Animal Crossing : New Horizons
jeuxvideo.com / Nintendo Switch / Jeux sur Switch / Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch /

Avis Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch

14.1/20

crazypat
Posté le 05 mai à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

crazypat
Posté le 05 mai à 11:19

On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Une vaste fumisterie...

J'allais oublier les commerces :
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai à 09:12
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

YoshiEtKoopa
Posté le 07 avr. à 12:23

J'attendais ce jeu comme le saint graal, je me suis peut-être un peu emporté, je vais dire ici les points positifs et négatifs.

Les points positifs :

- Le jeu est très beau.

- On peut changer notre coupe à tout moment, nos yeux, nez, bouches aussi.

- Le craft c'est vraiment cool pour fabriquer des meubles.

- Le remod'ile est super pour personnaliser à fond notre île.

Maintenant les points négatifs :

- Trop, mais alors trop de choses ont été supprimés du jeu sans raisons. Rounard ? Astrid ? Ciboulot ? Serenah ? Max ? Les buissons ? Les gyroides ? Le perchoir ? La plongée et la nage ? Tous ont été supprimés du jeu et bon sang on ressent le manque, on se lasse vite quand on sait plus quoi faire.

- Plus de rue commerçante. Pourquoi ne pas avoir fait une autre île avec des commerces ? Seulement 2 boutiques sur l'île, on retourne comme sur Wild World... c'est vraiment triste. Et en plus la boutique M&M ne s'agrandit qu'une fois... c'est vraiment incompréhensible. Des nouvelles boutiques auraient été vraiment appréciable.

- Plus d'Ile Tortiland. Les excursions entre potes, c'était vraiment cool avec les mini-jeux. Mais à la place on nous a foutu des îles moches aléatoires qui servent presque à rien... et sans mini-jeux bien sûr.

- Le jeu est une grosse blague niveau meubles. On nous dit qu'on peut complètement personnaliser notre île en mettant les meubles dehors mais on est hyper limité niveau meubles. Après plusieurs semaines de jeu les même meubles tournent tout le temps dans le magasin... et les plans de bricolages trouvés sont pratiquement toujours les mêmes. Vraiment, c'est très pauvre niveau contenu et je blague pas. Je comprends pas pourtant le nombre de meubles sur acnl avait l'air bien plus grand.

- Le manque de diversités dans les ponts et les rampes. On débloque rien. Toujours les même ponts et rampes... il me semble que sur acnl les ponts étaient plus nombreux. Ah et aussi on est limité a 8 ponts et 8 rampes.

- L'île est vachement petite. C'est pratiquement la même taille que new leaf... dommage.

Bref peut-être que certains trucs cut reviendront avec des MAJs mais pour l'instant c'est un jeu presque raté. Il est bien les premiers jours ensuite c'est l'ennui et vraiment acnl était bien mieux en terme de nouveautés. Là on régresse et c'est dommage. Y'a pleins de possibilités avec animal crossing... mais bon.

SuperPatateuhh
Posté le 20 mars à 17:42

L'un des meilleurs animal crossing que j'ai pu jouer, c'est beau, c'est neuf et surtout la personnalisation de l’île est vraiment un plus ! Fini l'ennuis en temps creuse, avec les objectifs mile on a toujours une activité à faire (seul jeu animal crossing ou j'ai joué 5h non stop sans tournée en rond)

Pour résumer :

En plus

- Une île personnalisable à 100%
- Une qualité graphique mignonne
- Un réel intérêt de jouer longtemps
- Le crafting
- Le musée, enfin digne d'être beau et vraiment motivant pour le remplir (surtout l'aquarium géant)
- Une île illimité (2000 miles le ticket soit une moyenne de 7 missions hebdo) pour farmer sans détruire son île

En moins

- Encore une ia pauvre en activité (pour le coup j'attendais un bond avec le switch)
- Un début extrêmement lent (3 jours minimum sans tricher avec la date)
- Un inventaire trop petit pour un système de craft (surtout en début de jeu)
- Un remboursement trop simple (une journée pour le premier et 2 jours pour le deuxième)

Certes le jeu est plus ouvert et plus simple, mais quelle plaisir d'évoluer avec île ! En espérant une amélioration de l'IA en avançant dans le jeu et surtout avec les évent (1er avril)

sanniro
Posté le 25 mars à 12:22

Certe le jeu est beau mais sérieusement ,
Autant de « hype » et d’attente pour ça ?
Le multi est une catastrophe , on n’peut absolument rien faire quand une autre personne est sur notre île.

On ne peut ni changer les objects de place ,
ni changer la déco de sa maison
(Quand l’ami en question se trouve à l’intérieur) ,
ni parler à Tom Nook
Ni utiliser le remod’ile
Ni utiliser la boite de dépôt/banque
si l’on est pas résident de l’île en question
(Ce qui n’est Pas dutout pratique quand tu farm avec tes potes le soir et qu’il sont obligé de retourner chez eux pour vider leurs sac)

Ducoup l’intérêt du multi en prend un sacré coup
Impossible donc « s’entraider » et de réellement apprécier ce qui nous est vendu comme un jeu soit disant « social »

La durée de vie du jeu est augmenté artificiellement n’importe quel actions
ex, bouger une maison , un magasin , construire un pont / rampe vous demande 24h pour être construit on se croirait sur un jeu mobile.
(Sachant que vous ne pouvez bouger qu’une maison par jour, pareil pour les ponts/rampes)

Les « dialogues » des habitants tourne en boucle,
10 personnalités pour 360 perso
C’est unpeu juste quand même.
Mais bon ça on avait l’habitude depuis les premiers AC.

Et puis
Il est où le contenu ?
Il est où rounard ? ‬
‪La meuf pour visiter les villes d’autre joueur en rêve ?
‪L’observatoire d’Astrid ? ‬
‪La voyante ? ‬
‪le café ?
La plongé ???

J’espère que ce sera rajouté en mise à jour et pas dans 5 ans ,

C’est Parce qu’un jeu aussi vide après nous avoir matraqué de pub , et nous avoir décalé la sortie
Soit disant pour le « peaufiner »

Bah c’est unpeu du foutage de gueule !!

Sulkboi
Posté le 18 mai à 17:50

Après 500h de jeu sur cet opus jme motive enfin à mettre un avis, pour moi cet animal crossing est un gros foutage de gueule, 90% de ce jeu est négatif, les 10% restant son sauvé par les graphismes.

La liste de points négatifs :

Un système de craft et d'achat d'objet totalement arrieré, sans pouvoir selection le nombre d'objet à crafter/acheter avec une animation toujours aussi longue.

Un manque crucial de meuble et de possibilité d'être originale (tout les Island tour sur YouTube se ressemble)

Un mode online éclaté au sol qui rivalise même pas avec un online qui marche à l'infrarouge sur ds.
Après je ne sais combien de tentative de rejoindre des amis j'ai abandonnée et joué solo.

Le terraforming c'est une bonne idée mais totalement limité avec des limites imaginaire procuré par le jeu.

Des évents qui dure 5 sec ou qui sont insupportable à jouer (pâques), la journée de la terre qui te fais faire juste un vieux défi nookmiles et un labyrinthe qui sfini en 5 min pour avoir une valise et l'évent dure 2 semaine ?? Pareil pour cet évent du musée, juste aller dans ton musée tout les jours récolté les tampons pour avoir des vieilles plaques murales du 18 au 31, et tout les jours tu refais les tampons pour avoir les mêmes objets... Svp omg __-

La caméra qui dans les maisons et orientable comme on veut mais pas à l'extérieur ? Mais... C'est désolant ptdr..

Les hit box des objets sont horrible, tu pose un lampadaire qui a une largeur minuscule ton personnage ne peut pas passer entre lui et l'arbre... Des fois tu peut passer entre et quand tu essaye de repasser dans l'autre sens ? Ah bah non marche pas lel.
Les hit box devrait avoir la forme des objets et non, que ce soit des gros carré qui t'empêche de bouger sur des endroit vide...

La lenteur des dialogues est à mourir, quand je veut aller sur une île ou acheter à Sarah ou n'importe qui j'ai l'impression d'être resté 80% de mes 500h de jeu dans des dialogues.
Ne parlons pas d'à quelle point ils sont répétitifs également hein..

En bref cet animal crossing ma dégouté de la licence, et je comprend fort pourquoi New leaf est à 17/20 et celui ci a 14/20, ça m'étonne même qu'il ne soit pas encore plus bas.

Plus grosse déception que j'ai eu sur un jeu à tel point que je n'ai jamais donner mon avis sur un site à part pour celui ci.

Merci nintendo de nous pigeonner jusqu'à la moelle, vous méritez absolument pas le nombre de vente que vous avez faits.

CanDeer
Posté le 22 avr. à 23:56

Le jeu n’est clairement pas mauvais, mais à mon sens beaucoup trop vide... je suis un peu déçue, beaucoup de choses ont été retirés des anciens jeu animal Crossing :/

[22]
Posté le 17 mai à 21:17

Un jeu en demi-teinte, et clairement pas au niveau de toute l'attente qu'il suscitait.

On a évidemment des points positifs :

- Jeu mignon, avec des graphismes sympas et une atmosphère apaisante.

- Bonne personnalisation du personnage, de belles coupes, les habits sont jolis et en nombre, les motifs personnalisés amènent plus de possibilités.

- La possibilité de pouvoir remodeler son île à fond (la fonctionnalité arrive un peu tard à mon sens, c'est bien de façonner l'île avant d'y avoir construit tous les bâtiments mais soit).

- Un musée de qualité, bien travaillé et agréable à visiter.

Maintenant, les points négatifs :

- Ça a été beaucoup relevé mais on ne passer outre la seule île par console. Pas dérangeant pour ceux comme moi qui sont les seuls à utiliser leur Switch, mais terrible pour ceux qui jouent en couple, en famille... Je n'aime pas comparer, mais sur les jeux de ce genre on peut souvent faire plusieurs sauvegardes. Si vous pensiez pouvoir faire une île à deux, vous risquez là aussi d'être déçus, que ce soit en ligne ou en local, le second joueur ne peut quasiment rien faire et se retrouve presque à être un pnj.

- Un jeu qui se veut "chill", détente, mais qui impose quand même pas mal de contraintes, dès le début. Les prêts obligatoires à rembourser, deux types de monnaie à farm afin d'avancer dans le jeu, le temps de construction et les contraintes de nombre qui font penser à un genre de jeu mobile...

- Un inventaire bien trop petit pour un jeu de ce genre. On se retrouve vite restreint si on ne fait pas la course au remboursement de prêts, et la taille finale est basse. Difficile de faire de la collection, d'avoir plein d'objets afin de changer de décorations à sa guise etc... On ne peut transporter qu'assez peu d'objets également avec des stocks assez faibles (10 max pour les fruits par exemple).

- Le mode en ligne est 0. Absolument pas ergonomique, des cutscenes de 2 minutes à chaque fois que quelqu'un rejoint ou quitte une île (imaginez quand on ouvre une île en public, ce qu'on ne peut faire que via un code communiqué hors du jeu en passant). Une fois sur l'île d'un ami, tu peux visiter et c'est à peu près tout. Aucun mini-jeu, alors que sur une île tu avais de quoi faire, pas d'exploration sur d'autres îles. Si encore tu pouvais discuter facilement, il y'aurait un aspect plus communautaire, mais sur la switch c'est compliqué, alors tu te retrouves à passer par une application tierce.

- Beaucoup de contenu retiré, les màj et dlc doivent servir à rajouter quelques trucs seulement, pas une partie importante du jeu. Il en devient assez répétitif au final. Les objets sont cassables et assez rapidement, il n'y a pas d'utilisation de l'eau qui entoure toute l'île hormis pour la pêche, les îles annexes sont assez pauvres et toutes similaires... Peu d'interactions avec les habitants également et des dialogues assez répétitifs.

- Caméra fixe aussi, c'est peut-être voulu mais c'est dommage.

Bref il y'a de bonnes choses mais clairement trop de défauts. Le jeu n'excelle dans aucun point en réalité. Pas si chill, pas trop communautaire, assez créatif mais avec trop de contraintes... c'est dommage.

Carpenter_
Posté le 03 avr. à 14:12

Le jeu est vraiment une grande déception pour moi, un fan de la licence depuis l'opus gamecube.
En comparaison à New Leaf je le trouve très ennuyant, la moitié du contenu a été cut et va être rajouté par mise à jour, idée que je n'apprécie pas vraiment car on manque d'objectifs comme dans les anciens jeux (débloquer les magasins, améliorations de magasins etc).

Les principales nouveautés sont le craft, les miles et le remod'île.
Malheureusement, le craft demande au joueur de passer de nombreuses heures à farm du bois, des palourdes, des minéraux et bien d'autres choses ce qui dénature pour moi complètement le côté détente de la licence. Je ne joue pas à animal crossing pour répéter la même action pendant 2h de suite.
Les miles incitent aussi à farm, faire les mêmes missions encore et encore tous les jours pour gagner cette nouvelle monnaie obligatoire pour faire évoluer le game play parfois.

Au bout d'une semaine je n'ai déjà plus rien à faire, le jeu ne m'amuse pas autant que New Leaf, tous les magasins ont été cut, ne me sortez pas l'excuse des mises à jour, l'île tortimer a aussi été enlevé bref New Horizons est au final moins complet que New Leaf.
Même le multijoueur a subi un downgrade, par exemple on a même plus de casier qui relie notre île à une autre pour déposer nos trouvailles.

Bref, le jeu ne mérite pas plus de 11 ou 12 pour moi.

SebGay
Posté le 25 mars à 13:51

Alors je suis vraiment content malgré qu’il n’y ai que 20% du contenu final à l’heure actuel si vous vous renseignez 80% du contenu actuel est bloquer / pas encore dans le jeu pour éviter les spoilers les hack les gens qui vont trop vite (comme moi lol) et juste avec ses 20% on peut déjà en juger pas mal ! LE JEU N’EST PAS PARFAIT !

Les plus:
- des nouveaux vêtements ULTRA merveilleusement beau, des sets de meubles nouveaux mais très peu mais le set MIMI que je trouve .... MIMI ? Lol. C’est une sorte de set coeur ultra mignon à compléter pour un Max de point à l’AJD le set fruit est aussi magnifique ! Il faut faire des échanges avec les autres Joueurs pour compléter !
-Les habitants sont plus vivants et vont parfois manger un donut ou courir sur la place en mode Naruto Run
-les sœurs doigts de fée sont un vrai palace de la mode, la boutique de Nook une fois évoluer en Général Store deviendra vraiment incroyable ! Des filets amusant en forme d’étoile en vente ! Des arrosoirs éléphants ! On adore ! Ah euh par contre il n’y a pas d’autre amélioration du magasin à l’heure actuel

Maintenant les - l’es points négatifs :
-les habitants se répètent trop , avoir deux habitant d’un même type de personnalité = trop de répétition de dialogue exemple vous avez dans votre village Gonzo le Koala Ronchon ainsi que Lobo le Loup grognon et Ralf le tigre solitaire ? Ok ils sont du même groupe de personnalité donc ils diront les mêmes phrases ! Inutile !
-les sets de meubles ont été supprimer ! Eh oui appart quelques nouveaux set comme le set Fruit ou Mimi tout les sets autres sont inexistant il n’y a pas de set comment faire ? Avant il y avait le set bonbon le set enfant le set royal le set rococo le set rotin le set somptueux maintenant on a rien donc pour avoir le rang max à l’Ajd
-les habitants sont cons : au bout de 5 fois d’affilée a parler avec eux ils vont se mettre en mode « désolée je suis occuper à plus » en mode désolée si on discute trop d’un coup tu va te rendre compte que Nintendo n’a pas engager d’écrivain pour faire des bons dialogues donc on va se bloquer après 5 fois qu’on parle comme ça tu verras pas nos dialogues répétitifs
-Les Nook Miles sont moyennement intéressant.. après avoir tout débloquer il reste quoi ? Des tickets nook miles eux aussi inintéressant pourquoi ?
-car toute les îles se ressemblent eh oui elles se ressemblent toute pratiquement et malheureusement pour vous vous imaginez sûrement que vous pourrez obtenir des habitants rare du genre ROSIE sur l’île mystère ? Oui mais non. Si vous allez sur l’île mystère avec 0 parcel de terrain dans votre île aucun habitant ne viendra emménager donc moi qui ai déjà 10 habitant c’est mort si personne ne déménage personne n’apparaîtra sur l’île. J’ai pas eu de nouveaux habitant qui on été créer pour New horizons appart Monika une louve rose vraiment belle mais c’est la seule de nouvelle que j’ai. J’ai eu aucun autre nouveaux
-il n’y a que 8 nouveau villageois dans cette opus à l’heure actuel ....
-les habitants Sanrio hello kitty et ses amies ont été supprimer logique car ce n’appartient pas à Nintendo mais ils ont pas mis assez de nouveau pour que ça soit intéressant + leur cartes amiibo fonctionnent quand même dans le jeu et donne des posters Hello kitty et ses amies donc c’est bien que Nintendo se moque de nous et aurait pu les remettre dans le jeu en plus ils sont dans leur version mobile bref.
-du coup les meubles hello kitty et ses amies sont supprimer
-la moitié des PNJ n’est pas dans le jeu même si on sait qu’ils débarqueront avec le temps en ce moment ils n’y sont pas
-les gyroides sont morts alors que ce sont des status qui font de la musique eh bien ils n’existent plus
-la boutique de Nook prend 30 jour avant d’évoluer en général store : c’est trop long avant c’était même pas 2 semaine. Mais vu qu’il n y’a que 1 seule évolution de la boutique à l’heure actuel ils n’ont pas eu le choix.

POINT ULTIME CRUCIAL :
-l’île des tortiland et ses mini jeux de new leaf a été supprimer et n’est toujours pas réapparu. Sauf que sans ça on peut pas jouer avec nos amies en ligne donc on s’ennuie dans la ville des autres
-LES HABITANTS SONT MORTS ET INUTILES !! Le plus gros point noir du jeux après 1 mois de jeux (dans le jeu in game) aucun habitant ne me demande quoi que ce soit la moitié s’en foute et me dise Salut il fait beau je fait du sport et point barre. Jeannot est le seul à m’avoir proposer une chasse au trésor (un vrai mini jeu) ou il a enterrer un cadeau et c’était chronométrer mais sinon 0% d’interaction alors que je HARCÈLE MES VILLAGEOIS POUR PARLER AVEC EUX mais jamais ils ne me demandent quoi que ce soit ou ne veulent jouer avec moi comme dans New Leaf à cache cache je m’en rappel.

Voilà pourquoi je donne 14 à ce jeu. Je l’adore et j’y joue actuellement mais je ne peux pas en étant un aussi grand fan dire que c’est le BEST GAME EVER en tout cas pas actuellement.

jeanraniel
Posté le 31 mars à 17:22

Mon avis sur Animal Crossing New Horizon, une licence Nintendo qui m’etait totalement inconnue.

Avant tout, le jeu se deroule en temps reel, simule l’alternance jour/nuit et des saisons.
——————

Cela commence le 20/03, sortie de Doom Ethernal.
Moumoul (moi) sur un coup de tete, a mis les voiles pour une ile deserte, perdue dans l’Océan Nintendo.

L’aventure commence en compagnie de Tom Nook, l’organisateur du voyage. Comme tout debut de partie, Tom Nook nous apprend a amenager sa maison, prendre en main les activités de l’île, gagner des clochettes, se pignoler dans les arbres, et caetera.

Les 3-4 premiers jours, jours en temps réel, le jeu me semblait plutot avare en contenu. 1h, 2h pour faire le tour des « missions quotidiennes ».
Mais bon ce qui est proposé est sympatique et toujours bien amené.

Bien, plusieurs jours se sont écoulés, et là Tom Nook me propose de visiter d’autres iles. La bas je rencontre d’autres animaux (PNJ). Mais ces batards veulent squatter mon île. Donc, il faut les accueillir, organiser les lieux de vie alors que je voulais juste etre peinard moi, et, et en faite ca y est je me suis pris au jeu!

Plus objectivement, Animal Crossing est un genre posé. Son style graphique, les musiques, le ton utilisé, le tout est excellent. Nintendo seal of Quality.
Meme ce que je considerai comme un manque de contenu en debut de partie, ce manque, a en faite une utilité dans l’apprentissage et surtout l’appréhension du gameplay: il nous apprend a prendre le temps et a lacher la console pour profiter de sa vraie vie: comme taffer en home-office et farmer le menage a la maison.
[maviec’estdelamerde.gif]

Wikipedia le designe comme un simulateur de vie.
Mais bref, voici les points forts que je retiens du titre:

Animal crossing t’incite avec differentes activités, a revenir tous les jours et a y decouvrir de nouvelles choses.

Le jeu ne t’oblige pas a farmer comme un porc pour progresser. La progression se fait jour apres jours a ton rythme, sans besoin de score a max. Bien sur il est possible d’accelerer le temps ingame, en configurant la date de la Switch, mais perso je prefere la jouer legit-alacool.

Je note que c’est le premier jeu que je trouve bienveillant sur le temps de jeu du joueur. Surtout pour un jeu creatif: Minecraft, NMS, ARK, demandent d’engloutir des heures et des heures pour commencer a se faire plaisir.

Enfin, j’insisterai sur ce que j’aime le plus, qui est difficile a expliquer: le temps reel rythme, anime, fait respirer ce petit monde virtuel.
Je ne connaissais pas de jeu avec une telle cinquieme dimension.

Finalement, je le vois comme une serie de micro-jeu qui complete un macro-jeu.
A voir aussi long terme l’impact des actions sur la faune et flore.

Bisous,
Moumoul

-CanardMutant
Posté le 26 mars à 13:34

AC:NH, je l'attendais depuis longtemps, étant fan de la série depuis ma tendre enfance !
La formule du jeu n'a pas énormément changé par rapport aux précédents opus, dans le fond, on rembourse le prêt, on décore notre maison, on essaye de remplir le musée, on s'improvise jardinier... La principale nouveauté, c'est bien évidemment le système de crafting, auquel j'adhère complètement !
Pour faire court...

:d) Les + :
-Le jeu est vraiment joli et rempli de détails. Il est aussi facile à prendre en mains et les habitués s'y retrouveront vite. Cela dit, ça manque un peu de tutoriels pour les nouveaux venus qui auront peut-être un peu de mal pour certaines choses :o))
-L'aspect exploration : une perche et une échelle vous seront nécessaires pour pouvoir faire le tour de votre île.
-On peut enfin être plus que 4 en multijoueur sur une même île !
-BEAUCOUP plus de place consacrée pour les motifs perso :bave:
-Le système de crafting qui donne une nouvelle dimension du jeu à explorer !
-Encore plus de poissons, d'insectes... à collectionner, ainsi qu'un musée tout simplement splendide :bave:
-La lente progression du jeu qui donne envie de s'investir
-La personnalisation des meubles/objets
-Le terraforming qui vous permet de modeler votre île comme vous le souhaitez !

:d) Les - :
-Multi un peu chaotique : la cinématique quand quelqu'un arrive chez vous est assez amusante mais qu'est-ce qu'elle est longue ! Imaginez quand vous accueillez 7 personnes chez vous, zzz... :sleep:
-Où sont passées les séries de meubles disponibles dans les précédents opus ? Espérons des DLC qui vont les réintégrer. :snif: Même remarque pour certaines boutiques et bâtiments, tels que le Café.
-Malgré la grande diversité des villageois, des personnalités se répètent. Je m'attendais à un petit effort sur les dialogues de villageois de même personnalité, mais rien. C'est pas si grave, mais c'est dommage !
-Impossibilité de crafter plusieurs objets à la fois... Quel enfer pour créer les appâts ! :fou:
-Une seule île par console :( De mon côté ça me gêne absolument pas que vu que j'ai ma propre Switch, mais pour les familles qui veulent avoir leur propre expérience de jeu, c'est pas foufou...

Je pense avoir tout dit. Malgré ses défauts, le titre est très rafraîchissant et mes amis et moi s'amusons comme des fous ! Il promet de nombreuses heures de jeu, et je ne regrette pas mon achat :oui:

Isabang
Posté le 18 mai à 18:24

Vraiment déçue de cet opus d'animal crossing et apres 200h de jeu je peux donner mon avis, on va commencer par les points positifs ;
Le terraforming, bien que un peu lent je trouve ça vraiment cool de pouvoir modeler son île.
Les graphismes qui sont vraiment beau. (Le musé est magnifique, mais niveau bâtiment cest tout...)
Les nookmiles, qui sont bien intégrés dans le jeu et donnent des quêtes à faire.

Maintenant les points négatifs, y'en a tellement.... ;
Le terraforming. On nous dit qu'on peut faire des Cascades, des montagnes.... mais pourquoi nous limiter autant ?? Les chemins pareil, le fait qu'il faut un gros espace entre chaques arbres, objets...
La caméra qui empêche clairement une expérience agréable.
Les meubles, qui ne sont pas variés, qui sont les mêmes depuis wild world, qui reviennent en boucle..
Les craft, bonne idée en soit mais ça devient plus handicapant qu'autre chose quand on se retrouve avec 30 craft du même meuble, les objets qui se cassent ( même ceux en or ??)
Les EVENEMENTS, non mais sérieux, cest quoi ça ???? C'est pour parer au manque de contenu ? La maj du musée qui dure 2 semaines, mais la récompense reste la même tous les jours ?? Serieusement ?????????
Les îles, qui au final n'apportent rien de fou.. c'est bien juste pour renouveler ses habitants
Le système de multijoueur, qui était meilleur sur new leaf alors que ça devrait être l'inverse
Le jeu qui lag parce que on a "trop" d'objets à un endroit, inadmissible ca
Le manque de bâtiments, de vie dans le jeu..
Le système de mise à jour, qui franchement commence a devenir lourd, alors que chaque maj est une déception.
Le fait que tout soit répétitif et loooong, les dialogues, la borne, le craft, les quêtes avec Gulliver, follet....

Pour résumé ca, j'ai l'impression que le jeu est fait pour les - de 10ans, j'ai attendu 7ans pour être déçue. Je me suis amusée 1 semaine et depuis je tourne en rond. Nintendo s'est bien foutu de notre gueule, rien que le fait qu'on puisse avoir qu'une seule île par switch c'est abusé. J'avais encore un peu d'espoir sur ce jeu mais plus le temps passe plus le jeu est nul,sans intérêt, ennuyeux à mourir.

pieuvre06
Posté le 31 mars à 21:18

Jeu sans aucun intérêt on est bien en face du pire AC avec progression ultra lente pour laisser arriver les MAJ car oui on est face a un jeu incomplet : il se complètera au fil des maj autant dire que vous payez 10% du jeu et le reste c'est la surprise :)
Un Online inintéressant alors que dans NL il était très bien et gratuit, absolument rien a faire sur son île après une semaine de jeu si ce n'est répéter en boucle les mêmes actions pour gagner de l'argent et agrandir sa maison dans laquelle on passe 1% du temps de jeu. Une fois les fossiles déterrés et les fruits vendus (si vous avez le courage de tous les prendre) vous pouvez dire à demain au jeu. Aussi autre gimmick inutile : les objets cassables, juste chiant qui t'oblige a avoir une dizaine de slots d'inventaire occupé par des ressources au cas où ton objet se casserai. Seul point positif je dirais le Musée qui est très beau. Si vous comptez sur ce jeu pour vous occuper pendant le confinement passez votre chemin, il ne vous tiendra pas 1h/jour, et encore si ce serais 1h d'amusement ça irais, mais non c'est 1h de corvée à faire la même routine qu'hier. 5/20 pour le musée et la personnalisation

Linkferr
Posté le 24 mars à 13:09

Je ne reviendrais pas ici sur les qualités du titre de Nintendo. Elles ont été maintes fois reconnues et cette mouture d'Animal Crossing en est surement la version Ultime.
Pour qui joue tout seul.

Une console : une ile. Un concept simple qui permet par exemple de voir son ile évoluer au gré des agissements du reste de sa famille, de constater les changements lorsqu'on lance sa partie. Une bien belle idée, si la majorité des quêtes et de l'avancée dans l'histoire n'étaient pas réservées à un seul joueur.

Ma soeur est la première à avoir lancée le jeu, c'est donc elle qui a été nommée Déléguée insulaire et qui est en charge de lancer les missions de la trame principale (agrandir l'ile). Si je débloque quelque chose, je suis obligé de passer par son compte afin de continuer. De plus il m'est impossible de même l'aider dans ses taches, car rien ne m'indique ce qu'il y a a faire sans passer par elle. Je suis réduit à l'état de simple PNJ, totalement désinvesti du jeu.

Je ne comprends pas ce choix de design de Nintendo. Encourager le jeu à plusieurs simultanément ? Empêcher que la personne qui joue moins se sente perdue dans l'avancée de l'autre joueur (ce qui est inutile, car l'avancée est déjà limitée par le système de journée) ?
Dans tout les cas, il aurait fallu que cela soit optionnel.

Moi qui attendait ce jeu avec impatience, je suis bien refroidi.

Amazon Switch 44.49€ Fnac Switch 49.99€ Rakuten Switch 53.99€ Amazon Switch 57.11€ Amazon Switch 57.11€ Fnac Marketplace Switch 59.78€