17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Alex-Icarus
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda: Skyward Sword est un excellent opus issu d'une série quasi sans faute!

Graphiquement parlant, le titre ne fera pas l'unanimité. En effet, le style graphique est une sorte de mélange entre The Wind Waker et Twilight Princess, avec un character design plus inspiré de ce dernier. Pas tout le monde n'aimera se style, mais force est de constater que le jeu est beau à voir, avec des effets d'aquarelles, et des paysages somptueux, il ne risque pas de laisser indifférent.

La jouabilité est intuitive, même si le Wii Motion+ vous boudera quelque temps, le gameplay n'en reste pas moins excellent! Appuyer sur la touche bas de la croix directionnelle permet notamment de recentrer le curseur, indispensable en somme.

Comptez une bonne trentaine d'heure pour la quête principale, et environ 5 à 7 heures de plus avec les quêtes annexes. Ensuite, tout dépendra de votre facilité à résoudre les énigmes ou les défis!

La bande-son est magistrale, mélangeant musiques épiques et compositions magiques, le soft est un réel plaisir pour les oreilles. Petite mention au thème principal de cet opus, qui ne me laisse pas indifférent, loin de là!

Le scénario n'est clairement pas le point fort du titre, même s'il arrive parfois à nous tenir en haleine. La relation entre Link est Zelda est, en revanche, très intéressante à observer car l'on entre dans le cadre de la romance, du jamais vu dans un Zelda.

Cet opus est clairement une réussite, et même si le style graphique en a rebuté plus d'un, ce volet pourrait bien entrer dans le top 10 de beaucoup de personnes. Tout petit point noir: ce soft est un peu plus facile que ces prédécesseurs.

Euwld
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bien qu'il n'égal pas son prédécesseur Twilight Princess, Skyward Sword reste le Zelda le plus immersif de tout les temps!

L'exploitation de la WiiMotion+ est tout simplement à baver, lors des combats un peu plus ardu, on se lève de sa chaise ou de son canapé pour se laisser envouter par le jeu.
Il est vrai que certains coups partent là où on ne veut pas mais j'ai remarqué que c'est généralement de notre faute.

Au niveau graphique, à part les flous et quelques pixels perdus sur l'écran, il reste grandiose grave à ces couleurs chatoyantes et éclatante.

Le scénario reste prenant bien que simple mais on ne peut s'empêcher d'avoir la gorge sèche lors de certains passages du jeu.

A part les chants de Fay, les musiques sont bonnes, mais moins épiques que les précédents. Il y a Ballad Of the Goddess qui en revanche m'a vraiment époustouflée, elle égal les grands thèmes de la série.

J'ai adoré les phases de Psysalis, excellente nouveauté.

J'ai par contre été décu du monde très petit comparé aux derniers opus, seulement 3 zones à explorer et réexplorer!
Et le méchant a moins de charisme que Ganondorf...

Cet épisode n'en reste pas moins un excellent jeu, qui garde la série des Zelda à la même place dans le monde du jeux vidéo.

yougarin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

A cela fait 25 ans que la franchise The Legend of Zelda nous fait rêvé ! Et le dernier jeu de la franchise Zelda n'est d'autre que Skyward Sword ! C'est un bon jeu, mais hèlas celui-ci connais quelques défauts qui ne nous empêchent tout de même pas de passé d'excellent moment !
Les graphismes sont très beau, le ton pastel est original, bien qu'au début on n'aura un peu de mal à s'y habitué, avec le temps ça passe et sa se révèle très agréables ! Mais ceux-ci ne fonctionne pas sur tout les écrans et peuvent sur certains écrans devenir très laids.
Le scénario hélas est pas super intéressant...Dès le départ Zelda se révèle plus qu'une amie alors pourquoi le jeu fini ainsi (je ne spoile pas) ???
La jouabilité est l'un des point noires du jeu, en faite pour résumé on peut dire que toutes les minutes on doit recentré la wiimote et ça devient très "******" ! Surtout en plain combat.
La durée de vie est suffisante pour bien profité du jeu.
Et toujours un très beau travail de Koji Kondo avec l'une des plus belle bande-son de The Legend of Zelda !
Sommes toute un bon jeu !

Starpine3
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Skyward Sword déçoit un peu , oui Nintendo nous a habitué a mieux pour un Zelda , les principales défaut sont pour moi les environnements pas hyper varié et le monde du jeu qui est vide... la ou on pouvait compensé par des petites iles , chasse aux trésors et autres mystère dans Wind Waker.Bon il reste les quêtes annexes , mais ca ne fait pas tout.
Sinon au niveau du gameplay il n'y a rien a dire , je ne suis pas un adepte de la Wiimote , mais la ils ont assuré rendant le jeu un peu plus immersif encore.Sinon niveau réalisation le jeu est sublime avec un effet aquarelle parfaitement maitrisé faisant presque oublier le retard tecnique de la Wii

linkpunk98
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un très très bon opus de la série Zelda. De bonnes musiques, des bons graphismes et un gameplay exploitant très bien toutes les possibilités du Wii motion +. Des personnages charismatiques et un scénario respectant bien la série. Un durée de vie immense sans compter sa multitude de quêtes annexes. Ce jeu est vivement conseillé.

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Tout bonnement exceptionnel! L'opus est innovant, magique, plus ardu qu'un autre, beau et sera séduire les amateurs comme les vétérans. Que demander de plus qu'un Zelda au gameplay irréprochable, aux environnements inoubliables, avec des PNJ et autres personnages avec une âme, charismatiques, un retour d'instrument? Un épisode casse-routine qui plus est!
Cependant, je relèverai le niveau hétérogène de la bande son, tantôt magnifique , tantôt inexistante; ainsi que les espaces vides et inutiles qui ne font que nous mener vers un endroit primordial, où l'on peut accéder directement par le biais du ciel. Autre défaut, l'un des plus handicapant: notre accompagnatrice (visuellement parfaite, son design est grandiose) inutile! Ses interventions se résument à des probabilités et des suggestions évidentes! Dommage, car le personnage est fort intéressant, et aurait pu être des plus mémorables de la saga (remarquons lorsqu'elle virevolte gracieusement!).

linkdu76300
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

19/20 car le jeu est juste géniale

Je met 19/20 au graphisme magnifique

Je met 19/20 à la bande son qui reste un point fort de Zelda

Le scénario et très bon 19/20 il est bien situé dans la chronologie de zelda en se plaçant comme un prologue

La maniabilité est vachement bonne avec le motion plus 19/20

Le jeu prend à peu près 30 heure se qui est plutôt pas mal 18/20

En bref The legend of zelda : Skyward Sword est un très bon jeu qui vaux le coup d'être jouer rien que pour l'univers toujours aussi jouissif.

MrSito
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai moins aimé le scénario que les autres Zelda. La bande son est superbe mais ça, c'est pour tout les zeldas et les graphismes sont bien également ceci dit, on était en 2011, y'avait un peu intérêt.

18/20 car même après beaucoup de zelda sortis, on arrive encore à nous faire aimer le jeu donc bravo.

Sara155
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop bien! Même si j'ai mieux aimés TP.
Graphique: 18/20 les graphisme sont très colorés contrairement à TP qui ont un côté sombre !
Bande de son:17/20 j'ai préféré celle de TP même si je dois bien reconnaitre que la bande de son de SS est très belle. Je dois ajouter que le musique sont magnifique comme dans tout les Zelda!
La Jouabilité:19/20 Les mouvements sont précis ou presque car des fois je donne des coups indésirer. Mais au fond on si fait assez vite.
Bref, un jeu que je consseille fortement comme les autres Zelda!

GRUNTTS_2

Jeu très sympathique :)
Malheureusement Ce jeu est un zelda et je le trouve un peu en dessous de certain opus sortit précédemment telle que Wind Waker , le fait d'avoir moins de liberté que dans Z.WW me déçois un peu ...

Sinon niveau graphisme c'est très bon comme toujours ! gameplay intéressant malagré le fait que le sprint illimité n'est plus de la partie ..

Très bon jeu ! je le recommande !

parker60
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Je viens justement de finir ce jeu, et il est claire que je le trouve plus passionnant et plus agréable que le "Twilight Princess" (copie d'Okami). Mais de la a dire que c'est un pur chef d'oeuvre fait pas poussé, car je trouve que c'est toujours les même mécanique de jeu, je n'ai rencontré quasiment aucune difficulté dans le progression dans l'aventure, dans la résolution des énigme proposé, ou l'affrontement contre les divers boss. Je dirais qu'ont est en présence d'un bon "Zelda" qui fait honneur à la Wii, mais qui est loin à mes yeux du chef d'oeuvre "Zelda - Ocarina of Time".

HerculDevanrien
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ben, c'est un Zelda, que dire de plus? Sans doute pas le meilleur, mais il restera dans les annales pour plusieurs raisons: tout d'abord, la maniabilité est exceptionnelle. Le mélange contrôles classiques/Wii MotionPlus (même si ce dernier peut parfois déconner)est un pur bonheur une fois qu'on le maîtrise bien. Le simple fait de pouvoir se déplacer en vue FPS et en visant avec l'arc représente une énorme évolution par rapport aux anciens épisodes de la série.
J'ai un peu moins apprécié les commandes du célestrier, peu pratiques et manquant sérieusement de réalisme par rapport à rapport à Epona de Twilight Princess par exemple.

L'univers est sympa à découvrir, les couleurs pastel rendent les décors très jolis mais ne plairont pas à tout le monde, les musiques sont diversifiées et superbes, les promenades à Célesbourg sont agréables, l'aventure est comme toujours longue et palpitante, le jeu dans son ensemble n'est ni trop dur, ni trop facile, les personnages croisés sont charismatiques...
En revanche, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on se bat contre des bernard-l'ermite qui crachent du feu, et qu'on rencontre des radis vivants et des méduses qui parlent... Pour un Zelda qui est censé se situer (chronologiquement) aux origines de la série, c'est dommage de ne pas avoir repris des ennemis et créatures classiques de la série.

Je regrette un peu personnellement l'absence de ces petites phases de jeu qui faisaient le charme de Twilight Princess, comme le combat de sumos ou l'attaque de la diligence, a coté les phases de recherche de Skyward Sword sont un peu fades.

Chaque fan de Zelda DEVRA se le procurer, ne serait-ce que pour son scénario exceptionnel qui remonte aux premières heures d'Hyrule, et donne des explications sur les pouvoirs de Zelda et le destin de Link, sans compter les nombreuses références aux anciens épisodes de la série.
Bref, pour son gameplay, son univers et son scenario, le jeu mérite son 19.

Firerix26
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ahhh...Ce jeu est tous simplement génialissime!On dirait qu'on est Link! Avec la wii motion plus on dirige l'épee comme on veut.Ce jeu c'est inspirée de Twilight Princess. On retrouve des égnimes des fois assez dures mais il y en a qu'ils le sont moins.Donc achetez ce nouvelle opuce de Zelda!

Kizashi_real
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je ne comprends pas vraiment l'acharnement de certains commentaires sur les graphismes.
Nous sommes passés par plusieurs notes de couleurs, et je trouve qu'après un épisode obscur que j'ai clairement apprécié (sauce Nintendo), il fallait bien revenir à quelque chose de plus coloré, et je trouve ça vraiment très bien et très réussi. Alors que moi même était le premier à trouver ça moche.

Je ne comprends pas non plus ce qu'on peu bien attendre du scénario dans un Zelda, c'est une aventure où le joueur est censé donner une personnalité qui lui est personnel à Link, donc bon, on vit l'aventure, on nous demande pas d'être à fond sur le scénario mais dans l'aventure, ce qui a toujours était un fort de la série. (non merci, je ne veux pas d'un Link qui parle) Donc en ce qui concerne le scénario, oui, c'est bateau, mais bon, on s'y attend.

Parlons maintenant du gameplay et la jouabilité, point positif et négatif du jeu on va dire. Le motion plus parait très précis en début de jeu, mais ça devient assez souvent le fouilli par la suite.
Je m'attendais à plus d'item, je suis un peu déçu sur ce point. Les phases de vols qu'on aimerai bien passer. Cependant quelques ajouts comme la barre d'endurance ont été vraiment sympa.

En ce qui concerne la durée de vie, eh bien c'est un Zelda.

Le gros point noir du jeu reste bien évidemment Fay, qui nous saoul bien tout au long du jeu, si j'ai un conseil à donner, n'appuyez quasiment jamais sur le bouton qui permet de l'appeler même s'il elle veut vous parler pour trouver les solutions par vous mêmes, même si faut le dire, il n'y a rien de difficile niveau énigme...

Chocobon56
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

C'est le premier Zelda auquel j'ai joué et j'ai tout de suite aimé maintenant je comprends pourquoi autant de personnes aiment et suivent la série.Il vous faudra entre 50 et 60 heures de jeux pour finir la première aventure. Après vous pouvez faire le mode héroïque(vous perdez 2 coeurs au lieu de 1).Les graphismes(pour la WII)sont vraiment supers, pareil pour la musique.En tout cas c'est un super jeu et je vous conseille de l'acheter et de suivre la série de près.=)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100