CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
1234567891011  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 12:07:29

Salut à tous :ok:

Une deuxième story débarque sur notre forum F1 pour venir accompagner l'excellent "L'Autriche au sommet" écrit par le khey Nolan
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016312-59251012-1-0-1-0-story-l-autriche-au-sommet.htm

Je n'en suis pas à mon coup d'essai, puisque j'ai écrit en 2012 et 2013 puis de 2015 à 2017 la story "L'histoire d'un espoir français"
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011293-51091403-1-0-1-0-story-l-histoire-d-un-espoir-francais.htm

Il faut savoir que cette nouvelle story n'est pas un projet non viable que j'ai décidé de faire sur un coup de tête. Bien au contraire. Je bosse dessus depuis août dernier. La vague de story de l'été dernier, dont celle de Nolan est la dernier survivante, m'a redonné ce goût de l'écriture qui n'est jamais parti très loin depuis mon enfance.
Après avoir imaginé un synopsis solide, plusieurs personnages à exploiter et des histoires suffisamment riches à raconter, je me suis lancé dans l'écriture.

Contrairement à nolan, je ne suis pas une machine capable de produire des épisodes au kilomètre. Je débarque donc avec 49 épisodes bouclés. Une avance suffisamment importante pour voir venir, mais ne me permettant pas de poster beaucoup d'épisodes par semaine.
Pour commencer cette story, je vais me tenir à un rythme de 3 épisodes par semaine, comme Nolan. Pour proposer de la lecture quasiment en continu aux potentiels lecteurs des 2 storys, je vais poster le mardi, le vendredi et le dimanche, des jours où Nolan poste rarement.
Par la suite, si mon avance tend à trop diminuer, je diminuerai à 2 épisodes par semaine.

Mais pour le lancement de la story, ce sont 3 épisodes que je vous propose ce week-end. Un aujourd'hui, un demain et un dimanche.

Pour l'épisode d'aujourd'hui, marquant le lancement officiel de la story, rendez-vous à 18h. Ce qui vous laisse le temps de spéculer sur les éléments importants constituant cette story :p)

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 12:19:23

Oh yes une nouvelle story ! :fete:

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 58
07 juin 2019 à 12:35:12

Y a intérêt à ce que ce soit bien :hap:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 12:52:48

J'espère qu'il y aura Gabi :)

Loooping2 Loooping2
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 13:08:51

Je vais essayer de suivre pour une fois :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 14:03:24

Le 07 juin 2019 à 12:19:23 [-Monarch-] a écrit :
Oh yes une nouvelle story ! :fete:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477872205-button4.png

Le 07 juin 2019 à 12:35:12 PapY_MoLoToV a écrit :
Y a intérêt à ce que ce soit bien :hap:

On fait ce qu'on peut :hap: Nolan propose un travail de grande qualité. Je ne suis absolument pas en concurrence avec lui, mais j'espère que ça plaira autant que la sienne :oui:

Le 07 juin 2019 à 12:52:48 Pimpolofist a écrit :
J'espère qu'il y aura Gabi :)

Aucune Gabi dans cette story. Enfin juste pour le prénom, pour le personnage, rien n'est garanti :)

Le 07 juin 2019 à 13:08:51 Loooping2 a écrit :
Je vais essayer de suivre pour une fois :hap:

Ça serait un plaisir pour moi que tu suives :oui: Dommage que tu n'ai pas suivi celle de Nolan qui est très bonne :oui:

Message édité le 07 juin 2019 à 14:04:25 par Mouf67
BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
07 juin 2019 à 14:39:05

Y'a des news qui donnent le smile

Bonne chance Mouf, je vais suivre bien évidemment

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 19
07 juin 2019 à 14:44:11

Un spin off sur Naïma ? :noel:

En tout cas très grande nouvelle, je pense que ce sera de la très grande qualité je n'ai aucune inquiétude. :oui:
Bon courage à toi et longue vie à cette story !

Ouistiti-25 Ouistiti-25
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 14:47:10

Nom de dieu il nous refait le coup :bave:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 14:59:40

Vos premiers retours me font plaisir, même si ce qui compte, ça sera les retours sur les épisodes :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 17:21:49

Alors, avant toute chose :
"nastie"

Hâte de lire wallah, merci pour les compliments et arrête de rappeler que j'en suis à 320 épisodes...:hap:

Le 07 juin 2019 à 12:52:48 Pimpolofist a écrit :
J'espère qu'il y aura Gabi :)

J'ai copyrighté le personnage de Gabi la casse-burnes, déso pas déso :hap:

Le 07 juin 2019 à 14:44:11 Barcelone97 a écrit :
Un spin off sur Naïma ? :noel:

Oh quelle idée :bave:
Y'aurait de quoi faire 30 saisons d'un merdier pareil :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 17:40:45

Alors, avant toute chose :

"nastie"

Le jeu du dit :coeur:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:01:18

Hop hop hop c'est l'heure :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 18:02:58

:mac: Saison 1 - Episode 1 : Vision trouble :mac:

Cher journal,
si j'écris ces lignes, c'est pour exprimer mon ras-le-bol. Celui des derniers jours, des dernières semaines, des derniers mois. Oui, écrire dans un journal, à mon âge, c'est un peu bizarre. Ecrire dans un journal, c'est bien un truc d'adolescent, ce que je ne suis pas. C'est peut-être la seule fois que j'écris dans un journal, je l'espère en tout cas. Mais là, j'en éprouve vraiment le besoin. La libération de mon esprit passe peut-être par là. Ou du moins le soulagement de mon esprit. Trop de choses me tourmentent et je suis à deux doigts d'exploser.

Je voudrais juste vivre ma passion normalement, sans que l'environnement extérieur ne me mette des bâtons dans les roues. Quels qu'ils soient. Qu'on me juge à ma juste valeur, c'est tout ce que je demande. Qu'on fasse la différence entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. En piste, je suis comme les 19 autres. Aucune raison qu'on me voit autrement.

Au cours des mois passés, j'ai l'impression d'avoir fait le nécessaire pour me faire accepter. Pour me faire respecter. J'en avais marre de devoir justifier ma présence, marre qu'on me colle des étiquettes qui ne sont pas miennes. Je suis juste moi. Je ne suis pas l'image qu'on a essayé de me donner et que certains encore s'efforcent de me donner. N'en déplaise aux sceptiques et aux rageux. J'ai ma place dans ce monde, je ne cesse de le prouver. Mais toujours des interrogations. Sans cesse. Ça puisse dans mes réserves physiques et mentales. Pas grave, elles sont si grandes que cela ne m'empêche pas de performer.

Et quand je semble enfin être accepté par mes pairs, tout bascule à l'opposée. J'ai été trahi. Poignardé. Mes espoirs se sont envolés. Toutes les certitudes, tous les accomplissements, toutes les émotions. Tout, effacés en si peu de temps. Toute une confiance durement construite. Détruite. Peut-être à jamais. Comment se relever ? Comment ne serait-ce que respirer ? Comment faire ? Quand tout dégringole sur toi. Je suffoque ! Aidez-moi à sortir de ce tourbillon ! Sans fin. Sans issue. Sans once d'espoir ou de lumière. J'agonise face à la connerie humaine, qui jamais ne s'efface, qui ne fait que se renouveler, de manière infiniment absurde.

Une si belle relation bousillée pour si peu. C'est vraiment absurde. Le succès lui est trop monté à la tête. On l'a perdu. Il n'est plus celui que j'ai connu. D'un côté, je voudrais le retrouver. D'un autre, je voudrais l'oublier. Je dois l'oublier. Il me dit que ce que j'ai fait est impardonnable. Mais je lui retourne la pareille. Ce qu'il m'a fait est impardonnable. Enfin je pense. Je ne sais plus. J'ai envie que tout cela s'arrête, qu'on retourne en arrière et que l'histoire se passe autrement. Ça serait mieux pour tout le monde. Mais au lieu de ça, on part en contre-sens. Avec une histoire qui continue et qui s'empire. Pour tout le monde encore une fois. Ça va trop loin et je ne peux rien contrôler. L'engrenage est lancé. Et je ne peux plus l'arrêter.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 18:03:10

Voilà pour le premier épisode, relativement court, mais plutôt fort. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas compris grand chose. Ce flou est volontaire et s'effacera avec le temps :ok:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
07 juin 2019 à 18:06:40

Sympa l'ambiance :rire:

Hâte de voir le reste :noel:

Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:12:06

Ah mais c'est le mec qui a comploté avec Naïma contre Niki dans la première Saison , Benjamin un truc comme ça :noel:

Ou peut-être Ticktum :)

Message édité le 07 juin 2019 à 18:15:34 par Pimpolofist
Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:13:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:19:50

Plus flou tu meurs la :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 18:54:56

Je sais pas si je dois être fier ou inquiet de vous avoir déjà perdu :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment