CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Round 5 : La Foire aux Masques

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivantePage suivante
Linki Linki
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 20:50:48

Maintenant que je t'ai bien secoué Conan je n'aurais pas de rappel à te faire dans la partie qui sera dans 10 ans. :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 avril 2020 à 20:56:16

Oui chef !

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:02:14

Je tenais quand même à mettre deux trois points sur les i, notamment sur les posts du cimetière qui m’ont particulièrement gonflé et blessé.

Youghy62
Blacklister
08 avril 2020 à 23:35:14
T'as été nul à chier, SG. Du début à la fin.
T'en innocentes UN et UN SEUL depuis le jour 1, TOUT LE MONDE sait que tu es Syrup, et tu ne meurs pas : ça va, t'as pas l'impression de rater un truc ?

Youghy62
Blacklister
08 avril 2020 à 23:39:21
T'as été Tingleisé au J2 parce que les gens t'écoutaient en te sachant Hylien, sauf que t'as été incapable de le capter.

Youghy62
Blacklister
08 avril 2020 à 23:54:47
Bah rien.
Les amoureux mvp.

Yonbiw
Blacklister
10 avril 2020 à 16:22:53
SG t'es vraiment la pire Syrup de l'univers, à être sûr à 200% que si t'es attaqué nuit 1 c'est OBLIGATOIREMENT de mon fait. Je suis peut être claqué en Hylien, mais j'estime être un relativement bon stratège.
Et t'es le genre de mec à te flinguer tout seul. T'as été innocenté uniquement parce que t'es le seul suffisamment débile pour me snipe moi. Ils ont jamais hésité sur qui d'autre aurait pu faire ça, je pense que c'est assez significatif de ton niveau de jeu sur cette partie.
Je rappelle qu'à un moment tes innocents c'était Linkoura à 1000% et Imp remontait et puis c'est tout.
T'es le genre qui s'autobust, donc pour te troll le plus pertinent c'est de te laisser en vie parce que ta partie entière, jusqu'à la fin, est un troll vivant.

Premièrement, je trouve ça toujours très facile de critiquer le jeu d’un autre joueur, en
- soit connaissant le nom des autres Gérudos
- soit en étant mort (par mon fait certes) dès la N1 et donc connaître peut-être la composition du round.

C’est complètement différent d’être à l’extérieur du round et être encore en train de jouer.
1) Je n’ai pas besoin de vous pour savoir que j’ai mal joué.

2) Oui j’ai jamais prétendu être un bon joueur : je suis piètre analyste IVL mais aussi IRL. J’ai du mal à me montrer convaincant et je suis plutôt d’une nature naïve à croire ce qu’on me dit.

3) Oui ça m’a effleuré l’esprit d’être laissé en vie parce que je ne disais que des conneries.

4) Oui ça m’a effleuré l’esprit que Linkoura soit le dernier Gérudo.

5) Mais non, je suis de nature têtu et j’ai vu d’autres éléments qui me faisaient penser par exemple que Meloman était le dernier Gérudo ou Conan par exemple. Vous n’êtes pas dans ma tête, ni dans mon cheminent de pensée, quand bien même il vous paraît purement « débile » ou le « pire qui soit ».

6) Oui je suis bien le seul « débile » à te flinguer toi. J’ai été victime N1, je savais que j’avais une cible sur le dos, je savais que j’étais amoureux et j’ai tout fait pour ne pas mourir précipitamment (pour de mauvaises raisons je suis d’accord) et ainsi entraîner koopa dans la chute, qui de son côté est plutôt discret.
Je n’ai jamais critiqué une seconde votre façon de joueur à vous deux, et même à un quelconque autre joueur. Chacun a sa perception des autres joueurs, à ses propres réflexions, sa propre analyse, et c’est ce qui fait la richesse de ce jeu.
Etant le choix N1, oui j’ai pensé à toi, Yonbi. Tu n’étais pas particulièrement présent et comme à ton habitude, tu t’es mis à troller dans le début du jour 1. Ta réponse hyper agressive n’a pas arrangé. Mais apparemment je suis trop débile pour penser que tu voulais m’éliminer.
Oui j’ai eu des œillères et je n’ai pas vu plus loin que le bout de mon nez, mais je voulais à tout prix utiliser ma potion de mort pour ne pas la perdre.
J’ai échoué, ça arrive tant pis. C’est tombé sur toi parce que je pensais à ce moment-là que tu étais un vilain.
Je voulais à tout prix utiliser ma potion de mort pour ne pas avoir de regrets, pensant mourir nuit 2.
Et ne commencez pas à dire : « quoi mais c’est complètement con, autant attendre ou mourir en ne l’utilisant pas », si j’avais pas utilisé ma deuxième potion, on m’en aurait autant tenu rigueur, puissqu’on adore critiquer tous les moves que je fais.

7) Oui j’ai été Tingleisé car mauvais. Oui j’ai vite oublié le fait que je pouvais être encore en vie car je disais 100 % âneries. J’ai pensé ainsi : « les Gérudos ont plus intérêt à vouloir éliminer la GF ou Saria, qu’une Syrup avérée sans potion ». D’autant plus que la mort N2 était J-d, plus dangereux que moi selon mes réflexions !
J’ai vite balayé l’idée que Linkou pouvait être Gérudo. J’ai d’abord pensé Toto Saria et ça a été là mon erreur car j’ai toujours la sensation que Linkou était Hylien. Il s’est absolument bien fondu dans la masse (histoire avec Asornod ; voter pour toi à la mairie (même si voter pour J-d à ce moment aurait pesé plus de soupçons sur lui ; le fait d’être autant dans le flou que moi). A ce niveau il m’a totalement brain et je ne l’imaginais absolument pas être Gérudo avec toi. Disons que je ne l’imaginais pas te lâcher aussi rapidement. Ca m’a perdu et j’ai donc cherché à tout prix deux Gérudos parmi le reste des Hyliens alors qu’il ne restait qu’Imp.

8) Je ne suis pas d’accord sur le fait que je me suis dévoilé. Je m’adresse ici à Youghy.
« Le jury note également les différentes personnes qui se sont dévoilées ou qui ont confirmé leur rôle d’une manière ou d’une autre (SG, Nubsia…) »
A aucun moment durant le round, j’ai dit ou pas dit que j’étais Syrup. Evidemment, il y a eu un move qui a fait que tout le monde a pensé que j’étais la sorcière (ndla : la mort de Yonbi N1), mais à aucun moment je n’ai dit que c’était moi ou j’ai laissé penser que j’étais Syrup.
Personne ne m’aurait cru si j’avais dit que je n’étais pas Syrup. J’ai préféré laisser couler et prétendu que Syrup était une autre personne à une ou deux reprises durant le round, ce que je trouvais plus pertinent.
Alors certes, j’ai fait un choix précis qui ont fait qu’on m’a attribué un rôle, mais ça n’est jamais venu de moi.

En tout cas, sur le fond, nous sommes d’accord. Vous m’avez bien mis le nez dans ma merde, comme un chat qui aurait posé un gros étron au milieu du salon. Y a qu’la vérité qui blesse dit l’expression !
Je comprends parfaitement le sentiment que vous pouvez éprouver quand on a niqué votre game : Aso et les Hyliens pour Youghy et moi pour Yonbi. Néanmoins, je n’ai jamais transformé ma frustration en rabaissement de quelqu’un. Mais là encore, c’est votre droit si ça vous fait kiffer.
Et non, je ne veux pas me faire passer pour une victime ou qu’on ait pitié de moi. Je veux simplement écrire ce que je ressens à la fin du round.

Un dernier mot concernant Linki : je n'apprécie pas qu'on se foute ouvertement de ma gueule quand je te demande les rôles de chacun. Si ça t'amuse, grand bien te fasse. Mais j'estime ne pas avoir besoin de ça, sachant que j'étais complètement dans le flou et que toi tu connaissais les rôles depuis le tout début donc facile de narguer.

Sur ce, j’en ai fini avec ce jeu. Je n'en veux à personne, ça reste quelque chose de complètement futile au fond.
Cependant, à chaque fois, on finit par s’engueuler parce qu’un untel ou untel n’est pas d’accord sur la façon de jouer des autres. Ca ne m’intéresse plus.
Même si quand je joue à n'importe quel jeu, mon optique est évidemment de gagner, mais je suis là aussi avant tout pour m’amuser. Plus je vieillis, plus j’ai du mal à accepter les remarques, surtout quand elles sont si virulentes. Ca me touche trop et pèse de plus en plus.

Vous jouerez les prochaines sans moi. Bye ! :-p

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
10 avril 2020 à 21:02:48

Ca me va de mettre cette partie dans les oubliettes !
En tout cas GG linkou car quoi qu'il arrive yavait toujours quelqu'un de plus suspect que toi ( merci Conan ) !

Mais bon globalement oui c'était bcp 3 parties.
Puis quand on regarde un peu les cas perso avec Yonbiw qui était surchargé, linkou a été pas mal occupé aussi , mélo est tombé malade ... Bref on avait pas des conditions opti
Même si ça n'excuse pas certains comportement ^^

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:08:17

Bon j'ai un peu survolé mais ça se crêpe un peu trop le chou pour moi :o))

Pour ma part, même si j'ai été mauvais, j'ai passé un bon round :oui:
Vu de l'intérieur, le comportement de Conan ne m'a pas tant choqué que ça : la preuve, malgré ces allusions à son rôle, on a été nombreux à l'accuser jusqu'à la fin.
Bon, ça n'aurait pas été la même si je ne m'étais pas obstiné à innocenter Linkou, ok :rire:

D'ailleurs, autant au J2 ça se tenait encore, mais au J3, quand je voyais que dans ma répartition des rôles, Linkou ne pouvait être que Saria ou Link, j'ai préféré me dire qu'il faisait un peu n'importe quoi à cause de son manque de temps plutôt que de l'imaginer Yiga :rire:

D'ailleurs Linkoura, du coup, tu voulais vraiment mourir ? Et laisser Imp tout seul ? :noel:

Linki Linki
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:18:52

Un dernier mot concernant Linki : je n'apprécie pas qu'on se foute ouvertement de ma gueule quand je te demande les rôles de chacun. Si ça t'amuse, grand bien te fasse. Mais j'estime ne pas avoir besoin de ça, sachant que j'étais complètement dans le flou et que toi tu connaissais les rôles depuis le tout début donc facile de narguer.

GROAAAR !!! J'ai bien compris que t'étais pas content, c'est pas la peine de me mettre un taquet gratuit à partir de rien. :noel:

Vous jouerez les prochaines sans moi. Bye ! :-p

J'organiserais à nouveau dans 3 ans, quand tu t'autoriseras à nouveau à jouer. :-d

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:26:42

Je passerais pas le covid-19. :noel:

CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:30:02

J'oubliais le plus important : force aux malades, la santé avant tout. :oui:
Ainsi qu'au reste, confinés comme non-confinés. :ok:

Message édité le 10 avril 2020 à 21:30:59 par CrazyNaly
J-d18 J-d18
MP
Niveau 49
10 avril 2020 à 21:45:30

De mon côté, j'ai pas tant de choses à dire sur le round (NDLR : après relecture du post, si en fait), beaucoup d'opinions ont été mise en avant sur la triche et je suis assez d'accord. Les dévoilements c'est le cancer du jeu, et sur les 5 rounds de ce forum, il y a eu au moins 3 où des joueurs se sont laissés aller. Ici encore après le J2 marqué pourtant par un J1 avec un dévoilement, des joueurs se sont permis des allusions subtiles à leur rôle ou des chasses aux rôles qui, à mon avis, sont des dévoilement aussi puisqu'on dévoile les rôles qu'on a pas à tout le monde. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait arrêter d'associer un joueur à un rôle précis et parler de "rôles protecteurs", "rôles qui peuvent tuer" en parlant des hyliens si on décide de ne tout simplement pas dire "hylien/gérudo/rôle solo". Après j'avais pas capté tous ces dévoilements, je suis des fois à la masse et il m'a fallu du courage pour aller relire les posts d'Asornod, j'ai pas fait tilt pour le 1 VS 1 avec Conan même si je reste de l'école de si un joueur se suicide et propose qu'on le pende, c'est de l'anti-jeu.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté Youghy à la pendaison, je n'allais pas me laisser faire et d'un point de vue du jeu, je suis un peu déçu de ceux qui ont voté contre moi pour ne pas pendre Youghy parce que je ne voulais pas le pendre. Parce qu'en fait, en voulant être fair-play ou privilégier une certaine tactique, vous vous attaquiez quand même à un joueur qui à ma connaissance n'étais pas suspect avant de parler du cas Youghy, ce qui est en quelque sorte contradictoire. Mais bon, je n'ai pas vraiment de quoi me plaindre ni même des preuves que je n'étais pas suspecté officieusement avant, mais de mon point de vue de joueur, je trouvais ça fou qu'il n'y ait pas d'alternatives. Merci aux gérudos de m'avoir laissé me défendre au J2 :ok:

J2 que je regrette un peu, pour les problèmes hors-round même si je reconnais que je renforçais mes soupçons avec les votes du jour avant alors que ça n'avait pas tant de sens que ça, et parce que Imp m'a bien eu en changeant complètement d'avis sur moi. Je l'ai déjà dit dans le cimetière mais j'attendais que la vraie Saria donne son avis contraire à ce que je disais et il n'y a que Linkoura qui a réagit sans trop réagir du coup je me suis bien fait berné par Imp car je voyais pas la logique de changer d'avis comme ça de sa part et j'avais besoin de soutien politique à ce moment du jeu. :noel:

À nouveau, j'aurais pu dire tout haut JE PENSE QUE IMP EST SARIA, ce qui est assez compréhensible en lisant mon post et parce que si Saria se faisait attaquer, je récupérais ses informations et donc un peu son pouvoir de la N1, N2 et N3, à la nuit 4 ce qui serait potentiellement plus utile puisque Imp, tout comme Koopalings, n'innocente personne fermement J1 mais j'ai essayé d'éviter de dire texto des phrases comme "JE SAIS QUE NUBSIA EST KG" même si je lui ai quand même expliqué que sa répartition des masques était fausse. Sorry.

Dernière chose, je peux comprendre que certains joueurs sont amères après cette partie, mais cool, c'est qu'un jeu, injuste pour une majorité des morts, mais c'est ce qui fait son charme aussi. Si les triches sont bien évidemment à bannir, le mieux c'est de répondre sur le terrain à ceux qui nous ont déçu où qui nous ont tué sans raison. :ok:

Je suis pour ma part en attente d'être gérudo un jour pour pouvoir me venger de Meloman qui m'a tuer Nuit 1 lors du round 15 de SS. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:49:45

Je tenais quand même à mettre deux trois points sur les i, notamment sur les posts du cimetière qui m’ont particulièrement gonflé et blessé.

Tu sais que la divulgation de messages privés en public sans l'accord des personnes concernées est hors-la-loi :question:

(cf : https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/violation-secret-correspondances-atteinte-privee-14549.htm )

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 22:20:47

Je me signale moi même aux autorités !

J-d18 J-d18
MP
Niveau 49
10 avril 2020 à 22:30:31

J'ai oublié de remercier le MdJ, même si il a peut-être été un peu passif aussi, il ne fait pas ça pour faire la police !
Le line-up était intéressant, de même que les 3 marchands de masques qui évitaient (en théorie) les dévoilements et cela contournait bien le problème de "trop de rôles on peut pas se faire passer pour un simple hylien des gérudos".

Linki Linki
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 22:37:23

JD :coeur:
La voix de la raison :coeur:

J-d18 J-d18
MP
Niveau 49
10 avril 2020 à 22:46:53

Il faut rendre à Agahnim ce qui appartient à Agahnim :coeur:

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 23:19:40

Melo :d) Non, même si je me sentais coupable pour Asornod et Youghy je voulais pas mourir pour me repentir, ça n'aurait pas servi à grand chose. Mais quand je me suis rappelé du round précédent où Imp' a frôlé le ragequit à cause des commentaires sur sa façon de jouer et que ça l'a quasi unanimement innocenté, je me suis dit que je pouvais bien faire ma victime pour me faire innocenter aussi :noel:

Message édité le 10 avril 2020 à 23:20:01 par Linkoura
Antok Antok
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 04:20:01

Assez content d'être mort nuit 2 vu la tournure des jours suivants (et la gueule du jour 1). Malgré mon peu d'investissement dans le round (lié à mon rôle mais pas que), j'estime avoir sonde le jour 1 de manière assez adéquate. Je n'ai pas fait d'erreur grossière dans les hypothèses (même si je les ait partagé avec personne sauf Linki en mp) donc je m'en contenterait compte tenu du round.
Peut être que si j'avais été en vie les jours suivants, j'aurais eu assez d'influence pour ne pas laisser se produire la clown fiesta qu'à été le j2 et les suivants, difficile à dire mais au moins j'ai bien rigolé.

Et désolé Youghy mais je reste persuadé que dans un jour 1, on peut rarement arriver à autant de concret qu'un dévoilement.
Certes, la relecture d'un j1 plus tard est souvent fructueuse, autant la pendaison jour 1 est souvent hasardeuse j'en reste convaincu.

Sinon Linki, t'es chiant à m'avoir donné le seul rôle de SH sachant que ce dernier n'est utile pour éviter la chasse aux rôles que s'il y en a plusieurs.. Sinon ça ne sert à rien... :noel:
(et puis y'avait déjà les 3 marchands de masque pour éviter ça, t'aurais pu en mettre un 4eme bordel).

Bref, a dans 10 ans !

rocknels rocknels
MP
Niveau 59
11 avril 2020 à 17:17:48

Bonjour aux anciens de Pokemon :hap:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
13 avril 2020 à 16:51:02

Le 10 avril 2020 à 20:39:22 koopalings_jr a écrit :

koopalings_jr a écrit :

Sauf que personne n'en a rien eu à carrer jusqu'à la fin de la journée, ou je répète exactement la même chose mais avec 20 couches de subtilité en moins. Cette fin de journée m'a vraiment frustré, on me reprochait encore de ne pas me dévoiler, sauf qu'on lisait à peine ce que je m'efforçais à dire (encore une fois, tous mes arguments de fin de journée je les avais déjà tous énoncés plus tôt).

Quand tu as fais ton post la seul chose que je pouvais faire c'était de faire des argument falacieux pour détourner l'attention ailieurs, c'est pour ça que le message n'a pas vraiment passé. Lorsque tu as décidé d'enfin faire comprendre au groupe que je n'étais pas qui je prétendais être j'étais au boulot, sur mobile et je regardais impuissant alors que je me fesais détruire sur la place publique, bien jouer :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment