Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

LeGamerYoshi
Posté le 21 févr. 2021 à 01:10

Un tres bon jeu selon moi a part un gameplay très répétitif ce que je trouve très dommage.
A par sa le jeu et tres beau, une banda son plus que correcte et un système de craft super pour quelqu'un comme moi qui na aucune clochette.
Le musée est franchement tres bien réalisée et des habitants très attachent qui comble le vide de l'ile en la rendent un minimum plus vivante.

Meymoon
Posté le 18 juil. 2020 à 15:55

Ce jeu est mon premier Animal Crossing et j'ai trouvé cette expérience très agréable que ce soit dans l'aspect économique ou social. Graphiquement je trouve ça très propre et ce jeu reprend la série Animal Crossing très très bien (peut-être le meilleur épisode de la série) ! Le cycle JOUR/NUIT fonctionne très bien tout comme le cycle de saison HIVER/PRINTEMPS/ÉTÉ/AUTOMNE . Ce jeu est fait pour exprimer sa créativité à travers sa Switch et je met une note de 19/20 à ce jeu car je n'arrive pas à y trouver des défauts mis à part le pris très cher des accessoires dans le jeu ! Sacrée Tom Nook ! Bref je vous le conseille si vous hésitez et à plus les mecs !:)

plum06
Posté le 17 juil. 2020 à 21:40

New horizon est juste la plus grosse évolution de la licence
certaines mécaniques peu appréciées ont disparu comme l’érosion de de l'herbe et les fleurs destructibles resetti a été mis au placard mais beaucoup d'autres fonctions sont apparues

dont les trois plus importantes : mettre les meubles dehors modifier la carte et la possibilité de mettre une transparence aux motifs

Certaines autres fonctions sont encore en attente, car oui ils ont annoncé que les time travelers pétaient le jeu en se gachant toutes les surprises blabla mais moi j'y vois une stratégie pour sortir un jeu pas tout à fait fini, mais surtout se plier au système d'années fiscale.
Donc pour cet opus Nintendo a cédé aux affres du développement en continu en ajoutant des fonctions au jeu ils ont donc ajouté la nage qui était apparue dans new leaf

Ces différents ajouts entrainent divers bugs qui heureusement sont vites patchés, mais peuvent aussi pourrir l'expérience de jeu

apparemment le jeu aura développé son plein potentiel dans 3 ans comprendre qu'ils ne feront plus de mises à jour après ça, des dataminers ont annoncé des trucs mais j'avoue que 4 mois après sa sortie le jeu final est un peu flou

Fleoox10
Posté le 10 juil. 2020 à 17:19

Graphisme: 17/20

L'univers proposé est vraiment jolie ! Que ça soit la diversité des personnages ou encore les différents objets ils sont je trouve très sympa et rentre parfaitement dans l'univers. Même les insectes ont tous un design unique et ne sont pas que des simples copié collé ! Avec une énorme imagination notre île peut vraiment être magnifique et le graphisme joue énormément dessus !

Jouabilité: 14/20

Le jeu est très simple à jouer ça en fait pas de doute mais qu'es-ce que ça peux être lent ! On construit les objets un par un, on achète des objets un par un bref c'est juste pénible. Je viens bien qu'Animal Crossing soit un jeu de patience mais bon là c'est juste pas pratique. C'est je trouve un gros point négatif.

Durée de vie: 15/20

Pour le coup c'est un jeu sans fin. Vous avez quand même plein d'objectif donné par le jeu dès le début. Également le point fort d'AC c'est le faîtes de devoir attendre le lendemain pour avoir une construction ou un agrandissement. Permettant aux joueurs de ne pas avancer trop vite et de ne pas se lasser. Ensuite vous avez plusieurs quêtes annexes comme récupérer tout les insectes ou encore les poissons ! De quoi nous occuper. Une fois l'arrivé de Kéké vous pouvez modeler votre île comme bon vous semble. Excellent ajout pour ceux voulant l'île parfaite. Également vu le nombre d'habitant qu'ils existent dans le jeu on peux passer des heures et des heures à trouver ceux nous plaisant le plus. Mais ça reste très vite retondant. Je n'ai jamais été fort en termes de décoration ou création donc pour moi avoir une île bien faîtes ce n'est pas mon soucis. Mais même si je passe des heures et des heures à faire mon île parfaite... Une fois finit il y a rien de très intéressant à faire. La pêche et la capture d’insecte est très vite répétitif. Certes ça va allonger la durée de vie mais bon ça reste toujours la même chose.

Bande- Son: 16/20

Très sympathique et vraiment agréable à écouter. Rien à redire de particulier

Je tiens à finir ma reviex en disant que c'est mon premier Animal Crossing.

georammstein
Posté le 08 juil. 2020 à 10:45

j'ai acheté ce jeu sans grande conviction, avec la crainte d'être déçu et de revendre ce jeu très rapidement. et bien on peut dire que je me prend une belle gifle dans la tronche.
a la base je ne suis pas fan de ce type de jeu mais il est incroyablement addictif. c'est mignon, coloré, il y a un petit trait d'humour lors des captures ... bref j'en suis qu'au début mais je ne le lâche plus depuis le jour d'achat. c'est amusant et c'est tout ce que je demande. au top !! bravo Nintendo la Switch est bel et bien une superbe console de jeu je ne regrette pas mon achat

TrollDeQualitay
Posté le 20 juin 2020 à 15:05

Animal Crossing, impossible de passer à coté j'en ai entendu parler, j'ai vu les pubs des stream c'est simple il était partout lors de sa sortie.
C'est absolument pas mon style de jeux mais pourquoi pas essayer et j'avais 50€ offert sur le store switch.
Une fois mon achat fait, je lance le jeux.
Graphiquement c'est super sympa, ça se laisse jouer et c'est prenant (j'ai commencé pendant l'évent Pacques j'ai eu pas mal de difficulté pour farmer les ressources à cause des œufs).
Bref on joue quelque temps, on rembourse le crédit n°1, on farme, on rembourse son crédit n°2, on farm et on rembourse ses autres crédits.
Après c'est l'heure de modeler l’île plus à son image, donc faut attendre les nouveaux item au shop etc.
Et c'est là qu'arrive le point négatif du jeu, tout est long, bouger la maison d'un habitant ? Ok reviens le lendemain, construire un pont ? Ok paye et ensuite attends le lendemain
Les dialogues sont dénués de sens et inutiles (par exemple quand on se connecte au jeu, on a le doit au point du jour, Marie nous raconte sa vie, ses émissions qui l'aide a dormir etc.. quel est l’intérêt ? c'est long, pas skipable et sans intérêt) ensuite quand on veut acheter xfois le même objet, ont peut souvent l'acheter soit x1 ou par lot de 5 mais même là vous devrez inlassablement vous retaper TOUT les dialogues. (Alors que pour les navets vous pouvez tout acheter en une fois, allez comprendre..)
Ensuite viens le moment d'aller sur l'iles de vos camarades, et la encore une fois, c'est mal foutu, faut à peut près 5 minute du moment ou vous commencez à parler au PNJ pour changer d'île et arriver sur celle de votre ami.

Pour conclure, c'est un jeu sympa les premières heures mais au final le Time Gating est là pour cacher un manque de contenu et une fois le crédit entièrement remboursé, on ne se connecte plus que pour voir les nouveautés en boutique et c'est tout.
C'est un bon jeu type "mobile", mais pas pour switch

Orque14
Posté le 17 juin 2020 à 14:51

Premier Animal Crossing, je découvre donc cette formule de simulateur de vie en quasi temps réel, puisque nous devons attendre le lendemain pour une amélioration de bâtiment, les poissons et insectes varient en fonction de l'heure, des mois de l'année, de la météo, les PNJ varient également et ne sont pas toujours présent. C'est un jeu adapté à de courte sessions, mais quotidienne. Il est très fort pour nous y faire revenir (si je ne me connecte pas, je ne vais pas toucher mes miles nook bonus / voir la boutique Nook / vêtements). Un jeu qui, si on a pas la fibre de la collection et / ou de l'aménagement du territoire ou intérieur, devient une fois "l'histoire" principale, vide de sens. Les clochettes s'accumulent très facilement grâce / à cause de la bourse aux navets (spéculateur en herbe). A voir si cela vous convient. Graphiquement c'est beau, les musiques sont sympa.

En revanche, le jeu devrait s'améliorer sur un point en particulier, c'est l’ergonomie. Le jeu est lourd, chaque action nécessite plusieurs validations et ligne de texte. Lorsque nous pêchons et attrapons une prise, il est nécessaire de se taper la ligne de dialogue à chaque fois, sans pouvoir la passer. Le craft, qui est un concept très bien pour un jeu tel que celui-ci, est également lourdingue. Il est obligatoire de crafter les objet 1 à 1 (vive les appâts pour la pêche...). Le pire, c'est la visite entre joueurs. A chaque fois qu'un joueur arrive sur une autre île, c'est l'entier de l'île qui est en pause. Pratique pour aller revendre ses navets chez les autres. Cela prend un temps fou.

En résumé, un jeu pour se détendre, sans prise de tête, joli, calme et reposant, avec de multiples possibilités s on est un bâtisseur en herbe ou que nous ayons la "collectionnite" aiguë, mais avec une ergonomie des menus en général, de craft et un gameplay d'un autre âge.

Harley2311
Posté le 14 juin 2020 à 21:08

Super jeu, attendu avec impatience, manque juste 2 ou 3 petite amélioration mais à par ça j'adore, il y a tellement de choses à faire même une fois les 5 étoiles obtenues.

Tsunamy31
Posté le 08 juin 2020 à 15:57

Super jeu agréable, qui sans aucun doute permet des mois de jeu sans ennui. D'une part les graphismes sont géniaux (pour petits et grands), et d'autre part il est pratiquement impossible de s'ennuyer sur ce grand opus.
J'avoue que j'ai acheté le jeu en partie pour le musée, ils se sont franchement surpassés sur ce coup là :bravo: :objection: Sinon je trouve en seul point négatif qu'il y a peu de magasins et qu'ils n'ont qu'une seule amélioration, ce qui est dommage...
Bref, même après le confinement, je commande fortement ce jeu qui dispose d'une aventure principale, d'un système de terraforming et dont les graphismes sont GENIAUX :oui:

madnard
Posté le 03 juin 2020 à 20:30

Bon, je vais donner mon avis sur ce jeu qui, selon moi est le meilleur dans la franchise, les possibilités sont quasi infini, on peut faire absolument ce qu'on veut surtout si on est le premier joueur, les villageois deviennent de plus en plus vivant au fil du temps qu'on communique avec eux, mes villageois je leur offre des cadeaux ils deviennent de plus en plus vivants et te donnent même des quêtes comme retrouver leur objet perdu, donner leur point de vue sur certaines choses comme les BD et intéragissent beaucoup avec la nature, c'est super beau, et le terraforming est un des points positifs les plus hauts du jeu aux côtés de la beauté du musé et la beauté du jeu tout court. Maintenant je vais parler des points négatifs très souvent dit par les joueurs:

- Pleins de choses ont été retirés: ça, c'est écrit par les gens qui n'ont pas mais alors pas du tout, regardé le AC direct, il a été dit que des MAJ gratuites arriveront petit à petit pour améliorer le jeu, c'est pourquoi on retrouve spring bon... euh zipper, Rounard et même Charly. En Ce qui concerne certaines mécaniques comme la nage, encore une fois, ce sera rajouté au fil des MAJ pour que le jeu dure plus longtemps, une bonne stratégie de nintendo et un point négatif pour les joueurs qui jugent un jeu hyper vite

-Plus de rue commerçante: c'est entièrement normal, on est dans une nouvelle île déserte, pas dans une ville, la rue commerçante c'est vous qui la faites, pas le jeu, c'est un des buts principaux du jeu de faire tout soi-même.

-Plus d'île tortiland: encore une fois, un ajout qui arriveras aux prochaines MAJ, pas besoin de rajouter plus.

-Peu de meubles: encore une fois, c'est au fil des MAJ, on a eu l'exemple avec Rounard et les tableaux et risette et serge avec leur meubles de mariage, souvent je me dis que personne n'as regardé l'animal crossing direct

-manque de rampes et de ponts: on s'en fout non? peut-être qu'on en aura au fil des maj (ENCORE UNE FOIS!!!!) mais déjà 8 rampes et ponts c'est déjà bien, j'ai que 2 ponts je trouve déjà que mon île est parfaite.

-L'île vachement petite: c'est déjà assez pour avoir une belle vie dans le jeu, je sais pas comment contredire cet argument mais je le trouve stupide

-Moins de possibilté pour le deuxième joueur: et ce depuis new leaf les gars, pourtant il a été considéré comme étant un des meilleurs jeux animal crossing

-Le jeu est d'une lenteur: à part le craft qui oui, je le trouve vraiment lent comme un escargot, la sensation de lenteur est là depuis WW, faut s'y habituer

-Le jeu est moche pour un jeu switch: je vous jure je suis tombé sur des gens qui disaient ça, le jeu est d'une beauté extrême, certe il est pas aussi beau qu'un zelda BOTW ou un mario 3D (genre odyssey ou galaxy) mais il est déjà d'une beauté excellente pour la switch et pour la franchise, arrêtez de vous baser QUE sur les graphismes, même le tout premier était pas si beau pour son époque et pourtant regardez on en est où aujourd’hui, et ne me dites pas que c'est parce que c'était sur gamecube parce que à ce moment là on avait du zelda wind waker et du mario sunshine en ces temps là donc l'excuse est invalide.

-Plus de time travel: je suis vraiment obligé d'argumenter là?

-Le online est catastrophique on peut rien faire: mais gars tu pensait vraiment que nintendo allait te laisser faire n'importe quoi sur l'île de ton pote? soit content que tu peut récupérer des fruits, des fleurs et acheter et vendre chez meli et mélo parce que sans ça les navets n'auront aucune valeur à part si vous êtes chanceux

-Je ne tombe sur aucun bon villageois: t'as juste pas de chance, assume.

C'est bon j'ai cité une bonne majorité des avis négatifs fait par des attardés qui n'ont pas compris le but du jeu et de son développement, et ne sortez pas le "oue mais il deve le fer depui leu daibu" parce que sinon le jeu aurait été vite laçant et se serait retrouvé dans les ténèbres en deux semaines.
Et ceux qui likent ce genre d'avis et qu'on voit trop souvent je vous voit partout c'est incroyable, j'ai enfin compris que vous n'étiez que des attardés à attendre TLOU 2 et à cracher sur un jeu que vous n'aimez pas, juste cassez vous et laissez nous tranquille, vous saoulez avec votre "apré 100000000000 her 2 ge" c'est bon on a compris que vous avez pas joué au jeu fermez là maintenant merci. C'est tout pour moi

ps: en point négatif je mettrais juste le système de craft qui est lent, mais bon je sais qu'il a d'autres points négatifs, mais ils sont juste minime

Ray-banni
Posté le 03 juin 2020 à 00:33

Très addictif au début , le jeu devient petiti à petit lassant, personellement j'ai tenue 35h de jeu avant de lâcher la console.. Bien mais trop peu de contenu pour tenir sur la durée

neroby
Posté le 14 mai 2020 à 19:24

Je trouve les graphismes exceptionnels mais comme dans les précédentes animal crossing je trouve que certaines choses manque encore comme pouvoir rentrer dans la baignoire, pouvoir plus utiliser les objets qui nous entour comme les trottinettes les vélos ect.. et certains meuble manque comme la collection somptueuse qu’il y avait dans animal crossing new leaf c’est dommage mais sa reste un jeux extra avec beaucoup plus de choix sur la décoration de notre île et pleins d’autre choses

lipopicorne
Posté le 12 mai 2020 à 10:16

J'ai acheter le jeux il y a environ 1mois et demi et depuis j'y suis accros, j'avais auparavant deja jouer sur la ds et je trouve que pour un debut de jeu il n'y manque rien et il ya a des mise a jour tres regulierement pour fixer les bugs ou ajouter du contenue. Le jeu nous permet de nous exprimer comme on le souhaite en pouvant modifier tout jusqu'au terrain et deplacer tout quand on le souhaite et avoir le choix de ses habitant ce qui etait impossible avant. j'ai hate des prochaine mise a jour car il y a toujours quelque chose a faire malgre que le mode online sois desormais payant

gloupsou
Posté le 11 mai 2020 à 17:49

Ce n'est pas le meilleur jeu 2020 neanmoins son gameplay et tout aussi satisfaisant que ses prédécesseurs. Même si il manque clairement de contenu, il arrivera forcément dans les semaines à venir (comme rounard et l'extension du musée qui ont été implantés il y a peu )

frilannor
Posté le 07 avr. 2020 à 15:13

Enfin le retour de cette série mythique !
Nintendo nous offre tout ce dont on avait envie dans ce Animal Crossing, c'est beau, fun, rempli d'objets et vêtements, calme, drôle, personnalisable et j'en passe.
Quand on recherche un jeu sans violence histoire de se poser ces derniers temps, c'est le jeu parfait !
Encore hâte de découvrir tout ce que ce jeu va pouvoir nous proposer via son contenu mais aussi ses updates gratuites tout au long de l'année.

Switch 54.94€ Switch 55.00€