CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 52
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mars 2019 à 20:03:56

Le 02 mars 2019 à 19:09:23 daneel53 a écrit :

Et étrangement, Yen arrive à pardonner cette incartade à Triss qui est sa meilleure amie.

Absolument pas ! Rappelle-toi cette discussion entre Yennefer et Triss dans La Dame du Lac quand elles accompagnent Ciri pour aller expliquer à Geralt les propositions de la Loge vis-à-vis de Ciri :

— Tu ne te rends pas à un rendez-vous galant avec un amant, Triss, reprit Yennefer. Je n’ai pas cette noblesse d’âme et ne suis pas stupide au point de te donner la possibilité de le tenter, lui. Aujourd’hui sera l’unique fois où tu te retrouveras en sa présence, ensuite je veillerai à ce que vous n’ayez plus jamais l’occasion ni l’envie de succomber à la tentation. Mais je ne me refuserai pas pour l’heure le plaisir doux et pervers de contempler tes lèvres frémissantes et tes mains tremblantes lorsque tu seras transpercée de son fameux regard. Il sait en effet le rôle que tu as joué et saura t’en remercier. Et moi, j’écouterai tes pardons et tes justifications bancales. Et tu sais quoi, Triss ? Je m’en pâmerai de volupté.
— Je savais que tu ne me pardonnerais pas, grommela Triss, je savais que tu te vengerais. Je m’y résous, car je suis fautive.

Je te remercie Daneel car j'avais omis ce passage. Faut dire que je me suis replongé dans les livres et je ne suis pas encore à ce niveau du dernier tome. Mais dans le même temps, je ne perds pas de vue qu'au moment du progrom, Triss et Yen s'allient pour stopper le massacre et tenter de sauver Geralt en faisant abstraction de leur différend. Ce qui peut laisser penser qu'au moment où leurs vies sont menacées, elles passent outre cette histoire.

Message édité le 02 mars 2019 à 20:04:34 par
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
02 mars 2019 à 20:11:08

Après dans Le Temps du Mépris, Yen dit ceci :

— N’essaie pas de me prendre pour une idiote. Tu croyais que je ne savais pas, pour vous deux ?
— Si c’est de cela qu’il s’agit…
— C’est de cela, justement, le coupa-t-elle. Ne prends pas cet air d’abruti et abstiens-toi de tout commentaire. Et surtout, n’essaie pas de mentir. J’ai connu Triss avant de te connaître, on s’aime, on se comprend à merveille, et on se comprendra toujours, indépendamment de divers petits… incidents. Mais tout à l’heure, j’ai eu l’impression qu’elle avait quelques doutes. Je les ai donc levés, c’est tout. N’en parlons plus.

Mais Merigold n'a pas tenu compte de son avertissement en continuant ses avances et surtout en plaçant la Loge au dessus de ses amis. Comme le disait Eskel : La facilité avec laquelle tu déclares conserver ce secret nous étonne, fit Eskel sur un ton calme. Pardonne-moi, Triss, je ne voulais pas te blesser, mais qu’est devenue ta loyauté légendaire à l’égard du Conseil et du Chapitre ? ou Geralt : Une double loyauté comme celle-ci est diablement difficile à tenir. (Geralt regardait la magicienne dans les yeux pour la première fois de la soirée.) Rares sont ceux qui y parviennent, Triss.

C'est surtout à cause de ce dernier point que Yen ne fait plus confiance à Merigold. Si tu te souviens bien Daneel53 :

—Pardonne-moi, dit Triss Merigold d’une voix sourde. Pardonne-moi, Yennefer.
—Oh, non, Triss. Jamais.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mars 2019 à 20:58:19

Oui, aussi... :)

Mais là Yuyu évoquait la liaison entre Triss et Geralt, pas son implication dans la Loge.

Et appelle-moi Daneel, le 53 est là par obligation et non par choix. :-)))

Message édité le 02 mars 2019 à 21:02:45 par daneel53
Luminem Luminem
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 12:22:47

Bonjour :hap:

Après trois bonnes parties, mon choix ne peut que s'orienter vers Yennefer. Bien que son caractère puisse en rebuter certains, en allant au-delà des dialogues et apparences, je trouve le personnage beaucoup plus accompli, et accessoirement assez bien écrit.
La première fois j'ai trouvé que la fin avec Triss manquait réellement de quelque chose, celle de Yen étant bien plus... émouvante. Et dire que j'ai supprimé ma sauvegarde juste pour cela :rire:

La fin de Blood and Wine me conforte encore plus dans cet avis, soit dit en passant.

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 20
03 avril 2019 à 17:47:47

Le 03 avril 2019 à 12:22:47 Luminem a écrit :
Bonjour :hap:

Après trois bonnes parties, mon choix ne peut que s'orienter vers Yennefer. Bien que son caractère puisse en rebuter certains, en allant au-delà des dialogues et apparences, je trouve le personnage beaucoup plus accompli, et accessoirement assez bien écrit.
La première fois j'ai trouvé que la fin avec Triss manquait réellement de quelque chose, celle de Yen étant bien plus... émouvante. Et dire que j'ai supprimé ma sauvegarde juste pour cela :rire:

La fin de Blood and Wine me conforte encore plus dans cet avis, soit dit en passant.

Exactement ! Elle est un cadeau emballé a découvrir en ayant pas peur d'ouvrir la boite :rire2:

Luminem Luminem
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 18:29:55

Dommage de ne pas avoir de scène bonus avec le retour de la licorne cependant :-(

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 19:37:46

Le 02 mars 2019 à 20:11:08 Gwynbleidds a écrit :
Après dans Le Temps du Mépris, Yen dit ceci :

— N’essaie pas de me prendre pour une idiote. Tu croyais que je ne savais pas, pour vous deux ?
— Si c’est de cela qu’il s’agit…
— C’est de cela, justement, le coupa-t-elle. Ne prends pas cet air d’abruti et abstiens-toi de tout commentaire. Et surtout, n’essaie pas de mentir. J’ai connu Triss avant de te connaître, on s’aime, on se comprend à merveille, et on se comprendra toujours, indépendamment de divers petits… incidents. Mais tout à l’heure, j’ai eu l’impression qu’elle avait quelques doutes. Je les ai donc levés, c’est tout. N’en parlons plus.

Mais Merigold n'a pas tenu compte de son avertissement en continuant ses avances et surtout en plaçant la Loge au dessus de ses amis. Comme le disait Eskel : La facilité avec laquelle tu déclares conserver ce secret nous étonne, fit Eskel sur un ton calme. Pardonne-moi, Triss, je ne voulais pas te blesser, mais qu’est devenue ta loyauté légendaire à l’égard du Conseil et du Chapitre ? ou Geralt : Une double loyauté comme celle-ci est diablement difficile à tenir. (Geralt regardait la magicienne dans les yeux pour la première fois de la soirée.) Rares sont ceux qui y parviennent, Triss.

C'est surtout à cause de ce dernier point que Yen ne fait plus confiance à Merigold. Si tu te souviens bien Daneel53 :

—Pardonne-moi, dit Triss Merigold d’une voix sourde. Pardonne-moi, Yennefer.
—Oh, non, Triss. Jamais.

Excellente analyse, j'adore :ok:

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 20
03 avril 2019 à 22:48:47

Le 03 avril 2019 à 18:29:55 Luminem a écrit :
Dommage de ne pas avoir de scène bonus avec le retour de la licorne cependant :-(

J'ai même pas pu voir la licorne pourtant j'ai médité environ 3 semaines :peur:

BarneyGamble45 BarneyGamble45
MP
Niveau 5
28 décembre 2019 à 14:05:31

Up sur ce sujet car dans la vraie vie, j'ai le même choix à faire et j'ai opté pour "Triss".

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 34
28 décembre 2019 à 14:18:02

le rapport avec ta vie VDD :question:

Brehen Brehen
MP
Niveau 38
28 décembre 2019 à 21:17:46

Le 28 décembre 2019 à 14:18:02 legend_pacha a écrit :
le rapport avec ta vie VDD :question:

Il a choisi la rouquine qui a des nichons plus gros.

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
29 décembre 2019 à 12:45:41

Yennefer c'est plus une morue pour moi. Elle ne pense qu'à elle et à sa carrière, prendre plus soin d'elle que des autres !

Triss sans aucune hésitation même si dans la vrai vie j'aime pas trop les rousses !

BreackV1 BreackV1
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 19:35:31

Je hais Yen et pour moi le choix de mon Geralt m'apparaît parfaitement rp. Leur amour est dû à la base à un djin, une fois l'enchantement brisé Geralt se rend compte de la morue que c'est et tourne tout simplement la page. Triss est tellement plus gentille et agréable à vivre, pourquoi se faire chier avec Yennefer. L'amour n'est pas éternel, je trouve ça très manichéen de rester avec Yen uniquement parce que c'est l'amour de Geralt dans les livres. Mais ce n'est que mon avis :hap:

Eldiablos93 Eldiablos93
MP
Niveau 38
30 décembre 2019 à 00:24:06

Le 29 décembre 2019 à 19:35:31 BreackV1 a écrit :
Je hais Yen et pour moi le choix de mon Geralt m'apparaît parfaitement rp. Leur amour est dû à la base à un djin, une fois l'enchantement brisé Geralt se rend compte de la morue que c'est et tourne tout simplement la page. Triss est tellement plus gentille et agréable à vivre, pourquoi se faire chier avec Yennefer. L'amour n'est pas éternel, je trouve ça très manichéen de rester avec Yen uniquement parce que c'est l'amour de Geralt dans les livres. Mais ce n'est que mon avis :hap:

exactement, et puis le jeux video n'est pas vraiment une copie parfaite des livres, ce n'est pas pare que c'est indiqué dans les livres qu'il faut exactement faire pareil.
lIbre a chacun de faire son propre choix au fur et a mesure de l'aventure.

Perso j'ai choisi Triss car elle me semble plus loyal, facile à vivre, fidèle et cultivée ..
Comme dans la vraie vie si j'avais à faire face à un tel choix, Triss m’apparaît comme étant le choix évident de la raison !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 décembre 2019 à 00:48:12

Leur amour est dû à la base à un djin, une fois l'enchantement brisé Geralt se rend compte de la morue que c'est

Pas pour Geralt. Geralt est tombé amoureux de Yennefer AVANT le vœu et c'est à cause de cet amour pour elle qu'il a fait le vœu qui les lie afin qu'elle ne soit pas tuée par le djinn. La question pourrait se poser pour Yennefer qui n'avait rien demandé et est tombée dans les bras de Geralt après le vœu. D'où la quête où ils rompent le vœu pour voir ce qu'il en est encore de leurs sentiments une fois le vœu annulé.

Et si vous pouviez éviter de la traiter de morue, ça serait bien, merci.

Emiel-Regis Emiel-Regis
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 03:20:54

44 pages pour un choix plus qu'évident bordel https://image.noelshack.com/minis/2019/50/3/1576088169-henry02.png

Yennefer direct j'ai tellement hate que The Witcher 4 sorte pour CD PROJEKT mette en PLS tout les PRO TRISS https://image.noelshack.com/minis/2019/50/3/1576088169-henry02.png

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
30 décembre 2019 à 07:31:33

Si si si, dans la vraie vie, une femme comme ça je la traite de morue ! Alors je m'en prive encore moins dans un jeu vidéo !

La beauté et l'intelligence ne sont pas des excuses pour la cupidité et l'arrogance !

BarneyGamble45 BarneyGamble45
MP
Niveau 5
30 décembre 2019 à 20:37:26

Le souci est que Yennefer n'est traitée dans le jeu que durant 1 épisode. Alors que Triss en a 3. Après on peut dire qu'il faut lire les livres pour se faire un avis mais il faut malgré tout reconnaître que les jeux influencent grandement l'avis que l'on peut se faire sur Triss et Yen.

C'est comme la série, on peut dire ce que l'on veut mais elle est tirée des livres ET des jeux. Rien que Henry Cavill dit s'inspirer fortement du jeu.

Après, ça reste un jeu, chacun choisit sa dame de cœur. Mais dans la vraie vie, j'ai connu 2 genres de femmes aux profils similaires à Yen et Triss ben la "Yen" est clairement une casse bonbec. Je ne parle pas de l'aspect physique mais des caractères car les deux magiciennes sont belles... Que l'on n'aime ou pas les rousses

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 décembre 2019 à 20:54:47

Si si si, dans la vraie vie, une femme comme ça je la traite de morue ! La beauté et l'intelligence ne sont pas des excuses pour la cupidité et l'arrogance !

D'accord... Alors les nombreux mecs qui se laissent dominer par la cupidité et l'arrogance, tu les appelles comment ?

BreackV1 BreackV1
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 01:48:34

Les faibles d'esprit personnellement. Mais ça peut arriver à tout le monde.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment