CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 août 2019 à 18:32:02

:d) Dernier épisode de la saison 1 en bas de page précédente :g)

Ce message ne contient aucun spoil sur le dernier épisode de la saison.

La saison 1 s'achève donc aujourd'hui, exactement 9 semaines après son commencement.
Cette 1ère saison n'est pas une réussite totale, sans être pour autant un échec. J'ai fait des erreurs scénaristiques et quelques erreurs aussi dans la forme du récit. J'aurais pu modifier certains éléments à la dernière minute, mais j'ai préféré garder l'authenticité du récit. Malgré tout, je suis quand même plutôt fier dans l'ensemble et même si l'on est pas dans une saison d'une énorme qualité, je pense avoir créé certains arcs naratifs qui vous ont un peu tenu en haleine et avoir créé plusieurs personnages qui ne laissent pas indifférent.

Au cours de la saison, certains lecteurs ont disparu, soit déçu par le contenu, soit pour d'autres raisons que je ne maîtrise pas. D'autres sont arrivés et se sont montrés enthousiastes.
Mais ce sont surtout 3 lecteurs qui sont restés fidèles. Donc en premier lieu, je tiens à dire merci à :
- Barcelone
- Monarch
- Nolan

Et je remercie tous les autres forumeurs qui ont posté à un moment ou à un autre :
- Papy
- Pimpolofist
- Looping
- Barney
- ouistiti
- Arnalo
- Romain
- Ayanon
- PolakDP
- ing-renault

La saison 2 (2028) commencera vendredi prochain, mais je ne vous laisse pas sans contenu pendant 1 semaine. Je vous réserve des surprises pour demain, dimanche, lundi et mercredi. Il s'agit de contenus bonus, non nécessaires pour la compréhension de la saison à venir, qui ont juste pour vocation de garder le topic en activité.

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 18:45:41

Mais ils m'ont pris pour qui ? Ils pensent sincèrement que si je vois Tom et/ou Marco dans mes rétros, je vais gentiment m'écarter ?

La patate de forain n'a jamais été aussi proche bordel, c'est une règle élémentaire en sport auto le coup du "Ne perturbez pas la lutte pour le championnat" mais la duchesse Busy fait encore des siennes :hap:

Hormis ça, bel épisode, j'avais le palpitant sur la fin, par contre je pense que si elle l'avait laissé passer j'aurai blacklisté Lucie par contre, j'aurai demandé un autre narrateur qu'elle :rire:
Un peu dommage que la saison se termine là-dessus, la dernière ligne de la saison c'est le classement constructeurs, on a rien à se mettre sous la dent :( J'ai du mal à piger pourquoi on n'a pas la réaction de Marco tout de suite, surtout qu'elle n'a pas vraiment été teasée, on n'est même pas certains qu'elle sera évoquée dans les premières lignes du début de la saison 2, j'espère que ça en vaut la peine :(

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 août 2019 à 19:00:36

Le 09 août 2019 à 18:45:41 Elektronomia a écrit :

Mais ils m'ont pris pour qui ? Ils pensent sincèrement que si je vois Tom et/ou Marco dans mes rétros, je vais gentiment m'écarter ?

La patate de forain n'a jamais été aussi proche bordel, c'est une règle élémentaire en sport auto le coup du "Ne perturbez pas la lutte pour le championnat" mais la duchesse Busy fait encore des siennes :hap:

J'étais sûr que ça allait mal passer ça, mais je suis pas trop d'accord avec toi pour le coup :(
La règle élémentaire comme tu dis, je juge qu'elle veut juste dire "Si un prétendant au titre va te passer à coup sûr, ne défend pas à la Magnussen", elle ne veut pas dire "Si un prétendant est à moins d'une seconde, laisse le gentiment passer"
Bien sûr que Lucie n'aurait pas défendu coûte que coûte une grosse attaque de Tom ou Marco, mais elle n'allait pas non plus faire une journée portes ouvertes dès qu'ils apparaîtraient dans les rétros, c'est cela que je voulais dire avant la course.

Au final, elle a juste fait une Petrov Abu Dhabi 2010 et tu dis bien par toi-même qu'elle n'avait pas intérêt à laisser passer Marco sous peine de se faire lapider par tous les lecteurs :hap:

Hormis ça, bel épisode, j'avais le palpitant sur la fin

J'ai peut-être foiré l'écriture de l'avant-course, mais je savais que la course en elle même serait sûrement bien accueillie :oui:

Un peu dommage que la saison se termine là-dessus, la dernière ligne de la saison c'est le classement constructeurs, on a rien à se mettre sous la dent :( J'ai du mal à piger pourquoi on n'a pas la réaction de Marco tout de suite, surtout qu'elle n'a pas vraiment été teasée, on n'est même pas certains qu'elle sera évoquée dans les premières lignes du début de la saison 2, j'espère que ça en vaut la peine :(

Alors oui je termine une saison sur des classements, mais je peux difficilement les placer autre part :( Peut-être que mis dans un autre post, cela aurait fait moins tâche cela dit.
Rien à se mettre sous la dent ? C'est peut-être ton avis, mais je pensais que le dernier paragraphe, où Lucie exprime ses doutes quant à la réaction de Marco et à la suite de histoire avec lui, serait suffisant pour semer le doute et créer de l'attente.
On verra d'ici 2-3 semaines si tu me reproches toujours ou non cette fin de saison :ok:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 19:04:46

Alors oui je termine une saison sur des classements, mais je peux difficilement les placer autre part :( Peut-être que mis dans un autre post, cela aurait fait moins tâche cela dit.

Rien à se mettre sous la dent ? C'est peut-être ton avis, mais je pensais que le dernier paragraphe, où Lucie exprime ses doutes quant à la réaction de Marco et à la suite de histoire avec lui, serait suffisant pour semer le doute et créer de l'attente.
On verra d'ici 2-3 semaines si tu me reproches toujours ou non cette fin de saison :ok:

En fait ça fait un effet de "Bon bah voilà, c'est fini, tenez", je reste sur ma faim en me disant "C'est tout ?" parce que Lucie ne dit rien après, il n'y a pas de conclusion à l'épisode en fait, il faut remonter au-dessus des classements pour trouver la fin, c'est ça qui est dommage :oui:
Placer le dernier alinéa "Pour me consoler,..." après aurait étanché ça je trouve mais c'est un détail :oui:
Là, après les classements, on s'attend à un truc, même une seule phrase, mais finir sur les classements ça fait vraiment une fin à pic et c'est dommages parce que le contenu de l'épisode en lui-même est bon :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 août 2019 à 19:13:11

C'est vrai que j'aurai pu couper le paragraphe là, j'ai un peu merdé sur la forme :(

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
10 août 2019 à 04:00:54

avoir créé plusieurs personnages qui ne laissent pas indifférent.

En effet. :hap:

J'ai bien aimé l'épisode, au final Lucie a fait le bon choix en restant devant, par contre ce sera intéressant de voir les conséquences de son choix (ou plutôt, de son absence de choix). J'aurais aimé aussi avoir la réaction à chaud de Marco, ça aurait fait un bon teaser pour la saison 2 mais si on l'a début de la saison 2 ça me va aussi.
Perso' ça me dérange pas de finir par les classements, je veux dire, le dernier paragraphe sentait la fin (même s'il manque la réaction de Marco) car tu y as fait un peu de teasing. Perso' ça me va. :oui:

Au final j'ai bien aimé cette saison même si j'ai parfois été critique. J'ai globalement du mal avec certains personnages dont le perso' principal. Vraiment beaucoup de mal. :hap:
J'espère que par la suite ça s'arrangera parce que sinon. :peur: :hap:
A part ça en tout cas c'est prometteur.
Gros boulot sur cette story, merci de nous offrir ça.:p)

Message édité le 10 août 2019 à 04:03:32 par Barcelone97
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 août 2019 à 11:34:21

Au final j'ai bien aimé cette saison même si j'ai parfois été critique. J'ai globalement du mal avec certains personnages dont le perso' principal. Vraiment beaucoup de mal. :hap:

J'espère que par la suite ça s'arrangera parce que sinon. :peur: :hap:

Le problème c'est qu'en partant avec une mauvaise image, c'est dur de s'en défaire. Je le vois notamment avec Gabi qui est difficilement critiquable depuis quelques mois mais pour laquelle je suis prêt à m'emporter au moindre geste légèrement suspect :hap:

Je le vois aussi avec le dernier épisode de Nolan. Le commentaire que j'ai fais, c'est à peine sur le ton de la rigolade :(
https://www.jeuxvideo.com/mouf67/forums/message/989287004
Avec le passif de Niki, ces 2 remarques sont presques anodines, mais c'est typiquement sur ce genre de remarque que Lucie se prend une déferlante :-(

Pour la saison 2, j'ai en tête quelques épisodes où vous allez potentiellement apprécier son comportement et elle remontera peut-être un peu dans votre estime. Mais j'ai aussi plusieurs épisodes qui me font déjà peur :peur: :hap:

Gros boulot sur cette story, merci de nous offrir ça.:p)

Merci. J'ai passé un nombre d'heure incalculable sur cette story, vous savez de quoi je parle toi et Nolan, mais aucun regret :oui: J'ai parfois du mal à me faire un public qui dure, j'ai fait des erreurs que je reconnais, mais ça reste tout de même un travail de longue haleine, très réfléchi et plus complet que ma 1ère story, donc j'en suis fier. D'autant plus que je pense vraiment que ça ira en s'améliorant, comme pour Nolan :ok:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 août 2019 à 11:34:47

Et il est temps que je donne le verdict pour vos grilles F1 de 2028. Je rappelle donc que 13 pilotes sont bons et biens placés de base :ok:

:d) Nolan

Ferrari : Leclerc/Sainz

Audi : Verstappen/RITTER
McLaren : Norris/Manninen
Red Bull : Lanzinger/Gasly
Tyrrell : Ricciardo/Russell
Verizon : Pérez/FARDY
Renault : Ocon/COVENEY
Magnati : Festucci/SEQUEIRA
Toro Rosso : Lindemann/MANZANO
Williams : VANDOORNE/SCHUMACHER
Ad Dawhah : AL-KARBI/MARPLES

20/22, 16 correctement placés

:d) Barcelone

Ferrari : Leclerc/Sainz

Audi : Verstappen/Ritter
McLaren : Norris/Manninen
Red Bull : Lanzinger/Gasly
Tyrrell : Ricciardo/Russell
Verizon : Pérez/Sette Camara
Renault : Ocon/Bianchi
Magnati : Festucci/Sequeira
Toro Rosso : Lindemann/Fardy
Williams : Marshall/Ilott
Ad Dawhah : Al-Karbi/Schumacher

19/22, 16 correctement placés

Message édité le 10 août 2019 à 11:34:59 par Mouf67
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 12:42:08

Youpi :fete:
Bon après, 3/9 bien placés c'est pas ouf :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 août 2019 à 17:00:53

:mac: F2 : saison 2027 - Les stats :mac:

Rappel des classements finaux :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360714-12-2-abu-dhabi-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360714-12-2-abu-dhabi-2027-constructeurs.png

:pacg: Pilotes

:d) Victoires
5 : Caleb Fardy
4 : Marco Festucci, Andreas Wikberg
3 : Tom Ritter, Maximilian Stocker
2 : Martin Langlois
1 : Reece Coveney, Giovanni Scolaro, Lucie Busy

:d) Poles
3 : Tom Ritter, Andreas Wikberg
2 : Marco Festucci, Caleb Fardy
1 : Reece Coveney, Martin Langlois

:d) Podiums
12 : Caleb Fardy
11 : Marco Festucci
10 : Tom Ritter
7 : Andreas Wikberg
5 : Maximilian Stocker, Fabio Angioni
4 : Reece Coveney, Giovanni Scolaro, Martin Langlois
2 : Lucie Busy, Mathias Aagaard, Julien Faivre
1 : Thomas Nuyts, Shinji Onizuka, Pablo Cabrera, Andrey Tarasov

:d) Abandons
8 : Robin Dorst
6 : Giovanni Scolaro, Martin Langlois, Thiago Lucarelli
5 : Tom Ritter, Andreas Wikberg, Lucie Busy, Thomas Nuyts, Tyler Savrinn
4 : Fabio Angioni, Mathias Aagaard, Julien Faivre, Shinji Onizuka, Andrey Tarasov, Zhang Zhiyue
3 : Marco Festucci, Caleb Fardy, Reece Coveney, Maximilian Stocker, Pablo Cabrera

:d) Entrées dans les points
18 : Marco Festucci, Caleb Fardy
17 : Tom Ritter
16 : Maximilian Stocker
15 : Reece Coveney
14 : Andreas Wikberg
13 : Giovanni Scolaro
12 : Fabio Angioni, Lucie Busy
11 : Mathias Aagaard
10 : Martin Langlois, Julien Faivre
9 : Robin Dorst, Thomas Nuyts
7 : Shinji Onizuka, Thiago Lucarelli
6 : Pablo Cabrera, Andrey Tarasov
4 : Tyler Savrinn
2 : Zhang Zhiyue

:d) Meilleurs tours
6 : Tom Ritter
4 : Marco Festucci
3 : Caleb Fardy, Andreas Wikberg
2 : Maximilian Stocker, Shinji Onizuka
1 : Reece Coveney, Giovanni Scolaro,Mathias Aagaard, Julien Faivre

:pacg: Constructeurs

:d) Victoires
5 : ART
4 : Racing Engineering, Mazepin
3 : Arden, Carlin, DAMS
1 : Trident, iSport

:d) Poles
3 : Arden, Mazepin
2 : Racing Engineering, ART, DAMS

:d) Podiums
13 : ART
12 : Racing Engineering
10 : Arden
9 : Trident
8 : Mazepin, DAMS
5 : Carlin
4 : iSport
2 : Jenzer
1 : Tech 1

:d) Abandons
13 : Arden
11 : Tech 1
10 : Trident
9 : DAMS, Mazepin, iSport
8 : Carlin, Jenzer
7 : ART
6 : Racing Engineering

:d) Entrées dans les points
26 : Arden
25 : ART, DAMS, Trident
24 : Racing Engineering
23 : iSport
20 : Mazepin, Carlin
16 : Tech 1
12 : Jenzer

:d) Meilleurs tours
6 : Arden
5 : ART
4 : Racing Engineering
3 : Mazepin
2 : Carlin
1 : DAMS, Trident, iSport, Jenzer

Cette première surprise de l'intersaison est la moins importante, la moins surprenante et la plus facile à faire, car vous auriez très bien pu faire ces stats par vous-même. Mais si ces stats peuvent s'avérer relativement intéressantes à observer, c'est plus chiant à constituer, donc je l'ai fait pour vous :ok:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 18:31:54

Nouveau prono de ma part :
mes deux erreurs sont Fardy et Coveney, celles de Barca sont Marshall, Ilott et Fardy :oui:

Ritter, Sequeira et Al-Karbi sont nos 3 bien placés :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 août 2019 à 19:05:26

2 bonnes erreurs sur les 5
2 biens placés sur les 3

:ok:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 19:11:24

Grrrrr. :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 19:20:25

Ritter et Al-Karbi sont archi sûrs du coup :noel:
Fardy sera vraisemblablement sur la grille, du coup pourquoi pas chez Doha. :oui:
Coveney c'est vraiment improbable qu'il y soit...Schumacher dans la Renault peut-être ? (Même si j'avoue que dans ma tête ça accroche pas :malade: )

Je vois mal qui irait chez Magnati à part Sequeira, du moins j'aurai du mal à comprendre qu'il prenne la porte, mais imaginons qu'ils conservent Giovinazzi pour l'expérience. :p)

Je vais attendre demain matin et l'avis de Barca pour me prononcer :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
10 août 2019 à 19:57:00

Ya du bon et du moins bon, je suis en train de revivre en toi ma douleur d'il y a quelques mois :noel:

Avec le temps, le point de vue d'auteur et le point de vue de lecteur, je me rends vraiment compte que les possibilités sont multiples sans pour autant être déconnantes. Ya vraiment des théories que j'ai eu pour ta grille 2022 qui avaient de la logique et de la gueule, mais qui étaient totalement fausses, et là toi et Barcelone, vous avez proposé des mouvements totalement crédibles, mais faux :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 août 2019 à 12:20:54

Première partie de la surprise du jour

:mac: F2 2027 Awards : Rookie de l'année :mac:

Qui dit saison terminée, dit récompenses individuelles. Si seul le titre de champion de F2 a une vraie valeur dans le palmarès, les récompenses individuelles font partie du paysage sportif depuis des décennies. Alors place aux F2 2027 Awards, avec pour commencer, le trophée de "Rookie de l'année". Ils sont 3 pilotes en lice pour ce trophée (classés dans l'ordre alphabétique).

:d) Reece Coveney

Britannique
20 ans (29/03/2007)
DAMS

Sa saison
5ème
139 points
1 victoire
4 podiums
1 pole
1 meilleur tour
3 abandons

Reece Coveney affiche les stats les moins reluisantes des trois candidats au titre de rookie de l'année. Pour autant, il a ponctuellement marqué les esprits, d'une manière peut-être plus forte que ses deux adversaires. Sa pole et son podium à Monaco ont impressionné sur un circuit aussi exigeant. Et que dire du sommet de sa saison ? Victoire en course principale, meilleur tour en prime, à domicile à Silverstone, le tout en dominant outrageusement sous la pluie. Ce jour là, on a senti du Lewis Hamilton en lui. Cependant, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre l'aura et le palmarès du champion du monde 2014 et 2015.

:d) Maximilian Stocker

Autrichien
19 ans (14/09/2008)
Carlin

Sa saison
6ème
138 points
3 victoires
5 podiums
Meilleure qualif : 3ème
2 meilleurs tours
3 abandons, 1 disqualification

Il est le plus jeune des trois candidats au titre de rookie de l'année, mais aussi le moins bien classé. Cela reste à nuancer de par sa disqualification à Singapour, après une sublime deuxième place en course principale, qui n'est pas de son fait. Néanmoins, si l'erreur ne vient pas de lui, sa voiture n'était pas conforme et les règles sont les règles, le classement est donc difficilement contestable. Etre le moins bien classé jouera donc en sa défaveur, mais il ne faut pas minimiser les réussites notables du jeune autrichien. De plus, Maximilian a débarqué directement du championnat européen de Formule 3 et non du championnat du monde de F3 comme c'est le cas de ses deux adversaires. Il s'est adapté avec brio et en a bluffé plus d'un.

:d) Andreas Wikberg

Suédois
19 ans (12/12/2007)
Mazepin

Sa saison
4ème
189 points
4 victoires
7 podiums
3 poles
3 meilleurs tours
5 abandons

Sur le papier, le meilleur rookie est bien Andreas Wikberg et il est difficile de déclarer le contraire. 4 victoires, 7 podiums et 3 poles, il affiche bien les meilleurs stats et a tenu ses deux adversaires à distance respectable durant toute la saison. Le tout au sein d'une équipe qui ne semble pas supérieure. Le seul élément qui lui fait défaut pour le moment, c'est sa non appartenance à un programme de jeunes pilotes et ce malgré sa saison réussie. Cela semble relever de l'anomalie, mais existe-t-il des éléments qui nous échappe et qui explique le non intérêt porté par les filières de jeune ?

Place au vote : http://www.pixule.com/397912460720_qui-est-rookie-f2-lannee-2027.html

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
11 août 2019 à 13:15:15

Comment ai-je louper ce débrief sur nos pronos de grilles ? :ouch: :hap:

Alors Al-Karbi c'est 100%. Ensuite entre Ritter et Sequeira j'ai le doute maintenant... Peut-être qu'Audi va faire signer un cador (Bianchi ?) et refiler Ritter à Renault par exemple. Pour Sequeira, il pourrait quitter Magnati, mais Giovinazzi qui reste à son âge et avec ses résultats ces dernières saisons ça me paraît gros...

J'ai énormément de mal à croire que Coveney soit en F1, et chez Renault en plus. Mais pour moi Marshall et Ilott seront tous les deux là. Quel dilemme. :peur:
Allez je sacrifie Marshall.

Ce qui signifierait que les erreurs de nolan selon moi sont : Coveney et Manzano/Vandoorne.
Et les miennes : Marshall, Bianchi et Sette Camara (malheureusement :snif: ).

Voici donc mon nouveau prono :

Ferrari : Leclerc/Sainz
Audi : Verstappen/RITTER
McLaren : Norris/Manninen
Red Bull : Lanzinger/Gasly
Tyrrell : Ricciardo/Russell
Verizon : Pérez/SEQUEIRA
Renault : Ocon/MARPLES
Magnati : Festucci/SCHUMACHER
Toro Rosso : Lindemann/MANZANO
Williams : ILOTT/FARDY
Ad Dawhah : AL-KARBI/WIKBERG

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
11 août 2019 à 13:16:59

Par contre il y a des chances que le premier prono soit meilleur. :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 août 2019 à 13:21:38

Le 11 août 2019 à 13:16:59 Barcelone97 a écrit :
Par contre il y a des chances que le premier prono soit meilleur. :noel:

Bien vu :noel:

20 de bons, mais seulement 15 de bien placés :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
11 août 2019 à 16:06:34

Nouvelle page

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment