Salut à tous
Rare vient d'annoncer sa feuille de route pour Sea of Thieves, et ça commence bientôt (le mois prochain).
Texte en anglais : https://www.seaofthieves.com/fr/news/sea-of-thieves-content-plans
la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5t83bztN4lM
On peut donc voir que la première Mise à jour de contenu est prévue pour le mois de Mai : "The Hungering Deep" dans laquelle on trouvera un nouveau type d'ennemi (probablement les sirènes hostiles).
Les équipages devront œuvrer ensemble pour découvrir et faire taire cette menace, au cours d'un event unique
Ils ajouteront apparemment de nouvelles mécaniques de gameplay pour y parvenir, et on pourra recevoir des récompenses uniques à ce nouvel event.
Et c'est également en Mai qu'ils lanceront les "weekly events", sous forme de nouvelles fonctionnalités, mécaniques, et récompenses.
Les mises à jours suivantes sont prévues pour l'été, à commencer par "Cursed Sails" qui apportera un nouveau navire, puis "Forsaken Shores" qui prévoit d'ajouter une nouvelle zone "périlleuse" à explorer.
Comme la première mise à jour, celles-ci seront agrémentées de nouvelles mécaniques de gameplay, types d'ennemis, et récompenses.
D'autres mises à jours sont prévues pour Automne/Hiver, mais pas plus d'infos.
Voilà, j'ai essayé de faire court avec ce qu'il se trouvait dans l'article
Merci beaucoup pour ce résumé
ça reste très flou, à voir.
A la base les forts aussi devaient permettre à différents équipages de coopérer et ce n'est jamais arrivé quand je jouais.
Merci beaucoup !
Ça va être bien cool tout ça !
Ce que j'ai retenu de cette vidéo, c'est qu'en gros ils font des trucs et on verra plus tard.
Aucun croquis, aucune image aucune info réellement concrète, ils se contentent juste d'effets d'annonces pour continuer une énième fois à jouer la montre avec des "Nouveau système, nouveaux ennemis, nouveaux types de quêtes".
En gros ce que je retiens de la stratégie marketing de RARE de ces dernières semaines c'est "On vous fait une annonce pour vous annoncer qu'on va faire une annonce vidéo". Le serpent qui se mort la queue...
Autre détail qui selon moi à son importance et qui me titille, c'est le contraste entre le contenu de leur jeu qui est catastrophique et le contenu qu'ils se sont fait pour décorer leur vidéos..... Ca fait un peu mal je trouve.
Bref, RARE toujours aussi radin en informations, je ne pense pas que c'est par stratégie de Hype je pensa que c'est surtout parce qu'ils sont conscients de la pauvreté de ce qu'ils ont à proposer. Ils ne semblent pas avoir retenu la leçon des joueurs qui se sont tirés après l'essai gratuit du Gamepass, en espérant que le futur me donne tord.
ça veut dire que je peux prendre le jeu seulement cette été quand y'aura un peu plus de contenu nice merci de me faire économiser encore un peu
Le 13 avril 2018 à 20:40:03 killerdream67 a écrit :
Super merci, mais ça veut dire pas de MaJ avant mai autre que des corrections de bugs et équilibrage?
à priori oui
Le 13 avril 2018 à 20:41:11 _KzX_ a écrit :
ça reste très flou, à voir.A la base les forts aussi devaient permettre à différents équipages de coopérer et ce n'est jamais arrivé quand je jouais.
c'est pas faux, ils disaient la même chose pour les forts mais c'est pas vraiment le cas, espérons qu'ils feront en sorte que ça devienne une alternative viable, et faciliter la communication
T'as oublié de mentionner les nouveaux types de ressources (les devs parlent de boulets de canons maudits) et les nouveaux types de quêtes/événement qui permettront de recompenser d'avantage l'exploration (dans les cavernes sous marines ou les ruines etc..)
Personnellement j'suis hyper optimoste et je trouve ca hyper rassurant. Rare est beaucoup moins radin en information qu'avant. Là ils nous donnent des dates assez proches et les grandes lignes des maj donc c'est vraiment sympa !
Du coup je pense arreter le gamepass pour me prendre le jeu
Moi aussi ça me rassure, même si c'est assez vague
Au contraire moi jvais renouveler le game pass pour profiter d'autres jeux, et puis apparemment il n'y aura rien de temporaire, du coup je pourrais m'y remettre quand je veux
Non mais la par contre c'est pas la faute de Rare si les joueurs sont un peu demeurés et préfère se tirer dessus a boulet de canon plutôt que de coopérer et réussir ensemble des quêtes, le jeu laisse la liberté de choix, coopérer ou s'attaquer, donc c'est clairement pas la faute de Rare mais une mentalité de la communauté , moi aussi je n'ai pas vu grand monde s'entraider, les rares fois ou c'est arrivé c'est avec des sloop solo...
On a du contenu qui va arriver en mai et il est clair : Event hebdo, nouveaux ennemis, nouvelles mécaniques de jeu, nouvelles récompenses, nouveau raid, alors oui ils entrent pas dans le détail, mais ils donnent une roadmap, contrairement à d'autres jeux qui ne font rien.
Qu'ils ne décrivent pas les nouvelles quêtes, ou les events, je trouve ça normal. Mai, ça commence dans 2 semaines, pas l'année prochaine. On attend donc un 1er event suivi, ou en même temps, d'events hebdomadaires.
Le développement de l'environnement sous marin est confirmé aussi. L'exploration va être recompensée. Toutes ces grottes sous marines cacheront désormais des trésors. Et sur les iles aussi d'après ce que j'ai compris. Plus des pnj donnant des quêtes ?
Et diverses améliorations...
Dès la 1ere maj, ce sera regulier, vous le savez non ? Vous vous voyez mort dans 3 mois ? Ou pire... dans 6 mois ?
Le 13 avril 2018 à 21:18:16 Watibeex a écrit :
Non mais la par contre c'est pas la faute de Rare si les joueurs sont un peu demeurés et préfère se tirer dessus a boulet de canon plutôt que de coopérer et réussir ensemble des quêtes, le jeu laisse la liberté de choix, coopérer ou s'attaquer, donc c'est clairement pas la faute de Rare mais une mentalité de la communauté , moi aussi je n'ai pas vu grand monde s'entraider, les rares fois ou c'est arrivé c'est avec des sloop solo...
Personne te contredira, dans le jeu ça tire à vue et c'est bien dommage, mais en même temps Rare n'a pas vraiment fait en sorte de favoriser la communication, impossible de communiquer son intention à un autre navire avant d'être à portée de tir, donc c'est un peu normal que tout le monde soit réticent
Avec le haut parleur qui a leak, je pense que Rare a prévu des moyens viables de communiquer plus aisément
Certains forts devraient être impossible à faire avec un seul bateau...
Mais peut être que Rare devrait également intégré un système de cessez le feu entre plusieurs navires qui empêche de tuer un navire et les alliés pendant un moment (15 min, ce qui permet de faire des alliances tout en ayant constamment un oeil sur le timer par peur de se faire trahir immédiatement après)
Le 13 avril 2018 à 22:37:55 stormawx- a écrit :
Non mais la par contre c'est pas la faute de Rare si les joueurs sont un peu demeurés et préfère se tirer dessus a boulet de canon plutôt que de coopérer et réussir ensemble des quêtes, le jeu laisse la liberté de choix, coopérer ou s'attaquer, donc c'est clairement pas la faute de Rare mais une mentalité de la communauté , moi aussi je n'ai pas vu grand monde s'entraider, les rares fois ou c'est arrivé c'est avec des sloop solo...Personne te contredira, dans le jeu ça tire à vue et c'est bien dommage, mais en même temps Rare n'a pas vraiment fait en sorte de favoriser la communication, impossible de communiquer son intention à un autre navire avant d'être à portée de tir, donc c'est un peu normal que tout le monde soit réticent
Avec le haut parleur qui a leak, je pense que Rare a prévu des moyens viables de communiquer plus aisément
Exactement, c'est un ajout qui peut changer beaucoup de choses mine de rien.
Oui je comprends tout a fait, mais tu peux faire des petits signes de lumières, alors je suis d'accord c'est primitif comme méthode, mais a défaut de mieux... Je regrette vraiment qu'on ai pas de tchat écrit comme sur pc c'est dommage ^^
Mais oui le haut parleur c'est vraiment une bonne idée pour annoncer ses intentions
Le 13 avril 2018 à 20:42:21 despegames a écrit :
Ce que j'ai retenu de cette vidéo, c'est qu'en gros ils font des trucs et on verra plus tard.
Aucun croquis, aucune image aucune info réellement concrète, ils se contentent juste d'effets d'annonces pour continuer une énième fois à jouer la montre avec des "Nouveau système, nouveaux ennemis, nouveaux types de quêtes".
En gros ce que je retiens de la stratégie marketing de RARE de ces dernières semaines c'est "On vous fait une annonce pour vous annoncer qu'on va faire une annonce vidéo". Le serpent qui se mort la queue...Autre détail qui selon moi à son importance et qui me titille, c'est le contraste entre le contenu de leur jeu qui est catastrophique et le contenu qu'ils se sont fait pour décorer leur vidéos..... Ca fait un peu mal je trouve.
Bref, RARE toujours aussi radin en informations, je ne pense pas que c'est par stratégie de Hype je pensa que c'est surtout parce qu'ils sont conscients de la pauvreté de ce qu'ils ont à proposer. Ils ne semblent pas avoir retenu la leçon des joueurs qui se sont tirés après l'essai gratuit du Gamepass, en espérant que le futur me donne tord.
tout ce message juste pour cracher ton haine
normal qu'ils annoncent pas tout en détail, c'est pour garder la surprise sinon c'est plus drôle
si t'es pas content avec le contenu actuel: attends les màjs, Rare ne te met pas le couteau sous la gorge pour que tu achètes le jeu (voilà c'est pas difficile à comprendre j'espère)
ça reste très flou, à voir.A la base les forts aussi devaient permettre à différents équipages de coopérer et ce n'est jamais arrivé quand je jouais.
à bah si ça t'es jamais arrivé à toi, ça veut dire que ça ne permet pas à différents équipages de coopérer.... oh wait non, en fait ça n'a rien à voir du tout.
Le 13 avril 2018 à 20:47:36 Wood-Pecker a écrit :
ça veut dire que je peux prendre le jeu seulement cette été quand y'aura un peu plus de contenu nice merci de me faire économiser encore un peu
tu le trouveras à quoi? 40€? c'est le prix auquel je l'ai acheté et moi je peux déjà en profiter
mais vas y, "économise encore un peu"
sinon très content avec cette roadmap, je me réjouis de voir le nouveau navire
à bah si ça t'es jamais arrivé à toi, ça veut dire que ça ne permet pas à différents équipages de coopérer.... oh wait non, en fait ça n'a rien à voir du tout.
D’où mon "quand JE jouais", pour insister sur le fait que c'est de mon expérience et pas une généralité.
Ces Rare Knight qui te sautent dessus des que tu dis un truc qui les chiffonne
Le 14 avril 2018 à 01:09:19 _KzX_ a écrit :
D’où mon "quand JE jouais", pour insister sur le fait que c'est de mon expérience et pas une généralité.
Ces Rare Knight qui te sautent dessus des que tu dis un truc qui les chiffonne
"A la base les forts aussi devaient permettre à différents équipages de coopérer et ce n'est jamais arrivé quand je jouais."
à quoi ça sert de parler de TON expérience uniquement pour contredire la possibilité de coopération?
t'en fais pas, je saute qu'à la gorge des limités
Le 14 avril 2018 à 01:19:13 AsDeRisitAs a écrit :
Le 14 avril 2018 à 01:09:19 _KzX_ a écrit :
Ces Rare Knight qui te sautent dessus des que tu dis un truc qui les chiffonne"A la base les forts aussi devaient permettre à différents équipages de coopérer et ce n'est jamais arrivé quand je jouais."
à quoi ça sert de parler de TON expérience uniquement pour contredire la possibilité de coopération?
t'en fais pas, je saute qu'à la gorge des limités
tu as pensé à t'occuper de ta gorge du coup?
Le 14 avril 2018 à 00:05:14 RobbieGod a écrit :
Le 13 avril 2018 à 22:37:55 stormawx- a écrit :
Non mais la par contre c'est pas la faute de Rare si les joueurs sont un peu demeurés et préfère se tirer dessus a boulet de canon plutôt que de coopérer et réussir ensemble des quêtes, le jeu laisse la liberté de choix, coopérer ou s'attaquer, donc c'est clairement pas la faute de Rare mais une mentalité de la communauté , moi aussi je n'ai pas vu grand monde s'entraider, les rares fois ou c'est arrivé c'est avec des sloop solo...Personne te contredira, dans le jeu ça tire à vue et c'est bien dommage, mais en même temps Rare n'a pas vraiment fait en sorte de favoriser la communication, impossible de communiquer son intention à un autre navire avant d'être à portée de tir, donc c'est un peu normal que tout le monde soit réticent
Avec le haut parleur qui a leak, je pense que Rare a prévu des moyens viables de communiquer plus aisémentExactement, c'est un ajout qui peut changer beaucoup de choses mine de rien.
Plusieurs messages seraient possibles, dont une demande d'alliance. D'un simple clic, et à la charge du capitaine, on accepterait une alliance temporaire, en vue d'un event par exemple. L'alliance prendrait fin automatiquement après la vente du dernier coffre. Pas de problème de partage, ni de trahison possible.
Et si la coop à 8 ou 12 devenait trop cheaté pour enchainer le fort, cela les forcerait peut-être à créer quelque chose de plus grand.
Consacrer cet outil à favoriser l'entente et la compréhension entre teams serait un gros point positif.