17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
michael500
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu magnifique a été mon premier Zelda. Il m'a fait rêver pendant de longues heures. C'est un jeu magique, rempli d'émotion, d'amitié... Ce Zelda frôle la perfection.
Sinon, voilà "un test" :

Les graphismes : Les graphismes sont très jolis, un peu enfantins, ( pour certaines personnes ), ils sont vari és et nets. -- 18,5/20

la musique : La musique est tout simplement extraodinaire
( surtout dans les cinématiques ). Elle m'a vraiment fait rêver. L'émotion de celle-ci est magique. -- 19,5/20

Le scénario : Je ne pourrais pas vraiment me prononcer sur le scénario, car ça reste celui d'un Zelda. Mais dans cet opus, celui-ci est particulièrement excellent. D'ailleurs, l'histoire est très envoûtante, magique. Pleine d'émotion. Ce que j'aime. -- 19/20

Durée de vie : La durée de vie est ce qui a également retenu mon attention. Elle est "longuissime". Mais on ne s'ennuie pas du tout. -- 19/20

La maniabilité : Parfois, elle était un peu compliquée. Mais le Wii Motion Plus, est assez bien utlisé. La maniabilité est un peu embêtente à certains moment. -- 17/20

Finalement, j'ai décidé de mettre un 19/20. Des jeux comme ça, ça ne court pas les rues. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux que je connaisse... Je l'adore !
Il est adapté à tout le monde, bien que certains moments soient assez compliqué pour les non-adeptes de la télécommade.
Je ne cesserais de vous le conseiller. Ce jeu a du mérite !

Donc 19/20, et longue vie à Zelda !

zelda1312
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Oulalah quel jeu! Moi qui craignait en voyant les premiers trailers que ce jeu ne soit pas à la hauteur des autres Zelda. Je fus contredit très rapidement, dès le début de cette grande oeuvre d'art. C'est un jeu magnifique, au gameplay extraordinaire et à l'émotion bien présente, même si elle se fait plutôt passagère dans le milieu du jeu. La fin est magnifique.

Des jeux aussi exceptionnels que celui-ci, on n'en voit pas souvent. Seul Nintendo peut réaliser une aussi grande merveille. Seuls certains RPG japonais peuvent s'approcher d'un Zelda en terme d'émotion, toutefois un Zelda restera toujours supérieur en raison de tous les autres facteurs. Je suis ému, vive Zelda et surtout vive Skyward Sword.

Fidio92120
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un très bon Zelda . Des graphismes étonnants mais bien réalisés, des donjons originaux, un nouveau méchant ... C'est juste dommage que le ciel soit si vaste et si vide à la fois . C'aurait été bien de combattre des ennemis célestes . Pareil pour Célesbourg : la ville est gigantesque mais il n'y a pas plus de 5-6 habitants par rue . Sans cela, ce jeu est excellent, mais quand même pas à la hauteur d'un bon OOT ou M'sM .

[loup64]
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

J'ai été assez déçu par ce Zelda que j'ai attendu depuis longtemps. Les graphismes sont tantôt beaux, tantôt moches. D'autant plus que le level-design est très classique, aucune réelle novation au niveau de ce dernier hormis le ciel. Le monde est très grand cependant, il est au final très vide. Pas un seul village dans le monde sous les nuages ni dans ceux au-dessus excepté le village de base. Les musiques sont toujours aussi excellentes et magiques. L'histoire est assez basique, on aura pas énormément de rebondissement. Notre Wiimote se fait donc passer pour l'épée de link. Je suis donc au final un peu déçu par ce Zelda même si il reste excellent et que Nintendo ont un peu changés certaines bases de l'univers de Zelda. 16/20 !

Timluffy
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu en général.
Le scénario est sympa, les rebondissement entre chaque temples sont bien choisis.Le gameplay (pour un zelda) est vraiment super.
Malgré tout, niveau musique ... On a eu beaucoup mieux dans les autres Zelda. Ça reste quand même un bon jeu

Etalys
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a certes, quelques défauts ( petit problèmes de caméras, accompagnatrice assez énervante, un Link avec du gloss sur les lèvres ect... )
mais, il m'a charmé.
Par ses graphismes, sa musique, sa durée de vie ( avec en plus un mode new game + ) , son aspect un peu RPG ( on peut modifier ses boucliers et ses potions grâces à des éléments trouvé lors de notre aventure )
Et certes aussi, son histoire peut paraître pas assez "recherché" mais, elle colle avec tout le reste de la série et réserve quelques petites surprises. Puis, c'est un Zelda, pas un FF.
Sa maniabilité au Wii motion+ nous fais plus rentrer dans le jeu et rajoute une touche de difficulté. Cependant, le ciel aurait put être plus remplit.
En gros, un jeu que on aime ou on déteste, mais avec un grand charme

Killer-Bee-95
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un Zelda qui faut absolument avoir sur la wii si on est un vrai fan comme nous ! Les graphismes on beaucoup changé est c'est juste vraiment énorme ! le gameplay est sympathique avec les coups qui sont pareil que les n'autres IRL. les donjons sont encore plus dur qu'avant et bien sur un nouveau moyen de transports !
Ce n'est pas Ganondorf pour une fois est sa change vraiment !
Fan de Zelda ou pas, il faut l'avoir !

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un bilan assez mitigé.

Le jeu est bien dans l'ensemble, on va pas le nier, l'histoire est bien construite, les combats dynamiques, l'utilisation du Wii Motion Plus originale mais... il faut la moitié du jeu avant de rentrer pleinement dans l'histoire, pour finir sur un boss plus que décevant. Le gros point fort est le changement d'habitude.

MrTozoide
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'aurais pu mettre au moins 20 si seulement il n'y avait pas ce petit défaut qui agace, Fay est totalement foiré !!!!!
Elle n'a aucune personnalité, il m'a fallu 10 heures de jeu pour "supporter" sa "voix", elle ne dit que des choses évidentes ( captain obvious power !) et ses évaluations en pourcentages sont ridicules. Autant Navy et Midona sont des personnages géniaux mais Fay est vraiment ratée.
A part ça, le jeu est absolument génial.
Les graphismes sont superbes, la musique interprétée par l'orchestre symphonique est somptueuse, les donjons et les bosses son superbes...Niveau maniabilité, c'est pour moi parfait, mais cela dépend sans doute de votre affinité avec les mouvements que vous impose de faire la wimote.
Bref si vous avez une wii, courez vers le magazin le plus proche !

TheScayn
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Un pure régale. Graphismes nickel, assez dinamique. Le jeu se finit en environ 40 heures SANS compter les quêtes secondaire. Une histoire époustouflante, d'ailleur je pense que ceci est le premier jeu Zelda se déroulant à 3 étapes. Une jouabilité révolutionnaire. Le boss finale est juste incomparable. Passons maintenant a la raison de ne pas avoir mis un 20 :
- Il faut souvent cliquer sur la fleche du bas pour régler la wii motion
- Cette fée géante qui t'accompagne ne t'arrette pas de te dire que tu as plus que 3 coeurs ou que tes piles sont presque mortes. Merci, mais je sais voir le simbole de piles ou mon nombre de vies.

jinkenji
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Après unb twilight princess très bon mais très classique, nintendo prend les joueurs à revers en proposant un zelda complètement fou, que ce soit dans le gameplay, les graphismes (avec un petit clin d’œil à street fighter pour un de ces personnages) , l'histoire...euh non pas l'histoire. Le gros plus du jeu, 'est vraiment le jouabilité à la wiimote, simple intuitif et très bien penser, on s'y croit vraiment surtout pendant les combats contre les boss. La dextérité est primordiale et vraiment chaque coup donné est ressenti et absolument jouissif. Les gros bémols du jeu, c'est les phases d'exploration: on s'attendait plus à un jeu "sand box", il n'en est rien. Malgré le faite que les mini zones d'exploration soit bien faite, on ne s’immerge pas dans ce monde. Et ce design mais tout pourri de certains boss et personnages(comme twilight princess)On se demande ou est-ce qui vont chercher ça? en tout cas, nintendo tient une très bonne base de gameplay pour faire un énorme jeu hd en plus.

youssefvslink
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Etant pour moi un jeu dont j'ai beaucoup aprecie:
Graphisme 19/20 tres beau pour une wii
Gameplay 20/20 il est sans faute, surtout avec la wii motion plus
Histoire 18/20 Pas mal
Duree de vie 40 heure de jeu pour ma part, extra
Bande sonnore 20/20 Juste magnifique comme tout les zeldas

19/20 Ce jeu fait partie des zelda comme un tres bon zelda mais pas le meilleur

idrin
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique, bande son superbe graphisme un peu cartoon qui ne déplait pas une aventure longue et original des boss complexe tuable seulement avec la wii motion + se qui donne des combat varié.Seul choses qui m'as déplut est la répétition des bosses, sinon ce jeu est vraiment super qui vos la peine d’être acheter.

RavencIaw
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword a su briller par ses innovations mais compenser par la piètre prestation donnée par les éléments reprit des autres jeux de la License LoZ.
Puisqu'il faut garder le meilleur pour la fin, commençons par les points négatifs histoire de les expédier en vitesse.

Premièrement, Fay, qui livre une prestation monolithique et invasive par rapport à la sublimissime émotion que nous livrait Midona dans Twilight Princess, même Navi nous donnait quelques conseils utiles, mais nous dire que nos piles sont presque vides alors qu'elles tiennent encore trois heures, est-ce utile ?

Ensuite, Ghirahim, le grand méchant du jeu qui n'en est pas un puisqu'il n'a absolument aucun charisme, pour une sorte de version diabolique de Fay (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler son véritable rôle) il livre une bien piètre prestation pour un grand méchant dans Zelda. Quant on a carte blanche pour créer un ennemi, autant le faire bien et lui donner un air d’ennemi.

Et pour finir les phases de vol. On vole, on vole, on monte, on redescend, on vole, mais quelle agitation ! Mis à part pour Celesbourg, le cumunolimbus et l'île au citrouilles, l'espace céleste n'est que trop peu exploité et les phases de vol manquent cruellement d'agitation en comparaison avec la navigation de Wind Waker.

Pour lister les points positifs avec plus de gentillesse cette fois, en commençant par la maniabilité qui se renouvelle, les graphismes qui ont tout leur charme pour apporter un univers coloré en contraste avec son prédécesseur sur Wii, une jauge d'endurance qui apporte du dynamisme et qui rapproche Link d'être humain à peu près normal, et un scénario qui nous apprend la base de tout, un Zelda qui se place avant Minish-Cap, rien que ça, et j'en passe, et des meilleurs.

Sukira93
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Le moins bon zelda 3d pour preuve je n'ai pas retenue une seul de musique sauf le thème principale une hérésie pour un jeu zelda,le monde et globalement vide en haut et trop peu memorable en bas, les peuple sont raté et frise le foutage de gu*ule tout droit sortie de mario... ou sont les zora les goron les kokiri ou même des korogu sa passais, trés décus honnêtement, aprés le scénario remplie bien sont rôle de précurseur et les donjon sont globalement excellent les mécanique de gameplay non jamais été aussi pousser et certain boss notamment le bouhda my god tellement épique ! mais bon voila pour un fan aprés ocarina et majora's mask twilight avais déjà reçus un peu la sa fais ch*er, je mets 17 car heureusement l'edition collector et sublime avec un superbe cd et la wii mote alala être fan pas facile :).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100