CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre top 10 des jeux de la décennie.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 avril 2020 à 21:45:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

...

...

Prévisible !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985138-1477039418-1nts.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 avril 2020 à 14:51:51

Par contre, c'est zarbi.
Parce que t'as quand même mis d'excellents jeux, dans ta liste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985138-1477039418-1nts.png

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 15:35:40

Le 02 avril 2020 à 14:51:51 Ganondorfzl a écrit :
Par contre, c'est zarbi.
Parce que t'as quand même mis d'excellents jeux, dans ta liste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985138-1477039418-1nts.png

C'est bon, on est le 2 tu peux arrêter de blaguer :o))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 avril 2020 à 17:10:45

Bah si, Mario Odyssey. :o))

Ori je ne l'ai pas encore fait.
J'aimerais bien.
Mais j'ai entendu que des bonnes critiques.
C'est pour ça que je comprends pas.

Sérieusement.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 17:12:15

Les goûts et les couleurs, y'a des trucs qui passent pas.
Dans le feeling du gameplay entre autres, la propension a vouloir être emouvant, etc...

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
02 avril 2020 à 17:12:54

Mais il est a 1€ sur PC avec le Game Pass tu sais, si tu veux t'y essayer
'fin si t'as Windows 10 :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 avril 2020 à 17:16:29

Ouèp, j'ai.
Je vais regarder ça.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 18:15:16

Si on parle de jeux d'aventure et de rôles, sur Nintendo BotW fait forcément cavalier seul, alors que sur PlayStation 4 il y en a plusieurs, pour le plus gros, connu et vendu Red Dead Redemption 2, dans huit jours Final Fantasy VII Remake, et en remaster on a eu droit à ceux du VIII, du XII :ok:, de Star Ocean ❤️, Secret of Mana, le classique de la Super Nes, sur Switch aussi d'ailleurs avec la Mana collection, dont le dernier est d'abord sorti sur Switch, pour arriver sur PS4 le 24.

Et Final Fantasy a réussi à faire plus grand, plus beau et plus long que les TES, avec Final Fantasy XIV et son platine à mille heures ou plus :ouch:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 avril 2020 à 16:30:12

Alors oui, je sais qu'il s'agit d'un top 10 de la décennie.
Cependant, je vais donner plusieurs de mes tops.
Susceptibles d'évoluer.
Et ce même assez rapidement si je me rends compte d'un oubli, par exemple.

Dans un premier temps, je me concentre sur mes tops.
Je ne le ferais pas à grands renforts d'explications.
Cela viendra plus tard. Ou pas.

Mon top 10 :

  1. BioShock
  2. Skies of Arcadia Legends
  3. Psychonauts
  4. Resident Evil 2 et Resident Evil 4
  5. Super Mario Galaxy 1 et 2
  6. Zelda OOT
  7. Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie
  8. The Witcher 3
  9. Metroid Prime
  10. Magna Carta II et Hollow Knight

...en chantier...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 mai 2020 à 11:30:43

Final Fantasy XIV est-il vraiment meilleur que TES Online ?
Là est la question !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2020 à 19:01:45

Jamais testé TES Online mais FF XIV est une tuerie :oui:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 mai 2020 à 20:29:04

Je refusais d'y croire.
Mais visiblement, il a l'air excellent.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
01 mai 2020 à 21:07:26

Le 01 avril 2020 à 20:33:08 -ASORNOD- a écrit :
Vous voulez mon top 5 ? :hap:

5 :d) BioShock Infinite : ce jeu est une vraie claque, un gameplay absolument révolutionnaire, ultra dynamique et agréable a jouer, un scénario qui se sent pas pisser mais qui respecte parfaitement l'essence de la série mais surtout dans un écrin digne de Rapture, et sûrement encore plus pertinent dans son propos : quel chef d'oeuvre :noel:

4 :d) Ori :snif: Un jeu d'une beauté absolue, d'une mélancolie absolue mais aussi d'une beauté certaine, je suis ni fan de l'esthétique ni des musiques mais ptn qu'est ce qu'il m'a fait chialer.
Et puis même comme jeu quel claque, quel plaisir des contrôles, quel fluidité, quel game design innovant :noel:

3 :d) Limbo :ouch:
Ce minimalisme, cette beauté, ce jeu est d'une simplicité proprement fascinante, tellement simpliste, tellement court, vide de sens, aux game et level design parfaitement épurés : quel génie :noel:

2 :d) Mario Odissey :bave:
La encore une claque monumentale, je suis un énorme fan des Mario 3d. Faut le savoir. Mais c'est celui ça a vraiment été une révélation : le système de transformation est un plaisir de tous les instants, pas parce que c'est divers mais bien que parce que chacun d'entre elles est extrêmement riche et foutrement bien développé par son level design au petit oignons. Autant Mario seul est pas foufou a contrôler mais le plaisir de prendre possession des différentes créatures et de peu a peu les approfondir : y'a presque un Mario par transformation.
Et puis le système de Lune qui supporte tout ça : que c'est bien pensé, toujours un petit truc à faire, aussi bien des petits trucs sans intérêts que des bonnes grosses phases de plateforme : et toujours une bonne lune pour récompenser a la fin : quel plaisir !!! :noel:

1 :d) Shadow of The Tomb Raider :coeur:

Jeu de la décennie sans hésitation : et je pèse mes mots :ouch2:
Tout est fantastique dans ce jeu, l'écriture des personnages, l'attachement au personnages secondaires est :ouch:
Ptn ça prend aux tripes !!!
Et puis c'est beau, bien pensé, le gameplay est absolument révolutionnaire, répond parfaitement mais surtout superbement mis en avant par les situations, devoir se cacher dans l'herbe ou dans l'ombre pour surgir derrière un ennemi a l'IA au poil qui te répète des la moindre erreur en plus d'avoir des rondes qui t'obligent a attendre des heures avant d'avoir une ouverture : quel réalisme :coeur:
Et même tout le discours qu'il y a derrière, cet achèvement du parcours de Lara : d'une trilogie absolument fascinante qui l'a fait évoluer psychologiquement et l'a amené aux frontières de son humanités, un parcours philosophique au contact de peuplades étrangères pour remettre en question toute notre vision du monde.
Qu'est ce que c'était bien :noel:

J'avais pas vu :rire: :rire:
Je crois que c'est Mario odyssée qui m'a fait le plus rire

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 mai 2020 à 11:19:03

~ Mise à jour ~

Mon top 10 :

  1. BioShock
  2. Skies of Arcadia Legends
  3. Psychonauts et Xenoblade Chronicles
  4. Resident Evil 2 et Resident Evil 4
  5. Super Mario Galaxy 1 et 2
  6. Zelda OOT
  7. Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie
  8. The Witcher 3
  9. Metroid Prime
  10. Magna Carta II et Hollow Knight

...en chantier...

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 mai 2020 à 11:41:57

J'avais pas vu :rire: :rire:

Je crois que c'est Mario odyssée qui m'a fait le plus rire

Et t'sais quoi, y'a plus marrant encore :oui:

Y'a des gens pour vraiment le penser :rire: :rire: :rire:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
03 mai 2020 à 15:02:15

Mmmpfff, on va pas relancer un éternel débat. :o))
Mais pour moi, Odyssey reste une valeur sûre et un excellent Mario.
Je dis pas qu'il est parfait, mais je trouve le bashing à son sujet, relativement exagéré.

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 21:58:34

Depuis l'épisode de GnD ça fleurit et ça surfe sur la même critique, un grand classique j'ai envie de dire :noel:

Parce que hormis ça système qui peut complètement break le feeling de récompense, le jeu est varié et propose pas mal de petites trouvailles de gameplay façon Galaxy ou chaque monde possède ses specs propres.

Au final tu lui met un système de récompenses a la Sunshine avec des pièces bleues pour remplacer les lunes osef et des vraies lunes pour les vraies épreuves, ben c'est un Mario assez long, varié, inventif et complet dans la pure veine des autres.

Qu'un système de récompenses mal foutu a la Odyssey puisse annihiler tout plaisir de jeu et lasser une grande partie des joueurs, ok.

Qu'un système de récompenses mal foutu a la Odyssey puisse annihiler toutes les autres qualités ludiques du jeu en même temps que l'esprit critique des joueurs, j'ai du mal a y croire :noel:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
03 mai 2020 à 23:40:56

C'est cool que les gens connaissent GND, j'dis pas mais va falloir arrêter de les ressortir a toutes les sauces comme si personne n'était capable de créer ou réfléchir dans ce monde sans passer par eux avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492238828-sobaille.png

Et quoique tu en dises, mon esprit critique est parfaitement exercé.
Le fait est que la majorité de mon envie sur un jeu s'établit sur le ressenti, manette en main, que j'en ai. Ce genre de frustration due a un système mal pensé supplante très largement les qualités qu'il peut avoir.
Oui le game feel du jeu est fantastique, la palette de mouvement aussi, je suis le premier a reconnaître l'énorme réussite que sont ses choix artistiques : musiques comme directions artistiques de chaques mondes, et quoi que j'en dise, quelques fulgurances de level design (très ponctuellement)

En aparté c'est d'ailleurs pour ça que ma note SensCritique n'est qu'à 7 (peut être 6), une sorte de moyenne entre les nombreuses qualités que je lui reconnais et qui font de lui un jeu hors du commun et ses tares qui m'exasperent au plus haut point (qui elles seules vaudraient quoi 2,3 ?). De la même façon que je peux donner une note très moyenne a une oeuvre parfaitement exceptionnelle sur la forme mais qui me rebute horriblement par son propos par exemple.

En tout cas je te prierai de ne pas trop t'avancer en ce qui concerne mon esprit critique qui se porte très bien et de t'ouvrir un peu plus a d'autres formes d'avis. Construit sur une plus grande importance laissée au ressenti et qui donne peut être ce genre d'avis très tranché sur des œuvres qualitatives mais reposant sur certaines idées mal branlées mais qui amène aussi a élargir son champ d'opinion et a s'ouvrir a des œuvres plus imparfaites formellement mais autrement plus franches et magnifiques :cute:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 02:36:37

Bioshock :noel: j ai tellement pas aimé ces jeux.

Bon en même temps j aime pas les shooter :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 06:00:44

Le 04 mai 2020 à 02:36:37 CONAN-CHINICHI a écrit :
Bioshock :noel: j ai tellement pas aimé ces jeux.

Bon en même temps j aime pas les shooter :hap:

Bon sang...que c'est réducteur...:fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment