CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
«1  ... 170171172173174175176177178179180  ... 185
Page suivanteFin
mld92 mld92
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 19:22:26

Le 01 février 2021 à 19:10:56 __nothing__ a écrit :

Le 01 février 2021 à 18:52:53 mld92 a écrit :
"une petite blague n'a jamais tué personne " ... ça me rappelle ce qu'entend mon ami policier qui fait le tour des lycées pour la prévention du harcèlement scolaire :honte: pour les harceleurs ce ne sont que de petites blagues, pour les harcelés, ce sont des gouttes d'eau qui remplissent le vase (sur un forum, au lycée, sur les réseaux sociaux, ...).
Je prends juste un exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65554665-1-0-1-0-motif-terrain-de-basket.htm
Une personne demande des motifs de terrain de basket. Un forumeur (curieusement coutumier du fait) traite cette personne de flemmarde parce qu'elle ne le fait pas elle même .
Mais franchement moi non plus je ne sais pas faire des motifs. Je ne suis pas certaine que j'apprécierais de me faire insulter pour avoir demandé de l'aide et osé avoir avoué mon incompétence en matière de création :(

Vous pouvez arguer du fait que flemme n'est pas un gros mot mais vraiment. que sait on de la personne qui a demandé de l'aide ? De son ressenti ? Même si, au final, elle a dit merci pour avoir reçu de l'aide, comment peut on être sûr des répercussions ?

Je comprends tout à fait que certaines personnes puissent en avoir marre de ces interventions totalement immatures qui n'ont de blagues que le nom.

Le rapport entre une blague innofensive sur une erreur dans le titre (Marie au lieu de marié) et le harcellement ? J'ai déjà été harcelée donc je sais ce que c'est au cas où avant qu'on decridibilise mon propos car j'ai "jamais subi dharcelement".
A vous écouter l'humour devrait être interdit, même la petite blague la plus innofensive au monde. Vous dites que c'est blagues tuent le forum, mais à mes yeux proscrire toute forme d'humour serzit le meilleur moyen de tuer le forum.
Sérieusement une intervention sur 2 de Arcadia et crazypat le vois pas le problème dans les propos dénoncés. Je dis pas que certaines blagues sont inadaptées au forum (humour noir par exemple) mais pas toutes les formes d'humour.

j'ai le sentiment que tu n'as pas lu lu plus que la première ligne de mon intervention. Je t'invite à me lire dans mon textepour comprendre à quoi je fais référence :-)))
Voilà pourquoi je n'interviens jamais. Faire face à tant de mauvaise foi, c'est dur ... :honte:

Et je précise que je n'écrirai plus rien :non:
Pas envie. Les petites guéguerres ne m'intéressent pas. Pas le temps.
Bonne continuation à tous et tâchez de surmonter vos problèmes :ok:

Message édité le 01 février 2021 à 19:24:16 par mld92
DEXETER DEXETER
MP
Niveau 44
01 février 2021 à 19:24:46

Quand est-ce qu'on aura autant d'activité sur le blabla ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626944-euheuhpate.png

Les gens ici sont forts pour se prendre la tête, par contre dès qu'on veut discuter calmement on voit plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626944-euheuhpate.png

À méditax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626944-euheuhpate.png

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 19:25:43

Le 01 février 2021 à 19:22:26 mld92 a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:10:56 __nothing__ a écrit :

Le 01 février 2021 à 18:52:53 mld92 a écrit :
"une petite blague n'a jamais tué personne " ... ça me rappelle ce qu'entend mon ami policier qui fait le tour des lycées pour la prévention du harcèlement scolaire :honte: pour les harceleurs ce ne sont que de petites blagues, pour les harcelés, ce sont des gouttes d'eau qui remplissent le vase (sur un forum, au lycée, sur les réseaux sociaux, ...).
Je prends juste un exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65554665-1-0-1-0-motif-terrain-de-basket.htm
Une personne demande des motifs de terrain de basket. Un forumeur (curieusement coutumier du fait) traite cette personne de flemmarde parce qu'elle ne le fait pas elle même .
Mais franchement moi non plus je ne sais pas faire des motifs. Je ne suis pas certaine que j'apprécierais de me faire insulter pour avoir demandé de l'aide et osé avoir avoué mon incompétence en matière de création :(

Vous pouvez arguer du fait que flemme n'est pas un gros mot mais vraiment. que sait on de la personne qui a demandé de l'aide ? De son ressenti ? Même si, au final, elle a dit merci pour avoir reçu de l'aide, comment peut on être sûr des répercussions ?

Je comprends tout à fait que certaines personnes puissent en avoir marre de ces interventions totalement immatures qui n'ont de blagues que le nom.

Le rapport entre une blague innofensive sur une erreur dans le titre (Marie au lieu de marié) et le harcellement ? J'ai déjà été harcelée donc je sais ce que c'est au cas où avant qu'on decridibilise mon propos car j'ai "jamais subi dharcelement".
A vous écouter l'humour devrait être interdit, même la petite blague la plus innofensive au monde. Vous dites que c'est blagues tuent le forum, mais à mes yeux proscrire toute forme d'humour serzit le meilleur moyen de tuer le forum.
Sérieusement une intervention sur 2 de Arcadia et crazypat le vois pas le problème dans les propos dénoncés. Je dis pas que certaines blagues sont inadaptées au forum (humour noir par exemple) mais pas toutes les formes d'humour.

j'ai le sentiment que tu n'as pas lu lu plus que la première ligne de mon intervention. Je t'invite à me lire dans mon textepour comprendre à quoi je fais référence :-)))
Voilà pourquoi je n'interviens jamais. Faire face à tant de mauvaise foi, c'est dur ... :honte:

Et je précise que je n'écrirai plus rien :non:
Pas envie. Les petites guéguerres ne m'intéressent pas. Pas le temps.
Bonne continuation à tous et tâchez de surmonter vos problèmes :ok:

Pour le reste de la réponse j'ai juste rien à dire enfait. Oui effectivement traiter la personne de flemmarde c'était pas forcément approprié mais ça n'a aucun rapport avec le cas présent.
En quoi suis je de mauvaise foi ? Explique moi, je tiens vraiment à comprendre

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 19:26:24

Le 01 février 2021 à 19:24:46 DEXETER a écrit :
Quand est-ce qu'on aura autant d'activité sur le blabla ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626944-euheuhpate.png

Les gens ici sont forts pour se prendre la tête, par contre dès qu'on veut discuter calmement on voit plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626944-euheuhpate.png

À méditax https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605626944-euheuhpate.png

Aaaah l'âge d'or du blabla... Que de souvenirs

milla184 milla184
MP
Niveau 18
01 février 2021 à 19:26:51

Le 01 février 2021 à 19:22:08 Arcadia62 a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:14:51 milla184 a écrit :
Non mais en quoi la blague de BoubouMalou sur le costume pose un problème? :ouch: je trouve ça sympa et amusant, ya rien de méchant la dedans! les gens vont pas fuir en masse pour ça! :honte: Dès qu'il y a un peu d'humour ça y est ça râle! je comprend décidément pas!

Ce n est pas une question d humour, mais d un malentendu. Relisez les messages plus haut.

Pour le costume de "marie?"

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 19:28:35

Le 01 février 2021 à 19:21:04 Holnan a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:09:46 Arcadia62 a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:05:41 Holnan a écrit :
C'est ce qu'on appelle un gouffre générationnel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582061250-cousette.png

Pour le coup je suis d accord. Je l ai realisé lors de ma prise de tete de la semaine derniere. Comme le dit pat, ici ca fait tres "15-25". Le probleme est que ce n est pas le forum 15-25. C est un forum animal crossing qui est un jeu qui touche toutes les generations. Enfants, ados et vieux croutons.

"Vieux croutons" qui ont tendance à vouloir une ambiance propice à leurs propres désirs et non à la globalité de la communauté d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581343157-nookordinateur.png

Non. Peut etre qu on est justes plus sages, et du mal a comprendre la jeunesse (vous y passerez tous, croyez moi.. :-) )
Tu remarquera que perso, j ai bien dis que les modos faisaient ce qu ils voulaient et que je m en foutais..^^
Crazypat a egalement fait savoir que l orientation du forum ne lui plaisait pas. C est son droit vois tu...
Et comme je l ai dis 20 fois, le sujet est là pour ça et les modos en font ce qu ils veulent. (D ailleurs nothing qui dit venir pour " voir l evolution du forum", peut constater qu il n a pas a s en faire, puisque les modo sont rarement allés dans le sens des vieux croutons..😀)

milla184 milla184
MP
Niveau 18
01 février 2021 à 19:39:07

Le 01 février 2021 à 19:22:08 Arcadia62 a écrit :

Le 01 février 2021 à 19:14:51 milla184 a écrit :
Non mais en quoi la blague de BoubouMalou sur le costume pose un problème? :ouch: je trouve ça sympa et amusant, ya rien de méchant la dedans! les gens vont pas fuir en masse pour ça! :honte: Dès qu'il y a un peu d'humour ça y est ça râle! je comprend décidément pas!

Ce n est pas une question d humour, mais d un malentendu. Relisez les messages plus haut.

Dans tous les cas ça valait vraiment pas le coup de râler sur son intervention!

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
01 février 2021 à 20:12:28

Du calme, on peut ne pas approuver le point de vue de Crazypat ou même d'Arcadia mais il est préférable de débattre dans le respect d'autrui en évitant les attaques personnelles.

Et évidemment Arcadia, Crazypat apporte beaucoup au forum de par sa générosité dont je suis le premier à témoigner puisqu'elle m'a aidé à plusieurs reprises et je constate également qu'elle aide énormément le forum, je ne te remettrai pas en question sur ce point. Je vous donne également raison sur un autre point: certains messages auraient du être supprimés, mais ne l'ont pas été car nous ne les avons pas vus. C'est en effet une période difficile, que ce soit pour moi ou les autres modérateurs. Pour ma part, j'ai très peu de temps libre car mon dernier semestre de licence est extrêmement condensé d'autant que je travaille les week end, ça ira mieux d'ici quelques semaines et mais d'ici là je vous demanderais de bien vouloir faire preuve de clémence à notre égard.

Comme ça a pu être dit, je sais bien que personne n'a de mauvaises intentions en signalant des messages ou des sujets sur le bananier, je me doute que vous cherchez à améliorer le forum et je vous en remercie puisque ces signalements me permettent de traiter des messages que je n'avais pas pu voir. Maintenant, ce que je regrette ce sont les jugements qui accompagnent parfois ces signalements comme ça a pu être le cas tout à l'heure où la situation relevait beaucoup de la subjectivité comme a pu le faire remarquer Holnan. Je pense d'ailleurs que parmi ceux qui sont présents pour discuter ce soir, beaucoup se réfèrent à cet incident précisément et font la distinction avec le contenu qui mérite d'être modéré comme ce qu'a pu relever mld92. D'ailleurs le message dont il était question pourrait également paraître banal aux yeux de certains habitués du site. Cependant, comme Arcadia a pu le faire remarquer, le forum regroupe beaucoup de profils différents et tous ne sont pas nécessairement familiers aux comportements que peuvent avoir les membres d'où la nécessité de notre intervention (qui peut ne pas arriver car on ne voit pas tout, encore une fois).

puisque les modo sont rarement allés dans le sens des vieux croutons

Pour poursuivre mon propos, c'est justement là ou tu te trompes Arcadia et c'est probablement du au fait que tu n'étais pas présent dès le début du forum. En effet, aux alentours de la sortie du jeu nous étions relativement permissifs quant à la question de l'humour sur le forum et nous avons petit à petit pris en compte les remarques des membres à qui ça ne plaisait pas et nous avons durcit notre modération.

En conclusion, je tiens d'abord à m'excuser pour le temps que j'ai pu prendre à rédiger ce message, j'ai commencé à l'écrire dès le premier message de Nothing et je n'ai cessé de le changer à chaque nouveau message pour tenter de prendre chaque élément en compte tout en cherchant les mots justes. Il est également possible que la manière avec laquelle je l'ai rédigé l'ait rendu un peu confus, c'est pourquoi je vous propose de récapituler les points importants de mon propos histoire d'être sur de m'être bien fait comprendre:

  • Tout d'abord, je tiens à dire que les signalements sur le topic ne m'ont jamais dérangé, au contraire, ils nous apportent de l'aide, surtout en cette période compliquée pour nous 3. Je regrette seulement que cela soit parfois accompagné de reproches nous concernant.
  • Beaucoup l'ont fait remarquer à juste titre, les membres du forum sont très différents. Il y a des jeunes, des plus vieux, des habitués du site, des nouveaux. Et même si ça ne plait pas aux habitués du site (dont je fais d'ailleurs partie, étant là depuis mes 11 ans), il faut réguler certains messages pour éviter d'intimider les nouveaux joueurs. Nous essayons de faire la différence entre ces messages qui méritent d'être régulés et les messages qui ne le doivent pas.
  • L'échange de ce soir aura permis de démontrer que même si une part du forum peut être contre nos choix, une autre ne souhaite pas voir la modération se durcir d'avantage, et je demande à chacun de faire l'effort de comprendre qu'il n'est pas chose aisée que de faire coexister des tempéraments et des sensibilités si différents.
  • Enfin, je demande à Crazypat et Arcadia (ainsi que d'autres qui viennent parfois dans nos mp) de ne pas oublier que nous vous écoutons comme nous avons toujours essayé d'écouter le forum. Je sais qu'en ce moment nous accédons peu à vos demandes où que les solutions que nous vous apportons ne vous conviennent pas toujours. Je suis un peu peiné lorsque je vois Arcadia dire que c'est "peine perdue" car ce n'est vraiment pas le cas. Plusieurs choses ont changé sur le forum parce que nous avons écouté ce que les membres avaient à dire, et lorsque nous refusons d'accéder à certaines de vos demandes, ce n'est pas contre vous, nous essayons juste de faire cohabiter chacun du mieux possible.

Voila, je pense avoir fini, j'espère que mon message sera bien compris et qu'il ne déclenchera pas de tempêtes pour cause de maladresse de ma part :peur: Merci de m'avoir lu jusqu'ici en tout cas :o))

__nothing__ __nothing__
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 20:27:55

dès le premier message de Nothing

Désolé jvoulais pas foutre le bordel :hap:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
01 février 2021 à 20:34:37

Ah oui "comme même"
J'aime les gens qui viennent ici "en bande" histoire de sonner l'hallali contre une personne qui n'est même pas présente pour se défendre, c'est tellement plus facile :honte:
Bref, je ne vais pas envenimer les choses et je vais m'en tenir à ce qu'a dit Jostophe...
Sur ce "bonjour chez vous !", je retourne jouer sur mon île très triste :hap:

louangesjuives louangesjuives
MP
Niveau 8
01 février 2021 à 22:15:41

Le 01 février 2021 à 20:34:37 crazypat a écrit :
Ah oui "comme même"
J'aime les gens qui viennent ici "en bande" histoire de sonner l'hallali contre une personne qui n'est même pas présente pour se défendre, c'est tellement plus facile :honte:
Bref, je ne vais pas envenimer les choses et je vais m'en tenir à ce qu'a dit Jostophe...
Sur ce "bonjour chez vous !", je retourne jouer sur mon île très triste :hap:

"En bande" je suis la seule personne a être venue te faire des reproches après une énième fois de trop où j'ai encore été témoins de tes bêtises. Maintenant si d'autres sont d'accord et qu'ils le font savoir je n'y peux pas grand chose. Maintenant au lieu de te mettre en victime remets toi en question :)
Bon jeu, courage à tes habitants :)

Message édité le 01 février 2021 à 22:16:54 par louangesjuives
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
01 février 2021 à 22:24:21

Vous avez terminé ou pas ?

ines-simpson ines-simpson
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 22:43:00

o pir mangez moi le poiro https://www.noelshack.com/2017-33-5-1503092979-risitas-poireau.png

Barth_le_retour Barth_le_retour
MP
Niveau 12
01 février 2021 à 22:48:13

3500ème message youhou :gba:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 43
01 février 2021 à 22:48:55

Il y en a 3690 en vrai :hap:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
02 février 2021 à 05:49:25

Le 01 février 2021 à 22:48:55 Coolman_59 a écrit :
Il y en a 3690 en vrai :hap:

Traduction : On a censuré 9,4878% de vos messages !! (aka 10%) MOUHAHAHA :peur:

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
02 février 2021 à 08:38:18

Le 02 février 2021 à 05:49:25 Nepheyn a écrit :

Le 01 février 2021 à 22:48:55 Coolman_59 a écrit :
Il y en a 3690 en vrai :hap:

Traduction : On a censuré 9,4878% de vos messages !! (aka 10%) MOUHAHAHA :peur:

Seulement 3,3% de censure c'est acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/6/1584220783-nookintello.png

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
09 mars 2021 à 10:16:52

Salut,
Un message HS :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1119000245
Bonne journée !

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
09 mars 2021 à 10:34:53

Les sites qui vendent des items du jeu pour de l'argent réel viennent jusqu'au forum maintenant :fou: A ne pas encourager ce genre de dérives trop présentes autour de cet opus :non:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
09 mars 2021 à 12:08:07

Le 09 mars 2021 à 10:16:52 crazypat a écrit :
Salut,
Un message HS :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1119000245
Bonne journée !

Utilisateur kické, message supprimé et signalement boosté, merci à toi, je suis dans une période assez serrée niveau cours, les signalements m'aident bien :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment