CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Dynastie

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 82»
Page suivanteFin
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
03 août 2019 à 14:29:00

:d) Episode d'hier à la page précédente :g)

Comme souvent nouvelle page = rappel de la possibilité de créer un pilote regen :ok:
Les explications : https://www.jeuxvideo.com/mouf67/forums/message/1026879810
Le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSea-wI4VfHGHIMPLVvsdh0VSq8kPyEQPRGvz6GiCZSjT63FiA/viewform

Ça permettra notamment à Barney de pas le louper quand monsieur le chômeur desco suédois daignera rattraper son retard :)

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
04 août 2019 à 11:49:25

L'Europe, c'est fini pour cette saison. Direction Singapour, pour l'avant dernier meeting de la saison F2, à 17h30.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
04 août 2019 à 17:38:40

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 29 : Ne pas brûler les étapes :mac:

Vendredi 24 Septembre 2027
Singapour, Marina Bay Street Circuit

https://www.statsf1.com/fr/circuit-singapour.aspx

Après l'historique et le connu, l'exotisme et la découverte au moment de débarquer pour la première fois à Singapour. Je préfère les choses simples et cette cité-Etat surdimensionnée me donne le tournis. Cependant le plus important c'est la vérité de la piste, mais là non plus ce n'est pas évident. Je ne suis pas encore très habituée aux circuits urbains et je me souviens de Monaco aussi positivement que négativement. Une brillante 5ème place en course principale avec un très bon rythme, mais aussi une qualif très mauvaise et une grosse erreur en course sprint. J'espère que mon cerveau a enregistré un maximum d'informations utiles de ce week-end monégasque d'il y a 4 mois, cela pourrait servir.

J'aborde ce week-end en 9ème position du classement, je suis donc dans mon objectif du top 10 et je peux encore croire à la barre des 100 points, même si cela me semble dur. Quand je regarde devant, la 8ème place me semble accessible tant Martin Langlois est irrégulier, sauf que juste derrière moi se trouve Fabio Angioni, qui mérite mieux que sa 10ème place actuelle.
De toute manière, à la fin de la journée, je dois déjà revoir mes objectifs à la baisse. 14ème sur la grille, et avec Mathias 5ème, je ne peux pas sortir l'excuse de la monoplace qui peine sur ce circuit. Aujourd'hui le problème, c'était moi. Je vais devoir rectifier cela en course.

Grille de départ - Singapour

1. Caleb Fardy (ART)
------------ 2. Fabio Angioni (Trident)
3. Tom Ritter (Arden)
------------ 4. Maximilian Stocker (Carlin)
5. Mathias Aagaard (iSport)
------------ 6. Giovanni Scolaro (Trident)
7. Marco Festucci (RE)
------------ 8. Reece Coveney (DAMS)
9. Robin Dorst (Arden)
------------ 10. Shinji Onizuka (ART)
11. Andreas Wikberg (Mazepin)
------------ 12. Thiago Lucarelli (Tech 1)
13. Martin Langlois (DAMS)
------------ 14. Lucie Busy (iSport)
15. Tyler Savrinn (Carlin)
------------ 16. Zhang Zhiyue (Jenzer)
17. Julien Faivre (Jenzer)
------------ 18. Pablo Cabrera (RE)
19. Andrey Tarasov (Mazepin)
------------- 20. Thomas Nuyts (Tech 1)

Samedi 24 Septembre 2027
Singapour, Marina Bay Street Circuit

Totalement absente durant la première moitié de saison, la pluie a visiblement décidé de me gâter sur la deuxième partie. Après la course principale de Silverstone et la course sprint de Spa, la voilà à Singapour et d'entrée de jeu. De plus, cette région du globe on la connait bien en F1, notamment avec Sepang. Quand il pleut, ça peut vite devenir très difficile à piloter, ce n'est donc pas pour me déplaire. Mais méfiance tout de même, on est sur un circuit urbain.

Je prends un bon envol. Les premiers virages sont assez chaotiques pour ce peloton de F2, on peut ainsi signaler un accrochage entre Coveney et Dorst, le premier devant repasser par les stands, tandis que pour le deuxième c'est déjà terminé.
Profitant de cet accrochage et de bonnes trajectoires, me voilà 10ème. Cette place sur la grille n'était pas une fin en soit. Je suis désormais à la poursuite de Wikberg, qui tient un bon rythme et que je n'ai pas l'occasion de passer pour le moment, mais qui me permet de lâcher mes poursuivants. Scolaro étant plus lent que nous, on gagne chacun une place.
Au 9ème tour, je sens une possible ouverture dans la ligne droite du premier secteur. Wikberg, pour se défendre, se décale à gauche, je tente un freinage tardif pour faire un dépassement par l'extérieur, mais peut-être ai-je été un peu optimiste. Je bloque un peu les roues et sort au large. Je peux me le permettre à cet endroit, mais cette tentative de dépassement est complètement foirée.

Par conséquent, j'ai un peu perdu de mon rythme et Wikberg fait l'écart progressivement. Tant pis, il finira devant, mais d'autres pilotes sont accessibles. Comme Onizuka, qui est désormais 8ème et plus lent. Je reviens petit à petit et je vais passer, c'est une certitude. Au 19ème tour, même endroit, même manœuvre que face à Wikberg. Même résultat ? Pire. Je bloque totalement les roues avants et tire tout droit. Grâce aux grands dégagements, j'évite la catastrophe et peut repartir après une manœuvre, mais la course est totalement gâchée. Avec toute cette perte de temps, je suis loin des points et je n'arrive pas à me remettre mentalement dans la course. Je ne commets pas d'autres erreurs et réalise même un dépassement sur Zhiyue - pas un exploit à vrai dire - mais je n'ai clairement plus le même rythme qu'auparavant. Cette course est donc une grosse déception.
Je termine à une anonyme 14ème place. Qui deviendra une 13ème. Malheureusement pour lui, Maximilian, brillant 2ème, a été disqualifié pour un problème de pression de pneus, laissant ainsi sur le podium le trio de tête du classement général. Après un week-end raté en Italie, Caleb Fardy se relance avec une victoire, Marco est 2ème et Tom 3ème. Plus que 3 points d'écart entre Tom et Caleb. Marco est moins bien placé avec 17 points de retard. Mais avec 3 courses restantes, il a encore toutes les cartes en main.

Course principale - Singapour

1. Caleb Fardy (ART)
DSQ. Maximilian Stocker (Carlin) - Pneus non conformes
2. Marco Festucci (RE) - MT
3. Tom Ritter (Arden)
4. Fabio Angioni (Trident)
5. Andreas Wikberg (Mazepin)
6. Mathias Aagaard (iSport)
7. Shinji Onizuka (ART)
8. Giovanni Scolaro (Trident)
9. Tyler Savrinn (Carlin)
10. Julien Faivre (Jenzer)
...
13. Lucie Busy (iSport)

Dimanche 26 Septembre 2027
Singapour, Marina Bay Street Circuit

Je ne suis pas ultra optimiste ce matin. 13ème sur la grille, pas de pluie, un tracé sur lequel je suis moyennement en confiance et seulement 8 places dans les points. Clairement, tout est possible dans le sport, mais parier sur une entrée de ma part dans les points, ce n'est pas très safe. Néanmoins, j'ai de quoi très vite reprendre espoir.
A croire que Espoo ne lui a pas suffit, Savrinn est de nouveau fautif dans un accident. Et il est pas sans conséquence celui-là. Il vient tout simplement de mettre hors-course les deux leaders du championnat, Caleb et Tom. Bravo champion ! Tu ne vas plus avoir beaucoup de soutien dans le paddock, si seulement t'en avais déjà en dehors de tes sponsors.

Événement triste pour Tom, bonne pioche pour Marco. Honnêtement sur le moment, je ne pense pas à ce qu'ils peuvent respectivement ressentir, je pense juste à ma propre course. Avec ce triple abandon devant moi, je gagne des places. Deux seulement, parce que de mon côté mon envol n'était pas fantastique. Mais peu importe, la porte des points s'entrouvre un peu plus. Déjà par ce gain de deux places, mais aussi parce que deux des trois pilotes au tapis sont des pilotes avec qui je n'aurais jamais pu lutter. Avec les pilotes restants, c'est plus ouvert.
Mais tout le monde veut profiter de cette opportunité pour rentrer dans les points, à commencer par les deux déçus de la veille, Reece Coveney qui n'a jamais pu combler son retard dû à l'accrochage du départ, et Maximilian. Ce sont malheureusement des places rapidement perdues. Et si je parviens à me débarrasser de Nuyts, puis de Scolaro - pourtant poleman - en délicatesse avec une monoplace qui finira par le lâcher, je ne peux guère faire mieux. Je profite de l'abandon de Lucarelli pour rentrer dans le top 10. Mais c'est bien inutile.

Course sprint - Singapour

1. Andreas Wikberg (Mazepin) - MT
2. Fabio Angioni (Trident)
3. Mathias Aagaard (iSport)
4. Maximilian Stocker (Carlin)
5. Marco Festucci (RE)
6. Reece Coveney (DAMS)
7. Pablo Cabrera (RE)
8. Julien Faivre (Jenzer)
...
10. Lucie Busy (iSport)

Classements

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564932060-11-singapour-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564932060-11-singapour-2027-constructeurs.png

Durant l'après-midi, je retrouve Maximilian dans les locaux de Carlin, où le boss Sean Pickering m'a gentiment laissé rentrer. Si je retrouve Max, c'est d'abord pour suivre la course de l'après-midi où Carlos Sainz part en pole, mais surtout pour suivre ensemble les championnats du monde de cyclisme sur route, un grand événement de notre passion commune. On suit cela dans une salle climatisée où l'on ne ressent plus les fortes chaleur de la cité-état et cela fait un bien fou.
Pendant la course, on parle beaucoup de notre week-end qui vient de s'achever et où on s'est confronté à des destins compliqués, pour diverses raisons. Je lui fait part de mes doutes sur ma capacité à me sublimer quand on m'attend et aussi à réussir sur des tracés urbains, et il me conseille de ne pas me focaliser sur des éléments précis et de ne me pas mettre une pression trop forte. Quand la discussion penche sur son week-end, il se dit frustré et en colère après sa disqualification d'hier, qui intervient après une sublime 2ème place et sa meilleure course de la saison selon ses dires, alors qu'il s'est imposé à Imola et Espoo. Il regrette aussi le manque de soutien moral de Red Bull suite à cette immense déception. Il n'a en effet reçu aucun message, ni pour le soutenir face à la déception de la disqualification, ni pour le féliciter de sa course sublime si l'on omet le classement officiel. Maximilian se dit aussi légèrement inquiet pour la suite, ayant peur de n'être actuellement pas à la hauteur et de décevoir Red Bull qui a, rappelons-le, la mainmise sur sa carrière. C'est alors à mon tour de le rassurer et de le remettre sur les bons rails. Il est rookie, vient d'avoir 19 ans et est déjà 6ème du championnat avec 2 victoires et 4 podiums - 5 si on compte celui d'hier -. Red Bull n'a pas de meilleur talent que lui dans les catégories inférieures et l'espagnol Paco Manzano va sauter à coup sûr à la fin de l'année. Maximilian pourrait déjà être en F1 en 2028. Et si Red Bull décide d'attendre, cela sera sûrement pour qu'il s'aguerrisse et débarque plus confiant et plus mature en 2029. De nous deux, Maximilian a clairement le meilleur avenir devant lui.
Sans oublier nos doutes, car cela pourrait être mauvais, on s'est reboosté mutuellement et on passe une super après-midi en assistant à la victoire de Leclerc et au titre de champion du monde d'Egan Bernal, sur le tracé exigeant de Turin.

Pour en revenir à une analyse plus personnelle et réfléchie de ce week-end, j'ai vraiment eu tout faux. Je suis arrivée sûrement trop confiante après des derniers meetings satisfaisants et je me suis sûrement mise trop de pression en exigeant de trop forts résultats. Et pire encore, j'ai complètement surpiloté sous la pluie, sûrement trop excitée par la possibilité de briller une troisième fois sur piste mouillée. Ce week-end est venu me le rappeler, je ne dois pas brûler les étapes. Je suis sur le point de conclure ma première saison en F2, elle est relativement positive, j'ai franchi des caps et j'ai prouvé une certaine valeur, mais je ne dois pas me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas. Je ne suis qu'une pilote correcte de F2 pour le moment. Si c'est toujours réjouissant de jouer devant, je dois aussi accepter et gérer les temps faibles. Une mission pour le futur.

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
05 août 2019 à 06:57:12

Weekend difficile, on pouvait s'y attendre à Singapour. :oui:
Sinon, à Abu Dhabi ça risque d'être intéressant, espérons que Lucie Busy ne joue pas un rôle dans la décision d'une quelconque manière, mais je suis prêt à parier qu'on n'est pas loin d'un petit scandale. :hap:

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
05 août 2019 à 09:45:46

De la médiocrité comme on l'aime :cool: :hap:

Le 05 août 2019 à 06:57:12 Barcelone97 a écrit :
Weekend difficile, on pouvait s'y attendre à Singapour. :oui:
Sinon, à Abu Dhabi ça risque d'être intéressant, espérons que Lucie Busy ne joue pas un rôle dans la décision d'une quelconque manière, mais je suis prêt à parier qu'on n'est pas loin d'un petit scandale. :hap:

"Derrière moi, Caleb. Il ne m'a pas complimenté pour ma victoire à Spa alors, quand il se pointe à l'intérieur à la fin du secteur 2, je lui ferme la porte. Sa suspension se brise dans la collision et ses chances de titre sont réduites à néant." :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
05 août 2019 à 10:13:23

Le 05 août 2019 à 09:45:46 Elektronomia a écrit :
De la médiocrité comme on l'aime :cool: :hap:

Le 05 août 2019 à 06:57:12 Barcelone97 a écrit :
Weekend difficile, on pouvait s'y attendre à Singapour. :oui:
Sinon, à Abu Dhabi ça risque d'être intéressant, espérons que Lucie Busy ne joue pas un rôle dans la décision d'une quelconque manière, mais je suis prêt à parier qu'on n'est pas loin d'un petit scandale. :hap:

"Derrière moi, Caleb. Il ne m'a pas complimenté pour ma victoire à Spa alors, quand il se pointe à l'intérieur à la fin du secteur 2, je lui ferme la porte. Sa suspension se brise dans la collision et ses chances de titre sont réduites à néant." :hap:

:rire: :rire:
Lucie résumée en trois lignes. :rire:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
05 août 2019 à 12:46:41

:rire: :-(

Il y a du vrai là dedans, mais vous abusez :-( Sur cette première saison, j'ai voulu beaucoup jouer sur son statut de femme au milieu de 19 hommes et je m'y suis parfois mal pris, ce qui donne ce personnage égocentrique et énervant contre ma volonté :(
Mais sur la piste elle est pas comme ça donc je peux déjà réfuter ce scénario :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
06 août 2019 à 09:49:05

Avant le bouquet final d'Abu Dhabi, petit passage par l'Alsace pour Lucie, aujourd'hui à 17h

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
06 août 2019 à 17:16:00

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 30 : La famille grandit :mac:

Octobre 2027
Geispolsheim

La saison de F2 touche presque à sa fin. Plus que Abu Dhabi désormais, traditionnel meeting de fin de saison de F2 depuis près de 20 ans, mais ça ne sera que pour mi-novembre. 7 semaines de pause pour nous, synonymes de retour à la maison.

C'est toujours un bon moment dans la saison quand on peut se poser plusieurs semaines chez soi, c'est une véritable bulle d'air. Bien évidemment, pour moi cela ne signifie pas retrouver toute la famille, car vous le savez bien maintenant, je ne retrouve que ma mère et Julia. Malgré tout, mon père je le vois régulièrement dans le paddock, même si on se parle peu, manquant de temps. Voir Anthony, c'est plus compliqué. C'est pourquoi avec ma mère et Julia, on a bougé un week-end à Paris pour le voir jouer contre le Stade Français, lors d'un match où il est rentré en cours de jeu, ce qui arrive de plus en plus souvent. Il enchaîne les feuilles de match, et est même parfois récompensé par des titularisations, devenant vraiment un élément important de la rotation du Biarritz Olympique. Je suis vraiment fier du frangin, la route est encore longue, mais le temps passe et son rêve devient de plus en plus réel. Il est rugbyman professionnel et monte les échelons. Et puis ne l'oublions pas, il n'a que 19 ans et 3 mois, sa marge de progression est donc encore immense.

Ces derniers mois, on a vraiment la sensation que la famille grandit et passe des caps. C'est ma mère qui me le dit et qui semble la mieux placée pour le voir. Tandis qu'elle n'évolue pas réellement dans son boulot - sans que cela ne la dérange pour autant - elle voit des changements tout autour d'elle. Anthony donc, qui progresse de jour en jour. Moi évidemment, qui vais terminer ma première saison dans l'antichambre de la F1, avec 2 podiums à la clé, dont 1 victoire.
Mais Julia évolue aussi. Fin juin, elle a obtenu son brevet avec la mention très bien, sans surprise. Elle est donc au lycée depuis un mois, ce qui est un changement souvent important quand on est adolescent. Je reste toujours vigilante la concernant, pas au niveau des résultats, mais au niveau social. Le collège s'est globalement bien passé, même si elle avait peu d'amies et qu'elle se concentrait plus sur ses résultats scolaires et ses passions que sont la lecture et la musique. Malheureusement pour elle, elle était rejeté par certains connards - excusez moi de l'expression. Mais mis à part le fait qu'ils la laissaient à l'écart des "activités de groupe", ils ne la harcelaient pas. Et je ne pense pas que cela dérangeait Julia d'être mise à l'écart. Au contraire.
Parfois, je me dis qu'une fois le collège passé, on est plus tranquille. Parce qu'au collège, on a encore beaucoup d'élèves turbulents, qui n'en ont rien à faire des cours et qui foutent le bordel. Mais finalement, leur but est plus de se faire remarquer et de faire chier les profs. Les élèves sérieux et discrets, généralement ils les ignorent, comme ce fut le cas pour Julia. Au lycée, les élèves sont en moyenne plus sérieux, quoique cela reste à prouver. Mais dans cette tranche d'âge de 15-18 ans, la course à la popularité et la peur du regard des autres sont souvent à leur summum. Et en cela, ça me fait forcément peur. La popularité, Julia n'en a rien à foutre, elle n'en aura sûrement pas et cela ne la dérangera pas. Mais les autres pourraient l'emmerder par rapport à cela et parler dans son dos. Si tel est le cas, elle pourrait souffrir de la répétition des mauvais comportements des autres envers elle.
Cependant pour le moment, pas d'inquiétude. Elle est radieuse, donc je ne me pose même pas la question. Je lui ai juste demandé si les autres de sa classe ont fait le rapprochement avec notre père. Elle m'a dit que deux personnes lui en ont parlé, dont un grand fan de F1 qui, durant les premiers jours, lui a parlé sans cesse de notre père dont il connaît très bien la carrière, même s'il ne l'a pas vu évoluer. Mais voyant que Julia n'en a rien à foutre de la F1, il a arrêté de lui en parler, lui avouant tout de même espérer qu'un jour, papa vienne la chercher au lycée. Peut-être que si Julia lui en parle, il fera le bonheur de ce jeune lycéen.

Et en parlant de mon père, lui aussi évolue cette année en quelques sortes, le projet Tyrrell continuant à progresser. 5ème force du plateau cette année, ils marquent régulièrement des points, cependant méfiance. Alors qu'à mi-saison, la 5ème place semblait promise à l'écurie anglaise, voilà qu'elle voit Verizon revenir. Perez est dans une forme étincelante depuis Spa, où il est allé décrocher un sublime podium lors d'une course complètement folle.
Devant, Leclerc a désormais 51 points d'avance sur Sainz. Avec 5 grand-prix restants, on ne peut rien affirmer, mais il a pris une première option sur un troisième sacre mondial. Sauf miracle, Verstappen ne pourra rien faire et se consolera en regardant son bilan très honorable : 2 victoires, 8 podiums et battu 1 seule fois par Mick Schumacher (hors abandons).
Au niveau constructeurs, plus aucun suspens. Ferrari va être champion, dès Suzuka vraisemblablement. Mais pour la deuxième place, quelle lutte ! 5 points d'écart entre Audi et McLaren et l'avantage semble être aux allemands dernièrement. Attention tout de même à Red Bull qui revient bien, peut-être trop tard. Enfin, pour la 5ème place, Tyrrell bénéficie toujours d'une avance de 19 points sur Verizon, mais cela pourrait changer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565102876-4-sin-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565102876-4-sin-constructeurs.png

Et dans le paddock, on commence à parler de 2028 avec peu de changements à prévoir. On le sait déjà, Ferrari, McLaren, Red Bull et Tyrrell vont conserver leur duo. Verstappen, Ocon, Perez et Lindemann sont eux aussi prolongés.
On sait aussi depuis Monza que Marco sera chez Magnati, les deux pilotes actuels sont donc sous pression. Tom est dans le giron Audi, qui n'a pas prolongé Mick Schumacher pour le moment. Ce deuxième baquet allemand suscite beaucoup de rumeurs. Peut-être que le final de la saison F2 fera bouger les choses. Caleb Fardy est lui pressenti pour remplacer Albon chez Ad Dawhah GP. Andreas Wikberg est candidat à un baquet en fonction des possibilités. Maximilian Stocker pourrait remplacer Paco Manzano chez Toro Rosso, mais les dirigeants Red Bull aimerait tout de même le voir une saison de plus en F2. Enfin, Reece Coveney ou Martin Langlois pourraient prendre le deuxième baquet Renault, si l'écurie française ne prolonge pas Justin Marples.
On pourrait donc avoir jusqu'à 6 pilotes promus de F2 à F1. Mais il paraît tout de même difficile à croire qu'une porte s'ouvre pour tous ces pilotes. 3 ou 4 promotions, cela semble plus réaliste.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
06 août 2019 à 17:17:09

Petit épisode familial, pas forcément les épisodes les plus intéressants, mais il est important de garder un oeil sur ceux qui entourent votre héroïne préférée ( :hap: ), Lucie Busy.

Cette épisode m'a aussi permis de vous parler du plateau F1 pour 2028. Comme on a pu le faire sur la story de Nolan, vous pouvez vous prêter au jeu des pronostics sur la grille de la prochaine saison. Même si je concède évidemment qu'il est toujours plus difficile d'imaginer les trajectoires de carrière de pilotes regens, mais aussi les trajectoires de vrais pilotes, plus âgés de 8 ans qu'IRL.

Voici la grille actuelle avec les diverses prolongations et signatures :
Ferrari : Leclerc/Sainz
Audi : Verstappen/???
McLaren : Norris/Manninen
Red Bull : Lanzinger/Gasly
Tyrrell : Ricciardo/Russell
Verizon : Pérez/???
Renault : Ocon/???
Magnati : Festucci/???
Toro Rosso : Lindemann/???
Williams : ???/???
Ad Dawhah : ???/???

Je tiens à préciser que pour les pilotes manquants, il peut s'agir de pilotes de F1 actuel, de F2 ou bien d'anciens de la F1 qui feraient leur retour.
Je vous remets donc les archives des anciennes saison si ça peut vous servir : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1j1LmiB1d88kLe8KpzshwC5A7eFuuh1Uwgah8h4BZbEs/edit#gid=0

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 18:55:05

J'ai eu du mal avec le passage sur la scolarité de Julia, je t'avoue que ça faisait + post de blabla que paragraphe de story. :noel:

Sinon osef de la lutte pour la deuxième place constructeurs, personne ne s'en souviendra dans le futur, on retiendra juste que Ferrari a écrasé le championnat :nah: :hap:

Ferrari : Leclerc/Sainz
Audi : Verstappen/RITTER
McLaren : Norris/Manninen
Red Bull : Lanzinger/Gasly
Tyrrell : Ricciardo/Russell
Verizon : Pérez/FARDY
Renault : Ocon/COVENEY
Magnati : Festucci/SEQUEIRA
Toro Rosso : Lindemann/MANZANO
Williams : VANDOORNE/SCHUMACHER
Ad Dawhah : AL-KARBI/MARPLES

Stocker sera couvé par TR qui va préférer garder Manzano pour s'assurer de pas le cramer :oui:
Ritter sera champion et Audi prendra le risque pour pallier au flop Schumacher qui va presque se faire éjecter de la F1. :oui:
Pour le baquet Ad Dawhah j'espère que ça sera pas Fardy qui mérite mieux, après j'hésite entre Ilott et Marples, mais je vois pas Wikberg en F1 dans l'immédiat

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 août 2019 à 00:37:59

Je note ton prono, mais je te dirai plus tard le nombre de bons pilotes et le nombre de bien placés. Comme ça, ça ne donne aucune indication pour un les pronos éventuels de Barcelone et Monarch (ou d'autres, on sait jamais) :ok:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
07 août 2019 à 07:46:53

Faut passer par ce genre d'épisodes je suppose. :oui:

Evidemment je me lance dans un prono. :cool: :hap:

Ferrari : Leclerc/Sainz
Audi : Verstappen/Ritter
McLaren : Norris/Manninen
Red Bull : Lanzinger/Gasly
Tyrrell : Ricciardo/Russell
Verizon : Pérez/Sette Camara
Renault : Ocon/Bianchi
Magnati : Festucci/Sequeira
Toro Rosso : Lindemann/Fardy
Williams : Marshall/Ilott
Ad Dawhah : Al-Karbi/Schumacher

Ritter chez Audi à la place de Mick, même pas besoin d'argumenter. :hap:
Ilott est arrivé en F1 en 2021 chez Toro Rosso, il a battu Ticktum puis a été battu par Lanzinger. Il a signé chez Verizon en 2025 et s'est établi comme un pilote moyen/bon de milieu de grille. Trop juste pour Verizon, c'est chez Williams ou Ad Dawhah que je le vois, disons Williams.
Mais alors qui pour le remplacer ? Sette Camara je dirais.
Ensuite Renault ne prendra pas un jeune, j'en suis sûr... je les vois plutôt aller chercher un ancien pilote. Et je mise sur Jules Bianchi, 38 ans, bien que Sette Camara aurait pu faire le job (mais ses deux dernières saisons m'ont refroidi).
Chez Magnati ils vont garder un pilote, vue la tendance depuis quelques années ce sera certainement Sequeira. Giovinazzi à la retraite.
Manzano est une cata', et ça fait trois ans. Il sera remplacé, mais par qui ? Maximilian, je ne sais pas... il faut qu'il reste du monde en F2 avec Lucie alors je dirais que non. Je pense pas qu'ils aient d'autres pilotes en stock, donc pourquoi pas prendre Fardy ?
Williams... Vandoorne est une valeur sûre mais 35 ans, c'est généralement un âge auquel les pilotes qui ont son type de carrière s'arrêtent, ce sera donc Marshall.
Al-Karbi va continuer c'est inévitable. Je vois bien Mick Schumacher signer chez Doha, ils iront bien ensemble. :hap:

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
07 août 2019 à 13:08:08

En attendant un éventuel prono de Monarch, je me permets tout de même un petit spoil. Personne n'a las grille complète, le contraire aurait été étonnant et bluffant :oui:

Je dois avouer que vous avez malgré tout de belles idées et de belles justifications. J'ai eu certaines de ces idées, mais je dois aussi avouer qu'il y en a au moins 1 ou 2 auxquelles je n'ai pas pensé et qui sont très bien vues :oui:

Message édité le 07 août 2019 à 13:08:25 par Mouf67
Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 août 2019 à 02:06:33

C'est l'heure du dernier rendez-vous. 22 courses courues, plus que 2 à courir, pour couronner un seul champion. Tom Ritter ? Caleb Fardy ? Marco Festucci ? Réponse à 18h30

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 20
09 août 2019 à 05:16:58

Caleb. :oui:
Les deux autres vont se neutraliser.

Elektronomia Elektronomia
MP
Niveau 10
09 août 2019 à 09:43:52

Même si j'avais parié Caleb en début de saison et que ça reste mon préféré, je pense que ça sera Tom :(

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 août 2019 à 18:30:08

Saison 1 : https://docs.google.com/document/d/1dzTOGd3iMcvpTxxzFEtbuscSKY8Y_UNiiAVILwvhfPE/edit

:mac: Saison 1 - Episode 31 : Une seule étoile au crépuscule :mac:

Vendredi 12 Novembre 2027
Abu Dhabi, Circuit de Yas Marina

https://www.statsf1.com/fr/circuit-yas-marina.aspx

J'ai toujours l'habitude de raconter des anecdotes ou de donner quelques infos avant de rentrer dans le vif du sujet d'un meeting. Pas cette fois. Le sujet qui nous intéresse ce week-end, c'est la lutte pour le titre. 20 pilotes en début de saison, plus que 3 à l'approche du dernier meeting. Tom Ritter, Caleb Fardy, Marco Festucci. Un seul sera champion.

Classements au début du week-end
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360663-11-singapour-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360663-11-singapour-2027-constructeurs.png

De mon côté l'objectif est clair et concis, finir dans le top 10 du classement général. Ma 8ème place aux qualifs, juste devant Mathias, est une première étape intéressante dans cette optique. Les trois protagonistes pour le titre jouent devant, dans le top 5, mais ils ont été surpris par Andreas Wikberg dans la quête de la pole. Une occasion de marquer 4 points leur passe donc sous le nez.

Grille de départ - Abu Dhabi

1. Andreas Wikberg (Mazepin)
------------ 2. Marco Festucci (RE)
3. Caleb Fardy (ART)
------------ 4. Tom Ritter (Arden)
5. Martin Langlois (DAMS)
------------ 6. Robin Dorst (Arden)
7. Fabio Angioni (Trident)
------------ 8. Lucie Busy (iSport)
9. Mathias Aagaard (iSport)
------------ 10. Reece Coveney (DAMS)
11. Thiago Lucarelli (Tech 1)
------------ 12. Andrey Tarasov (Mazepin)
13. Giovanni Scolaro (Trident)
------------ 14. Maximilian Stocker (Carlin)
15. Pablo Cabrera (RE)
------------ 16. Julien Faivre (Jenzer)
17. Thomas Nuyts (Tech 1)
------------ 18. Shinji Onizuka (ART)
19. Tyler Savrinn (Carlin)
------------- 20. Zhang Zhiyue (Jenzer)

Samedi 13 Novembre 2027
Abu Dhabi, Circuit de Yas Marina

Tout est en place pour le dénouement. Aujourd'hui ou demain, nous connaîtrons le nouveau champion du monde de Formule 2. Ce titre n'est pas un gage d'une future brillante carrière, mais il reflète une qualité certaine.

Je vais bien évidemment rester concentrée sur ma course, mais nul doute que personne n'aura les yeux dessus, trop concentré sur ce qui se passe devant. Et pendant que les trois "étoiles" s'élancent relativement bien, je rencontre pour ma part quelques difficultés en perdant deux places au profit de Mathias et de Reece Coveney. Je ne me démobilise pas et prend rapidement un rythme intéressant, assez proche de Mathias. On a beau être en lutte pour la 10ème place du championnat, je joue les choses intelligemment, pas de manœuvres incongrues, si je suis plus rapide je finirais par passer.

Devant, Caleb rend la meilleure copie pour le moment et de ce fait, il met une pression énorme sur Tom. Lui qui a été constant, performant et qui n'a jamais fait d'erreur majeure, il semble aujourd'hui tétanisé par les événements. Il ne peut pas suivre le rythme de Marco et de Caleb et son coéquipier Robin Dorst est même devant lui, tentant de perturber la course des deux adversaires du franco-allemand.
C'est alors que le premier coup de théâtre du week-end va se dérouler, le premier drame personnel. Étincelant et en lutte pour la victoire face à Andreas Wikberg, Caleb Fardy vient de lâcher un cri de désespoir. Déchirant. Son moteur vient de le lâcher. De leader provisoire du championnat, il passe à quasi condamné. Selon le résultat de Tom, ça pourrait même en être fini de ses derniers espoirs de titre au terme de cette course. Et si l'espoir demeure, il faudra un miracle avec une remontée incroyable demain.

Suite à cet abandon, réaction très rapide chez Arden, Robin Dorst ralentit son rythme et laisse passer son leader. Ne pouvant pas perturber la course de Marco, il va empêcher la meute d'avaler Tom. Ce n'est pas très beau, et connaissant Tom il doit être frustré de ne pas jouer ce dernier meeting totalement à la loyale, cependant on ne peut rien reprocher à Robin Dorst qui fait le jeu de son coéquipier, tout en restant dans les règles. Il parvient à contenir Langlois, Coveney et Maximilian dans un faux rythme, sans pour autant pouvoir être réellement inquiété par ces derniers.
Parfaite maîtrise tactique de l'équipe néerlandaise. Tom termine 3ème, loin de Marco, 2ème. Mais l'écart de points est le même. Caleb est définitivement hors-jeu et Marco est à 8 points. Tom devra obligatoirement montrer autre chose sur la piste demain, pour éviter de se faire des frayeurs, tandis que Marco devra être à l'attaque.
De mon côté, c'est une course excitante qui s'annonce. Un temps 11ème après avoir été dépassée par Maximilian, je suis remontée à la 8ème place suite aux abandons de Caleb et de Mathias malheureusement, mais aussi grâce à un dépassement sur Angioni à la fin de la deuxième ligne droite.

Course principale - Abu Dhabi

1. Andreas Wikberg (Mazepin)
2. Marco Festucci (RE)
3. Tom Ritter (Arden)
4. Robin Dorst (Arden)
5. Martin Langlois (DAMS)
6. Maximilian Stocker (Carlin) - MT
7. Reece Coveney (DAMS)
8. Lucie Busy (iSport)
9. Thiago Lucarelli (Tech 1)
10. Andrey Tarasov (Mazepin)

Classements après la course principale
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360714-12-1-abu-dhabi-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360663-12-1-abu-dhabi-2027-constructeurs.png

Dimanche 14 Novembre 2027
Abu Dhabi, Circuit de Yas Marina

Deutschlandlied ? Fratelli d'Italia ? Allemagne - Italie. Non ce n'est pas une finale de coupe du monde de football, mais disons une finale de futures stars du sport automobile. Avec Lucie Busy pour arbitre ? Faut croire que les deux concernés le craignent.
Les deux pilotes que je connais le mieux et que j'apprécie le plus - quelle surprise - se battent pour le titre. C'est génial ! Oui... mais non. Cela me positionne sur un siège éjectable et mon bonheur à la fin ne pourra jamais être complet.
Pour respecter leur lutte, j'ai décidé d'avoir zéro contact avec eux de tout le week-end. Ce qui ne sera pas respecté, de par leur faute, et ce qui se passe est relativement invraisemblable. A tour de rôle, je fais face à eux ce matin, et ces derniers me demandent de ne pas faire la conne. Pardon ? Ils viennent de me demander de me battre comme contre n'importe quel pilote si jamais "l'autre" se retrouve derrière moi. Mais ils m'ont pris pour qui ? Ils pensent sincèrement que si je vois Tom et/ou Marco dans mes rétros, je vais gentiment m'écarter ? Je vais mettre ça sur le compte de la pression énorme qu'ils ont.
Dans mes rétros, ils n'y seront pas tout de suite. Je profite bien de ma 1ère position sur la grille en la conservant dans un premier temps, mais les frustrés de la veille sont déchaînés. Coveney, Maximilian et Langlois me passent tour à tour et pourront jouer la victoire entre eux, après avoir été contenu par Dorst hier.

Désormais, comme si le destin voulait me mettre des bâtons dans les roues, me voilà pleinement concernée par la course au titre. Je voulais absolument éviter cela. C'est terrible.
Souvenez-vous. 8 points, c'est ce qui sépare Tom et Marco. 4 victoires pour Marco, 3 pour Tom, une égalité donne l'avantage à Marco. Tom est à la dérive ce week-end, 12ème à mi-course. Pendant que Marco est 5ème, derrière moi. La 4ème place vaut... 8 points. C'est terrifiant, cauchemardesque, juste horrible. Le destin d'un championnat est entre mes mains. Et j'ai beau le penser et l'avoir dit, mais comment être neutre face à cela ? Je fais tout pour me sortir cela de la tête. Mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas ignorer sa présence. Si près et si loin de moi. Il me suit sur la piste, mais il ne m'est pas supérieur. Cela serait tellement plus simple s'il pouvait me dépasser sans difficulté et me coller une seconde par tour, zéro discussion serait alors possible.
Là se situe le pire scénario. Il me suit, mais ne peut pas porter d'attaque. Tout se mélange alors dans ma tête. Ai-je envie de le voir triompher ? Oui. Plus que de voir Tom ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je ne peux pas choisir. Alors pourquoi me donne-t-on cette responsabilité ? Vous me direz que c'est faux, que je n'ai pas à endosser cette responsabilité, que je dois juste faire ma course. Je vous promets que c'est ce que j'essaye de faire. Je fais ma course en réalité, mais intérieurement je suis plus perdue que jamais, je ne cesse de penser aux conséquences. Si je laisse Marco passer, cela va contre le fair-play et je trahis Tom, c'est donc logique de faire ma course. Mais si Marco perd un titre qu'il mérite, en ayant buté sur moi à la dernière course, c'est juste horrible. Et il va rentrer dans une colère noire. J'ai peur de casser quelque chose, déjà que j'ai cassé sa saison en Autriche. Si j'avais été capable de me défendre face aux journalistes, il n'aurait jamais été suspendu. Il a perdu son titre en Autriche. C'est ma faute, c'est ma faute. Il est peut-être temps de me rattraper finalement.

[...]

Je termine la saison par une 5ème place. Je sors de ma monoplace, horrifiée et tétanisée. Mais qu'est-ce que j'ai fais ? Je l'ai privé du titre et je culpabilise. On me dira que non, c'est faux. Mais face à lui, je ne pourrais pas le regarder droit dans les yeux et lui dire que j'ai fais ce que j'ai pu, ce serait malhonnête. Notre relation pourra-t-elle encore être comme avant ? Parfois, on ne s'en relève pas. L'être humain est si compliqué qu'on ne peut jamais connaître à l'avance la conséquence de nos choix.
Mes choix vont-ils me priver d'un amour fort ? Si fort, qu'il est sûrement l'amour de ma vie. Marco, je suis tellement désolé. Si seulement tu avais été plus fort que moi aujourd'hui, je n'aurais pas cette sensation de dégoût et de trahison. Que j'aurais eu dans tous les cas. J'ai dû faire un choix, celui de la raison et du fair-play. Il te prive d'un titre...
Pour me consoler, je me dis que la remontée fantastique de Caleb Fardy l'aurait de toute manière privé du titre. Mais une part non rationnelle de moi se dit que si je l'avais laissé passer dès qu'il était dans mes rétros, il aurait triomphé.
Alors bien évidemment, on ne parle que d'un titre de F2, pas de F1. De plus, Marco sera en F1 l'an prochain. Mais il n'empêche qu'à notre jeune âge et après une saison aussi intense, les émotions sont décuplées. Et vu le profil de Marco, l'échec est très rude à vivre et il pourrait laisser des séquelles. Cela peut sembler inexplicable, mais de simples défaites de ce type peuvent changer une destinée. Positivement ou négativement. Le sport est une science inexacte et surtout un monde impitoyable. Ce dénouement invraisemblable en est une nouvelle preuve. Pourra-t-on s'en relever ?

Course sprint - Abu Dhabi

1. Maximilian Stocker (Carlin)
2. Reece Coveney (DAMS)
3. Caleb Fardy (ART) - MT
4. Martin Langlois (DAMS)
5. Lucie Busy (iSport)
6. Marco Festucci (RE)
7. Thiago Lucarelli (Tech 1)
8. Fabio Angioni (Trident)

Classements
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360714-12-2-abu-dhabi-2027-pilotes.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360714-12-2-abu-dhabi-2027-constructeurs.png

FIN DE LA SAISON 1

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 août 2019 à 18:30:41

C'est ainsi que se termine cette saison de F2 et cette saison 1 de la story

A ne pas lire si vous tombez sur ce message sans avoir lu l'épisode
Bravo à Nolan qui a prono Tom champion avant le meeting. Ce dénouement a un côté prévisible avec un Caleb rapidement hors-jeu pour ne laisser que Tom et Marco à la lutte, avec Lucie au milieu malgré elle. Ce n'est pas le plus beau scénario que j'ai imaginé, mais je suis tout de même relativement satisfait de l'écriture de cette course finale où se mêlent dramaturgie et suspens. Même la ligne d'arrivée franchie, j'ai voulu maintenir ce suspens encore quelques lignes et laisser croire à une Lucie qui commet l'irréparable.
Cet épisode marquant la fin de la saison, vous aurez donc compris que vous ne connaîtrez l'issue de la saison de F1 qu'en début de saison 2. C'est un peu bizarre, mais c'est un choix scénaristique suite au déroulement des événements, qui vous laissent un peu en suspens pour le moment après le déroulement terrible de cette dernière course.

Mouf67 Mouf67
MP
Niveau 17
09 août 2019 à 18:31:11

Nouvelle page

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 82»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Arnalo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.90€ ONE 47.54€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment