CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre top 10 des jeux de la décennie.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 11:05:02

Le 16 février 2020 à 09:25:38 goodisoasis a écrit :
Mon vdd a tout dit...

C'est tout moi ça :cool:

Le 16 février 2020 à 10:44:04 Ganondorfzl a écrit :

Par contre, moi, c'est Nier : Automata que j'ai jamais compris. J'ai fait le jeu, curieux à cause de la hype et franchement... Bof quoi.

À part l'OST qui est génial, je me suis fait chier, sincèrement. Et oui, j'ai le vraiment fini avec toutes les routes principales.

Enfin bref, les goût et les couleurs j'imagine !

J'imagine que tu sais que je n'ai pas non plus accroché ? Si cela peux te rassurer. :noel:

Ça ne m'étonne pas... mais je ne suis pas sûr que ça soir "rassurant" :noel: Tu n'es pas une référence concernant la santé mentale, je te rappelle :fou:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
16 février 2020 à 11:37:20

Bah si en jouant a BioShock Collection on peut jouer a des pépites... et Infinite.

marche aussi en remplacent pépites par BioShock :-p

pingoys pingoys
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 18:25:58

[10:48:36] <-ASORNOD->
Et Infinite :-p

Il est atroce ce jeu, une de mes plus grande déception de la décennie :hap;

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
18 février 2020 à 19:17:43

Roh.. les passages où on joue pas sont pas mal :-p

Akihime Akihime
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 10:34:56

Mon top 5 serait:

1. Breath of the Wild (la révélation de la décénnie, ce jeu m'a vraiment mis une claque)
2. Super Mario Galaxy (le meilleur jeu wii avec sa suite)
3. Ni no Kuni (j'ai découvert le jeux avec la switch, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avant. Une vrai pépite tant l'histoire est prenante et les graphismes magnifiques)
4. Dragon Quest 11: un bon j-rpg old school, qui allie les qualités de DQ V et VIII avec une histoire très sympa, des personnages attachants et le gameplay classique de la série.
5. Super Mario Odyssey: moins bon à mes yeux que Super Mario Galaxy, mais j'ai vraiment passé de bons moments dessus :)

Et pour un 6e Xenoblade Chronicle, même si je n'ai pas encore eu le temps de le finir et Dragon Quest builders 2 en 7e, l'alliance entre Minecraft et l'univers des DQ était très réussie.

Peterwackelboom Peterwackelboom
MP
Niveau 4
22 février 2020 à 20:53:32

Une chose et sur c'est que dans mon top 10 y'a pas zelda botw, j'ai passer 450h sur botw et dans mon top zelda il est ni dans mon top 3, ni dans mon top 5, ni dans mon top 10.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2020 à 20:55:27

Paye ta contradiction. Sans vouloir t'offenser. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2020 à 01:54:57

The witcher3
Zelda Botw
Death Stranding
The last guardian
Batman Arkham city
The last Of us
Dark Souls
Mass Effect 2
Bayonetta 2
God Of War 3

Message édité le 28 février 2020 à 01:56:29 par
nikinitro nikinitro
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 17:13:29

Salut à tous ! Je sais que je suis inconnu sur ce forum mais je ne peux m'empêcher de répondre, j'aime bien l'idée !

J'aurais eu tendance à les classer par catégories (oui parce que comparer un FPS à un RTS par exemple je trouve que ça n'a pas de sens), du coup, classement très subjectif dont l'ordre n'a pas d'importance.

1) The Witcher III sur PS4, pas besoin de le présenter

2) Company of Heroes 2 sur PC : un excellent RTS sur la seconde guerre mondiale avec encore à ce jour une bonne fanbase active et un niveau compétitif impardonnable.

3) The Last of Us 2 sur PS4 : Naughty Dog est selon moi un des rares studios triple A tout public à servir de la qualité continuellement.

4) La série Metro sur PC et PS4 : j'ai fait la série 3x sur deux plates-formes... Narration et mise en scène incroyables, inspiré d'un roman post-apo (que je vous conseille les yeux fermés).

5) Post Scriptum sur PC : un shooter simulation en multijoueur basée sur la WW2 avec une communauté de passionnés se déroulant pendant la bataille de Market Garden (Pays-Bas) et Plan Jaune (invasion de la France). Studio indépendant qui nous mettent un contenu époustouflant (rien que le moteur graphique et physique en valent le détour).

6) Zelda BOTW sur Switch : évidemment

7) TES Skyrim sur PC : n'en déplaise à certains, je trouve que c'est un super jeu qui a marqué mon adolescence !

8) Kingdome Come Delivrance sur PC : open-world médiéval historique, sans fantaisie mais avec grosse efficacité ! Le travail fourni par le studio est dantesque, une manière de se plonger dans une époque passionnante.

9) Stalker : Call of Pripyat sur PC : il est sorti en 2009 chez moi mais en 2010 en Europe : fps solo basé sur la zone désertée autour de la centrale de Chernobyl dans un futur alternatif (en 2020 dans le jeu il me semble). Hyper immersif, patte russe artistique.

10) Escape From Tarkov sur PC : ce jeu est encore en beta. Mais déjà à ce stade, c'est le jeu le plus frustrant que j'aie pu expérimenter dans ma vie. Pourtant, il peut être aussi une vraie déferlante d'adrénaline (si si). Fps multijoueur se passant dans une zone fuie par la population à cause d'une guerre civile. On incarne une sorte de stalker qui fait des raids sur certaines zones pour espérer récolter du matériel. Tout est punitif. La balistique, le bruit, la météo, le poids de l'équipement, la faim, la soif, les dégâts sont séquencés de manières réalistes sur toutes les différentes parties du corps et peuvent prendre plusieurs formes ( perte de sang, fracture, douleur, entorse etc) bref, une expérience.

Voilà les amis, en espérant que certains partagent mon avis !

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
29 mars 2020 à 17:42:52

Aucun problème, toujours heureux d'avoir des retours même si bon tu me rappelles que j'ai toujours pas fait le mien :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 mars 2020 à 20:19:29

Moi non plus.
J'en fais pas une affaire d'état. :fou:

Plus sérieusement, je le ferais. Vraiment.
Un jour. Ou peut-être une nuit.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
29 mars 2020 à 20:29:36

Surement une nuit pour moi :fou:

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
29 mars 2020 à 20:52:37

Hâte de voir vos tops :bave:

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
29 mars 2020 à 21:18:29

Oui je voulais le détail . Tu me gâches mon plaisir :snif:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
29 mars 2020 à 21:22:37

Ooh non :snif:
Je ferai quelques changements si tu veux : en vu ni connu...
Et pouf disparu :noel:

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
29 mars 2020 à 23:13:06

:gni: j'ai tout oublié :gni:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 mars 2020 à 00:14:37

Mais je m'insurge. Je n'ai rien vu, moi.
Quoique...:noel:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
30 mars 2020 à 00:30:12

Tu serais capable de le faire honnêtement :rire:
Pas forcément les deux dernières places mais elles sont de toute manière très changeantes dans mon esprit :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2020 à 11:56:50

Le 29 mars 2020 à 20:19:29 Ganondorfzl a écrit :
Moi non plus.
J'en fais pas une affaire d'état. :fou:

Bah moi oui ! Dépêches-toi :noel:

Plus sérieusement, je le ferais. Vraiment.
Un jour. Ou peut-être une nuit.

Tu te fais vraiment désirer quand-même... :hap:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
01 avril 2020 à 20:33:08

Vous voulez mon top 5 ? :hap:

5 :d) BioShock Infinite : ce jeu est une vraie claque, un gameplay absolument révolutionnaire, ultra dynamique et agréable a jouer, un scénario qui se sent pas pisser mais qui respecte parfaitement l'essence de la série mais surtout dans un écrin digne de Rapture, et sûrement encore plus pertinent dans son propos : quel chef d'oeuvre :noel:

4 :d) Ori :snif: Un jeu d'une beauté absolue, d'une mélancolie absolue mais aussi d'une beauté certaine, je suis ni fan de l'esthétique ni des musiques mais ptn qu'est ce qu'il m'a fait chialer.
Et puis même comme jeu quel claque, quel plaisir des contrôles, quel fluidité, quel game design innovant :noel:

3 :d) Limbo :ouch:
Ce minimalisme, cette beauté, ce jeu est d'une simplicité proprement fascinante, tellement simpliste, tellement court, vide de sens, aux game et level design parfaitement épurés : quel génie :noel:

2 :d) Mario Odissey :bave:
La encore une claque monumentale, je suis un énorme fan des Mario 3d. Faut le savoir. Mais c'est celui ça a vraiment été une révélation : le système de transformation est un plaisir de tous les instants, pas parce que c'est divers mais bien que parce que chacun d'entre elles est extrêmement riche et foutrement bien développé par son level design au petit oignons. Autant Mario seul est pas foufou a contrôler mais le plaisir de prendre possession des différentes créatures et de peu a peu les approfondir : y'a presque un Mario par transformation.
Et puis le système de Lune qui supporte tout ça : que c'est bien pensé, toujours un petit truc à faire, aussi bien des petits trucs sans intérêts que des bonnes grosses phases de plateforme : et toujours une bonne lune pour récompenser a la fin : quel plaisir !!! :noel:

1 :d) Shadow of The Tomb Raider :coeur:

Jeu de la décennie sans hésitation : et je pèse mes mots :ouch2:
Tout est fantastique dans ce jeu, l'écriture des personnages, l'attachement au personnages secondaires est :ouch:
Ptn ça prend aux tripes !!!
Et puis c'est beau, bien pensé, le gameplay est absolument révolutionnaire, répond parfaitement mais surtout superbement mis en avant par les situations, devoir se cacher dans l'herbe ou dans l'ombre pour surgir derrière un ennemi a l'IA au poil qui te répète des la moindre erreur en plus d'avoir des rondes qui t'obligent a attendre des heures avant d'avoir une ouverture : quel réalisme :coeur:
Et même tout le discours qu'il y a derrière, cet achèvement du parcours de Lara : d'une trilogie absolument fascinante qui l'a fait évoluer psychologiquement et l'a amené aux frontières de son humanités, un parcours philosophique au contact de peuplades étrangères pour remettre en question toute notre vision du monde.
Qu'est ce que c'était bien :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment