CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul à...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Tyrannoporc Tyrannoporc
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 12:29:33

Avoir l'impression que ce mh n'a pas de saveur?

Haut-de-là du bestiaire peu fourmi, des navissioles de m***e, et des pnj inintéressant y a vraiment quelque chose qui me gêne avec World.

Je retrouve pas cette ambiance et ce côté "mystérieux" des anciens mh, dans World tout et plat et sans intérêt.

D'autres personnes dans le même cas..? Parce que j'ai l'impression que tout le monde adorent le jeu, et vu les ventes qui ont cartonnés, je m'inquiète pour l'avenir de la série

DeltaJeux DeltaJeux
MP
Niveau 7
10 septembre 2018 à 12:32:58

Y a plus la decouverte de la série contrairement à permier auquel on joue, mais ça c'est comme tout. Mais sinon le jeu à plein de chose à donner, les map demande vraiement de l'explo, non vraiement je trouve que c'est l'inverse

Lordjc Lordjc
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 12:59:49

C'est quoi la saveur d'un jeu ?

C'est une vraie question, j'attends :(

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
10 septembre 2018 à 13:37:11

Pour moi ce MH a un seul problème, c'est l'ambiance sonore, les menus sont trop feutrés, les musiques... J'en ai retenu aucune jusque là.

Après l'espèce de blatte volante qui s'incruste qui te balancent des pustules c'est d'un chiant aussi

Adder666 Adder666
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 13:44:27

C'est la semaine des pleureuses la ? Vous êtes tous à vous plaindre ça devient lourd....

boeufixdenzilex boeufixdenzilex
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 14:10:14

+1 VDD si ca vouq plait pas arretez de jouer point. Generalement ceux qui disent sont ceux qui n'ont jamais joue a mh avant alors que pour nous les anciens c'est le meilleur opus

M-Kyle M-Kyle
MP
Niveau 20
10 septembre 2018 à 15:35:42

Lordjc

10 septembre 2018 à 12:59:49

C'est quoi la saveur d'un jeu ?

C'est une vraie question, j'attends :(

Vous avez 3h00 :rire:

ban2tattoo ban2tattoo
MP
Niveau 4
10 septembre 2018 à 15:44:52

Toujours plus de saveur que vos topics de chouineuse au rabais...

Alanya_MH Alanya_MH
MP
Niveau 4
10 septembre 2018 à 16:05:55

Je comprends pas pourquoi les gens lui tombent dessus. Il donne son avis sans dire que c'est l'opinion de tout le monde, et demande justement l'opinion des autres. Le forum est pas fait que pour les gens qui disent " oh le jeu est super trop bien aucun défaut ", les gens ont le droit de ne pas aimer, de donner leur avis sans se faire insulter ou autre, surtout que son avis n'était agressif en aucun point.

AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 16:11:24

Me concernant c'est mon premier MH et j'adore juste le jeu, pour les anciens vous avez sujet à comparaison avec les anciens opus du coup je critique pas vous avez le droit d'avoir un avis différent du fait que vous ayez un meilleur recul mais en tant que nouveau qui découvre la licence personnellement CAPCOM à totalement réalisé son pari dans mon cas :coeur:

oulaop oulaop
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 16:22:10

Le 10 septembre 2018 à 14:10:14 boeufixdenzilex a écrit :
+1 VDD si ca vouq plait pas arretez de jouer point. Generalement ceux qui disent sont ceux qui n'ont jamais joue a mh avant alors que pour nous les anciens c'est le meilleur opus

Pas du tout je suis un vétéran des MH et non MHW n'a aucune saveur et je le trouve bien en deça des anciens opus, je le trouve fade, il a des qualités c'est sur sinon j'y jouerai pu, un fan reste un fan mais faut avouer que je suis du même avis que l'auteur, il manque un truc à ce MHW, j'ai aussi cette impression...

Lordjc Lordjc
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 16:38:46

Absolument, pourquoi Capcom n'a pas implémenté une maniabilité lourdingue et fastidieuse qui date de 2009, des maps vides et fades, une absence de tutos clairs qui te font sentir pro gamer quand t'as réussi à tuer ton premier KuluYaku ...

Sérieusement faut arrêter de dire des bêtises :(

Rien que pour la zone d'entrainement, ce MHW enterre tous les autres :rire:

LP_LightPhenix LP_LightPhenix
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 16:42:11

Le 10 septembre 2018 à 13:37:11 Angelba a écrit :
Pour moi ce MH a un seul problème, c'est l'ambiance sonore, les menus sont trop feutrés, les musiques... J'en ai retenu aucune jusque là.

Après l'espèce de blatte volante qui s'incruste qui te balancent des pustules c'est d'un chiant aussi

Alors c'est un faux problème à mon sens.
La musique est tout aussi travaillé que les opus précédent, voir plus. Mais du coup je t'accorde que ça donne n coté plus "lisse" et moins marquant, la musique est vraiment moins démarqué qu'avant. Elle est donc mieux travaillé car se fond dans le décors toute seule.
C'est à double tranchant du coup.
Cependant, il y a des musique marquant, quand le Zorah est disponible, la musique de la ville qui change, c'est marquant.
L'odogaron dans le Vaal, c'est marquant.
La Bazelgeuse justement, c'est hyper marquant :rire:

Et pour répondre à "la saveur d'un jeu" je dirais que la saveur d'un ancien MH, c'est être totalement balancer et perdus dans des quêtes de 50mn en total inconnu, c'est une saveur d'abandon et de DIY. Du die and try.
Une saveur que tu ne retrouve pas sur ton 3e MH déjà, et un peu moins dans World si c'est ton premier. Tu as une assistante et plein d'aide annexe, on te prend par la main pour l'histoire etc.

Je pense que ça, c'est indéniable, ça donne pas la même sensation de jeu aux premiers abords :oui:
Mais ça reste un [bon] MH :ok:

Et pour répondre à l'auteur : Il n'a pas "pas de saveur", loin de là :( Mais il a peut être pas exactement le même gout en effet.

evilmouette evilmouette
MP
Niveau 37
10 septembre 2018 à 16:45:48

Bah c est hors sujet la, sur pc tu joues aussi bien au clavier souris qu a la manette, d ailleurs moi c est manette pour la LS et clavier souris pour le LBG et ca marche nickel.
Ca sent le mec frustre qui viens se lacher ca.

Tyrannoporc Tyrannoporc
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 17:15:43

Le 10 septembre 2018 à 14:10:14 boeufixdenzilex a écrit :
+1 VDD si ca vouq plait pas arretez de jouer point. Generalement ceux qui disent sont ceux qui n'ont jamais joue a mh avant alors que pour nous les anciens c'est le meilleur opus

Justement j'y joue plus.
...je joue a mh depuis le 1 sur ps2, alors je fais partie de "nous les anciens" est non c'est pas le meilleur opus.

Le 10 septembre 2018 à 16:38:46 Lordjc a écrit :
Absolument, pourquoi Capcom n'a pas implémenté une maniabilité lourdingue et fastidieuse qui date de 2009,

Déja c'est 2004

une absence de tutos clairs qui te font sentir pro gamer quand t'as réussi à tuer ton premier KuluYaku ...

Au moins t'approuvais quelque chose, sur world c'est le néant, limite si le jeu tue pas le monstre a ta place tellement t'es tenu par la main.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
10 septembre 2018 à 17:19:00

Pour une fois qu'une plainte ne se prend pas pour le roi du monde et reste respectueux, c'est effectivement dommage de l'allumer.

Après, ça en veut pas dire que je suis d'accord : pour moi, ce MH a au contraire une toute nouvelle saveur que j'apprécie tout particulièrement. Bien plus que les autres, il me permet de tester tout ce que je veux, de jouer n'importe quoi de diverses manières, et me fait sentir libre dans mes chasses. Les cartes sont immenses et j'adore m'y perdre, et les combats n'ont jamais été aussi jouissifs. Il ne me manque guère que du contenu du même niveau pour avoir le MH ultime.

Message édité le 10 septembre 2018 à 17:19:40 par Roy_Jade
Ekud Ekud
MP
Niveau 21
10 septembre 2018 à 17:24:53

Je joue depuis le 1 sur ps2 et pourtant j'le trouve meilleur que les autres, et on est pas mal à penser ça. Rien que le rafraîchissement niveau gameplay le classe au dessus de pas mal d'opus.

Tyrannoporc Tyrannoporc
MP
Niveau 8
10 septembre 2018 à 17:31:40

arf... après je dis pas que j'aime pas le jeu, mais je trouve vraiment qu'il a perdu ce petit quelque chose qu'y fessait le charme de la série.

Fukkov Fukkov
MP
Niveau 30
10 septembre 2018 à 17:52:34

Le 10 septembre 2018 à 12:59:49 Lordjc a écrit :
C'est quoi la saveur d'un jeu ?

C'est une vraie question, j'attends :(

L'odeur de l'encre de la notice du jeu dans la boite - RIP :-(

Edit : Par contre, les "ta gueule" gratuit on évite, ou sinon je vais distribuer des sanctions.

Message édité le 10 septembre 2018 à 17:54:17 par Fukkov
VaIman VaIman
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 17:54:06

Le jeu est vraiment trop casualisé, pour moi ça passe pas du tout. Avoir à se baisser pour ramasser 1 miel faisait vraiment tout le sel du jeu, là j'ai l'impression de jouer à call of. Non merci capcom, plutôt capcaca.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ ONE 20.51€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment