17.4/20

Darcelr
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Les plus:
-Les décors sont super sympas, originaux et très variés.
-Les personnages principaux ont été totalement refaits et relookés.

Les moins:

Longue vie à Zelda !

Tron38
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
ghiralink
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Skyward Sword, le deuxième opus de Zelda sur wii se révèle être un épisode qui pour certain n'arrive pas à la cheville de Twilight Princess mais qui pour moi à de nombreux avantages à absolument prendre en compte, de beaux graphismes colorés, des donjons bien trouvés, des boss pensés ( Ghirahim, le Banni, Da Ilhoma ) et surtout des mondes et des peuples géniaux. J’apprécie aussi particulièrement les révélations faites sur la légende de Zelda.

D4rK_GenesiS
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Digne héritier d'une lignée qui à littéralement défini le genre "action-aventure" pendant un quart de siècle, ce Zelda prend une ampleur à la fois démesuré et maîtrisée. On note ainsi une variété des situations, une durée de vie énorme et des graphismes exceptionnels. Juste quelques animations un peu raide et un rendu moyen sur TV HD gâche la fête...

yohan_lulu
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !!!! Trop génial !!! Je suis un vrai fan de zelda et j'attendais ce jeu avec impatience. J'avais peur qu'il soit totalement raté mais en fait, il est trop bien !
J'aime beaucoup le fait que link reproduit exactement les mêmes gestes que l'on fait avec la wiimote et aussi le fait que l'on peut améliorer nos objets. Je trouve aussi que l'histoire est légèrement meilleure que les zelda précédents et la variété d'objets et d'insectes est plus grande. Les énigmes sont tout aussi bien et les boss aussi. Le jeu est plutôt long et il y a beaucoup de quêtes secondaires.
Bref, c'est un super jeu qui ne décevra personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
( PS: faites attention à ne pas assommer quelqu'un en jouant... )

radiodead
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un Zelda qui se situe chronologiquement aux origines de la série, et qui sort des conventions de la série, pour notre plus grand plaisir. Le filtre graphique similaire à une aquarelle apporte un réel cachet au jeu, qui exploite correctement les capacités de la Wii, et le character design n'en est pas reste, mais si sujet à quelque égarements (Ghirahim est....étrange). Un système de combat reconduit et totalement repensé car exploitant le Wii Motion Plus, pour des combats plus techniques et plus nerveux que par le passé, les imprécisions dues au Motion Plus étant négligeables. Mais surtout un level-design magistral en deuxième partie de jeu en donjons, qui rentrent sans hésitation dans la catégorie des meilleurs de la série. Ajoutons à cela un scénario correct et prenant, quoiqu'un peu décousu au niveau de la narration, pour obtenir un excellent jeu, trouvant parfaitement sa place au sein de cette saga que l'on souhaite voir perdurer encore longtemps.

FangCrisis
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, ce Zelda est certainement l'un des meilleurs, la fonctionnalité WiiMotion Plus ajoute vraiment du fun au titre, les graphismes sont bons pour la console de salon de nintendo, la bande-son est comme pour tout les jeux Zelda magnifique... Bref, que du bonheur !

majinvegeto2
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Le jeu est allègrement surnoté par les tests du net. À croire qu'un jeu Zelda ne peut avoir une note sous la barre des 17.
Les graphismes sont assez basiques et si certaines textures restent très flous et dignes d'une GameCube, certaines zones accessibles via notre petit scarabée volant vous confronterons à des murs invisibles indignes de la licence.
Le gameplay reste très basique, il est agréable de contrôlé l'épée de Link à sa guise mais on sera souvent confronté à des bugs de jouabilité, et si on retrouve des phases de plateformes, le tout restera peu intéressant.
En ce qui concerne le scénario, on reste dans la base des Zelda et malgré quelques "révélations", le tout restera très bas de plafond. On va même être affligé du comportement de certains personnages (voyez Zelda qui chauffe Link pendant votre première 1/2 heure de jeu) et on sera constamment assisté dans les donjons ou zones du jeu par un environnement très linéaire et la présence insatiable de Fay dont les conseils sont comme pour tout agoniste du jeu, impassable...
Ah, difficile honnêtement de dépassé le 16 même avec de si bonnes musiques...

BrandonFish
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un Zelda ne peut pas avoir une mauvaise, c'est pourquoi je met ce 18.

Il est bourré de qualités et de bonnes idées. Des règles ancestrales ayant faits leurs preuves avec l'arc, le lance-pierre etc... Mais aussi des gameplays plus novateurs, mention spéciale aux chronolithes qui sont vraiment une idée excellente. Les graphismes, sans êtres énormes, sont plutôt corrects et peignent un univers plutôt attachant et qui se révèle parfois somptueux (la forêt engloutie est vraiment très belle). Et le gameplay n'a pas à rougir puisque la maniabilité est plus que correcte.

Mais le jeu ne peut pas valoir un 20 non plus car constellé de petits défauts qui s'avèrent pénibles. En premier lieu, le gameplay à l'épée rend les combats certes plus stratégiques, mais trop pénible contre des ennemis traditionnellement simples (cf. Plantes carnivores). Une fausse liberté avec une carte qui se veut grande mais constituée énormément de vide et de zones ne servant pas à grand chose. Un manque de vie totale puisqu'une seule ville est présente ce qui est vraiment trop peu. Et finalement, une désagréable sensation de recyclage à cause d'aller-retours incessants et de boss certes récurrents mais qui reviennent un peu trop souvent tout de même.

Mais c'est presque anecdotique finalement.

kiol258
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est splendide et très bon dans l'ensemble et pour tout dire c'est mon premier jeu Zelda et je ne regrette pas mon achat .

Graphismes : -Les environnements du jeu sont très beaux et démontre la puissance de la wii en matière technique .
Les créatures et autres personnages sont très charismatiques.(19/20)

Jouabilité : -Le maniement de l'épée (et des autres armes et accessoires) en bougeant la wiimote comme si on était le héros est ultra génial même si des problèmes de recadrage font leurs apparition lors de l'utilisation de l'arc. (19/20)

Durée de vie : -Le jeu est énormément long du à une aventure principale très riche (environ heures vous seront demandés) , des quêtes annexes parfois longues sont nombreuses et riches.
Elle sera aussi allongé à cause de l'achat des objets et des potions qui sont à un prix phénoménal sachant que les rubis, eux, se cachent pour vous laisser comme un sdf dans la rue. (20/20)

Bande-son : -Les musiques collent parfaitement avec l’esprit du jeu et sont parfois plus sombres lors de passages plus glauques . (18/20)

Scénario : -Un très bon scénario très bien ficelé qui vous feront rester devant votre téléviseur pendant des heures pour ne raté aucune cinématique . (18/20)

Points à part :

Bons points : -Le coffret jeu édition limitée comprenant le jeu + un CD de musiques issues des jeux zelda et joués par un orchestre + la wiimote version dorée avec un emblème Zelda sur la face avant . Ce pack est génial .

-Les boss originaux .

Mauvais points : -Le boss le bani dans sa version 3 est juste horrible a cause de sa difficulté .

-Le nombre de rubis à recolter pour acheter les items est abusif .

sxX-Avalon-Xxs
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ce jeu au ton coloré est assez réussit dans son ensemble.

Nous pouvons voir qu'à l'occasion de l'anniversaire de The Legend of Zelda, ils ont repris quelques éléments de chacun des jeux et en a créé du nouveau contenu en plus.

J'apprécie particulièrement ce jeu pour son originalité malgré le fait que ça devient un peu répétitif à la longue (Trois stèles = Trois donjons, Trois chants = Trois épreuves et trois donjons, Dernier chant = Trois fragments de chanson, etc.)

Le mélange des graphiques de The Legend of Zelda : Twilight Princess et de The Legend of Zelda : The Wind Waker donne un jolie mélange assez coloré cartoon mélangé avec des graphiques dits réaliste.

Les quêtes annexes sont originales. Autant que les nombreux personnages haut en couleurs et en émotions.

L'histoire est bonne et l'idée de Link dans le ciel est une idée excellente. Elle change de d'habitude.

J'aurais bien aimer au début si nous pourrions choisir la couleur de chevalier de Link à la fin de son apprentissage. Les couleurs des autres chevaliers sont assez jolies, mais ce n'est pas grave. Ce n'est qu'une chose mineure, et j'apprécie toujours son habit vert !

Malgré la beauté du jeu et les autres choses qui rendent ce jeu vraiment bien est le fait qu'ils ont enlevés les Zoras (Peuple en rapport avec l'eau), Les Gorons (Peuple en rapport avec le feu/la lave) et les Elfes (Peuple en rapport avec la forêt). Mais c'est à noter qu'il y a quelques gorons, mais ils sont rares !

Je tiens à mentionner que j'aime quand même les nouvelles races de personnages.

J'apprécie le fait qu'ils aient changés l'ordre des donjons aussi. On commence à avoir envie d'autre chose que la bonne vieille routine : Temple de la forêt, Temple de feu et Temple de l'eau. (Toujours dans cet ordre...)

Vivement le prochain jeu The Legend of Zelda ! :)

Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Comme vous le savez, on ne ressort jamais d'un Zelda totalement indemne et celui-ci ne fait pas exception a la règle...
Skyward Sword, à l'égal de ses ainés, nous transporte dans une aventure merveilleuse et de nombreux plans vous laisseront bouche-bée (je n'en dit pas plus 3 ).
Le scénario n'est pas très original mais Nintendo a l'art de nous chambouler l'esprit à l'aide de paysages enchanteurs et de situations terriblement mélancoliques et émouvantes.
Une des autres forces du jeu est son gameplay, très complet, de part de nombreux accessoires(trop nombreux ?) et ce tout nouveaux système d'upgrades renforçant l'aspect RPG.
Mais ce Zelda n'est pas parfait...il existe ,en effet, un gros défaut dans le titre: les 10 premières heures de jeux qui sont assez gonflantes de part des donjons et des missions assez pénible; après cela, on ne peut que se dire, serai-ce un mauvais Zelda ? Conjecture vite démentie par la suite...
La durée de vie, plus faible que Twilight Princess, n'en est pas moins conséquente: une trentaine d'heures lors de l'aventure principale(le titre étant relativement simple), plus quelques heures de plus en contant les innombrables quêtes annexes...
Une aventure épique doublée d'un pur moment de poésie, à acheter pour tous les fans de cette série sublime.

Pouppie15
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Nintendo confirme que la série Zelda est parti pour durer longtemps.
Ce dernier opus est au niveau des autres. La maniabilité ne pose pas de problème à part peut être de la Wiimote (et encore). Le jeu a trouvé un style graphique assez étrange au début mais on s'y fait vite. L'histoire est bien trouvée, mais petit bémol pour les allers-retours qu'on fait dans les 3 environnements "terrestres" du jeu. La bande-son est excellente comme d'habitude.
Dans les points négatifs, je dirais que la durée de vie est moins conséquente que d'autres opus comme Ocarina of Time. Sans doute à cause du manque de grosses quêtes annexes.
Enfin, mention spéciale à la lyre avec une jouabilité parfaitement exploitée à la Wiimote.
En somme, un très bon jeu.

Mme-Trololo
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeu, histoire très prenante et bonne jouabilité pour ma pare.

Je ne vous révélerais pas l'histoire mais le fais de naviguer entre ciel et terre est, je trouve, une très très bonne idée :)

Ce jeu n'est bien sur pas parfait (comme aucun autre d'ailleurs :) ) Donc je vais lui mettre un 18 bien mérité :)

-Pika-Chu-
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu comme tous les zelda, les graphisme sont pour moi superbes, l'histoire est extra, les maps idem... Les seuls défauts sont les problèmes avec la wiimote, et peut être aussi les énigmes un peu trop simple. Autrement c'est un super jeu!

Citiz14
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Je ne mets pas 20 à ce jeu car pour moi, aucun jeu ne vaut 20. Mais franchement, les graphismes style peinture sont magnifiques, le WiiMotion Plus est assez bien exploité (j'ai quand même beaucoup ragé dessus), le scénario typique d'un zelda, les difficultés du a la jauge d'endurance, et le système d'amélioration comme dans les RPG font que ce Zelda est sublime. Malheureusement, je regrette le fait qu'on ne puisse pas jouer a la manette.

YuriLoweII
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un zelda, quoi qu'il arrive, quand c'est fait par Nintendo, c'est toujours excellent !
Et bien c'est le cas de zelda skyward sword, malgré un gameplay au wii motion plus parfois lassant, le jeu est très bon et la reconnaissances de mouvement précise. Les musiques sont bonnes, niveau graphismes c'est très jolie mais c'est dégueulasse sur un écran plat. Ce zelda est donc excellent, plutôt long et assez beau, un jeu a avoir sur wii.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100