CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
18 juillet 2019 à 00:16:51

:d) Episode à la page précédente :g)

:mac: Création d'un pilote regen :mac:

:d) Explications

Après avoir participé aux changements apportés aux calendriers des saisons 2029 et 2030, vous allez pouvoir participer un peu plus activement en créant votre propre pilote regen.
Durant les premières saisons, les rookies en F1 seront des pilotes que j'ai créé et qui auront affronté Lucie en F2. Mais dans le futur, quand il n'y aura plus cette attache directe de Lucie à la F2, il sera temps que les rookies soient des pilotes que vous avez imaginé.
Cependant attention, leur arrivée se fera attendre. Même si je suis en cours de rédaction de la saison 2029, le plateau complet de la F1 en 2030 a déjà été décidé par mes soins. Vos protégés arriveront en F1 au plus tôt en 2031. Et vous imaginez bien que si vous êtes 5 ou 6 à créer des pilotes, ils risquent d'arriver en deux ou trois temps. Donc vu mon avancement dans la rédaction et vu mon rythme de publication, on parle là d'éléments extrêmement lointains.
Mais lointains ou non, j'ai envie de vous faire participer de cette manière. Je ne sais pas jusqu'où j'irai dans cette story, mais il va arriver un jour où pratiquement tous les pilotes réels seront à la retraite. Avoir un plateau rempli de regens, à la fois imaginé par mes soins et par les vôtre est sûrement une bonne solution pour qu'on puisse s'identifier au max à eux.

:d) Détails sur la création du pilote

Alors comment allez-vous créer votre pilote ? Par le biais d'un formulaire posté en bas de message.

Avant cela, quelques précisions :

- Comme je le dis, votre pilote arrivera en F1 en 2031, 2032 ou 2033. Et donc en F2 en entre 2030 et 2032 (même si la F2 ne sera au mieux que très légèrement évoqué). Donc pensez à choisir une date de naissance logique (je dirais entre 2008 et 2014 au max). Sachez que je la prendrais en compte. Un 2014, aussi prodige soit-il, n'aura que très peu de chances d'intégrer la F1 dès 2031 et serait plutôt destiné à 2033. Mais cela peut être un choix de votre part d'apparaître relativement tard

- Vous avez la possibilité de créer un pilote à double nationalité comme on peut le voir IRL (Verstappen, Grosjean, Albon, Wehrlein) ou dans la story (Tom Ritter). En fonction de la personnalité et de l'histoire que vous créez autour de votre pilote, cela peut être un élément important. Il sera alors important de préciser quelle est la nationalité sportive (question obligatoire de toute manière)

- Vous allez devoir choisir les deux ou trois écuries préférées du pilote (la troisième n'est pas obligatoire). Ceci a évidemment pour but de me guider sur les choix possibles de carrière des pilotes. Alors évidemment, je sais bien que IRL un pilote ne débarque pas en F1 en disant "X est mon équipe préférée, filez moi un contrat", mais il faut bien que je trouve un moyen de caser les pilotes, sans me "mettre à dos" chaque lecteur parce que j'ai placé tous les pilotes dans l'écurie où il ne fallait absolument pas.
Par ailleurs, rien ne garantit qu'un pilote soit dans une de ses écuries préférées de suite, ça ne sera peut-être que pour plus tard.
Et le fait de proposer deux ou trois écuries différentes répond bien évidemment à un élargissement des choix. Déjà parce qu'il faut prendre en compte le plateau déjà présent, mais aussi parce que si j'ai 5 pilotes et que vous choisissez tous l'écurie X, c'est clair que ça va pas le faire.
Je précise que Toro Rosso et Magnati ont directement été relié à Red Bull et Ferrari puisqu'il s'agit de leur équipe B. Sauf rares exceptions, un pilote d'une de ses deux écuries est un pilote "couvé" par l'écurie mère. Donc un pilote peut difficilement dire "j'aime Toro Rosso et je voudrais piloter pour eux, par contre Red Bull ça dégage". Autant les regrouper tout de suite.

- La dernière question est assez importante. Si vous voulez que votre pilote fasse plus qu'une apparition aux classements et qu'il soit évoqué plus ou moins régulièrement et soit plus ou moins proche de Lucie dans ses relations professionnelles ou personnelles, il faut mettre le paquet.
Si vous voulez juste un pilote présent dans la story, vous pouvez faire relativement court. Mais si vous voulez créer un véritable personnage, j'ai besoin d'un maximum d'informations sur lesquelles m'appuyer. En espérant dans le cas présent, ne pas décevoir lors des utilisations de ce personnage.
Si vous développez dans la description, n'oubliez pas les défauts. Ça ne sert à rien de créer le pilote parfait, sans failles, destiné à devenir multiple champion du monde. C'est relativement peu intéressant et je me chargerais de lui trouver des défauts dans ce cas.
Je ne sais pas s'il y a une limite de caractères pour cette question, donc si jamais c'est le cas, n'hésitez pas à compléter en MP

Voilà, je pense avoir tout dit et c'est déjà suffisamment long comme ça. A vos stylos claviers !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSea-wI4VfHGHIMPLVvsdh0VSq8kPyEQPRGvz6GiCZSjT63FiA/viewform?usp=sf_link

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
18 juillet 2019 à 02:23:34

Il faut que j'y réfléchisse. :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
18 juillet 2019 à 23:45:53

Up pour ceux qui n'aurait pas vu le post de début de page. Et aussi pour annoncer que demain à 19h c'est Silverstone :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
19 juillet 2019 à 19:21:32

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 22 : Confirmer :mac:

Vendredi 2 Juillet 2027
Silverstone, Circuit de Silverstone

https://www.statsf1.com/fom/fr/circuit-silverstone.aspx

Silverstone, un lieu de légende. De la légende de la formule 1, pas de celle de mon père. Vous vous souvenez peut-être qu'il détestait ce circuit. Pour autant, il y a triomphé en 2007, cette si belle année pour lui. Mais honnêtement, on n'est pas là pour lui jeter des fleurs. Merde, c'est de moi qu'on parle, c'est mon histoire que vous voyez s'écrire. Et si cette histoire veut avoir un bel avenir, cela passe par cette régularité. Je me répète, je le sais, mais ce n'est que pure vérité. Je dois d'abord trouver cette constance de résultats, avant d'envisager de me battre pour mieux que de simples accessits.

Autre observation que j'ai faite, on est à la mi-saison. Mine de rien, ça va vite. Déjà plus que six meetings pour continuer de prouver ma valeur, afin de garder une place l'an prochain. Il n'y en a que 20 et d'autres jeunes frappent à la porte. A mi-parcours, je suis 11ème avec 41 points. En analysant, cela me semble convenable, mais je sais que je peux mieux faire. Il est temps d'être réellement ambitieuse. A l'entame de ce week-end britannique j'ai trois objectifs précis, qui vont rythmer ma saison jusqu'à Abu Dhabi, plutôt liés les uns aux autres. Le top 10, au moins un autre podium et la barre des 100 points. Le dernier est sûrement le plus ambitieux, nécessitant que je marque en moyenne 10 points par meeting. Pas facile. Mais c'est par ce type de défi qu'on se tire vers le haut.
Le haut, je n'y suis pas encore avec une 9ème place aux essais, puis une 10ème aux qualifs. Mais les points sont en vues et c'est bien là le plus important.

Grille de départ - Grande-Bretagne

1. Marco Festucci (RE)
------------ 2. Fabio Angioni (Trident)
3. Giovani Scolaro (Trident)
------------ 4. Reece Coveney (DAMS)
5. Thiago Lucarelli (Tech 1)
------------ 6. Tom Ritter (Arden)
7. Pablo Cabrera (RE)
------------ 8. Mathias Aagaard (iSport)
9. Thomas Nuyts (Tech 1)
------------ 10. Lucie Busy (iSport)
11. Julien Faivre (Jenzer)
------------ 12. Caleb Fardy (ART)
13. Robin Dorst (Arden)
------------ 14. Maximilian Stocker (Carlin)
15. Martin Langlois (DAMS)
------------ 16. Shinji Onizuka (ART)
17. Andreas Wikberg (Mazepin)
------------ 18. Zhang Zhiyue (Jenzer)
19. Tyler Savrinn (Carlin)
------------- 20. Andrey Tarasov (Mazepin)

Samedi 3 Juillet 2027
Silverstone, Circuit de Silverstone

12 courses, 6 arrivées dans les points pour Mathias, 5 pour moi. Et mine de rien, une seule course en commun où on score. Vu nos positions sur la grille, on a de quoi croire à une deuxième. Honnêtement qu'il y soit ou pas, je m'en fiche un peu. Mais c'est vrai que ça ferait du bien à l'équipe. Avant le début de saison, Mark Colley m'avait parlé des problèmes de fiabilité de leur monoplace de l'an dernier. On semble plutôt épargné à ce niveau là, mais je ne pense pas que le boss avait planifié un duo inconstant.
1h avant le départ, en croisant Mathias, je lui lance un "Tous les deux dans le top 10, pour faire plaisir à Mark". Ce à quoi il me répond par l'affirmative. Notre relation semble vraiment bien plus professionnelle qu'il y a quelques semaines. Auparavant, il m'aurait répondu qu'une femme ne peut pas finir dans le top 10. Je crois que j'ai réussi à me faire accepter au final.

Mais il n'est pas temps de parler de ça, j'ai un départ chaud bouillant qui m'attend. Et c'est vraiment le cas de le dire puisque j'évite la catastrophe de peu. Nuyts et Faivre qui démarraient devant et derrière moi, sont out dès le premier virage. Ce départ était vraiment chaotique et je suis un peu perdue à vrai dire. Heureusement que David est là pour faire le point :
"Départ compliqué Lucie, mais tu as évité tout problème. La monoplace n'a pas été touché par les différents incidents. Nuyts et Faivre sont out. Ritter a patiné au départ et beaucoup reculé au classement. Fardy et Stocker sont passés devant. Tu es toujours P10. Mathias P6. Le ciel s'assombrit. Sois vigilante, la pluie peut arriver à tout moment".

Départ mouvementé, ciel gris, il y a de l'orage dans l'air dans tous les sens du terme. Certains ont beaucoup gagné sur ce départ, d'autres ont tout perdu. Pour ma part, si je conserve ma place, j'ai la sensation d'avoir été piégée. Mais ça ne sert à rien de s'affoler, la course est encore longue. Et sûrement semée d'embûches. Ma première cible de cette course se nomme Maximilian Stocker. Je suis relativement proche de l'autrichien dans le paddock, mais sur la piste pas de cadeau, d'autant plus qu'il n'est pas au mieux ce week-end. Je suis plus rapide et je le passe dans la ligne droite du 1er secteur, au 4ème tour. C'est maintenant Fardy qui se dresse devant moi, le deuxième du championnat. Les cadors ne sont pas du tout à la fête, je le passe à Stowe à la fin du 7ème tour.
Quelques secondes plus tard, les premières gouttes arrivent par le nord du circuit à Brooklands et Luffield. Un peu tôt pour s'arrêter. Mais dès le 9ème tour, ça s'intensifie. Je sollicite David pour lui dire qu'il faut rentrer, sa réponse ne me fait pas plaisir.
"Mathias est seulement 2 secondes devant toi, tu ne peux pas t'arrêter le même tour. Tu dois rester en piste, fais du mieux que tu peux. Désolé"
Parfois, je trouve dommage que les arrêts soient si rapide en F1. Ici ça m'aurait bien servi. La pluie est arrivée très vite et ce dernier tour en slick est une galère. Me faire patienter quelques secondes derrière Mathias aurait sûrement été plus judicieux malgré une perte de temps réelle. Je me sens lésée, c'était un quitte ou double qui a foiré.

Je fais donc partie des perdantes de cette arrivée de la pluie, au même titre qu'un Giovanni Scolaro qui suivait son coéquipier en piste. Me voilà 13ème, pendant que Mathias est 5ème. Frustrant. Mais sur quoi mon père s'est construit sa réputation avant d'être titré ? Sur piste détrempée. Et il faut croire que ce talent s'est transmis. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis la meilleure du plateau sur piste mouillée, n'abusons pas, mais je peux clairement impressionner du monde. Je me débarrasse très rapidement de Langlois et de Stocker. J'arrive à la porte des points, derrière Scolaro. L'italien doit être bouillant après avoir été piégé par les arrêts au stands, il mène un rythme d'enfer que j'arrive à suivre. Au 18ème tour, on laisse tous les deux Tom Ritter sur place. Tom ! Le leader du championnat ! Et à force de tenir ce rythme, Giovanni part à la faute. Petite faute à Brooklands, suffisante pour que je passe.

Avec l'abandon d'Onizuka, je suis 8ème à six tours du terme, j'ai encore de quoi faire. Pluie ou non, c'est parfois pareil. Je passe Caleb Fardy pour la 2ème fois de la course, encore à Stowe.
Plus que quatre tours et me voilà dans une situation peu évidente. Je suis plus rapide que le pilote devant moi. Oui mais voilà, il s'agit de Mathias. Moi qui parlait d'une double entrée dans les points, on est en train de le faire. Puis-je tenter de le passer au risque qu'on s'accroche ? Doit-on neutraliser les positions ?
"Lucie, je viens de parler avec Mark. Tu peux passer Mathias, mais il veut les deux voitures à l'arrivée. La décision te revient. Tu sais ce qu'il t'attend en cas d'erreur"
Je sais ce qu'il m'attend ? Pas réellement. Mais pas du positif. Cependant, c'est un risque à prendre, je ne suis pas là pour faire de la figuration. A deux tours du terme, je veux tenter l'intérieur à Brooklands, Mathias s'y attendait et parvient à rester devant. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est ma tentative à l'extérieur à Luffield. Et ça passe. Je vais terminer 6ème de cette course. J'aurais pu aspirer à mieux, mais j'ai marqué les esprits aujourd'hui et c'est presque ça le plus important.

Course principale - Grande-Bretagne

1. Reece Coveney (DAMS) - MT
2. Marco Festucci (RE)
3. Fabio Angioni (Trident)
4. Thiago Lucarelli (Tech 1)
5. Pablo Cabrera (RE)
6. Lucie Busy (iSport)
7. Mathias Aagaard (iSport)
8. Giovanni Scolaro (Trident)
9. Caleb Fardy (ART)
10. Martin Langlois (DAMS)

Dimanche 4 Juillet 2027
Silverstone, Circuit de Silverstone

Trois courses consécutives dans les points, entrée dans le top 10 du classement, je devance Mathias avec qui les relations sont bien meilleures. Tout va bien. Et pourvu que ça dure. Des questions, je m'en suis souvent posées. Des doutes, j'en ai eu. Beaucoup. Mais je sens que je suis en train de tout balayé et ça fait un bien fou. Aujourd'hui, pas de pluie, je vais devoir me servir d'autres talents pour confirmer mon résultat de la veille. Et je ne pense pas en manquer.

Hier a vraiment été une journée d'attaque pour moi. Je dois me préparer à l'inverse aujourd'hui. J'en veux toujours plus et je vois qu'il n'y a que deux places à gagner pour chercher une incroyable victoire de prestige. Mais la meute est derrière moi. Fabio Angioni qui, avec trois podiums, est en train de prendre l'avantage dans le duel fratricide qui l'oppose à Giovanni Scolaro. Marco qui ne semble pas avoir été perturbé par sa suspension en Autriche. Mais surtout Reece Coveney, brillant vainqueur à domicile hier. J'ai bluffé du monde sous la pluie, mais le meilleur c'était bien lui.
Bien évidement, je n'oublierais pas de citer les deux leaders du championnat, Tom Ritter et Caleb Fardy, plus en retrait ce week-end.

J'aurais aimé qu'il en soit autrement, mais j'avais raison, je suis sur la défensive. Marco, survolté, m'a passé au 5ème tour. Puis ce fut au tour du brésilien Thiago Lucarelli, très en forme ce week-end. Et il faut croire que certains n'oublient pas. Caleb Fardy me passe à Stowe, 2-1 pour moi tout de même. Mais je n'aurais pas l'occasion de répliquer, un problème de transmission stoppant ma course. Et oui, c'est quand la fiabilité semble enfin présente, que les problèmes reviennent.

Course sprint - Grande-Bretagne

1. Marco Festucci (RE)
2. Caleb Fardy (ART)
3. Giovanni Scolaro (Trident)
4. Robin Dorst (Arden)
5. Thiago Lucarelli (Tech 1)
6. Mathias Aagaard (iSport)
7. Julien Faivre (Jenzer) - MT
8. Andreas Wikberg (Mazepin)
...
ABN. Lucie Busy (iSport)

Classement

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563555395-7-gb-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/5/1563555394-7-gb-2027-constructeurs.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
19 juillet 2019 à 19:22:12

Je remets le lien pour la création d'un pilote regen pour pas qu'il se perdre
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSea-wI4VfHGHIMPLVvsdh0VSq8kPyEQPRGvz6GiCZSjT63FiA/viewform

Les explications sont en haut de la page :ok:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 01:38:40

Mais honnêtement, on n'est pas là pour lui jeter des fleurs. Merde, c'est de moi qu'on parle, c'est mon histoire que vous voyez s'écrire.

Raaah j'ai envie de lui mettre des claques :fou: :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
20 juillet 2019 à 02:47:34

Le 20 juillet 2019 à 01:38:40 Elektronomia a écrit :

Mais honnêtement, on n'est pas là pour lui jeter des fleurs. Merde, c'est de moi qu'on parle, c'est mon histoire que vous voyez s'écrire.

Raaah j'ai envie de lui mettre des claques :fou: :hap:

On est d'accord. :noel:

J'ai bien aimé cette course honnêtement, même si la remontée de Lucie était peut-être un peu abusée. :noel:
Encore une fois elle a montré de belles choses. :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
20 juillet 2019 à 12:22:12

Le 20 juillet 2019 à 01:38:40 Elektronomia a écrit :

Mais honnêtement, on n'est pas là pour lui jeter des fleurs. Merde, c'est de moi qu'on parle, c'est mon histoire que vous voyez s'écrire.

Raaah j'ai envie de lui mettre des claques :fou: :hap:

Oui bon elle pourrait dire ça de manière moins arrogante, mais elle a quand même raison :hap:

J'avoue que j'avais pas pensé que Lucie serait vue comme une casse-couille, mais j'aime bien au final :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
20 juillet 2019 à 12:26:04

Y'aura pas un petit problème si on finit par plus pouvoir l'encadrer ? :hap:

Aujourd'hui, pas de pluie, je vais devoir me servir d'autres talents pour confirmer mon résultat de la veille. Et je ne pense pas en manquer.

Hier a vraiment été une journée d'attaque pour moi. Je dois me préparer à l'inverse aujourd'hui.

Un peu contradictoire non? :hap:
En relisant je viens de tomber sur ça. :hap:

+ On a combien de temps pour le pilote regen ? :hap:

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:26:45 par Barcelone97
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
20 juillet 2019 à 12:35:54

Y'aura pas un petit problème si on finit par plus pouvoir l'encadrer ? :hap:

J'espère que ça en arrivera pas là :-( Elle peut être exaspérante, mais aussi attachante je pense :oui:

Aujourd'hui, pas de pluie, je vais devoir me servir d'autres talents pour confirmer mon résultat de la veille. Et je ne pense pas en manquer.

Hier a vraiment été une journée d'attaque pour moi. Je dois me préparer à l'inverse aujourd'hui.

Un peu contradictoire non? :hap:
En relisant je viens de tomber sur ça. :hap:

Non, j'ai pas vraiment cette sensation :( Dans un premier temps elle dit qu'elle veut confirmer son bon résultat, donc finir dans les points, si possible top 6 je dirais et elle pense avoir les qualités pour.
Mais partant 3ème, elle a conscience que c'est plutôt sur la défensive qu'elle devra être pour confirmer ce résultat.

Moi ça me parait logique :hap:

+ On a combien de temps pour le pilote regen ? :hap:

Je suis début 2029 niveau rédaction, donc vu qu'ils sont pas évoqués au minimum avant 2030 (année de leur possible arrivée en F2) et qu'ils arrivent en F1 au mieux en 2031, t'as encore le temps :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 18:32:28

Le 20 juillet 2019 à 12:35:54 Mouf67 a écrit :

Y'aura pas un petit problème si on finit par plus pouvoir l'encadrer ? :hap:

J'espère que ça en arrivera pas là :-( Elle peut être exaspérante, mais aussi attachante je pense :oui:

J'attend d'avoir un fond de psychologie du personnage pour me prononcer mais actuellement elle rentre très bien dans le moule de la gamine de star :hap:
Égocentrique, un tantinet arrogante et prétentieuse, manquerait plus qu'elle crache sur un pauvre globalement :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
21 juillet 2019 à 01:32:14

Les courses s'enchaînent, direction la Finlande ce dimanche à 13h

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
21 juillet 2019 à 13:20:55

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 23 : Un mélange d'émotions :mac:

Vendredi 16 Juillet 2027
Espoo, Espoo International Raceway

https://www.noelshack.com/2012-19-1336924920-Circuitf1Espoo.png

Un air de vacances se ressent dans le paddock finlandais. Nous voilà au dernier rendez-vous avant la trêve estivale, le 11ème rendez-vous sur 20 pour le monde de la F1, le 8ème sur 12 pour nous. 2/3 de la saison effectuée après ce meeting, ça fout un coup de pression. Il ne reste plus grand chose pour prouver sa valeur. Et pour les 4 premiers du championnat, il ne faut vraiment pas se rater pour rester dans la course au titre. A ce niveau là, le week-end britannique a vu un resserrement de la situation. Longtemps pénalisé par son 1er week-end compliqué au Qatar, mon ami Tom Ritter courrait derrière Caleb Fardy au classement. En Autriche, grâce à la meilleure perf individuelle de la saison (39 points), combinée au raté de Caleb (4 points), il avait pris la tête du championnat avec un certain matelas sur ses poursuivants (22, 40 et 60 points sur ses 3 principaux poursuivant). Mais à Silverstone, c'est lui qui s'est raté. Avec respectivement 8, 22 et 39 points de retard, Caleb Fardy, Marco Festucci et Andreas Wikberg conservent toutes leurs chances. Derrière, sauf fin de saison de folie, cela semble trop loin.
J'apprécie les quatre, mais je souhaite bien évidemment que Tom devienne champion. J'ai suivi tout son parcours, je le connais par cœur et je sais qu'il a tout pour gagner et pour débarquer en F1 l'an prochain. S'il venait à être battu, ma préférence serait Marco. Sans trop de surprise. Après l'énorme imbroglio de Saint-Marin, j'ai appris à lui faire confiance et je sais que je peux compter sur lui. Si je me sens de plus en plus à ma place dans ce monde d'homme, c'est beaucoup grâce à lui.

Ce week-end, même si j'apprécie beaucoup le tracé, je vais observer cette lutte de prestige de très loin. 16ème aux essais et c'est guère mieux pour Mathias, 13ème. On monte à peine plus haut en qualif avec une 14ème place pour moi, une 12ème pour lui. On n'arrive pas à être rapide sur un tour et on ne trouve pas de rythme sur longs relais, les pneus s'usant plus vite qu'on l'imaginait. Bref, ça risque d'être une galère pour nous.

Grille de départ - Finlande

1. Andreas Wikberg (Mazepin)
------------ 2. Robin Dorst (Arden)
3. Maximilan Stocker (Carlin)
------------ 4. Marco Festucci (RE)
5. Shinji Onizuka (ART)
------------ 6. Julien Faivre (Jenzer)
7. Caleb Fardy (ART)
------------ 8. Tom Ritter (Arden)
9. Thomas Nuyts (Tech 1)
------------ 10. Martin Langlois (DAMS)
11. Zhang Zhiyue (Jenzer)
------------ 12. Mathias Aagaard (iSport)
13. Tyler Savrinn (Carlin)
------------ 14. Lucie Busy (iSport)
15. Reece Coveney (DAMS)
------------ 16. Thiago Lucarelli (Tech 1)
17. Giovanni Scolaro (Trident)
------------ 18. Andrey Tarasov (Mazepin)
19. Fabio Angioni (Trident)
------------- 20. Pablo Cabrera (RE)

Samedi 17 Juillet 2027
Espoo, Espoo International Raceway

Je me suis surprise tellement de fois à jouer les top 10 cette saison, que j'en ai perdu l'habitude de lutter dans la difficulté. J'ai du mal à aborder cette course, où je ne sais pas trop quoi ambitionner. Et ce n'est pas forcément d'être dans le flou. Oui ce week-end est compliqué pour le moment, mais je me dois de faire mon job et piloter du mieux que je peux pour flairer toute opportunité. Après tout, malgré un matériel moyen, Mathias n'est qu'à deux places des points, moi à quatre. Si on se défend bien et qu'on profite des opportunités de course, on peut chercher quelque chose.
Enfin, on aurait pu. Parce que notre course ne va durer que quelques virages. On est contraint à l'abandon dans le 1er tour. Un accrochage entre coéquipier, c'est toujours embarrassant ? Pas forcément. Oui, j'ai percuté Mathias. Est-ce que j'y suis pour quelque chose ? Non. A la fin du 2ème secteur, après une ligne droite, on arrive sur un gros freinage similaire à celui de La Caixa à Barcelone. Dans le trafic et dans un premier tour, on est obligé de s'adapter aux autres dans nos points de freinage. Mais Tyler Savrinn ne semble pas l'avoir compris. Il a sûrement freiné à son repère habituel et m'a percuté à l'arrière. Réaction à la chaîne, j'ai percuté Mathias, qui lui a mis fin à la course de Thiago Lucarelli. Quadruple abandon à cause d'un seul homme.
Mais ironie du sort, il essaye de rejeter la faute sur moi. A peine sorti de la monoplace et même pas en sécurité, je suis presque agressée.

Tyler : Chauffarde !!! T'es un vrai danger !
Lucie : Pardon ???
Tyler : T'as vu ce que t'as provoqué. 4 abandons...
Lucie : Mais... t'es sérieux ?

Alors que je suis abasourdie par ces accusations invraisemblables, Mathias vole à mon secours en venant presque au main avec lui.

Mathias : Qu'est-ce que tu veux ? Tu crois que tu as pas assez provoqué de dégâts comme ça ?
Tyler : Sérieusement Mathias, tu crois que j'y suis pour quelque chose ? Elle freine beaucoup trop tôt, je n'ai rien pu contrôler. Forcément, c'est facile de dire que c'est de ma faute, parce que je suis le dernier de la chaîne. Mais moi je freine au bon moment, je sais conduire. Voilà ce qu'il arrive quand on donne un volant à une femme, sans talent qui plus est. Avoir un nom ne suffit pas.
Mathias : AVOIR DES SPONSORS NE SUFFIT PAS !!! On sait pourquoi t'es là ! En 6 mois, Lucie a bien plus prouvé que toi sur toute ta carrière. Quelques mois en arrière, j'étais comme toi, j'avais un air moqueur, je disais que cette "bonne femme" n'avait rien à faire là. Mais elle a su gagner le respect de tout le monde, enfin quasiment. Dans un premier temps, ça m'a fait mal de l'admettre, mais elle a sa place parmi nous. Plus que toi. Seul le pilotage compte et dans notre monoplace, on est pilote. Pas homme ou femme. Alors ravale ta fierté et excuse-toi.
Tyler : Certainement pas !
Mathias : Alors casse toi... CASSE-TOI JE TE DIS !

Je suis assez sidérée à vrai dire, cela allait beaucoup mieux avec Mathias, mais je ne pensais pas à ce point. Même si je sais que j'avais zéro tort dans l'incident, j'ai encore du mal à gérer mes émotions. Et ces accusations de Tyler m'ont fait perdre mes moyens. Si j'étais seule dans l'accident, je n'aurais pas su quoi répondre et j'aurais dû encaisser des remarques violentes. Mais pour le coup, Mathias m'a parfaitement défendu et je ne peux qu'en être reconnaissante. Avec lui, il y aura vraiment un avant et un après Espoo.
J'ai encore beaucoup de travail à faire, tant sur mon pilotage que sur mon mental, mais je peux déjà voir le fruit de mes premiers accomplissements en F2. J'ai su faire changer la mentalité de certains pilotes. Ce n'est pas réellement mon objectif, mais cela apparaît tout de même nécessaire si je veux durer dans mon sport. Plus tard, il faudra que je fasse face seule à ce genre de situation. Mais voir que je ne suis pas seule, ça va m'aider à progresser dans tous les compartiments. Si ce week-end risque sûrement d'être un week-end à zéro point, je pourrais en tirer des aspects positifs.

Plus tard, après la course, alors qu'on est en zone mixte pour répondre aux médias avec Mathias, on ressent une certaine agitation proche de nous. Je reconnais une voix en particulier, celle de Marco. On se retourne et on le voit crier sur Tyler. Il a eu écho des événements et ne semble pas du tout apprécier que Tyler essaye de rejeter la faute sur moi. Tyler reste de marbre face au discours virulent de Marco et ne répond que par un "Suck my balls". Devant les caméras. Invraisemblable.

Course principale - Finlande

1. Maximilian Stocker (Carlin)
2. Andreas Wikberg (Mazepin)
3. Caleb Fardy (ART) - MT
4. Robin Dorst (Arden)
5. Marco Festucci (RE)
6. Julien Faivre (Jenzer)
7. Tom Ritter (Arden)
8. Thomas Nuyts (Tech 1)
9. Zhang Zhiyue (Jenzer)
10. Shinji Onizuka (ART)
...
ABN. Mathias Aagaard (iSport)
ABN. Lucie Busy (iSport)

Dimanche 18 Juillet 2027
Espoo, Espoo International Raceway

Sportivement, peut-on encore sauver quelque chose de ce week-end ? Difficile d'y croire. Et par conséquent, difficile de rester concentrer à quelques heures des vacances.
Je pars 19ème, avec une monoplace en galère sur ce tracé. Un accrochage similaire à celui de la veille - sans que j'y sois impliqué - m'aiderai grandement pour viser quelque chose dans cette course. Mais cela ne sera pas le cas. Pire que ça, j'ai réussi à perdre une place, la seule que je pouvais perdre. Au profit de cette enflure de Tyler Savrinn. Petit clin d'œil au passé proche, je reprends ma place grâce à un freinage autoritaire, sur les lieux de l'accrochage. Et je le laisse seul dans sa galère à l'arrière de la course. Par la suite, je n'arrive à rien faire de flamboyant, si ce n'est dépasser Pablo Cabrera.

En fin de course, sur les six derniers tours, je me bats en piste avec un autre galérien du week-end, Fabio Angioni. Lui aussi est en délicatesse avec sa monoplace, après avoir vécu deux grands week-end en Autriche et en Grande-Bretagne. A défaut de ramener des points à nos équipes respectives, on prend un peu de plaisir avant les vacances, avec une belle bataille propre. Le genre de bataille qui font vibrer les spectateurs et téléspectateurs ! Quand c'est pour le podium ou la gagne... Là ce sera pour une anonyme 15ème place. Il m'avait battu pour la 2ème place au Red Bull Ring, cette fois je le bats. Je ne gagne pas les bonnes batailles. Tant pis. J'aurais rendu ma course moins morose, c'est déjà ça.

Course sprint - Finlande

1. Caleb Fardy (ART)
2. Marco Festucci (RE)
3. Julien Faivre (Jenzer)
4. Tom Ritter (Arden)
5. Thomas Nuyts (Tech 1)
6. Shinji Onizuka (ART) - MT
7. Reece Coveney (DAMS)
8. Andreas Wikberg (Mazepin)
...
13. Mathias Aagaard (iSport)
15. Lucie Busy (iSport)

Classements

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563705424-8-finlande-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563705423-8-finlande-2027-constructeurs.png

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
22 juillet 2019 à 08:28:43

Tyler Savrinn le sans-talent qui se la ramène. :rire:
7 points et il ose l'ouvrir ? :hap:
Le petit hommage à KMag. :hap:

Bon par contre, Lucie à nouveau sauvée par quelqu'un d'autre, ça commence à faire beaucoup. Elle peut pas se défendre toute seule ? :hap:
Elle parle beaucoup et juge beaucoup les autres mais elle vaut pas grand chose. C'est bien beau de critiquer Marco ou Tom qui déglinguent pas 6 mecs pour elle alors qu'ils se connaissent à peine, si elle n'est pas capable de bouger le petit doigt elle-même pour se défendre. :)

En tout cas, ce qui est cool, c'est que Lucie ne peut que évoluer en bien. :hap:
Curieux de voir ça. :oui: :hap:

Message édité le 22 juillet 2019 à 08:31:31 par Barcelone97
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
22 juillet 2019 à 12:22:06

Le petit hommage à KMag. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556443228-magnussen.png

C'est bien beau de critiquer Marco ou Tom qui déglinguent pas 6 mecs pour elle alors qu'ils se connaissent à peine

Tu parles vraiment de Tom ou tu voulais dire Mathias ?
Parce que je te rappelle que Tom et Lucie se connaissent depuis le début de l'adolescence et sont de très grands potes dès le début de la story :ok:
D'ailleurs plus le temps passe et plus je me dis que j'exploite mal le perso de Tom :(

si elle n'est pas capable de bouger le petit doigt elle-même pour se défendre. :)

Je l'ai déjà dit et sous-entendu dans le récit et je le redis ici au cas où, Lucie est très friable mentalement. C'est un point sur lequel je joue beaucoup et sur lequel elle doit grandement s'améliorer :ok:

Lucie ne peut que évoluer en bien. :hap:

Je m'attendais à ce que Lucie ne fasse pas l'unanimité, pas à ce qu'elle prenne aussi cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 12:47:55

Aaaaarrrghhhhh, pourquoi est-ce qu'il faut toujours que la discussion revienne sur ce que Lucie a entre le nombril et les genoux ? :fou:

Y'a 4 pilotes dehors et en trois phrases ça part dans des débats sur les aspirateurs et les produits ménagers, tout finit par converger vers ça, c'est une obsession :fou:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 13:19:35

D'autant plus que ça me semble assez peu crédible. Je veux dire au XXIe siècle, les sportifs acceptent plutôt bien le fait qu'il y ait des femmes. A la limite, ce serait plus crédible de jouer sur le fait qu'elle est la "fille Busy". :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
22 juillet 2019 à 13:45:38

Le 22 juillet 2019 à 13:19:35 [-Monarch-] a écrit :
D'autant plus que ça me semble assez peu crédible. Je veux dire au XXIe siècle, les sportifs acceptent plutôt bien le fait qu'il y ait des femmes. A la limite, ce serait plus crédible de jouer sur le fait qu'elle est la "fille Busy". :hap:

Ouais enfin la F1 et le sport auto c'est encore une autre histoire, pas un sport comme les autres de ce point de vue. :hap:
Mais je suis d'accord que c'est un peu trop prédominant dans le récit. :hap:

Et Mouf je parlais bien de Tom, et en effet, j'ai omis qu'ils se connaissaient si bien. Enfin, dans mon esprit ils se connaissaient bien mais pas de là à être proches, d'où ma confusion. Mon erreur. :oui:
N'empêche que le reste de la phrase reste valide. :noel:

Message édité le 22 juillet 2019 à 13:46:29 par Barcelone97
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
22 juillet 2019 à 14:15:30

Ouais enfin la F1 et le sport auto c'est encore une autre histoire, pas un sport comme les autres de ce point de vue. :hap:

C'est aussi comme ça que je le vois. A la fois le sport auto à la particularité d'être un des rares sport mixte, mais c'est aussi un sport où on voit que très peu de femmes :(

Mais bon j'avoue j'ai un peu abusé avec le côté féminin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je l'ai parfois bien utilisé, mais aussi souvent maladroitement. Mais ce côté là touche plutôt à sa fin pour cette 1ère saison et on va partir sur de nouvelles choses dans les prochaines semaines, avec la 1ère réelle grosse intrigue :ok: Intrigue qui va faire réagir je pense et pas toujours positivement :peur:

Et Mouf je parlais bien de Tom, et en effet, j'ai omis qu'ils se connaissaient si bien. Enfin, dans mon esprit ils se connaissaient bien mais pas de là à être proches, d'où ma confusion.

En lisant la story de Nolan, je sais qu'en tant que lecteur on peut rapidement oublier certains détails :ok:

Mais oui Lucie et Tom sont vraiment amis et de longue date. Je rappelle notamment que Tom est franco-allemand. Il court sous licence allemande parce que toute sa famille est originaire de ce pays, mais il a grandi en France où il a commencé le sport auto et évolué très jeune face à Lucie :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
22 juillet 2019 à 14:15:46

Nouvelle page

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment