CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Stuff Fusarbalète HBG et LBG] Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 162»
Page suivanteFin
LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
19 mars 2019 à 14:48:10

Le 19 mars 2019 à 12:18:19 Adihashzzz a écrit :
Super, merci ta réponse 😉

Vraiment une utilité d'aller chercher tireur d'élite 3 ?

Les munitions performance dont elles vraiment utile ?

Pour jouer en nrl 2 c'est inutile, ton chargeur n'augmentera pas plus, par contre si tu veux jouer munitions elem, tranchante, perfo 3, sleep 2 etc, il te fait le level 3 pour augmenter la taille du chargeur.
Et oui tireur d'élite c'est obligatoire dans 95% des builds au LBG/HBG, tout comme franc tireur d'ailleurs..

_ Les munitions perforantes au lbg c'est vraiment naze, les perfo 3 ont un dps assez faible et en général pas mal de recul et de temps rechargement surtout au LBG.
C'est pour ça qu'elles ne sont performantes qu'au HBG avec un recul faible, rechargement normal et surtout un gros chargeur car il faut pouvoir spamer à mort.
- ex : le HBG Kjarr eau, avec 6 balles dans le chargeurs et ou tu peux mettre 2 Lunettes et une crosse tu as quand même recul normal et rechargement normal, avec franc tireur d'élite ça permet de spamer pas mal.
Par contre vu que le chargeur a déjà 6 balles, je me passe de tireur d'élite 3, et préfère prendre performance optimale.

Le 19 mars 2019 à 13:34:29 strikewalkyrie a écrit :
Quelle sont les meilleur HBG et LBG a avoir pour chaque munition? Hors monstre gamma

Alalala pareil, ça faudrait que j'en fasse un copier coller...

Bref,

LBG elem = Les Kjarr eau, foudre, glace et feu pour la munition correspondante.
LBG Spread 3 : Devil Jho
LBG Sprea 2 : Jyura
LBG normal 2 Taroth Soutien

HBG Spread 3 : Taroth Glouton
HBG Frag / Anti Blindage : Devil Jjho
HBG Perfo : Kjarr Eau
HBG Couteau suisse : Seelp / frag / Tranchante / perfo : Lunastra Styx

StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 15:11:54

J'ai dis hors monstre gamma ... donc pas de kjarr

adihashzzz adihashzzz
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 16:05:50

impec, merci encore pour ta réponse ! concernant les build Normal et Normal, samourai/franc tireur est obligatoire ?

par exemple dans ce build normal 2 ====> https://www.noelshack.com/2018-41-6-1539427911-monster-hunter-world-20181013120106.jpg

Build fait par Apu-Punchau, il n y a pas franc tireur pour son build normal 2, a moins que ce talent soit sur la taroth soutien ? que je ne possède pas du coup..... :snif2:

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
19 mars 2019 à 20:08:24

Non tu n'as pas besoin de Franc-tireur sur le Taroth Soutient car celui-ci dispose d'un chargeur de 8 balles ce qui est très largement suffisant. La moyenne des LBG avec tir rapide sur les munitions lvl 2 est de 4 à titre de comparaison

C'est pour cette raison précise que c'est le meilleur LBG lvl 2, en plus de ça il dispose de toute les altérations du jeu

Clairement mon arme favorite du jeu, t'as plus qu'à farm la Kulve :sournois:

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
19 mars 2019 à 20:47:20

Le 19 mars 2019 à 20:08:24 NancyMcDonie a écrit :
Non tu n'as pas besoin de Franc-tireur sur le Taroth Soutient car celui-ci dispose d'un chargeur de 8 balles ce qui est très largement suffisant. La moyenne des LBG avec tir rapide sur les munitions lvl 2 est de 4 à titre de comparaison

C'est pour cette raison précise que c'est le meilleur LBG lvl 2, en plus de ça il dispose de toute les altérations du jeu

Clairement mon arme favorite du jeu, t'as plus qu'à farm la Kulve :sournois:

Faux !

Sans franc tireur tu vas juste perdre beaucoup de dps.
sur une chasse de T1/T2 en solo la différence ne sera peut être pas importante, par contre sur du multi, du sac à PV ou du suprême tu vas la voir.

Mon build taroth soutien :

Couronne Kaisser Y
Amure impératrix B
Griffes Xeno'jiiva Y
Vertèbres Xeno'jiiva Y
Éperons Xeno'jiiva Y

Ce qui donne sans joyaux du tireur :

Maître d'arme 5
Machine de guerre 4
Berserker 3
Mise à mort 3
Performance optimale 3
Tireur d'élite 2
Puissance absolue 1
Salve mortelle 1
Corps et Âme 1
Franc tireur
Tir maximum

2 Crosses (le recul passe à "bas") + 1 canon scié

In-game avec buff G nourriture (la base) : 302 raw, affinité 95% sur points faible.

J'ai testé avec franc tireur et sans, et c'est clairement au dessus avec.
Et puis c'est pas pour rien que les meilleur speed runner jouent avec franc tireur.

Bref, recul bas + franc tireur + tireur d'élite 2 et c'est parti pour 10/15 secondes sans recharger.
mon record est de 14 ou 15 tirs XD

La ou j'ai du mal à voir la différence c'est entre :
2 Canon scié + 1 crosse VS triple canon scié... Tu gagnes en vitesse d'attaque mais tu perds en dégâts.
Tu gagnes aussi le pouvoir d'utiliser les sleep et les para sans recul élevé...

bref, les goûts et les couleurs sur les mods^^

Message édité le 19 mars 2019 à 20:48:41 par LuLuDesBois
adihashzzz adihashzzz
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 23:00:00

merci encor pour vos réponse ;) du coup je commence a piger ! je vais quand même partir avec le talent samourai/franc tireur

De plus je vais laisser tomber perfo au LBG et me garder sa avec le HBG. je vias me concentrer sur grenaille 2 et 3, normal 2 et les différent élément =)

pour grenaille il faut plus viser mise a mort ou maitre d'arme si je joue avec Devil jho?

Concernant les lunette, cross etc..... pk favoriser l'équipement qui augmente les dégât courte porté et non a distance ? distance (lunette) est p-e plus fait pour le HBG ?

pour jouer element, grenaille et normal on vise quoi en terme de recul ? celui qui impact le moins la mobilité ? et je pense que c'est pareil pour le rechargement.

Message édité le 19 mars 2019 à 23:02:04 par adihashzzz
Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 39
20 mars 2019 à 07:45:09

Tu confonds franc tireur et tireur d'élite :(

adihashzzz adihashzzz
MP
Niveau 7
20 mars 2019 à 08:28:25

Oui j'ai confondu les deux talents un moment.... Mais sur mon dernier post je ne pense pas !

Du coup une réponse pour m'éclaire r un peux ? 😀

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 09:50:34

Le 19 mars 2019 à 23:00:00 Adihashzzz a écrit :
merci encor pour vos réponse ;) du coup je commence a piger ! je vais quand même partir avec le talent samourai/franc tireur

De plus je vais laisser tomber perfo au LBG et me garder sa avec le HBG. je vias me concentrer sur grenaille 2 et 3, normal 2 et les différent élément =)

pour grenaille il faut plus viser mise a mort ou maitre d'arme si je joue avec Devil jho?

Concernant les lunette, cross etc..... pk favoriser l'équipement qui augmente les dégât courte porté et non a distance ? distance (lunette) est p-e plus fait pour le HBG ?

pour jouer élément, grenaille et normal on vise quoi en terme de recul ? celui qui impact le moins la mobilité ? et je pense que c'est pareil pour le rechargement.

_ Quand tu cherches à augmenter l'affinité sur une arme c'est mise à mort en priorité dans 100% des builds. 50% d'affinité pour 3 points de talents il n'y a pas mieux. Ensuite tu peux partir sur maitre d'arme et corps et âme. J'ai posté un build pour le LBG Jho en spread 3 quelques posts au dessus si tu veux.

_ Pour les mods, c'est lié à la portée de tes munitions :
Je sais pas si tu as remarqué mais tu as une distance critique d'utilisation :

LV 2 Normal
-Short Distance: 13 (motion value avec un seul cercle quand tu vises)
-Critical Distance: 15 (motion value avec 2 cercles quand tu vises)
-Long Distance: 1 (quand tu es hors de portée).
-Critical Distance is 0.5-2 rolls away (En gros tu feras le maximum de dégât entre 0,5 roulade et 2 roulades de ta cible.)

Pour infos, ces distances ne sont pas les même entre HBG et LBG par contre les motions values restent exactement identiques.

Bref, tout ce qui sera :
Munitions normales 1/2/3, grenaille 1/2/3 et wivern seront boosté par le canon scié
Les perforantes 1/2/3 seront augmentés par le mod lunette
Les frag, les tranchantes et les anti-blindage ne sont affectés par aucun des deux.
Pour ce qui est munitions elem... Bah j'ai jamais fais le test vu qu'il faut toujours avoir crosse*3^^ donc j'ai un doute... Mais j'aurais tendance à dire "lunette"

_ Quand tu choisis un mods il faut penser en premier lieu au recul :
Le recul détermine le temps nécessaire entre le tir de la munition et la prochaine action possible de ton personnage :
- Plus ce temps est élevé plus le temps nécessaire au tir de la prochaine munition est important.
- Plus ce temps est élevé plus tu risque de te faire toucher en te retrouvant "immobilisé" par l'action de recul de ton arme
En résumé en diminuant le recul, tu augments ta vitesse de tir, donc ton dps, mais également ta survie.

Un fois un recul "nomal" atteint voir "bas" selon les armes comme expliqué dans me postes précédents, tu peux te pencher sur les autres mods...

_ LE CHARGEUR : Certainement le mod le moins utile du jeu, il permet de réduire le temps de rechargement, mais aucun des LBG et HBG top tiers du moment n'en ont besoin dans leur builds.

Message édité le 20 mars 2019 à 09:53:17 par LuLuDesBois
Exterminator54 Exterminator54
MP
Niveau 6
20 mars 2019 à 10:54:44

Merci Lulu pour tes réponses. :ok:

Je vais tester ça et je repasserai dans quelques temps je pense ! :-)))

adihashzzz adihashzzz
MP
Niveau 7
20 mars 2019 à 11:38:55

Purée je suis refait avec ta réponse ! Hâte de rentrer chez moi pour appliquer tes conseils 😉

Et désolé si j'ai posé plusieurs fois les même questions....

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 11:55:30

Le 20 mars 2019 à 11:38:55 Adihashzzz a écrit :
Purée je suis refait avec ta réponse ! Hâte de rentrer chez moi pour appliquer tes conseils 😉

Et désolé si j'ai posé plusieurs fois les même questions....

Le 20 mars 2019 à 10:54:44 Exterminator54 a écrit :
Merci Lulu pour tes réponses. :ok:

Je vais tester ça et je repasserai dans quelques temps je pense ! :-)))

Avec plaisir, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

PS : Si vous partez sur le LBG Jho en spread 3, attention au rechargement, l'arme est ultra puissante, mais le rechargement vous immobilise, donc il faut un peu de temps pour gérer les timing et ne pas se faire cogner^^
Ah et faut viser la tête bien sur :P

et avant de parler de build il faut vraiment maîtriser la gestion d'inventaire, le recraft est ultra important au LBG HBG, ça va vite à configurer, on enregistre le set et basta.
Je remets le lien au cas ou :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011730-57368091-1-0-1-0-guide-hbg-et-guide-gestion-inventaire-raccoucis.htm

Bonne chasse,

adihashzzz adihashzzz
MP
Niveau 7
20 mars 2019 à 19:25:15

salut !

peux tu me donner le build couteau suisse plz ?

HBG Spread 3 : Taroth Glouton ====> je ne possède pas cette arme.... par quoi puis je la remplacer ?

HBG Perfo : Kjarr Eau ====> je ne possède pas cette arme.... par quoi puis je la remplacer ?

psykoz6896 psykoz6896
MP
Niveau 8
21 mars 2019 à 01:02:39

Salut les chasseurs,

Petit renseignement rapide svp, avec mes fusarbalètes que ce soit lourd ou léger, des que je change d'arme à la tente en mission, je suis tjrs obligé de recharger des munitions...

Est-ce-que c'est normal ou il y a un moyen de sauvegarder et de récup son arme chargé à bloc ???

Merci d'avance

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
21 mars 2019 à 11:43:00

Le 20 mars 2019 à 19:25:15 Adihashzzz a écrit :
salut !

peux tu me donner le build couteau suisse plz ?

HBG Spread 3 : Taroth Glouton ====> je ne possède pas cette arme.... par quoi puis je la remplacer ?

HBG Perfo : Kjarr Eau ====> je ne possède pas cette arme.... par quoi puis je la remplacer ?

Build couteau suisse version Fun et survie :
HBG Lunastra styx transcendé affinité + triple crosse.
Couronne Impératrix β
Armure Impératrix β
Bras-longs Kirin γ
Courroux Kulve Taroth γ
Jambards Drachen α
-----------------
Talisman de l'éveil II
-----------------
2x Joyau faiblesse
1x Joyau du berserk
1x Joyau parfait
2x Joyau attaque
2x Joyau omnipotence
3x Joyau vitalité
-----------------
Machine de guerre 4
Mise à mort 3
Berserker 3
Performance optimale 3
Tireur d'élite 3
Afflux de vie 3
Corps et Âme 2
Trompe la mort 2
Totem élémentaire Nv1
Stamina+

ça donne 95% affinité sur point faible.
Trompe la mort pour un max de survie, confort, fun et assurance de pas prendre de dégât pour conserver le bonus de perf opti.
Afflux de vie 3 pour ne jamais te faire OS.
ex Gameplay > Sleep bombing >>> on vide les Frag >> Tranchante (+perfo selon le monstre) et on recommence.
VARIANTES :
_ 3 Joyaux afflux de vie remplacé par 3 joyaux d'attaques (si tu te fais jamais toucher)
_ 2 Joyaux afflux de vie remplacé par 2 joyaus du sniper si tu as envie de booster ton tir de sniper (pour le fun)
_ On peut remplacer les 3 joyaux afflux de vie et le joyau corps et âme par 3 Maitre d'arme et 1 Joyau de titane, ça permet de booster les dégâts des perfo au détriment de la survie, mais on fait l'impasse sur œil de l'esprit...

Bref, build super safe, super fun, tu peux tomber tous les monstres du jeu, modifiable pour intégrer des talents de survie nécessaire aux suprême.

EDIT : quanfd tu vas créer ton set "sacoche", surtout n’oublie pas de virer les munitions dont tu ne te sert pas ! Sinon tu vas en chier pour les sélectionner, donc tu perdras en vitesse de "switch" et tu seras tellement concentrer dessus que tu vas prendre des claques^^
Ne garde que les sleep, frag, tranchante, perfo 3, tranquilisante.

Pour le Kjarr eau, tu peux le remplacer par le taroth soutien. Tu as les HBG vanilla craftable pour jouer perfo, mais ils sont vraiment en dessous des meilleurs HBG.

HBG Glouton >> Franchement y a vraiment pas mieux..... De mémoire je crois qu'on utilisait le HBG nergi pour jouer spread 3 mais je ne suis pas sur...

Le 21 mars 2019 à 01:02:39 psykoz6896 a écrit :
Salut les chasseurs,

Petit renseignement rapide svp, avec mes fusarbalètes que ce soit lourd ou léger, des que je change d'arme à la tente en mission, je suis tjrs obligé de recharger des munitions...

Est-ce-que c'est normal ou il y a un moyen de sauvegarder et de récup son arme chargé à bloc ???

Merci d'avance

Yep il faut enregistrer tes sets avant :

Tu rentres dans la tente >> Tu changes ton set "sacoche" >> Tu changes ton set d'arme >> et la pas besoin de tout recharger.

Message édité le 21 mars 2019 à 11:47:41 par LuLuDesBois
adihashzzz adihashzzz
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 08:44:15

Ouai je vois pas trop la quelle choisir pour le perfo et le spread..... du coup il fait s’orienter vers les armes qui on le rechargement auto (flèche bleu) ?

Message édité le 22 mars 2019 à 08:44:30 par adihashzzz
adihashzzz adihashzzz
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 09:11:18

Ou si quelqu’un peux me screener les carac des HBG kulve et je chercherai un équivalent avec les HBG vanilla.

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 09:19:16

Le 22 mars 2019 à 08:44:15 Adihashzzz a écrit :
Ouai je vois pas trop la quelle choisir pour le perfo et le spread..... du coup il fait s’orienter vers les armes qui on le rechargement auto (flèche bleu) ?

Alors j'ai regardé un peu hier soir et :

Le meilleur HBG Spread 3 après le Glouton c'est le HBG Lunastra version nergigante.

Pour le perfo, hors Kjarr eau et taroth soutien, tu as le HBG Legiana qui est pas mal ;)

Le rechargement automatique c'est a éviter absolument ! bloqué en plein rechargement alors que tu aurais voulu faire une roulade ou rengainer ton arme à ce moment....

adihashzzz adihashzzz
MP
Niveau 7
22 mars 2019 à 11:44:12

Oh yes cool que des HBG ou je possède les composants, impec !

Petite question (pour changer) 😁 quand on joue perfor, tous les monstres sont sensibles ou c'est limité a certain monstres ?

Et pour l'antiblindage je vais surtout jouer ce build pour casser des parties de monstre ?

LuLuDesBois LuLuDesBois
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 14:29:14

Le 22 mars 2019 à 11:44:12 Adihashzzz a écrit :
Oh yes cool que des HBG ou je possède les composants, impec !

Petite question (pour changer) 😁 quand on joue perfor, tous les monstres sont sensibles ou c'est limité a certain monstres ?

Et pour l'antiblindage je vais surtout jouer ce build pour casser des parties de monstre ?

Alors non et non.

Tu es sur d'avoir lu le guide sur le lien que j'ai posté hier ou avant hier ???

J'explique en détail le fonctionnement des munitions.

Je le remets ici.. :

_ Perforantes 1, 2, 3 : Chaque level augmente les dommages ainsi que le pouvoir perforant de la munition, augmentant ainsi le nombre de hits possible. Longue portée, utilisée uniquement au HBG. La munition transperce le monstre vous permettant de toucher plusieurs parties à la fois.
Désavantage : ""difficile à utiliser/rendre performant"", le projectile est assez lent donc il faut anticiper, de plus si les deux premiers hits vont toucher un point faible le reste va la plus part du temps infliger peu de dégâts car il touchera le torse du monstres par exemple. Je trouve les dommages moyens. Je recommande donc de l'utiliser contres des monstres longs avec des points faibles énormes : Xéno, kulve, bazelgeuse, diablos, uragan, nergi etc).

Les dégâts sont up par : Le raw, l'affinité, berserker, le joyau de titane et le mod "lunette".

LV 1 Pierce S
-Short Distance: 5 * number of hits
-Critical Distance: 6 * number of hits
-Long Distance: 1 * number of hits
-Critical Distance is 1-3 rolls away

LV 2 Pierce S
-Short distance: 5 * number of hits
-Critical Distance: 6 * number of hits
-Long Distance: 1 * number of hits
-Critical Distance is 1-3 rolls away

LV 3 Pierce S
-Short Distance: 5 * number of hits
-Critical Distance: 8 * number of hits
-Long Distance: 1 * number of hits
-Critical Distance is 1-3 rolls away

_ Anti-blindage 1, 2, 3 : énorme pouvoir assommant si il explose dans la tête, dégât fixe peu importe la partie visé, pas de critique possible.
Longue portée, recul très important donc vitesse de tir faible (sans crosse), explose après un délais de plusieurs seconde, très bonne précision et gros chargeur/stock de balles
Utilisé principalement au HBG (sur les LBG le recul est tellement énorme que seul les level 1 voir 2 peuvent être utilisé (on les utilisera pour le pouvoir assommant pas pour les dégâts)).

Bref, on vise la tête aussi souvent que possible, le but est la mise à terre du monstre.
Les dégâts sont up par BOOM et par les augmentations du raw.

_LV 1 Crag S
-13 explosive damage after 5 seconds of landing
-Bullet does 1 damage
-Range is 3.5 rolls away

LV 2 Crag S
-18 explosive damage after 5 seconds of landing
-Bullet does 1 damage
-Range is 3.5 rolls away

LV 3 Crag S
-21 explosive damage after 5 seconds of landing
-Bullet does 1 damage
-Range is 3.5 rolls away

Message édité le 22 mars 2019 à 14:31:39 par LuLuDesBois
DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 162»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 22.10€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment