CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Solidu-Saneku] [Solidu-Saneku]
MP
Niveau 9
10 septembre 2018 à 18:00:10

Le 10 septembre 2018 à 17:24:53 Ekud a écrit :
Je joue depuis le 1 sur ps2 et pourtant j'le trouve meilleur que les autres, et on est pas mal à penser ça. Rien que le rafraîchissement niveau gameplay le classe au dessus de pas mal d'opus.

Athio Athio
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 19:24:36

Au contraire, je le trouve très savoureux ce MH. Ses maps immenses, fournies et hautes en couleur nous font presque oublier la platitude des pnj (qui sont d'ailleurs moins plats que ceux des autres opus, merci le doublage et les cut scene).

Le combo navicioles/empruntes nous donne réellement l'impression de traquer le monstre. Et l'ergonomie ajoutée au maniement des armes, ainsi que les nouveaux move sets, sont succulents.

Les seuls aspects négatifs pour moi sont :
- le bestiaire relativement peu fourni,
- la casualisation

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 19:30:15

Le 10 septembre 2018 à 12:59:49 Lordjc a écrit :
C'est quoi la saveur d'un jeu ?

C'est une vraie question, j'attends :(

Pour moi, un jeu sans saveur est un jeu auquel tu joues sans vraiment y trouver du plaisir. Pour ma part, j'y joue parce que je n'ai pas d'autre jeu actuellement. J'avance sans vraiment chercher à avancer, ni avoir vraiment envie de savoir ce qu'il y a plus loin.

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
10 septembre 2018 à 23:09:17

Mais arrêtez avec votre argument à deux balles "la casualisation" :rire: C'est pas parce qu'il y a des bulles explicatives et une aire d'entraînement que le jeu est casualisé bordel.

Là on t'explique un truc direct, avant tu aurais fait une recherche google pour avoir l'information > Ergonomie tout simplement.

Ne sortez pas l'excuse du jeu en solo où les mobs ont zéro HPs, les quêtes village des autres Mh étaient tout aussi rapides (8min Alatreon village sur Mh3u que c'est dur oulala), certes les quêtes multi étaient peut-être plus difficiles vu que les mobs avaient plus d'HPs, mais ça se joue à quoi ? Une moyenne de 10min par quête non ? Je me rappelle de mon premier Savage Jho sur Mh3u 3DS en solo, j'avais du mettre 15min à tout casser avec un vieux build. Le Jho solo sur Mhw avec un build opti c'est quoi, 5-6 min, et build pourri tout aussi long et pourtant, à 4 joueurs c'est aussi 5-6 min.
Vous pensez vraiment que le développeurs de CAPCOM sont des abrutis finis ou quoi? Jamais un Monster Hunter n'a eu une courbe de progression aussi équilibrée. Après si tu torches tous les MH chaque année depuis le premier (ou mhf1 pour ma part) forcément que la courbe de progression est inexistante, et encore heureux que tu ne passes pas 2x plus de temps sur une quête alors que c'est simple mais que le mob a juste des pvs pour 4 joueurs...

Et l'argument du bestiaire ? Vous écoutez quand on vous parle ? MHW c'est le premier opus de la 5è génération, donc l'opus qui fait écho à MH1/Freedom, MHTri, MH4, qui avaient un contenu BIEN MOINS FOURNI QUE MHW.
Sauf que contrairement aux autres, ils ne vont pas sortir de version améliorée au même prix mais faire des mises à jour gratuites.
Regardons vers l'avenir: Le contenu de MHW en fin de vie (quand la 6è gen arrivera) sera aussi varié que MH4U voire bien plus encore.

Une dernière note pour la casualisation: je ne suis d'accords que sur un seul point, c'est par rapport à l'arc qui a été à mon goût trop éloigné de ses mécaniques d'origines et qui n'a besoin d'aucune adaptation par rapport à avant. (On a échangé réflexion contre dynamise, c'est judicieux mais ça me plaît moins)

Et S.V.P capcom, sortez une armure qui donne recul+3, rechargement +3 pour mon LBG plz :hap:

Si vous évoquez des points négatifs, expliquez les clairement.
L'auteur dit que le jeu est "fade", c'est large comme description, argumente un minimum... Pour ma part, je trouve que certes l'OST n'est pas très marquante sauf qu'en mettant le volume des musiques au max et le reste très bas, on règle une bonne partie du problème je vous l'assure. Le jeu te paraît fade peut-être simplement parce que tu es las de la licence et tu devrais juste changer de jeu. Tu es nostalgique des anciens MH qui ont un truc en plus ? C'est uniquement la nostalgie qui te donne cette impression, on a tous tendance à bonifier nos souvenirs... Dans 10 ans MHW me fera le même effet quand je jouerai au MH7 fade et sans âme :hap:

JeanKindreich JeanKindreich
MP
Niveau 4
11 septembre 2018 à 01:15:34

"Haut-de-là" putain :rire:

Ridersbattle Ridersbattle
MP
Niveau 21
11 septembre 2018 à 09:35:59

Le 10 septembre 2018 à 17:54:06 VaIman a écrit :
Le jeu est vraiment trop casualisé, pour moi ça passe pas du tout. Avoir à se baisser pour ramasser 1 miel faisait vraiment tout le sel du jeu, là j'ai l'impression de jouer à call of. Non merci capcom, plutôt capcaca.

Tant de bêtise c'est affligeant :-(

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 50
11 septembre 2018 à 14:01:00

Pareil, je pourrais pas dire ce qu'il manque , mais j'ai l'impression qu'il manque un truc , surtout au niveau dastera qui est beaucoup trop fade comparé au autre village

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 50
11 septembre 2018 à 14:08:49

Et pourtant ça m'empêche pas de me régaler Pendant les chasse , mais quand la quête et fini et que je rentre à astera ou personne parle ça fait un gros dégoût en moi :(

Lili2corne Lili2corne
MP
Niveau 6
11 septembre 2018 à 14:23:46

https://www.youtube.com/watch?v=3zzLffJDv9Y :noel:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
11 septembre 2018 à 17:29:57

Et l'argument du bestiaire ? Vous écoutez quand on vous parle ? MHW c'est le premier opus de la 5è génération, donc l'opus qui fait écho à MH1/Freedom, MHTri, MH4, qui avaient un contenu BIEN MOINS FOURNI QUE MHW.

Il y a une seule erreur dans tout ton message, et elle est là : MH4 avait plus de contenu que World en as à l'heure actuelle. Il faut en fait reformuler : World est le début d'un arc, le troisième ; MH1 fut le début du premier, qui a contenu les deux premières générations ; Tri a lancé le second arc, qui contient la troisième et quatrième génération, Cross compris. Enfin, World lance le troisième arc et a effectivement un contenu bien supérieur aux autres opus de lancements qui comme lui ont dû tout (re)faire :oui:
Sinon, totalement d'accord avec toi.

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 47
27 septembre 2018 à 22:57:48

Ce qui me gêne avec le bestiaire c'est pas tant son faible contenu que son manque total de diversité. Dans MHFU ou même MH4 t'avais un peu de tout : Nargacuga, Hypno, Hermitaur, Ceanataur, Seregios, Conga, Blangonga, Plesioth, Cephadrome, Tigrex, Rajang, Chameleos, Garuga, les blos, Gravios, Zinogre, Magala Najarala, Khezu, Akantor/Ukanlos, Brachydios, Nerscylla, Seltas ou encore les Tigrex... Ca représente quand même un bestiaire très varié que ce soit par leur catégorie, leur élément ou les fléaux qu'ils infligent éventuellement. Dans MHW, si t'enlèves les monstres volant qui gueulent beaucoup et qui infligent le fléau-feu, tu perds la moitié du bestiaire. :(

J'irais pas jusqu'à dire comme l'auteur que ce MH manque de saveur (je vois pas ce qu'il entend par là :noel: ), par contre je trouve que Capcom s'est globalement foiré avec cet opus. Ca fait des années qu'on attend un MH en monde ouvert, mais tel que c'est fait dans World je préfère encore le système des zones :
- Les navicioles toutes pétées qui disparaissent face au moindre mob (Jagras, Gajalaka, etc), c'est pas pratique pour pister un monstre
- Les maps sont parfois trop complexes, mais paradoxalement les monstres se concentrent tous dans les 2-3 mêmes zones. Ya pas moyen de chasser un Rathalos dans la forêt sans avoir systématiquement la Rathian et/ou le Jho à côté. Même combat dans la Terre des Anciens avec le Lavasioth/Bazelgeuse/los azur/Uragaan qui passent leur temps ensemble et non les capsules de bouse ne sont pas assez efficaces de mon point de vue
- Les monstres qui partent direct dormir quand ils sont blessés c'est pas pratique, mais ça l'est encore moins quand le mec qui a posté la mission n'a pas débloqué tous les camps. Je sors d'une quête Rathalos avec 3 randoms, les mecs ont pas trouvé leur chemin jusqu'au nid (encore merci les navicioles) et j'ai achevé/dépecé le monstre seul.

Ya d'autres trucs qui me gênent, par exemple le nouveau système de talent (ne pas pouvoir fabriquer ses joyaux :malade: ), le nombre famélique d'armes directement craftables, l'inventaire surchargé d'objets inutiles (broche BBQ, appats pour poissons, les objets Palicos, les objets de survie, le filet de capture) et impossible à ranger correctement, le fait de ne pas pouvoir mettre une quête en pause..

C'est pas non plus un mauvais jeu, mais je suis clairement déçu. J'en suis à environ 60h, il me reste quelques trophées à débloquer facilement mais je pense ranger le jeu rapidement après. Comparé à mes 400h sur MHFU et pas loin de 500h sur MH4U, ça fait maigre. :-(

darkelite90 darkelite90
MP
Niveau 21
28 septembre 2018 à 09:46:58

Le 10 septembre 2018 à 13:37:11 Angelba a écrit :
Pour moi ce MH a un seul problème, c'est l'ambiance sonore, les menus sont trop feutrés, les musiques... J'en ai retenu aucune jusque là.

Après l'espèce de blatte volante qui s'incruste qui te balancent des pustules c'est d'un chiant aussi

Tu n'as retenu aucune musique ? Ni celle de la bazelgueuse ni celle du deviljho ?

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
02 octobre 2018 à 09:26:36

Le 11 septembre 2018 à 09:35:59 ridersbattle a écrit :

Le 10 septembre 2018 à 17:54:06 VaIman a écrit :
Le jeu est vraiment trop casualisé, pour moi ça passe pas du tout. Avoir à se baisser pour ramasser 1 miel faisait vraiment tout le sel du jeu, là j'ai l'impression de jouer à call of. Non merci capcom, plutôt capcaca.

Tant de bêtise c'est affligeant :-(

Je crois que c'était volontaire. :o))

Dak0ta Dak0ta
MP
Niveau 3
22 août 2019 à 22:09:18

Franchement

Pour moi qui ai fait mhfreedom mh3 mh4 mhgen mhgenu, je trouve que mhworld est fade... au niveau monstres: c'est pas du tout original! Pourquoi pas de gogmazios ? Pourquoi pas de dalamadur ? Pourquoi pas de valstrax ? Ils ont ajoutés des monstres banals. Soit ce sont des dinosaures, soit des dragons du dimanche.

Et on ne retrouve pas cette difficulté du mode solo; le crimson fatalis de mh4u,
Le gigginox de mh3, le diablos de mhgenu (pour passer G1)

Je ne trouve pas que le jeu est MAUVAIS, mais il manque quelquechose (pour moi)

Bref, amusez vous bien, mais moi je ressort mh4u!
:merci:

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 22:11:55

Ok cool. Jamais tu t'es dit : he, World c'est un renouveau, un nouveau continent donc c'est normal s'il y a de nouveaux monstres, et en plus y'a pas encore le rang G, pis en plus la guilde c'était une fausse difficulté car en solo les monstres avaient quand même 2.2x leurs pv normaux...?

Message édité le 22 août 2019 à 22:13:36 par Daenysos
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 22:31:17

Fossoyeurs les mecs....

blaguenorme blaguenorme
MP
Niveau 7
22 août 2019 à 22:38:11

Le 11 septembre 2018 à 01:15:34 JeanKindreich a écrit :
"Haut-de-là" putain :rire:

Mais :rire:

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
22 août 2019 à 23:09:27

"le jeu est casualisé" qu'ils ont dit :hap:

C'était sans compter la Luna, le Behemoth et les AT :rire:

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
22 août 2019 à 23:10:29

"le jeu est casualisé" qu'ils ont dit :hap:

C'était sans compter la Luna, le Behemoth et les AT :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2019 à 23:22:45

"le jeu est casualisé" qu'ils ont dit :hap:

C'était sans compter la Luna, le Behemoth et les AT :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.59€ PS4 22.13€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment