• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

farouk007
Posté le 20 mars 2020 à 13:57

en tant que première expérience de animal crossing je peux vous dire que ce jeu est de la drogue pure est dure ! Ça fais des heurs que j’y joue et j’arrive pas a m’arrêter! Ce jeu est très apaisant et très agréable à jouer je ne peux ps trouver de points négatif au jeu a part qu il est très addictif ! Je rappel seulement aux joueurs que ce jeu plaira plus au gens qui veulent ce détendre et se déconnecter de leur vie active et stressante. Si vous me cherchez je serai sur mon île à Galbadia . Ciao !

-Biscotte-
Posté le 27 mars 2020 à 12:59

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Tout y est tellement long, je parle pas du côté "réaliste" pour construire ses bâtiments mais même les interactions textuels c'est lent, choisir un outil c'est lent, créer un objet c'est lent... Tout est rigide, tout est désagréable à faire c'est tellement peu ergonomique.
Puis je ne sais pas si c'est que moi mais... on s'y ennuie, il n'y pas d'amusement, même créer son île la décorer y planter des fleurs, je ne sais pas, je ne dois pas être le public visé. Mais le jeu manque terriblement de profondeur, tout est superficiel, on se demande ou est le contenu.
Même les musiques sont terriblement pénibles, et répétitive, aucune envie de rester avec Tom Nook tellement cette musique tourne en boucle.
Pourtant une bonne BO aurait été de mise dans un jeu comme ça...
Le point positif c'est le visuel très agréable à regarder. Mais à part ça...
Je ne comprends pas les notes, et encore moins celle de JVC, mais ça on y est habitué

claraclaf
Posté le 28 mars 2020 à 14:15

Avec mon copain pendant cette période de confinement on à décidé de s'offrir le dernier animal crossing. On l'a acheté à deux, moitié moitié. Il lance le jeu pendant que je travaille et crée l'île et son perso. Mais il ne joue pas que a ça et part sur son ordi. A moi de jouer, je crée mon perso et arrive sur l'île, j'avance dans le jeu, j'avance bien même et je me rend vite compte que je suis limité dans ce que je fais. Premièrement je ne peux pas donner mes insectes ou mes poissons à Tom Nook et donc je ne peux pas débloquer de nouvelles fonctionnalités. Je trouve ça inadmissible de nous obligés à acheter une deuxième switch. Ma note reste correcte car le jeux à l'air très bien mais je ne pourrais pas en profiter voilà... Très déçue.

KirumiT
Posté le 29 mai 2020 à 11:44

Bonjour à tous,

Après avoir dépassé les 650h de jeu je pense pouvoir donner un avis constructif sur ce jeu.

Animal Crossing est une licence qui à bercé mon enfance j'ai tout de même 3400h sur New Leaf donc il y a aussi la nostalgie qui parle.

Pour faire simple je ne reconnais pas ce jeu comme un animal crossing je m'explique :

Chaque opus à toujours eu cette magie, ici je ne reconnais plus cette magie à cause de nombreux points négatifs :

-Tout d'abord les dialogues qui sont extrêmement pauvres pour les habitants le taux de requêtes est extrêmement faible comparé à New Leaf d'ailleurs je comparerais presque avec les anciens opus, j'ai repris Nl Mercredi et depuis 2 jours j'ai eu 8 requêtes d'habitants (j'en ai 5 d'habitants dont 1 dans les cartons) sur New Horizon j'ai eu 4 requêtes en 2 mois c'est extrêmement faible comme taux, il faut parler à l'habitant au moin 3 4 fois dans la journée pour avoir un dialogue vraiment potable avec des interactions sur nh.

-Le Online qui est un vrai point noir de ce jeu, d'abord qyand quelqu'un rejoint ont à le droit a une animation qui dure en moyenne (basé sur 10 personnes différentes) 2:34 alirs sur New leaf à l'époque sur la 3ds OK mais en 2020 euh non la franchement c'est un retour en arrière de plusieurs années, de plus aucune sauvegarde possible donc si quelqu'un crash par malheur bah vous perdez tout comme le plan de Céleste qui sera différent de ce que vous avez eu ou bien les échanges les achats le plan que vous êtes allez chercher chez un habitant de quelqu'un d'autre sera disparu aussi.
Le manque cruelle de mini jeux en multi, sur New leaf les excursion était présente certe c'était pas très exploité à l'époque mais au moins c'était présent.

-Le contenu d'objets présents : sur tout opus de Animal crossing vous aviez plusieurs set : Royal, moderne, négligé, pois, rotin, tout ça n'existe pas actuellement syr nh, vous avez le set année 50 en 6 coloris différents ce qui rend la recherche d'un set d'une même couleur très compliqué. Ici les sets que j'aborde sont les sets proposés à la boutique de Nook, les sets dit craftable par exemple coquillage ou bois de fer ne sont pas disponible à l'achat de la boutique.

-L'ergonomie qui vraiment est une horreur exemple les appâts pour faire simple il faut une palourde pour en craft un ce qui est extrêmement rentable sauf que le soucis c'est que les palourdes ne se stack pas et vous ne pouvez pas en craft admettons 10 d'un coup, non il faut faire 1 par 1 en se tapant le dialogue qui te dit que tu la bien crafter. Ont peut aussi parler de l'inventaire alors oui c'est bien d'avoir 40 emplacement pour l'évolution final mais si c'est pour transporter 10 outils car il se cassent donc tu peux en faire plusieurs + les matériaux qui te bouffe la place et bah finalement il te reste la moitié de ton inventaire de libre, ensuite le fait de pas accéder directement à sa réserve depuis l'établi pour les matériaux ce qui est vraiment énervant.

-Les événements : jusque ici nous avons eu l'événement de Pâques, celui ci je ne vait pas le critiquer c'était le premier donc pour moi ça passe (et il ont rectifié le tir donc ça va) mais après ? La journée de la terre qui introduit Racine ce qui aurait était un tremplin pour intégrer la 3ieme extension de Noik mais apparemment non, pendant cette événement tu gagner le plan d'une clôture vegetal qui est extrêmement belle et puis un labyrinthe dont l'idée est géniale mais la récompense...une valise ? Je suppose qu'il y aura un set de Charly mais quand même, l'introduction de Rounard qui est passé 2 fois chez moi en 1 mois dont une fois où j'ai eu 4 fausses (c'est possible tout comme avoir 2 vrqie et 2 fausses ou 3 vraie et 1 fausses). Actuellement il y a l'événement du musée alors pour le coup c'est une énorme blague vous récupérer 9 tampons 3 par section et vous remporter les 3 plaques en or que l'ont trouve à l'entrée du musée et c'est tout vous pouvez le refaire mais la récompense est la même et vouspouvez revendre chez Nook pour même pas 1000clo la plaque.
Bientôt il y aura l'événement du Mariage, j'ai regarder le set et ma foi je le trouve très sympa jusqu'à ce que je vois que sur Pocket Camp (sur portable) qu'il y a aussi un événement de Mariage mais avec du contenu beaucoup plus intéressant.

Après pour des points positifs les graphismes apportent vraiment de la fraîcheur à la licence, le terraforming qui même si il est pas autant exploité est tout de même un vrai atout du jeu. Mais après voilà, il y a tellement de mauvais points que je n'arrive pas à trouver de vrai points positifs.

Je n'ai pas tout citer et je m'excuse par avance de nombreuses fautes que j'ai pu faire. Pour moi il vaut 6 7 grand maximum pas plus ça c'est certain mais pas aussi bas non plus.

Noeinsyl
Posté le 14 avr. 2020 à 09:18

Très déçu, on tourne en rond au bout d'une d'une semaine. C'est beau oui mais tout est géré pour que chaque action dure une plombe... ajout d'une maison, d'un pont, modification, on attend une journée constamment.
Même ma fille de 8 ans n'y joue plus, elle s'ennuie. Dommage :(

Reikasan
Posté le 12 avr. 2020 à 19:11

Plutôt très déçue . Je m'y ennuie déjà, tout les trucs sympa ont été retiré, le café, la plongée, l'île tortue ... Sans compter le forcing pour le multi, obliger de mendiée sur des groupes pour les autres variétés de fleurs ou de fruits ... Au risque de tomber sur des joueurs qui détruit toute votre île juste pour le plaisir. Les îles mystère qui sont une véritable calamités, je tombe que sur des îles pourri, où il y a rien à ramasser, cueillir péché ...J'ai l'impression de ne pas avancer ...
Je sais que des MaJ sont prévues sur le long terme, mais je ne pense pas être aussi patiente ...

Juny_Todd
Posté le 23 mars 2020 à 09:58

Graphisme très jolie, pleins de nouvelles choses a faire dans cette opus ! J'ai hâte de découvrir comment modifier l'île, je trouve que nous avons plus de liberté que dans les autres animal crossing

zrefixiord
Posté le 22 mars 2020 à 22:20

Ce jeu est une merveille graphiquement parlant, le jeu à un game design, l'ambiance sobore est au top, les musiques sont fabuleuses, on ne peut pas s'ennuyer dans ce jeu, vous en aurez pour votre argent, je prévois de longues heures jeu (je pense minimum au 400h)
J'ai hâte de voir en end game comment ça sera 🤩

DorianBdx
Posté le 22 mars 2020 à 20:21

un super opus, des graphismes vraiment enchanteur, j'ai hâte de voir l'évolution de l'île au fil des saisons. Un regret, les interactions avec les habitants ne sont pas très grandes pour l'instant. C'est un jeu détente, chill, et c'est efficace et même plutôt addictif. Après le nombre de choses à faire dans la journée va être limité, on ne pourra pas passer un temps infini sur le jeu, mais les missions des nook miles apportent quand même un plus au jeu si on sait pas trop quoi faire. J'attends de voir si le jeu reste intéressant sur le long terme.

Gros plus pour le musée qui est magnifique.

Draki0z
Posté le 22 mars 2020 à 19:06

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'es joué car New Leaf et franchement ce nouvel opus je le trouve vraiment très bien, niveau graphisme c'est vraiment jolie le gameplay est très intuitif très honnêtement c'est un jeu calme qu'il faut jouer tranquillement très reposant pour faire simple j'adhère à 100% et très belle évolution.

Desy61
Posté le 27 mars 2020 à 07:09

Pitié faites une mise à jour de votre jeu.. Le mode plusieurs joueurs est une cata... On ne peut rien faire juste se contenter de décorer sa maison au départ ce jeu était conçu pour pouvoir jouer avec des comptes différents et chacun devait avoir son île... Nintendo faites cette mise à jour et donner nous une île pour pouvoir jouer normalement...

JeT68
Posté le 06 avr. 2020 à 21:11

Véritable déception. Impossible de créer plusieurs îles sans acheter une autre Switch.
Philosophie commerciale détestable car aucune raison n'a été donnée par Nintendo pour ce choix.

NeoZz_58
Posté le 20 mars 2020 à 13:23

L’attente est récompensée ! Une jolie jeu, avec une belle ambiance animée du style « le vent » ! J’enlève un petit point car au début il est vrai qu’on tourne en rond rapidement tant qu’on a pas la perche pour allé continué à explorer notre île !
Sur la durée je pense qu’on ne risque pas de s’ennuyer avec toutes les possibilités à faire.

pere_rhey
Posté le 27 mars 2020 à 17:30

En tant que second joueur sur l'île (ma copine est la première), je n'ai accès à AUCUNE QUÊTE.
Je suis réduit à un PNJ.
Impossible de dupliquer l'île pour avoir ma propre aventure ou l'aider à avancer dans l'histoire.
Honteux et terriblement frustrant.
Ne l'achetez seulement si vous êtes seul à vouloir jouer à ce jeu.

Cihani
Posté le 24 mars 2020 à 23:16

Decevant.
1 console 1 ile...
Nous sommes 3 a jouer. 0 interet.

Gameplay recurrent, c est du pur farming sur une ile minuscule. On tourne vite en rond.
Des timers sur les constructions, les ressources, etcetc
Je suis surpris qu on n ait pas a payer pour debloquer les timers comme sur mobile tellement ce jeu y ressemble, a un jeu mobile.

Bref un jeu de farming comme il en existe depuis 35 ans avec sapiens sur CPC par exemple.

Bref...autant jouer a minecraft voir dragon quest builders ou pokemon quest.
Ma femme, grande fan de LEAF n a meme pas envie d y toucher.

Jeu a oublier.

Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Rakuten Switch 45.99€ Boulanger Switch 49.99€