CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 52
Page suivanteFin
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
26 avril 2020 à 01:13:15

Le 26 avril 2020 à 00:03:17 JeremyLeFuhrer a écrit :
Bah oui, justement. Je l'ai relu avant hier... La description de Yen par Geralt (et le fait que ce sera la seule femme qui comptera dans sa vie) se fait APRÈS le vœu !

Voici un exemple qui se passe avant qu'il fasse son dernier vœu...

— Tu vas là-bas… parce qu’il le faut, n’est-ce pas ?
Geralt hésita. Il avait l’impression de sentir le parfum de lilas et de groseille.
— Je crois que oui, répondit-il avec hésitation. Il le faut. Excuse-moi, Chireadan…
— Ne t’excuse pas ! Je sais ce que tu ressens.
— J’en doute. Car je n’en sais rien moi-même.
L’elfe sourit. D’un sourire qui n’avait rien de joyeux.
— C’est justement ça, Geralt. On ne sait pas ce qu’on ressent.

Tout le monde, c'est les potes de Geralt, les personnages secondaires.

J'attends toujours que tu donne un exemple...

Ah parce que le vœu n'est pas concret ? [...]

Bah non sauf si tu me donne les mots exact que prononce Geralt...

Message édité le 26 avril 2020 à 01:15:10 par Gwynbleidds
Ryga7 Ryga7
MP
Niveau 14
26 avril 2020 à 03:28:20

C'est mon premier Witcher , je m'en fou de jouer RP ou non, j'essaie de faire des choix justes et honnêtes a chaque prise de décision (aider, tuer le moins possible etc). Yen fait trop la distante a faire galérer Geralt, dans la vraie vie je n'aime pas ce genre de personnes. J'ai trouvé Triss beaucoup plus attachante, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre les 3 donc j'ai choisi Triss sans hésiter et sans regrets.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 05:29:56

Et quels que soit tes choix ils sont justifiés par l'amnésie de Geralt. Tu peux complètement t'approprier le personnage et préférer Triss à Yennefer. Y'a pas de soucis. Juste.. arrêtez de tous dire que c'est la femme idéale alors que c'est une manipulatrice de première. Yennefer est plus directe, prend pas de pincette mais elle est nettement plus honnête.

FurieuxSombrage FurieuxSombrage
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 09:06:36

Je vois qu'il y a deux écoles ici, ceux qui jouent rp et ceux qui jouent en faisant leurs propres choix. Personnellement je trouve que sur un rpg il faut jouer pour soi et non pour rester fidele à la vision de l'auteur..

Perso j'ai une préférence pour Triss, sa romance est beaucoup mieux réalisée dans le jeu. Les quêtes sont bien faites, surtout les deux dernières (le bal + la fuite de novigrad), le passage où elle revient pour Geralt et le phare...
On sent que Geralt est trop soumi à Yennefer, tout le monde lui dit (ses potes sorcelleurs et meme Cerys quoi). Il semble complètement aveuglé dans l'histoire.

Bref c'est mon avis perso, après pour avoir fait les deux je dirais qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Dans les deux cas il y aura des dialogues et des indices permettant de parfaitement justifier ce choix. (Même pour Triss, Geralt dit à Ciri qu'il se sent beaucoup mieux avec elle)

Borza Borza
MP
Niveau 9
26 avril 2020 à 10:57:17

Le 26 avril 2020 à 09:06:36 FurieuxSombrage a écrit :
Je vois qu'il y a deux écoles ici, ceux qui jouent rp et ceux qui jouent en faisant leurs propres choix. Personnellement je trouve que sur un rpg il faut jouer pour soi et non pour rester fidele à la vision de l'auteur..

Perso j'ai une préférence pour Triss, sa romance est beaucoup mieux réalisée dans le jeu. Les quêtes sont bien faites, surtout les deux dernières (le bal + la fuite de novigrad), le passage où elle revient pour Geralt et le phare...
On sent que Geralt est trop soumi à Yennefer, tout le monde lui dit (ses potes sorcelleurs et meme Cerys quoi). Il semble complètement aveuglé dans l'histoire.

Bref c'est mon avis perso, après pour avoir fait les deux je dirais qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Dans les deux cas il y aura des dialogues et des indices permettant de parfaitement justifier ce choix. (Même pour Triss, Geralt dit à Ciri qu'il se sent beaucoup mieux avec elle)

Complètement d'accord , c'est le principe d'un RPG :oui:

Et puis en soit , les événements du jeu ne sont pas une suite officiel du roman donc ont peut jouer comme ont veut :hap:

-Horg- -Horg-
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 12:54:01

quels que soit tes choix ils sont justifiés par l'amnésie de Geralt.

Il recouvre la mémoire à la fin du 2...

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 13:15:52

[12:54:01] <-Horg->

quels que soit tes choix ils sont justifiés par l'amnésie de Geralt.

Il recouvre la mémoire à la fin du 2...

Merci. J'ai fait les 3 jeux. Et alors, qu'est ce que ça change à ce que je raconte ? Pendant qu'il était amnésique, il a continué à vivre, à faire des choix, baiser Triss par exemple. T'es pas forcé de tout renier ce que t'as fait entre temps parce que tu te rappelles de ce que tu as fait avant. Ta vision des choses est forcément impactée par ta perte de mémoire. Tu reprends pas les choses où tu les avais laissées. Tu les reprends sous un nouvel angle. Ça me paraissait assez limpide pour pas avoir besoin d'expliquer un truc aussi con :)

-Horg- -Horg-
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 13:32:25

Les choix qu'il a pu faire peuvent être un argument mais pas son amnésie puisqu'il n'en souffre plus. Il y a d'autres "justifications" qu'on peut trouver, s'il en faut, mais pas son amnésie.
Oui, oui, nuance, cohérence, pertinence, précision, tu devrais t'y atteler :)

Message édité le 26 avril 2020 à 13:33:41 par -Horg-
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 13:43:08

Tu peux arrêter de parler dans le vent et d'essayer de jouer avec les mots pour te donner des airs s'il te plait ? :)
S'il a fait des choix incohérent avec le reste de son personnage parce qu'il est amnésique, même lorsqu'il n'en souffre plus, c'est son amnésie antérieure qui le fait partir sur une nouvelle voie. Un mélange de ce qu'il était avant d'en souffrir et de ce qu'il est maintenant qu'il en est guéri. Donc c'est bien l'amnésie de Geralt qui justifie tous les choix que pourraient faire les joueurs, quand bien même il n'en souffrirait plus dans le 3ème jeu :)

Et puisque tu sembles tant apprécié les nuances, je vais t'en donner une autre : tu as plusieurs fois l'occasion d'apprendre que Geralt se rappelle de certains éléments mais pas de tout, donc il est encore amnésique. Boucle bouclée :ok:

Arkaeo Arkaeo
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 14:12:03

merci _horg- je savais pas, maintenant je comprends mieux

-Horg- -Horg-
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 14:27:12

Oui oui hombre, t'as raison, tu vis bien ton inconstance alors tant mieux pour toi :)

-Horg- -Horg-
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 14:27:42

merci _horg- je savais pas, maintenant je comprends mieux

:ok:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 15:54:44

Ça parle pour rien dire et ça se fait mousser avec des double compte, assez triste. Y'a le 18-25 pour les gens comme toi sinon

-Horg- -Horg-
MP
Niveau 8
26 avril 2020 à 16:32:57

Oui oui hombre, t'as raison, tu vis bien ton inconstance alors tant mieux pour toi :)

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 19:33:08

Ok Titouan, on peut savoir pourquoi tu parles d'inconstance ? C'est quoi le rapport ?

FurieuxSombrage FurieuxSombrage
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 20:43:19

Relax Deathombre il n'y a pas matière à être agressif, surtout sur un sujet comme celui-ci. Tu sembles préférer jouer rp et ben tant mieux que tu veux qu'on te dise ?

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 23:50:59

Je suis pas du tout agressif et je t'invite à relire mes post précédents avant de dire une évidence comme si j'étais en désaccord avec. Je capte juste pas pourquoi un type intervient pour jouer avec les mots et sort des trucs complètement hors contexte dès qu'en plus t'as l'obligeance de lui expliquer

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 avril 2020 à 12:07:55

Le 26 avril 2020 à 13:43:08 Deathombre a écrit :
Tu peux arrêter de parler dans le vent et d'essayer de jouer avec les mots pour te donner des airs s'il te plait ? :)
S'il a fait des choix incohérent avec le reste de son personnage parce qu'il est amnésique, même lorsqu'il n'en souffre plus, c'est son amnésie antérieure qui le fait partir sur une nouvelle voie. Un mélange de ce qu'il était avant d'en souffrir et de ce qu'il est maintenant qu'il en est guéri. Donc c'est bien l'amnésie de Geralt qui justifie tous les choix que pourraient faire les joueurs, quand bien même il n'en souffrirait plus dans le 3ème jeu :)

Et puisque tu sembles tant apprécié les nuances, je vais t'en donner une autre : tu as plusieurs fois l'occasion d'apprendre que Geralt se rappelle de certains éléments mais pas de tout, donc il est encore amnésique. Boucle bouclée :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Le 26 avril 2020 à 01:13:15 Gwynbleidds a écrit :

Le 26 avril 2020 à 00:03:17 JeremyLeFuhrer a écrit :
Bah oui, justement. Je l'ai relu avant hier... La description de Yen par Geralt (et le fait que ce sera la seule femme qui comptera dans sa vie) se fait APRÈS le vœu !

Voici un exemple qui se passe avant qu'il fasse son dernier vœu...

— Tu vas là-bas… parce qu’il le faut, n’est-ce pas ?
Geralt hésita. Il avait l’impression de sentir le parfum de lilas et de groseille.
— Je crois que oui, répondit-il avec hésitation. Il le faut. Excuse-moi, Chireadan…
— Ne t’excuse pas ! Je sais ce que tu ressens.
— J’en doute. Car je n’en sais rien moi-même.
L’elfe sourit. D’un sourire qui n’avait rien de joyeux.
— C’est justement ça, Geralt. On ne sait pas ce qu’on ressent.

Tout le monde, c'est les potes de Geralt, les personnages secondaires.

J'attends toujours que tu donne un exemple...

Ah parce que le vœu n'est pas concret ? [...]

Bah non sauf si tu me donne les mots exact que prononce Geralt...

Vesemir, Eskell, Lambert. Il me semble que Zoltan aussi, mais je ne suis pas sûr, faudrait que je cherche et j'ai la flemme.
Et le vœu n'est pas concret, mais il pourrait se traduire par « Je souhaite que le sort de Yennefer soit lié au mien pour toujours ». Et même si ce n'est pas exactement ça, tu ne peux nier qu'il a son importance, sinon les devs de CDPR n'auraient pas inclut la mission pour le briser. C'est le joueur qui décide si leur amour est provoqué par le vœu ou non.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
27 avril 2020 à 17:02:34

Le 27 avril 2020 à 12:07:55 JeremyLeFuhrer a écrit :
Vesemir, Eskell, Lambert. Il me semble que Zoltan aussi, mais je ne suis pas sûr, faudrait que je cherche et j'ai la flemme.
Et le vœu n'est pas concret, mais il pourrait se traduire par « Je souhaite que le sort de Yennefer soit lié au mien pour toujours ». Et même si ce n'est pas exactement ça, tu ne peux nier qu'il a son importance, sinon les devs de CDPR n'auraient pas inclut la mission pour le briser. C'est le joueur qui décide si leur amour est provoqué par le vœu ou non.

On en revient donc à ce que je disais dans mon premier message à savoir "Ceux qui n'y adhèrent pas sont seulement ceux qui essayent de rendre canon leurs choix sur une adaptation qui ne l'est pas." Comme tous les autres, tu as la flemme de rechercher une source à tes propos mais je vais te faire éviter cette démarche si colossale puisque tu confonds avec les jeux. La seule personne qui parle de Yennefer dans le chapitre de Kaer Morhen, c'est Merigold qui la plupart du temps exprime sa jalousie. Et la seule mention de Yennefer que j'ai trouvé par Zoltan est celle-ci : ''

— Tu devrais arrêter, Geralt, avec tous tes secrets, se fâcha Zoltan. Jaskier ne nous a pas appris grand-chose de nouveau. Tu n’y peux rien si tu es une légende vivante. Les histoires de tes aventures se jouent dans les théâtres de marionnettes. Y compris ton histoire avec une magicienne du nom de Guinevere.

Message édité le 27 avril 2020 à 17:03:14 par Gwynbleidds
Pseudo supprimé
Niveau 3
28 avril 2020 à 22:15:34

Le 27 avril 2020 à 17:02:34 Gwynbleidds a écrit :

Le 27 avril 2020 à 12:07:55 JeremyLeFuhrer a écrit :
Vesemir, Eskell, Lambert. Il me semble que Zoltan aussi, mais je ne suis pas sûr, faudrait que je cherche et j'ai la flemme.
Et le vœu n'est pas concret, mais il pourrait se traduire par « Je souhaite que le sort de Yennefer soit lié au mien pour toujours ». Et même si ce n'est pas exactement ça, tu ne peux nier qu'il a son importance, sinon les devs de CDPR n'auraient pas inclut la mission pour le briser. C'est le joueur qui décide si leur amour est provoqué par le vœu ou non.

On en revient donc à ce que je disais dans mon premier message à savoir "Ceux qui n'y adhèrent pas sont seulement ceux qui essayent de rendre canon leurs choix sur une adaptation qui ne l'est pas." Comme tous les autres, tu as la flemme de rechercher une source à tes propos mais je vais te faire éviter cette démarche si colossale puisque tu confonds avec les jeux. La seule personne qui parle de Yennefer dans le chapitre de Kaer Morhen, c'est Merigold qui la plupart du temps exprime sa jalousie. Et la seule mention de Yennefer que j'ai trouvé par Zoltan est celle-ci : ''

— Tu devrais arrêter, Geralt, avec tous tes secrets, se fâcha Zoltan. Jaskier ne nous a pas appris grand-chose de nouveau. Tu n’y peux rien si tu es une légende vivante. Les histoires de tes aventures se jouent dans les théâtres de marionnettes. Y compris ton histoire avec une magicienne du nom de Guinevere.

Je n'ai jamais dit que la relation avec Triss était canon. Je sais que les jeux ne le sont pas. C'est pour ça que l'argument : "faut choisir Yen, parce que c'est canon" est stupide. Étant donné que les jeux sont une sorte de fanfic, il peut se passer tout ce que l'on veut

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment