CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre top 10 des jeux de la décennie.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
12 janvier 2020 à 12:26:36

Le 11 janvier 2020 à 15:43:03 [Meloman] a écrit :
Et air-dex calme toi, y'a pas vraiment de règles, c'est pas trop grave si un tel décide de mettre un portage :p)
Pour ma part j'ai raisonné comme toi, et j'ai jarté les portages d'office... Mais je pense que je mettrai tout de même une mention honorifique à M'sM 3DS :coeur:

Pas de soucis. On peut aimer le portage/remastérisation mais ça reste un jeu qui n'est pas de cette décennie.

Dans ce cas là mention spéciale pour Valky 1 sorti en 2008 sur PS3 et ressorti sur PC en 2014 (le test réussi par la licence Valkyria Chronicles, qui lui a permis le retour qu'elle aura eu), sur PS4 en 2016 et sur Switch en 2018.

Je mets aussi d'ors et déjà XC1 Switch dans les meilleurs jeux des années 2020, tant qu'à faire. Merci XCDE !

Message édité le 12 janvier 2020 à 12:27:35 par air-dex
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 13:01:57

Je pense que la seule exception à la "règle" des portages pourrait être le cas où le portage à permis la découverte du jeu.

C'est la raison pour laquelle je me suis permit de mettre SotC : je n'avais jamais touché au jeu avant son portage.

Il ne faut pas oublier que certains ici sont plus jeunes et ne découvrent des jeux que via leur portage pour un simple question d'âge.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 janvier 2020 à 13:41:41

Je peux comprendre cette démarche pour parler de l'évolution de ton rapport avec le JV cette décennie, mais ça démontre pas ce que la décennie a apporté vu que c'est sorti avant :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2020 à 13:45:15

C'est vrai que cela a plus un rapport avec MA décennie que celle du JV en général... Bon et bah j'aurais pas dû mettre SotC :noel:

De toute façon, on s'en branle au pire. Comme tu l'as dit au début, chacun donne son top et puis voilà.

Pas de règles, que du chaos comme ça y'en à un qui sera content :fou:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 janvier 2020 à 13:52:48

Oui bien sûr vous êtes libres mais ça m'intéresse clairement moins que de savoir ce qui dans la décennie vous a marqué.

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
22 janvier 2020 à 13:11:22

Le 06 janvier 2020 à 18:16:03 -missfreeze- a écrit :

Le 06 janvier 2020 à 18:12:10 toad-tnt77 a écrit :
Silent Hill 2 ps2

Metal gear solid 3 snake eater ps2

Zelda ocarina of time 64 3ds

Ect... trop de jeux là flemme.

Enfin une liste qui a du goût!

Oui elle a du goût mais elle ne répond pas au critère de la dernière décennie ^^
On a pas demandé un top des 20 dernières années mais seulement des 10 dernières :p)
Mais bon je vois que y'a déjà eu quelques échanges à ce sujet donc passons à autre chose :o))

Alors déjà en préambule, cette décennie n'a pas été celle ou j'ai été le plus actif vis a vis des Jeux vidéos.
J'ai plutot baissé un peu le pied comparé à 2000 - 2010 où j'avais dévoré une grande partie des Hits. Du coup à l'entrée dans 2020 je regarde plutôt les titres que je n'ai pas fait et qui me hype plutôt que les futurs sorties ^^
D’ailleurs parmi mon top il y a des jeux que je n'ai pas encore finis ou tout du moins pas encore comme je le voudrais

Commençons par le Top 10 :
1 - Zelda Botw : :coeur:
mon jeu favori jusqu'à présent. Que j'ai aimé cette liberté / Ce gameplay.. le jeu n'a pas quitté ma wii U pendant plus de 2 ans...
Je trouve ce jeu profond et subtile, d'une variété infini. J'ai beau y avoir passer des centaines d'heures je ne suis jamais a l'abri de découvrir une nouvelle subtilité de gameplay... Simplement grandiose

2 - Naruto Ultimate Ninja Storm 2 :
Le classement de ce jeux est très subjectif. C'était l'époque où on s'entassait dans un studio avec des amis et qu'on jouait des nuit entières.. :play:
Gros fan de Naruto à l'époque, on avait adoré pouvoir se foutre sur la tronche avec nos persos Favoris. Ce jeu prenait en quelque sorte la relève de Budokai Tenkaichi qu'on avait bien poncé :)
Pour couronner le tout, j'avais finalement intégré la première team française et fais quelques tournois sur Paris. Un jeux qui a marqué une période de ma vie de son empreinte en sommes ^^

3 - Bioshock 2
Totalement dingue du Premier, j'ai replongé à Rapture avec grand plaisir. J'ai d'ailleur trouvé jouissif de contrôler un Big Daddy. Un jeu au lore travaillé et au gameplay impressionnant. J'ai plus été marqué par le lore du premier,
mais je trouvais que le gameplay avait bien été amélioré pour cette suite.
4 - Dark Soul 3 / Sekiro :banzai:
Je mets ces deux jeux ensemble car je trouve que la pâte FROMSOFTWARE est suffisamment importante pour qu'on puisse comprendre ce qui m'attire autant chez l'un que l'autre.
Ayant découvert les Souls par cet épisode récemment, j'ai vraiment adoré l'éxpérience. Du coup il m'a donné envie de reprendre de la base pour comprendre un peu mieux le Lore. Retrouver un peu de rigueur dans une période ou le JV t'assiste de plus en plus m'a fait du bien :hap:
Actuellement je suis en train de finir Sekiro avec un ami et ça dépote bien d'avoir un jeux FROMSOFTWARE à la sauce ninja. On trouve le jeu moins difficile pour l'instant mais avec une histoire moins opaque ( en même temps on a rien de rien bité a DS3 vu qu'on avait pas fait les anciens...) rendant le jeux du coups parfois un peu plus agréable à parcourir.

5 - COD Black Ops 2
J'ai eu ma période Call of (sisi)... il ne m'a pas autant plu que MW2 mais bon on a dit durant les dix dernières années.. En tout cas depuis cet épisode je n'ai plus touché à d'autres Call Of ^^

6 - Borderlands 2
ce jeu de malades mentaux ! Rien que pour son univers il mérite d'être dans mon top ^^ J'ai hâte de me mettre au 3 qui a l'air génial :bave:

7 - Far Cry 3
Ca a été mon premier et je l'ai vraiment poncé. Par la suite j'ai eu du mal à me plonger dans les épisodes qui ont suivis. Peut être que c'est la découverte qui m'a séduit.
En tout cas l'univers, la sensation d'être un humain qui devient peu à peu un prédateur féroce m'a bien plu.

8 - KH Birth By Sleep
Grand fan de la série KH, même si je trouve que le nombre d'Opus tend à nous perdre. Objectivement je trouve que c'est un des meilleur volet si ce n'est le meilleur. Suivre 3 histoires qui s'entremêlent je trouve ça assez jouissif et le gameplay était bien travaillé. Dans un futur proche je compte me mettre a KH 3... J'espère ne pas être déçu, même si j'ai de grosses craintes

9 - RDR 2 / GTA V
Encore une fois même si les deux jeux sont trèèèèèès différents (on peut clairement adoré l'un et détester l'autre). C'est la pâte rockstar que j'apprécie sur ses deux jeux : un travail très pointu sur les protagonistes qui te fait te mettre dedans. Pour les deux je trouve le gameplay un poile trop rigide.

10 - MGS V
Ce n'est pas mon MGS préféré, loin de là. Mais comme on a dit dans la décennie et que MGS 4 remonte à 2008... bah Il reste que lui en fait ^^ Même si sur l'aspect du scénario il ne m'a pas autant pris que MGS 2 ou 3 il faut lui reconnaitre un gameplay aux petits oignons et une multitude d'approches différentes pour chaque mission. J'ai pris mon pied à recruter des soldats etc. Ses innovations sont quand même très intéressantes .

Les mentions honorables:

-Civilisation 5 sur lequel je n'ai jamais réussi à finir une partie tellement c'est long et compliqué à la fin ^^ Mais on a fait des dizaines de début de partie avec des amis.
-Ni No kuni : un superbe J RPG que je n'ai pas pu finir car ma PS3 est tombé en panne pendant que j'y jouais... Avec la version Switch, je pourrai enfin me relancer dans cette épopée digne des plus belles production studio Ghibli :)
-Plante vs zombi garden warfare : un FPS vraiment marrant que j'ai pas mal poncé sur PS3.
-DQ 11 : Un JRPG a l'ancienne de qualité. Je suis en train de le finir donc je ne peux encore pas totalement me prononcé à son sujet, mais pour l'instant j'y prend beaucoup de plaisir.
-Horizon Zero Dawn : un bon jeu d'aventure qui a eu le malheur de sortir en même temps que BOTW. L'univers est très travaillé et cohérent, le gameplay efficace.
-Xenoblade chronicle X : Un J RPG qui m'a d'abord séduit par son univers et son gameplay. Mais les quête Fedex et le scénario que j'ai trouvé long a partir ont eu raison de moi... Je n'ai pas réussi à le finir ^^

Les pépites pas encore touchées :
The Witcher 3 / NIER automata / Ni no kuni 2 / Ocotopath Traveller / FE 3houses / Luigi's Mansion 3

Pour moi, LA grosse décéption de ces 10 dernières années c'est FF XV. :nonnon:
Attendu comme le messi pendant 10 ans... Pour au final avoir un jeu qui ne semble pas fini. Les dizaines de villes présentes dans les précédents Opus remplacées par des Putain de stations essences ( sisi ils ont osés les salaud :-(( ). J'ai pas du tout accroché aux relations inter membres de notre Crew. Principalement parce qu'on doit se coltiner un EMO ado Blond que je trouve dégueulasse.
Avoir une team de 8 perso ou tu en choisi 4 je trouvais ca plutôt cool jusqu'à présent. Ca permettait au moins d'écarter un ou deux persos qui nous exaspéraient ( coucou cait sith / kweena/ eiko / Rikku)
Bref une grosse décéption.

Voila pour mon :pave:

Message édité le 22 janvier 2020 à 13:16:02 par Nubsiia
Milesdoc Milesdoc
MP
Niveau 9
24 janvier 2020 à 17:32:12

Pour moi le top 10 :

1: Fallout New Vegas
2 : Divinity : Original Sin II
3 : Divinity : Original Sin
4 : The Witcher 3
5 : Wasteland 2
6 : Zelda : Breath of the Wild
7 : 7 days to die (coup de coeur personnel)
8 : Blasphemous
9 : Shadow Tactics
10 : Skyrim

Message édité le 24 janvier 2020 à 17:32:44 par Milesdoc
[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 09:43:09

Allez hop hop hop, voici mes 10 jeux préférés de la décénie !

S'il y en a pour lesquels je n'ai pas hésité, j'ai du faire un tri pour certains. Ce ne sont pas tous des jeux que je considère comme très bons, mais tous des jeux qui m'ont bien occupé et su charmer mon imaginaire.

Au début je m'étais imposé un seul jeu par licence, mais le top que j'obtenais ne me satisfaisait pas, donc je me suis autorisé à mettre plusieurs Zelda, en tant que fan de la license que je suis :noel:

Bref, trève de blabla, voici les jeux (triés par date de sortie française et non par préférence). J'ai mis en gras les jeux que je n'avais pas hésité à mettre.

- Mass Effect 2 : pour bien commencer la décennie, même si je n'ai découvert la trilogie qu'en 2014 ou 2015. Je ne mets pas le 3 qui, même si c'est un très bon jeu, m'a déçu sur plusieurs points.

- Fallout New Vegas. Pour la petite histoire, ma 360 a planté juste avant que je ne le finisse et toutes mes sauvegardes ont été corrompues. Je ne connaitrais donc la fin que lorsque je le recommencerai, un jour, sur PC pour plus de sécurité :o))

- Pokémon Version Noire. Alors mettre un Pokémon dans un top c'est osé, tant les Pokémon sont des jeux médiocres :noel:
Mais voilà, je suis un fan de la série, et le dernier sur Switch sera sûrement le premier que je ne fais pas.
J'ai mis la version noire en particulier car, c'est un gen que je n'avais pas trop aimé initialement (surtout car je n'aime pas trop la tête des pokémons), mais que j'ai appris à redécouvrir, voyant que plusieurs fans érigeaient cette version comme l'une des meilleurs.
Et en effet, en rejouant au jeu avec mes habituelles règles pour rendre ça un peu difficile, j'ai réalisé qu'il se démarquait sur plusieurs points : exploration bien pensée, que des nouveaux Pokémons (bye bye le fan-service 1G à outrance), et une histoire à peu près sympa (il faut le faire pour Pokémon).

- Portal 2 :coeur: :coeur: :coeur:

- Tloz : Skyward Sword. Qui reste un excellent Zelda. Bien moins décevant que Twilight Princess. Comment ? Non je n'essaye pas de jeter de l'huile sur le feu :noel:

- Duel Quiz. Oui. Un jeu mobile dans ce top. J'ai hésité à le mettre mais voilà, c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué cette décennie. Puis ça met en avant mon amour pour les quiz. D'ailleurs je pourrai presque ajouté le Nouveau Quiz :noel:

- Tloz A link between world. Histoire de bien mettre tous les Zelda, et pour les excellentes musiques, en particulier celle-ci : https://m.youtube.com/watch?v=g75HDyL2BGc

- Overcooked. Comme jeu multi préféré. Le concept est terrible, et même s'il n'est pas très long, ça a été peut-être le moment de coopération le plus intense de ma vie :o))

- Tloz Breath of the Wild. Bien sûr. Dont je dois toujours écrire la critique. Sûrement pour fêter ses 3 ans.

- Fire Emblem Three Houses. Le petit dernier :coeur:
Qui m'occupe toujours autant. Peut-être que mon nombre d'heures sur ce jeu va dépasser BotW :peur:

Voilà, ça fait 10 :oui:

Petites mentions d'honneur tout de même pour :
MK8Deluxe qui, même si je n'y ai que très peu joué, est pour moi le MK avec la maniabilité la plus agréable.
M'sM 3D. Certes un portage, mais un portage d'un des meilleurs jeux de tous les temps qui permet de supprimer le principal défaut de l'original : sa maniabilité hasardeuse.
Deus Ex Human Revolution. Très bon jeu, mais sans trop savoir pourquoi, que je me refusais à mettre dans mon top.
Untitled Goose Game parce que Honk Honk :oui:

Allez salut,

:dehors:

Message édité le 26 janvier 2020 à 09:44:30 par [Meloman]
[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 09:49:29

J'ai fait plein de fautes mais j'ai écrit ça au réveil, dans mon lit. Donc j'espère que vous me pardonnerez :peur:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
26 janvier 2020 à 12:45:56

- Duel Quiz. Oui. Un jeu mobile dans ce top. J'ai hésité à le mettre mais voilà, c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué cette décennie. Puis ça met en avant mon amour pour les quiz. D'ailleurs je pourrai presque ajouté le Nouveau Quiz :noel:

En même temps une surprise de voir ça et en même temps ça me paraît tout a fait logique :hap:
Faudrait que je m'y réessaye un jour :p)
Quelle édition du nouveau quizz par contre ? :banzai:

D'ailleurs Ganon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 20:06:31

En vrac:

Divinity original sins 2
Zelda Ocarina of time
Zelda twilight princess
Deus ex
Baldur's gate 1&2
morrowind & oblivion
The Witcher 3
Pillars of eternity 2

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 janvier 2020 à 20:08:08

J'oubliais

Fallout 2 (souvent imité jamais égalé)

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
27 janvier 2020 à 01:25:53

Joli top 3 de la décennie :-p

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
27 janvier 2020 à 13:49:12

Le 05 janvier 2020 à 19:11:51 air-dex a écrit :
Top 1 : Xenoblade Chronicles (Wii)

Les autres jeux (dans le désordre) :

  • The Last Story (Wii).
  • Bayonetta 2 (Wii U).
  • The Wonderful 101 (Wii U).
  • Aurion : L'Héritage des Kori-Odan (PC).
  • Hyper Light Drifter (Switch).
  • Dragon Quest XI S : les Combattants de la Destinée (Switch).
  • Dead Cells (Switch).
  • Evoland 2 (PC).
  • Monument Valley (Android).
  • Super Mario Odyssey (Switch).

Mentions honorables (pour un Top 23) :

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U).
  • Donkey Kong Country Returns (Wii).
  • The Elder Scrolls V : Skyrim (PC).
  • The Witcher III : Wild Hunt (PC).
  • Super Mario Galaxy 2 (Wii), en deçà de SMO toutefois.
  • Football Manager 2016 (PC) pour toutes les heures que j'ai passé dessus.
  • Hollow Knight (Switch), plus agréable en souvenirs que manette en main.
  • The Binding of Isaac (Wii U puis Switch).
  • Valkyria Chronicles 4 (PC ou Switch) parce que j'ai envie de mettre un Valky et que ce n'est pas possible de mettre Valky 1.
  • Dungeon of the Endless (PC).
  • Tokyo Mirage Sessions #FE (Wii U).

(je n'ai mis que les jeux auxquels j'ai joué)

Je rajoute Ori and the Blind Forest auquel je joue en ce moment. Et s'il n'y a pas assez de place pour lui alors je fais sauter Hollow Knight.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 janvier 2020 à 14:59:06

Le 26 janvier 2020 à 12:45:56 -ASORNOD- a écrit :

- Duel Quiz. Oui. Un jeu mobile dans ce top. J'ai hésité à le mettre mais voilà, c'est un des jeux auxquels j'ai le plus joué cette décennie. Puis ça met en avant mon amour pour les quiz. D'ailleurs je pourrai presque ajouté le Nouveau Quiz :noel:

En même temps une surprise de voir ça et en même temps ça me paraît tout a fait logique :hap:
Faudrait que je m'y réessaye un jour :p)
Quelle édition du nouveau quizz par contre ? :banzai:

D'ailleurs Ganon :hap:

Mwoui ? :noel:

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
12 février 2020 à 12:55:03

J'ai fait beaucoup de jeux mais il y en a 3 qui m'ont véritablement marqué.

1) Breath of the Wild, ce Zelda m'a mis une claque comme aucun autre Zelda depuis Ocarina of Time. J'attends sa suite comme un gamin en vieux fan de Zelda

2) The Last of Us, ce jeu m'a remué les trippes du début jusqu'à la fin.

3) FFXV, oui je sais il a de gros défauts (ce rush de la mort sur la faim) et il a fallu attendre tous les DLC pour qu'il ressemble (à peu près) au VersusXIII que j'attendais depuis des lustres. Mais je ne vais pas me mentir à moi même, j'ai adoré ce jeu malgré tout. J'attends maintenant le Remake du VII (voir du 6) en vieux fan de FF que je suis...

Mention honorable pour Smash bros ultimate qui m'a apporté tout ce je voulais dans Smash (exepté Vlad et Doomguy)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 février 2020 à 13:26:37

C'est marrant, parce que TLOU et FFXV furent deux grosses déceptions pour moi.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
12 février 2020 à 13:29:38

Comme quoi, les gouts et les couleur...

Nubsiia Nubsiia
MP
Niveau 30
13 février 2020 à 22:28:06

Le 12 février 2020 à 13:26:37 Ganondorfzl a écrit :
C'est marrant, parce que TLOU et FFXV furent deux grosses déceptions pour moi.

Pareil . Dailleur j'ai oublié de parler de TLOU dans mon post ^^
J'ai trouvé le gameplay assez faible et dépassé. Ça m'a vraiment empêcher d'etre a fond . Vu que j'en ai entendu parlé comme d'un véritable chef d'oeuvre j'ai été assez deçu.
Je lui reconnaît tout de même des qualités ( écriture de certains perso et ambiance principalement )

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
14 février 2020 à 07:39:01

Oui pour ma part Tlou chef-d'œuvre, et meilleur de tres loin de Nauthy dog. Effectivement le gameplay est un peu lourd mais reste tres bien pensé.
Le niveau d ecriture des dialogues bluffant de realisme, ce scénario. Mais surtout cette relation entre Joel et Elie qui ne cesse d évoluer. Et bordel cette ost au violon... Dommage que vous n ayez pas kiffé. Pour ma part c est le plus grand jeu sorti sur console sony

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment