CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 5 : La Foire aux Masques

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 17:49:14

Oh shit déjà l'arrivée des pavés. :noel:

Y a davantage matière à réfléchir du coup, je ferai un retour là-dessus demain dans la matinée je pense. :oui:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
28 mars 2020 à 18:00:59

Ah oui j'ai oublié je me présente aussi a la mairie.
C'est pas seulement que y'a que des candidats qui m'inspirent pas confiance mais surtout que ça commence a me fatiguer to et qu'il suffit de savoir lire quoi la moitié des messages de la première page pour comprendre que je suis safe alors c'est réglé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492238828-sobaille.png

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
28 mars 2020 à 18:15:23

Ah oui et je ne suis pas d'accord avec toi SG. J'aime beaucoup le pouvoir de Reynald. Faudrait connaître les modalités mais parler avec des gens que l'on sait innocent bah c'est cool car tu es sur qu'ils essayent pas de te retourner le cerveau .
Mais a voir avec les modalité car linki a précisé que des gerudos aussi pouvaient parler.

On pourrait mettre tingle en retrait mais c'est aussi intéressant pour des raisons similaires : le joueur qui a tingle s'il est pendu est une faible menace pour les gerudos mais donne forcément un avis qui sera écouté car encore une fois d'une sincérité certifié .

Moi je trouve que tous les rôles se valent et je pense que linki a choisi des bons duos pour qu'aucun choix ne soit facile.

Je vois bien 3 duos : tingle / roi ; narisha / Reynald ; Telma /KG

Ça donne des pouvoirs qui se ressemblent pour deux duos ( donc on évite les doublons chez les hyliens car ça serait quand même assez désavantageux de pas connaître les duos mais en plus d'avoir des possibilités de doublons ) et un dernier duos ou perso je préfère Reynald .
Narisha c'est un one shot très fort si on avance un peu dans la partie mais en même temps tas plus de chances de mal l'utiliser / mourrir avant d'atteindre un tour ou le pouvoir apporterai vraiment un gros boost.
Mais le pouvoir reste fort et est plus susceptible de renverser une partie .

Franchement moi avec ces 3 choix je ne saurais pas déduire lequel a été chosi. Faut attendre déjà une nuit ou les pouvoirs ont pu être utilisé pour pouvoir se faire un avis .

Message édité le 28 mars 2020 à 18:17:31 par Nubsiia
Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:21:31

Intéressant, je suis devenu subitement la personne la plus suspecte du round, à peu près gratuitement :sleep:

Vous ne trouvez pas que c'est vachement fortuit comme situation ? :noel:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
28 mars 2020 à 18:23:29

Les gens on seulement dit qu'ils ne te voyaient pas maire pas que tu étais suspect, te met pas sur la défensive pour si peu. :hap:

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:24:39

C'est pas exactement le cas de tout le monde :noel:

Je suis pas tellement sur la défensive pour autant, l'observation est mon talent naturel :oui:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
28 mars 2020 à 18:28:40

Sinon Yonbi, repond a la question. :o))

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
28 mars 2020 à 18:31:55

Moi j'ai dis suspect ! Je plaide coupable. Qu'en déduis tu inspecteur yonbiw ? :monoeil:

Édit : Et effectivement impé a poser une question ^^
Répond aux inspecteurs !!

Message édité le 28 mars 2020 à 18:34:00 par Nubsiia
[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:48:28

:d) Pour qui voteriez-vous pour la Mairie si le vote serait maintenant?

Peut-être bien Asornod :-p

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 19:52:04

Le 28 mars 2020 à 18:48:28 [Meloman] a écrit :

:d) Pour qui voteriez-vous pour la Mairie si le vote serait maintenant?

Peut-être bien Asornod :-p

Srsly ? :noel:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
28 mars 2020 à 20:06:33

Ose te faire plus bête que tu ne l'es et ne pas voter pour moi en s'assurant d'avoir un maire Hylien :-p

CharlesMcGill CharlesMcGill
MP
Niveau 49
28 mars 2020 à 20:26:28

Je passe vite pour poser une question que je trouve légitime : Pourquoi vous avez peur d'un maire dit "redoutable" ? :noel:

Je ne me trouve pas redoutable personnellement et ce n'est pas le débat, mais quels sont les risques d'avoir un maire expérimenté ? Si il est hylien, c'est du bonus, si il est gérudo, il se fait controller par Saria et est condamné dans la foulée.

Au pire des cas, Saria meurt avant le J2 et on a qu'à remettre en question le maire à ce moment là, je pense que renverser le pouvoir au cas où ça tourne mal pour Saria est possible, par Syrup (cf round précédent) ou par pendaison par exemple.

J'ai très envie d'être élu maire et c'est pour ça que je me retiens de lancer des attaques légères sur des personnes particulières afin de ne pas perdre de voies, mais si je devais voter pour un autre candidat que moi-même, je voterais pour Youghy.

Pour ceux qui en doutait (et j'en faisait un peu partie car Youghy a plus organisé de round que joué sur les dernières parties), il est un très bon hylien, ce qui en fait une véritable arme contre les gérudos. Et Saria peut repasser derrière pour confirmer cela car c'est effectivement un danger en tant que gérudo, mais dans ce cas là le problème reste le même, puisqu'il faudra de toute façon le pendre un jour. Donc autant le mettre sous le projecteur, surtout si il le demande.

Ca me fait doucement sourire de voir des participants en mode "c'est qu'un jeu" sauf pour l'élection du maire, où il y a clairement un pari sur l'hylienneté de ce dernier. Avoir un maire gérudo n'est pas une menace actuellement, et avoir un maire expérimenté hylien est un avantage.

Ca se tente, non ?

Edit : C'est JD bordel j'oublie toujours de changer de pseudo sur cet ordi

Message édité le 28 mars 2020 à 20:27:07 par CharlesMcGill
[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
28 mars 2020 à 20:35:23

On a deviné. :oui:

Sinon ton argument on la comprend ça ne veut pas dire que nous sommes pret a pendre ce risque, moi en tout cas. :(

J-d18 J-d18
MP
Niveau 49
28 mars 2020 à 20:54:55

Le truc c'est qu'il y a un risque pour tout dans ce jeu. :noel:

Donc soit on reste passif, et on devra quand même espérer que Youghy soit hylien pour être dans une bonne situation, soit on le nomme maire pour mettre une pression supplémentaire sur les gérudos :

-Si il est gérudo, ils n'ont plus que ce J1 et la N2 pour dénicher Saria et la tuer, ce qui fait une chance sur 5 en sachant qu'ils ont potentiellement Syrup ou la GF en ligne de mire et qu'ils devront choisir entre tuer un rôle protecteur de manière plus certaine ou piocher Saria au sort, sans pouvoir se concerter pour le J1 dans lequel nous sommes actuellement.

-Si il est hylien, il est un atout indéniable pour le village.

J'opte donc pour une stratégie d'étouffement des gérudos, et je suis à peu près d'accord de laisser ma place à l'élection de maire si cette stratégie est adoptée par le village. Bien sûr, l'idéal serait que je sois élu maire et qu'on controle Youghy, mais ça, je ne vais pas le dire, ça sonne un peu trop gérudo :noel:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 21:09:39

Un maire Gerudo avec une double voix lorsqu'il y a deux autres gerudos peut tout de même présenter un risque si le maire réussit a avoir une influence assez grande sur les autres.
Le risque avec Youghy est qu'il parvienne à nous entourlouper même avec une Saria qui l'accuse en J2...
Mais cela me semble très compliqué, puisqu'on est nombreux à naturellement se méfier de lui, il n'y a qu'à voir au round précédent ou on était prêt à l'envoyer à l'échafaud avant qu'il ne fasse part de ses observations.

Donc a priori ma réflexion est la même que la tienne jd : un Youghy maire serait soit un hylien bon enquêteur, soit un gerudo facile à envoyer à la potence... D'autant plus que, le risque représentée par une double voix Gerudo est potentiellement contre-balancée par les pouvoirs de KG ou de Telma s'ils sont présents dans la partie.

Le seul élément qui peut présenter un risque ce serait les amoureux.
Bon parler d'une hypothétique Saria amoureuse n'a aucun intérêt pour l'instant, cette dernière n'a qu'une chance sur 6 de l'être. Et une Saria amoureuse de Youghy, n'en parlons pas.
Mais vous vous êtes posés la question de qui vous auriez choisi en tant que Zelda ? Moi ç'aurait été Youghy + Asornod ou Youghy + Imp direct :noel:
Ou à la limite Yonbi + Asornod.
Je suis très frustré de ne pas être Zelda pour ça, mais je suis sûr que bon nombre parmi vous aurait pensé à l'un de ces couples :noel:

En gros, ce serait le seul élément qui pourrait me refroidir à l'idée de voter Youghy, et qui pourrait me faire préférer Jd :oui:

Eh oui, du coup, le vote pour Asornod n'était pas vraiment sérieux, même si j'ai l'impression qu'il est hylien. Mais au dernier round je me suis complètement planté sur lui donc à prendre avec des pincettes.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
28 mars 2020 à 21:11:46

Laissez ta place de maire serait contraire a ta pratique habituel.

Je ne sais pas si ça m'inspire confiance ou que ça te rend louche a mes yeux.

Je me demande ce que les Yonbi et Youghy de ce monde penses de ça.

Parlant de ceux-ci je crois qu'ils n'ont toujours pas répondu a ma question. :nah:

Ils sont normalement plus actif...

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 21:50:38

Je trouve ça bizarre de voir J-d relativiser comme ça quand dans la partie précédente il nous faisait tout un listing des pires scénarios possibles et imaginables dès le début du round. Je veux dire là on risque potentiellement de perdre Syrup ou la GF dès le début de la partie, on devrait pas un peu paniquer ? :peur:
Puis bon j'ai pas vu tant de monde s'opposer aux vétérans balèzes, en tout cas pas à Youghy spécifiquement. Puis la plupart des candidats m'ont l'air bons en tant que joueur en soi (de mon bref vécu en tout cas).

J-d18 J-d18
MP
Niveau 49
28 mars 2020 à 22:25:20

Sauf qu'au round précédent, il y a avait entre 3 et 5 gérudos possibles dont Xanto, en fonction des scénarii, tandis qu'ici on est encore à 10 contre 3.

On a les cartes en mains pour les déstabiliser en prenant un petit risque (1/5 qu'ils tombent sur Saria soit dans leur attaque soit dans une pendaison malheureuse) qui pour eux devient 4 chances sur 5 de démasquer leur meilleur élément ou un maire hylien dangereux.

Et dans le cas d'un Youghy amoureux de Saria, et bien ça fait un 3ème camp donc les gérudos sont en danger aussi et de toute façon je ne suis pas contre une pendaison d'Asornod aujourd'hui si il n'y a rien à se mettre sous la dent, le fait que les gérudos n'ont pas respecté la désormais tradition Breathofthewildienne me laisse perplexe et si la GF l'a sauvé dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Imp :d) Je ne suis pas prêt à laisser ma place, disons que je pourrai accepter une défaite si c'est pour aborder une stratégie constructive afin d'innocenter un hylien qui, si une des théories de Meloman se vérifie, vient peut-être de sauver sa peau la nuit précédente.

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
28 mars 2020 à 22:44:30

De quel tradition parles-tu? De s'acharner sur Asor?

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
28 mars 2020 à 22:52:23

J'avoue que ça m'a étonné aussi, c'est vraiment bizarre.
Vous avez dit bizarre ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment