CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 52
Page suivanteFin
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
03 janvier 2020 à 15:47:35

Entre deux emmerdeuses mon choix s'est vite fait: la fuite!
:rire:

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 59
03 janvier 2020 à 18:58:31

j'ai choisit Yennefer, mais oui clairement en dehors de leur beauté ce sont des femmes à gros caractère parfois insupportable, surtout voir Geralt se faire pigeonner par toute les femmes principales du jeu :o))

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
04 janvier 2020 à 02:31:08

J'ai toujours eu cette sensation que ceux qui ont lu les livres et ensuite fait les jeux choisissent Yennefer alors que ceux qui ont joué seulement aux jeux choisissent Triss. Ce qui est logique je trouve. Ceux qui ont lu les livres sont plus familiés à Yennefer alors que les joueurs exclusifs le sont plus avec Triss.

Bref, le bon choix reste tout de même Yennefer :hap:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 05:34:25

En même temps, tu croises Triss dans les 3 jeux alors que tu rencontres Yennefer pour la première fois dans Wild Hunt.
Même si tu choisis Shani dans le 1er, tu te retrouves avec Triss à poil dans le campement du roi Foltest au début du 2. Et elle est loin d'être moche et mal formée la petite :noel:
Mais sans dec, t'avances un tout petit peu dans l'histoire tu te rends compte que c'est juste une profiteuse hypocrite. D'ailleurs, je trouve un peu chelou que personne dise à Geralt qu'avant d'être amnésique, il avait une autre meuf :pf:

Mais sur le total des gens qui ont fait The Witcher III, je pense que moins de la moitié à touché au 2 ou lu les livres, ce qui explique ce choix.

Message édité le 04 janvier 2020 à 05:35:12 par Deathombre
cenaker cenaker
MP
Niveau 35
17 janvier 2020 à 21:18:04

Triss pour moi, elle est plus douce et malgré le coup de l'amnésie je trouve qu'elle est plus terre à terre avec Geralt comparé à Yennefer qui semble avoir plus de caractère et qui fait un peu passer sa personne avant toutes choses
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502477657-e0zgu2sq.jpg

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
17 janvier 2020 à 21:24:01

Puis bon je trouve qu'ils se complètent mieux Triss et Geralt, avec Yennefer c'est un peu trop surfait par moment leurs interactions, on ressent moins d'alchimie, avec Triss l'amour est donnant donnant alors qu'avec Yenn ça joue à chat je trouve et c'est Geralt qui donne de sa personne là ou Yenn se joue de lui facilement, c'est un amour motivé que d'un côté et par la rancune car elle sait se faire désirer Yenn

Pseudo supprimé
Niveau 3
29 janvier 2020 à 16:01:08

Bordel, le sujet toujours en activité... :ouch:

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
30 janvier 2020 à 03:48:23

Le 29 janvier 2020 à 16:01:08 JeremyLeFuhrer a écrit :
Bordel, le sujet toujours en activité... :ouch:

La rivalité. :noel:

Doodge Doodge
MP
Niveau 28
30 janvier 2020 à 08:13:48

Jai choisi Yennefer car le jeu te dirige naturellement à faire ce choix mais je préfère Triss et vers la fin du jeu jai regretté de ne pas l'avoir choisi
Bref Triss est mieux, mais Geralt se tourne naturellement vers Yen

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
30 janvier 2020 à 09:33:47

Le 30 janvier 2020 à 08:13:48 Doodge a écrit :
Bref Triss est mieux, mais Geralt se tourne naturellement vers Yen

Il y aura toujours des mecs pour courir après celles qui les traitent comme des chiens :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 janvier 2020 à 16:47:41

Le 30 janvier 2020 à 03:48:23 Tsukuto a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 16:01:08 JeremyLeFuhrer a écrit :
Bordel, le sujet toujours en activité... :ouch:

La rivalité. :noel:

Après la guerre des consoles, la guerre des waifus. J'ai préparé un pavé sur le sujet, mais je pense le poster d'abord sur 2S.

ZoRo_ ZoRo_
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 13:53:14

J'ai choisis les deux :hap:

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
31 janvier 2020 à 15:15:41

[13:53:14] <ZoRo_>
J'ai choisis les deux :hap:

Ouch

Nan en vrai quand on prend Triss on sent que Geralt est beaucoup plus épanoui, lors de la quête où l'on accompagne Ciri pour venger le petit bâtard et voler les chevaux pour le cirque Geralt lui même le dit qu'il était lassé des disputes avec Yenn et qu'avec Triss il a enfin trouvé la paix qu'il voulait, comme une rivière qui coule de source, elle est calme et douce et que ça lui fait du bien.

Pareil sur le bateau à Skellige où Geralt prévient qu'il va partir pour le Kovir après que tout cela soit terminé, ce à quoi Ciri demande à Geralt si il est heureux et il lui répond qu'il l'est au point de raccrocher.
Et quand on sait ça, franchement je me vois pas du tout aller vers Yenn, elle est totalement ingrate et a un sale caractère, suffit de voir avec sa jalousie, elle veut tout pour elle alors que Triss reste souvent à sa place et ne fait pas d'histoire..

Philippa Eilhart disait que Yenn joue les parents adoptifs avec Geralt pour Ciri et Triss c'est plutôt comme une grande soeur pour Ciri et qui préfère sauter dans le lit de Geralt plutôt qu'autre chose mais faut y voir là tout sauf quelque chose de négatif car ça prouve encore une fois que Triss fait ça par amour (certes y'a eu l'épisode amnésique de Geralt, mais Triss ne savait pas comment s'y prendre autrement), elle cherche vraiment à entrer dans la vie de Geralt et elle se projette (la discussion dans le phare concernant leur avenir + autour de la fontaine derrière le passiflore), c'est pas avec Yennefer qu'on aurait une vision aussi stable, simpliste et romantique. Elle fera toujours passer son ambition avant tout, la preuve Yennefer continue d'être proche de l'empereur à la fin malgré tout et de la loge, là où Triss s'en remet tout au bout du monde avec Geralt à un poste moins important.

Triss est peut-être vu comme un peu moins mature mais c'est ce qui la rend plus authentique, elle est beaucoup plus rationnelle en terme d'amour que Yenn..

Enfin, voilà c'est comme ça que je vois les choses, une femme est censée changer un homme en sa présence et je trouve que Triss le fait admirablement bien, qui aurait pu croire que Geralt puisse rêver/envisager une vie aussi plate que celle-ci (petit foyer à la campagne, passant ses journées à contempler Triss) et paraître aussi «humain» alors que c'était qu'un simple sorceleur qui n'avait jusque là jamais réussi à sortir réellement de sa neutralité, Triss l'a rendu plus humain et vice versa du coup, ensemble ils ne sont plus mages et sorceleurs..
Avec Yenn ça reste trop ambiguë malheureusement on ne sait jamais sur quel pied danser et c'est ce qui a dû épuiser notre bon vieux Geralt. Malgré cette histoire de Djinn qui leur donne un côté unique ensemble, leur complémentarité n'est vraiment au mieux.. Les exigences de Yenn ont toujours pris le pas sur l'amour qu'elle pouvait porter à Geralt, ça n'a rien de profond ou sincère (quoi que si ça peut l'être mais pas au même niveau que les deux veulent se le faire dire d'où le fait que le jeu cherche à nous montrer qu'il est possible que la magie entre eux soit partie après la disparition du Djinn)

Donc Triss > Yenn pour moi

Message édité le 31 janvier 2020 à 15:18:20 par cenaker
Pseudo supprimé
Niveau 3
01 février 2020 à 00:43:14

Le 31 janvier 2020 à 15:15:41 cenaker a écrit :

[13:53:14] <ZoRo_>
J'ai choisis les deux :hap:

Ouch

Nan en vrai quand on prend Triss on sent que Geralt est beaucoup plus épanoui, lors de la quête où l'on accompagne Ciri pour venger le petit bâtard et voler les chevaux pour le cirque Geralt lui même le dit qu'il était lassé des disputes avec Yenn et qu'avec Triss il a enfin trouvé la paix qu'il voulait, comme une rivière qui coule de source, elle est calme et douce et que ça lui fait du bien.

Pareil sur le bateau à Skellige où Geralt prévient qu'il va partir pour le Kovir après que tout cela soit terminé, ce à quoi Ciri demande à Geralt si il est heureux et il lui répond qu'il l'est au point de raccrocher.
Et quand on sait ça, franchement je me vois pas du tout aller vers Yenn, elle est totalement ingrate et a un sale caractère, suffit de voir avec sa jalousie, elle veut tout pour elle alors que Triss reste souvent à sa place et ne fait pas d'histoire..

Philippa Eilhart disait que Yenn joue les parents adoptifs avec Geralt pour Ciri et Triss c'est plutôt comme une grande soeur pour Ciri et qui préfère sauter dans le lit de Geralt plutôt qu'autre chose mais faut y voir là tout sauf quelque chose de négatif car ça prouve encore une fois que Triss fait ça par amour (certes y'a eu l'épisode amnésique de Geralt, mais Triss ne savait pas comment s'y prendre autrement), elle cherche vraiment à entrer dans la vie de Geralt et elle se projette (la discussion dans le phare concernant leur avenir + autour de la fontaine derrière le passiflore), c'est pas avec Yennefer qu'on aurait une vision aussi stable, simpliste et romantique. Elle fera toujours passer son ambition avant tout, la preuve Yennefer continue d'être proche de l'empereur à la fin malgré tout et de la loge, là où Triss s'en remet tout au bout du monde avec Geralt à un poste moins important.

Triss est peut-être vu comme un peu moins mature mais c'est ce qui la rend plus authentique, elle est beaucoup plus rationnelle en terme d'amour que Yenn..

Enfin, voilà c'est comme ça que je vois les choses, une femme est censée changer un homme en sa présence et je trouve que Triss le fait admirablement bien, qui aurait pu croire que Geralt puisse rêver/envisager une vie aussi plate que celle-ci (petit foyer à la campagne, passant ses journées à contempler Triss) et paraître aussi «humain» alors que c'était qu'un simple sorceleur qui n'avait jusque là jamais réussi à sortir réellement de sa neutralité, Triss l'a rendu plus humain et vice versa du coup, ensemble ils ne sont plus mages et sorceleurs..
Avec Yenn ça reste trop ambiguë malheureusement on ne sait jamais sur quel pied danser et c'est ce qui a dû épuiser notre bon vieux Geralt. Malgré cette histoire de Djinn qui leur donne un côté unique ensemble, leur complémentarité n'est vraiment au mieux.. Les exigences de Yenn ont toujours pris le pas sur l'amour qu'elle pouvait porter à Geralt, ça n'a rien de profond ou sincère (quoi que si ça peut l'être mais pas au même niveau que les deux veulent se le faire dire d'où le fait que le jeu cherche à nous montrer qu'il est possible que la magie entre eux soit partie après la disparition du Djinn)

Donc Triss > Yenn pour moi

Je suis assez d'accord. J'ai jamais voué une haine particulière envers Yen. Je comprends que ce soit son caractère. On peut apprécier ou pas. Je te rejoins sur le point de l'amour "classique", une vie paisible, sans prise de bec. Avec Yen, on sait déjà ce que ça donnait (d'après les livres). Après, si ça convient ou pas à Geralt, c'est le choix du joueur...

Bastoun_34 Bastoun_34
MP
Niveau 1
23 février 2020 à 15:41:02

Mouais, perso, je trouve Triss bien moins "fleur bleue" que vous ce que vous avez l'air de penser... Mes parties du Witcher 1 et 2 commencent à dater, mais j'ai souvenir d'une jolie petite manipulatrice sous son air ingénu et ses discours mielleux (d'ailleurs, de mémoire, c'est pour ça que j'avais choisi Shani dans le 1er).

Au moins, avec Yen, ça fait des étincelles, mais c'est plus franc du collier.

Xxonenarutoxx Xxonenarutoxx
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 17:15:09

Je rejoins un des posts précédents. A la sortie du 3, j'ai continué ma romance avec Triss démarrée au début du 1er jeu (romance que j'ai continué avec le 2). J'ai été team triss à fond. Normal j'ai connu que les jeux.
Mais là en ayant vu la serie et lu es bouquins, je commence à vaciller et me dire que je devrais recommencer une partie de witcher 3 en étant team yennefer, que cette relation est plus "naturelle".

AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 42
27 février 2020 à 22:15:03

franchement la romance Yen est trop ambiguë...à cause du vœux. Y'a un côté malsain et incertain. Là ou celle avec Triss semble plus sincère (et en plus sans doutes entravée par le même vœux au profit de yen).
Rien que pour ça Triss, et je pense que c'est pour cette raison que les développeurs ont plus focus sur Triss dans cette saga vidéoludique, il devait pas aimer plus que ça la romance yen telle qu'elle est dans les bouquins.

Brehen Brehen
MP
Niveau 38
27 février 2020 à 23:12:39

Là ou celle avec Triss semble plus sincère

Pas vraiment non, puisqu'elle profite de l'amnésie de Geralt pour coucher avec lui.

AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 42
28 février 2020 à 08:45:01

Le 27 février 2020 à 23:12:39 Brehen a écrit :

Là ou celle avec Triss semble plus sincère

Pas vraiment non, puisqu'elle profite de l'amnésie de Geralt pour coucher avec lui.

Mais ses sentiments pour lui ne sont pas le résultat d'un sort, et ceux de lui pour elle non plus.

C'est la partie sort qui me dérange. Y'a un soucis avec leurs libre arbitre. Ca fait que c'est une histoire à raconter, qu'ils se mettent en semble se quittent, se retrouve à l'infini, à cause du sort qui les lie....Mais c'est certainement pas une bonne romance.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 février 2020 à 10:13:17

On rappellera que dans les livres, le fait que Geralt ait prononcé le fameux vœu n'est jamais entré en ligne de compte par la suite dans ses relations avec Yennefer. A aucun moment Yennefer ne s'interroge en se demandant si ses sentiments sont réels ou induits par le vœu.

Que les gars de CDPR en tant que lecteurs se soient posé la question, nul doute, et c'est pourquoi ils ont été jusqu'à en faire une quête de Witcher 3 pour traiter cette question. Mais la réponse n'a rien de réel puisque c'est le joueur qui de fait choisit si la rupture du vœu fait cesser leur attirance mutuelle ou pas : les pro Triss diront que oui, les amateurs de l'histoire canon des bouquins répondront que non.

DébutPage précedente
«1  ... 3940414243444546474849  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment