17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
scoreface
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Excellent Jeu conseillé a tout personnes aimant les jeux d'aventures. Aprés avoir jouer a tout les Zelda j'avoue que je commence a trouver la chose un peu repetitive. Malgré tout ce jeu apporte pas mal de nouveauté qui raviront tout les fans de Link. L'utilisation du wiimote est assez intuitive et inovante, gerer les coups d'épee assis sur son canapée ca en jette. Pour le prix qu'ils vaut au jour d'aujourd'hui, n'hesitez pas foncez l'acheter :)

mistervr
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

C est mon premier zelda j ai adoré du début a la fin, graphismes super, wiimotion plus tres bien implémenté, bande son exellent, bon scénario. Bref exellent jeu, achetez ce jeu si vous avez une Wii !

albatorxx
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je viens juste de finir Skyward Sword à 100% (toutes les quêtes accomplies):
J'ai adoré ce jeu ... pour ce qu'il est.
Oui, ce jeu est vraiment différent de Twilight Princess, qu'on aimes ou pas, mais c'est audacieux:
Nouveau style graphique (nouveau look des persos...), les cinématiques sont belles et surtout les effets de lumière (mention spéciale pour le combat final et le boss final)
Environnement de jeu différent (ça passe dans les airs et sur terre...)
Le scénario est pas mal mais moins épique que les précédents volets, et l'histoire moins sombre que Twilight Princess.
Les sous quêtes sont pas très nombreuses et surtout avec un intérêt limité.
Les personnages sont moins attachants.
Le gameplay avec la Wii Motion Plus est pour sa part excellent en tout point, une maniabilité vraiment bien penser.
La bande son est mélodieuse à souhait sans être épique, mais les chants avec la Lyre sont pas terribles.
La difficulté global du jeu:
Comme tout Zelda, le jeu n'est pas très dur mais ici c'est encore plus flagrant car on est assisté dès qu'on le souhaite par notre acolyte "Fay" lorsqu'on est perdu, qu'on cherche un indice, la faiblesse d'un ennemi.
D'autres part, c'est un jeu pédagogique vu qu'une bonne partie du jeu on apprend à appréhender le gameplay avec la wii motion plus.
Au final, Skyward Sward est pour moi un bon Zelda qui a le mérite d'être audacieux en prenant le contrepied des précédents Zelda, mais aussi en imposant une maniabilité nouvelle vraiment fun, un jeu accessible à tout public idéal pour les novices des jeux Action RPG.

-Slow
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, pour la Wii, les graphismes sont vraiment excellents, une très bonne maniabilité, qui ont malheureusement des défauts, comme lors du déplacement rapide de l'épée.
Le scénario a été travaillé. Les personnages aussi, ainsi que leur attachement. De nouveaux mini-jeux juste sublimes !
Une grande collection, beaucoup de quêtes annexes. Un des rares jeux à avoir absolument.
Très bon jeu.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un Zelda ne peut pas avoir une mauvaise note , c'est pourquoi je met ce 18.

Il est bourré de qualités et de bonnes idées. Des règles ancestrales ayant faits leurs preuves avec l'arc, le lance-pierre etc... Mais aussi des gameplays plus novateurs, mention spéciale aux chronolithes qui sont vraiment une idée excellente. Les graphismes, sans êtres énormes, sont plutôt corrects et peignent un univers plutôt attachant et qui se révèle parfois somptueux (la forêt engloutie est vraiment très belle). Et le gameplay n'a pas à rougir puisque la maniabilité est plus que correcte.

Mais le jeu ne peut pas valoir un 20 non plus car constellé de petits défauts qui s'avèrent pénibles. En premier lieu, le gameplay à l'épée rend les combats certes plus stratégiques, mais trop pénible contre des ennemis traditionnellement simples (cf. Plantes carnivores). Une fausse liberté avec une carte qui se veut grande mais constituée énormément de vide et de zones ne servant pas à grand chose. Un manque de vie totale puisqu'une seule ville est présente ce qui est vraiment trop peu. Et finalement, une désagréable sensation de recyclage à cause d'aller-retours incessants et de boss certes récurrents mais qui reviennent un peu trop souvent tout de même.

Mais c'est presque anecdotique finalement.

Kaiser-Seifer
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Je pense que ce jeu est parfait pour le fan de la série. Il se passe avant OOT et donc nous conte ce qui s'est passé au début. Je me rappelle l'avoir un peu sous estimé mais finalement j'ai adoré le jeu. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux premières impressions d'un trailer... La bande son est assez bien; les graphismes sont assez bons (le véritable fan ne va pas en faire tout un œuf); le gameplay est assez bien quand on aime la wiimote (qui est très bien exploitée ici mais qui a quelques petits problèmes des fois). Le jeu est plutôt vides comparé à d'autres. Le combat final assez spectaculaire mais plutôt simple.

C'est sûr, ce n'est pas le gros Zelda de la mort qui tue que tout le monde attendait, mais il ne faut pas le descendre pour autant. Il est quand même bon dans son ensemble. Il avait d'excellentes idées.

Torti-Oisi
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Après avoir fini ce Zelda, en mode normal et en mode héroïque, je ne peux m'empêcher de penser que ce jeu est, pour moi, le meilleur de la série Zelda. Les graphismes sont superbes, et l'effet peinture à l'eau sur les paysages lointains rend très bien. Les personnages sont biens modélisées et on un design excellent, ainsi que les monstres et autres ennemis à affronter tout au long du jeu. Un jeu qui a par ailleurs une durée de vie des plus incroyables, et ce même sans compléter chaque quête annexe, améliorer chaque objet au maximum, récupérer tous les réceptacles de cœur et faire tout ce qui est possible de faire dans ce jeu.

Le scénario est très bon, commençant à la manière de chaque jeu de la licence, par un enlèvement de Zelda (qui est cette fois votre petite amie). Cependant, après l'avoir "retrouvée", elle va se retrouver forcée de retourner dans le passé. Votre tâche sera alors de récupérer trois flammes qui vous permettront de la retrouver. Enfin, il vous faudra compléter un chant à la lyre pour l’extirper de son sommeil et pouvoir enfin combattre l'Avatar du Néant, le Mal en personne que seule la déesse Hylia a pu vaincre auparavant. Niveau difficulté, ce Zelda a su trouver la formule parfaite : légèrement plus difficile que les opus précédents, sans pour autant être complexe au point de rester bloqué longtemps sur une énigme, ce qui fait que vous ne serez jamais lassé. De plus, si vous êtes un amateur d'Hardcore Gaming, un Mode Héroïque est présent pour (beaucoup) augmenter la difficulté.

Les Boss sont tout simplement excellents, toujours accompagnés d'une musique magnifique, comme tout au long du jeu, d'ailleurs. Au cours du jeu vous n'aurez pas moins de 12 Boss à affrontez allant du Scorpion géant au Kraken gargantuesque en passant par une Boule de feu sur pattes ou une Statue tout en or massif. En plus des Boss, les ennemis sont très diversifiés et ont chacun une manière précise d'être vaincu, rendant le gameplay à court terme tout sauf répétitif.

En bref, The Legend of Zelda : Skyward Sword est un chef d’œuvre comme on en voit rarement. Possédant des graphismes irréprochables, des musiques superbes, un scénario poignant et un gameplay très réussi, il est incontournable pour les amateurs de la série mais aussi pour les autres. Ses donjons très soignés, ses ennemis variés et ses Boss épiques rendront l’aventure au cours du jeu si prenante qu'on serait très tenter de faire quelques nuit blanches pour pouvoir continuer à y jouer et cela est dit sans parler des nombreuses surprises que le jeu vous réserve, telles que les Psysalis ou encore les voyages dans le temps.

foxMcjab
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Je le dis clairement, The Legend of Zelda: skyward sword passe près du chef d'oeuvre absolu.

Il faut avouer que les équipes d'Aonuma savent y faire pour élever le jeu vidéo au rang d'art tant la maitrise de cet épisode est incroyable: beau, riche, inventif et épique. Tout les ingrédients d'une fable incroyable sont réunis pour vous scotcher aux manettes jusqu'à la fin.

Graphiquement, le jeu est superbe avec une palette de couleur variée et toujours dans le ton des paysages que l'on parcourt. L'ensemble est cohérent et d'une harmonie divine avec un style proche du cell shading sans l'être tout à fait. Style à mi chemin entre le côté trop sombre de Zelda:twilight princess et celui trop enfantin de Zelda: the Wind Waker. Les effets (lumière, eau, ombres etc...) sont de très bonne facture.

Le level design est tout juste incroyable tellement il est ingénieux et varié. La localisation de l'histoire basée sur 2 niveaux séparés (le ciel et la terre) mais organisés sur plein de lieux différents offre une progression parcellaire au départ mais qui se transforme rapidement pour découvrir un monde quasi-ouvert avec la possibilité d'aller et venir comme bon nous semble. Le sentiment de liberté est immense et la capacité de pouvoir voler via le célestrier le renforce. De plus, la multitude de quête annexe et le côté RPG permettant d'améliorer les armes sont très utiles à la progression.

Côté gameplay, c'est un sans faute. C'est bien simple, on pourrait penser que la Wiimote (+wiimotion plus) ait été inventé pour ce jeu. Le gameplay est sans doute l'un (le seul?) des plus abouti jamais vu sur Wii: phase de vol, de nage, de chute libre, combats (épée et toutes les autres armes récupérées au fil du jeu) etc... Bref, tout y passe et est pensé pour aller au maximum des capacités du wiimotion plus et ainsi offrir un gameplay à la fois riche, précis et exigeant rendant unique ce jeu.

Même si l'on sent que la difficulté a été légèrement réhaussée depuis zelda: twilight princess (notamment au niveau des donjons et des boss), je regrette la possibilité d'avoir un niveau de difficulté accrue type master quest (présent dans Zelda: Ocarina of time) qui permettait aux joueurs les plus aguerris d'avoir un challenge à la hauteur d'un jeu comme Zelda.

Pour conclure, The legend of Zelda:skyward sword est de ces jeux dont l'excellence voudrait qu'il ne se finisse jamais. On se surprend à se demander quand cette débauche de surprise va se terminer, c'est tout simple, ce ne sera qu'àprès avoir fini le jeu!!! Maitrisé de bout en bout,The legend of Zelda:skyward sword est une épopée grandiose. Longue, riche et unique en son genre, elle est pour moi l'une des meilleures de la saga.

Vallarian
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Si je devais donner un mot pour définir ce zelda je dirais que c'est un zelda "polyvalent": là ou Ocarina of time était un zelda plutôt centré sur ses donjons et là ou Wind Waker avait tendance à les mettre de coté au profil d'un vaste et riche monde à explorer, ce zelda réunit les deux, alors certes le ciel de Skyward Sword est moins vaste que l'océan de WW et il y à moins de donjons que dans OoT, néanmoins même si les deux premiers donjons du jeu sont petits et faciles, les autres sont grands, vaste, sublime, super bien construits et tous très différents les uns des autres (rien que le 7ème par exemple), mais malgré la qualité de ses donjons, le jeu ne se repose pas uniquement sur ce point là et nous offre un univers constitués de 4 vastes zones à explorer durant l'aventure, donnant lieu à une multitude de situations, ainsi le ciel n'est qu'un élément parmi tant d'autre dans le jeu et non "l'atout principal" (bien que ce soit fun de l'explorer à dos de célestrier), ce zelda est donc pour moi l'un des plus diversifiés de la série, ajoutons à cela une bande-son soignée, une histoire et des personnages accrocheurs, et une durée de vie plus qu'honorable et l'on obtient l'un des meilleurs zelda de la saga (perso mon préféré derrière Twilight Princess et Majora's Mask).

Nallitsac
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Graphiquement c'est vrai que ce n'est pas du gout de certains mais on ne peut pas dire que les développeurs du jeu est "raté" les graphismes, ils ont voulu donné cette ambiance particulière à ce jeu et de ce point de vu, c'est réussi, alors après chacun est juge mais moi j'aime bien. La wiimote et le wii motion plus sont précis et c'est un plaisir de constater qu'ils ont été bien exploités à travers les énigmes et les différentes situations du jeu (qui sont d'ailleurs très variées). La bande-son est... magique, je n'est vraiment pas besoin de m'étendre sur le sujet: comme dans absolument tous les zelda elle est juste incroyable, que ce soit dans les moments épiques, joyeux ou tragiques à elle seule elle raconte l'histoire... Histoire qui d'ailleurs, à défaut de progresser rapidement dans le jeu est assez intéressante avec son lot de bonnes surprises et de bons moments, les personnages quand à eux sont assez intéressant et attachants dans l'ensemble.
Petit détail: j'ai joué en premier à la version américaine du jeu et je dois dire que les dialogues sont quand même plus travaillés que dans la version française, par exemple la version américaine à travers les dialogues de Ghirahim (qui est tous simplement pour moi l'un des meilleurs personnages crée dans la série zelda, ne serait-ce parce que sa psychologie correspond parfaitement à ce qu'il est réellement) permet de mieux apprécier et de mieux comprendre sa psychologie,son cynisme, son arrogance et ses brusques changements d'humeurs que dans la version française...
Pour conclure cet opus est une réussite et un excellent zelda, peut être pas le meilleur de la série, mais qui ce situe clairement dans son top 5.

skilulu
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce Zelda tout simplement,parce que le Wii motion plus nous permet de jouer a un zelda comme jamais auparavant.Les graphisme sont sublime et magnifique.Malgré qu'il y ai peu d'endroit a visiter et que notre "guide"(Fay)parle un peu trop pour des raisons inutile.
Malgré tout ces petit défauts ce Zelda Skyward Sword reste un très bon zelda.

thestdevil20
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial

Les graphismes sont très beau, le scénario est génial, une bonne maniabilité, une bonne bande son

Ce jeu est extrêmement bon et c'est une des meilleurs Zelda, il est génial
La difficulté et tout de même très élevé

ironluffy22
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je vient de ma le prendre et je suis bien contant, je retrouve avec plaisir l'univers de Zelda, l'histoire est prenante, la musique comme à sont habitude merveilleuse, la wii motionplus répond très bien au mouvement, que du bon quoi :D

alors pourquoi 18/20 tout simplement parce qu'il y a des petits truc que je n'est pas retrouvé que j'aimais beaucoup, Epona, un personnage attachant qui nous suit partout (j'aime pas trop la fille robot) et quelque autre classique des Zelda.

mais bon comme tout Zelda à acheter les yeux fermer.

souris624
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un grand zelda! bande son excellente et trés bon graphismes pour la wii
Quétes interessantes et sympatique, l'histoire est plaisante à suivre.
Seul points négatif:
- prise en main avec la wiimote parfois approximative meme rageante lors des combats avec les Boss...
- Jeu trés long: pour moi les quetes du chants des dragons sont de trop. J ai eu un moment de lassitude
Bref le jeu aurait dû sortir plus tot pour venter les merites de la wii et du motion plus

[Poisson]
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un excellent Zelda.
Bien que j'ai trouvé les têtes des personnages bizarres au début (je m'y suis habitué au fil du jeu), les graphismes sont corrects.
J'ai aimé la difficulté des énigmes, croissante à chaque donjon. Les boss aussi, étaient durs.
Et j'ai également apprécié le scénario. Je regretterais cependant certains paradoxes temporels.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100