CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 52»
Page suivanteFin
agrobreaker agrobreaker
MP
Niveau 6
09 août 2015 à 15:03:10

Effectivement, je me demande aussi ce qu'entendais par la Phillipa et d'autres personnes qui parlent de certains "complots?" mais jamais sut savoir ce qu'il en retournait... Et on en saura pas plus avec les DLC j'imagine puisque je viens d'apprendre qu'ils se passeront pendant l'histoire et pas après...

agrobreaker agrobreaker
MP
Niveau 6
09 août 2015 à 15:10:46

Et dites moi, vous l'expliquez comment son comportement dégueulasse a Kaer Moren ? Elle voulait se dépêcher et avait besoin de larbin ? ...

Car si elle se serait mieux comportée, auraient expliquer son plan, les autres se seraient immédiatement mis au travail pour aider. Et n'auraient pas ronchonner.
Surtout qu'elle traite même Geralt comme un vulgaire chien à ce moment la

kokorine kokorine
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 15:22:04

Le 09 août 2015 à 15:10:46 agrobreaker a écrit :
Et dites moi, vous l'expliquez comment son comportement dégueulasse a Kaer Moren ? Elle voulait se dépêcher et avait besoin de larbin ? ...

Car si elle se serait mieux comportée, auraient expliquer son plan, les autres se seraient immédiatement mis au travail pour aider. Et n'auraient pas ronchonner.
Surtout qu'elle traite même Geralt comme un vulgaire chien à ce moment la

je pense que c'est son caractere rien d'autre
elle est décrite comme une femme fiere, un peu prétentieuse, sarcastique etc... donc expliquer tout a tout le monde ca serait un peu contraire a son personnage, c'est sa maniere de se comporter ainsi qui fait aussi son charme

Geralt est mené par le bout du nez par Yennefer (et aussi Triss a certains moment) et je pense que c'est un peu le cas de bcp d'hommes en general
Cela me rappelle la quete de Cerys ou on doit l'aider a soigner un Jarl fou, Cerys fait des remarques sur le fait que Geralt est comme un petit toutou envers Yennefer et dans le choix des dialogues a un moment Geralt répond "Ainsi est faite la nature, qu'est qu'on y peut" :noel:

Ce qui est veridique, car les femmes qu'on aime exercent et exerceront toujours une emprise sur les hommes, c'est comme une loi naturelle en faite

Message édité le 09 août 2015 à 15:24:21 par kokorine
zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
09 août 2015 à 17:37:32

Le 09 août 2015 à 15:22:04 kokorine a écrit :

Le 09 août 2015 à 15:10:46 agrobreaker a écrit :
Et dites moi, vous l'expliquez comment son comportement dégueulasse a Kaer Moren ? Elle voulait se dépêcher et avait besoin de larbin ? ...

Car si elle se serait mieux comportée, auraient expliquer son plan, les autres se seraient immédiatement mis au travail pour aider. Et n'auraient pas ronchonner.
Surtout qu'elle traite même Geralt comme un vulgaire chien à ce moment la

je pense que c'est son caractere rien d'autre
elle est décrite comme une femme fiere, un peu prétentieuse, sarcastique etc... donc expliquer tout a tout le monde ca serait un peu contraire a son personnage, c'est sa maniere de se comporter ainsi qui fait aussi son charme

Geralt est mené par le bout du nez par Yennefer (et aussi Triss a certains moment) et je pense que c'est un peu le cas de bcp d'hommes en general
Cela me rappelle la quete de Cerys ou on doit l'aider a soigner un Jarl fou, Cerys fait des remarques sur le fait que Geralt est comme un petit toutou envers Yennefer et dans le choix des dialogues a un moment Geralt répond "Ainsi est faite la nature, qu'est qu'on y peut" :noel:

Ce qui est veridique, car les femmes qu'on aime exercent et exerceront toujours une emprise sur les hommes, c'est comme une loi naturelle en faite

Son comportement s'explique, mais ne s'excuse pas, malgré ce au final elle a raison, mille fois raison pour Uma.
Je m'explique, ça tient au fait <spoil> qu'elel pense que les sorceleurs ne vont pas la croire, elle, et douter des solutions qu'elle va apporter ( l'épreuve des herbes), ce qui est le cas. Lambert fait le gogol, Eskel se balade, et Vesemir refait le mur. bref quand il s'agit de jouer au plus con les sorceleurs ne sont pas en reste.
D'une certaine façon ils l'ont mal pris parce que Yennefer quand elle a besoin d'aide a tendance à donner des ordres, il faut la cerner au-delà de ça.
Là arrive Geralt qui a choisi Yennefer ou Triss, ou les 2 mais il faut etre fou, bref de mon coté j'ai toujours choisi Yennefer, le jeu laisse trop d'indice trop de clin d'oeil qui ne peuvent etre ignoré, sans oublier l'aspect défi pour Geralt à aimer une telle femme, Triss n'a rien d'un défi elle m'ennuie dès qu'elle ouvre la bouche. Geralt qui d'une certaine manière doit l'aider elle pour son mégascope, les composants des épreuves des herbes, et à recharger le phylatcère.
D'ailleurs si tu joues aps au con avec elle, Yennefer te dira "merci" avant de partir l'aider, ce qui de Sa bouche n'est pas à sous estimer.

Pour le reste, oui c'est vrai une femme quand elle connait bien son Homme a tendance à avoir une certaine emprise.
Mais crois-en mon expèrience, j'en ai connu quelques-unes de nana, et bien elles ont tendances pour le meilleur et pour le pire à inclure leur homme dans leur processus de décision. ( pour le bien du couple, pour que ça aille mieux, etc...) Yennefer fait exactement ça, pour elle, et elle croise els doigts fortement pour que son Geralt l'aime donc elle prend des décisions les concernants tout deux, et elle fait au mieux.

D'ou quand tu choisis Triss les scènes qu'elle te fait parce qu’elle considère que d'une tu ne vas pas de l'avant et donc vers elle, et que de deux tu t'arretes à Triss qui pour elel est du passé dont elel ne veut pas entendre parler. Tu m'étonnes qu’elle soit furieuse, je me demande d'ailleurs pourquoi elel ne donne pas une bonne grosse baffe à Geralt quand il remet l'histoire du lit sur le tapis.

Mon but n'est pas de la défendre, peut etre qu'elle doit apprendre un peu la politesse, mais on peut pas dire que les autres soient d'une aide efficace. pour moi c'est match nul. </spoil>

LE Spoil marche pas :-(

Message édité le 09 août 2015 à 17:38:41 par zanzibarii
agrobreaker agrobreaker
MP
Niveau 6
09 août 2015 à 21:15:41

Je comprends bien ce que tu dis, et c'est sur qu'une femme avec du caractère est toujours appréciable :)
Après ce que j'ai moins aimé dans ce que tu as dit c'est le coté "défi",,, Je doute que Geralt voie ça comme ça (enfin c'est peut être dit quelque part je sais pas) mais si tu vois que pour toi ton couple c'est un défi a relever je trouve ça un peut ... "bizarre" (C'est pas le bon therme mais je me démerde comme je peux ^^ ).

Et tu l'as bien dit... Son comportement s'explique mais s'excuse pas. Les gens acceptent de l'aider et elle ... Fin voilà je l'ai déjà dit ^^

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
10 août 2015 à 11:56:52

Non les sorceleurs présents n'acceptent pas vraiment parce qu’elle donne des ordres, alors qu'elel a la solution pour désenvouter Uma, ils le prennent mal.
Tu comprends l'orgueil tout ça.
Yennefer s'y prend mal, mais eux ils font preuve d'un orgueil d'abruti. Ils sont tous en tort.
C'est Geralt qui passe pour uen bonne patte pour le coup heureusement si tu l'as choisi elle elle te dit merci, et un merci de Yennefer c'est un oasis au milieu du désert.
Mais bon ingame combien de fois Geralt se fait avoir par X ou Y, et des joueurs complètement crétin ne disent rien, alors que venant d'uen femme si tu lui parles un peu, tout s'arrange.

Cyaegha Cyaegha
MP
Niveau 6
16 août 2015 à 23:59:02

Perso c'est Triss elle se sacrifie, elle te met dans ses plan....
Yennfifer te prend pour un con à pas mal de reprises, fais de la Necro en emmerdant les autres, la petasse capricieuse......Elle peux te foutre dans la merde pour un caprice.
Triss te fout dans la merde pour sauver des vies.
Triss à plein d'amis....

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 01:02:44

Triss n'est pas foutu de te donner un indice sur ciri.
Triis passe sont temps à se plaindre, tu dois aller voir l'empereur, elle se plaint, tu dois sauver un mage, elle se plaint, tu aides Ciri pour sa revanche, elle se plaint, oh la rousse tu me les concasses.
Le pire c'est qu'elle passe son temps à juger tes actions.
Tout ce que tu fais Triss se plaint.

A contrario Yennefer croit en tes décisions, assume les siennes, et t'aide vraiment à retrouver Ciri ta fille adoptive qui détient l'avenir des mondes entre ses mains. La Vie, pas celle de je ne sais quel projet nombriliste pour devenir conseiller d'un roi. Si ça c'est pas de l'orgueil et une manière de penser à sa petite personne, je ne sais pas ce que c'est...

Dehaka Dehaka
MP
Niveau 7
17 août 2015 à 03:50:16

Ce qui me fait chier avec Yen c'est qu'elle se sert du sarcasme pour dissimuler le moindre sentiment et ceci avec tout le monde. De ce fait elle passe pour quelqu'un de froid, de sans cœur. On a l'impression qu'elle en a absolument rien à foutre de nous.
Par exemple quand on la retrouve a Blanchefleur, même pas une accolade ... rien ... Et donc là on se demande si c'est vraiment sa copine ou juste une amie !

Ensuite on retrouve Triss, et tout de suite c'est plus chaleureux, elle parle sans détour, elle est toute gênée, mignone et même un peu jalouse. Elle se soucie de nous. C'est une vraie relation. De ce fait, quand il faut choisir d'embrasser Triss, aucune personne censée ne peut refuser puisque d'un côté on a Triss qui nous a montré qu'elle avait des sentiments pour nous et de l'autre Yen dont on ne connaît rien de ses projets et dont on ne sait pas non plus si elle nous porte le moindre intérêt ... Donc on choisit Triss.

Ensuite vient le moment où on retrouve Yen sur Skellige, ses dialogues sont toujours plein de sarcasmes mais en plus elle n'a aucune morale et est prête à tout pour arriver à ses fins. On se dit alors qu'on a fait le bon choix avec Triss ...

Puis vient la quête "Un dernier vœu", et c'est le drame ! En effet, après avoir détruit le lien qui les unissait, elle dévoile ses sentiments pour la première fois du jeu. Mais trop tard puisqu'on a déjà choisit Triss. Donc on dit que ce n'est pas réciproque et là, c'est grandiose, le visage de Yen se décompose et on voit de la tristesse et peut être même une larme ! Bordel, pourquoi elle attend qu'il soit trop tard pour montrer qu'elle tient à nous ????? J'étais dégoûté parce que ça m'a brisé le cœur de voir ça !

La chronologie des deux choix nous pousse à choisir Triss alors qu'au final c'est Yen le bon choix. Mais quand tu le sais il est déjà trop tard ...

Message édité le 17 août 2015 à 03:51:42 par Dehaka
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
17 août 2015 à 04:13:57

C'est toujours plaisant de voir des joueurs qui découvrent Yennefer et qui arrive à l’apprécier avec le peu de chose que vous montre le jeu. Merci beaucoup pour votre avis Dehaka, ça change de ce qu'on voit d'habitude.

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 09:58:36

@Dehaka===> tu t'es laissé mener par le bout du nez, ça arrive tout le temps à Geralt, ça, Geralt est trop une bonne poire. Le jeu là-dessus, sa structure est très perverse.
désolé pour toi.
L'avantage d'avoir lu les livres. Je sais.
Oui enfin Geralt est aussi sarcastique, de temps en temps, enfin bon bref.

Message édité le 17 août 2015 à 10:02:52 par zanzibarii
zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 10:24:05

@Dehaka==> tes choix de dialogues y sont aussi pour beaucoup. Il faut dans les choix de dialogues soit parler d'elle ou ce que tu veux faire avec elle pour la déstabiliser, soit parler de Ciri...

Cyaegha Cyaegha
MP
Niveau 6
17 août 2015 à 10:43:21

Par contre je suis un peu déçu.

Une petite romance avec une des moires ! Yen a une qui à une sacrée paire !

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 11:31:02

@cyaegha==> Tu as le cerveau malade... :oui:

pocacolas pocacolas
MP
Niveau 7
17 août 2015 à 13:07:00

Les moires ... Même sous leur forme humaine elles sont pas belles haha
Par contre la romance avec Shani j'attends

aureliemontoya aureliemontoya
MP
Niveau 9
17 août 2015 à 13:53:05

moi sa m'intrigue le passage ou on est avec triss dans un phare et elle envoie un étrange message au mage qui parte sur un bateaux(on a une explications plus tard dans le jeu?)

QUINCONTA83 QUINCONTA83
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 22:23:21

Je viens de finir le jeu est dans l'épilogue y'a un truc que je comprends pas. J'ai tjs dis oui a Triss, je t'aime etc... A Yen je lui clairement dis non et au final rien dans l'épilogue. Tout le reste évolutif de l'histoire est présent sauf pour moi.

Je sais pas si je suis seul ou avec Triss. C'est normal?

padopad padopad
MP
Niveau 66
06 septembre 2015 à 23:24:36

le jeu t'a puni :oui: :ange: parce que tu as pas de gout et préfère les dindons aux femmes

Message édité le 06 septembre 2015 à 23:25:33 par padopad
TyrionLannlster TyrionLannlster
MP
Niveau 8
07 septembre 2015 à 13:35:53

j'ai fais les deux, une fin que Sapkowski aurait préféré et une autre avec Triss sachant que j'avais fait TW2 et la fin avec Triss de CD projekt est plutôt posée.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 septembre 2015 à 13:40:46

Le 24 mai 2015 à 23:23:08 [Neko]Freyja a écrit :
L’herboriste ! :hap:

Oue l'herboriste elle est vachement belle :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment