Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...

C7007
Posté le 25 juil. 2020 à 14:37

Je joue à Animal Crossing depuis l'opus Wild World sur DS, que j'avais littéralement séché. Ce jeu est à l'origine de mon amour pour la saga, dont j'ai depuis acquis tous les titres. J'allais donc forcément me procurer ACNH.
Et si je suis somme toute assez satisfait du jeu, je ne peux pas nier que la hype autour fut excessive, et qu'il souffre de gros défauts.

Abordons d'abord ses qualités :
*Le jeu est beau : Console moderne oblige, les graphismes ont été sérieusement améliorés depuis New Leaf. Tout est plaisant à regarder, et ces graphismes gagnent en réalisme sans pour autant perdre la patte cartoon et mignonne chère à la licence. Mention spéciale aux étendues d'eau et aux feuillages.
*Toujours aussi relaxant : Rien de bien étonnant, c'est Animal Crossing. On vit toujours dans un petit coin de paradis, entouré d'animaux mignons et/ou marrants. C'est gai, c'est coloré et ça peut faire du bien au moral. Le jeu est avant tout conçu pour y jouer un peu chaque jour, alors on trouve quelque chose à faire à chaque fois, que ce soit se procurer de nouveaux plans et objets, entretenir ses jardins ou chercher de nouveaux habitants sur les îles aléatoires.
*Améliorations diverses: Par rapport aux opus précédents, on peut discerner quelques nouveautés bien sympathiques, faites pour rendre l'expérience de jeu encore plus agréable : la boîte de dépôt pour ne pas avoir à attendre le lendemain pour vendre ses objets, la possibilité d'agrandir son inventaire, le stockage de la maison plus grand que jamais, les appâts...

Mais hélas, toutes ces petites améliorations se trouvent tâchées par les défauts du jeu :
*LENTEUR. LENTEUR EXTRÊME.: Le jeu est TERRIBLEMENT LENT. Ce problème est dû à deux facteurs principaux : l'impossibilité de sélectionner des quantités et les dialogues. Le premier concerne l'une des mécaniques principales du jeu, la fabrication d'objets. Impossible d'en fabriquer plusieurs à la fois, même si vous possédez tous les matériaux en bonne quantité ! Vous vous retrouvez à marteler le bouton A pendant dix minutes comme un fou en attendant que ça se termine. Il en va de même pour l'impression des Tickets Clochettes ou Nook Miles. Quant aux dialogues, si certains sont agréables à lire, d'autres sont de réels bruits parasites : je pense principalement à Marie, votre assistante municipale de New Leaf, désormais incapable de faire quoi que ce soit d'utile, et qui préfère parler du programme télé et de son horoscope que d'annoncer les PNJs en visite sur votre île, vous laissant courir dans tous les sens pour voir si l'un deux est venu.Mention spéciale à Morris, le dodo de l'aéroport, transformant la moindre excursion en purge. Oui, je sais que j'ai un ticket dans mes poches. Oui, je veux inviter des inconnus. DONNE MOI CE FOUTU CODE VITE.
*Une OST médiocre: Les musiques d'Animal Crossing New Horizons sont écoutables, sans plus. Elles ne sont pas désagréable, juste...oubliable. Et surtout, beaucoup moins "atmosphériques" que celles des jeux précédents, qui décrivaient et accompagnaient les heures à la perfection. Les musiques de nuit d'ACNH n'ont aucune vibe nocturne, et pourraient très bien coller à 10h ou à 15h.
*Des événements peu intéressants: A l'heure où j'écris ce test, nous avons eu droit à quatre évènements saisonniers. Bilan? Les meilleurs passent assez inaperçus comme le jour de la Terre ou le mariage de Risette, les pires vous feront roter du sang tant vous serez frustrés : ceux qui ont joué durant la Fête des Oeufs sauront de quoi je parle : voir ses ressources remplacées par ces foutus œufs peinturlurés, surtout en début de partie, c'est affreux. On attend encore les vrais événements amusants, qui ne pourriront pas nos tâches quotidiennes.
*Un catalogue maigre: le catalogue de meubles a été drastiquement réduit : on dit au revoir à des séries entières, près de 500 objets; On peut toutefois espérer qu'ils reviendront avec des mises à jours comme la série Sirène cet été. En tout cas, ça reste dommage de voir que les meubles qu'on voulait retrouver sont passé à la trappe, et ce manque freine la créativité et l'originalité dans la décoration.
*Adieu identité: New Leaf avait déjà un peu commencé à "édulcorer" les habitants les plus arrogants, mais New Horizons fait de tout le monde un réceptacle à câlins qui vous complimentera jour après jour. Dommage, les personnalités plus "rudes" avaient leur petit charme comique.

Pour résumer, Animal Crossing New Horizons reste un bon jeu, relaxant et sympathique, mais bien en dessous des autres jeux de la série. Il renvoie la sensation d'un jeu pas tout à fait fini, qui doit encore s'affirmer au travers de mises à jours, et qui a de sérieux problèmes qui ne seront sans doute jamais corrigés, hélas.

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

NARANClA
Posté le 28 avr. 2021 à 19:51

Après un an de jeu presque aucune nouveautés à part des "mise à jour" qui rajoute des meubles événementiels au compte goutte en guise de miettes, dommage que le jeu n'est pas rattrapé le niveau de New leaf au bout d'un an.
J'espère que le jeu sera plus étoffé dans le futur enfin si Nintendo a pas la flemme.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12

Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :

• Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus

Malgré tout il y a quelques points positifs :

• Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

tchuu_art
Posté le 22 nov. 2020 à 18:19

Je me suis dis que j’allais attendre pour poster mon avis, mais au vu de ce qu’il s’est passé en rapport avec l’évent de Noël, je me suis dis qu’il fallait que je poste un avis sur ACNH (enfin).

Premièrement je suis une très très grande fan de Nintendo et notamment d’Animal crossing, Wild Sword est mon premier jeu AC puis let’s go to the City, New leaf, happy home designer, Pocket Camp et enfin New Horizon.

Parlons de points positifs sur ce jeu:
- les graphismes sont à tomber, très agréable à regarder, admirer, ils ont mit le paquet là-dessus, y a rien à dire.
- le système de craft est une très bonne idée de la part de Nintendo, j’adore le concept !
- le remod’île est génial, j’aime beaucoup pouvoir modifier mon île à tout moment surtout que je suis une personne qui se lasse très vite donc il faut qu’il y est du nouveau dans mon île tout le temps.
- les saisons sont magnifiques, je suis amoureuse des couleurs de l’hiver et de l’automne.

Malheureusement peu de chose positif et beaucoup beaucoup de point négatif.

- le jeu n’est pas complet, ils rajoutent des events par majs alors que sensé y être de base.
- une seule amélioration de la boutique ? C’est très dommage. Encore une maj, attendre encore pour plus de contenue, encore attendre.
- les dialogues des habitants sont très répétitif et c’est très agaçant. Je leur parle pratiquement jamais alors qu’avant je le faisait tout le temps. Même à mon habitant que j’adore énormément, je ne lui parle pratiquement jamais car il dit tout le temps la même chose (c’est Nathan).
- pour un jeu autant lassant comme ça, ils auraient pu rajouter des minis jeu comme dans acnl sur l’île de Tortimer...
- il manque le café, le marché aux puces, les habitants qui venaient te rendre visitent chez toi pour te passer un coucou, le carnaval (il va être rajouté mais en MAJ TIENT DONC 😤), les gyroïdes, Astrid, Ciboulot, L’Éstetichien, une boutique de Maria ça aurait été cool, Carla, 4 améliorations de la boutique NOOK,... j’dois oublier des trucs car y a tellement de chose, impossible de tous les cités.
- le jeu ne vaut pas les 70 euros pour l’instant, il en vaut 40, peut être un peu plus. Mais je suis très déçu de cet opus.

Je rajoute encore un dernier point qui m’a beaucoup déçu:

Nintendo interdit carrément le Time Travel, ce n’est pas à eux de choisir comment leurs fans doivent jouer et appréciaient le jeu, chacun est libre de jouer comme il veut. Interdit de Time Travel mais par contre aucune réaction pour les personnes qui hack c’est limite Nintendo tolèrent ça. Je trouve ça abusé et vraiment pas juste. Je time travel depuis toujours, j’adore ça. Non seulement on se fait carrément insulter de tout les noms (les anti-travel) juste parce qu’on time travel (les hackeurs on leur dit rien tout va bien) mais en plus de ça Nintendo en rajoutent une couche pour pas qu’on avance le temps jusqu’à Noël et jour du partage (on a que ça à faire de jouer à ACNH le soir de Noël et thinksgiving bien évident, pfff) Pour éviter de TT et de spoil, sauf que les hackeurs sont là et fêtent Noël et thinksgiving OKLM et nintendo ne dit rien encore une fois. C’est
Comme ci Nintendo donnait raison aux anti-travel de nous jeter des pierres comme ça alors que CE N’EST QU’UN JEU, IL FAUT SE CALMER. Si j’avais su tout ça, je n’aurais pas acheter ce jeu, il ne vaut pas son prix.

Je suis extrêmement déçu, et après ce qu’à fait Nintendo en nous interdisant de Time travel aux events, (ils m’ont carrément retirer l’envie de jouer à leur jeu après ça, ça m’a vexée en fait) déjà que le jeu est très lassant et que les majs qu’ils rajoutent c’est très petit comme ajout à chaque fois, mais alors la vaut mieux laisser le jeu a l’abandon et attendre que le jeu soit complet, c’est tout. C’est ce sue je conseille aux personnes qui sont très déçu et qui s’ennuie énormément, autant le mettre de coter... :/

Merci de m’avoir lu !

Ankha-Ra
Posté le 07 déc. 2021 à 12:17

Vraiment un jeu sympa avec des graphismes au top et des personnages toujours aussi mignons, je me suis vraiment amusée avec ce volet qui renouvelle la franchise. Je recommande vivement.

tristana80
Posté le 06 avr. 2022 à 10:05

Fan depuis New leaf je le trouve moins bon. Le plus est le système de craft, le stockage plus grand., mais il manque quelque fonctionnalité comme pouvoir crafter plusieurs items en même temps ou acheter plusieurs vêtements de même type sans à avoir à sortir de la cabine. Marie qui devrait tout annoncer et pas une seule chose. La difficulté de trouver les PNJ qui se balade si Marie ne les a pas annoncé. Pour finir j'ai eu le jeu day one mais avec toutes les mises à jour j'ai eu l'impression d'avoir acheter la moitié d'un jeu pour 60€

Jostophe
Posté le 17 sept. 2020 à 03:41

Voila maintenant 500h que je joue au jeu et je pense en avoir suffisamment fait le tour pour donner un avis constructif.

Etant un grand fan de la licence, j'attendais avec impatience de la retrouver sur switch et je n'ai pas été déçu ! En effet, en quelques mois de jeu, j'ai déjà dépassé mon nombre d'heures de l'opus 3DS ! Les nouvelles options ( terraformation ainsi que la décoration extérieure ) sont une vraie bouffée d'air frais pour moi qui adorait peaufiner chaque détail de ma ville. On a toujours quelque chose à faire, de nouveaux meubles à poser, de nouvelles recettes de craft à débloquer, une ville qu'on peut modifier selon les envies, à l'arrivée de chaque saison, etc.. C'est également un réel plaisir de pouvoir contempler notre petit coin de paradis avec de meilleurs graphismes ( mais ça, c'était normal et on devait s'y attendre ! ). En bref, j'ai réellement passé une bonne expérience sur cet opus, je continue d'y jouer quotidiennement et je m'amuse toujours autant. Il n'est cependant pas exempt de tout défaut ..

Effectivement, ce serait me voiler la face que d'affirmer que c'est un jeu parfait, j'adorerais qu'il le soit mais ce n'est malheureusement pas le cas. Plusieurs points posent problème :
- Tout d'abord, la musique. C'est un point plutôt subjectif, mais c'est un élément auquel je tenais énormément sur les opus précédent. Le forum en sera témoin, lorsque je parle de mon affection envers la licence, le point qui revient constamment, c'est la musique. Malheureusement, elle n'aura pas été à la hauteur de mes attentes sur cet opus. Après avoir été complètement charmé par les musiques de New Leaf qui nous faisaient ressentir des ambiances différentes pour chaque heure, j'en viens à couper le son du jeu dans l'indifférence d'entendre des musiques qui se ressemblent toutes et ne dégagent rien pour la plupart.
- Le deuxième point que je souhaitais aborder concerne les interactions avec les habitants. Celle-ci était autrefois au centre du jeu et je suis attristé de voir des personnages différents me sortir les même lignes de dialogue à 10min d'intervalle, je suis attristé de ne plus avoir de missions pour faire plaisir à mes habitants ( il y en a toujours, mais très peu ) et enfin, je suis attristé que mes habitants ne me proposent plus de jeux.
- Le troisième point concerne la disparition des meubles. Cela me semblait inconcevable avant la sortie du jeu. Je pensais naïvement qu'ils n'oseraient jamais toucher aux meubles que nous avons tous connus au fil des opus. Pourtant ils l'ont fait, c'est regrettable et j'espère que cela finira par être corrigé dans une future maj.
- Le 4e point concerne l'ajout de contenu par mise à jour. Nintendo nous a vendu un jeu incomplet et je ne trouve pas qu'il soit normal qu'on nous rajoute du contenu amputé des autres jeux au travers de mises à jour.

Je pense que tout a été dit dans les grandes lignes. Comme vous pourrez le constater, c'est un jeu critiquable, pourtant je le trouve réellement bon et je m'amuse énormément dessus, il reste pour moi le meilleur de la licence et pour rien au monde je ne retournerais sur les autres opus. Si vous hésitez encore à l'acheter, je ne peux que vous encourager :oui:

esteban28010
Posté le 22 juin 2020 à 17:37

Très décevant. Ayant été un gros joueur de ACNL et des autres opus, je me dois d'écrire mon mécontentement. Pour ravir la plupart des joueurs, ils ont décidé de simuler un ajout de contenue fréquent. Pourquoi simulé ? Car pour dire "Et regardé nous, on rajoute souvent du contenue" ba lol, ils ont sortie un jeux très loin d'être fini avec extrêmement peut de contenue par rapport à son prédécesseur juste pour faire des mises à jour. Pas grand chose à faire en end game. Quand on a fini notre île ba on arrête de jouer. Le online nul, seul possibilité aller voir les îles des autres joueur. Avant, on pouvaient faire des rêves sur des villes d'autres joueurs, les notés, faires des expéditions pour gagner des points, être sur une île ou c'est constamment l'été et pêcher les requins avec des potes peut importe la saison. Mais c'est fini tout ca. A la place ils nous offres un studio de photo nul et inutile. Ils trouvent des bonnes idées comme l'île de tortimer et autre pour ACNL ou encore des superbes event comme celui des glands de ACWW mais des que quelque chose plait, qu'il y a du gameplay intéressant, ils finissent par le jarter pour nous mettres des trucs pas oufs comme des outils qui se casse tout les 20 poissons avec un systhème de craft nul et inutile pour les enfants. Il est vrai que je lui crache beaucoup dessus mais que j'ai dépassé les 100 heurs dessus depuis longtemps. Il a du bon mais encore beaucoup trop de défault.

YoshiEtKoopa
Posté le 07 avr. 2020 à 12:23

J'attendais ce jeu comme le saint graal, je me suis peut-être un peu emporté, je vais dire ici les points positifs et négatifs.

- Le jeu est très beau.

- On peut changer notre coupe à tout moment, nos yeux, nez, bouches aussi.

- Le craft c'est vraiment cool pour fabriquer des meubles.

- Le remod'ile est super pour personnaliser à fond notre île.

Maintenant les points négatifs :

- Trop, mais alors trop de choses ont été supprimés du jeu sans raisons. Rounard ? Astrid ? Ciboulot ? Serenah ? Max ? Les buissons ? Les gyroides ? Le perchoir ? La plongée et la nage ? Tous ont été supprimés du jeu et bon sang on ressent le manque, on se lasse vite quand on sait plus quoi faire.

- Plus de rue commerçante. Pourquoi ne pas avoir fait une autre île avec des commerces ? Seulement 2 boutiques sur l'île, on retourne comme sur Wild World... c'est vraiment triste. Et en plus la boutique M&M ne s'agrandit qu'une fois... c'est vraiment incompréhensible. Des nouvelles boutiques auraient été vraiment appréciable.

- Plus d'Ile Tortiland. Les excursions entre potes, c'était vraiment cool avec les mini-jeux. Mais à la place on nous a foutu des îles moches aléatoires qui servent presque à rien... et sans mini-jeux bien sûr.

- Le jeu est une grosse blague niveau meubles. On nous dit qu'on peut complètement personnaliser notre île en mettant les meubles dehors mais on est hyper limité niveau meubles. Après plusieurs semaines de jeu les même meubles tournent tout le temps dans le magasin... et les plans de bricolages trouvés sont pratiquement toujours les mêmes. Vraiment, c'est très pauvre niveau contenu et je blague pas. Je comprends pas pourtant le nombre de meubles sur acnl avait l'air bien plus grand.

- Le manque de diversités dans les ponts et les rampes. On débloque rien. Toujours les même ponts et rampes... il me semble que sur acnl les ponts étaient plus nombreux. Ah et aussi on est limité a 8 ponts et 8 rampes.

- L'île est vachement petite. C'est pratiquement la même taille que new leaf... dommage.

Bref peut-être que certains trucs cut reviendront avec des MAJs mais pour l'instant c'est un jeu presque raté. Il est bien les premiers jours ensuite c'est l'ennui et vraiment acnl était bien mieux en terme de nouveautés. Là on régresse et c'est dommage. Y'a pleins de possibilités avec animal crossing... mais bon.

Alternisc
Posté le 31 janv. 2022 à 23:23

Suite à l'ajout de grosses mises à jour et du DLC, le jeu est encore plus complet et capitalise toujours plus sur la durée.
Il est désormais possible de remplir la collection d'œuvres d'art du musée bien plus rapidement. La personnalisation quand à elle devient encore plus complète grâce à nos deux alpagas préférés.

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 16:14

Pépite, les graphismes sont magnifiques, l'aspect décoration est incroyable et les possibilités pour embellir notre île sont vraiment sympa, on regrette juste le manque d'activités multijoueurs :sarcastic:

Inses
Posté le 30 juil. 2021 à 19:20

Ce jeu est vraiment hyper cool j'ai vraiment accroché des le début je n'ai joué qu'au jeu pocket camp et c'est comme ça que j'ai découvert animal crossing

Les graphismes sont magnifiques les systèmes de craft cool au moins on est content d'avoir fait ce meuble et on l'a pas juste acheter (je crois qu'il avait pas ça dans les anciens mais je suis pas sûre 👀)

Ce que je trouve un peu dommage c'est que les persos avec le même caractère ont les mêmes dialogues (pour moi crocket et Barry même si il ya des dialogues un peu différent le reste est pareil)

Le musée est incroyable j'aime beaucoup ce concept de compléter le musée ça nous donne un objectif en plus d'avoir une île cinq étoiles ou décorer l'île de fond en comble .

Le système de terraforming pour modifier les cours d'eau , falaises et sols est hyper pratique avant je n'utilisais que des motifs persos et je n'avais pas le online donc c'était vraiment galère .

Les persos sont attachants même les pnjs du genre Morris , tiquette et autres ...

Ce jeu qui te pousse un peu à revenir tout les jours pour faire tes quêtes tu peux y faire ce que tu veux .

Franchement j'ai vraiment beaucoup aimer ce jeu
(Malgré le fait que je n'ai pas encore Filibert sur mon île )

Bref ce jeu je le conseil
Les gens qui mettent des mauvaises notes parce que le online est payant vous n'êtes pas objectifs 🙈

Switch 42.50€ Switch 54.99€ Switch 54.99€ Switch 59.99€