CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 juin 2019 à 00:13:15

Après une page de discussions, repassons aux choses sérieuses

Lucie va-t-elle réagir après son week-end qatari raté ? Réponses ce mardi à 16h

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 juin 2019 à 16:06:24

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 11 : Apprentissage :mac:

Vendredi 16 Avril 2027
Imola, Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari

https://www.statsf1.com/fr/circuit-imola.aspx

J'ai très vite oublié mon week-end qatari. Je n'ai pas le temps de m'attarder sur un échec, je me dois d'avancer. Et Imola est un bon lieu pour cela. C'est un circuit historique avec un magnifique cadre, où je me sens bien plus à l'aise. On est bien plus dans la simplicité en Italie, comparée à la démesure du Qatar. Je ne suis pas du genre à faire ma chieuse, mais il sera forcément bien plus simple de briller dans un lieu où je me sens à l'aise. Simple question de logique.

C'est donc vraiment ultra motivé que j'attaque ce week-end. Avant même de prouver aux autres ma valeur, c'est à moi même que je veux prouver. Je ne doute pas de moi, mais je veux éviter de tomber dans une spirale négative qui pourrait, à terme, me mener au précipice. Ce qui compte pour moi, ce sont les résultats en qualifs et surtout en course. Mais une 9ème place aux essais libres, pour commencer le week-end, a de quoi me mettre sur la bonne voie.

La base est là, mais tout reste à faire. La qualif n'est pas mon point fort, j'ai toujours eu comme l'impression de ne pas être capable de tout donner jusqu'à la limite sur un tour. J'ai plus un côté robot, qui me permet de me régler sur un rythme constant. Et donc moins ce côté émotionnel qui permet de sortir ses tripes au point de jouer sa vie sur un tour, comme un Lewis Hamilton pouvez donner l'impression. Ce qui n'est pas un point fort est un point faible ? Les imbéciles te diront oui. Les rationnels te répondront qu'un point fort, c'est quelque chose sur lequel tu peux t'appuyer en permanence. Enfin presque. En définitive, je ne serais jamais capable d'afficher les stats folles d'un Lewis (50 poles rappelons le) ou d'un Ayrton (65) en qualification. Mais cela ne m'empêche pas de chercher une magnifique 6ème place aujourd'hui.

A mon retour aux stands, Mark Colley me félicite tout en me rappelant très rapidement que cette 6ème place ramène 0 point à l'heure actuelle. Je n'en attendais pas moins de lui. Vraiment la réaction que je souhaitais voir.

Grille de départ - Saint-Marin

1. Tom Ritter (Arden)
------------ 2. Marco Festucci (RE)
3. Robin Dorst (Arden)
------------ 4. Andreas Wikberg (Mazepin)
5. Caleb Fardy (ART)
------------ 6. Lucie Busy (iSport)
7. Maximilian Stocker (Carlin)
------------ 8. Shinji Onizuka (Arden)
9. Thiago Lucarelli (Tech 1)
------------ 10. Pablo Cabrera (RE)
11. Mathias Aagaard (iSport)
------------ 12. Giovanni Scolaro (Trident)
13. Thomas Nuyts (Tech 1)
------------ 14. Andrey Tarasov (Mazepin)
15. Martin Langlois (DAMS)
------------ 16. Julien Faivre (Jenzer)
17. Zhang Zhiyue (Jenzer)
------------ 18. Tyler Savrinn (Carlin)
19. Fabio Angioni (Trident)
------------- 20. Reece Coveney (DAMS)

Samedi 17 Avril 2027
Imola, Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari

Avant cette 1ère course du week-end, j'avoue être un peu stressée. C'est très rare chez moi, mais ce n'est pas toujours négatif quand cela m'arrive. C'est souvent signe de nouveauté, ce que je ressens clairement aujourd'hui. Le 1er meeting était une grande déception. Là, à l'inverse je ne m'attendais pas à être si haut sur la grille. J'espérais intégrer le top 10 des qualifs, mais je m'imaginais pas ça. Quand je vois ce qu'il y a devant, ça me donne presque le tournis. Tom, le favori de cette saison. Marco Festucci, champion d'Europe de F3 2025. Andreas Wikberg, champion de F3 2026, que j'avais l'habitude de ne plus voir l'an dernier, une fois le départ donné. Caleb Fardy, leader du championnat, 5ème de F2 l'an dernier. Robin Dorst a lui un palmarès moins impressionnant, mais a quand même fini 4ème de F3 l'an dernier, devant moi donc.

Quelle approche avoir de cette course ? Regarder derrière pour défendre une position assurant quelques bon points ? Ou n'avoir peur de rien et affronter les meilleurs ? Je suis un peu perplexe, encore à quelques secondes du départ. Et si au lieu de ça, je ne réfléchissais pas et faisais ma course au feeling ? En commençant par un bon départ. Ce que je fais brillamment. Me voilà 5ème en ayant passé Fardy au départ. Ce n'est pas rien.

Maintenant, il s'agit de trouver le bon rythme. L'idéal serait de suivre le quatuor de tête. Mais il faut aussi être intelligente et éviter d'être en surrégime. C'est bien de se dicter la bonne conduite à suivre dans sa tête, c'est mieux de l'appliquer. Et clairement, je ne le fais pas en ce début de course. Je suis un peu bornée parfois et ma fierté me dicte de suivre le rythme effréné des leaders. Ce que je ne suis en réalité, pas prête à faire. J’enchaîne les petites erreurs, sans grandes conséquences d'abord, si ce n'est des petits dixièmes perdus par ci par là. Mais c'est quand je pars encore trop large à Tosa, laissant Fardy et Lucarelli me passer, que je comprends que je suis dans le faux.

Perdre ces 2 places, c'est vraiment dommage. Pas catastrophique. Une 7ème place, c'est 6 points et surtout une deuxième place sur la grille demain. A moi de la garder. Mais le rythme ne vient pas. Et je vois Scolaro me passer à la mi-course. Par chance, c'est Onizuka qui se retrouve derrière moi. Il n'est pas vraiment plus rapide que moi, mais il finit par se faire pressant à l'approche de la fin de course. Je suis un peu en difficulté à la sortie de Tosa, Il se décale et se porte à l'intérieur à Piratella. Je ne veux clairement pas céder ma 8ème place, si importante sur une course 1 de F2. Je défends ma position en restant à côté de lui. Les virages suivant étant à mon intérieur, j'ai la possibilité de garder ma position. Du moins, je le pense. Alors qu'il semblait avoir pris l'avantage, je freine tardivement à Acque Minerale pour tenter désespérément de garder ma position. Je bloque les roues avants, la colision avec Shinji est inévitable. On finit tous les deux notre course dans le bac à gravier.

Je ne suis pas conne, il me faut moins d'une seconde pour comprendre que mon orgueil vient de mettre fin à ma course, mais surtout à celle de Shinji qui faisait une course et une manœuvre très propre. Je mets mes deux mains sur mon casque et tourne la tête en signe de dépit. Je sors de ma monoplace et vient tout de suite m'excuser auprès de Shinji. C'est quelqu'un de très introverti, il n'exprime pas de colère envers moi comme d'autres feraient, et accepte mes excuses. Mais je le vois bien, il est extrêmement déçu et sûrement en colère intérieurement contre moi.

En rentrant aux stands, je m'excuse directement envers le staff et la direction. Je prends évidemment une soufflante de la part de Mark, qui n'oublie pas cependant de signaler ma bonne attitude après la grossière erreur. C'est déjà ça. Mais ça ne va pas me redonner le sourire. Surtout quand au loin, je vois Mathias qui me regarde avec un grand sourire moqueur. Il a été contraint à l'abandon suite à un problème de boîte de vitesse, mais visiblement mon erreur l'a remis de bonne humeur. Quelle journée de merde.

Course 1 - St-Marin

1. Marco Festucci (RE)
2. Tom Ritter (Arden) - MT
3. Andreas Wikberg (Mazepin)
4. Robin Dorst (Arden)
5. Caleb Fardy (ART)
6. Giovanni Scolaro (Trident)
7. Thiago Lucarelli (Tech 1)
8. Maximilian Stocker (Carlin)
9. Pablo Cabrera (RE)
10. Andrey Tarasov (Mazepin)
...
ABN. Lucie Busy (iSport)
ABN. Mathias Aagaard (iSport)

Dimanche 18 Avril 2027
Imola, Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari

Par péché d'orgueil, j'ai quasiment ruiné toutes mes chances de marquer des points, et ce pour le deuxième meeting de suite. On va dire que c'est l'apprentissage. Mais ce n'est clairement pas l'apprentissage que j'espérais. Je ne sais pas trop quoi viser aujourd'hui. Mais je veux juste faire une course propre et tout faire pour que tout le monde oublie vite ma grossière erreur d'hier. Je pars 17ème, soit 2 places devant Mathias. J'espère ne jamais le voir devant moi, ça lui ferait trop plaisir.

Pour cela, la donne est simple. Prendre un bon départ et essayer de doubler rapidement ceux qui sont moins performants que moi ce week-end. Ce que je fais proprement en début de course. J'ai passé Onizuka au départ avant de passer les deux Jenzer de Faivre et de Zhiyue dans les tours suivants. J'enchaîne avec Savrinn et Cabrera vers la mi-course. Avec les abandons de Wikberg et de Langlois, me voilà 10ème. Et si finalement, j'allais marquer mes premiers points.

D'autant plus que depuis quelques tours, Mathias me suit de près. Et le voir dans mes rétros me booste. J'enchaîne les excellents tours. Thiago Lucarelli et Andrey Tarasov ne sont plus très loin de moi. Mais une fois revenue sur eux, ça se complique. Je ne trouve pas l'ouverture. Pire, à 5 tours du terme, Mathias me surprend à Tamburello, puis se défait rapidement de Thiago et Andrey. Il est déchaîné et double Scolaro dans le dernier tour, s'adjugeant même le meilleur tour. Une fois encore, ça m'énerve, mais je ne peux pas dire grand chose. Mathias a fait le boulot, du très bon boulot. Je termine finalement 10ème après avoir passé le jeune brésilien Thiago Lucarelli.

Course 2 - St-Marin

1. Maximilian Stocker (Carlin)
2. Caleb Fardy (ART)
3. Tom Ritter (Arden)
4. Marco Festucci (RE)
5. Robin Dorst (Arden)
6. Fabio Angioni (Trident)
7. Mathias Aagaard (iSport) - MT
8. Giovanni Scolaro (Trident)
...
10. Lucie Busy (iSport)

Classements
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561470672-2-st-marin-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561470671-2-st-marin-2027-constructeurs.png

C'est le jeune autrichien Maximilian Stocker, parti en pole, qui s'est imposé. Je suis très contente pour lui. Lors des essais hivernaux, j'avais bien sympathisé avec celui qui était à deux doigts d'avoir mon baquet, avant d'être finalement recruté par Carlin. Je ne manquerai pas de le féliciter ce soir, lors d'un gala de la Formule 2 organisé par la FIA.

Message édité le 25 juin 2019 à 16:08:18 par Mouf67
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 juin 2019 à 16:06:54

Suite à vos remarques concernant mon écriture et le fait que je fais souvent des phrases courtes, j'ai pu remarquer dans l'épisode du jour que c'est vraiment un automatisme. Je fonctionne vraiment comme ça. J'ai modifié quelques phrases qui pouvaient vraiment être regroupées, mais il faudra quand même vous habituer à ce style là :hap:

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
25 juin 2019 à 16:41:12

C'est sympa dans l'ensemble, le style est bien différente de celui de Nolan et j'apprécie particulièrement, même si ça manque toujours un peu d'émotions à mon goût :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 17:31:36

Vivement l'intrigue avec la rumeur qui dit que Lucie est la fille biologique de Maldonado, dis-donc :hap:

Le 25 juin 2019 à 16:06:54 Mouf67 a écrit :
Suite à vos remarques concernant mon écriture et le fait que je fais souvent des phrases courtes, j'ai pu remarquer dans l'épisode du jour que c'est vraiment un automatisme. Je fonctionne vraiment comme ça. J'ai modifié quelques phrases qui pouvaient vraiment être regroupées, mais il faudra quand même vous habituer à ce style là :hap:

Ouais tranquille te force pas, sur l'épisode d'aujourd'hui déjà c'était bien mieux, j'ai pas buggé comme ça m'est arrivé plusieurs fois lors du premier meeting :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 juin 2019 à 17:46:35

Le 25 juin 2019 à 16:41:12 BarneyFarm a écrit :
C'est sympa dans l'ensemble, le style est bien différente de celui de Nolan et j'apprécie particulièrement, même si ça manque toujours un peu d'émotions à mon goût :hap:

Ah c'est pas avec des abandons et des 10ème place qu'on offre des émotions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477863491-holtz.png
Ça viendra... peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471628139-rosberg.jpg

Le 25 juin 2019 à 17:31:36 Elektronomia a écrit :
Vivement l'intrigue avec la rumeur qui dit que Lucie est la fille biologique de Maldonado, dis-donc :hap:

Chut, spoile pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477863260-maldo.png

Le 25 juin 2019 à 16:06:54 Mouf67 a écrit :
Suite à vos remarques concernant mon écriture et le fait que je fais souvent des phrases courtes, j'ai pu remarquer dans l'épisode du jour que c'est vraiment un automatisme. Je fonctionne vraiment comme ça. J'ai modifié quelques phrases qui pouvaient vraiment être regroupées, mais il faudra quand même vous habituer à ce style là :hap:

Ouais tranquille te force pas, sur l'épisode d'aujourd'hui déjà c'était bien mieux, j'ai pas buggé comme ça m'est arrivé plusieurs fois lors du premier meeting :noel:

Avec les remarques, j'étais obnubilé par ça à la relecture :peur: J'ai fais quelques changements, parce que clairement certains points étaient vraiment pas nécessaires :oui:

[-Monarch-] [-Monarch-]
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 20:34:00

Le 25 juin 2019 à 16:06:24 Mouf67 a écrit :

Je mets mes deux mains sur mon casque et tourne la tête en signe de dépit.

On dirait Hamilton après l'incident de Barcelone 2016 :noel:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 20:44:50

Le 25 juin 2019 à 20:34:00 [-Monarch-] a écrit :

Le 25 juin 2019 à 16:06:24 Mouf67 a écrit :

Je mets mes deux mains sur mon casque et tourne la tête en signe de dépit.

On dirait Hamilton après l'incident de Barcelone 2016 :noel:

Jpense que si Lucie avait lancé son volant elle prenait un gogo-gadgeto coup de pied dans les ovaires par un certain Mark C. :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
25 juin 2019 à 21:11:28

Le 25 juin 2019 à 20:34:00 [-Monarch-] a écrit :

Le 25 juin 2019 à 16:06:24 Mouf67 a écrit :

Je mets mes deux mains sur mon casque et tourne la tête en signe de dépit.

On dirait Hamilton après l'incident de Barcelone 2016 :noel:

Ya une similitude effectivement, bien vu :noel:

Le 25 juin 2019 à 20:44:50 Elektronomia a écrit :

Le 25 juin 2019 à 20:34:00 [-Monarch-] a écrit :

Le 25 juin 2019 à 16:06:24 Mouf67 a écrit :

Je mets mes deux mains sur mon casque et tourne la tête en signe de dépit.

On dirait Hamilton après l'incident de Barcelone 2016 :noel:

Jpense que si Lucie avait lancé son volant elle prenait un gogo-gadgeto coup de pied dans les ovaires par un certain Mark C. :hap:

Et pas sûr qu'un certain Nico B. aurait apprécié ce geste aussi :)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2019 à 00:55:26

Prochain épisode ce vendredi à 18h

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
28 juin 2019 à 07:36:47

Le potentiel de Lucie se révèle enfin, son attitude est irréprochable après le crash, l'épisode bien écrit. Rien d'autre à dire. :hap:
Ah si... Shinji. :-( :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2019 à 18:04:42

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 12 : Ne te laisse pas impressionner :mac:

Dimanche 18 Avril 2027
Imola

Après ce deuxième week-end sans points, mais pas négatif sur tous les aspects, on va un peu déconnecter de ce monde ce soir. On se retrouve, tous les pilotes, dirigeants d'équipes et dirigeants de F2 dans une grande salle, pour un grand repas. Evidemment, pour beaucoup, la soirée se prolongera dans des bars. Pour ma part, je ne sais pas encore. Tout dépendra de ce que feront les pilotes avec qui je m'entend bien.
Ce dîner de gala, va nous permettre de mieux se connaître entre pilotes et aussi permettre aux dirigeants de nous sortir quelques discours chiants qu'on fait mine d'écouter et qu'on applaudit poliment une fois terminés. Depuis l'annonce de cette soirée, je l'attends avec impatience afin de mieux faire connaissance avec les loustics qui vont me servir de collègues cette saison. Mais forcément, étant la seule femme, j'appréhende un peu sachant que dans l'esprit de certains, je ne suis pas la bienvenue.

Le placement à table étant libre, je me mets bien évidemment à côté de Tom (Ritter). Les discussions vont bon train dans tous les sens. J'ai d'abord un peu parlé avec Tom, mais je ne suis pas là pour parler qu'avec ceux que je connais bien. Je parle ainsi avec le très jeune belge Thomas Nuyts. Comme moi, il n'a toujours pas marqué de points cette saison. Mais stoppé par un abandon à chaque fois à la course principale, nulle doute que le jeune de 17 ans ne tardera pas à faire des étincelles. Je lui fais confiance. S'il reste humble comme il m'a l'air de l'être, il fera de grandes choses.
Plus tard, je félicite Maximilian Stocker comme j'avais prévu de le faire, puis discute quelques temps avec lui. Mes impressions étaient bonnes. C'est un super bon gars. J'ai vite compris qu'il me respecte énormément. Très rapidement, on sort de notre cadre professionnel et on parle un peu de tout. D'autres sports, de musiques et même de notre enfance. Grand fan de Red Bull, dont il est membre de la Junior Team, il est aussi un grand fan de Ricciardo comme moi. Il adore aussi le cyclisme, tant en pratiquant qu'en suiveur. Ce n'est pas très souvent que je peux parler de ce sport. Le feeling passe vraiment super bien. Je sens qu'on va devenir de très bons amis.

Mais cette bonne ambiance finit par cesser. Le groupe des italiens, composé de Marco Festucci, Fabio Angioni et Giovanni Scolaro, auquel il faut ajouter l'espagnol Pablo Cabrera, le russe Andrey Tarasov et le suédois Andreas Wikberg, anime la soirée depuis le début. J'entends par là que ce sont les plus extravertis. Ils parlent avec tout le monde, mettent l'ambiance à coup de musique sur leur téléphone, ou tout simplement avec des blagues plus ou moins lourdes. A un moment, ils reparlent des courses de ce week-end. Et la connerie allait bien finir par arriver.
En me regardant, Marco Festucci lance un "Et Lucie, femme au volant, mort au tournant" (a réadapter en anglais évidemment), en référence à mon accrochage avec Shinji. Bien évidemment, ça en fait marrer près d'une dizaine. Et derrière ça enchaîne avec des blagues ou remarques misogynes. Bien sûr, beaucoup d'entre eux tentent de se dédouaner avec le fameux "Je te respecte, t'es une bonne pilote, mais ça serait pas un peu haut pour toi ?". Je n'échappe pas non plus aux remarques concernant mon nom, qui serait la seule raison de ma présence en F2.
Au début, je passe outre. Mais l'enchaînement des remarques et blagues finit par être violent et insupportable. Passablement vexée et au bord des larmes, je quitte la table et la salle. Tom veut me suivre, mais je lui demande de me laisser seul. Au moment où je quitte la salle, je l'entend pousser une gueulante. C'est bien sympa, mais c'est dès le début qu'il aurait dû me défendre pour calmer tous ces débiles. Mais il a préféré s'écraser pendant que je subissais.

Je trouve un petit coin, pas loin de la salle, où m’asseoir pour me poser et me calmer. J'ai plutôt l'habitude de ce genre de comportement. Mais pas venant d'autant de personnes d'un coup. Quel était leur but ? Juste rigoler comme des beaufs sans mesurer l'impact que ça pouvait avoir sur moi ? M'intimider pour voir si j'ai des "couilles" ? M'atteindre pour me forcer à quitter ce monde où je ne serai pas la bienvenue ? Me foutre la pression et me faire peur, parce qu'il craignent d'être battu par une femme ? Franchement, je ne sais plus. Je savais en arrivant en F2, que j'allais subir de ce genre de châtiments. Mais je m'attendais pas à ça.
Allez Lucie, ce n'est pas le moment de flancher. Ils n'attendent que ça. Apporte leur l'inverse. Ne te laisse pas impressionner. Au fond d'eux, ils savent tous que j'ai ma place. Et moi, je sais ce que je vaux. Et je ne vaux pas zéro points après quatre courses. Certainement pas. Pourquoi ma régularité en course me fait défaut ? Je ne sais pas. Mais je vais régler ça. Et à Barcelone, le monde de la F2 ne verra pas une Lucie brillante par intermittence. Mais une Lucie brillante tout court. Une Busy brillante. Ce nom est un lourd héritage. Certes. Mais un héritage dont je suis fière.

Message édité le 28 juin 2019 à 18:07:13 par Mouf67
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2019 à 18:04:59

A l'époque où j'ai écris cet épisode, je le trouvais bon. Mais là je l'ai plutôt trouvé gênant à la relecture. A vous d'en juger. Comme tout épisode, il a son importance et je ne peux pas le supprimer. Et je préfère le laisser globalement dans l'état d'origine pour ne pas trop dénaturer le récit. Mais malgré tout, j'ai cette sensation d'avoir été assez maladroit dans l'approche et dans la manière de l'écrire. Tout ne peut pas être parfait, illustration ici. Mais j'ai confiance en d'épisodes futurs :oui:

Ayanon11 Ayanon11
MP
Niveau 4
28 juin 2019 à 20:17:51

Oui c'est vrai que le chapitre n'est pas ouf, mais on en a besoin de chapitres comme ça pour faire monter l'attente, c'est pas plus mal :oui: Comme les courses, on ne peut pas être inspiré tout le temps ! :oui:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 21:13:29

Effectivement pas une tuerie, j'ai un peu grincé des dents par moments mais je sais que c'est compliqué ce genre de chapitres ; on sait qu'ils sont utiles (voir même souvent indispensables) mais on n'arrive pas à faire passer le courant :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2019 à 21:13:51

Ouai mais je voulais écrire sur le fait que Lucie a du mal à se faire respecter dans un peloton d'hommes. Sauf que je pense que j'ai mal géré la situation sur cet épisode. J'ai franchement du mal à imaginer une soirée de ce type se dérouler comme ça. J'ai du mal à imaginer Tatiana Calderon se faire "victimiser" de la sorte par les autres pilotes F2, alors même qu'elle est bien moins forte que Lucie (no spoil hein :hap: )

Message édité le 28 juin 2019 à 21:14:06 par Mouf67
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2019 à 21:18:32

Le 28 juin 2019 à 21:13:29 Elektronomia a écrit :
Effectivement pas une tuerie, j'ai un peu grincé des dents par moments mais je sais que c'est compliqué ce genre de chapitres ; on sait qu'ils sont utiles (voir même souvent indispensables) mais on n'arrive pas à faire passer le courant :hap:

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'époque où je l'ai écrit, j'en étais satisfait de cet épisode, mais plus maintenant :(

De manière globale, ya plusieurs épisodes de la saison 1 dont je suis moins convaincu maintenant qu'au moment de l'écriture. Je sais pas si c'est parce que ça devient plus concret dans ma tête quand je le poste ou parce que ce que j'écris en ce moment est bien plus satisfaisait (ça serait une bonne nouvelle dans ce cas :oui: )

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 21:21:37

Le 28 juin 2019 à 21:13:51 Mouf67 a écrit :
Ouai mais je voulais écrire sur le fait que Lucie a du mal à se faire respecter dans un peloton d'hommes. Sauf que je pense que j'ai mal géré la situation sur cet épisode. J'ai franchement du mal à imaginer une soirée de ce type se dérouler comme ça. J'ai du mal à imaginer Tatiana Calderon se faire "victimiser" de la sorte par les autres pilotes F2, alors même qu'elle est bien moins forte que Lucie (no spoil hein :hap: )

Oui non, jpense qu'IRL ça arrive pas et, même dans le scénario apocalyptique où ça arrive, les mecs en question perdent leur volant pour la saison :hap:
C'est pas comme si c'était une discussion de couloir, là c'est à une réunion publique avec des gens influents :noel:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
28 juin 2019 à 21:40:25

C'est pas comme si c'était une discussion de couloir, là c'est à une réunion publique avec des gens influents :noel:

C'est vrai que j'ai presque eu tendance à l'oublier :hap: Mais je suis plutôt parti du principe que tous les pilotes sont à une table séparée et plutôt à l'écart du reste et que leur comportement s'est pas trop remarqué :oui:

Oui oui c'est bancal, je vais utiliser l'excuse de la fiction :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 21:42:37

Le 28 juin 2019 à 21:40:25 Mouf67 a écrit :

C'est pas comme si c'était une discussion de couloir, là c'est à une réunion publique avec des gens influents :noel:

C'est vrai que j'ai presque eu tendance à l'oublier :hap: Mais je suis plutôt parti du principe que tous les pilotes sont à une table séparée et plutôt à l'écart du reste et que leur comportement s'est pas trop remarqué :oui:

Oui oui c'est bancal, je vais utiliser l'excuse de la fiction :hap:

Ah ouais donc y'a des pilotes de prestige mais tu les fais mettre à une seule et même table comme au mariage de tonton Jean-Marc ? :hap:
(Wola faut que j'arrête d'être chiant :hap: )

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 45.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment