17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un peu moins bon que ces prédécesseur, Skyward Sword est quand même très bon et respect très bien l'univers de la serie. Les musiques sont resplendissante et enchanteresse. Niveau maniabilité c'est excellent et la gestion de l'inventaire ne change pas vraiment. Graphiquement il est magnifique, les petits décors paradisiaques font toujours effet d'une bombe !

Mylan222
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Superbe jeu! De très beaux graphismes, en voyant les images j'étais sceptique mais une fois qu'on y a joué c'est très beau. Les personnages ont beaucoup d'expression, certains paysages sont magnifiques. La jouabilité est exemplaire, Nintendo maîtrise vraiment la WiiMote, malgré quelques imprécisions très rares. Le jeu a une bonne de durée de vie, il faut entre 40 et 45 heures pour finir la quête principale, auquel s'ajoute les quêtes annexes. La bande son est très bonne. J'ai beaucoup apprécié le coté RPG de ce Zelda, notamment le fait de pouvoir améliorer ses potions et armes, en collectionnant des objets et en capturant des insectes. Je suis cependant assez déçu des trajets entre les îles et la terre qui s'effectuent avec le célestrier, bon ce n'est qu'anecdotique tant ce jeu est magnifique, la série The Legend Of Zelda célèbre son 25è anniversaire avec un très bon jeux.

zazine
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, mais ça n'a pas été mon Zelda favori. J'ai d'abord été séduite par les graphiques. Au début je n'étais pas certaine, mais finalement j'ai adoré, le jeu est superbe et les arrières-plan peints sont séduisants. La bande de son est aussi très bien, même si elle n'est pas aussi présente que dans d'autres Zelda. La difficulté du jeu est correcte, certaines énigmes prennent un certain temps à résoudre et certains boss donnent plus de mal (même s'ils sont généralement assez faciles). L'énergumène qui nous sert de guide dans le jeu, en l'occurence Fay, est bien souvent plus énervante qu'autre chose. Cette grosse fille bleue rend certaines énigmes beaucoup trop évidentes. Je n'ai pas été captivée par le scénario, mais on s'y fait. Les allés-retours entre le ciel et la Terre ne sont que fastidieux. Sur Terre, l'univers est très, très restraint. Il n'y a personne, il ne se passe rien. On passe de temple en temple, avec bien peu de quêtes annexes que nous sommes obligés d'accomplir à Célesbourg. Et il n'y a pratiquement rien à faire dans le Ciel à dos de célestrier. Pour ce qui est de la Wiimotion Plus, la précision est bien, j'ai adoré les coups d'épée précis. Toutefois, il faut sans arrêt recalibrer, parfois elle délire et pointe n'importe où, il faut alors débrancher, recalibrer... Bref, c'est bien, mais également énervant.
Au final, j'ai bien aimé le jeu mais il aurait pu être bien, bien mieux!

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Skyward Sword ne déçoit pas du tout ses ainé même si je trouve pas que ses le meilleur il est vraiment bien, le genre style mangas ne me déplaît pas, les donjon sont toujours aussi plein d’énigme la bande son correspond parfaitement a l'univers et est tout simplement génial , le scenario l'est aussi, part contre je le trouve un peu court par apport au autre zelda, le gameplay sera un peu dur a géré au début pour les non habituer a la wii (moi quoi).
Mais vu ma note vous l'aurais compris je vous le conseille!

[Jizzer-cochon]
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui n'est pas mauvais en soit, mais en ayant joué aux Zelda précédents, on ne peut qu'etre deçus par [spoiler] les donjons, courts et peu inspirés (bonjour les donjons avec 5 salles comme le 1er donjon, et adieu les donjons comme ceux d'Ocarina of Time). De plus, on doit refaire ces donjons à plusieurs reprises au cours du jeu, et on se demande en fait à ces moments si Nintendo ne se fout pas un peu de nous. Ensuite, on a le sentiment que les développeurs ont voulu donné un aspect "Wind waker" à leur jeu, avec les iles volantes dans le ciel, mais voila, l'effet n'est pas vraiment là, et malgré le fun que procure la découverte des iles, c'est légèrement baclé. Il faut souligner aussi le manque de liberté dans le monde sous les nuages, on a des zones qui ne sont pas reliées, et un monde assez chiant quoi. Sinon, on ne peut qu'etre déçu par le 1er boss du jeu. Et enfin, un assez gros point noir selon, je m'y suis peut-etre pris comme une tâche, mais l'omniprésence du mouvement avec la wiimote pour jouer est pénible ... que ce soit pour jouer de la lyre ou nager (wtf?). Bon à part ça, des points positifs : un univers sympatique avec des personnages assez marrants (le bon vieux Terry), une bande-son relativement agréable et une ambiance Zelda avec des énigmes plutot soignées. Un adepte des Zelda y retrouvera son compte, mais sera un peu déçus par certains points selon moi.

aylan9
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce zelda est mon deuxième et j'en suis vraiment convaincu.Les graphismes sont très beaux pour la Wii= 18/20. Les musiques sont superbes aussi comme dans tous les zeldas= 18/20. La durée de vie je ne peut dire de choses sessus car j'ai pas encore fini le jeu et la jouabilitée est superbe car nintendo fais jouer ce jeu avec la motion plus= 19/20.
Excellent jeu pour les fns de zelda.

simonwa
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce zelda est très bien sur tous les points de vue:
Les graphisme à l'aquarelle sont magnifique
Le scénario est épique, mais si néanmoins un peu cliché
La jouabilité est original mais souffre de problème de maniabilité
et la durée de vie est correct puisque personnellement j'ai mis un peu moins de 50h pour vraiment faire toutes les quêtes etc...

Offlineman
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

La série the legend of zelda a toujours été à part, et cela par son éternelle perfection. Elle représente la quintessence du jeu vidéo, et cela à l'échelle mondiale. Elle est l'étendard intemporelle d'une culture toujours en développement. Ce nouvel épisode en reprend le flambeau, et cela de manière parfaite, et cela grâce à un gameplay innovateur exceptionnellement bon, un level-design à faire pleurer un oignon, une trame épique, de superbes musiques pour accompagner le tout, et sans oublier un parti pris artistque qui ravira tous les fans de Monet: tous les ingrédients d'un bon zelda sont là, et qui dit zelda dit chef d'oeuvre. Néanmoins, si l'on compare cet opus aux autres épisodes de cette série mythique, on est en droit de dire: stop! Ce jeu est excellent, mais ce n'est pas le meilleur. Explications:
On ne peut pas reprocher sa musique, mais celle-ci n'est pas aussi zeldissime que celle de twilight princess ou de Oot. Son level design est excellentissime mais pas aussi zeldissime que celui de Oot ou de A link to the past. Son ton épique est très épique, mais pas autant que le zeldissime épiquissime wind waker ou Oot. Bref: largement supérieur à toutes les productions actuelles, mais sommew toute dans la moyenne des zeldas.

Pockie
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un nouveau jeu, une nouvelle quête, un nouveau héros, de nouveaux méchants. Skyward Sword est un jeu très bien niveau graphique. Question maniabilité il est, par contre, douteux. Plusieurs difficultés techniques se font sentir tout le long du jeu ce qui réduit le plaisir que le joueur à avancer dans le monde du Skyward. Cet opus de Zelda est, selon, les dires le premier de tous, celui qui donnera naissance aux autres Zeldas de la série . Malheureusement, je, je dis bien, je, m’attendais à plus de lien avec les autres Zeldas que ce qui nous est présenté. L’océan de nuage de Skyward est moins vaste que l’océan de Wind Waker ce qui est une réelle déception. Les personnages sont, par contre, très attachant, l’aventure aurait pu être bien mieux tissé. Ce Zelda reste tout même un jeu digne de ses prédécesseurs qui mérite sa place dans la série Zelda.

[Teiiko]
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est trés simple d'utilisation même si des fois les coups que l'on donne sont en diagonale au lieu d'être verticale ou horizontale (peut être genant car chaque monstre a un point faible. Grâce a la wii motion plus les gestes representent mieux les coups et est plus précis pour le lance pierre ou l'arc ect... Pour ce qui aime les enigmes c'est un jeu parfait pour eux (exemple: quand vous arriverez a l'île au chant vous verrez une des enigmes les plus difficilles du jeu alors bonne chance pour ce qui y sont).

elninho29
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

jeu époustouflant très bien fait qui donne un peu de fil à retorde vraiment prenant !!! mais je dois émettre un problème mais qui n apparaît pas que dans ce jeu : le manette et le personnage sont programmer uniquement droitier et le gaucher se galère beaucoup !!!!!!!!! seul bémol.

LOLO93370
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

c'est ,après ,ocarina of time l'un des meilleures zelda sur le marché il racon,te la génèse est les premiere incarnation du heros , de la princesse et du grand mechant, les graphisme sont beaux avec des effet pastels a l'eau pour les second et troisième plan qui permet de ne pas utilise tout la mémoire vive , le scenario est très bien ecrit , les musique sont magique , ce qui m' a fait plaisir se sont les chevauchés en celestriers , et surtout la transformation finale de l'épée du héros , ceux qui ont eu les trois flames se souviennent ; seuls bémoles , fay fait office de pokedex hylien et la wii motion plus , qui lors d'un petit muvement peut vous faire perdre contre votre adversaire

_Vince974_
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Graphismes : Joli style à mes yeux, en accord avec le gameplay. Ce style est cependant en déça d'un Twilight Princess, bien plus marquant et épique : 16/20
Jouabilité : Très bonne utilisation du Wii Motion Plus; Fonctionnalités bien exploités, quelques imprécisions dans le maniement : 18/20
Durée de Vie : L'aventure s'enchaîne sans pause, 30 à 40h : 18/20
Bande Son : Musique en général magnifiques, celle de fin particulièrement; Bruitages dans l'ambiance : 19/20
Scénario: quelques incohérences étant donné que c'est censé le premier de la série : 13/20

Les plus : Jouabilité, Nouvelles fonctionnalités
Les moins : Beaucoup moins épique et entraînant que TP; Ce dernier gagne largement ma préférence

Note général : 17/20 ; Émerveillé par cette aventure mais moins accrocheur que son prédécesseur

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

C'est avec beaucoup de méfiance que j'essaye ce nouveau jeu et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté ! Ces points forts ? Une réalisation magnifique, des couleurs très vives (ça fait du bien après un épisode sombre et froid comme Twilight Princess), des donjons certes plus courts mais d'une plus grande qualité, certains boss sont très jouissifs à affronter et le meilleur atout pour moi, un méchant narcissique doté d'une vraie personnalité. Ces points faibles ? Pas de villages, un long démarrage et des déplacement en Célestriers durs à manipuler. Ce jeu reste pour moi un Zelda digne de ce nom.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Synthétisant le savoir-faire acquis par Nintendo avec la Wii, Skyward Sword est un jeu-somme qui concentre et réinterprète à sa façon les codes d'une série née il y a un quart de siècle. Cet épisode n'explore peut-être pas l'ensemble des idées de gameplay offertes par la Wiimote en configuration MotionPlus, mais sa prise en main est sans véritable faille et offre de très bonnes sensations de jeu. On lui reprochera évidemment sa langue trop pendue, deux personnages centraux manquant de charisme, son parti pris graphique ne fonctionnant vraiment que sur de vieux écrans et une petite tendance à allonger la sauce.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100