CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 5 : La Foire aux Masques

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
Linki Linki
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:35:59
LES ENVAHISSEURS
Avec CONAN-CHINICHI dans le rôle du Détective.

Les envahisseurs...
Des êtres étranges venus d'une autre contrée... 
Leur destination : le village.
Leur but : s'y établir, et en faire un désert. 
CONAN-CHINICHI les a vus. 

Pour lui cela a commencé pendant une triste nuit, le long d'une route 
solitaire de campagne alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...
Cela a commencé par une auberge abandonnée et un homme trop fatigué par le manque de sommeil pour continuer son voyage...
Cela a commencé par l'arrivée d'un genre de carnaval.
A présent, CONAN-CHINICHI sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont 
pris forme hylienne. Il lui reste à convaincre un monde incrédule, que le cauchemar a réellement commencé...

- Bon Romani, tu arrêtes tes bêtises ? Je te dis que ce sont des GERUDOS ok, DES GERUDOS, PAS DES EXTRATERRESTRES, que j'ai vus !"
- Qui parle d'extraterrestres ? C'est toi là, pas moi !!!" répliqua la gamine.

Depuis son retour forcé dans son village natal (pour des raisons de confinement famillial), les choses prenaient un tour étrange pour Conan. La nuit dernière, il avait en effet aperçu d'obscures silhouettes dans les alentours, qui semblaient vouloir échapper aux yeux des curieux. Il avait déjà eu affaire par le passé à ces vils assassins...
Il savait ce qu'il avait vu... était-ce un hasard si, dans le même temps, une foire s'était installée dans son village, avec plusieurs marchands, et que tout le monde portait déjà un masque ? Etait-ce un hasard, si la population semblait avoir augmenté d'un seul coup ?
Et surtout, surtout... pourquoi ne s'était-il rien passé ? Aucun mort, aucune bizarrerie...
- Il n'y a pourtant... toujours qu'une seule vérité..."
- Tu veux pas plutôt un masque ?" répondit un marchand.

Malgré cette situation incongrue, un drame était sur le point d'arriver.
Car le cauchemar avait réellement commencé...

__________________________________________________________________________

Liste des joueurs :
- Asornod
- Youghy
- Meloman
- Jd
- Antok
- Yonbi
- koopalings_jr
- Linkoura
- Imperial Link
- Arthurvador
- Nubsiia
- Conan-Chinichi
- Superglover

Liste des rôles :
- Ganondorf
- Dark-Link
- Simple Yiga
- Saria
- GF
- Zelda
- Syrup
- Link
- Romani
- Marchand de masques
- Marchand de masques
- Marchand de masques
- Simple Hylien

Rappel des rôles :

Saria :
Au début de chaque nuit, elle découvre l’identité secrète d’une personne.

La Grande Fée :
Chaque nuit, elle désigne une personne qu’elle protègera. Elle peut se protéger elle-même, mais ne peut protéger une personne deux nuits de suite. Attention, la Grande Fée ne peut pas protéger un amoureux de mourir de chagrin, ni des potions de Syrup, ni de Link.

Zelda :
Durant la première nuit, elle désigne deux personnes qui seront amoureuses jusqu’à la fin du round. Si l’une de ces deux personnes venait à mourir, l’autre meurt immédiatement de désespoir. Dans le cas où les amoureux seraient un couple Hylien/Gérudo, leur seul moyen de gagner est d’éliminer tous les autres.

Syrup :
Elle possède deux potions : une de vie et une de mort. Durant la nuit et après décision des Gérudos, Syrup a trois possibilités :
- ne rien faire
- ressusciter la victime des Gérudos, qu’elle connaît, (y compris sur elle-même) et ainsi perdre sa potion de vie,
- tuer une personne et ainsi perdre sa potion de mort
Elle peut utiliser ses deux potions la même nuit. De plus, si elle a utilisé sa potion de vie, Syrup ne connaîtra plus la victime des Gérudos.

Link :
Dès qu’il meurt, soit tué par les Gérudos, soit tué par Syrup, soit pendu suite à la décision des Hyliens, il désigne une personne qui mourra également sur-le-champ, empalée par son épée.

Romani :
Romani est une jeune fille curieuse mais aussi un brin paranoïaque. Ainsi, tout ce qu'elle craint la nuit, c'est que débarquent des extraterrestres capables d'enlever les Hyliens. Aussi, elle n'arrive jamais à dormir, et choisit chaque nuit la maison d'un autre joueur chez qui se réfugier. Elle ne découvre pas le rôle de ce joueur, mais empêche celui-ci de dormir et d'utiliser son pouvoir ! En revanche, le joueur choisi sait qui est Romani.

Le Marchand de masques :
Parmi une liste de rôles définis par le MdJ (et non-intégrés au jeu), le marchand de masques peut décider de choisir l'un de ces rôles pour le devenir. S'il n'en choisit aucun, il devient Simple Hylien.

Voici les possibilités proposées aux différents Marchands de masques (deux chacun) :

La Cagoule Garo, qui équivaut à Reynald, le prêtre de Cocorico : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585318257-fiche.jpg
De par ses pouvoirs mystiques, le prêtre peut, chaque nuit, communiquer avec les morts et entendre ce qu'ils disent. Chaque défunt, Hylien comme Gérudo, pourra, s'il le souhaite, transmettre un message au prêtre, transitant par le MdJ. (Le message sera soumis aux conditions du Maître du Jeu) Les messages sont cependant donnés par "des esprits" et sont donc anonymes.

Le Masque de Romani, qui équivaut à Telma : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585319305-418a03f29f6a3ec77849e29d527c5308.png
Chaque nuit (sauf la première), Telma sert à boire à un joueur de son choix. L'alcool brouillant les décisions, les Hyliens refusent que ce joueur vote durant le jour. Telma ne peut cibler deux fois la même personne d'affilée. Son choix sera révélé dès le lever du jour.

Le Heaume du Capitaine, qui équivaut au Roi d’Hyrule : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585318597-fiche.jpg
Il peut gracier n’importe quel condamné à la pendaison, y compris lui-même, une unique fois dans le round.

Le Masque de Brême, qui équivaut à Kaepora Gaebora : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585319429-d88f5a4b-210d-4819-9a93-64b4893637f3.jpg
A la fin de chaque nuit (sauf la première), il désigne une personne qu’il pense être Gérudo. Cette personne se verra attribuer deux votes contre lui pour le prochain vote de pendaison.

Le Masque du Directeur de Cirque, qui équivaut à Tingle : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585318648-fiche.jpg
S’il est désigné pour être pendu par les Hyliens, ces derniers le gracient immédiatement. En conséquence de quoi, il reste en vie mais ne peut plus voter pour pendre quelqu’un ou être élu Maire. S’il assumait cette fonction, le Maire est supprimé jusqu’à la fin du round.

Le Masque de la Nuit Blanche, qui équivaut à Narisha : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/5/1585319016-d15f037204c7248664f588c2dcc77694.jpg
Déesse des cieux, elle peut, si elle le souhaite, annuler une nuit, une fois durant le round (les jours passent donc de l'un à l'autre).
Pour cela, elle doit cependant désigner un autre joueur pour accomplir l'incantation. Si ce joueur accepte, la nuit est passée pour passer directement au jour. Si le joueur refuse d'accomplir l'incantation, la nuit se déroule tout de même, mais le pouvoir de Narisha est tout de même perdue.

Ganondorf :
C’est le chef des Gérudos. Si ces derniers n’arrivent pas à désigner une victime lors du conseil, c’est lui qui aura la charge de trancher et choisir ladite victime.

Dark Link :
Par son pouvoir des ombres, il pénètre chaque nuit dans l'esprit de la personne de son choix afin lui faire vivre les pires cauchemars de sa vie. Cette personne, sous le choc, ne pourra poster le jour qui suit qu'un seul message (en plus des posts de vote). Dark Link ne peut pas attaquer deux fois une même personne dans tout le round et peut également décider d'attaquer un Gerudo, lui-même, ou personne.

___________________________________________________________________________

Résumé de la nuit :
Il ne s'est rien passé ?!

Vous avez jusqu'à Dimanche 18h pour vous proposer au poste de Maire.
La vote de pendaison aura lieu Mardi à 23h. (Heures françaises)

Message édité le 27 mars 2020 à 15:37:31 par Linki
Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:41:25

Ah bah on en aurait du vent à brasser là. Heureusement que Youghy est Gérudo

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:41:45

A combien de pourcent ? C'est important !

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:42:24

J'ai bien réfléchi, je dirais 14.3%, mais c'est déjà plus que les autres qui sont à 0 !

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:43:16

Ok ça se tient, belle analyse, j'te fais confiance.

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:46:00

Bon, Linki a sûrement déjà préparé un plot twist final du genre :
"C'est l'inspecteur qui était depuis le début un vilain blabla"

Donc je propose de pendre Conan :oui:

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:49:05

À défaut d'avoir de meilleurs solutions je suis d'accord. Je vote pour Melo au capitanat également, il sait prendre les choses en main

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:57:41

Alors moi j'aimerais bien savoir ce que Asornod pense de cette première nuit et de ce qu'on devrait faire de cette première journée :noel:

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
27 mars 2020 à 15:58:16

Ah ouais, déjà qu'avec une mort avec laquelle débattre c'est assez dur d'en tirer du concret, là avec une nuit aussi calme va falloir se contenter des post entourant l'élection du maire. :(

Personne de muté non plus, donc le Dark-Link n'a pas utilisé son pouvoir. Difficile de dire si c'est une volonté de sa part, ou si Romani lui a rendu visite cela dit. Peut-être une piste à creuser de ce côté là pour la Romani (mais dur de le faire sans se révéler je suppose :hap:).

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:59:00

Bon allez jouons sérieusement.

Asornod n'étant pas muté alors que c'est un must-have veut dire que c'est quelqu'un qui n'a pas suivi ou qui est trop gentil. Ca réduit notre liste de suspect.

Gérudos potentiels :

- SG
- Conan
- Koopalings
- Impérial Link
- Antok
- Arthurvador

Les autres sont hyliens 100% :ok:

Si vous avez besoin d'autres analyses n'hésitez pas :ok:

Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 15:59:35

D'ailleurs je me sens si pertinent aujourd'hui que je me propose à la mairie, fuck Melo en fait

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 16:00:02

Yonbi :d) Peux-tu analyser le post de Arthurvador juste au-dessus stp ? :p)

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
27 mars 2020 à 16:00:12

Le 27 mars 2020 à 15:57:41 Linkoura a écrit :
Alors moi j'aimerais bien savoir ce que Asornod pense de cette première nuit et de ce qu'on devrait faire de cette première journée :noel:

Bonjour déjà :nah:

J'aimerai bien comprendre quelle raison pourrait bien pousser un Dark Link a ne pas mute quelqu'un :(
:noel:

Message édité le 27 mars 2020 à 16:00:29 par -ASORNOD-
Yonbiw Yonbiw
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 16:01:14

Le 27 mars 2020 à 16:00:02 Linkoura a écrit :
Yonbi :d) Peux-tu analyser le post de Arthurvador juste au-dessus stp ? :p)

Ok Arthur est Dark Link confirmé, il a le seum d'avoir été negate par Romani donc il l'invite à se révéler subtilement (il fera attention à chaque post)

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 16:01:27

Mdr c'est quoi cette façon de jouer calquée sur celle d'Imp, Linkou ?

Cela dit je penche plus pour un Dark-Link "gentil" que sur un Dark-Link empêcher de jouer, tbh c'est pas si rare que lors d'une première nuit personne n'est muté (puisque le mute n'est utilisable qu'une fois par personne par round).

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
27 mars 2020 à 16:02:18

Le 27 mars 2020 à 16:01:14 Yonbiw a écrit :

Le 27 mars 2020 à 16:00:02 Linkoura a écrit :
Yonbi :d) Peux-tu analyser le post de Arthurvador juste au-dessus stp ? :p)

Ok Arthur est Dark Link confirmé, il a le seum d'avoir été negate par Romani donc il l'invite à se révéler subtilement (il fera attention à chaque post)

Merdum, ma stratégie était pourtant sans faille. :p)

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 16:02:36

Quoi tu te sens en danger Youghy ? :sournois:

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 16:03:13

Le 27 mars 2020 à 16:02:36 Linkoura a écrit :
Quoi tu te sens en danger Youghy ? :sournois:

Non mais tu vas finir par bouder dans 5 pages, donc ça m'embête. :-(

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 16:04:16

On m'a dit de pas faire de pavé alors j'apprends à jouer autrement :snif:
Désolé, visiblement quelle que soit la façon de jouer ça va pas, je vous laisse entre vous si c'est ça hein :snif2:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
27 mars 2020 à 16:04:55

Le 27 mars 2020 à 16:01:27 Youghy62 a écrit :
Mdr c'est quoi cette façon de jouer calquée sur celle d'Imp, Linkou ?

Cela dit je penche plus pour un Dark-Link "gentil" que sur un Dark-Link empêcher de jouer, tbh c'est pas si rare que lors d'une première nuit personne n'est muté (puisque le mute n'est utilisable qu'une fois par personne par round).

Bon si ca c'est pas une défense de Dark Link :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment