CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre top 10 des jeux de la décennie.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 février 2020 à 10:26:05

Après, pour mesurer mes propos, je préciserais quand même que FFXV fut une bien plus grosse déception que TLOU.

Mais je reconnais que TLOU ne m'a pas pleinement convaincu.
Par rapport à tout ce que j'en entendait, une fois manette en main, j'ai pas compris d'où venait toutes ces louanges.

Ouèp, c'est un bon petit jeu. Sympathique.
Mais loin d'être exempt de défauts à mon sens.
Et donc loin d'être un chef-d'oeuvre.

En tout cas, loin d'être au niveau de mon jeu favori.
Toute console confondue : BioShock.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
14 février 2020 à 13:14:09

The Last of Us le meilleur jeu de Naughty Dog...

Uncharted 4 rit grassement :hap:

Nameless_Queen Nameless_Queen
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 13:42:29

ça me fait sourire à chaque fois que je vois [insérer nom d'un jeu Naughty Dog] être un "chef d’œuvre"
les mots ont un sens et ça me parait tellement démesuré, digne d'un fanboy en fait

Uncharted/TLoU (j'en parle après les avoir poncé contrairement à certains qui en parlent après les avoir visionné sur YouTube) j'en retiens pas grand chose, voire rien

C'est un jeu/licence que j'ai pris plaisir à faire mais qui en aucun cas m'a marqué
Tout repose sur :

la mise en scène
les graphismes

niveau gameplay c'est ultra limité, le scénario c'est digne d'une série B

c'est mis en avant parce que exclu' avant d’être mis en avant pour ses qualités intrinsèques
y'a trop de forcing dessus

sinon pour en revenir au sujet pour moi y'a une licence qui m'a marqué, car elle m'a tout simplement redonné foi en le JV :

dark souls

l'autre licence c'est Zelda avec BOTW qui, pour une fois, ne m'a pas fait décrocher d'un OW (comme TW3 ou AC avant lui)

J'attends donc impatiemment Elden Ring et évidemment BOTW2

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
15 février 2020 à 07:27:31

Alala les jugements... Donc si certains considerent TLOU comme un chef-d'œuvre pour toi c est etre un fanboy car on partage pas ton avis ???

Jeu Sony le plus vendu 17 millions, jeu Sony le plus attendu.

Le niveau d ecriture, ainsi que le scénario non rien avoir une serie B.

On peut ne pas etre d accord mais respecter l opinion de l autre c est faire preuve d un minimum d intelligence, merci.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
15 février 2020 à 07:30:52

Un jeu liscence mdrrrr

À la base et pendant tres longtemps il ne devait y avoir de suite, cela a énormément divisé la communauté des joueurs ainsi que certains developpeur qui ont carrément abandonné le projet.

Tu dois confondre les uncharted et Tlou

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
15 février 2020 à 09:39:50

j'ai pas vraiment de top mais j'ai bien une petite liste non exhaustive

  • Fallout new vegas incontestablement, un de mes jeux préféré tout simplement (déçu de the outer world)
  • Gravity rush 2, ce jeu est magnifique, meilleurs exclu de la ps4 (il n'y a pas de débat) rien que d'en parler j'ai envie de lancer une 3eme partie :bave:
  • Bloodborne, si je devais mettre un souls (toujours pas fait sekiro)
  • La trilogie mass effect (pas andromedaube :malade: ), car pour moi les 3 formes un tout :oui:
  • Nier automata, comment ne pas le citer ?

Comment ne pas parler des indé qui mettent une fessée a pas mal de gros studio

  • A hat in time, un des meilleurs plateformers 3D de la gen
  • Ashen, c'est du beau jeu, mon souls like préféré
  • Ghost of a tale, de la pure exploration dans un level design travaillé :oui:
  • Le remaster de wonder boy 3 qui est magnifique :bave:

Et comment ne pas parler de BOTW bien sur :)
Je pense que les autres studios devrait s'inspirer du travail de nintendo surtout sur le game design irréprochable, au lieu de tous vouloir leur ubigame a la noix sans plus-value et t'assister a mort sans jamais foutre la paix aux joueurs :malade:

Pour Tlou, je trouve que c'est un bon jeu et c'est tout, j'attends la suite mais j’émets quelques réserves suite a uncharted 4 qui était une DAUBE !

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
15 février 2020 à 12:26:31

De la décennie...

Top 10 sans ordre defini.

- gta 5 (oui oui) on peut ne pas aimer, jy ai plus retouché depuis pas mal d année. Je garde un tres bon souvenir entre pote. Mode braque tous, dans l ordre, sans mourrir, avec la meme equipe et en difficile... Et le graal le trophée "Cerveau Criminel"

- The Last Of Us, pour les raisons déjà évoqué.

- Nier Automata... Que dire... Pour commencer Top 1 lol ps4 et X. Le directeur Yoko Taro est un reel artiste ce jeu devrait etre étudié en philosophie par rapport aux différentes problématique évoqué, une histoire qui va de bouleversement en bouleversement acompagné d une ost qui detruit simplement tout. Ah oui j oubliais, le gameplay, un nom Platinum Games.

- Resident Evil 7, comment une serie a reussi à ce re-inventé, tout en revenant à cette univers si angoissant des episodes Ps1.

- Witcher 3, fut pour moi à sa sortie une véritable claque. Un niveau d ecriture, ainsi qu un univers d heroic fantasy magnifique. Des quetes secondaire d un niveau supérieur à certains jeux. Et que dire de Cd Project et leurs dlc gratos en pagaille, et 2 vrai Dlc que beaucoup d editeur devrait prendre en consideration.

- Fight Night Champion, meilleur simulation de noble art à ce jour.

- Dragon Quest 11 S, un bon j-rpg old school

- Luigi Mansion 3, encore une leçon de la part de Nintendo, un monstre en Level design, et kiff total sur la DA et l ambiance.

- God of War 4, magnifique de bout en bout. Un renouvellement maitrisé, difficile de ne pas l aimé.

- Zelda Breath Of The Wild, enfaites il est presque hors compete tellement ce jeu à été une leçon pour toute l industrie du jeu. Comme Oot en son temps il y a eu un avant et un apres ce jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2020 à 13:30:19

C'est marrant, vous parliez de TLOU comme chef d'œuvre "injustifié", j'ai adoré le jeu mais je vous comprends, il n'est pas Si ouf que ça.
J'ai adoré l'OST et l'univers, ainsi que l'écriture mais le gameplay est trop simple même si efficace.

Par contre, moi, c'est Nier : Automata que j'ai jamais compris. J'ai fait le jeu, curieux à cause de la hype et franchement... Bof quoi.

À part l'OST qui est génial, je me suis fait chier, sincèrement. Et oui, j'ai le vraiment fini avec toutes les routes principales.

Enfin bref, les goût et les couleurs j'imagine !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2020 à 13:41:44

Le 14 février 2020 à 10:26:05 Ganondorfzl a écrit :

En tout cas, loin d'être au niveau de mon jeu favori.
Toute console confondue : BioShock.

D'ailleurs la trilogie est offerte sur le PS+ ce mois-ci ! Les trois jeux, en version maximum : remaster et DLC :bave:

Message édité le 15 février 2020 à 13:41:58 par
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
15 février 2020 à 14:54:38

Pour Tlou, je trouve que c'est un bon jeu et c'est tout, j'attends la suite mais j’émets quelques réserves suite a uncharted 4 qui était une DAUBE !

:malade:

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
15 février 2020 à 16:12:50

Le 15 février 2020 à 14:54:38 -ASORNOD- a écrit :

Pour Tlou, je trouve que c'est un bon jeu et c'est tout, j'attends la suite mais j’émets quelques réserves suite a uncharted 4 qui était une DAUBE !

:malade:

Bah quoi ?
Le gameplay réside dans le fait de trouver un caisse pour grimper dessus ou faire la courte échelle, c'était déjà pas transcendant Tlou...
Puis pourquoi avoir mit de l'infiltration ? D'autant plus qu'elle est hyper mal branlée...
Sans parler de l'histoire qui est ridicule et mal écrite bourrée d'incohérence en plus d'être longue et chiante avec ses cinématique interminable, qu'ils aillent faire du cinéma si ils n'ont rien de mieux a proposer qu'un enchainement bête et méchant de cinématique... Surtout si ils n'ont rien a dire...

Zodan56 Zodan56
MP
Niveau 7
15 février 2020 à 21:39:00

Le 15 février 2020 à 07:27:31 Goodisoasis a écrit :
Alala les jugements... Donc si certains considerent TLOU comme un chef-d'œuvre pour toi c est etre un fanboy car on partage pas ton avis ???

Jeu Sony le plus vendu 17 millions, jeu Sony le plus attendu.

Le niveau d ecriture, ainsi que le scénario non rien avoir une serie B.

On peut ne pas etre d accord mais respecter l opinion de l autre c est faire preuve d un minimum d intelligence, merci.

Stop me sortir les ventes comme arguments, je suis joueur, pas actionnaire, et d'autre part les ventes ne sont pas toujours gage de qualité, exemple la licence COD.

Considérer TLoU comme "chef d’œuvre" c'est débarquer dans le monde du JV. C'est ton droit (et j'ai aucun soucis avec ça) mais faut aussi comprendre que dans ce cas l'avis en question ne vaut pas grand chose.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
15 février 2020 à 22:18:41

C’est le seul argument que tu as relevé que j’ai écris. Donc car j’ai apprécié ce jeu je débarque dans le monde du jeu vidéo.

J’ai commencé à joué en 86 pour la 1ère fois désolé je ne suis pas comme toi de la génération fortnite j’y connais rien

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
16 février 2020 à 07:03:39

Le 15 février 2020 à 13:41:44 Sorzath a écrit :

Le 14 février 2020 à 10:26:05 Ganondorfzl a écrit :

En tout cas, loin d'être au niveau de mon jeu favori.
Toute console confondue : BioShock.

D'ailleurs la trilogie est offerte sur le PS+ ce mois-ci ! Les trois jeux, en version maximum : remaster et DLC :bave:

Deeeeg j'ai tout acheté ya quelques mois ...

Sinon je suis d'accord avec goodsiasis : pourquoi "l'insulter" ( pas dans le sens insulte mais plutôt propos insultant ) alors que son seul tord c'est d'aimer un jeu qui a été plébiscité par la presse et les joueurs .
A priori s'il a eu autant de succès c'est qu'il est pas totalement raté, donc on peut comprendre que des gens l'apprécie.
Je vois pas ce qui permet dans ses poste de dire que ce type n'y connait rien aux jvd ... Vous êtes graves les mecs.

Message édité le 16 février 2020 à 07:05:03 par Nubsiia
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 08:30:39

Le 15 février 2020 à 21:39:00 Zodan56 a écrit :

Le 15 février 2020 à 07:27:31 Goodisoasis a écrit :
Alala les jugements... Donc si certains considerent TLOU comme un chef-d'œuvre pour toi c est etre un fanboy car on partage pas ton avis ???

Jeu Sony le plus vendu 17 millions, jeu Sony le plus attendu.

Le niveau d ecriture, ainsi que le scénario non rien avoir une serie B.

On peut ne pas etre d accord mais respecter l opinion de l autre c est faire preuve d un minimum d intelligence, merci.

Stop me sortir les ventes comme arguments, je suis joueur, pas actionnaire, et d'autre part les ventes ne sont pas toujours gage de qualité, exemple la licence COD.

Considérer TLoU comme "chef d’œuvre" c'est débarquer dans le monde du JV. C'est ton droit (et j'ai aucun soucis avec ça) mais faut aussi comprendre que dans ce cas l'avis en question ne vaut pas grand chose.

Tu parles d'avis qui "ne valent pas grand chose" mais je ne vois pas quoi en le tien le vaux plus que le sien.

Il aime, tu n'aime pas. Fin de l'histoire.
Après si tu veux débattre, sort des arguments. Des vrais.

Ça ne sert à rien d'imposer son avis. Chacun ses goûts.
Le fait est que grand nombre de gens trouvent que c'est un chef d'œuvre. Ce n'est peut-être pas pour rien.

Chacun y voit des choses différentes. On pourrait parler d'autres jeux comme ça et chacun aura son avis dessus.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
16 février 2020 à 09:25:38

Mon vdd a tout dit, personne en soit n'a la vérité mais au dela du faites que ce jeu fut grandement apprécié, ce qui n'es pas en soit un critère. Je respect qu on puisse ne pas l'aimer. Mais avoir en guise de reponse "Tu débarques dans le J.V..." prouve une seul chose... Je te laisse deviner, et encore quoi que pas sur que tu devines...

:)

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
16 février 2020 à 09:32:19

Ah oui un chef-d'œuvre n'es pas dénué de defaut !!! Rien ne l'es. Musique, art ect.. La perfection n'existe pas, ce sont nos criteres, nos points de vue, propre à chacun qui nous ferons avoir une perception différente de telle ou telle chose.

Je considere également comme un chef-d'œuvre Botw pourtant etait il sans defaut ? Non il faut etre realiste. Mais par exemple l amour que je porte à ce jeu rend ses defauts pour ma part complètement anedoctique.

Message édité le 16 février 2020 à 09:33:31 par Goodisoasis
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 février 2020 à 10:44:04

Par contre, moi, c'est Nier : Automata que j'ai jamais compris. J'ai fait le jeu, curieux à cause de la hype et franchement... Bof quoi.

À part l'OST qui est génial, je me suis fait chier, sincèrement. Et oui, j'ai le vraiment fini avec toutes les routes principales.

Enfin bref, les goût et les couleurs j'imagine !

J'imagine que tu sais que je n'ai pas non plus accroché ? Si cela peux te rassurer. :noel:

Le 15 février 2020 à 13:41:44 Sorzath a écrit :

Le 14 février 2020 à 10:26:05 Ganondorfzl a écrit :

En tout cas, loin d'être au niveau de mon jeu favori.
Toute console confondue : BioShock.

D'ailleurs la trilogie est offerte sur le PS+ ce mois-ci ! Les trois jeux, en version maximum : remaster et DLC :bave:

Ouèp. J'ai constaté cela.
Mais je m'étais déjà procuré BioShock the collection, lors de sa sortie.

Mais c'est cool pour tout ceux n'ayant encore jamais joué à ces pépites.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
16 février 2020 à 10:48:36

Et Infinite :-p

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 février 2020 à 11:02:59

Bah...ouais...en même temps, il est compris dedans, donc la nature même de ton commentaire m'échappe. :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment