Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

brandon26
Posté le 04 août 2020 à 09:02

Excellente exclusivité switch, et jeu incontournable de cette console.
Très beau graphiquement, bande son totalement cohérente et bon enfant, une infinité de possibilités pour la création de son île..
Bref un must-have pour tout possesseur de Switch

Posté le 03 avr. 2020 à 14:12

Le jeu est vraiment une grande déception pour moi, un fan de la licence depuis l'opus gamecube.
En comparaison à New Leaf je le trouve très ennuyant, la moitié du contenu a été cut et va être rajouté par mise à jour, idée que je n'apprécie pas vraiment car on manque d'objectifs comme dans les anciens jeux (débloquer les magasins, améliorations de magasins etc).

Les principales nouveautés sont le craft, les miles et le remod'île.
Malheureusement, le craft demande au joueur de passer de nombreuses heures à farm du bois, des palourdes, des minéraux et bien d'autres choses ce qui dénature pour moi complètement le côté détente de la licence. Je ne joue pas à animal crossing pour répéter la même action pendant 2h de suite.
Les miles incitent aussi à farm, faire les mêmes missions encore et encore tous les jours pour gagner cette nouvelle monnaie obligatoire pour faire évoluer le game play parfois.

Au bout d'une semaine je n'ai déjà plus rien à faire, le jeu ne m'amuse pas autant que New Leaf, tous les magasins ont été cut, ne me sortez pas l'excuse des mises à jour, l'île tortimer a aussi été enlevé bref New Horizons est au final moins complet que New Leaf.
Même le multijoueur a subi un downgrade, par exemple on a même plus de casier qui relie notre île à une autre pour déposer nos trouvailles.

Bref, le jeu ne mérite pas plus de 11 ou 12 pour moi.

Isabang
Posté le 18 mai 2020 à 18:24

Vraiment déçue de cet opus d'animal crossing et apres 200h de jeu je peux donner mon avis, on va commencer par les points positifs ;
Le terraforming, bien que un peu lent je trouve ça vraiment cool de pouvoir modeler son île.
Les graphismes qui sont vraiment beau. (Le musé est magnifique, mais niveau bâtiment cest tout...)
Les nookmiles, qui sont bien intégrés dans le jeu et donnent des quêtes à faire.

Maintenant les points négatifs, y'en a tellement.... ;
Le terraforming. On nous dit qu'on peut faire des Cascades, des montagnes.... mais pourquoi nous limiter autant ?? Les chemins pareil, le fait qu'il faut un gros espace entre chaques arbres, objets...
La caméra qui empêche clairement une expérience agréable.
Les meubles, qui ne sont pas variés, qui sont les mêmes depuis wild world, qui reviennent en boucle..
Les craft, bonne idée en soit mais ça devient plus handicapant qu'autre chose quand on se retrouve avec 30 craft du même meuble, les objets qui se cassent ( même ceux en or ??)
Les EVENEMENTS, non mais sérieux, cest quoi ça ???? C'est pour parer au manque de contenu ? La maj du musée qui dure 2 semaines, mais la récompense reste la même tous les jours ?? Serieusement ?????????
Les îles, qui au final n'apportent rien de fou.. c'est bien juste pour renouveler ses habitants
Le système de multijoueur, qui était meilleur sur new leaf alors que ça devrait être l'inverse
Le jeu qui lag parce que on a "trop" d'objets à un endroit, inadmissible ca
Le manque de bâtiments, de vie dans le jeu..
Le système de mise à jour, qui franchement commence a devenir lourd, alors que chaque maj est une déception.
Le fait que tout soit répétitif et loooong, les dialogues, la borne, le craft, les quêtes avec Gulliver, follet....

Pour résumé ca, j'ai l'impression que le jeu est fait pour les - de 10ans, j'ai attendu 7ans pour être déçue. Je me suis amusée 1 semaine et depuis je tourne en rond. Nintendo s'est bien foutu de notre gueule, rien que le fait qu'on puisse avoir qu'une seule île par switch c'est abusé. J'avais encore un peu d'espoir sur ce jeu mais plus le temps passe plus le jeu est nul,sans intérêt, ennuyeux à mourir.

SebGay
Posté le 25 mars 2020 à 13:51

Alors je suis vraiment content malgré qu’il n’y ai que 20% du contenu final à l’heure actuel si vous vous renseignez 80% du contenu actuel est bloquer / pas encore dans le jeu pour éviter les spoilers les hack les gens qui vont trop vite (comme moi lol) et juste avec ses 20% on peut déjà en juger pas mal ! LE JEU N’EST PAS PARFAIT !

Les plus:
- des nouveaux vêtements ULTRA merveilleusement beau, des sets de meubles nouveaux mais très peu mais le set MIMI que je trouve .... MIMI ? Lol. C’est une sorte de set coeur ultra mignon à compléter pour un Max de point à l’AJD le set fruit est aussi magnifique ! Il faut faire des échanges avec les autres Joueurs pour compléter !
-Les habitants sont plus vivants et vont parfois manger un donut ou courir sur la place en mode Naruto Run
-les sœurs doigts de fée sont un vrai palace de la mode, la boutique de Nook une fois évoluer en Général Store deviendra vraiment incroyable ! Des filets amusant en forme d’étoile en vente ! Des arrosoirs éléphants ! On adore ! Ah euh par contre il n’y a pas d’autre amélioration du magasin à l’heure actuel

Maintenant les - l’es points négatifs :
-les habitants se répètent trop , avoir deux habitant d’un même type de personnalité = trop de répétition de dialogue exemple vous avez dans votre village Gonzo le Koala Ronchon ainsi que Lobo le Loup grognon et Ralf le tigre solitaire ? Ok ils sont du même groupe de personnalité donc ils diront les mêmes phrases ! Inutile !
-les sets de meubles ont été supprimer ! Eh oui appart quelques nouveaux set comme le set Fruit ou Mimi tout les sets autres sont inexistant il n’y a pas de set comment faire ? Avant il y avait le set bonbon le set enfant le set royal le set rococo le set rotin le set somptueux maintenant on a rien donc pour avoir le rang max à l’Ajd
-les habitants sont cons : au bout de 5 fois d’affilée a parler avec eux ils vont se mettre en mode « désolée je suis occuper à plus » en mode désolée si on discute trop d’un coup tu va te rendre compte que Nintendo n’a pas engager d’écrivain pour faire des bons dialogues donc on va se bloquer après 5 fois qu’on parle comme ça tu verras pas nos dialogues répétitifs
-Les Nook Miles sont moyennement intéressant.. après avoir tout débloquer il reste quoi ? Des tickets nook miles eux aussi inintéressant pourquoi ?
-car toute les îles se ressemblent eh oui elles se ressemblent toute pratiquement et malheureusement pour vous vous imaginez sûrement que vous pourrez obtenir des habitants rare du genre ROSIE sur l’île mystère ? Oui mais non. Si vous allez sur l’île mystère avec 0 parcel de terrain dans votre île aucun habitant ne viendra emménager donc moi qui ai déjà 10 habitant c’est mort si personne ne déménage personne n’apparaîtra sur l’île. J’ai pas eu de nouveaux habitant qui on été créer pour New horizons appart Monika une louve rose vraiment belle mais c’est la seule de nouvelle que j’ai. J’ai eu aucun autre nouveaux
-il n’y a que 8 nouveau villageois dans cette opus à l’heure actuel ....
-les habitants Sanrio hello kitty et ses amies ont été supprimer logique car ce n’appartient pas à Nintendo mais ils ont pas mis assez de nouveau pour que ça soit intéressant + leur cartes amiibo fonctionnent quand même dans le jeu et donne des posters Hello kitty et ses amies donc c’est bien que Nintendo se moque de nous et aurait pu les remettre dans le jeu en plus ils sont dans leur version mobile bref.
-du coup les meubles hello kitty et ses amies sont supprimer
-la moitié des PNJ n’est pas dans le jeu même si on sait qu’ils débarqueront avec le temps en ce moment ils n’y sont pas
-les gyroides sont morts alors que ce sont des status qui font de la musique eh bien ils n’existent plus
-la boutique de Nook prend 30 jour avant d’évoluer en général store : c’est trop long avant c’était même pas 2 semaine. Mais vu qu’il n y’a que 1 seule évolution de la boutique à l’heure actuel ils n’ont pas eu le choix.

POINT ULTIME CRUCIAL :
-l’île des tortiland et ses mini jeux de new leaf a été supprimer et n’est toujours pas réapparu. Sauf que sans ça on peut pas jouer avec nos amies en ligne donc on s’ennuie dans la ville des autres
-LES HABITANTS SONT MORTS ET INUTILES !! Le plus gros point noir du jeux après 1 mois de jeux (dans le jeu in game) aucun habitant ne me demande quoi que ce soit la moitié s’en foute et me dise Salut il fait beau je fait du sport et point barre. Jeannot est le seul à m’avoir proposer une chasse au trésor (un vrai mini jeu) ou il a enterrer un cadeau et c’était chronométrer mais sinon 0% d’interaction alors que je HARCÈLE MES VILLAGEOIS POUR PARLER AVEC EUX mais jamais ils ne me demandent quoi que ce soit ou ne veulent jouer avec moi comme dans New Leaf à cache cache je m’en rappel.

Voilà pourquoi je donne 14 à ce jeu. Je l’adore et j’y joue actuellement mais je ne peux pas en étant un aussi grand fan dire que c’est le BEST GAME EVER en tout cas pas actuellement.

Gayola
Posté le 19 avr. 2020 à 12:53

Je suis une fan d'AC depuis une bonne dizaine d'années. J'ai pu tester tous les opus, et voici mon avis sur ce dernier :

• Points positifs :

-Les graphismes sont très beaux et très réussis.
-La liberté de création de l'île atteint son paroxysme grâce au Remod'île mais aussi au craft.
-La possibilité de changer de sexe / de physique etc. est très intéressante.
-Le magasin des Sœurs Doigts de Fée a enfin eu le droit à une rénovation de son magasin : les vêtements vendus sont très jolis et bien nombreux.
-Le principe des îles mystères est cool aussi, pouvoir farmer ailleurs et découvrir des spécificités sur chaque île est intéressant.
-Les PNJ sont plus "vivants" avec l'environnement qui les entoure.

• Maintenant, passons aux points négatifs :

-Le système de MàJ : je n'en suis pas vraiment fan. Pour moi, c'est de la fainéantise de la part de Nintendo. C'est se dire "on s'accorde le droit de sortir un jeu pas complet et pas forcément bien fini puisqu'on va leur pondre des MàJ par ci par là". La preuve en est par les nombreux bugs présents dans le jeu. Et stop avec l'excuse du "c'est pour éviter que les gens TT". Nintendo s'en fiche de ça, sinon il aurait déjà empêché ça depuis de nombreuses années. Espérons qu'ils ne comptent pas sortir des MàJ payantes, ce serait le pompon...
-Le jeu est vide. En apparence, il y a plein de choses à faire. Mais Nintendo s'est concentré sur des nouveautés pour en oublier les basiques et les essentiels : adieu Rounard, Astrid, les gyroïdes, Robusto, Ciboulot, l'esthétichien, le bureau de poste, Carla, les nombreux sets et fruits, les buissons, Revente & Retouche, Amiral, Charly, le poste de police (ou au moins Chausset et Maret), Tortimer, et je dois sûrement en oublier. Ils n'étaient pas seulement des PNJ, ils faisaient le jeu. Sans eux, ce n'est pas le même Animal Crossing.
-Pour ne pas parler du système de craft répétitif à souhait, on peut dire que les objets en or ont perdu toute leur valeur, puisqu'ils sont eux aussi cassables. Quel intérêt ?
-Les dialogues des habitants sont répétitifs et plats. Même si j'ai évoqué le fait qu'ils interagissaient vraiment avec leur environnement, ils n'ont plus rien d'intéressant à nous dire (même si c'était un peu le cas déjà dans New Leaf). La seule chose dont ils nous parlent, ce sont les actions qu'on a réalisées la veille. Je m'en contre-fiche de savoir que tu m'as vu déterrer des fossiles, Kat. Encore heureux que je sois consciente de mes actions dans le jeu. De plus, leurs personnalités ne sont pas assez marquées. L'insolence des anciens opus n'est plus présente. Où sont passés les vraies arrogantes et les vrais ronchons ?
-Le mode multijoueur en ligne, même si je n'y ai que très peu joué, est trop vide. Il n'y a même pas un seul mini-jeu pour s'occuper entre amis. Et le mode local, n'en parlons pas. Pourquoi ne pas avoir divisé l'écran au lieu d'avoir créé ce système de leader ? Autant jouer tout seul, ça revient au même.

Bref, même si le concept sur lequel se fonde cet opus est intéressant, il n'a pas été bien pensé et travaillé. Il manque trop de choses pour considérer cet opus comme étant dans la lignée des précédents. Bien évidemment, c'est un choix de la part de Nintendo que d'avoir décidé de tout organiser avec des MàJ, choix que je respecte, mais que je n'approuve pas. Maintenant, on ne peut compter que sur le futur pour espérer des améliorations...

Synavore
Posté le 27 mars 2020 à 19:05

Je trouve que l’idee du Nookphone est super mais que c’est dommage que tout les outils se cassent très souvent mais aussi non je trouve ça super géniale :ok:

xShinju
Posté le 27 mars 2020 à 04:32

Un jeu qui représente vraiment l'apogée de la série : tout ce que nous attendions y est, tout est possible pour le joueur qui a le champ pratiquement entièrement libre pour modeler son île comme il lui plaît.

clrclara
Posté le 25 mai 2020 à 11:56

Cela aurait pu être un jeu super mais... le mode délégué insulaire a gâché mon expérience. Donc moi et mon frère partageons une switch avec des comptes différents et quel à été ma surprise de découvrir que une seule île peut être créée avec seulement son compte à lui vu qu'il y a joué pendant 2 mois pendant le confinement le jeu est bien avancé et moi je ne peux rien faire de plus sur mon compte. Vraiment très déçu du choix de Nintendo qui pousse les consommateurs à avoir leur propre switch.

vava_cdr
Posté le 06 avr. 2020 à 15:43

Jeu très sympas, avec de nombreuses possibilités ! Très intuitif avec un graphisme fidèle a lui même. Les journées étant comme dans la vie réelle cela donne un côté fun et nous fait avoir comme une deuxième vie.

raymie0902
Posté le 29 mars 2020 à 20:21

Une bonne évasion, surtout en ce moment. Reposant et dépaysant, on y reviens sans aucun problème.Seul bémol, une île par console. L'île est personnalisable au maximum et on prend du plaisir à confectionner, acheter, et découvrir tous les éléments petit à petit.

Reqzeau
Posté le 24 mars 2020 à 18:46

Très bon jeu, quelques problemes surtout au niveau de l'ergonomie des menus, et le fait qu'on ne puisse pas mass craft des objets. Le mode multijoueur manque quelque peu d'intérêt je trouve à part l'échange de ressources ou le commerce ça s'arrête là

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 16:00

Quoi qu'on en dise et qu'on en pense, ce jeu est pour moi le meilleur de ce que peut nous donner la Switch en matière de divertissement. Son atmosphère, sa bande son, ses graphismes, tout y est. Par contre l'extension est vraiment naze.

Worldconsole
Posté le 04 sept. 2022 à 18:28

Je possède New leaf et City folk et celui là et le (meilleur graphisme, météo, plan de bricolage...)mais il y à des défauts comme le peut de boutique sinon rien à dire je voulais attribué un 18/20 mais j'ai mis 20/20 pour les débile qui note 0 parce que il y à une seul île...

Genolise
Posté le 01 juin 2022 à 20:39

Le jeu le plus chill et capitaliste qui soit. Je suis fan depuis le début de la série et je m'en lasserais pas. L'histoire est tellement sous-côté, et Lionel méritait mieux que de tout perdre face au banquier capitaliste qui exploite: ses neveux Méli-Mélo, Lionel, Lou, Marie, Max, Thibou et j'en passe... Il a toujours vu Blaise en galère ( il était sdf dans let's go to the city sur Wii, et ce con l'a JAMAIS aidé, trop occupé à racheter l'académie des joyeux décorateurs...) aussi, fun fact, sur Wii Routard pensait que tu étais la police qui toquait à sa porte et tu l'entendait dire de cacher les contrefaçon. Il fallait avoir une invitation dans la "famille" pour pouvoir rentrer...

Broinbroin55
Posté le 06 nov. 2021 à 22:46

J'ai mis 19/20 car déjà il le mérite vraiment et comme beaucoup d'autres, j'ai joué à Wild World, New Leaf et maintenant New horizons !
Je l'ai eu 2 mois après sa sortie et pour le coup, c'est le jeu auquel je joue le plus souvent sur la switch.
Certains disent que acnl serait même "mieux" que acnh.
Je ne suis pas du tout d'accord comment peut-on comparer un jeu où on ne peut à peine décorer l'extérieur ou juste avec des travaux publics moches avec ce super AC où l'on peut tout faire..

Sur cet opus on peut mettre des meubles dehors ! Et maintenant avec la mise à jour 2.0 on ne peut pas faire mieux! Non mais franchement ils ont repris Tous les persos des jeux d'animal crossing et je trouve ça génial !

Bref le jeu est hyper complet et ne parlons pas des graphismes, ils sont magnifiques

Pour ceux qui critiquent qu'on ne peut avoir qu'une seule île par console eh bien si vous n'êtes pas contents, achetez une autre switch ! Non mais en vrai, une île c'est suffisant et ça apporte bien assez de travail!
Il n'y a que 3 semaines que j'ai les 5 étoiles et ça fait un an et demi que j'ai le jeu

En tout cas, merci beaucoup Nintendo pour ce superbe Animal Crossing !!

Switch 42.50€ Switch 54.94€ Switch 55.00€ Switch 59.99€