• RetourSoldes
The Legend of Zelda : Skyward Sword

17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai joué à TOUS les Zelda, du premier jusqu'à Skyward Sword, en passant par Minish Cap, Majora's Mask, A link to the Past, Ocarina of Time... etc. Et celui-là est clairement mon préféré !
Les plus:
-La Wiimote est très bien exploitée, elle donne une nouvelle dimension au jeu et vous immerse encore plus !
-L'histoire est (comme d'habitude) magnifique mais cette fois-ci assez originale ! C'est, selon la chronologie officielle de Nintendo, le début de l'histoire de Zelda, ce qui est fait qu'on prend beaucoup plaisir à découvrir le départ de tout cela, surtout qu'on adore la série !
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-On a un nombre gigantesque d'armes, de trésors, d'insectes et autres objets à chercher et ramasser !
-La durée de vie est énorme ! Par exemple quand j'en étais à peu près au tiers de l'histoire j'ai regardé par curiosité le temps de jeu que j'avais déjà passé dessus, résultat: 21h35 ! Sans me lasser à un seul moment et avec la même envie de jouer qu'au départ !
-Il est beaucoup plus permissif que les autres Zelda (notamment Ocarina of Time) mais peut-être un petit peu moins que Wind Waker.
-Les couleurs sont vives, joyeuses et les graphismes sont très sympas et originaux !
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.
-Le jeu est accessible à TOUS ! C'est vraiment quelque chose qui tenait à coeur à Nintendo car ils ont bien fait en sorte que les débutants soient bien accompagné tout le long et que les gamers fans de Zelda puissent avancer sans ces aides !

Les moins:
-Ça pixelise un peu, on voit que la Wii est poussé à ces limites pour afficher ces magnifiques graphismes. Rien d'important.
-Le méchant n'est peut-être pas assez imposant, il a pas la même classe que Ganondorf (ça l'empêche pas d'être tout aussi dur à tuer ^^)
-Fay est chiante, bien pratique et utile, mais chiante... Le fait de mettre sa petite sonnerie pour te prévenir qu'il te reste plus beaucoup de coeurs et que tu devrais te soigner par exemple (alors que la première chose qu'on voit lorsqu'on joue) est légèrement barbant, mais ça va, on l'aime quand même !

Bref, au final ce jeu est génial, je lui ai mit 20 car c'est vraiment le jeu qui m'a apporté le plus de plaisir à jouer. Car il ne faut pas l'oublier, avant de chercher à avoir les meilleurs graphismes et autres conneries, il faut surtout penser à faire des jeux DIVERTISSANTS !! C'est ce qu'a très bien compris Nintendo et on espère qu'ils garderont cette politique longtemps !

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword ne restera pas dans mon panthéon des meilleurs Zelda mais il reste tout de même correct. Présenté comme le premier épisode de la saga, c'est donc aux commande de Link que l'on devra de nouveau aller secourir Zelda dans un univers alternant entre ciel et terre. Après un prologue un peu longuet où l'on apprend à chevaucher un oiseau et où l'on fit connaissance de Fay, l'esprit de la Skyward Sword, les choses sérieuse commencent sur terre où vous devrez parcourir différents donjons répartis sur trois zones. A la manière d'un Majora's Mask, le cheminement pour atteindre un donjon se veut plus travaillé, mais en contrepartie les donjons se veulent plus courts, même-si le challenge question énigme reste présent. Graphiquement, on ne peut pas dire que j'ai été très emballé. Le mélange de Wind Waker et Twilight Princess donne une touche pastel jolie mais pas top, et certaines textures restent assez floues. Toutefois les animations sont soignées et le jeu reste fluide. Le scénario est en somme classique, peut-être trop, mais la mise en scène reste soignée et solide, même-si des temps morts se font sentir durant les nombreux aller-retour forcés entre le ciel et la terre. Les nombreux éclaircissements apportés dans ce jeu sur bien des zones sombres de la saga, comme l'origine de l'Epée de Légende, sont également des plus appréciables. Venons en au gameplay, qui reste la grande nouveauté de cet opus. C'est bien simple, il est très bon. Basés sur la motion capture grâce à la Wiimote, nos mouvements à l'épée sont parfaitement retranscrits à l'écran et dans une parfaite fluidité, et ce n'est pas plus mal vu la réactivité des ennemis. En effet, ces derniers auront souvent tendance à se protéger d'une quelconque manière, et à vous de trouver la faille pour frapper dans la bonne direction. Bien sûr, vous pourrez aussi compter sur d'autres équipements pour vous défendre et résoudre les énigmes des donjons, tel que l'arc ou encore le scarabée volant. Dommage par contre qu'il faille recalibrer la Wiimote aussi souvent, que certains mouvements soient assez contraignants à réaliser ou qui soient synonymes de gadgets. Une autre nouveauté appréciable de cet opus est le système d'upgrade de votre équipement. Contre du matériel trouvé sur les monstres ou dans le jeu, vous pourrez améliorer à peu près tout, du bouclier plus résistant aux flèches plus performantes. Côté bande sonore, les musiques orchestrées sont très bonnes et collent à l'ambiance féérique du soft. Enfin, niveau durée de vie, le soft reste assez long à finir une première fois, et entre les nombreuses quêtes annexes, ainsi qu'un mode héroïque ou le jeu est plus dur, il y a fort à faire avant de tirer sa révérence. Côté négatif, par contre, je trouve dommage que le ciel soit si vide et si peu exploité. Les phases de vol en oiseau restent anecdotiques et ne présentent que peu d'intérêt. Je regrette également le manque de diversité des environnements sur terre. Au final, un Zelda qui mise beaucoup sur son nouveau gameplay, parfois au détriment d'autres aspects, mais qui reste malgré tout efficace dans l'ensemble.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
MarioOr
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Son style graphique coloré le rapproche de Wind waker et de A link to the past, par opposition au style plus "terne" de Ocarina et Twilight. C'est à mon sens la réalisation artistique la plus réussie du monde de Zelda. On y retrouve bien tous les univers de la série, mais ils sont comme à chaque fois revisités. Ces différents univers (forêt, eau, Gerudo, etc) sont distribués dans 3 grandes zones, et les transitions entre eux -aussi bien qu'avec les temples- sont très naturelles. Et pour lier tout cela, la zone centrale, n'est pas la grande plaine d'Hyrule, ni un océan, mais un espace aérien composé d'îles flottantes. Cet espace est assez sympathique, rapide à parcourir (Wind waker ...), et met en scène le monde "villageois" de Zelda.En conclusion ce jeu signe pour moi le chant du cygne de la Wii, la vitrine de gameplay de la wiimote, intégrée dans une aventure passionnante.L'aventure elle-même est renouvelée,elle a su abandonner les mécaniques éprouvées pour un déroulement plus naturel.

General_Exodus
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword et l’incontournable jeu de la Wii de cet année !

Comme à chaque nouvel opus Zelda, le design et la direction artistique change. Et comme à chaque nouvel opus nous sommes plongé dans cet univers changeant à la fois troublant mais bon dieu merveilleux ! Ses tons pastels très colorées et surtout vives sont très agréable à regarder. Les différents décors dans lequel nous sommes plongé sont tous aussi inspiré, et chacun on leurs charmes ! (ciel,forêt,désert,volcan).
A l'occasion des 25 ans de la série Link endosse une nouvel fois sa tenue de héros pour partir à l'aventure !

Niveau jouabilité, on voit très clairement les efforts fournies par les développeurs, tout et à "porter de main", ou de la wiimote devrais-je dire. Le système des choix des objets à l'aide du Wii Motion Plus. L'inventaire et très intuitif et très facile d'utilisation.
Le Wii Motion Plus ! Parlons-en. Extrêmement plaisant à manipuler, il nous immerge complétement à tel point qu'on à la sensation d'être Link. En effet pour ceux qui ne serait pas au courant, la Wii Motion Plus reproduit à l'exactitude les mêmes mouvement que vous produisez tranquillement dans votre salon devant votre télé !
Vous voulez un coup vers la diagonal gauche ? La droite ? Une horizontal ? Ou bien une vertical ? Non vous préférer un coup d'estoc ? Ou mieux, une attaque circulaire ? Ou encore le coup de grâce ? Faite vous plaisir !
Monté à dos de votre Célestrier vermeille et contrôler ses mouvements !
Seule petit bémols la Wii Motion Plus et parfois un peu capricieuse et il arrive quelque fois qu'un attaque se dirige à l'opposer. Il va falloir savoir la dompté ! ;)

Niveau durée de vie un peu inférieur que sont prédécesseur sur Wii : The Legend of Zelda : Twilight Princess.
Compter environs une bonne quarantaine d'heures sans les quêtes annexes (expérience personnel). Ajouter à cela la collecte de tout les insectes, des cubes de la déesse, les quêtes annexes, améliorer toute vos armes à leurs niveaux maximum, relever le défis des boss en mode "rush" (battre le boss en un minimum de temps) débloquer le bouclier Hylia et surtout recommencer l'aventure en mode Héroïque !

Pour cet opus les musiques sont presque toute entièrement orchestral ! Le thème "Ballad of Godess" et une pure merveille pour les oreilles. Les musique reste fidèle à la série, à la fois épique mais surtout très entrainante qui nous immerge dans l'action et l'aventure.

Pour le scénario, sans grande surprise vous devait une nouvelle fois sauver la princesse, en faite pas exactement, vous devait sauver votre amie d'enfance nommée Zelda qui s'est faite enlever et retrouvé sur terre. Mais nombre de surprise et d'imprévus croiserons votre route et vous obligerons à passer beaucoup de temps entre Ciel et Terre, il vous faudra d'ailleurs remué Ciel et Terre pour retrouver Zelda ! ;)

En conclusion The Legend of Zelda : Skward Sword à réussit à réussi à égaler ses prédécesseur voir même les dépasser grâce à sa gestion du Wii Motion Plus, Son mode Héroïque mais surtout part sa forte et émouvante liaison qu'il entretien avec sont amie d'enfance Zelda et pour laquelle il va tout faire pour lui venir en aide. Il contient tellement d'éléments que pour vous les énumérer je passerait beaucoup trop de temps à écrire !
A posséder d'urgence !

Sora-Kumori
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des plus beaux jeux Wii !
La direction artistique surprend aux premiers abord, mais devient vitre très agréable avec ses couleurs chatoyantes et ses personnages aux allures atypiques.
Musiques et environnements sont assez magiques pour permettre une bonne immersion. Les scénario est bien pensé et les persos secondaires attachants !

Seul petit regret, le manque de liberté, chaque zone est bien délimitées et il n'y aura pas moyen de faire de belle ballades de contemplations pure. Il manque également de petites missions bonus à mon gout.
Ca sera donc 17 pour ces deux petits bémols.

Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Pour être bref ce jeu et tout simplement EXELLENT .
On est pris dans le jeu dès la 1ère minute , la jouabilité est parfaite (sauf certains problèmes de calibrage de la manette) , les combats contre les boss sont un peu plus dur , c'est ça qui rend le jeu attachant .
Les graphismes et les musiques sont plutôt bien .
Un pur bonheur , je le recomande a tous les fan de la série.
Un super bon jeu pour les 25 ans de Link et Zelda .

micksker
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Une fois de plus on se retrouve dans un monde enchanteur que nous offre cette nouvelle aventure de Zelda et Link. Le style graphique est très beau et les environnements merveilleusement bien representés. Cependant, aussi beau qu'il soit, on ne peut que regretter certaine chose; pour commençer, il n'y a qu'un seul village et il n'est pas très grand. Et pour les donjons, ils sont particulièrement longs est pénibles mais surtout répetitifs. Le pire d'effaut vient du boss final qui est extrêment facile à battre, voir meme le boss le plus faible du jeu. C'est avec une grande joix que j'ai put decouvrir cette onirisme aventure, mais qui ne parvient certainement pas au niveau de Twinligt princess, Wind waker, et surtour pas ocarina of time. Ca reste un Zelda donc un très bon jeu.

Viewless
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Skyward Sword m'a autant conquise que Twilight Princess. Le scénario est bien construit, les graphismes très beaux, l'aventure est prenante. J'ai adoré ce jeu, il m'a beaucoup plu. Je vous le conseille vraiment !

frosnos
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Zelda fait partie de ces séries légendaires réputées sans fautes depuis sa création (et que personne ne me parle des épisodes sur CDI). Du coup, forcément, on l'attend au tournant avec toute l'artillerie lourde dispo au moindre faux pas.
Je suis fan depuis le début des Zelda, blablabla, je vais pas refaire le couplet du passionné, c'est pas intéressant. Passons au jeu.

Gameplay :
On retrouve à peu près le gameplay de Twilight Princess, en beaucoup plus poussé grâce au wiimotion plus. Entendez par là qu'il ne suffit plus de secouer un peu la manette pour donner un coup d'épée. Maintenant il faut bien détailler le mouvement et avec amplitude pour qu'il soit parfaitement reconnu. Aucun problème de ce coté là si on fait correctement le mouvement. On aime, on aime pas, chacun est juge. Moi perso, je suis une feignasse, je préfère le bon vieux pad.
Pour le reste du gameplay, aucune tare, du Zelda à l'état pur.
J'en dirais pas plus pour ne pas gâché le plaisir.

Graphismes :
....Aïe. On arrive là ou sa fait mal. Le jeu démontre qu'il est temps que la Wii U se ramène car là, c'est techniquement dépassé. Je suis le premier à dire que le graphisme ne fait pas tout dans un jeu, mais vu les standard actuels, on a du mal à pardonner. Aliasing omniprésent, et si vous possédez un écran 16/9, 108cm, ça devient une horreur.
Concernant le style graphique, c'est un mix de WindWaker (WW) et Twilgiht Princess (TP)...dur à imaginer je sais, mais le style est franchement sympa je trouve (mention spéciale au marché couvert avec sa musique). Dommage que les premiers niveaux (sauf le tout premier, le village Célesbourg) ce révèle assez insipide et peu inspiré, on ne redécouvre le génie de la série qu'après 2-3H de jeux. Je me suis même fait violence pour terminer le premier niveau dans la forêt d'ailleurs (heureusement court), du jamais vu pour moi dans un Zelda. Heureusement maintenant, j'arrive plus à en décrocher.

Musique :
Nickel, rien à dire. Peut être moins marquant que TP, mais franchement réussi.

Environnement :
Celui-ci se montre moins étoffé et plus petit que WW je trouve, surtout si on fais la comparaison avec l'océan de WW et le ciel de Skyward. Dommage. Mais on a largement de quoi se mettre sous la dent, toujours avec émerveillement.

Verdict :
Excellent jeu, à posséder et à acheter sans problème, du-pur-plaisir...Mais si on me pose dorénavant la question : "quel est le plus mauvais Zelda ?", moi qui n'avait jamais de réponse, Skyward Sword me viendras désormais à l'esprit. Dommage.

Cookiecandy
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu! Ce Zelda a de superbes graphismes, un bon gameplay, la wii motion+ est très bien exploitée (malgré de rares déréglages)et un scénario de Zelda, comme on les aime!
Le seul inconvénient: c'est un peu trop facile...
A essayer au moins une fois dans votre vie!

JaZoo
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Jeu parfait, un jeu dont on ne regrette pas l'achat, durée de jeu niquel, graphismes améliorés depuis TP, j'ai adoré le scénario et le déroulement du jeu. Je vais pas faire une longue critique puisque les meilleurs points sont cités dans la plupart des messages, que j’approuve. J'ai juste eu des petit problèmes avec la motion qui se déréglait parfois en cours de jeu (chiant quand il faut pointer son arme càd pour plus de la moitié des armes)
Je comprends pas pourquoi des fans sont déçus par ce jeu, il est magnifique!

Red-flaam
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré cette épisode de la mythique saga Zelda. J'ai trouver les graphismes très beau, le gameplay un peu dur au départ mais on si fait très vite. je lui aurai mit 20/20 mais à cause de la reconnaissance de mouvement un pas teb (c'est une expression à moi) bah il se prend 19. mais bon très bon jeu quand même essayer le pour ceux qu'il ne l'on pas essayer.

morganplayer
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

C'est un jeux complet et graphiquement réussit pour la wii, mis à part cela c'est un jeux auquel on prend plaisir à jouer donc un exellent jeux! De plus Zelda skyward sword utilise la wiimote d'une des meilleurs façon que l'on a connue!

Jecht69200
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Bon ben c'est Zelda quoi... Ca devient presque normal que tout les opus de la série soient parfaits (ou presque).

Grande nouveauté ici: la Wii motion plus. C'est LE truc qui fait qu'on a l'impression d'Être Link.
Le scénario c'est comme d'ab Link va sauver zelda c'est toujours pareil mais pitié faites que Nintendo ne change rien car ça marche!!

On peut renforcer et modifier les armes et les trésors que l'on obtient tout au long de l'histoire, j'ai bien aimé cet aspect.

Un bémol? Allez un ptit quand même? Il n'y a qu'une seule ville... Donc c'est un peu la seule destination ou l'on peut faire nos petites emplette faire les quêtes etc... C'est dommage, je pensais que pour les 25 ans de la série, nintendo aurait pu faire "mieux"..

Mais ne vous méprenez pas, Skyward Sword est un excellent jeu où vous passerez d'excellents moments à vous arrachez les cheveux dans ses donjons ;)

Nygma
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Comme à son habitude, Nintendo nous pond un Zelda très réussi. Mais bien que les graphismes soient parfaits, colorés et "aquarellés" à souhait, il se trouve que quelques défauts viennent tacher le tout : répétitivité du décor parfois et quelques bugs mal placés. Cependant, le nombre de gadgets, de boss, de donjon et de quêtes annexes fait très vite oublier tout ça.

gouloutwo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un très bon Zelda . Des graphismes étonnants mais bien réalisés, des donjons originaux, un nouveau méchant ... C'est juste dommage que le ciel soit si vaste et si vide à la fois . C'aurait été bien de combattre des ennemis célestes . Pareil pour Célesbourg : la ville est gigantesque mais il n'y a pas plus de 5-6 habitants par rue . Sans cela, ce jeu est excellent, mais quand même pas à la hauteur d'un bon OOT ou M'sM .

Gouglon
Posté le 30 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur Wii selon moi. De très beau graphisme pour une Wii, une belle histoire et de beau décors. Excellente durée de vie. Je n'ai pas eu de problèmes de maniabilité avec la wiimote, pour moi tout a fonctionner a merveille. A posséder si fan de la série Zelda.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100