CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bananier de la Modération ! 🍌

DébutPage précedente
«1  ... 168169170171172173174175176177178  ... 185»
Page suivanteFin
Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
28 janvier 2021 à 20:32:21

J'vais profiter du UP pour corriger publiquement deux boulettes :

Célia normalement elle va embêter pour rien

Elle ne va pas
Quand tu oublies un mot et que cela inverse le sens de la phrase, t'as l'air malin.
(Et puis le post en question n'a plus aucun sens, n'a pas de raison d'exister si la tournure devait être "positive".)

Juste au dessus :

(C'pas la première fois que ça arrive mais d'habitude c'est plus tard dans ses animations.)

c'est plutôt tôt
Un antonyme, pourquoi je sais pas !

Voilà, comme ça on me posera plus de questions par MP à ce propos ! :-p

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
28 janvier 2021 à 22:18:04

En ce qui concerne Chatonoel malheureusement je n’ai pas eu de réponse de sa part. Désolé ne pas pouvoir vous offrir plus d’informations...

Medusa_Ora Medusa_Ora
MP
Niveau 5
28 janvier 2021 à 22:36:51

Merci pour vos retours concernant Chatonoel :), dommage qu'il ne se soit pas remanifesté..

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
28 janvier 2021 à 23:20:36

J'étais pas inspiré. Je suis fatigué en ce moment.

Mais tant mieux que ça se termine plutôt bien. J'enverrai quand même un message à Arcadia car je ne suis pas d'accord sur la comparaison Facebook/forums.

Si t es fatigué, repose toi..
Te fatigue pas avec un message car j ai bien expliqué plus haut que "vous faites ce que vous voulez de mon avis" et "je m'en fous" ^^ j'peux pas etre plus clair.🤷‍♂️
Moi aussi chuis fatigué donc pas la peine de remettre l huile sur le feu, comme d'habitude plusieurs jours après l'incendie..😀
Des bisous et bonne nuit.

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
31 janvier 2021 à 18:33:57

Bonsoir,
Il faudrait peut-être dire à Parisportif d'arrêter de "upper" de vieux topics. A force ça devient pénible, surtout quand c'est pour réclamer toujours la même chose :honte:
Dernier post en date :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-62927014-1-0-1-0-vends-lampe-poissons.htm

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
31 janvier 2021 à 19:18:24

Merci pour le signalement, c'est une habitude qui ne semble pas dater d'aujourd'hui :noel:

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
01 février 2021 à 11:29:34

Salut,
Le "running gag" de Parisportif n'est plus amusant du tout. Il pollue tous les sujets avec ça. Et en plus on a BoubouMalou qui ne passe que pour troller qui se joint à la "fête"
C'est le meilleur moyen de faire fuir ceux qui viennent encore ici.
Vous avez vraiment envie que ce forum vive encore un peu ou vous voulez le voir complètement déserté ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65575013-1-0-1-0-costume-de-marie.htm

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 11:35:56

Le 01 février 2021 à 11:29:34 crazypat a écrit :
Salut,
Le "running gag" de Parisportif n'est plus amusant du tout. Il pollue tous les sujets avec ça. Et en plus on a BoubouMalou qui ne passe que pour troller qui se joint à la "fête"
C'est le meilleur moyen de faire fuir ceux qui viennent encore ici.
Vous avez vraiment envie que ce forum vive encore un peu ou vous voulez le voir complètement déserté ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65575013-1-0-1-0-costume-de-marie.htm

Pour le coup, je crois qu'il proposait juste la lampe poisson en échange. C'est juste que c'était pas clair de repondre juste "la lampe poisson" . Mais c'est ça le probleme. Je ne comprend jamais ses messages. Entre les trucs où il remonte des sujets vieux d'un an et ses réponses pas claires du tout, c'est relou. (genre sur mon post où je propose des habitants, j'comprend rien a ses reponses... :ouch2: ). J'veux pas être méchant car je pense que c'est juste un problème de compréhension, mais c'est vrai que c'est relou..

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
01 février 2021 à 12:23:00

Effectivement, dans le cas de parisportif il s'agissait d'une incompréhension. Pour BoubouMalou il s'agissait d'une blague concernant le titre qui n'est pas clair à cause des majuscules et qui m'a également fait douter lorsque je l'ai lu la première fois, je n'ai pas jugé que c'était quelque chose de bien méchant.

Petitchampignon Petitchampignon
MP
Niveau 18
01 février 2021 à 12:37:07

C'est le problème des titres en majuscules, certains mots peuvent prendre d'autres significations quand on enlève leurs accents, il n'est pas mal de pouvoir s'en amuser pour autant :hap:
Après tout notre magnifique langue s'y prête très bien comme l'atteste cet article que j'ai eu l'occasion de consulter il y a quelque temps : http://www.slate.fr/story/197795/jeux-de-mots-culture-francaise-langue-maitriser-jacques-chirac-victor-hugo-poetes

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
01 février 2021 à 13:34:18

Donc vous cautionnez le trollage "18-25" qui pollue les discussions...
C'est une façon de voir, mais clairement je peux vous dire que vous faites beaucoup de mécontent(e)s quant à l'orientation du fourm.
Je ne pensais pas voir ça sur Animal Crossing...J'en viens même à regretter la "sévèrité" de Nuage de Neige...C'est pour dire :honte:

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
01 février 2021 à 13:44:42

C'est quand même la réunion des gros râleurs ici, si jouer sur les significations majuscules/minuscules c'est du trollage 18-25, faut vraiment tirer la b​ouche h24 pour être accepté et pas se faire dénoncer. :peur:

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 13:46:54

Pour BoubouMalou il s'agissait d'une blague concernant le titre

Et là, elle est où la blague de foure des stickers partout sans message? :hap:
https://www.noelshack.com/2021-05-1-1612183444-boubou.png

Donc vous cautionnez le trollage "18-25" qui pollue les discussions...

C'est une façon de voir, mais clairement je peux vous dire que vous faites beaucoup de mécontent(e)s quant à l'orientation du fourm.

"LiBerTey d'eSpréTioN ! " :o))

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
01 février 2021 à 13:48:31
Message édité le 01 février 2021 à 13:51:42 par Holnan
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 13:50:10

Le 01 février 2021 à 13:48:31 Holnan a écrit :
La blague se situe ici. :hap: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015138-65575013-1-0-1-0-costume-de-marie.htm

oui ca j'ai compris. Mais ce que je veux dire c'est qu'en dehors de ce sujet, y a du trollage ailleurs et y a rien de fait contre non plus.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
01 février 2021 à 13:58:01

Chacun ses limites et sa tolérance apparemment, je traîne sur un peu tout le forum et ce genre de "trollage", se résumant à l'utilisation de sticker, ne pollue pas tout l'espace entier, à la limite on peut trouver ça bizarre mais ça reste gentillet.
Il y a des lieux sur JVC qui sont vraiment nauséabonds tellement ce genre de trollage peut pulluler, mais là ce forum se trouve vraiment en paix en réalité, et je doute que ce soit nécessaire de parler de dérive quant à l'orientation du forum, les messages de Boubou peuvent être drôles pour certains, et peuvent être ignorés aisément pour les autres étant donné que ça reste très minoritaire ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582061250-cousette.png

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
01 février 2021 à 14:03:56

Si des messages monostickers n'ont pas été supprimés c'est que nous sommes probablement passés à coté ou qu'il s'agissait d'une erreur de notre part. Quant aux stickers en eux même nous ne sanctionneront pas leur utilisation car ils font partie intégrante du site.

Donc vous cautionnez le trollage "18-25" qui pollue les discussions...

C'est une façon de voir, mais clairement je peux vous dire que vous faites beaucoup de mécontent(e)s quant à l'orientation du fourm.

Je pense surtout que tu vois du 18-25 où il n'y en a pas, ce n'est pas la première fois que tu parles en de tels termes alors que le forum est aujourd'hui relativement hermétique à tout ce qui vient de là-bas même si nous avons pu connaître des membres qui essayaient d'importer des délires de ce forum ici. Dans le cas présent, je ne vois pas ce que le 18-25 vient faire dans cette histoire puisqu'il s'agit d'un jeu de mot lié à l'incompréhension du titre provoquée par des majuscules. J'ai commencé à croire que le problème venait de moi, j'ai montré le message à plusieurs personnes et le résultat a toujours été le même : "Ce message est censé être problématique ? :ouch: ". On ne va clairement pas commencer à supprimer ce genre de messages innocents (pour ce qui a été mentionné par Arcadia par contre je comprends et nous y ferons plus attention).

je peux vous dire que vous faites beaucoup de mécontent(e)s

Je veux bien l'entendre, mais il y aurait tout autant d'insatisfaction si on se mettait à modérer aussi durement. De plus, j'entends souvent parler de mécontentement mais ceux qui viennent nous parler sont au final peu nombreux, que ceux qui se plaignent commencent déjà par venir nous voir, qu'on puisse éventuellement prendre conscience de l'ampleur du phénomène et agir en conséquence si besoin car ce sont toujours les même têtes qui reviennent.

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
01 février 2021 à 14:06:10

Le 01 février 2021 à 13:58:01 Holnan a écrit :
Chacun ses limites et sa tolérance apparemment, je traîne sur un peu tout le forum et ce genre de "trollage", se résumant à l'utilisation de sticker, ne pollue pas tout l'espace entier, à la limite on peut trouver ça bizarre mais ça reste gentillet.
Il y a des lieux sur JVC qui sont vraiment nauséabonds tellement ce genre de trollage peut pulluler, mais là ce forum se trouve vraiment en paix en réalité, et je doute que ce soit nécessaire de parler de dérive quant à l'orientation du forum, les messages de Boubou peuvent être drôles pour certains, et peuvent être ignorés aisément pour les autres étant donné que ça reste très minoritaire ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582061250-cousette.png

Exactement Holnan, je fréquente plusieurs forums sur le site et celui-ci s'en sort extrêmement bien, on est très loin de la mauvaise ambiance qui peut régner ailleurs :(

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 16
01 février 2021 à 14:14:31

Le 01 février 2021 à 13:58:01 Holnan a écrit :
Chacun ses limites et sa tolérance apparemment, je traîne sur un peu tout le forum et ce genre de "trollage", se résumant à l'utilisation de sticker, ne pollue pas tout l'espace entier, à la limite on peut trouver ça bizarre mais ça reste gentillet.
Il y a des lieux sur JVC qui sont vraiment nauséabonds tellement ce genre de trollage peut pulluler, mais là ce forum se trouve vraiment en paix en réalité, et je doute que ce soit nécessaire de parler de dérive quant à l'orientation du forum, les messages de Boubou peuvent être drôles pour certains, et peuvent être ignorés aisément pour les autres étant donné que ça reste très minoritaire ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/2/1582061250-cousette.png

J'ai du mal a comprendre comment on peut trouver drole la répétition incessante d'un sticker. C'est tout de même assez débilitant. Mais soit. Ca ne me gène pas personnellement. Mais on ne connais pas la sensibilité des gens derrière leur écran. Quand quelqu'un poste une question ou participe à un sujet et qu'on lui répond par des stickers débiles, ça peut etre mal prit. Imagine quelqu'un qui débarque sur le forum et qui vois ça, il peut avoir l'impression qu'on se fout de sa tronche. Ca ne donne pas envie de rester.🤷‍♂️ Pareil pour ce que j'ai dénoncé précédemment mais e ne vais en aucun cas revenir là dessus. Comme je l'ai dis je m'en fous et j'en rigole maintenant. Laisser tous faire sous pretexte de liberté d'expression, ce n'est à mon sens pas une bonne façon de modérer. Surtout sur un forum Animal crossing qui est tout public et toutes sensibilités. (Mais j'insiste sur le fait que je m'en fous et je n'ai AUCUNE ENVIE de rentrer dans un débat. J'ai compris que c'était peine perdue.. j'explique juste mon avis..) Aprés attention je sais aussi qu'on ne peut pas tout censurer car on vit dans une société et une génération où tout le monde s'offusque de tout pour rien. Mais je pense que dan des groupes ou forum sur animal crossing, il faut vraiment faire en sorte de rester dans un ambiance en accord avec le jeu et sa catégorie de joueurs. On peut rigoler, balancer des petites vannes, mais juste troller....bof..
Mais bon... comme je l'ai dis 20 fois, je m'en fous et quand il n'y aura plus personne sur le forum, j'irai ailleurs. :hap:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
01 février 2021 à 14:16:20

Justement je suis d'accord avec toi sur la répétition des stickers, on est juste passés à coté :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment