair. Caleb a aussi abandonné, donc il y a une justice. Il a complètement merdé aujourd'hui et c'est forcément dommageable vu qu'on est rivaux au classement. Mais bon, on ne le répétera jamais assez, l'erreur est humaine. J'ai jamais eu quoi que ce soit à lui reprocher avant aujourd'hui. Je suis persuadé qu'on va se battre proprement tout le reste de l'année. Et avec toi j'espère.
Lucie : Tu peux toujours rêver.
Tom : T'as prouvé aujourd'hui que ça pouvait arriver, crois en toi.
Lucie : Ah c'est pas le problème. C'est juste que je doute que vous arriviez à me suivre vu que je serai tout le temps 1ère à partir de Monaco. J'ai caché mon jeu jusqu'ici.

On finit cette discussion sur ces mots et des éclats de rire. J'ai passé un super week-end ici à Barcelone et je suis en pleine confiance pour aborder la suite. Suite qui s'annonce palpitante et exigeante avec un circuit de légende, celui de Monaco. Mais cela ne sera que dans 5 semaines. Avant cela, retour à la maison.

Message édité le 30 juin 2019 à 18:11:46 par Mouf67
TheNOLAN78 TheNOLAN78
MP
Niveau 9
30 juin 2019 à 18:27:20

J'ai cru un temps qu'elle finirait sur le podium, c'est pas plus mal que ça n'arrive pas tout de suite :noel:

Par contre j'ai l'impression que t'en fais beaucoup sur l'incident d'Imola, ça fait 4 épisodes qu'il en est question et ça gâche un peu le côté "bulletproof" de Lucie. On se doute que, depuis qu'elle est en sport auto, elle en voit de toutes les couleurs et qu'elle a encaissé pas mal de critiques, je trouve que ça se retrouve pas forcément dans le fait que l'incident la "déstabilise" pendant un si grand laps de temps, même si les deux meetings se suivent :oui:
J'espère que ça sera pas ça à chaque fois qu'un autre pilote ouvrira sa gueule :hap: Vivement qu'elle ait une compère de jeu aussi, histoire de commencer un vrai conflit :cool:

Ah et, palmarès de Mathias Aagaard au passage :
- J'ai une grande gueule
:hap:

Message édité le 30 juin 2019 à 18:27:48 par TheNOLAN78
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 juillet 2019 à 00:49:38

Par contre j'ai l'impression que t'en fais beaucoup sur l'incident d'Imola, ça fait 4 épisodes qu'il en est question et ça gâche un peu le côté "bulletproof" de Lucie. On se doute que, depuis qu'elle est en sport auto, elle en voit de toutes les couleurs et qu'elle a encaissé pas mal de critiques, je trouve que ça se retrouve pas forcément dans le fait que l'incident la "déstabilise" pendant un si grand laps de temps, même si les deux meetings se suivent :oui:

Tu le dis, les deux week-ends se suivent, donc normal que j'évoque encore les événements même si ça peut paraître soûlant je le conçois :oui:

Par contre, ça fait 3 épisodes, pas 4. Même si c'était séparé en deux, il n'y avait qu'un épisode aujourd'hui :ok:
Et puis ya quand même une différence entre le psychodrame de la soirée d'Imola et le côté revanchard de Catalunya
Elle évoque encore les événements dans l'épisode du jour, mais s'en sert de tremplin, donc elle est pas si déstabilisée que ça :oui:

Ah et, palmarès de Mathias Aagaard au passage :

- J'ai une grande gueule
:hap:

Juge pas trop vite le simplet danois :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
01 juillet 2019 à 00:49:54

Nouvelle page

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment