CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Extraordinairement déçu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 67»
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 mars 2017 à 15:58:14

Le 26 mars 2017 à 15:31:28 elyoss a écrit :
J'ai buté sur quelques passages de certains temples dans les épisodes de n64 là ou sur botw les sanctuaires je les ai tous fait en mode autoroute donc non, c'était clairement pas la même difficulté. Les temples réclamaient un peu de mémoire, de logique et de vision globale dans un complexe de salles relativement grand, tu n'était pas dans une pauvre salle unique avec un seul mécanisme à activer...

Et oui "pour moi", t'es sur un topic de "déçus du jeu", On est là pour dire ce qui va pas selon nous, tu t'attends à ce que tout le monde disent oui amen avec le 20/20 de jvc? :sarcastic:

Après la grosse connerie qu'ils ont faites selon moi c'est de trop diluer les sanctuaires pour n'en faire qu'un contenu anecdotique pris individuellement. Alors qu'ils auraient pu faire des "fusions" de plusieurs sanctuaires en rajoutant des ennemis et un mini boss pour en faire quelque chose de bien plus intéressant et consistant qu'une simple salle que tu torche en 5min montre en main.

Le 26 mars 2017 à 15:48:26 Lucifel05 a écrit :
Le principe de plusieurs sanctuaires à trouver est quand même cool. Les chercher j'aime beaucoup. Le coup que certain demande de résoudre une énigme pour les faire apparaître aussi.

Mais en effet, dedans c'est trop facile. Certains sont des bénédictions alors que les trouver est simple. Il y a trop d'épreuves de force, je trouve que c'est nul perso. Puis même si certain ont clairement de très bonne idées, ça reste bien trop facile et court à résoudre.

Tout es dit, je rajouterais que c'est dommage qu'ils aient tous la même ambiance, je sais qu'il est juste question d'énigmes et casses-têtes, mais pour le coup, ça contribue aussi au ressenti du joueur envers ces sanctuaires.

Après, j'aime effectivement ce que cite Lucifel05, j'aurais aimé que certains soient plus long juste, sans demander forcément des donjons comme avant.

Quoique, quelques gros donjons dans le jeu, genre les ruines d'une château impressionnant, on y rentre et hop, un donjon avec un dédale labyrinthique de salles, ça aurai été excellent et ça aurait fait que je n'aurais rien eu à redire, ou presque, sur le jeu.

Tu es sérieux là? Même les épisodes 2D ont des énigmes plus intéressantes.

Les shrines c'est de l'alimentaire. En foutre 120 est bien plus stupide qu'en mettre 50 beaucoup plus longs. Quand ce n'est pas un parcours à suivre ou un pouvoir de la tablette à utiliser tu dois tout le temps faire des allers-retours pour placer les boules dans les socles.

Le truc en fait, et ce même si j'aurais préféré des sanctuaires plus long, voir des donjons, c'est qu'ils ont voulus une progression non linéaire qui ne s'avère pas dépendante de donjons etc, en bref, tu fais ce que tu veux, tu vas ou tu veux et si tu bloque sur une énigmes, tu t'en fout et passe à autre chose.

Je pense que c'est ça, c'est pour ne pas que ça soit rédhibitoire, mais c'est l'inverse inverse qui en ressort.
Des donjons ou sanctuaires plus longs ça n'aurai pas déteint dans cet univers, au contraire, et c'est bien dommage.

Pour moi le jeu est aussi marquant que ne l'était OOT à l'époque, par exemple, mais ça, c'est son défaut le plus prononcé, le reste vu la qualité global, on l'oublie, même si j'aurais aimé du craft et un peu plus de mobs.

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
26 mars 2017 à 15:58:47

Wtf, les gens qui ragent et postent des trucs hautains dès que quelqu'un donne son avis, il faut se calmer, on a pas tous les mêmes goûts.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce Zelda, mais il a son lot de défauts. Une fois les quatre zones (qui se torchent en 2-3h chacune) finies... Y a plus grand-chose à faire. Enchaîner les sanctuaires qui se ressemblent tous, chercher des korogus, combattre 1000 fois les mêmes camps de monstres (mais avec des coloris différents).

La map est belle et variée et je ne me lasse pas vite donc perso j'ai totalement accroché à ce Zelda, mais l'exploration est peu utile. Il n'y a pas de cavernes, de petits secrets, et c'est bien dommage.

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
26 mars 2017 à 16:23:04

oui c'est clair ,rien d’intéressant a faire après la fin,enfin des gens qui pensent comme moi , je l'ai eu quasimment a sa sortie et je me suis fait traiter de pro sony au moin 200 foix car j'ai osé dire que y'avait pas d'interet a continuer aprés ganon , alors oui t'as pas mal de petite quetes fedex et des petites surprise a droite a gauche mais franchement quel interete de up ton persso alors que t'as finit le jeux??Pour la gloire de tuer un linnel d'argent?

Bah moi ça me saoul , y aurai trés bien pu ajouter une douzaine de donjon éparpiller sur toute la map dans alttp tu choppai l'epéé , + trois donjon et aprés , surprise, t'en avait une douzaine a faire en plus!

Du coup j'ai la rage car tout le reste est juste parfait pour moi , les graphisme je m'en tape , épée qui péte fait chier mais bon c'est comme ça a la limite je m'en fout,histoire a la trappe ?Pareil je m'en cogne!
Mais de faire un monde ouvert aussi énorme pour finir par se tirer une balle dans le pied en pensant que les joueurs vont kiffer se ballader sur la map pendant 170 h aprés la quete principale sur des quetes fedex??C'est juste du foutage de gueule a ce niveau.
Et j'en sait quelque chose , je doit avoir un bon paquet d'heure a mon actif j'aime quand meme me balader , enfin j'espere trouver des trucs interessants mais c'est toujours pareil:
des armes ,des ingredient ,des armes des ingredient, graine korugu,armes,ingredients,armes,armes,sanctuaire

bref au bout d'un moment j'ai un arriere gout de pisse dans la bouche,car je joue a un jeux vachement bien foutu ou aprés quelques heures de jeux j'ai l'impression de n'avoir rien fait a part me ballader ,du coup je vais partir en foret cette aprem ,c'est mieux et ça coute rien.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
26 mars 2017 à 16:32:36

El te lisant, l'auteur, j'ai l'impression que tu aimerais qu'il y ait plus de monde déçu.
C'est simplement une question de ...gout.

Pour te donner mon exemple, j'ai été très déçu par Red Dead Redemption, qui m'a endormi, réellement, pendant que je jouais, tellement je l'ai trouvé ennuyant. Il n'est pas resté 24h chez moi, je l'ai revendu le lendemain même.
J'ai détesté Mass Effect 3, parce que je n'aime pas l'univers, parce que je trouvais les personnages niais. Revendu après m'être forcé à le finir malgré tout, sans avoir réussi d'ailleurs.
(Au passage, 2 jeux que j'ai pris en suivant l'avis des joueurs et les notes de JVC, comme quoi...un jeu bien noté n'est pas forcément un jeu qui nous plaira).
GTA V je le trouve chiant comme la mort, avec l'une des pires communautés que j'ai vu de toute ma vie vidéoludique.

Mais je ne dirai jamais que ces jeux sont mauvais et que je suis étonné de ne pas avoir trouvé d'autres personnes pensant comme moi. C'est ma propre expérience, j'ai été déçu, mais je comprends que d'autres aiment et ça s'arrête là.

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
26 mars 2017 à 16:57:18

Le 26 mars 2017 à 16:32:36 Namingway a écrit :
El te lisant, l'auteur, j'ai l'impression que tu aimerais qu'il y ait plus de monde déçu.
C'est simplement une question de ...gout.

Pour te donner mon exemple, j'ai été très déçu par Red Dead Redemption, qui m'a endormi, réellement, pendant que je jouais, tellement je l'ai trouvé ennuyant. Il n'est pas resté 24h chez moi, je l'ai revendu le lendemain même.
J'ai détesté Mass Effect 3, parce que je n'aime pas l'univers, parce que je trouvais les personnages niais. Revendu après m'être forcé à le finir malgré tout, sans avoir réussi d'ailleurs.
(Au passage, 2 jeux que j'ai pris en suivant l'avis des joueurs et les notes de JVC, comme quoi...un jeu bien noté n'est pas forcément un jeu qui nous plaira).
GTA V je le trouve chiant comme la mort, avec l'une des pires communautés que j'ai vu de toute ma vie vidéoludique.

Mais je ne dirai jamais que ces jeux sont mauvais et que je suis étonné de ne pas avoir trouvé d'autres personnes pensant comme moi. C'est ma propre expérience, j'ai été déçu, mais je comprends que d'autres aiment et ça s'arrête là.

Endormi sur red dead redemption?Mass effect 3 niais?
Ok je comprend mais si tu me dit que BOTW est une tuerie ou on se fait pas chier et ou c'est pas niais la je comprend plus rien! :rire:

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
26 mars 2017 à 17:02:52

Le 26 mars 2017 à 15:31:28 elyoss a écrit :
J'ai buté sur quelques passages de certains temples dans les épisodes de n64 là ou sur botw les sanctuaires je les ai tous fait en mode autoroute donc non, c'était clairement pas la même difficulté. Les temples réclamaient un peu de mémoire, de logique et de vision globale dans un complexe de salles relativement grand, tu n'était pas dans une pauvre salle unique avec un seul mécanisme à activer...

Mdr...

Y a tellement de mauvaise foi, je sais même pas quoi répondre à ça.

Même MoM qui est quand même plus difficile que OoT n'avait aucune énigme réellement complexe.
Les deux épisodes N64 tournent autour des mêmes mécaniques """d'énigmes""". (parce que bon, tirer dans un mécanisme, ou pousser un bloc, c'est pas une énigme).
Le seul temple notable de tous les épisodes N64, c'était le dernier temple de MM, qui avait au moins le mérite de bouleverser un petit peu les perspectives.

M'enfin, après, si tu aimes considérer qu'allumer des brasillons, tirer dans des mécanismes, faire du time attack, pousser des blocs, et jouer de l'ocarina devant le truc bien obvious, c'est plus interessant que les énigmes de Botw, bah écoute... Libre à toi...

C'est juste assez drôle de voir un gars préféré aller bouffer au macdo que dans un bon restau bio quoi...

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
26 mars 2017 à 17:07:22

Le 26 mars 2017 à 16:57:18 kiliien88 a écrit :

Le 26 mars 2017 à 16:32:36 Namingway a écrit :
El te lisant, l'auteur, j'ai l'impression que tu aimerais qu'il y ait plus de monde déçu.
C'est simplement une question de ...gout.

Pour te donner mon exemple, j'ai été très déçu par Red Dead Redemption, qui m'a endormi, réellement, pendant que je jouais, tellement je l'ai trouvé ennuyant. Il n'est pas resté 24h chez moi, je l'ai revendu le lendemain même.
J'ai détesté Mass Effect 3, parce que je n'aime pas l'univers, parce que je trouvais les personnages niais. Revendu après m'être forcé à le finir malgré tout, sans avoir réussi d'ailleurs.
(Au passage, 2 jeux que j'ai pris en suivant l'avis des joueurs et les notes de JVC, comme quoi...un jeu bien noté n'est pas forcément un jeu qui nous plaira).
GTA V je le trouve chiant comme la mort, avec l'une des pires communautés que j'ai vu de toute ma vie vidéoludique.

Mais je ne dirai jamais que ces jeux sont mauvais et que je suis étonné de ne pas avoir trouvé d'autres personnes pensant comme moi. C'est ma propre expérience, j'ai été déçu, mais je comprends que d'autres aiment et ça s'arrête là.

Endormi sur red dead redemption?Mass effect 3 niais?
Ok je comprend mais si tu me dit que BOTW est une tuerie ou on se fait pas chier et ou c'est pas niais la je comprend plus rien! :rire:

C'est un avis personnel, tu as le tien que je respecte.
Je ne m'emmerde pas sur BOTW, et comme dans tous les Zelda il y a des personnages niais. Mais l'univers me plait, j'ai aimé tous les Zelda auxquels j'ai joué (sauf Skyward Sword). Les gouts et les couleurs, tout ça...

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2017 à 17:11:50

Le 26 mars 2017 à 00:49:11 Darkcarot a écrit :

Du calme, pour ma part ce jeu reste un chef-d'oeuvre, mais on a bien le droit de dire qu'il manque des donjons, ça n'est pas un mal, on donne juste notre avis, on empêche personne d'apprécier et d'avoir un avis différent.

D'autant que pour ma part, je le répète, ça reste un chef-d'oeuvre qui m'a marqué autant qu'un OOT par exemple. ^^

T'as le droit, mais tu as fondamentalement tort. Me perdre 2 heures dans un donjon alors que la map entière est un donjon ? Non merci...

Je comprends que ça te déplaise ou que tu sois déçu (c'est ton droit), mais la réalité, c'est que le jeu est très bien comme ça. Il est tout à fait cohérent, il n'oblige à rien, il ne contraint à rien (ou presque).

J'ai adoré les sanctuaires, je préfère largement ça à un gros donjon. Alors oui, certains gros donjons sont très bons, mais d'autres sont parfois très chiants, et dans BOTW, on n'a pas à faire ça. Un sanctuaire ne te plaît pas ? Tant pis, on s'en cogne.

BOTW propose une aventure personnelle, c'est tout l'intérêt et la force du jeu. Vous êtes déçus parce que vous êtes capricieux et que vous vouliez quelque chose de particulier. La vérité, c'est qu'ici Nintendo a proposé quelque chose d'unique et de très bien foutu (même les boss qui s'inscrivent dans la logique "je me prépare avant d'y aller"), cohérent avec lui-même en essayant toujours d'offrir le meilleur.

Et les énigmes ? Elles sont ingénieuses. Si je veux me creuser la tête, je joue à The Witness. Si je veux des énigmes sympas, bien faites et même faisables de diverses façons...je joue à BOTW.

J'espere que tu était sous acides quand tu as posté ces bêtises, ce zelda n'est en rien un révolution il ne fais que recopier ce que nous font bouffer les amerloques depuis longtemps c'est a dire du crafting et de la survie. Tu prétend que la map sers de donjons c'est l'excuse pour se rassurer la plus stupide que j'ai jamais entendu. Le bestiaire est le plus pauvre de toute la saga les boss de la map sont tous les même il n'y a aucune variété, t'a des gout de chiotte pour apprécier la répétition et le remplissage, il y a 15 régions très grande et pour contrebalancer le manque de donjons nintendo aurai pu faire un boss unique pour chaque région bien caché mais non ça aussi c'était trop difficile. L'open world de ce zelda n'est construit qu autours de 3 éléments, les sanctuaires, le crafting et les clones, les quêtes anexe ne t’amène qu'a l'un des trois éléments cité, ce n'est rien d'autre que du remplissage. Tu trouve le temple de l'eau facile ? Va faire le ventre de jabujabu de Oracle of Age. Pour finir c'est toi qui a fondamentalement tort.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2017 à 17:15:59

Le 26 mars 2017 à 00:55:21 Syn67 a écrit :
"Vous êtes déçus parce que vous êtes capricieux et que vous vouliez quelque chose de particulier."
On voulait juste un Zelda en fait [[sticker:p/1kki]]

Si demain Nintendo sort un Mario Kart 9 open world à la Burnout Paradise ou à la Forza Horizon, je doute pas il y aura pleins de gens qui seront super content de pouvoir se promener partout avec Mario et de ramasser 74.000 korogus sur l'autoroute.
Mais il y aura aussi des gens comme moi qui commencent à saturer des open world et qui voulaient "juste un Mario Kart" simple et classique :hap:
Mon exemple troll à la con a presque l'air débile mais en fait pas du tout quand on y réfléchit [[sticker:p/1jnh]]

+1 on achète zelda parce qu' il est sensé faire du zelda tout en améliorant ça formule pas ressemblé a un jeu américon

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
26 mars 2017 à 17:38:52

Pas de petits secrets ? T'es sûr d'avoir joué au même jeu que nous ? ^^

Ouais enfin bon. Des cailloux avec des korogus en dessous et des dialogues cocasses, mais voilà. :hap: Rien qui rende l'Open World particulièrement riche. Juste assez pour que je ne m'y sois pas ennuyée, mais c'est tout. :(

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
26 mars 2017 à 17:40:30

Le 26 mars 2017 à 17:07:22 Namingway a écrit :

Le 26 mars 2017 à 16:57:18 kiliien88 a écrit :

Le 26 mars 2017 à 16:32:36 Namingway a écrit :
El te lisant, l'auteur, j'ai l'impression que tu aimerais qu'il y ait plus de monde déçu.
C'est simplement une question de ...gout.

Pour te donner mon exemple, j'ai été très déçu par Red Dead Redemption, qui m'a endormi, réellement, pendant que je jouais, tellement je l'ai trouvé ennuyant. Il n'est pas resté 24h chez moi, je l'ai revendu le lendemain même.
J'ai détesté Mass Effect 3, parce que je n'aime pas l'univers, parce que je trouvais les personnages niais. Revendu après m'être forcé à le finir malgré tout, sans avoir réussi d'ailleurs.
(Au passage, 2 jeux que j'ai pris en suivant l'avis des joueurs et les notes de JVC, comme quoi...un jeu bien noté n'est pas forcément un jeu qui nous plaira).
GTA V je le trouve chiant comme la mort, avec l'une des pires communautés que j'ai vu de toute ma vie vidéoludique.

Mais je ne dirai jamais que ces jeux sont mauvais et que je suis étonné de ne pas avoir trouvé d'autres personnes pensant comme moi. C'est ma propre expérience, j'ai été déçu, mais je comprends que d'autres aiment et ça s'arrête là.

Endormi sur red dead redemption?Mass effect 3 niais?
Ok je comprend mais si tu me dit que BOTW est une tuerie ou on se fait pas chier et ou c'est pas niais la je comprend plus rien! :rire:

C'est un avis personnel, tu as le tien que je respecte.
Je ne m'emmerde pas sur BOTW, et comme dans tous les Zelda il y a des personnages niais. Mais l'univers me plait, j'ai aimé tous les Zelda auxquels j'ai joué (sauf Skyward Sword). Les gouts et les couleurs, tout ça...

Ok je trouve ça bizarre c'est tout ,ça doit etre l'univers du jeux que tu accroche vraiment.

Le 26 mars 2017 à 17:07:33 Darkcarot a écrit :

La map est belle et variée et je ne me lasse pas vite donc perso j'ai totalement accroché à ce Zelda, mais l'exploration est peu utile. Il n'y a pas de cavernes, de petits secrets, et c'est bien dommage.

Pas de petits secrets ? T'es sûr d'avoir joué au même jeu que nous ? ^^

ok y'a des petits secret , de toute façon le jeux est rempli de petit secret , rien d'autre

Le 26 mars 2017 à 17:11:50 Ragus83 a écrit :

Le 26 mars 2017 à 00:49:11 Darkcarot a écrit :

Du calme, pour ma part ce jeu reste un chef-d'oeuvre, mais on a bien le droit de dire qu'il manque des donjons, ça n'est pas un mal, on donne juste notre avis, on empêche personne d'apprécier et d'avoir un avis différent.

D'autant que pour ma part, je le répète, ça reste un chef-d'oeuvre qui m'a marqué autant qu'un OOT par exemple. ^^

T'as le droit, mais tu as fondamentalement tort. Me perdre 2 heures dans un donjon alors que la map entière est un donjon ? Non merci...

Je comprends que ça te déplaise ou que tu sois déçu (c'est ton droit), mais la réalité, c'est que le jeu est très bien comme ça. Il est tout à fait cohérent, il n'oblige à rien, il ne contraint à rien (ou presque).

J'ai adoré les sanctuaires, je préfère largement ça à un gros donjon. Alors oui, certains gros donjons sont très bons, mais d'autres sont parfois très chiants, et dans BOTW, on n'a pas à faire ça. Un sanctuaire ne te plaît pas ? Tant pis, on s'en cogne.

BOTW propose une aventure personnelle, c'est tout l'intérêt et la force du jeu. Vous êtes déçus parce que vous êtes capricieux et que vous vouliez quelque chose de particulier. La vérité, c'est qu'ici Nintendo a proposé quelque chose d'unique et de très bien foutu (même les boss qui s'inscrivent dans la logique "je me prépare avant d'y aller"), cohérent avec lui-même en essayant toujours d'offrir le meilleur.

Et les énigmes ? Elles sont ingénieuses. Si je veux me creuser la tête, je joue à The Witness. Si je veux des énigmes sympas, bien faites et même faisables de diverses façons...je joue à BOTW.

J'espere que tu était sous acides quand tu as posté ces bêtises, ce zelda n'est en rien un révolution il ne fais que recopier ce que nous font bouffer les amerloques depuis longtemps c'est a dire du crafting et de la survie. Tu prétend que la map sers de donjons c'est l'excuse pour se rassurer la plus stupide que j'ai jamais entendu. Le bestiaire est le plus pauvre de toute la saga les boss de la map sont tous les même il n'y a aucune variété, t'a des gout de chiotte pour apprécier la répétition et le remplissage, il y a 15 régions très grande et pour contrebalancer le manque de donjons nintendo aurai pu faire un boss unique pour chaque région bien caché mais non ça aussi c'était trop difficile. L'open world de ce zelda n'est construit qu autours de 3 éléments, les sanctuaires, le crafting et les clones, les quêtes anexe ne t’amène qu'a l'un des trois éléments cité, ce n'est rien d'autre que du remplissage. Tu trouve le temple de l'eau facile ? Va faire le ventre de jabujabu de Oracle of Age. Pour finir c'est toi qui a fondamentalement tort.

Tout a fait d'accord avec toi ,d'ailleur aprés ma déception je me suis dit :" au moin y'a les boss de zone" car un fanboy qui disait avoir le jeux clamait haut et fort sur un fofo que y'avait un boss différent dans chaque zone.
le nombre de gens de mauvaise foi avec ce jeux c'est dingue quand meme :honte:

Moderation1828 Moderation1828
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:36:13

Le 26 mars 2017 à 15:58:47 Sytarie a écrit :
Wtf, les gens qui ragent et postent des trucs hautains dès que quelqu'un donne son avis, il faut se calmer, on a pas tous les mêmes goûts.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié ce Zelda, mais il a son lot de défauts. Une fois les quatre zones (qui se torchent en 2-3h chacune) finies... Y a plus grand-chose à faire. Enchaîner les sanctuaires qui se ressemblent tous, chercher des korogus, combattre 1000 fois les mêmes camps de monstres (mais avec des coloris différents).

La map est belle et variée et je ne me lasse pas vite donc perso j'ai totalement accroché à ce Zelda, mais l'exploration est peu utile. Il n'y a pas de cavernes, de petits secrets, et c'est bien dommage.

Assez d'accord, j'aurais tellement voulu arriver dans un endroit secret avec un PNJ qui te file une épée its dangerous to go alone take this, ou bien tu arrives quelque part et c'est un mini tombeau (le côté glauque des Zelda m'a cruellement manqué) dans un coin paumé que tu tombes par hasard et qui te donne des items VRAIMENT UTILE, ou bien un immense donjon caché quelque part

ça c'est classe

Dans les autres Zelda bien que la map soit petite tu te promenais dans un coin et tu trouvais quelque chose de génial avec des mini jeux ou bien un mini donjon qui te file un item utile style un masque un pouvoir ou un truc du genre, et au grand pire un quart de coeur. Y avait pas de trucs tellemetn anecdotiques (te filer une bouffe ou un bout de viande c'est nul) que tu avais aucune raison d'y aller

Là TOUT est inutile et anecdotique. Y a des petits secrets et des petites curiosités, mais quand tu traverses la plus haute montagne ou que tu entres dans un tunnel caché sous l'eau (bon y en a pas je crois) tu t'attends à trouver une arme mystique, un boss monstrueux caché, des items qui changeront le gameplay, ou une sinistre histoire. Ben là tu trouveras un korogu sous un rocher ou un vieux sanctuaire si t'as de la chance (qui ser aune bénédiction sans enigme car GG tu as trouvé l'entrée :rire: ) et c'est tout

Ca manque cruellement de sensationnel, d'émotions, les trucs qui te prennent aux tripes quand tu arrives dans un nouvel endroit monstreuusemetn génial. Y a juste ecaraille qui est sympa :hap: , bref c'est une simulation de promenade dans la forêt ou tu y trouveras que les curiosités d'une forêt normale d'IRL, des champignons et un joli rocher avec un korogu dessous. Alors que ce qu'on veut c'est des PNJ super classes des quêtes géniales des boss des pouvoirs des donjons cachés avec des supers énigmes bref la grande joie de visiter un monde fantastique pleins de secrets qui dépassent l'imagination

pas une simulation de promenade en forêt que tu pourais faire IRL. d'ailleurs je crois que c'est ça qui rend ce zelda "mauvais" par rapport aux autres : il n'y a aucune imagination, ils ont pas pris de risques de ce point de vue là, c'est aussi plat que n'impote quel open world et c'était cette imagination ce monde mystique qui rendait cette saga : Zelda

Message édité le 26 mars 2017 à 23:41:12 par Moderation1828
Moderation1828 Moderation1828
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:43:39

Finalement ce truc c'est un rêve d'enfant, ils te donnent une map toute à fait banale et tu dois t'imaginer l'aventure que tu y vis un peu comme un gamin qui se promène dans la forêt derrière chez lui IRL en s'imaginant trouver des fées derrière un arbre, ce qui fait que le gamin a l'impression d'être dans Zelda IRL.

Sauf que le concept d'un Zelda c'est d'avoir cette fée derrière l'arbre, pas de pousser le joueur à l'imaginer. A défaut d'avoir fait un Zelda, ils ont fait un monde que le joueur imagine comme un monde Zelda

Moderation1828 Moderation1828
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:46:40

Tu voulais des quêtes annexes dirigistes, en plus de la quête, en fait ?

Ca aurait impliqué un scénario, j'aurais adoré, mais le scénario sans la quête dirigiste aurait bien fonctionné aussi :hap:

Le Temple de l'Eau est bien, oui. De même que d'autres temples, mais ce n'est pas difficile. On se perd un peu parfois, c'est tout. Il n'y a rien de dur là-dedans.

il a raison en disant que les donjons dans les Zelda impliquaient de la mémoire de la logique un excellent sens de l'orientation et une bonne capacité à visualiser en 3D. Vraiment IRL je me suis jamais perdu et j'ai une excellente mémoire visuelle parce que toute mon enfance j'ai passé un temps monstrueux à me perdre dans des donjons les cartographier avec chaque énigme chaque porte chaque clé visuellement, un truc de fou, on s'en rend pas compte mais une personne qui a l'habitude des Zelda et qui sait bien comment fonctionnent ces donjons àl 'ancienne a une sacrée mémoire visuelle comparé à une personne qui n'a jamais fait ça :hap

Et cruellement c'est là où c'est impératif que ce ne soit pas linéaire, que ça le devient linéaire, dans les donjons et sanctuaires.

ASToN-SEVeN ASToN-SEVeN
MP
Niveau 6
26 mars 2017 à 23:47:15

ouf qu'on puisse être déçu par ce jeu. m'enfin il donne son avis après tout.
moi j'ai pas été autant attiré par un jeu depuis Fallout 4

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 mars 2017 à 23:47:24

C'est vrai que ce Zelda m'a énormément enchanté sur beaucoup de points. Etant un fan de randos en montagne qu'est ce que j'ai adoré crapahuter partout et admirer les couché et levé de soleil. Mais après avoir torché les sanctuaires hyper faciles et le boss de fin bien moins épique que TP je me suis dit, mouai finalement pas si extra que ça. Et plus le temps passe plus je me dit qu'il est pas si fou. Un vrai chef d'oeuvre vous reste dans la tête et le coeur des mois durant. Lui quelque jour après j'y pense même plus.

Et plus la presse et les joueurs crieront au gros chef d'oeuvre et au plus il y aura de déçu. Vous en faites trop sur ce jeu.

Moderation1828 Moderation1828
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:53:24

Le 26 mars 2017 à 23:47:15 ASToN-SEVeN a écrit :
ouf qu'on puisse être déçu par ce jeu. m'enfin il donne son avis après tout.
moi j'ai pas été autant attiré par un jeu depuis Fallout 4

Moi pareil :hap: Mais je souligne ces défauts. :oui:

Après je crois que ce qui n'a pas du tout aidé en fait à rendre ce jeu si divers, c'est qu'ils ont TOUT codifié.

Les donjons sont des sanctuaires
Les curiosités sont des Korogu
Les quêtes sont pour de la bouffe ou un item inutile
Les mini boss qui sont soit 40 Hinox 40 Lithrock soit Lynel soit 4 ver géant si t'es dans le désert (où tu iras jamais y a rien là bas :hap: )

Et voilà, en visitant le monde tu tomberas UNIQUEMENT sur l'un des 4, par conséquent tu ne seras JAMAIS surpris de ce que tu pourras trouver.

Dans les autres Zelda il n'y avait pas un format aussi strict et aussi carré, où qeu tu allais tu na'vais strictement aucune idée de ce que tu allais trouver :) un mini donjon ? une quête ? un pnj bizarre ? un pouvoir ? un quart de coeur ? etc etc etc. Ou que tu allais tu découvrais et tu étais toujours surpris par ce que tu pouvais trouver car c'était difficile à visualiser toutes les possibilités. Dans ce Zelda ben comme j'ai dit plus haut. :hap:

Et pour moi ça ça salit l'immersion, car une fois que tu as compris ça ce monde perd toute sa magie et est moins convaicnant

Message édité le 26 mars 2017 à 23:55:12 par Moderation1828
caskad caskad
MP
Niveau 6
27 mars 2017 à 00:24:07

Marrant car à 40 ans, de petite session ou je me ballade représente un jeu en terme de durée de vie. .. il a ses défauts certe..

Mais stop les temples des Zeldas...

Aucune difficulté qui mérite un détour pour ma part!

Zelda reste casual, ludique et épique.

Je capte pas les jeunes qui y voit challenge la ou il n y en presque jamais eu.. a part Zelda 2 sur nes ..

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mars 2017 à 01:10:03

Le 26 mars 2017 à 23:53:24 Moderation1828 a écrit :

Le 26 mars 2017 à 23:47:15 ASToN-SEVeN a écrit :
ouf qu'on puisse être déçu par ce jeu. m'enfin il donne son avis après tout.
moi j'ai pas été autant attiré par un jeu depuis Fallout 4

Moi pareil :hap: Mais je souligne ces défauts. :oui:

Après je crois que ce qui n'a pas du tout aidé en fait à rendre ce jeu si divers, c'est qu'ils ont TOUT codifié.

Les donjons sont des sanctuaires
Les curiosités sont des Korogu
Les quêtes sont pour de la bouffe ou un item inutile
Les mini boss qui sont soit 40 Hinox 40 Lithrock soit Lynel soit 4 ver géant si t'es dans le désert (où tu iras jamais y a rien là bas :hap: )

Et voilà, en visitant le monde tu tomberas UNIQUEMENT sur l'un des 4, par conséquent tu ne seras JAMAIS surpris de ce que tu pourras trouver.

Dans les autres Zelda il n'y avait pas un format aussi strict et aussi carré, où qeu tu allais tu na'vais strictement aucune idée de ce que tu allais trouver :) un mini donjon ? une quête ? un pnj bizarre ? un pouvoir ? un quart de coeur ? etc etc etc. Ou que tu allais tu découvrais et tu étais toujours surpris par ce que tu pouvais trouver car c'était difficile à visualiser toutes les possibilités. Dans ce Zelda ben comme j'ai dit plus haut. :hap:

Et pour moi ça ça salit l'immersion, car une fois que tu as compris ça ce monde perd toute sa magie et est moins convaicnant

Voilà c'est ce que je hurle depuis le début. Tu as bien souligné le problème du jeu et le pourquoi il nous a déçu

R3volution R3volution
MP
Niveau 7
27 mars 2017 à 01:14:41

Le 27 mars 2017 à 00:24:07 caskad a écrit :
Marrant car à 40 ans, de petite session ou je me ballade représente un jeu en terme de durée de vie. .. il a ses défauts certe..

Mais stop les temples des Zeldas...

Aucune difficulté qui mérite un détour pour ma part!

Zelda reste casual, ludique et épique.

Je capte pas les jeunes qui y voit challenge la ou il n y en presque jamais eu.. a part Zelda 2 sur nes ..

Les jeunes cherche le jeu parfait autant que les vieilles cherchent l'élixir de jouvence, le problème c'est que sur le jeu à force de chercher la perfection ils oublient de s'amuser

L'élixir de jouvence et le jeux parfait n'existe pas

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment