CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Extraordinairement déçu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 67»
Page suivanteFin
Artemis2 Artemis2
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 01:25:01

Le 26 mars 2017 à 01:09:15 Darkcarot a écrit :

On voulait juste un Zelda en fait

Je ne peux pas vous en blâmer du tout et, si on peut reprocher au jeu de s'éloigner de Zelda, je trouve quand même injuste de s'en prendre à ses qualités et de les dévier.

Mais il y aura aussi des gens comme moi qui commencent à saturer des open world et qui voulaient "juste un Mario Kart" simple et classique

Franchement, je hais les open-worlds. Mais BOTW est, à mon sens, réussi sur ce terrain là.

Après, en quelques années, on a eu OOT, MM, TWW, TP et ALBW. Les anciens épisodes sont accessibles et toujours agréables à faire. J'ai refait Link's Awakening récemment, j'ai adoré.

Le fait est que BOTW se rapproche du premier Zelda, aussi...Même si, autant l'avouer, ce n'est pas la formule Zelda comme tout le monde l'attendait.

Je suis navré que certains soient déçus, mais bon, c'est comme ça...D'autres ont été déçus de SS, d'autres de TP, d'autres de WW, d'autres d'OOT...

Il faut, peut-être, penser à changer son angle de vue ?

C'est mon cas pour certains opus comme OOT ou WW, on me les avait tellement vendus depuis tant d'années, ben au final quand je les ai enfin eu entre les mains...mouaif ?
Je ne dis pas que les jeux sont mauvais, loin de là bien sur, mais j'ai honnêtement du me forcer pour les finir, ce que je pensais impossible avec un zelda. Jusque là tout ce que j'avais fait avaient littéralement aspiré mon âme le temps que je les finisse.
Je pense qu'il y a forcément des opus auxquels on accrochera moins. Il ne faut pas pour autant exiger que Nintendo refasse sans arrêt les épisodes que l'on a aimé.

Eogel Eogel
MP
Niveau 14
26 mars 2017 à 03:16:29

Moi je regrette fortement l'absence d'un antagoniste charismatique, qui est, selon moi, un des pilliers des Zelda 3D.

Et svp me parlez pas de Kohga et de ses faux airs de Xanto.

FordCoppola FordCoppola
MP
Niveau 12
26 mars 2017 à 09:32:42

Comment spoil un jeu ....

la prochaine fois utilise des bannere stp.

Zolco10 Zolco10
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 09:36:04

Tu te doutes qu'en cliquant sur un avis du jeu tu seras spoiler non ? :hap:

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 09:41:30

Puisqu'on parle de Link's Awakening, j'reviens sur ce disait un gars page précédente "c'est pas un vrai Zelda parce que y'a pas la triforce".
C'est résumé mais c'était le sens :ok:
Link's Awakening n'a pas la triforce mais est parmi les Zelda les plus appréciés :ok:
Argument en carton :ok:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 mars 2017 à 10:28:04

Link's Awakening remis dans son contexte est quand même un des meilleur Zelda. Même hors contexte.

LeCorbeauQJ LeCorbeauQJ
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 10:33:34

Je suis aussi extrémement décu du jeu.

Musiques quasiment inéxistantes, ou sont les thême cultes ?
Pas de donjon.
Pas de boss digne de ce nom.
Un monde grand mais vide.
Les doublages, ca me dérange pas qu'il y en est mais la , un coup ca parle, un coup ca parle pas.
Le système de bouffe ridicule, tu a en a foison tout le tps, donc tu peux te remettre de la vie quand tu veux.
Technique d'un autre age. En soi ca me dérange pas mais, ca rame tellement c'est dingue. On ne peut pas y jouer 1080p, incroyable en 2017. Les couleurs bavent, ca pixeliste, tout est flou (sur la tv).

Rien que ca déja les gars ca fait trés trés mal.
Imaginez le meme jeu sans le monde de Zelda ... Ca serait 12/20 partout et tout le monde s'en foutrait.
Imaginez Zelda OOT sans le monde de Zelda ... Ca serait 18/20.

Terminé :p

Chrono-T Chrono-T
MP
Niveau 4
26 mars 2017 à 11:45:54

Ce que vous ne comprenez pas les gens s c'est que Nintendo a voulu revenir complètement aux sources de la saga. Alors quand je vois des gens dire "C'était mieux avant" bah les gars, c'était comme ça avant, tout au début ! Miyamoto a créé Zelda lorsqu'il s'était perdu après une exploration dans une grotte, donc de base c'était un jeu d'exploration et c'est justement dans ce Breath of the Wild qu'on a toute l'essence d'un Zelda. Les temples ont un level design très ingenieux, par contre j'aurai bien aimé en avoir un peu plus c'est vrai. Mais sinon pour le reste, j'espère que le prochain opus s'orientera encore dans ce sens.

FELYNE78 FELYNE78
MP
Niveau 8
26 mars 2017 à 11:50:10

Le 08 mars 2017 à 22:24:05 guillaumezelo45 a écrit :
On a eu combien de topic "je suis déçu" aujourd' hui ?

Yen a 4 par jour en moyenne [[sticker:p/1lmc]]

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 mars 2017 à 12:00:10

Le 26 mars 2017 à 00:11:19 Irritator a écrit :

Le 26 mars 2017 à 00:09:55 Ganondorfzl a écrit :

Le 25 mars 2017 à 23:57:35 Lucifel05 a écrit :
Espérons déjà que le mode difficile touche aux énigmes, ce serait déjà une belle amélioration pour le jeu.

Oh oui, ça serait excellent ! :bave:

A mon avis ce sera plutôt au niveau combat et résistance des ennemis, vous pensez qu'il vont changer des éléments du jeu de ce type ? :doute:

T'es sérieux quand tu dit ça? Attend déjà le mode difficile est en DLC, mais en plus il faut attendre cet été. Tu crois que ce sera juste un changement de stats? Si c'est le cas mais bonjour le gros fist sans déconner. Faut être un peux exigeant aussi. Si vous dites qu'une Master Quest serait le top parce que vous vous attendez juste à un pauvre changement de stats, qui aurait largement pu être inclus dès le début du coup, faut pas s'étonner que les développeurs deviennent fainéant.
Pour moi étant payant et vu le délai, ça DOIT être une Master Quest. Aucun intérêt sinon et leur season pass ils pourront se le mettre où je pense.

Hylkas Hylkas
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 12:10:23

Le 26 mars 2017 à 12:00:10 Lucifel05 a écrit :

Le 26 mars 2017 à 00:11:19 Irritator a écrit :

Le 26 mars 2017 à 00:09:55 Ganondorfzl a écrit :

Le 25 mars 2017 à 23:57:35 Lucifel05 a écrit :
Espérons déjà que le mode difficile touche aux énigmes, ce serait déjà une belle amélioration pour le jeu.

Oh oui, ça serait excellent ! :bave:

A mon avis ce sera plutôt au niveau combat et résistance des ennemis, vous pensez qu'il vont changer des éléments du jeu de ce type ? :doute:

T'es sérieux quand tu dit ça? Attend déjà le mode difficile est en DLC, mais en plus il faut attendre cet été. Tu crois que ce sera juste un changement de stats? Si c'est le cas mais bonjour le gros fist sans déconner. Faut être un peux exigeant aussi. Si vous dites qu'une Master Quest serait le top parce que vous vous attendez juste à un pauvre changement de stats, qui aurait largement pu être inclus dès le début du coup, faut pas s'étonner que les développeurs deviennent fainéant.
Pour moi étant payant et vu le délai, ça DOIT être une Master Quest. Aucun intérêt sinon et leur season pass ils pourront se le mettre où je pense.

Il sont pas forcé de mettre des vaches dans les murs et de tout mettre en mirroir non plus hein...mais clairement l'ajout du mode difficile en DLC doit être plus qu'un simple changement de stat.
Il doit au minimum avoir des contraintes supplémentaires par rapport à la nourriture par exemple voire ajouter un aspect survie, des armes qui se cassent plus vite en cas de mauvaise utilisation , mais concrètement des choses en plus comme des shrines modifiées pour être plus dure ou des camps/ennemis en plus/ plus dure sa serait aussi logique...mais je prefère pas en attendre trop.

Je veux dire par rapport au prix du DLC (20e) etce qu'il y a à la clef , c'est évident qu'ils ont tronqué du contenu du jeu principal comme le mode difficile, le vrai DLC sa sera en décembre.

[Emilia] [Emilia]
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:16:22

Le 25 mars 2017 à 19:41:26 goodisoasis a écrit
C'est un chef-d'œuvre ce jeu

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Le 25 mars 2017 à 20:06:19 Syn67 a écrit :
Bienvenue au club, ce spin-off Zelda x Skyrim x Minecraft plaît malheureusement trop à la populace :hap:
Les déçus qui s'attendait à un Zelda digne de ce nom (les faux espoirs du dernier trailer, chapeau nintendo :noel:) n'ont pas leurs mot à dire et doivent s'incliner devant la parfaite perfection de ce chef d'oeuvre 20/20 incontestable et incontesté :oui:

PS: Moi ça me dérange pas que les gens s'amusent sur ce jeu, ce qui me dérange c'est les notes et l'accueil qu'il a reçu un peu exagérés. Nintendo et même les autres studio de développements vont s'en inspirer et probablement continuer sur cette lancée pour leurs prochains jeux, et mes espoirs d'avoir un Zelda "RPG Action Aventure" commencent à disparaître.

Imaginez un Zelda avec:
- une histoire poussée mise en avant
- de vrais grands donjons avec des mécaniques intéressantes et un système classique -> item/pouvoir à l'intérieur après un mini-boss
- des vrais combats de boss intense à la fin à la difficulté CALIBRÉE svp ! (marre de les OS avec la colère d'Urbosa)
- de bonnes quêtes secondaires intéressantes et variés avec des le retour des quart de cœur en récompense (4 orbe = un coeur OU de l'endurance = 0/20)
- la même DA mais en 60 FPS et pas flou/pixélisé :hap:
- MAIS qu'en plus de ça il soit aussi open world à l'extérieur avec + ou - la même liberté que BOTW

Et là tout le monde serait content [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1kkn]] Cette personne à tout compris.

elyoss elyoss
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 13:34:24

Le 26 mars 2017 à 00:49:11 Darkcarot a écrit :

Et les énigmes ? Elles sont ingénieuses. Si je veux me creuser la tête, je joue à The Witness. Si je veux des énigmes sympas, bien faites et même faisables de diverses façons...je joue à BOTW.

Pitié quoi :rire:
Je suis sur que si je donne le jeu à ma nièce de 10 ans elle bloque sur aucun sanctuaire...
Les sanctuaires c'est juste une grosse blague comparé à ce qu'étaientt les temples des précédents.

benji1313 benji1313
MP
Niveau 12
26 mars 2017 à 14:10:44

Le 26 mars 2017 à 13:34:24 elyoss a écrit :

Le 26 mars 2017 à 00:49:11 Darkcarot a écrit :

Et les énigmes ? Elles sont ingénieuses. Si je veux me creuser la tête, je joue à The Witness. Si je veux des énigmes sympas, bien faites et même faisables de diverses façons...je joue à BOTW.

Pitié quoi :rire:
Je suis sur que si je donne le jeu à ma nièce de 10 ans elle bloque sur aucun sanctuaire...
Les sanctuaires c'est juste une grosse blague comparé à ce qu'étaientt les temples des précédents.

C'est la même chose pour OoT.
Pourtant, t'auras toujours des mecs pour le mettre sur un piédestal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 14:25:08

Le problème de OoT c'est le choque des générations. Ceux qui y ont joués a l'époque et comprennent que c'était un jeu d'exception en son temps. Les autres qui l'ont découvert sur 3DS et ce disent "moé un jeu basique".
Vous remettez toujours OoT sur le tapis mais le titre a 20ans. A un moment il va falloir laisser tomber.

Sinon ca reste un jeu, les sanctuaires demandent des petites réflexions qui sont suffisantes pour être distrayante. Je suis sur que ta nièce bloquera sur certains.
Mais si vous voulez des jeux casses pieds il y a la série Myst qui a un univers très bien travaillé en plus de proposer des énigmes corsées. Zelda ça a toujours été arcade et tout publique.

Il y a un aussi un soucis avec ce Zelda c'est qu'il n'a pas de demi mesure. Du coup on a plein de poste de gars qui pensent être au dessus du lot alors qu'ils sont au même stade que tout le monde.

elyoss elyoss
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:10:28

Le 26 mars 2017 à 14:25:08 Orehlan a écrit :

Sinon ca reste un jeu, les sanctuaires demandent des petites réflexions qui sont suffisantes pour être distrayante. Je suis sur que ta nièce bloquera sur certains.
Mais si vous voulez des jeux casses pieds il y a la série Myst qui a un univers très bien travaillé en plus de proposer des énigmes corsées. Zelda ça a toujours été arcade et tout publique.

Pour moi les sanctuaires n'ont clairement pas été suffisants côté réflexion non. Au bout du dixième j'ai compris que les prochains allaient juste être des random points de pouvoir à choper au bout d'un parcours puzzle de bébé de 5min grand max pour up mes coeurs et mon endu.

Pour avoir refait les épisodes n64 juste avant la sortie de celui-ci, ça n'avait juste rien à voir en terme d'intérêt.
A la réflexion, zelda sans ses temples c'est plus vraiment un zelda, c'est ce qui faisait l'intérêt principal du jeu.

Message édité le 26 mars 2017 à 15:14:31 par elyoss
Guillaumezelo45 Guillaumezelo45
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:20:14

Pour moi les sanctuaires n'ont clairement pas été suffisants côté réflexion non. Au bout du dixième j'ai compris que les prochains allaient juste être des random points de pouvoir à choper au bout d'un parcours puzzle de bébé de 5min grand max pour up mes coeurs et mon endu.

Les sanctuaires ont clairement certaines énigmes qui sont parmi les plus ingénieuse de la série que tu le veuille ou non.

Pour avoir refait les épisodes n64 juste avant la sortie de celui-ci, ça n'avait juste rien à voir en terme d'intérêt.

Les épisodes 64 c'était exactement la même chose niveau difficulté.

A la réflexion, zelda sans ses temples c'est plus vraiment un zelda, c'est ce qui faisait l'intérêt principal du jeu.

Pour toi.

Message édité le 26 mars 2017 à 15:21:32 par Guillaumezelo45
elyoss elyoss
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 15:31:28

J'ai buté sur quelques passages de certains temples dans les épisodes de n64 là ou sur botw les sanctuaires je les ai tous fait en mode autoroute donc non, c'était clairement pas la même difficulté. Les temples réclamaient un peu de mémoire, de logique et de vision globale dans un complexe de salles relativement grand, tu n'était pas dans une pauvre salle unique avec un seul mécanisme à activer...

Et oui "pour moi", t'es sur un topic de "déçus du jeu", On est là pour dire ce qui va pas selon nous, tu t'attends à ce que tout le monde disent oui amen avec le 20/20 de jvc? :sarcastic:

Après la grosse connerie qu'ils ont faites selon moi c'est de trop diluer les sanctuaires pour n'en faire qu'un contenu anecdotique pris individuellement. Alors qu'ils auraient pu faire des "fusions" de plusieurs sanctuaires en rajoutant des ennemis et un mini boss pour en faire quelque chose de bien plus intéressant et consistant qu'une simple salle que tu torche en 5min montre en main.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 mars 2017 à 15:48:26

Le principe de plusieurs sanctuaires à trouver est quand même cool. Les chercher j'aime beaucoup. Le coup que certain demande de résoudre une énigme pour les faire apparaître aussi.

Mais en effet, dedans c'est trop facile. Certains sont des bénédictions alors que les trouver est simple. Il y a trop d'épreuves de force, je trouve que c'est nul perso. Puis même si certain ont clairement de très bonne idées, ça reste bien trop facile et court à résoudre.

Angedudesir Angedudesir
MP
Niveau 9
26 mars 2017 à 15:53:15

Le 26 mars 2017 à 15:20:14 guillaumezelo45 a écrit :

Pour moi les sanctuaires n'ont clairement pas été suffisants côté réflexion non. Au bout du dixième j'ai compris que les prochains allaient juste être des random points de pouvoir à choper au bout d'un parcours puzzle de bébé de 5min grand max pour up mes coeurs et mon endu.

Les sanctuaires ont clairement certaines énigmes qui sont parmi les plus ingénieuse de la série que tu le veuille ou non.

Pour avoir refait les épisodes n64 juste avant la sortie de celui-ci, ça n'avait juste rien à voir en terme d'intérêt.

Les épisodes 64 c'était exactement la même chose niveau difficulté.

A la réflexion, zelda sans ses temples c'est plus vraiment un zelda, c'est ce qui faisait l'intérêt principal du jeu.

Pour toi.

Tu es sérieux là? Même les épisodes 2D ont des énigmes plus intéressantes.
Les shrines c'est de l'alimentaire. En foutre 120 est bien plus stupide qu'en mettre 50 beaucoup plus longs. Quand ce n'est pas un parcours à suivre ou un pouvoir de la tablette à utiliser tu dois tout le temps faire des allers-retours pour placer les boules dans les socles.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment