CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis : Triss ou Yennefer ?

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 52
Page suivanteFin
AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
26 octobre 2018 à 14:46:18

Le 25 octobre 2018 à 10:54:58 Saint-Machin a écrit :
Cela dit, quitte à choisir, j'aurais préféré que mon Geralt finisse ses jours avec.. Shani ! :coeur:

On est d'accord

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 15:18:51

Le 26 octobre 2018 à 14:46:18 AveLukasBaldini a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 10:54:58 Saint-Machin a écrit :
Cela dit, quitte à choisir, j'aurais préféré que mon Geralt finisse ses jours avec.. Shani ! :coeur:

On est d'accord

Je vois quand même un problème, Shani n'a pas la même espérance de vie que Yennefer ou Triss et comme Geralt peut théoriquement vivre un siècle...

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 15:47:05

Le 26 octobre 2018 à 15:18:51 Avele_Swifteye a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 14:46:18 AveLukasBaldini a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 10:54:58 Saint-Machin a écrit :
Cela dit, quitte à choisir, j'aurais préféré que mon Geralt finisse ses jours avec.. Shani ! :coeur:

On est d'accord

Je vois quand même un problème, Shani n'a pas la même espérance de vie que Yennefer ou Triss et comme Geralt peut théoriquement vivre un siècle...

Il y'a de ça et aussi le fait que Yennefer/Triss ne changent pas alors que Shani ben pour elle les signes de vieillesses apparaitront. ça me fait penser à une quête où une dame âgée dit à Geralt qu'elle a connu Vesemir étant jeune et elle avait eu une histoire d'amour avec,mais que maintenant elle n'est plus toute jeune. ça fait d'ailleurs de la peine de lui annoncer qu'il est mort :-(

kawakil kawakil
MP
Niveau 18
26 octobre 2018 à 15:49:03

Y a que moi qui la trouve insupportable Triss dans TW3 ? Elle est chiante à mourir, naïve (elle était à deux doigts de se faire serrer pour une histoire de rats), niaise, manipulatrice, égocentrique par rapport à Geralt, aime lui faire la morale (comparez les réactions de Yen et Triss lorsqu'elles apprennent que Geralt est allé avec Ciri tuer Imlerith).

D'un autre côté elle nous rend quand même service plein de fois, mais c'est trop "plat".
Bref, Triss est une grande gamine alors que Yen est une femme forte. :hap:

Eh puis les quêtes avec Yen ont quand même plus de classe que celles avec Triss. Participer à un bal mondain pour extirper un fils à maman et nettoyer les égouts de Novigrad. De l'autre côté, tu réanime un cadavre, tu enquêtes dans une forêt détruite, tu subtilise une vieille relique magique, tu combats un djinn. Le tout avec des moments plein d'intimité, de sarcasme, de blagues, de jeux de mots.

bref, Geralt est fait pour être avec Yen.

c'était ma contribution à ce débat stérile :p)

Message édité le 26 octobre 2018 à 15:49:14 par kawakil
Valkicz Valkicz
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 17:15:41

Le 24 mai 2015 à 23:23:08 [Neko]Freyja a écrit :
L’herboriste ! :hap:

:hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
26 octobre 2018 à 17:48:36

[15:47:05] <Chabevoy>

Le 26 octobre 2018 à 15:18:51 Avele_Swifteye a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 14:46:18 AveLukasBaldini a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 10:54:58 Saint-Machin a écrit :
Cela dit, quitte à choisir, j'aurais préféré que mon Geralt finisse ses jours avec.. Shani ! :coeur:

On est d'accord

Je vois quand même un problème, Shani n'a pas la même espérance de vie que Yennefer ou Triss et comme Geralt peut théoriquement vivre un siècle...

Il y'a de ça et aussi le fait que Yennefer/Triss ne changent pas alors que Shani ben pour elle les signes de vieillesses apparaitront. ça me fait penser à une quête où une dame âgée dit à Geralt qu'elle a connu Vesemir étant jeune et elle avait eu une histoire d'amour avec,mais que maintenant elle n'est plus toute jeune. ça fait d'ailleurs de la peine de lui annoncer qu'il est mort :-(

Bah au moins on a pu lui racheter les schémas de la vipère :hap:

Saint-Machin Saint-Machin
MP
Niveau 3
26 octobre 2018 à 19:25:00

Le 26 octobre 2018 à 15:18:51 Avele_Swifteye a écrit :

Le 26 octobre 2018 à 14:46:18 AveLukasBaldini a écrit :

Le 25 octobre 2018 à 10:54:58 Saint-Machin a écrit :
Cela dit, quitte à choisir, j'aurais préféré que mon Geralt finisse ses jours avec.. Shani ! :coeur:

On est d'accord

Je vois quand même un problème, Shani n'a pas la même espérance de vie que Yennefer ou Triss et comme Geralt peut théoriquement vivre un siècle...

En fait, Geralt a environ 100 ans, Shani a la vingtaine. Un sorceleur ayant une espérance de vie de 150 ans (sachant "qu'aucun sorceleur n'est jamais mort dans son lit" :rire: ), on peut en conclure qu'ils ont, au contraire, l'âge idéal l'un et l'autre pour vieillir ensemble :coeur:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
27 octobre 2018 à 20:05:37

Aucune des deux, Géralt qui termine célibataire, parcourant le monde à la recherche de monstres à occire, toujours fauché, c'est plus drôle. :hap:

Goldeagle5 Goldeagle5
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 03:00:36

Triss les jeux, Yen les livres

evil-master404 evil-master404
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 09:54:40

Le 27 octobre 2018 à 20:05:37 Nahlokin a écrit :
Aucune des deux, Géralt qui termine célibataire, parcourant le monde à la recherche de monstres à occire, toujours fauché, c'est plus drôle. :hap:

El famoso Geralt fauché alors que tu as une villa + 60 000 couronnes en banque et que les paysans chiale de bonheur si tu leur donne 20 balles :hap:

Nahlokin Nahlokin
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 à 19:32:38

Le 28 octobre 2018 à 09:54:40 evil-master404 a écrit :

Le 27 octobre 2018 à 20:05:37 Nahlokin a écrit :
Aucune des deux, Géralt qui termine célibataire, parcourant le monde à la recherche de monstres à occire, toujours fauché, c'est plus drôle. :hap:

El famoso Geralt fauché alors que tu as une villa + 60 000 couronnes en banque et que les paysans chiale de bonheur si tu leur donne 20 balles :hap:

La cinématique a dit qu'il était fauché. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489890316-circulez4.png

Faut croire que dans TW3, si tu n'as pas de femme tu n'as pas d'argent... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513818-jesuscapuchehackerzoom.png

Octobre2018 Octobre2018
MP
Niveau 6
15 novembre 2018 à 17:40:26

C'est le pire dilemme que j'ai eu à faire dans un rpg pour une romance...

D'un côté Triss dont je préfère le caractère et tout ce qu'on a vécu dans TW 1 et 2

De l'autre Yennefer la femme de la vie de Geralt...

Bon au final j'ai pris Yennefer ce qui m'a vraiment décidé c'est d'avoir lu les romans mais limite ça m'a brisé le cœur pour Triss c'est la première fois qu'un JV me brise le cœur pour une romance :rire:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 13:41:09

Le 15 novembre 2018 à 17:40:26 Octobre2018 a écrit :
C'est le pire dilemme que j'ai eu à faire dans un rpg pour une romance...

D'un côté Triss dont je préfère le caractère et tout ce qu'on a vécu dans TW 1 et 2

De l'autre Yennefer la femme de la vie de Geralt...

Bon au final j'ai pris Yennefer ce qui m'a vraiment décidé c'est d'avoir lu les romans mais limite ça m'a brisé le cœur pour Triss c'est la première fois qu'un JV me brise le cœur pour une romance :rire:

Si tu avais choisis Triss ,tu aurais vu Yennefer en colère. certains trouve qu'elle n'est pas agréable en temps normal mais si tu mets fin a ta relation avec elle , la tu vois de sa colère.

MaitreMirroirs MaitreMirroirs
MP
Niveau 8
16 novembre 2018 à 14:20:16

Le 16 novembre 2018 à 13:41:09 roiemma_bis a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 17:40:26 Octobre2018 a écrit :
C'est le pire dilemme que j'ai eu à faire dans un rpg pour une romance...

D'un côté Triss dont je préfère le caractère et tout ce qu'on a vécu dans TW 1 et 2

De l'autre Yennefer la femme de la vie de Geralt...

Bon au final j'ai pris Yennefer ce qui m'a vraiment décidé c'est d'avoir lu les romans mais limite ça m'a brisé le cœur pour Triss c'est la première fois qu'un JV me brise le cœur pour une romance :rire:

Si tu avais choisis Triss ,tu aurais vu Yennefer en colère. certains trouve qu'elle n'est pas agréable en temps normal mais si tu mets fin a ta relation avec elle , la tu vois de sa colère.

Je sais pas pourquoi tout le monde dit qu'elle n'est pas agréable d'ailleurs. Pour moi il s'agit pas d'"agréable" ou de "pas agréable". :(

C'est juste pas une princesse gnangante. Elle est sarcastique en fait, ce qu'elle aime c'est les traits d'esprit et l'humour. Elle aime bien ironiser et piquer, souvent pour rire et provoquer une réaction...parfois aussi avec un brin de méchanceté en tapant là ou ça fait mal, je le reconnais :diable:

Personnellement, j'aime bien, ça met un peu de piment dans leur relation.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 17:55:05

Vdd oui je suis d'accord. Elle a son caractère ça fait parti de son charme et il y a des moments tendres et drôle avec elle.

Après oui elle ne perd pas de temps.

Thomyorke29 Thomyorke29
MP
Niveau 11
02 mars 2019 à 12:00:52

Je relance le sujet :noel:

Je ne trouve pas que les développeurs poussent les joueurs à choisir Yennefer. Au contraire même. Certes la 1ère scène du jeu à Kaer Morhen montre le lien existant entre Yen et Géralt, mais ensuite, si on fait le jeu dans l'ordre logique des quêtes principales, c'est la romance de Triss qui arrive en 1er. Et donc en tout logique on pousse le joueur vers cette romance là, puisqu'après tout on est pas sensé savoir à ce moment là du jeu qu'il y aura une romance possible avec Yen derrière. Surtout si on a pas lu les livres.

Pour moi les développeurs ont volontairement placé la romance avec Triss plus tôt dans le jeu que celle avec Yennefer pour tenter les joueurs et les pousser à choisir Triss, et leur créer des regrets ensuite quand arrive la romance avec Yen, en se disant "zut si j'avais su"... Bien dans l'esprit des choix difficiles à faire dans le jeu. Le contraire aurait moins bien fonctionné car la relation Yen/Géralt étant "l'officielle", ça aurait été moins dur de dire non à Triss après avoir renoué avec Yen.

Bref, sachant que la relation Yen/Géralt est en théorie la plus forte et la plus logique, CDE project a d'abord mis en avant Triss afin de créer un dilemme chez le joueur, vicieux... :sournois:

Sinon, à titre personnel, telle qu'elles sont présentées dans TW3 (sans parler des précédents ni des livres), Triss me parait plus attirante. Elle est moins tournée vers elle-même : elle se laisse quand même torturer juste pour aider Géralt à retrouver Ciri, et ensuite elle organise la fuite des mages, c'est quand même pas rien. Alors que Yennefer est beaucoup plus égoïste, et sert avant tout ses propres intérêts.

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 mars 2019 à 12:11:19

Le 02 mars 2019 à 12:00:52 Thomyorke29 a écrit :
Je relance le sujet :noel:

Je ne trouve pas que les développeurs poussent les joueurs à choisir Yennefer. Au contraire même. Certes la 1ère scène du jeu à Kaer Morhen montre le lien existant entre Yen et Géralt, mais ensuite, si on fait le jeu dans l'ordre logique des quêtes principales, c'est la romance de Triss qui arrive en 1er. Et donc en tout logique on pousse le joueur vers cette romance là, puisqu'après tout on est pas sensé savoir à ce moment là du jeu qu'il y aura une romance possible avec Yen derrière. Surtout si on a pas lu les livres.

Pour moi les développeurs ont volontairement placé la romance avec Triss plus tôt dans le jeu que celle avec Yennefer pour tenter les joueurs et les pousser à choisir Triss, et leur créer des regrets ensuite quand arrive la romance avec Yen, en se disant "zut si j'avais su"... Bien dans l'esprit des choix difficiles à faire dans le jeu. Le contraire aurait moins bien fonctionné car la relation Yen/Géralt étant "l'officielle", ça aurait été moins dur de dire non à Triss après avoir renoué avec Yen.

Bref, sachant que la relation Yen/Géralt est en théorie la plus forte et la plus logique, CDE project a d'abord mis en avant Triss afin de créer un dilemme chez le joueur, vicieux... :sournois:

Sinon, à titre personnel, telle qu'elles sont présentées dans TW3 (sans parler des précédents ni des livres), Triss me parait plus attirante. Elle est moins tournée vers elle-même : elle se laisse quand même torturer juste pour aider Géralt à retrouver Ciri, et ensuite elle organise la fuite des mages, c'est quand même pas rien. Alors que Yennefer est beaucoup plus égoïste, et sert avant tout ses propres intérêts.

C'est vrai que la présentation des quêtes place la romance avec Triss d'abord. mais il ne faut pas perdre de vue que Triss est la première magicienne à apparaître et à aider Geralt après sa fuite de la Chasse Sauvage et son amnésie. De plus, dans les livres, ils ont une aventure. Et étrangement, Yen arrive à pardonner cette incartade à Triss qui est sa meilleure amie.

Quant à Yen dans le 3, elle donne parfois l'impression que toute son évolution psychologique des livres passe à la trappe. Elle fait preuve de son caractère égocentré dès son apparition dans les livres puis, petit à petit, se prend d'affection pour Ciri à tel point qu'elle se comporte à son égard comme une mère. Preuve en est, elle rejette les plans dressés par la Loge quant à l'avenir de "sa fille". Dans le troisième jeu, c'est le grand retour en arrière avec de nouveau Yen prête à tout pour arriver à ses fins personnelles, quitte à s'allier avec Emhyr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2019 à 13:10:12

Le 02 mars 2019 à 12:00:52 Thomyorke29 a écrit :
Je relance le sujet :noel:

Je ne trouve pas que les développeurs poussent les joueurs à choisir Yennefer. Au contraire même. Certes la 1ère scène du jeu à Kaer Morhen montre le lien existant entre Yen et Géralt, mais ensuite, si on fait le jeu dans l'ordre logique des quêtes principales, c'est la romance de Triss qui arrive en 1er. Et donc en tout logique on pousse le joueur vers cette romance là, puisqu'après tout on est pas sensé savoir à ce moment là du jeu qu'il y aura une romance possible avec Yen derrière. Surtout si on a pas lu les livres.

Même sans avoir lu les livres, un joueur qui a d'abord fait TW1 et 2 connaît l'importance de Yennefer, ainsi que les mensonges de Triss sur la relation Geralt/Triss... :siffle:

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 20
02 mars 2019 à 13:13:16

Yennefer parce qu'ils sont juste fait sur mesure pour être ensemble :rire:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 mars 2019 à 19:09:23

Et étrangement, Yen arrive à pardonner cette incartade à Triss qui est sa meilleure amie.

Absolument pas ! Rappelle-toi cette discussion entre Yennefer et Triss dans La Dame du Lac quand elles accompagnent Ciri pour aller expliquer à Geralt les propositions de la Loge vis-à-vis de Ciri :

— Tu ne te rends pas à un rendez-vous galant avec un amant, Triss, reprit Yennefer. Je n’ai pas cette noblesse d’âme et ne suis pas stupide au point de te donner la possibilité de le tenter, lui. Aujourd’hui sera l’unique fois où tu te retrouveras en sa présence, ensuite je veillerai à ce que vous n’ayez plus jamais l’occasion ni l’envie de succomber à la tentation. Mais je ne me refuserai pas pour l’heure le plaisir doux et pervers de contempler tes lèvres frémissantes et tes mains tremblantes lorsque tu seras transpercée de son fameux regard. Il sait en effet le rôle que tu as joué et saura t’en remercier. Et moi, j’écouterai tes pardons et tes justifications bancales. Et tu sais quoi, Triss ? Je m’en pâmerai de volupté.
— Je savais que tu ne me pardonnerais pas, grommela Triss, je savais que tu te vengerais. Je m’y résous, car je suis fautive.

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 52
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 39.99€ PS4 41.98€ ONE 43.38€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment