CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Morpho Hache (SA)] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 65»
Page suivanteFin
StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 13:04:33

Bonjours voila j'utilise la morpho ( fiole force et les afflictions ) depuis le debut d'iceborne mais j'ai un doute sur l'utilité de 2 talents c'est le talent berserker et puissance absolue

Est-ce berserker est utile et aussi la décharge crittique ou pas ?

Et puissance absolue elle est utile ou je peux m'en passé pour augmenter ma puissance d'attaque ?

Mirages25 Mirages25
MP
Niveau 37
12 septembre 2019 à 13:16:11

Puissance absolu tu peux t'en passer (c'est mon avis perso) quitte à jouer concentration si tu veux que ton épée soit souvent charger mais je pense pas que ce soit vraiment utile, à voir

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 16:09:19

Le 12 septembre 2019 à 00:29:39 Pitbull-18 a écrit :
Bah justement les DB sont buff en elements donc techniquement ca devrais etre que mieux... Fit toi pas aux affichages ! c'est "tronqué" !

Non, c'est pas tronqué puisque la preuve c'est que je finis mes chasses en deux fois moins de temps à la SA, c'est juste que je sais plus jouer DB, je ne saurai expliquer pourquoi, mauvais feeling sur IB avec cette arme, c'est tout, je m'y remettrai peut etre plus tard. Bref.

Le 12 septembre 2019 à 13:16:11 Mirages25 a écrit :
Puissance absolu tu peux t'en passer (c'est mon avis perso) quitte à jouer concentration si tu veux que ton épée soit souvent charger mais je pense pas que ce soit vraiment utile, à voir

Pas indispensable du tout, mais j'aime bien chain les décharges zero, et l'intérêt perso que j'y vois, c'est que puissance absolue à 2/3 te permet de caler une décharge zero en plus sans avoir à remonter la barre de hache, et du coup si tu les places toutes bien, tu flinchlock ou alors tu met le monstre a terre 2 fois en une minute. Grosse ouverture de DPS.
Au niveau 3/3 j'ai pas encore essayé, mais ca doit etre 4 décharges "propres" d'affilée vu le temps, que ca reste chargé.

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 16:13:54

Le 12 septembre 2019 à 13:04:33 StrikeWalkyrie a écrit :

Est-ce berserker est utile et aussi la décharge crittique ou pas ?

Oui, tu peux crit sur la décharge zéro.
C'est la contrepartie du fait que "BOOM!" ne fonctionne pas sur les fioles SA, et inversement tout ce qui est impacté par "BOOM!" ne crit pas (a part peut etre les mun antiblindage, pas sur).

faust17 faust17
MP
Niveau 18
12 septembre 2019 à 21:16:36

Perso jai build en berserk, MaM, et maître d arme.

Et franchement ça envoi du pâté!!!

colas34 colas34
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 18:49:18

Bonjour ! Quel est votre top tiers pour la morpho maintenant que vous avez pu testé un peu !

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 19:09:16

Perso j'aime bien jouer avec la jagras , la branchydios et la rathian pour le moment

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 22:09:09

Après tests sur la Glavenus Acide (super raw, possibilité de tirer aux 100% affi sous certaines conditions + tranchant violet avec artisanat 5 et mix Teo pour conserver le tranchant + joyau d'acier), je la trouve pas ouf en fait.

La méta vanilla qui faisait que le raw était plus efficace que l'elem semble vraiment obsolète... Pour exemple, je finis mes chasses sensiblement dans les même temps avec la SA Brachy (beaucoup moins de raw et pas de tranchant violet) et le set que j'ai déjà posté...

Donc soit l'élément explosion est vraiment devenu très pété, soit jouer full raw a pris un nerf beaucoup plus gros que ce à quoi on s'attendait...

J'ai pas encore testé en élémentaire + 4p Namielle (donc pas besoin que l'élément soit "éveillé"), mais je suis en train de farm pour crafter et tester la puissance des fioles élémentaires.

Message édité le 13 septembre 2019 à 22:10:10 par The_Grave
colas34 colas34
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 22:55:07

C est exactement ce que je pensais ... la Brachy avec ses 300 qui proc toute les 30 secondes est vraiment dure a remplacer.

Omnipolis Omnipolis
MP
Niveau 44
15 septembre 2019 à 22:21:22

ok je viens de commencer la Morpho (joueur GL a la base) vu que j'ai plus de garde je suis paumé, et meme comparé a certaine arme les créneaux pour roll sont pas du tout intuitif et lent aussi des conseils ?

The_Grave The_Grave
MP
Niveau 8
15 septembre 2019 à 22:47:41

Le 15 septembre 2019 à 22:21:22 Omnipolis a écrit :
ok je viens de commencer la Morpho (joueur GL a la base) vu que j'ai plus de garde je suis paumé, et meme comparé a certaine arme les créneaux pour roll sont pas du tout intuitif et lent aussi des conseils ?

Comme d'hab, la force de l'habitude, et ca viendra.
Sinon, les talents Invulnérabilité et Trompe la mort, la cape d'évasion, peuvent te sauver le cul et t'aider a esquiver avec un peu plus le droit à l'erreur (le "pas de côté" à la SA, esquive latérale qui a la plus petite frame d'invu du jeu, mais qui te replace comme il faut pour une décharge zéro.)

Sur des monstres rapides et qui tappent fort comme le Deviljho Carnage, le Tigrex ou le Barioth, effectivement, tu peux prendre des combos chain très frustrants, donc tu peux aussi essayer Rengainage Rapide pour gagner un peu de temps et fuir quand tu as besoin de heal en urgence. Avec Afflux de vie et Cercle de soins evidemment.

Tout ca reste des talents de confort, donc attend toi quand même à finir tes chasses moins rapidement qu'avec du MdG/MdA/Berserk etc...

colas34 colas34
MP
Niveau 7
16 septembre 2019 à 21:20:30

Et bonsoir !

Je me suis un peu penché sur un build plutôt safe et assez sympa ! Le but étant de survivre tout en faisant un peu de dégâts et pour cela rien ne vaut une petite arme avec explo. Ça proc vraiment souvent tant bien que j ai juste mis un joyaux tireur d elite sur ma lumu mécanique. Je trouve qu on y gagne plus qu avec secret d acier.
Du coup le build :

Heaume Damascus b + joyaux puissance/survie et parasite x2

Cotte Rathalos b + joyaux puissance/médecin

Avant-bras Tigrex b + joyau volonté (2 points)

Tassette Tigrex b + joyau puissance/vitalité , faiblesse et un joyau courage

Grève tigrex a + un joyau artisanat et un volonté

Talisman du forgeron.

Ça donne :
Savoir faire 4
Crane d acier 3
Bastion 3
Mise à mort 3
Puissance absolue 3
Pique assiette 3
Carnassier 3
Afflux de vie 2
Bouchon d oreille 1
Mdg 1
Cercle de vie 1
Tireur d elite 1
Jamais vaincu
Expert en survie 1

colas34 colas34
MP
Niveau 7
16 septembre 2019 à 21:23:26

J ai oublié de dire qu on est en violet et qu on bénéficie de la tuerie du tigrex avec les popos infinies

Omnipolis Omnipolis
MP
Niveau 44
16 septembre 2019 à 22:02:21

c'est quoi la différence entre la décharge elementaire qu'on fait qu'on a quand on s'accroche directement au monstre et celle qu'on fait quand on utilise L2 ?

D'ailleurs je capte pas comment marche la derniere

Faut "pré" lancé la décharge élémentaire et quand l'épée brille faut L2 pour s'accrocher puis spammer rond + triangle ? on peut se faire dismount durant cette phase ?

Je m'entraine contre le anjanath de l'arene la autant je me fais pas tooucher autant j'arrive pas a faire mes décharges :hap:

faust17 faust17
MP
Niveau 18
17 septembre 2019 à 09:03:35

Perso quand l epee est charger a un peu plus de la moitie je fini de la charger avec la decharge élémentaire une fois charger je claque le L2 et la du coup ça lance une deuxième charge.

Apres ça sert aussi si ta foire le monstre pour pouvoir rebondir dessus.

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 09:08:31

La decharge sur les monstres fait énormément mal que l'autre ( surtout si tu as affaibli la partie avec ton grappin avant )

Omnipolis Omnipolis
MP
Niveau 44
18 septembre 2019 à 09:23:34

l'armure qu'ils donnent avec le DLC elle carry bien n'empeche.
Je suis allé jusqu'au legiana en - de 3h (et pourtant j'ai fait un peux d'explo j'ai pris le temps de débloquer tout mes arbres de morpho disponible a ce moment donc j'ai une morpho a chaque embranchement d'amélioration)
Me rapelle plus quand commence le HR mais j'ai hate.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/4/1563450116-lordab.png
Après j'ai bourré donc j'ai pas vraiment pris le temps d'apprendre les patterns en manipulant la morpho mais de ce que j'ai vu je me faisais pas énormément touché (le pire que j'ai fait c'était le paolomu ou je me prenais pas mal de coups, la legiana c'etait totalement gratuit a coté)

Rebirty Rebirty
MP
Niveau 4
19 septembre 2019 à 06:40:11

Je suis actuellement avec un est Nergigante et une MH Diablos et Nergigante et je me demande toujours quelle est la MH la plus polyvalente et agressive en terme de DPS ... je me souviens qu'au début j'aimais bien la Baroth et ses paralysie aléatoire, puis la Nergigante est cool avec les dégâts explosifs, jme suis mis a la Diablos noir hier et je suis pas ultra convaincu de ses facultés. Je commencerais Iceborn très prochainement je viens d'obtenir la cape de téléportation et il ne doit plus me rester qu'une poignée de quêtes dont le Behemoth ce fou mdr.

Message édité le 19 septembre 2019 à 06:42:07 par Rebirty
faust17 faust17
MP
Niveau 18
19 septembre 2019 à 08:31:57

Normalement il te faudrait une arme de chaque élément et statut.
La diablo a mes yeux est bien en début de jeu donc si tu veux prend la nergi

Pitbull-18 Pitbull-18
MP
Niveau 6
19 septembre 2019 à 14:42:22

Le 19 septembre 2019 à 08:31:57 Faust17 a écrit :
Normalement il te faudrait une arme de chaque élément et statut.
La diablo a mes yeux est bien en début de jeu donc si tu veux prend la nergi

Malheuresement en morpho, l'element (dans world) n'est pas hyper rentable, pas au point de la gs mais mis a part 2/3 monstres dont le teo avec la morpho glace, bah c'est pas rentable. Apres je dirais pas de chaque element/affliction, mais un set par monstre pour completer tes dires ;) (en morpho hein, car en double lames tu as totallement raison)

Pour etre vraiment passe partout soit tu prend raw pure, soit la nergi luna, je reste sur ma logique de depart en conseillant la taroth water, car full raw et adaptable a souhait si tu as besoin de quelques talents.
Apres c'est comme tout le mieux reste de s'adapter au monstre, donc le truc passe partout avec le gros raw n'existe pas, enfin si la diablos la est pas détrônable mais coute extrêmement cher de part qu'elle se joue optimisé et donc pas la place pour des talents donc a oublier sur le vaal, luna en supreme par exemple. La nergi luna est bien si la taroth te plait pas ou que tu l'a pas (possede plus de joyau et tranchant blanc natif). Enfin la jho est excelente aussi, j'ai tres longtemps joué avec et meme encore actuellement pour les DA, mais passe pas partout...

Message édité le 19 septembre 2019 à 14:44:00 par Pitbull-18
DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.89€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ ONE 22.39€ PS4 22.71€ PS4 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment