CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sea of Thieves
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'était qu'une beta les gars.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 10:32:22

Dans un lexique destiné aux professionnels du jeu vidéo et régulièrement mis à jour, un vétéran du secteur, Tom Sloper, concède que plusieurs acceptions dans le jeu vidéo circulent, mais souligne que l’ambition du titre reste le principal critère. « Pour l’essentiel, il s’agit d’un jeu qui coûte des dizaines de millions de dollars à produire, des dizaines de millions à “marketer”, et qui a des “production values” [des standards cinématographiques, comme le doublage, la musique ou la mise en scène] très élevées. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/d-ou-vient-la-mention-aaa-dans-les-jeux-video_4807562_4408996.html#4G4wTmaJpdZC5biv.99

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 10:40:41

Le 13 mars 2018 à 10:31:33 Sliv3n a écrit :
Le AAA c'est le budget ok ?! Appart la flotte il est ou le budget ? Dans le kraken ? Dans l'aspect multi ? Les quetes légendaire qu'on debloque ?! Non mais sérieux j'aime le jeu mais ca reste un ptit jeu fun entre pot.. Ouai ta raison sert a rien de débattre avec vous

Il n'y a pas de débat à avoir sur le caractère triple A du jeu. C'est un élément objectif qui s'appuie sur des critères définis. De plus, le faut qu'il soit ou non AAA n'influe pas sur sa qualité intrasèque. Après on peut en effet débattre de ce que tu aimes ou non dans ce dernier, là c'est subjectif... Ensuite, pour ce qui est de l'investissement financier, il est effectivement dans l'aspect graphique (optimisation au poil, eau incroyable, etc), dans le marketing (une des rares exclusivités Microsoft et fer de lance du Game Pass) mais aussi dans le fait que c'est un jeu-service. Il est censé offrir du contenu régulier et sans frais supplémentaire.

Message édité le 13 mars 2018 à 10:43:41 par Maalnir
ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 10:45:13

Le 13 mars 2018 à 10:32:22 LaIvreCorneille a écrit :
Dans un lexique destiné aux professionnels du jeu vidéo et régulièrement mis à jour, un vétéran du secteur, Tom Sloper, concède que plusieurs acceptions dans le jeu vidéo circulent, mais souligne que l’ambition du titre reste le principal critère. « Pour l’essentiel, il s’agit d’un jeu qui coûte des dizaines de millions de dollars à produire, des dizaines de millions à “marketer”, et qui a des “production values” [des standards cinématographiques, comme le doublage, la musique ou la mise en scène] très élevées. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/11/d-ou-vient-la-mention-aaa-dans-les-jeux-video_4807562_4408996.html#4G4wTmaJpdZC5biv.99

Voilà, tu viens de donner la justification.
Studio de + de 200 personnes, ce qui est déjà un gros sutdio, avec beaucoup de com comme notamment leur vidéo youtube avec les inside-stories, les developers update, behind the scene etc.

D'un point de vue musique : beaucoup d'efforts mis dans beaucoup de détails et qui est très technique. Des astuces ont été réalisés pour que les sons ne paraissent pas si réaliste et donner un aspect cartoon. Beaucoup d'efforts mis dans l'aspect sonore du jeu. Notamment pour l'immersion dans les différents moment, comme en tempête etc.

D'un point de vue technique : Quête aléatoire, open-world, gestion des instances pour se retrouver avec d'autres bateaux, la physique de l'eau, le système de collision, l'eau qui coule dans le bateau, l'apport sur les détails, toutes les animations....
L'un des jeux les plus optimisés que j'ai vu ! Celui-ci fonctionne très bien sur une GT 630m qui est totalement dépassé.....

D'un point de vue artistique: Gros travail pour définir déjà la patte graphique, créer une cohérence avec l 'élaboration de tous les objets.

D'un point de vue des mécaniques du jeu : Beaucoup de réflexion pour permettre la meilleure expérience pour les joueurs. Les bêtas ont révélés que le système de respawn réalisés ne sont pas au goût du joueur, ils sont donc entrain de travailler dans une autre mécanique du jeu concernant celui-ci... PUis reflexion sur le nombre d'arme, les équilibrer pour que chacun est son intérêt, les quêtes à réaliser, le choix sur le nombre de navire par instance pour permettre une certaine expérience, le choix de la distance de vue, des effets de la météo.... Bref.

Ensuite studio de 200 personnes sur 5 ans avec un salaire moyen de 35000 par an admettons donc avec les charges à 50000 chacun on est déjà à 10.000.000 rien qu'en salaire. Ensuite tu rajoutes le prix du matériel, le prix du marketing, le prix de la publicité, quand tu vois ce que fait Microsoft pour mettre en avant le jeu où SoT doit justifier le game pass, le crossplateforme etc....

Bref un vrai jeu AAA.

Puis après quand tu vois tous les petits détails du jeu...

Message édité le 13 mars 2018 à 10:45:57 par ChrysDaze
sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
13 mars 2018 à 10:49:07

Perso je vais me le prendre, je ne remet pas en cause ses qualités.. Mais franchement, les gens ne gueuleraient pas sur le prix s'ils ne se sentaient pas "arnaqués".. Qui remettrait en cause le prix d'un GTA par exemple ? Bref on tourne en rond mais a un moment faut ouvrir les yeux.. Beaucoup de jeux de nos jours ont des rajouts constant de contenu, c'est juste obligatoire pour que le jeu tienne sur le temps.

Hella54 Hella54
MP
Niveau 6
13 mars 2018 à 10:55:50

Les gens qui espèrent encore faire changer d'avis les autres... Vous êtes encore là ? Pourquoi ? Vous n'arrivez pas à comprendre que personne ne détient la sacro-sainte vérité et que tout point de vue est SUBJECTIF ?

Arrêtez de vous fatiguer les doigts, parce que tout le monde s'en fou.

Qui remettrait en cause le prix d'un GTA par exemple ?

:rire:

quentalex quentalex
MP
Niveau 6
13 mars 2018 à 10:55:57

J'ai l'impression que dans la tête des gens un AAA c'est un jeu avec des classements, du multi compétitifs... Quand on lit les posts un jeu fun ne peut pas être un AAA. Pour la question du contenu du jeu on peut se poser la question mais pour le reste ça ne fait aucun doute, une grosse entreprise avec un gros budget autant dans le marketing que dans le développement avec 4 ans de développement. Si le jeu coûte 70€ c'est pas pour rien mais bien parce qu'il faut ce prix au lancement d'un AAA pour le rentabiliser !

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
13 mars 2018 à 10:59:15

Ca sert a rien de discuter.. SOT a tout ! Des doublage de qualité, des cinématiques CGI, une histoire qui va nous tenir 50h, une mise en scène digne d'une production hollywoodienne, un aspect rpg, une map immense, des dialogues intéressants avec des animations faciales exquises, une faune et une flores hyper diversifié, des dizaine de bateaux, putain je pourrais continuer encore longtemps.. Au lieu de faire les aveugles, comparer. De tout les open world récent , c'est le moins garni.

VirgileHacker VirgileHacker
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 11:04:43

Heureusement que les devs ne font pas tout ce que tu écris, sinon on se retrouverait qu'avec des open world qui se ressemblent :rire:

Sea of thieves est unique en son genre ça sert à rien de comparer, les cinématiques n'ont rien à foutre dans Sot, de même qu'une histoire scriptée :ok:

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
13 mars 2018 à 11:09:12

Quand je le compare a Archeage qui est aussi un bac a sable avec une composante maritine (ok c'est un rpg et l'eau est moins zoli)mais franchement c'est legitime de se poser des questions..

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
13 mars 2018 à 11:10:58

En fait Virgile je soulignais des features qui coûtent cher dans un jv, mais tkt j'en veux pas non plus dans SOT

Hella54 Hella54
MP
Niveau 6
13 mars 2018 à 11:14:20

Et bien pourquoi t'en parles ?

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
13 mars 2018 à 11:16:51

Ben je cherche où est passé le budget de votre soit disant AAA, appart la flotte ya RIEN qui justifie un budget de ce type.

VirgileHacker VirgileHacker
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 11:18:09

non mais je pense qu'ils ont déjà fait plus de contenu au vu de tout ce qu'il y a dans le data mining (4 armes en plus, instruments, squelettes en métal/végétal, miroir dans la cabine du capitaine etc.) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003447-55043877-1-0-1-0-contenue-du-jeu-via-le-data-mining-de-la-beta.htm , mais ils le gardent certainement pour les premiers mois après la sortie afin de faire vivre le jeu, en espérant que le manque de contenu au lancement ne fasse pas fuir 80% des joueurs

Message édité le 13 mars 2018 à 11:19:19 par VirgileHacker
LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 11:24:19

les devs ont deja dit de ne pas se fier au data mining

outre le contenue, le jeu ne possede pas de mise en scene, d'actering, ou de travail cinématographique, qui sont parmis les couts de production les plus cher dans un jeu videos, sans comtper l'aspect maketing qui n'est pas au rendez vous, donc le AAA faut le chercher, ça commence a faire beaucoup d'éléments manquant pour rentrer dans ce standard...

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
13 mars 2018 à 11:28:13

+1..

VirgileHacker VirgileHacker
MP
Niveau 11
13 mars 2018 à 11:28:24

Le 13 mars 2018 à 11:24:19 LaIvreCorneille a écrit :
les devs ont deja dit de ne pas se fier au data mining

message des devs:

En plus des choses gâchées comme ça, il y a aussi des choses que nous essayons, ou que nous étudions, qui pourraient ne pas arriver bientôt, ou même ne jamais voir la lumière du jour.

donc il y a quand même beaucoup de vrai, même si une partie ne sera jamais présente

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 11:28:43

Le 13 mars 2018 à 10:59:15 Sliv3n a écrit :
Ca sert a rien de discuter.. SOT a tout ! Des doublage de qualité, des cinématiques CGI, une histoire qui va nous tenir 50h, une mise en scène digne d'une production hollywoodienne, un aspect rpg, une map immense, des dialogues intéressants avec des animations faciales exquises, une faune et une flores hyper diversifié, des dizaine de bateaux, putain je pourrais continuer encore longtemps.. Au lieu de faire les aveugles, comparer. De tout les open world récent , c'est le moins garni.

Mais ça veut rien dire open world. C'est pas une catégorie de jeu ça... Juste un élément de gameplay. Ça dit juste que la map est sans chargement de bout en bout. De tout temps il a été défini comme un sandbox par ses devs. Il faut l'envisager comme tel.

Encore une fois, non il n'est pas parfait, il reste encore beaucoup de flou sur le contenu final et le prix est en effet élevé. C'est selon moi un pari à faire. Soit on adhère au concept et on tempte le coup soit on s'abstient et on attend. Du coup je ne comprends pas trop ton positionnement... Tu évoques plein de point qui t'inquiètent, légitimement je pense, mais tu l'achètes tout de même ? Tu attends quoi de ce forum ? Être convaincu de retirer ta pré-commande ?
Dans ce cas, je pense que tu t'es trompé d'adresse.

ChrysDaze ChrysDaze
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 11:30:19

Le 13 mars 2018 à 11:16:51 Sliv3n a écrit :
Ben je cherche où est passé le budget de votre soit disant AAA, appart la flotte ya RIEN qui justifie un budget de ce type.

Tu sais, un jeu vidéo c'est comme un iceberg. Tu vois que la partie immergé de l'iceberg, mais tu vois pas le travail fou derrière.
Tu sais, pour apporter une ambiance et soigner chaque détail, c'est un travail monstre. Déjà as tu fais attention aux sons, bruits ? Les bruits sont en fonction de la météo. quand tu marches sur ton bateau, que ce soit la nuit, le jour, la tempète, le calme, c'est pas pareille. Chaque bruit généré prend en compte la météo. C'est ce que fait un studio qui produit un jeu AAA, apporté une bonne expérience.
Ensuite, les bruits sont cartoons, pour les rendre cartonn, c'est aussi un travail d'imagination. QUand tu veux reproduire un bruit réaliste, c'est simple, t'essaie qu'il soit le plus proche possible. Mais quand tu veux un bruit qui fasse pas réaliste mais cartoon pour se fondre dans la masse, tu fais comment ?
Ensuite les ambiances du type tempête, retranscrire vraiment l'imrpession qu'on y est avec une eau qui bouge beaucoup, ton bateau qui craquele, le bruit de la tempête, le bruit de l'élair qui est en fonction de ta distance à l'éclair ... Des petits détails par-ci par là... C'est tellement bien fait leur boulot, que tout le monde dit que l'ambiance est génial et qu'on est tellement dedans, qu'on ne fait même pas attention au travail effectué....

Bref tu sais un jeu, c'est du code. Le code c'est pas magique. Pour réaliser un open world, rien que ça c'est chaud. Faire une gestion de quête automatique, sans bug etc, c'est du travail. Faire en sorte que tu te téléportes d'une instance à une autre sans t'en rendre compte, c'est du travail... Avoir un jeu avec aucun temps de chargement, c'est du travail. Le travail des collision, des combats...

Bref on dirait que c'est faible en contenu, mais pour le peu qu'il y a, il y a déjà beaucoup de travail.

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
13 mars 2018 à 11:43:53

Je le prendrais mais sûrement pas a 70e et j'essai pas de vous faire annuler vos préco... C'est juste qu'a vous entendre, le jeu est parfait, digne d'une super production triple A...
Je sais bien que le jeu est du code et je ne dis pas qu'aucun travail n'a été fait, je fais juste une comparaison avec tout ce qui se fait a l'heure actuelle et que même si le jeu est fun, accepter des jeux avec si peu de contenu au prix fort, c'est pas normal..
C'est paradoxal car je vais me le prendre, mais j'aimerai qu'il bide car MS a eu une bonne idée mais il ne mise que sur ça !! Putain y a TELLEMENT de chose a faire dans un monde de pirate ! On a juste une coquille et c'est aux joueurs de la remplir quoi ! J' ai testé plein de bac a sable et c de loin celui qui s'en éloigne le plus..

quentalex quentalex
MP
Niveau 6
13 mars 2018 à 11:51:02

Et encore une fois je lis des choses contradictoire les gens se plaignent de la taille de la map puis du fait qu'on croise pas souvent d'autres joueurs, malgré le type de jeu écrit sur jvc ce n'est pas un mmo sauf si 20 joueurs c'est massif... Et AAA n'est pas non plus égal à open world, sinon halo, call of etc ne seraient pas des AAA. Le monde n'a pas besoin d'être gigantesque pour être réussi il suffit de voir nier automata pour s'en rendre compte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 19.87€ ONE 43.94€ ONE 46.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment