CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2020 à 21:56:05

Durant ma 2ème partie (en cours) j'ai chronométré et l'équilibre entre Yennefer et Triss en temps de présence est parfaitement respecté dans l'acte I et II. Ce qui donne l'impression d'inégalité c'est tout simplement parce que Triss apparait en 1 bloc mais :

Yennefer (rêve à KM) + Yennefer (Blanchefleur/Wyzima) + Yennefer (Skellige) + Yennefer (KM) = Triss (Novigrad).

Le génie de CD Project c'est d'avoir laissé toutes les opportunités possibles pour sied à la volonté du joueur. Suivant certains dialogues, il est possible de faire paraître un Geralt profondément agacé voire exaspéré par Yennefer et profondément amoureux de Triss. Tout autant que l'on peut faire paraître un Geralt patient et passionné par Yennefer et totalement friend-zoner Triss.

Dans l'Acte 3, si tu choisis Yennefer, Triss devient vraiment secondaire, si tu choisis Triss, elle apparaîtra comme un personnage d'une importance équivalente car si Yennefer monopolise la scène sur les phases de combat, Triss signalise sa présence dans les phases de romance et apparaîtra dans la conclusion de l'extension.

Message édité le 15 juin 2020 à 21:57:05 par
Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
15 juin 2020 à 22:04:37

Le 15 juin 2020 à 21:56:05 dirtyfighter a écrit :
Durant ma 2ème partie (en cours) j'ai chronométré et l'équilibre entre Yennefer et Triss en temps de présence est parfaitement respecté dans l'acte I et II. Ce qui donne l'impression d'inégalité c'est tout simplement parce que Triss apparait en 1 bloc mais :

Yennefer (rêve à KM) + Yennefer (Blanchefleur/Wyzima) + Yennefer (Skellige) + Yennefer (KM) = Triss (Novigrad).

Le génie de CD Project c'est d'avoir laissé toutes les opportunités possibles pour sied à la volonté du joueur. Suivant certains dialogues, il est possible de faire paraître un Geralt profondément agacé voire exaspéré par Yennefer et profondément amoureux de Triss. Tout autant que l'on peut faire paraître un Geralt patient et passionné par Yennefer et totalement friend-zoner Triss.

Dans l'Acte 3, si tu choisis Yennefer, Triss devient vraiment secondaire, si tu choisis Triss, elle apparaîtra comme un personnage d'une importance équivalente car si Yennefer monopolise la scène sur les phases de combat, Triss signalise sa présence dans les phases de romance et apparaîtra dans la conclusion de l'extension.

C'est bon à savoir. Novigrad reste la plus grosse partie du jeu, et la meilleure selon moi. (Après B&W)

JeanMarvel9 JeanMarvel9
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 08:16:58

Le 15 juin 2020 à 14:09:42 Pythocrate a écrit :

Le 14 juin 2020 à 23:46:19 JeanMarvel9 a écrit :
Yennefer sera le choix canon de The Witcher 4 j'ai tellement hate de boire les larmes des pro Triss :bave:

Source ou troll.

Bon déjà Yennefer c'est le choix canon plus besoin de le préciser je pense :) je vais pas rentrer dans ce débat car ridicule et deja clos :ok:

Ensuite j'aimerais rajouter que la série Netflix a prévu 8 saison donc un gain de popularité énorme pour ce couple emblématique. https://image.noelshack.com/minis/2019/33/6/1565993662-yen-playyyyz.png

Quelque chose que CD PROJEKT ne peuvent pas ignorer pour leur prochain projet, ce serait complètement débile de gérer deux romances alors que l'écrasante majorité choisira Yennefer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1565993662-yen-playyyyz.png

Mais il y a de forte chance pour que le prochain The Witcher soit un prequel a The Witcher 1 donc si c'est le cas ce sera Yennefer par défaut aucun doute possible, dans les deux cas Triss est voué a disparaitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580554-yen.png

Moi je pense la question elle est vite répondu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590152410-meme-jp-flex-question-vite-repondue.jpg

Faites le bon choix :d) https://www.youtube.com/watch?v=bk9Ud6FpZZg bisous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592011085-pitiebg.png

Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 10:34:38

Le 16 juin 2020 à 08:16:58 JeanMarvel9 a écrit :

Le 15 juin 2020 à 14:09:42 Pythocrate a écrit :

Le 14 juin 2020 à 23:46:19 JeanMarvel9 a écrit :
Yennefer sera le choix canon de The Witcher 4 j'ai tellement hate de boire les larmes des pro Triss :bave:

Source ou troll.

Bon déjà Yennefer c'est le choix canon plus besoin de le préciser je pense :) je vais pas rentrer dans ce débat car ridicule et deja clos :ok:

Ensuite j'aimerais rajouter que la série Netflix a prévu 8 saison donc un gain de popularité énorme pour ce couple emblématique. https://image.noelshack.com/minis/2019/33/6/1565993662-yen-playyyyz.png

Quelque chose que CD PROJEKT ne peuvent pas ignorer pour leur prochain projet, ce serait complètement débile de gérer deux romances alors que l'écrasante majorité choisira Yennefer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1565993662-yen-playyyyz.png

Mais il y a de forte chance pour que le prochain The Witcher soit un prequel a The Witcher 1 donc si c'est le cas ce sera Yennefer par défaut aucun doute possible, dans les deux cas Triss est voué a disparaitre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580554-yen.png

Moi je pense la question elle est vite répondu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/5/1590152410-meme-jp-flex-question-vite-repondue.jpg

Faites le bon choix :d) https://www.youtube.com/watch?v=bk9Ud6FpZZg bisous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/6/1592011085-pitiebg.png

Donc aucune source, c'est bien ce qui me semblait.

Celio[JV] Celio[JV]
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 10:53:19

À ma toute première game j’ai choisi Triss car Yennefer je la trouvais insupportable. :(
Et en fait au fur et à mesure de mes connaissances sur the Witcher j’ai appris à l’apprécier et j’ai fini par gravement m’attacher à cette bécasse mdr
Je la trouve vraie avec Géralt. Ça se voit qu’elle l’aime et surtout quand tu fais la quête du dernier voeu que tu la jette pour ta romance avec Triss et que tu vois qu’elle se livre à cœur ouvert ça fait un pincement au cœur mdr
D’ailleurs sa voix vf est sublime, j’ai été déçu de ne pas retrouver cette même voix sur la série :snif:
Cependant, Triss est une petite manipulatrice avec le sorceleur, elle savait pertinemment que Géralt a perdu la mémoire. Ça l’empêche pas d’être terriblement belle surtout avec l’apparence alternative qu’elle a (je joue sur PS4) et très protectrice envers Ciri et les autres mages qu’elle aide à s’évader de Novigrad. :oui:
C’est tout de même marrant car quand tu la choisi à cette chère Triss, Yennefer est d’une jalousie... Tu formes un petit triangle amoureux dans l’acte 3 :hap:
En gros chacune à ses qualités et défauts mais le mieux pour Géralt c’est Yennefer pas Triss. :(

Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 11:16:51

Le 16 juin 2020 à 10:53:19 Celio[JV] a écrit :
À ma toute première game j’ai choisi Triss car Yennefer je la trouvais insupportable. :(
Et en fait au fur et à mesure de mes connaissances sur the Witcher j’ai appris à l’apprécier et j’ai fini par gravement m’attacher à cette bécasse mdr
Je la trouve vraie avec Géralt. Ça se voit qu’elle l’aime et surtout quand tu fais la quête du dernier voeu que tu la jette pour ta romance avec Triss et que tu vois qu’elle se livre à cœur ouvert ça fait un pincement au cœur mdr
D’ailleurs sa voix vf est sublime, j’ai été déçu de ne pas retrouver cette même voix sur la série :snif:
Cependant, Triss est une petite manipulatrice avec le sorceleur, elle savait pertinemment que Géralt a perdu la mémoire. Ça l’empêche pas d’être terriblement belle surtout avec l’apparence alternative qu’elle a (je joue sur PS4) et très protectrice envers Ciri et les autres mages qu’elle aide à s’évader de Novigrad. :oui:
C’est tout de même marrant car quand tu la choisi à cette chère Triss, Yennefer est d’une jalousie... Tu formes un petit triangle amoureux dans l’acte 3 :hap:
En gros chacune à ses qualités et défauts mais le mieux pour Géralt c’est Yennefer pas Triss. :(

Dans les deux cas, l'une est extrêmement jalouse. Yennefer ne manque pas de te le faire savoir en te téléportant au milieu du lac, en te hurlant dessus, et Triss, préfère garder ça pour elle, souffrir en silence. Yennefer mieux pour Geralt que Triss ? Elles sont à égalité. Quand tu choisis Triss, Geralt dit à Ciri qu'il a enfin trouvé la paix, l'harmonie, chose que Yennefer n'a jamais su lui apporté, et qu'elle le rend vraiment heureux.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 juin 2020 à 11:49:57

Le 15 juin 2020 à 14:18:11 Pythocrate a écrit :

Le 15 juin 2020 à 11:32:53 JPP2019 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 18:16:25 Pythocrate a écrit :

Le 14 juin 2020 à 17:18:47 JPP2019 a écrit :
Je suis tiraillé du choix à faire entre Yennefer ou Triss je kiffe leurs personnalité! Là je suis à la quête "dernier voeu" mais pourquoi ils n'ont pas introduit la polygamie pour ne pas choisir entre ces 2 belles femmes purée :bave: :lol:
Allez basta je choisi Yennefer pour conclure la relation, c'est cruel pour Triss :snif2: Pour le NG+, je choirai Triss pour me faire pardonner :coeur:

Tu peux choisir les deux, à tes risques et périls.

Le 14 juin 2020 à 23:46:19 JeanMarvel9 a écrit :
Yennefer sera le choix canon de The Witcher 4 j'ai tellement hate de boire les larmes des pro Triss :bave:

Non, je n'ai pas pris ce risque.
Les pro-Triss :rire2:

Venant d'un mec qui ne connait rien à l'univers, je trouve ça assez ironique.

Pourquoi ironique?! Tu as un côté hautain monsieur je sais tout, peut-être je me trompe. Un peu d'humilité... Bref, je me suis bien imprégné de l'univers à travers le jeu depuis the witcher1 jusqu'au 3 malgré que je n'ai pas encore lu le livre. Je ne suis ni pro ni machin ni adepte ni fanatique juste un amateur de bonnes choses :-p .

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 12:07:27

Contrairement à ce que Jean-Marvel dit, l'avis des partisans est très équilibré. Yennefer ne fait aucunement l'unanimité dans les sondages (elle l'emporte 52-48 et en grande partie parce que beaucoup ne dissocient pas les livres des jeux).

Comme déjà dit, l'histoire comptée par CD Project est totalement à dissocier des livres. C'est une narration différente. Triss des jeux n'a strictement rien à voir avec celle des livres. Elle n'a pas du tout la même apparence physique, ni le même caractère ni la même place dans la vie de Géralt.

Le scénario de The Witcher 1, tel qu'il a été conçu il y a 15 ans, a repris quelques personnages du livre et rendu Géralt amnésique après son retour à la vie. A ce moment Yennefer était censé être morte donc elle a été totalement écartée de la trame narrative de même que Ciri. C'est au court du développement de la narration du 2, que les scénaristes songent inclure Yennefer pour ajouter de l'intérêt au 3 par le biais d'une refonte scénaristique qui modifie les événements du livre pour faire sens et mettre Yennefer et Triss sur le même pied d'égalité au début de The Witcher 3.

Concernant le contenu de The Witcher 3, il ne me parait franchement pas évident de dire que le mieux pour Geralt c'est Yennefer. Les propos de nombreux protagonistes (Vesemir, Eskel, Lambert, Keira Metz, Cerys, Jasquier) et la réinterprétation du voeu fait au djinn amènent à questionner Géralt sur le bien-être et l'authenticité sa relation avec Yennefer.

Quant aux dialogues, quand on choisit de contredire Triss jamais Geralt n'entre dans une relation conflictuelle avec elle, ils trouvent toujours un terrain d'entente et entretiennent une relation d'égal à égal, ce qui n'est absolument pas le cas avec Yennefer, qui ne supporte pas la moindre résistance, mène littéralement Geralt par le bout du nez, manque de respect à son environnement. Ils entretiennent clairement une relation dominant/dominé et ce jusqu'à l'épilogue de l'extension où Yennefer se voit comme un chat (prédateur) qui a attrapé son canasson (proie).

Yennefer c'est une évidence dans l'univers des livres, c'est une évidence pour ceux qui aiment les femmes dominatrices aux cheveux noirs mais ce n'est absolument pas une évidence dans la trame scénaristique de la trilogie The Witcher.

Tout est une question d'interprétation du caractère de Geralt. Si tu perçois Geralt comme un bon gars qui se laisse mener par le bout du nez par tout le monde, qui a besoin d'une femme directive et dominante qui porte la culotte dans le couple alors c'est effectivement Yennefer. Si tu interprètes Geralt comme un homme fier, indépendant et peu réceptive aux injonctions, alors Triss paraît être plus évident et quand on romance Triss, Géralt avance des arguments très rationnels qui font sens pour expliquer son choix. Après tu peux aussi interpréter Géralt comme un creuvard qui tire sur tout ce qui bouge.

En réalité les joueurs agissent en fonction de leurs caractères et de leurs goûts personnels. Mais la personnalité et les sentiments de Géralt dans le jeu ne sont pas imposés. Ils sont proposés.

Message édité le 16 juin 2020 à 12:09:48 par
Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 12:13:02

Le 16 juin 2020 à 11:49:57 JPP2019 a écrit :

Le 15 juin 2020 à 14:18:11 Pythocrate a écrit :

Le 15 juin 2020 à 11:32:53 JPP2019 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 18:16:25 Pythocrate a écrit :

Le 14 juin 2020 à 17:18:47 JPP2019 a écrit :
Je suis tiraillé du choix à faire entre Yennefer ou Triss je kiffe leurs personnalité! Là je suis à la quête "dernier voeu" mais pourquoi ils n'ont pas introduit la polygamie pour ne pas choisir entre ces 2 belles femmes purée :bave: :lol:
Allez basta je choisi Yennefer pour conclure la relation, c'est cruel pour Triss :snif2: Pour le NG+, je choirai Triss pour me faire pardonner :coeur:

Tu peux choisir les deux, à tes risques et périls.

Le 14 juin 2020 à 23:46:19 JeanMarvel9 a écrit :
Yennefer sera le choix canon de The Witcher 4 j'ai tellement hate de boire les larmes des pro Triss :bave:

Non, je n'ai pas pris ce risque.
Les pro-Triss :rire2:

Venant d'un mec qui ne connait rien à l'univers, je trouve ça assez ironique.

Pourquoi ironique?! Tu as un côté hautain monsieur je sais tout, peut-être je me trompe. Un peu d'humilité... Bref, je me suis bien imprégné de l'univers à travers le jeu depuis the witcher1 jusqu'au 3 malgré que je n'ai pas encore lu le livre. Je ne suis ni pro ni machin ni adepte ni fanatique juste un amateur de bonnes choses :-p .

Je suis très loin de tout savoir. C'est juste que rabaisser les pro-Triss pour justifier son choix d'avoir choisis Yen me laisse perplexe quant à ta connaissance de l'univers. Ce choix est entièrement subjectif, et c'est pour ça que je ne rabaisse pas ceux qui prennent Yen. Je comprends et respecte leur choix.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 juin 2020 à 12:59:31

Le 16 juin 2020 à 12:13:02 Pythocrate a écrit :

Le 16 juin 2020 à 11:49:57 JPP2019 a écrit :

Le 15 juin 2020 à 14:18:11 Pythocrate a écrit :

Le 15 juin 2020 à 11:32:53 JPP2019 a écrit :

Le 14 juin 2020 à 18:16:25 Pythocrate a écrit :

> Le 14 juin 2020 à 17:18:47 JPP2019 a écrit :

>Je suis tiraillé du choix à faire entre Yennefer ou Triss je kiffe leurs personnalité! Là je suis à la quête "dernier voeu" mais pourquoi ils n'ont pas introduit la polygamie pour ne pas choisir entre ces 2 belles femmes purée :bave: :lol:

> Allez basta je choisi Yennefer pour conclure la relation, c'est cruel pour Triss :snif2: Pour le NG+, je choirai Triss pour me faire pardonner :coeur:

Tu peux choisir les deux, à tes risques et périls.

Le 14 juin 2020 à 23:46:19 JeanMarvel9 a écrit :
Yennefer sera le choix canon de The Witcher 4 j'ai tellement hate de boire les larmes des pro Triss :bave:

Non, je n'ai pas pris ce risque.
Les pro-Triss :rire2:

Venant d'un mec qui ne connait rien à l'univers, je trouve ça assez ironique.

Pourquoi ironique?! Tu as un côté hautain monsieur je sais tout, peut-être je me trompe. Un peu d'humilité... Bref, je me suis bien imprégné de l'univers à travers le jeu depuis the witcher1 jusqu'au 3 malgré que je n'ai pas encore lu le livre. Je ne suis ni pro ni machin ni adepte ni fanatique juste un amateur de bonnes choses :-p .

Je suis très loin de tout savoir. C'est juste que rabaisser les pro-Triss pour justifier son choix d'avoir choisis Yen me laisse perplexe quant à ta connaissance de l'univers. Ce choix est entièrement subjectif, et c'est pour ça que je ne rabaisse pas ceux qui prennent Yen. Je comprends et respecte leur choix.

C'était de l'humour concernant Triss en répondant à Jean-Marvel, rien de condescendant :ok: C'est clair hyper subjectif le choix entre ces 2 femmes charismatiques!

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
16 juin 2020 à 20:54:16

Après avoir lu les 3 premiers livres et quand je vois toutes ces personnes qui disent que Geralt se fait mener par Yen, je ne trouve pas cela tout à fait exact.

Yen est une personne extrêmement fière, mais elle a des faiblesses, que connaît Geralt. Il touche plusieurs fois le point sensible de Yen et lui fait fermer son clapet. Mais les 2 ont un amour profond l'un pour l'autre, des petits détails dans les livres qui ne laissent pas de place au doute.

D'ailleurs, Yen est casse couilles, mais faut pas oublier que Geralt est un petit salaud aussi, quand il a quitté sa vie commune avec Yen, du jour au lendemain, après plusieurs années de vie commune avec en guide de pardon une rose :hap:

Mais la lecture des 3 premiers livres déjà m'a convaincu de faire la romance canon avec elle dans TW3. Triste car Triss est vraiment amoureuse, on le voit parfaitement quand elle est invitée à Kaer Morhen pour parfaire l'éducation de Ciri qui est encore toute jeune, c'est pour cela que je ne lui en ai jamais voulue de sa manipulation envers Geralt et son amnésie, on sait tous ce qu'on n'a jamais fait par amour mais personne ne sait jusqu'où on irait par amour. :(

Mais je ne regrette pas de l'avoir romancée dans ma première partie de TW3, Triss est vraiment une personne entière et sympathique. Mais plus comme la meilleure amie de Geralt. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2020 à 23:10:24

Ce topic est une honte pour ce forum je le croyais sombrer dans les abysses https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560366116-nainn.png

Pourquoi j'ai posté bordel https://image.noelshack.com/minis/2019/24/3/1560366116-nainn.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2020 à 10:51:29

Parce que tu ne supportes pas que d'autres joueurs aient un autre point de vue.

@Aerrawyn : les livres sont à dissocier des jeux. Les jeux ne sont pas une suite des livres (ce qui était de toute façon impossible) mais racontent une autre histoire en réadaptant les événements précédents pour faire sens. D'ailleurs même dans le déroulement de la suite des jeux, il y a quelques incohérences au gré des improvisations scénaristiques. Il semble que le 1er Witcher ne tient absolument pas compte de l'existence de Yennefer, censée être morte. CD Project avait construit une trame narrative en retenant quelques personnages encore vivants à l'issue des livres pour que le joueur puisse avoir des points de repères. Le fait que ce soit Letho qui révèle l'existence de Yennefer et non ses amis proches puis que ceux-ci se mettent tous à parler de Yennefer comme si de rien n'était à partir de ce moment là ne fait rationnellement aucun sens.

The Witcher 3 est une oeuvre à part avec sa propre histoire. Dans la trame narrative, Yennefer mène clairement Geralt par le bout du nez. 6 personnages importants du jeu ainsi que les villageois random font remarquer à Geralt qu'elle lui parle mal, qu'elle le traite comme un chien, qu'elle n'est pas faite pour Geralt, qu'elle est conflictuelle et qu'elle manque de respect aux gens.

Contrairement aux livres, c'est le joueur qui choisit la trame narrative par le biais de choix multiples. Donc il n'y a aucune interprétation catégorique valable sur ce que pense ou ressent Geralt. C'est le joueur qui décide ce que pense et ressent Geralt.

Dans l'épilogue du jeu, Geralt est autant amoureux de Yennefer que de Triss et leurs romances ont autant de légitimité par rapport à la trame narrative du jeu. Ses expressions émotionnelles sont exactement les mêmes. Seulement leurs relations ne sont pas les mêmes

Dans la romance avec Yennefer, les deux protagonistes en sont encore à faire une mise au point sur leur relation. L'échange tourne uniquement autour de Yennefer, de ses volontés, de ses désirs, de son absence de projet. Elle n'a que faire du vignoble de Geralt et celui-ci lui est totalement subordonné et cherche avant tout à faire plaisir à Yennefer sans se soucier de ce qu'il veut. On perçoit très clairement une relation dominant/dominé.

Dans la romance avec Triss, les deux protagonistes se projettent davantage dans l'avenir. Triss se soucie de l'avis de Geralt et est nettement plus enjouée par le vignoble de Geralt. Ce dernier peut évoquer et proposer ses envies et ses projets. On perçoit une relation construite sur l'échange et le partage où chacun se soucie de ce que veut l'autre, ce qui explique le fait que la séquence est plus longue et que la musique est plus enjouée.

Message édité le 17 juin 2020 à 10:56:20 par
Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 40
17 juin 2020 à 12:47:27

Les jeux ne sont pas la suite directe des livres mais CD Project n'a jamais dit que les livres n'étaient pas canon par rapport aux jeux. Ils en ont fait une interprétation libre, avec la prise de quelques libertés vis à vis des romances et de certaines trames scénaristiques, mais il est inconcevable de ne pas prendre en compte les livres quand on joue (enfin, pour ceux qui ont lu les livres bien évidement)

Cela dit je ne juge pas ceux qui choisissent Triss puisque moi même je l'ai choisie lors de mon premier run, et de toute CP a fait exprès de laisser le choix aux joueurs pour ne frustrer personne. L'avantage c'est que même lorsqu'on a lu les livres, on peut choisir de romancer Triss tout en restant RP dans les jeux, et ça c'est fort de leur part.

Après, personnellement (et j'insiste bien la dessus), je trouve que le caractère de Yen correspond davantage à celui de Geralt au final. Triss est trop douce, tranquille pour un sorceleur qui a subi des mutations et qui est censé être froid, sans émotion (même si tout au long des livres et jeux on comprend que c'est faux, du moins chez Geralt)

Je vois mal Geralt finir sa vie tranquille dans une maison avec sa femme qui l'attend à la maison, lui même répète souvent qu'un sorceleur ne meurt jamais de vieillesse mais lors d'un combat lors d'un de leur contrat, cela correspond davantage, à mon sens, à la relation électrique qu'il entretient avec Yen.

Sans parler de Ciri, dont Yen est la mère adoptive et Triss "que" la grande sœur de cœur, ça joue aussi sûrement dans l'esprit de Ciri. Quand on sait que la fertilité chez Yen l'a toujours énormément fait souffrir et qu'elle voit en Ciri la fille qu'elle a toujours voulu avoir mais qu'elle n'a jamais pu avoir. Mais je pense qu'il faut avoir lu les livres pour comprendre vraiment la relation entre eux trois (eux 4 même si on compte Triss). Même si certains ne changeraient d'avis pour rien au monde, comme tu dis après tout l'interprétation est laissée aux joueurs dans les The Witcher. On peut très bien partir du principe que Geralt change de caractère avec l'expérience et désire plus que tout une retraite paisible qu'il pourrait avoir avec Triss.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:25:11

C'est une question d'interprétation. Tout au long du jeu (une centaine d'heures), j'ai incarné un Geralt fier, insoumis et indépendant qui ne se laisse dicter sa conduite par personne. Donc ça ne collait avec la narration d'une romance avec un Géralt soumis à Yennefer.

"Je vois mal Geralt finir sa vie tranquille dans une maison avec sa femme qui l'attend à la maison, lui même répète souvent qu'un sorceleur ne meurt jamais de vieillesse mais lors d'un combat lors d'un de leur contrat"

Dans le récit final de The Witcher 3, Geralt arrête son activité de sorceleur pour mener une vie tranquille à l'écart du monde avec Yennefer tandis qu'avec Triss, Geralt poursuit son activité de sorceleur tout en demeurant plus proche du monde, donc ton argument entre en total contradiction avec ta préférence.

Que tu choisisses Triss ou Yennefer, Ciri n'affiche strictement aucune préférence ni aucune importance. Quant aux livres, je préfère ne pas en tenir compte car si j'en tiens compte, ça discrédite toute l'oeuvre The Witcher 3. Ce n'est pas du tout la même oeuvre, pas la même histoire.

Yennefer des livres, c'est pas Yennefer des jeux. Idem pour Geralt, Triss et tous les autres.

Message édité le 17 juin 2020 à 13:26:16 par
Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 14:02:35

Le 17 juin 2020 à 13:25:11 dirtyfighter a écrit :
C'est une question d'interprétation. Tout au long du jeu (une centaine d'heures), j'ai incarné un Geralt fier, insoumis et indépendant qui ne se laisse dicter sa conduite par personne. Donc ça ne collait avec la narration d'une romance avec un Géralt soumis à Yennefer.

Je vois mal une personne "fière" se faire completement manipuler par Triss lors de sa perte de mémoire et lui pardonner derrière

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2020 à 15:22:12

Ce raisonnement repose sur une incohérence scénaristique de la part des auteurs qui ont conceptualisé un premier opus sans inclure Yennefer dans la narration. Vésémir, Lambert, Eskel pas plus que Triss, Shani ou n'importe quel autre personnage ne mentionnent l'existence de Yennefer jusqu'à Letho à la fin du 2. Geralt peut tirer sur tout ce qui bouge et Triss est proposée en plan Q ou en romance parmi d'autres femmes mais n'est pas imposée.

Bref c'est l'inclusion soudaine de Yennefer dans la trame narrative à la fin du 2 qui créé une multitude d'incohérences scénaristiques. Car s'il faut voir Triss comme une manipulatrice qui a profité de l'amnésie de Geralt pour lui mettre le grappin, il faut percevoir tout l'entourage de Geralt comme une bande de traitres et de manipulateurs, ce qui ne colle absolument pas. Les narrateurs des jeux en sont probablement conscients, d'où le fait qu'aucune branche de dialogue du 3 avec un quelconque personnage n'évoque une quelconque manipulation de Triss. Pas même Yennefer.

C'est pour ça qu'on ne peut pas relier strictement les livres, puis les 2 premiers Witcher au 3ème. L'ensemble n'a aucun sens donc il faut dissocier chacune des oeuvres.

Message édité le 17 juin 2020 à 15:25:21 par
Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
17 juin 2020 à 15:51:35

Le 17 juin 2020 à 15:22:12 dirtyfighter a écrit :
Ce raisonnement repose sur une incohérence scénaristique de la part des auteurs qui ont conceptualisé un premier opus sans inclure Yennefer dans la narration. Vésémir, Lambert, Eskel pas plus que Triss, Shani ou n'importe quel autre personnage ne mentionnent l'existence de Yennefer jusqu'à Letho à la fin du 2. Geralt peut tirer sur tout ce qui bouge et Triss est proposée en plan Q ou en romance parmi d'autres femmes mais n'est pas imposée.

Bref c'est l'inclusion soudaine de Yennefer dans la trame narrative à la fin du 2 qui créé une multitude d'incohérences scénaristiques. Car s'il faut voir Triss comme une manipulatrice qui a profité de l'amnésie de Geralt pour lui mettre le grappin, il faut percevoir tout l'entourage de Geralt comme une bande de traitres et de manipulateurs, ce qui ne colle absolument pas. Les narrateurs des jeux en sont probablement conscients, d'où le fait qu'aucune branche de dialogue du 3 avec un quelconque personnage n'évoque une quelconque manipulation de Triss. Pas même Yennefer.

C'est pour ça qu'on ne peut pas relier strictement les livres, puis les 2 premiers Witcher au 3ème. L'ensemble n'a aucun sens donc il faut dissocier chacune des oeuvres.

Autant depuis le début je suis d'accord avec toi, mais là, non. Beaucoup de personnages y font référence : Triss, à Novigrad, dit, avec des remords, qu'elle t'a mené par le bout de nez, Yen dit à Geralt, s'il est avec Triss, qu'il aurait du se méfier de toutes, en parlant des magiciennes ...

Message édité le 17 juin 2020 à 15:55:19 par Pythocrate
Muig Muig
MP
Niveau 38
17 juin 2020 à 16:00:22

n'importe quel autre personnage ne mentionnent l'existence de Yennefer jusqu'à Letho à la fin du 2

Ce n'est pas tout à fait vrai. Le jeu nous l'évoque dès l'interrogatoire de Roche dans le prologue, et à la fin même de ce prologue, Geralt demande à Triss de lui parler de son passé pendant le voyage jusqu'à Flotsam. Et d'autres analepse montre Yennefer et Geralt avant la confrontation avec Letho à Loc Muinne. Mais c'est Letho qui l'évoque le plus longtemps dans l'épilogue. :oui:

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
17 juin 2020 à 16:10:54

C'est vrai que même Yennefer semble faire porter le blâme plus sur Geralt que sur Triss après la scène de la première rencontre avec Emhyr

Message édité le 17 juin 2020 à 16:12:39 par Alan-Anas
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment