CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 12:04:16

https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 6 : Des années d'histoire (Partie 1) :mac:

Vous voulez en savoir plus sur mon avenir ? Et si vous regardiez plutôt dans le rétroviseur ? Vous avez quitté la F1 en 2007 et vous la retrouvez en 2027. Cela ne vous intéresse pas de savoir ce qu'il s'est passé ? Ce n'est pas une question, que cela vous intéresse ou pas, je vais vous raconter.

Donc, en 2008, le champion est... Vous croyez vraiment que je vais vous raconter ça de manière platonique en vous dictant le palmarès pilote et constructeurs ? Soyons sérieux. Si vous voulez connaître le classement de chaque saison, les duos de pilotes de chaque écurie, le parcours de vos pilotes favoris, je vous fournirai tous les documents pour. En attendant, un récit moins structuré me semble être la meilleure option pour retracer l'histoire.

Vous souvenez vous d'un des plus grands adversaire de mon père ? Son plus grand rival pour le titre en 2007 ? Kimi Räikkönen, ça vous dis quelque chose ? Double vice-champion du monde (2003 et 2007), deux fois 3ème du championnat (2005 et 2006), 45 podiums dont 12 victoires. Un très gros palmarès, mais pas de titre. A croire qu'il attendait le départ de mon père pour cela. Privé de son plus gros adversaire, Kimi a touché le graal qu'il méritait tant, en 2008. L'accomplissement d'une association fructueuse avec McLaren. Une association qui ne pouvait pas durer éternellement. 2 ans plus tard, à l'intersaison 2010-2011, la F1 a été témoin d'une des transactions les plus folles de son histoire. Un échange de pilote. Le champion du monde 2008 contre le champion du monde 2005, 2009 et 2010. Räikkönen rejoint Ferrari et Massa, Alonso rejoint McLaren et Hamilton. Ces deux légendes n'ont alors pas fini de faire parler d'eux. Pour une autre légende en revanche, l'aventure s'est terminé en 2009. Michael Schumacher prend le temps de gagner un dernier grand prix, en Belgique, avant de tirer sa révérence. Et comme un symbole, Jordan, l'écurie qui l'a lancé, quitte la scène avec lui.

Qui dit nouvelle décennie, dit nouvelle génération et dit changements. Changements que les fans pouvait espérer, mais peut-être pas de manière aussi radicale. Après 13 années partagées entre Ferrari et McLaren (malgré le sacre pilote d'Alonso au volant de la R25), Audi a pris le pouvoir. Un pouvoir quasi exclusif. 3 titres constructeurs et 3 titres pilotes avec 3 pilotes différents (Button, Rosberg, Vettel) et 46 victoires en 57 grand-prix. Heureusement pour le spectacle, cette domination est stoppée nette en 2014. Dans la nouvelle génération des années 2010, on peut noter un retour en force de la France avec Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne, mais surtout Jules Bianchi.

Jules Bianchi, qui bien malgré lui, est à l'origine d'une des équipes actuelles de la F1. Une explication s'impose. Quand il débarque en F1 en 2012, Bianchi est le pilote le plus talentueux de la Ferrari Driver Academy. Avant d'avoir peut-être sa chance un jour dans la Scuderia, Jules fait ses gammes chez Virgin. Il surclasse tour à tour Timo Glock, Adrian Sutil et Felipe Nasr. Le tout sans marquer de points dans une écurie à la peine. Une écurie qui finit par préférer les sponsors de Nasr et de Maldonado au talent de Jules. La gestion de la carrière du français par Ferrari est une catastrophe. Il se retrouve sans volant en 2015. C'est notamment un des dossiers qui a poussé mon père a quitté Ferrari. En 2016, après de fortes négociations, Ferrari parvient à placer Bianchi chez Renault, avant de l'accueillir en son sein en 2017.

Mais alors en quoi Jules Bianchi est à l'origine d'une des équipes actuelles ? Et bien suite à cette trajectoire de carrière compliquée qui aurait pu tourner au fiasco, Ferrari décide de s'inspirer de Red Bull. Depuis plusieurs années, un investisseur italien, Paolo Magnati, était intéressé par la F1. C'est donc aidé par Ferrari qu'il monte une équipe pour 2017. La Scuderia Magnati, motorisée par Ferrari, qui a la liberté d'y placer ses jeunes pilotes pour les former. Est-ce un système qui marche bien pour les rouges ? Difficile à dire. L'actuel duo de Ferrari y est passé. Charles Leclerc, a passé 5 saisons chez Magnati avant de rejoindre Ferrari en 2022. Carlos Sainz, bloqué chez Toro Rosso, est passé chez Renault pendant 5 ans, avant de rejoindre Magnati 2 ans et de remplacer Bianchi chez Ferrari en 2025. Les autres ? Antonio Giovinazzi, pilote Magnati de 2017 à 2019, n'a jamais vu sa carrière décoller et est revenu dans l'équipe en 2025. Pour Antonio Fuoco et Marcus Armstrong, l'aventure n'a durée que 2 ans et ils ont disparus du paysage. Enfin, le pilote argentin Facundo Sequeira va vivre sa 3ème saison chez Magnati. Aura-t-il sa chance chez Ferrari ?

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:24:24

Hâte de voir ce que sont devenus les Kubica, Hulkenberg et autres cracks des formules de promotion que tu avais déjà introduit (si je ne me trompe pas) dans ta première story :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 15:27:32

https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 6 : Des années d'histoire (Partie 2) :mac:

Je viens donc de vous parler de l'écurie Magnati. Mais elle n'est pas la seule écurie à avoir fait son apparition depuis 2007. On ne s'attardera pas sur Virgin. 7 saisons, 0 point. Un mauvais projet. Deux autres écuries méritent que l'on s'attardent sur elle. Nissan et Verizon. Un constructeur généraliste et une entreprise de télécommunications, c'est ça le savoureux mélange de la Formule 1.

En 2010, Nissan apparaît sur la scène F1. Elle vient ainsi renforcer la place du Japon, déjà présent avec Toyota. Mais plus avec Honda qui vient de quitter la F1. Et Nissan n'arrive pas seul. Elle arrive avec Kamui Kobayashi dans ses bagages. Le pilote nippon fera les beaux jours de Nissan pendant 6 ans. Mais il ne connaîtra pas l'ivresse de la victoire. De la seule victoire de Nissan. En 2017 avec Sergio Pérez. Une 4ème place au classement pilote pour le mexicain, une 3ème pour le constructeur nippon. Voilà le sommet de cette équipe aux 12 podiums, qui finira pas disparaître fin 2023. 10 ans après la disparition de Toyota. Le Japon semble avoir laissé sa place.

Aux américains ? Pas totalement. Aucun pilote de la bannière étoilée n'est en F1 depuis Scott Speed en 2006. Mais penchons nous sur d'autres éléments. Ford a fait son retour en tant que motoriste et sans le soutien de Cosworth cette fois ci. Le constructeur historique, fondé en 1903, a motorisé McLaren quelques saisons et motorise actuellement trois écuries. Dont Verizon. Arrivée en 2017, l'équipe rouge et grise a fait son trou et fait partie du paysage. Jamais en réelle difficulté, jamais au sommet, l'équipe américaine se bat souvent pour les accessits, les petits points. Tout en ayant connu des petites périodes glorieuses. 9 podiums dont 1 victoire (Russell, 2022), une 4ème place au constructeurs en 2019 et 2022. Voilà le bilan honorable de Verizon. Est-ce assez satisfaisant pour la grande entreprise américaine ? On commence à en douter du côté de New York.

Là où on ne doute pas par contre, c'est du côté de Doha. Doha et le Qatar qui ont débarqué en F1 en 2022 avec leur écurie Ad Dawhah GP. L'écurie ne décolle pas encore du fond de la grille. Mais contrairement à Virgin et d'autres écuries dans le passé, des points viennent de temps en temps récompenser l'équipe qatari. Le Qatar entend bien s'installer de plus en plus dans le paysage. Illustration faite avec la présence du pilote qatari Nasser Al-Karbi. Très critiqué, le pilote de Doha n'est pourtant pas un manche. Mais disons un champion de l'irrégularité. Des dernières places, il en compte beaucoup. Des petits exploits, de plus en plus. Le meilleur résultat de son équipe vient de lui. Une 7ème place au grand prix d'Espagne 2026.

Je vous parle beaucoup d'écuries, mais ce sont les pilotes qui sont au centre des débats. Ne les oublions pas. N'oublions pas nos légendes. Mon père est devenu le 30ème champion du monde. Combien sont-ils maintenant ? 39. 9 nouveaux champions du monde en 19 saisons. Beau chiffre à vrai dire. Vous en connaissez déjà 4. Räikkönen, Button, Rosberg et Vettel. Deux d'entre eux resteront bloqués à un titre. Les deux autres iront en chercher un 2ème. Au volant de la même écurie. Et l'un en a même fait sa porte de sortie. Il aura attendu sa 6ème et dernière année chez Ferrari pour le faire, mais Kimi Räikkönen est parti au sommet avec le titre mondial 2016 en poche. 4 ans plus tard, Sebastian Vettel l'a imité en allant chercher un titre pour la Scuderia, avant de se retirer fin 2021.

Vettel aura donc été titré 2 fois, avec Audi, puis avec Ferrari. Pas avec Red Bull, l'équipe de ses premières victoires. Est-ce un échec pour l'écurie autrichienne ? Pas vraiment. Le succès vient à point à qui sait attendre. Red Bull compte plus que jamais parmi les gros. 3 titres constructeurs et 3 titres pilotes. 1 pour Daniel Ricciardo, 2 pour Max Verstappen. Le pilote le plus brillant de la génération actuelle, c'est bien lui. Jules Bianchi et ses 2 titres ont un temps rivalisé. Charles Leclerc, et ses 2 titres aussi, rivalise désormais avec le pilote Red B... Audi. Car l'histoire d'amour a eu une fin. Verstappen a quitté Red Bull fin 2024, pour rejoindre Audi et Schumacher. Mick Schumacher. Bien qu'ayant un talent certain et des résultats dans la discipline (4 victoires, 27 podiums), le fils de Michael est surclassé par le fils de Jos, le champion du monde en titre. Alors qui pour rivaliser et battre Max Verstappen ? Charles Leclerc et Carlos Sainz sur Ferrari ? Pierre Gasly sur Red Bull ? Esteban Ocon sur Renault ? Lando Norris sur McLaren ? Réponse le 21 novembre 2027 à Interlagos.

T'oublies pas quelque chose Lucie ? Quoi ? Une autre légende de la F1 peut-être ? Ah oui. Désolé les fans de Lewis Hamilton de vous avoir fait une frayeur. Rassurez-vous, Lewis n'est pas tombé dans l'anonymat. 34 victoires, 94 podiums, 50 poles, champion du monde 2014 et 2015, vice champion du monde 2021. Oui Lewis est une légende de la F1.

Message édité le 16 juin 2019 à 15:27:43 par Mouf67
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 15:30:07

Le 16 juin 2019 à 15:24:24 Elektronomia a écrit :
Hâte de voir ce que sont devenus les Kubica, Hulkenberg et autres cracks des formules de promotion que tu avais déjà introduit (si je ne me trompe pas) dans ta première story :oui:

Je confirme que Kubica et Hülkenberg ont été introduit dans ma 1ère story :oui:

Comme tu peux le voir avec le récit que j'ai fait, ils ne sont pas devenus des légendes de la discipline. Mais ils ont fait leur temps et ont connu leurs moments de gloire. Rendez-vous à 18h pour constater cela :ok:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:40:05

Toujours des CDM anonymes, ou alors je sais pas compter :hap:

Sous-coté Hamilton :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 16:03:30

Le 16 juin 2019 à 15:40:05 Elektronomia a écrit :
Toujours des CDM anonymes, ou alors je sais pas compter :hap:

Ça dépend dans quel sens. Tous les champions du monde ont été cité. Mais t'as pas tous les éléments en main pour faire le palmarès complet sans erreur :oui:

Sous-coté Hamilton :noel:

Disons qu'il a pas toujours été dans la bonne team :oui:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 16:08:29

Jerry de cette F1 ou y a beaucoup de double champions du monde puis rien. Lewis qui se fait pas tellement respecter :snif:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 17:07:23

A vous écouter, on dirait que Hamilton a un palmarès à la Ralf Schumacher :hap:

Double champion du monde, 34 victoires, 94 podiums et 50 poles, c'est un palmarès à la Alonso :oui:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 18:04:30

Voici les éléments les plus importants pour retracer une vingtaine d'années d'histoire. Les archives de 2004 à 2026

Classements et line-ups : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j1LmiB1d88kLe8KpzshwC5A7eFuuh1Uwgah8h4BZbEs/edit#gid=0
Parcours des pilotes : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IMHitpvgYT7ONferdVPibX-5SFevk791maRa7S8nOLc/edit#gid=1003929811
Parcours des écuries : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-pOUVwDdH_l_PDFy8lZdloqkP3Mv1oXN2r6hr7f0mxo/edit#gid=926163416
Stats : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1S9RJr30-AJzjlyh7VxeFII8RrFbWPVtfLXt411Pc6ak/edit#gid=0 (Stats F1 style :noel: )

Comme vous pouvez imaginer, tout ça a nécessité des heures de travail. Je ne suis pas une machine, il y a donc quelques erreurs qui ont pu se glisser dans les archives. Mais j'ai revérifier l'essentiel et si des erreurs sont encore présentes, elles ne sont pas très importantes.

J'espère que vous prendrez le temps d'analyser tout ça et que vous aurez des commentaires à faire.

Bonne lecture :ok:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
16 juin 2019 à 18:26:11

Ptdr woah va falloir assimiler tout ça mtn :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 18:36:22

Assimiler tout ça :hap: Ce sont des archives, elles sont juste à caractère informatives :hap:

Ça sert à rien que tu retiennes que Alexander Lynn, Robin Frijns et Nikita Mazepin sont passés en F1 :hap:

Le plus important, c'est de connaître le palmarès, les équipes présentes actuellement et le parcours des plus grands noms :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 19:00:57

Alonso aurait dû porter le numéro 0 en 2008 suite à la retraite de Busy Sr (bordel ce nom américanisé :rire: ) :oui:
Et quitte à pinailler sur les erreurs il y a une faute de typo "Giovanazzi" qui a spawn en 2025 et 2026 :p)

Le plateau 2010 avait vraiment de la gueule :bave:
BMW sacré flop, c'est le seul hic de réalisme que je vois ; ils seraient jamais restés aussi longtemps IRL avec des perfs pareilles :noel: D'ailleurs y'a aussi McLaren dans cette rubrique là, hors du top 3 depuis 2015 :-(
Schumacher quel surcotix par contre, le mec se fait étaler de A à Z mais pilote une des deux meilleures voitures :malade:

Message édité le 16 juin 2019 à 19:01:21 par Elektronomia
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
16 juin 2019 à 19:19:38

Alonso aurait dû porter le numéro 0 en 2008 suite à la retraite de Busy Sr (bordel ce nom américanisé :rire: ) :oui:

Bien vu, je l'ai pas oublié en 2017 pour Vettel quand Räikkönen est parti, mais j'y ai pas pensé pour Alonso :oui:

Et quitte à pinailler sur les erreurs il y a une faute de typo "Giovanazzi" qui a spawn en 2025 et 2026 :p)

Tu vois le moindre détail :hap: C'est corrigé :oui:

D'ailleurs y'a aussi McLaren dans cette rubrique là, hors du top 3 depuis 2015 :-(

McLaren a pas aimé le passage au moteur Ford et ils sont vite revenus au moteur Mercedes :oui: Ils sont loin d'être mauvais, mais ont du mal à rentrer dans ce top 3 :(

Schumacher quel surcotix par contre, le mec se fait étaler de A à Z mais pilote une des deux meilleures voitures :malade:

2024 : Ocon 2ème, Schumacher 7ème. Schumacher conservé, Ocon remplacé par Verstappen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469283523-sddsddqsq.png

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
18 juin 2019 à 11:28:10

Kovalainen chez Toyota. :cool: :hap:

Bon par contre C'est quoi d'y insulte envers Kobayashi là ? :( :hap:
IL EST OÙ SON PODIUM? :hap:

Je jetterai un oeil plus attentif à tout ça plus tard mais gros boulot c'est top.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
18 juin 2019 à 19:12:06

Bon par contre C'est quoi d'y insulte envers Kobayashi là ? :( :hap:
IL EST OÙ SON PODIUM? :hap:

Il a pas réussi à rester assez longtemps chez Nissan pour connaître le succès avec eux :-(

Je jetterai un oeil plus attentif à tout ça plus tard mais gros boulot c'est top.

Merci :p)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
18 juin 2019 à 19:12:20

Même si on est mardi, pas d'épisode aujourd'hui. J'étais pas chez moi de toute la journée et j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper maintenant.

Mais du coup, grosse fin de semaine, avec du contenu tous les jours :ok:

Mercredi : Episode sur l'avenir de Lucie. Vous saurez où elle sera en 2027
Jeudi : Présentation du plateau 2027 de F1 et du calendrier
Vendredi : Premier GP F1 de l'année vécu par Lucie depuis son canapé :hap:
Ce sera le seul GP F1 de l'année totalement raconté. Même si Lucie n'évoluera pas en F1 dans un premier temps, j'ai envie de garder une F1 présente dans le récit. Cet épisode aura surtout pour but d'expliquer les enjeux de cette saison 2027. Plus tard, 3 ou 4 fois dans la saison, un point sur la situation actuelle et les classements seront donnés au sein même d'un épisode :ok:
Samedi : Présentation du plateau 2027 de F2 ou F3 (selon la catégorie où sera Lucie) et du calendrier
Dimanche : Premier week-end de course pour Lucie

Pour ce qui concerne demain, rendez-vous à 17h

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 11:29:50

Le 18 juin 2019 à 19:12:20 Mouf67 a écrit :
Même si on est mardi, pas d'épisode aujourd'hui. J'étais pas chez moi de toute la journée et j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper maintenant.

Mais du coup, grosse fin de semaine, avec du contenu tous les jours :ok:

Mercredi : Episode sur l'avenir de Lucie. Vous saurez où elle sera en 2027
Jeudi : Présentation du plateau 2027 de F1 et du calendrier
Vendredi : Premier GP F1 de l'année vécu par Lucie depuis son canapé :hap:
Ce sera le seul GP F1 de l'année totalement raconté. Même si Lucie n'évoluera pas en F1 dans un premier temps, j'ai envie de garder une F1 présente dans le récit. Cet épisode aura surtout pour but d'expliquer les enjeux de cette saison 2027. Plus tard, 3 ou 4 fois dans la saison, un point sur la situation actuelle et les classements seront donnés au sein même d'un épisode :ok:
Samedi : Présentation du plateau 2027 de F2 ou F3 (selon la catégorie où sera Lucie) et du calendrier
Dimanche : Premier week-end de course pour Lucie

Pour ce qui concerne demain, rendez-vous à 17h

Tu charbonnes on dirait Nolanito https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556380942-claire-williams-2.png

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
19 juin 2019 à 12:51:51

3 épisodes en 5 jours, ça va :hap: C'est juste parce que j'ai les présentations des plateaux à faire que je peux me permettre de faire 5 jours de suite :hap:

Finalement j'avance à 16h l'épisode du jour, parce que ça m'arrange :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
19 juin 2019 à 16:11:54

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 7 : Fixée :mac:

Jeudi 11 Mars 2027
Geispolsheim, Chez moi

Les jours passent et se ressemblent. Je continue ma préparation physique, dans l'attente. L'attente d'une réponse. Positive, je l'espère. Mais surtout rapide, Le temps presse. ART ne va pas m'attendre éternellement. D'ici quelques jours, je vais vraiment me retrouver dans une impasse. Il faut que la situation se débloque et vite. Aurélien, qui est venu chez moi aujourd'hui, a décidé d'appeler Mark Colley. Pour obtenir des informations, ou même mieux, une réponse.

Lucie : Alors ?
Aurélien : On a rendez-vous Samedi à Carleton Road.
Lucie : Et donc ?
Aurélien : Donc quoi ?
Lucie : Je suis prise ? C'est pour faire quoi ce rendez-vous ?
Aurélien : Il n'a pas voulu me dire. Il est assez casse couille. J'espère vraiment qu'il ne nous fait pas déplacer pour rien. Soit il nous annonce que t'es titularisée dans l'équipe, soit il nous annonce que tu ne l'es pas, mais qu'il ai une annonce intéressante à nous faire. Si ce n'est pas le cas, je trouverai cela très sournois et impoli de nous faire déplacer.
Lucie : Je pense pas qu'il nous fasse déplacer pour rien. Dans l'ensemble, j'avais bien aimé son discours en janvier. J'ai juste l'impression qu'il veut tout le temps avoir le contrôle de tout.
Aurélien : Et justement. Il a peut-être l'impression qu'on lui force la main. Et il pourrait décider de se venger en nous faisant venir pour rien.
Lucie : Un peu tordu ton raisonnement.
Aurélien : On n'en sait jamais assez sur nos patrons. Le pouvoir que leur procure leur poste engendre facilement des faces cachées. Des faces cachées qui font peu plaisir.
Lucie : T'es un complotiste en fait.
Aurélien : Ma position d'agent m'oblige à me méfier de tout.
Lucie : Et a caser tous les patrons dans le clan des reptiliens.
Aurélien : Évidement, tout comme la Terre est plate. T'as bientôt fini avec tes conneries ? Et si on commençait plutôt à se préparer ?

Samedi 13 Mars 2027
Carleton Rode, Siège social de iSport International

Mark : Bonjour Lucie, bonjour Aurélien. Ravi de vous revoir.
Aurélien : De même... sous certaines conditions...
Lucie : Contente d'être ici, en espérant être là pour les bonnes raisons.
Mark : Vous le savez déjà, je n'aime pas les discours futiles qui font monter la pression pendant des plombes. Lucie, nous te voulons dans le deuxième baquet de l'équipe.
Lucie : ... Je ne sais pas quoi dire... si ce n'est que c'est cool... Merci
Aurélien : On pourrait avoir plus de précisions ? La durée du contrat, quels critères ont penché en faveur de Lucie, les objectifs ?
Mark : Sans surprise, contrat d'un an. On est en F2, les associations pilote-écurie ne sont pas faite pour durer. Bien entendu, si la satisfaction est là et qu'aucune perspective d'amélioration ne se présente, un nouveau contrat pourrait tomber. Mais on n'est pas là pour parler de 2028. Pour les objectifs, rien de précis et de fixe. On veut de l'amélioration. Notre saison 2026, achevée à la 7ème place, est à oublier. Viser très haut serait peut-être présomptueux. Mais nous sommes une structure qui doit se battre pour la première partie de classement, pas la deuxième. Des podiums et des victoires nous ferait forcément le plus grand bien. Mais le plus important, ce sont les points régulièrement et la fiabilité. Car nous avons beaucoup pêché dans le domaine l'an passé. Nous avons apporté des modifications dans notre organisation et dans nos effectifs. Si ces changements sont concluants, à Mathias et à toi de jouer pour apporter les résultats.
Lucie : C'est donc Mathias Aagaard qui sera mon équipier ?
Mark : Oui et qui sera le numéro 1. Lorenzo a vite été écarté de nos choix. Ensuite, cela n'a pas été facile. Pour être totalement transparent avec toi, à quelques jours près, tu ne serais pas dans l'équipe. On était en train de se diriger vers un duo Aagaard-Stocker. Mais Carlin est entré dans le jeu. Ils ont été séduits par Maximilian et ils ont réussi à faire le forcing pour que Red Bull le place chez eux. Ce n'était pas forcément agréable pour nous de le voir nous passer sous le nez. Heureusement, tu es là. Et tu ne dois pas te considérer comme une solution de remplacement. Ce n'est pas un choix par défaut.
Lucie : Pas forcément évident quand on entend ça, mais j'apprécie votre franchise
Aurélien : Vous n'avez pas encore répondu à une de mes interrogations. Quels critères ont joué en la faveur de Lucie ? Mais je crois avoir ma réponse. Vous n'aviez pas le choix.
Mark : On a toujours le choix. De bons pilotes sont dans le viseur d'autres équipes, sans pour autant avoir signé. Si nous ne faisions pas confiance à Lucie, nous aurions pu faire le même coup que Carlin a une autre équipe.
Lucie : Et donc, pour mes qualités ?
Mark : Une des choses que j'ai grandement apprécié lors des essais, c'est ta constance. Oui, tu étais moins rapide qu'un Mathias ou qu'un Maximilian. Pour de bonnes places sur la grille, je compte plus sur Mathias. Mais, les points arrivent en fin de course. Ton rythme ultra constant et ta capacité d'adaptation seront d'énormes atouts en course. Et parlons de ta force mentale. Tu es remise en question sans cesse. Tu fais face aux doutes et aux moqueries des autres. Et pourtant, tu fais taire à chaque fois. Plus d'une pilote talentueuse aurait craqué sous la pression. Pas toi. Rien ne semble t'atteindre.
Lucie : Ce portrait semble presque trop flatteur, qu'est-ce que ça cache ?
Mark : Absolument rien. Je n'ai fait qu'énumérer tes qualités. Mais vanter ton mental ne veux pas dire que je pense que tu es la meilleure du monde dans le domaine. Pourquoi tant de méfiances dans tes propos ?
Lucie : J'aime m'assurer qu'on me choisit pour mes qualités intrinsèques et non pour des raisons plus obscures.
Mark : Je comprends ta méfiance. Mais je te l'ai déjà dit, je te juge comme n'importe quel autre pilote.
Lucie : Très bien.
Mark : Nous pouvons donc conclure cet accord.
Aurélien : C'est bon pour moi.
Lucie : Je signe évidemment.
Mark : Que notre association nous amène loin.

C'est fait, je gravis un échelon supplémentaire. Me voilà en F2. Je suis très contente. Aurélien l'est pour moi, mais reste méfiant. Comme souvent. Il a besoin de temps pour accorder sa confiance aux gens. Pour ma part, je maintiens mon opinion sur Mark Colley. Il a un discours que j'apprécie, il semble ambitieux tout en restant mesuré. Je pense que c'est un bon patron pour moi.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
19 juin 2019 à 16:12:07

Voilà, vous savez donc maintenant que Lucie évoluera en F2. Il n'a jamais été question de la faire évoluer en F3, le parcours serait sûrement trop long. Mais je voulais tout de même entretenir le doute.
Ce début de story n'est pas des plus palpitants. Je n'aime pas trop les intersaisons quand le seul sujet à traiter est celui du contrat. Maintenant que c'est réglé, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet avec les premières courses de Lucie dimanche. C'est vraiment à partir de là que j'espère vous satisfaire et garder un minimum de lecteurs réguliers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment