• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

duncandes
Posté le 22 mars 2020 à 00:02

Points faibles:
Temps de chargement arrivé d’ami sur l’île
Finalement le seul point faible à mon goût !

Beaucoup d’espèces de bébête présente il y a de quoi s’amuser !

TotalGamer56
Posté le 21 mars 2020 à 14:22

Un peu moins de 8 ans qu'on attend un nouvel épisode. Mais quel épisode!!!

Le jeu est bon, le jeu est beau, le jeu innove et arrive à occuper le joueur bien plus que les précédents épisodes.
Ça sent le parfait? Et bien non.

Même si le jeu repose sur une base assez solide à la sortie, ce dernier reste selon moi incomplet et non "fini". Je m'explique. Généralement quand un nouvel épisode sortait, on retrouvait la majorité du contenu du précédent épisode en plus de nouveauté, que ce soit question ergonomie ou de contenu/possibilités.
Ici le jeu retient le concept de base qui a fait le succès de la série, mais on peut déplorer pas mal de contenu en moins. Les Giroïdes qui ont toujours fait partie de l'image (donnant un coté loufoque) de la série ont complètement disparu (remplacés par un personnage) et certaines nouveautés de l'épisode 3DS n'ont pas été retenues. c'est la cas pour la possibilité de nager et récupérer de nouvelles choses dans la mer.
Un comble étant donné que le joueur est maintenant entouré par l’océan (et non plus seulement deux cotés de la map.). Ce qui fait que l'on perd en intérêt et en surface praticable. La map reste plus grande que les épisodes DS et 3DS, mais c'est dommage.

On pourra dire que c'est une maigre perte étant donné la nouvelle structure du jeu. Il y a toujours de quoi collectionner, mais moins. Les plus chagrinés seront les personnes ayant connu et grandi avec les plus vieux épisodes.
En contre partie le jeu occupe bien plus que par le passé entre la construction (gestion des ressources), personnalisation de l’île à sa convenance, tout en donnant une utilité à pas mal d'objets de la série qui n'étaient bons qu'à la vente ou la poubelle.

Pourquoi je pense que le jeu est non fini donc (ce qui est exagéré de ma part je sais). Il a déjà été annoncé par Nintendo que des mises à jour étaient prévues pour ajouter du contenu et événements. Les giroïdes et les pièges verront peut être le jour par ce biais, tout comme les fonctions manquantes de la version 3DS. Mais en attendant ce contenu était déjà présent dans les anciens, sans mise a jour. Ce qui me pousse à dire que Nintendo s'est concentré sur le principal (l'essentiel) pour pouvoir sortir le jeu à temps.
Au final le jeu est bon et complet. Mais j'en veux un peu au développeurs d'avoir supprimé certaines choses (même si inutile), qui font l'image que j'ai de la série.

Je ne parlerai pas problèmes liés aux joueurs partageant une console étant donné que je ne suis pas concerné par le problème. Mais les second joueurs ont toujours eu une implication moindre que le premier et donc je ne suis pas si étonné.
Cependant je n'aurais pas dit non à la possibilité de recommencer une partie sur un autre profil, sans me débarrasser de ma partie actuelle. Plus l'impossibilité de transférer ni sauvegarder sa sauvegarde en cas de problème. Surtout comparé à l'époque ou une cartouche ou carte mémoire comptait comme une partie (suffisait juste d'en acheter pour les autres joueurs). Ce qui en plus ne posait pas de problème en cas de casse ou perte de la console.

Au final ça fait pas mal de défauts pour être parfait.
Mais définitivement un bon épisode.

clemt_sre
Posté le 26 mai 2020 à 10:06

7/20, oui la note a encore baissé par rapport à la dernière fois, mais c'est en connaissance de causes et parce qu'il commence à être important de se rendre compte de l'arnaque et le foutage de gueule que Nintendo est en train de nous pondre.

Avant toute chose, je tiens à clarifier la situation. Je joue à Animal Crossing depuis Wild World et OUI, New Horizons est un souffle de fraicheur. Mais je vais expliquer pourquoi selon moi, à l'heure actuelle, malheureusement ce AC n'est pas à la hauteur.

New Horizons, on l'attendait, on avais bien Pocket Camp (ou New Leaf) pour faire passer le temps mais ça ne suffisait plus. Le premier trailer du jeu était selon moi réussi mais déjà suscitait des appréhensions. Est venu ensuite une période de quasi vide médiatique entre septembre et janvier 2019. Puis jusqu'à février 2020, encore peu d'infos. Le jeu sortait dans un mois et nous en savions rien. Le Direct a rassuré bon nombres de joueurs mais avec du recul... il avait tout montré (ou presque) du jeu que l'on connaît.

New Horizons est pauvre, il vas certes être étoffé au fil des Majs de contenus mais en attendant ? Je ne prend même pas plaisir à décorer ma ville car en fait, ce n'est pas original. Avec le si peu d'item et de diversité, les villes se ressemblent toutes (au choix : thème nature, ville ou japon). Comparé à New Leaf, c'est un pas en arrière, le premier. Sans parler des "évènements" qui ont été conçus de manière affligeante, soit ils sont relous à mourir (tournoi de pêche et pâques), soit ils sont anecdotique et carrément sous exploité (1er mai, jour de la terre, rallye musée).

Parlons maintenant des mécaniques de jeu... Elles sont inadaptés et certaines arriérés. C'est à se demander parfois si les développeurs ont joué à leurs jeux sérieusement. Le Craft est une idée merveilleuse en soit, mais il est mal géré. Le cas des appâts par exemple, est un cauchemar d'ergonomie. Sans parler de l'inventaire qui même immense est toujours saturé. Le online, et surtout, l'aéroport qui est d'une frustration. Le online est, nous pouvons le dire, non seulement pas à la hauteur mais EN PLUS, moins biens que New Leaf car, même si sur 3ds, la connexion était tangente, au moins, on trouvais à s'amuser et s'occuper en multi...

Autre point : le terraforming. C'est une idée excellente sur le papier mais, les possibilités offertes par le jeu sont finalement assez maigre et en fait, on se rend compte que la créativité du joueur est plus grande que ce que le jeu peut lui offrir. Vous allez dire que j'aime me plaindre bla bla bla mais, quand un jeu t'offre de la liberté, soit elle est maximale, soit t'en a pas, point barre. Là j'ai l'impression le jeu te dit "tu fait ce que tu veux, mais en fait non".

Enfin, je sais que le jeu vas s'étoffer au fil des majs pour éviter soit disant le Time Travel etc mais même sans l'utiliser (dans mon cas), le manque de contenu est flagrant et on attend qu'une chose, la prochaine Ma (qui n'arrive pas)j. Le jeu est vendu en kit et c'est déplorable.

J'aurais préféré attendre 6 mois de plus et avoir un jeu un peu plus complet que quelque chose qui a un potentiel gigantesque et qui à l'heure actuelle est ne le nions pas, bridé et fermé. Comme si le jeu n'étais pas finis, que le développement a du être bâclé pour sortir une version acceptable (qui l'est au passage, le jeu a de nombreuses qualités). Bref, c'est une coquille vide (définition : tout en apparence, rien à l'intérieur). En effet, le jeu est beau, mignon... et ça s'arrête là, il n'a pas l'âme d'un Animal Crossing, la magie que procure la licence.

Je souhaite de tout coeur que ce jeu devienne à terme le meilleur AC, la meilleure expérience possible, mais, cela n'est malheureusement pas le cas pour le moment. Cet avis tient compte des anciens jeux AC également. Le jeu fait un pas en avant dans quelques points mais est également une marche arrière dans de nombreux autres... Le jeu parfait n'existe pas, mais le jeu abouti peut l'être. Cette note sera voué à monter, je l'espère, mais elle pourra aussi baisser sans aucune honte.

Il y a encore deux semaines, j'aurais pu dire que jouer à New Horizons est un plaisir à jouer mais aujourd'hui il n'en est rien et je n'ai pas retenu de dire que ce jeu est un raté, peut-être même qu'il aura eu raison de la licence, en tout cas, je pense que cela sera mon dernier Animal Crossing. Ce constat, on le fait pour l'ensemble des jeux sorties par Nintendo ces dernières années notamment sur switch où l'ensemble est médiocre, le tout parsemé de remake en veux tu, en voilà. C'est à se demander si la firme est devenu une gigantesque machine à fric, prête à jouer sur l'âme du joueur et sa nostalgie.

New Horizons est le Animal Crossing le plus vendu de l'histoire (en devenir) mais il ne mérite absolument pas son statut, ni sa reconnaissance. La licence plonge et s'enfonce dans la médiocrité inexorablement et qui sait si elle sortira de l'eau un jour...

poopie33
Posté le 18 mai 2020 à 12:36

Après 400h de jeu et 2 mois d'obtention du jeux, je pense enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu.
Tout d'abord, j'ai joué comme beaucoup ici, à presque tous les jeux de la licence en commençant par Wild World. Donc, je connais assez bien la licence pour me faire mon propre avis!

C'est un très bon jeu certes qui mériterait bien plus que 10/20 mais il manque tellement de choses, de contenues... les MAJs jusque ici on rajoutait Racine, Rounard, on a même eu droit à Charly... mais pas de deuxième extension de Nook par exemple? :nonnon:

Ca n'a été que des MAJs d'évènement qui durent pendant des jours sans vraiment aucune utilité... le jour de la terre? on fais une mission Nook miles on a un craft et c'est finis! Le jour du travail, un petit labyrinthe pour avoir seulement une valise? et le jour des musées (actuellement en cours), ok tu ramasses des tampons, du redécouvre le musée et tu as juste 3 petits badges à accrocher au mur de ta maison...
Ceux qui m'attriste ici, c'est que ces évènements pourraient tellement être plus enrichie, mais Nintendo comme d'hab ce limite au minimum! :sarcastic:

Pour le multi alors, déjà de une : les temps de chargement à chaque départ/arrivé? Sérieux, en 2020? Ca n'existe même plus dans les jeux... des jeux sorties en 2013 (coucou GTAV) ne proposent même plus ce genre de "service"! Et en plus, si quelqu'un à le malheur de bug au moment de l'arrivé, obligée de couper, tu perds tout ce que t'as fais si la sauvegarde n'a pas fait son boulot et de recommencer.. Nan, sérieux c'est grave quoi!
Deuxième, à part trade 300 NMT pour un Raymond ou des meubles à la noix, il n'y a strictement rien à faire... Où sont les mini-jeux de NL?

Il manque cruellement l'île multijoueur qui permettait de faire des rencontres avec le monde entier, Serena qui permettait de visiter les villes des autres joueurs à longueur de journée.. Tout ça apportait un truc en plus au multi et je pense permettrait à plusieurs personnes de se le procurer! Car bon, 20€/an certes par rapport à la concurrence c'est pas cher mais pour ce que nous proposes Nintendo, c'est carrément pisser dans un violon.

Je ne parle pas du manque de meubles, des Crafts en doublon (plus aucun nouveau craft alors qu'il m'en manque plein)... très mauvaise gestion de l'aléatoire, ça fais 3 soirs d'affilés que j'ai Follet, depuis 2 semaines plus aucune vu de Céleste (où est-tu? :noel:)

Enfin bref, il y aurais encore tellement de chose à dire sur ce jeu malheureusement...

Il y a quand même des points positifs à souligner :ok:

Au début, le jeu est assez addictif! Le fait de pouvoir modifier son île comme on le souhaite et un plus à ne pas négliger. Pouvoir enfin rajouter des meubles dehors ajoute une personnalisation encore plus poussé de son île (même si bon bcp d'île se ressemble dû au manque de bcp de contenu).
Ici, la personnalisation est très poussé ce qui est sympa, ce qui rajoute l'envie de jouer. (bon une fois ton île finit, tu t'ennuies mdr)

Enfin bref, c'est quand même un bon jeu qui je pense s'améliora au fur et à mesure des MAJs pour l'instant il mérite pour moi 10/20 en espérant que d'ici là il puisse enfin accéder à la barre du meilleur AC avec au moins un 18/20. :-)

Dinin70
Posté le 02 avr. 2020 à 13:18

C’est mon premier AC.

J’adore ce jeu. Il y a vraiment un élément addictif, qui donne tout le temps envie d’y retourner, malgré le grind. Parce que oui, ce jeu est la définition pure du grind, mais peu importe car c’est aussi le principe du jeu d’avoir une certaine routine et mécanismes répétitifs.

Une fois les petits au lit, hop, pendant que mon épouse regarde un film ou une série, c’est top car ça ne demande pas un grande activité cérébrale.

Les niveaux de customisations possible sont vraiment dingues. J’adore vraiment ce jeu.

Mais pourquoi 15? Car il y a des décisions de design qui me rendent dingue.

Premièrement, une île par switch, c’est lourd. Mes deux enfants y jouent aussi donc on est rapidement serrés sur l’île.

Deuxièmement, et c’est bien là le pire, c’est la lenteur du jeu causée par les box de discussion. Le jeu est déjà lent de base (pas de soucis avec ça), mais la moindre action est ultra ralentie par les animations et les box de messages.

On construit un objet? Box
On pêche un poisson? Box
On rentre chez Méli et Melo? Box
On veut acheter quelque chose? Box avant d’avoir la liste.
On achète quelque chose? Box
On vend quelque chose? Box
On attrape un papillon? Box
On veut expertiser des fossiles? Oooooh mon Dieu.... 3 plombes de discussions avec le hiboux. Qui en rajoute pour que tu lui donnes les fossiles plutôt que de les vendre.

A chaque fois, et toujours les mêmes... c’est usant

La moindre action est ralentie par des box. Et on en fait des centaines par jour.

C’est vraiment usant, et inutile.

LiliDuRhone
Posté le 30 mars 2020 à 07:40

Mon 1er Animal crossing .....

Tout simplement beau et facilement jouable

Les points négatifs sont quand même le fait que certains outils sont facilement cassable
Sinon ça reste propre et sympa à jouer

Un bon jeu sans prise de tête durant le confinement

Matanger1
Posté le 29 mars 2020 à 12:01

Alors vous prenez NewLeaf, vous retravaillé le graphisme (magnifique), le gameplay (craft, nookphone), vous faite une île ou vous faite se que vous voulez, placer les maisons là ou vous voulez, bref c'est VOTRE île vraiment, vous laissez Tom Nook pour rallonger la durée de vie avec les remboursement, vous laissez plus ou moins les mêmes dialogues et ça c'est bien dommage, le nookphone rajoute c'est envie de continuer à joué, alors que newleaf je n'avais pas aimez, j'adore cette opus, malheureusement quand on reviens sur NewLeaf car on à mieux compris le gameplay, bah on se dit que c'est la même chose à part qu'on à pas d'objectif ni de craft. Alors oui c'est deux features sont inintéressante mais de là à le payer au prix fort je ne suis pas certains. J'essaye d'être le plus objectif possible, et franchement je suis retourner sur NewLeaf hier soir pour voir la différence, elle est pas énorme, graphiquement oui, mais les mêmes dialogues, les mêmes mécanique de jeu, est-ce que ça vaux vraiment le coût à 60€ ou même à 47,99€ ?
Alors moi j'adore mais franchement réfléchissez bien avant de sauter le pas, en sachant que les jeux nintendo ne baisse "presque" pas de prix, compliqué d'attendre 5 ans pour l'avoir à 35€ ^^

Par contre le jeu en temps réel c'est l'âme du jeu donc je ne donnerais pas un avis sur sa. On aime ou on aime pas mais on achète pas si se systeme ne vous intéresse pas.

Bref voilà mon avis

Les +:
Graphisme
NookPhone (enfin des objectifs)
Craft
Multijoueur et visite d'île solo
Création motif (déjà présent mais tjrs sympa)

Les -:
Mécanique un peu daté
Plus ou moins les mêmes dialogues
Ne pas pouvoir craft plusieurs objets en une fois

R2D2-24K
Posté le 20 mars 2020 à 11:46

Je dispose du jeu depuis 2 semaines, je tiens à dire qu'Animal Crossing ne se teste pas en deux ou 3 semaines, étant un jeu sur la durée. On reste donc sur un avis d'état des lieux du départ.

Le jeu est réellement appréciable visuellement, les habitants disposent de nouveau gestuel entre le passage du balaie, s'asseoir sur le sol, manger des gâteaux, toujours un plaisir de discuter avec eux. On s'approche sur une version gamecube améliorée, reste encore à définir des points... La taille de l'île semble petite quand on constate le nombre des bâtiments à faire en partie avancer, heureusement il est possible de terraformer l’île, utile pour retirer un peu de rivière ou étang histoire d'avoir davantage de place pour construire. Il n'existe pas mal de nouveauté, de bonne surprise dans les excursions, de mon côté impossible encore de savoir si y a une ile multijoueur comme pour l'opus 3ds, des rumeurs parlent d'une ile avec plein de mini-jeux et d'un observatoire dans le musée.

La partie très avancée du jeu (après remboursement des prêts et remplissage du musée) se concentrera sur la personnalisation de l’île, sa communauté animalière, les évents, et certainement les mini-jeux. Il ya de quoi faire, et ceux pour des années, d'ou pourquoi je lui donne la note maximal. Le jeu remplie son rôle.

fynx1
Posté le 20 mars 2020 à 11:05

Je l'attendais avec impatience et je suis extrêmement déçu de ce jeux me proposant une expérience incomplète et innaceptable étant 2 a jouer sur la même console.

Fukusuki
Posté le 11 avr. 2020 à 15:02

Vraiment vraiment désolé de mettre une note si basse mais je trouve COMPLÈTEMENT inacceptable de ne pas pouvoir faire plus d'une île par swtich. J'ai pris le jeu pour moi et ma femme, j'aime l'idée de pouvoir jouer ensemble, mais ça me fait mal au cœur de voir ma femme délaisser le jeu après la première semaine simplement car elle n'a pas les activités marquant le développement de l'île. Elle ne peut même pas participer à la plupart !!! Intolérable. Je vois les gens dire que dans les anciens, le système était identique. Certes il était identique, mais on ne parlait pas d'une console portable/de salon, qui a été mise en avant pour son côté convivial à plusieurs personnes !!

beuns87
Posté le 28 mars 2020 à 12:46

Jeux au top!!!!!!! graphisme super sympa et intérêt toujours aussi marqué , même à plus de 40 ans j'adore tout de ce jeux et j'ai écumé les versions précédentes.

Yan78700
Posté le 26 mars 2020 à 09:06

Super jeu meilleur que le premier en partie grâce au craft et à la durabilité des outils ce qui nous oblige à renouveler nos outils quotidiennement :):)

Schedia
Posté le 25 mars 2020 à 14:27

Un Animal Crossing qui bouleverse et brise les code de la série. L'ajout de mobilier extérieur est bien pensé, le système de craft assez amusant et indispensable, des graphismes toujours aussi magnifiques et des musiques plus qu'excellentes. On peut y voir les personnages vivre leur train de vie (sport, lecture, etc...) ce qui rajoute une touche de dynamisme au jeu ! Enfin, le terraforming nous donne un sentiment de toute puissance assez intéressant!

Sans parler bien évidemment de la durée de vie infinie du jeu, cet Animal Crossing est un chef d'oeuvre de la Switch.

En revanche, j'ai l'impression que l'interaction entre le joueur et les habitants est un peu plus mise de côté, on se sent moins impliqué envers eux.

Colinpin
Posté le 25 mars 2020 à 00:00

Animal Crossing New Horizons est un excellent jeu grâce à la qualité de la licence et de son amélioration
1. La nostalgie des anciens personnages du jeu fait vraiment chaud au cœur personnellement
2. Les graphismes vraiment sublimes qui ont été fait en faisant disparaître les contours. Les couleurs sont vives et harmonisent bien le jeu
3. La durée de vie infini si on se prend au jeu il est presque dur de s'y détacher avant au moins 70h de temps de jeu.
4. Des petits défauts qui font que le jeu n'est pas parfait:
le coop n'est pas encore assez poussé mais c déjà un grand pas
le début est vraiment long ce qui risque aux nouveaux joueurs de s'ennuyer avant d'avoir découvert le jeu sous tous ses aspects (personnellement j'avance les jours de ma console mais un par un en jouant au moins 3h lors de ce jour ce que je conseille fortement)
les dialogues sont parfois long pour rien et le même ( changer le dialogue selon les jours de la semaine) malgré les bonnes nouvelles actions des ia comme chanter... euh non pas celle ci car vraiment c'est insupportable d'entendre un faux chant pendant 30 min à chaque fois qu'on passe près de l'habitant
5. La réalisation et description de la faune est vraiment très réaliste c'est bluffant avec une touche d'humour certes bête mais drôle
6. Le craft l'un des meilleurs atouts du jeu (avec pour moi les graphismes) tout nouveau de la licence plutôt bien gérer malgré le peu de diversité des matériaux (je sais que cela est compliqué à mettre en place)
Pour finir malgré mes critiques ce jeu mérite19/20. Le jeu est adapté pour les nouveaux joueurs de cette licence mais n'ont pas l'histoire des personnages du jeu parfois touchantes et mystérieuses qui sont cachés dans les anciens jeux de la licence
PS: Ils ont mis au chômage Astrid ou c moi😥

nymphisios
Posté le 23 mars 2020 à 02:30

Qualité encore inégalée... Les détails sont bluffante, comparativement aux anciens opus. Nouvelle machine, certe, mais c'est un vrai effort qui a été réalisé sur le développement du jeu : un mode multijoueur local est même disponible, bien que restreint.

Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Rakuten Switch 45.99€ Boulanger Switch 49.99€