• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

C7007
Posté le 25 juil. 2020 à 14:37

Je joue à Animal Crossing depuis l'opus Wild World sur DS, que j'avais littéralement séché. Ce jeu est à l'origine de mon amour pour la saga, dont j'ai depuis acquis tous les titres. J'allais donc forcément me procurer ACNH.
Et si je suis somme toute assez satisfait du jeu, je ne peux pas nier que la hype autour fut excessive, et qu'il souffre de gros défauts.

Abordons d'abord ses qualités :
*Le jeu est beau : Console moderne oblige, les graphismes ont été sérieusement améliorés depuis New Leaf. Tout est plaisant à regarder, et ces graphismes gagnent en réalisme sans pour autant perdre la patte cartoon et mignonne chère à la licence. Mention spéciale aux étendues d'eau et aux feuillages.
*Toujours aussi relaxant : Rien de bien étonnant, c'est Animal Crossing. On vit toujours dans un petit coin de paradis, entouré d'animaux mignons et/ou marrants. C'est gai, c'est coloré et ça peut faire du bien au moral. Le jeu est avant tout conçu pour y jouer un peu chaque jour, alors on trouve quelque chose à faire à chaque fois, que ce soit se procurer de nouveaux plans et objets, entretenir ses jardins ou chercher de nouveaux habitants sur les îles aléatoires.
*Améliorations diverses: Par rapport aux opus précédents, on peut discerner quelques nouveautés bien sympathiques, faites pour rendre l'expérience de jeu encore plus agréable : la boîte de dépôt pour ne pas avoir à attendre le lendemain pour vendre ses objets, la possibilité d'agrandir son inventaire, le stockage de la maison plus grand que jamais, les appâts...

Mais hélas, toutes ces petites améliorations se trouvent tâchées par les défauts du jeu :
*LENTEUR. LENTEUR EXTRÊME.: Le jeu est TERRIBLEMENT LENT. Ce problème est dû à deux facteurs principaux : l'impossibilité de sélectionner des quantités et les dialogues. Le premier concerne l'une des mécaniques principales du jeu, la fabrication d'objets. Impossible d'en fabriquer plusieurs à la fois, même si vous possédez tous les matériaux en bonne quantité ! Vous vous retrouvez à marteler le bouton A pendant dix minutes comme un fou en attendant que ça se termine. Il en va de même pour l'impression des Tickets Clochettes ou Nook Miles. Quant aux dialogues, si certains sont agréables à lire, d'autres sont de réels bruits parasites : je pense principalement à Marie, votre assistante municipale de New Leaf, désormais incapable de faire quoi que ce soit d'utile, et qui préfère parler du programme télé et de son horoscope que d'annoncer les PNJs en visite sur votre île, vous laissant courir dans tous les sens pour voir si l'un deux est venu.Mention spéciale à Morris, le dodo de l'aéroport, transformant la moindre excursion en purge. Oui, je sais que j'ai un ticket dans mes poches. Oui, je veux inviter des inconnus. DONNE MOI CE FOUTU CODE VITE.
*Une OST médiocre: Les musiques d'Animal Crossing New Horizons sont écoutables, sans plus. Elles ne sont pas désagréable, juste...oubliable. Et surtout, beaucoup moins "atmosphériques" que celles des jeux précédents, qui décrivaient et accompagnaient les heures à la perfection. Les musiques de nuit d'ACNH n'ont aucune vibe nocturne, et pourraient très bien coller à 10h ou à 15h.
*Des événements peu intéressants: A l'heure où j'écris ce test, nous avons eu droit à quatre évènements saisonniers. Bilan? Les meilleurs passent assez inaperçus comme le jour de la Terre ou le mariage de Risette, les pires vous feront roter du sang tant vous serez frustrés : ceux qui ont joué durant la Fête des Oeufs sauront de quoi je parle : voir ses ressources remplacées par ces foutus œufs peinturlurés, surtout en début de partie, c'est affreux. On attend encore les vrais événements amusants, qui ne pourriront pas nos tâches quotidiennes.
*Un catalogue maigre: le catalogue de meubles a été drastiquement réduit : on dit au revoir à des séries entières, près de 500 objets; On peut toutefois espérer qu'ils reviendront avec des mises à jours comme la série Sirène cet été. En tout cas, ça reste dommage de voir que les meubles qu'on voulait retrouver sont passé à la trappe, et ce manque freine la créativité et l'originalité dans la décoration.
*Adieu identité: New Leaf avait déjà un peu commencé à "édulcorer" les habitants les plus arrogants, mais New Horizons fait de tout le monde un réceptacle à câlins qui vous complimentera jour après jour. Dommage, les personnalités plus "rudes" avaient leur petit charme comique.

Pour résumer, Animal Crossing New Horizons reste un bon jeu, relaxant et sympathique, mais bien en dessous des autres jeux de la série. Il renvoie la sensation d'un jeu pas tout à fait fini, qui doit encore s'affirmer au travers de mises à jours, et qui a de sérieux problèmes qui ne seront sans doute jamais corrigés, hélas.

zangzangg
Posté le 26 mars 2020 à 12:58

Comment peut on mettre 20 à un jeu pareil ou même mettre 0. Je joue à animal crossing depuis le l'épisode sur DS normal. En soit le jeu n'est pas mauvais, les graphismes sont plutôt pas mal (ils ne plairont pas a tout le monde a cause parfois du réalisme des poissons en contraste avec l'aspect mignon du jeu). La musique est en soit pas mal. Ce jeu reste dans la continuité des autres animal crossing avec la possiblité de faire sa propre ile, de crafter et personnaliser beaucoup de chose. Mais finalement Nintendo semble continuer dans la ligné des autres editeurs : editer un jeu que l'on va remplir de DLC afin d'aspirer le reste des sous que les gens ont.

Parlons d'abord du premier point et le plus chiant. Oui Nintendo avait prévenu qu'il n'y aurait qu'une île. D'accord pourquoi pas mais pourquoi vouloir limité autant le second joueur a n’être qu'un simple PNJ alors qu'ils auraient pu rentre l’expérience beaucoup plus intéressante en permettant a tout le monde de jouer vraiment.
Parlons du multi joueur via internet qui n'a littéralement que peu d’intérêt. On peut aller sur l’île des autres mais c'est tout. A part pécher on ne peut rien faire, pas de mini jeux,pas d’interactions plus qu'une simple emote, le chat écrit est comment dire horrible ( heureusement il y a une application téléphone MDR). Finalement on se tape deux ou trois fois dessus avec le filet, on fait de la musique et on repart chez soi.

Quand au jeu solo, j'ai l'impression qu'on perd pas mal de chose. Plus de plongé, l’île de joe inutile, manque de personnage emblématique de la série, les collections de tableaux, j'ai l'impression que même les ensemble de meubles on disparut, le craft (une bonne idée) vous demandera peut etre d'attendre 3 mois le temps d'avoir les plans necessaire pour votre maison ( elle sera donc au choix vide, ou remplit de tas d'objets qui n'ont aucuns rapport entre eux). J'ai l'impression qu'on est sur un jeu absolument pas finit, qu'on nous fera pleins de DLC afin de rendre le jeu plus long.

D'ailleurs parlons de la durée de vie qui est gigantesque, mais vous allez passer 75% de ce temps a pécher car il n'y a pas grand chose d'autre a faire a part ça. On nous créer une nouvelle monnaie afin de voyager sur des îles qui sont TOUJOURS les mêmes ( j'ai dépenser une bonne trentaine de tickets pour ces îles et c'est tout le temps les mêmes chose) alors qu'une sorte de génération procédurale auraient été pas mal. Vous pouvez avancer le temps mais vous n'aurez pas les événements en temps voulu d’après Nintendo

Parlons enfin de la chose que vous allez faire le plus dans ce jeu : construire votre île. Une île quand même pas bien grande. Au début, c'est pas mal, on farme des ressource que l'on donne pour construire les maison, la boutiques, un peu de clochettes ( la monnaie du jeu) tout ça c'est pas mal. Une fois que vous avez construit ça et que vous avez vos premier habitants le cauchemar commence. Pour augmenter votre maison, nécessité de farmer pendants de vraies jours entier afin de rembourser un prêt pour ajouter une toute petite pièce, nécessité de payer pour faire un pont alors que pour le premier il fallait farmer des ressources. La personnalisation bienvenue est très limité, a part modifier la couleur des meubles et mettre des motifs dessus, rien de plus. Le reste il faut payer.

Enfin parlons des PNJ. Ils auront toujours les même phrases, voir les même maisons entre deux switch différentes, ce qui réduit énormément l’intérêt d'avoir des PNJ. Les quêtes de gulliver, du fantôme ou des objets perdu apparaissent tous les deux ou trois jours mais sont totalement basiques ( rapporter des objets a la personnes) et ne sont jamais différentes

Nous sommes en 2020, nous avons eut des expériences vidéo ludiques plus poussées comme minecraft, no man's sky, et beaucoup d'autres indépendants. Ces jeux, bon ou mauvais a vos yeux, montrent tout de même qu'on peut parfaitement personnalisé totalement le jeu. Je ne pense pas que le jeu vaille un zéro pointé, mais il ne vaut pas la note parfaite ni même un 18. Ce jeu a mon avis n'est pas finit intentionnellement et est beaucoup trop pauvre pour 60 euros si vous le payez pleins tarif. Bref Je ne conseille absolument pas ce jeu si vous considérez y jouer a plusieurs. Si vous y jouez seul, trouvez le moins chère (sur instant gaming par exemple), et apprêtez vous à avancer le temps.

xboxKEVINssdLOW
Posté le 27 mars 2020 à 09:38

Impossible de créer plusieurs îles… comment fait-on quand on a des enfants et que chacun veut son île? Obligé d’acheter une 2ème console?!
Honte àsur Nintendo qui prend une nouvelle fois les consommateurs pour des pigeons

Katchoke
Posté le 29 mars 2020 à 19:16

Rien à dire sur le contenu solo qui s'annonce assez grand comme tout animal crossing. Il nous faudra encore du temps pour en faire le tour c'est un jeu qui se savoure à petite dose et sur le long terme...
CEPENDANT on est en 2020 et Nintendo il va falloir arrêter de limiter vos jeux à des mécaniques arriérées qui ne peuvent QUE nuire au gameplay. 1 console = 1 île OK il y a pas de soucis.

Cela me paraissait raisonnable jusqu'à ce que je découvre que ma copine qui a emménagé sur l'île après moi soit aussi limitée dans ses actions que ce soit en jeu simultané avec moi (oui on peut se changer la matrice leader/acolyte mais c'est d'une LOURDEUR!!! Et pas d'écran splitté en plus!), et pire encore, quand elle joue seule. C'est du FOUTAGE de gueule pur en 2020.

Donc une note non pas "punition" mais pour moi parfaitement justifiée tant que Nintendo ne modifiera pas sa façon d'appréhender le multijoeur en local pour cette licence qui se veut familiale.

MozzaDiBuffala
Posté le 06 avr. 2020 à 13:30

Je ne comprends vraiment pas le florilège de très bonnes notes attribuées à ce simulateur de l'ennui..

Positif :
- c'est plutôt joli et très édulcoré
- la personnalisation (vêtements, déco..) assez bien pensée

Négatif :
- des mécaniques qui datent des années 2000. Un calvaire pour viser correctement quelque chose ou effectuer des actions toutes simples. Sans compter le côté "arrondi" de la map qui rend quelques actions de pêche compliquées.

- un contenu redondant et d'un vide abyssal. Le gameplay se résume à chaque jour devoir ramasser deux morceaux de bois, 3 pommes, et les mêmes insectes que la veille. Tout ça pour rembourser un prêt. Autant dire que je m'amuse autant lorsque je pars chaque matin faire l'esclave au travail pour rembourser le prêt de ma maison :fou:
Et on ajoute à cela des ressources qui sont toujours les mêmes (trois papillons et deux poissons qui se courent après). Mêmes les îles accessibles via les tickets miles nook sont des copier coller et ne proposent aucune nouveauté.

- Des personnages avec une interaction très limitée "aujourd'hui il fait beau" "j'ai une jolie canne à pêche". De quoi se sentir encore plus seul dans ce monde artificiel et sans saveur.

- une durée de vie artificielle. AC repose sur le principe de jouer peu mais chaque jour. Je n'ai rien contre cela, mais finalement il y a tellement peu de choses à faire une fois que l'on a récolté nos ressources journalières que l'on se sent frustrés de ne pas réellement "jouer". On se croirait sur une app mobile où l'on est obligé de patienter des heures pour pouvoir jouer. Mais au moins sur ces apps, l'attente est récompensée par du vrai gameplay. Là tu attends 24h juste pour pouvoir retourner couper du bois.

Décidément une immense déception... :non2:

MightyOllivier
Posté le 25 mars 2020 à 16:51

Si il m'était possible de noter dans un temps le mode solo et dans un deuxième le mode multijoueur local ma note serait probablement moins sévère, en attendant mon expérience est la suivante et bien malheureusement je suis loin de trouver satisfaction dans cet opus,
venant d'une firme destinée à amuser des familles et a prôner les jeux et moments de partage je me retrouve désappointé lorsque je me retrouve face à un mode multi local si exclusif, nous avions prévu avec ma copine de jouer ensemble et nous contentions de l'idée de partager une île a deux, mais de là à ce qu'un seul des deux personnages puisse prendre le contrôle des structures, de l'histoire et autres gâchent le plaisir de jouer à deux.. Et même de jouer tout court finalement. C'est a se demander comment les familles avec enfants qui ont acheté le jeu s'organisent pour ne pas créer de jalousies.
Cependant dans d'autres circonstances le jeu doit être comme ses prédécesseurs très agréable à jouer, ce que je ne met pas de coté non plus, mais pour moi l’expérience est décevante. Peut être une amélioration a venir dans une prochaine mise a jour? J'aimerai revoir mon jugement, mais pour cela il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que le Big N corrige ce détail.

Arthis71
Posté le 27 mars 2020 à 22:02

Par où commencer ? Déjà si vous êtes un fan d'animal crossing comme moi, n'achetez pas le jeu tout de suite car autant vous dire qu'il n'est pas complet !

Contrairement à animal crossing sur la DS, on ne retrouve pas les personnages principaux, il n'y a que Gulliver, la soeur de thibou (on s'en fiche), la meuf pour la mode, le mec de la pêche , le mec des insectes, la meuf des navets, Sarah pour les tapis et sol ( d'ailleurs qu'on ne peut acheter que ici, plus dans la boutique nook à part en les craftant) et c'est à peu près tout...

Où sont les autres personnages (Astrid,rounard et tout, où sont les tableaux, les bâtiments ?)

En parlant des bâtiments, une des énormes blagues enfin pour moi est que la boutique nook comporte une seule amélioration ?? Personnellement, j'adorais animal crossing pour justement améliorer les boutiques et en particulier la boutique nook. C'est vide, on ne peut pas trouver les meubles que l'on souhaite, d'ailleurs une grande majorité de set ont disparus ( enfant,royal, et j'en passe) super pour l'ajd...

En tout, nous avons donc 5 bâtiments : la mairie avec Marie qui fait toujours les mêmes annonces inutiles, la boutique vide, la boutique de layette qui est pas mal mais bon pas de coiffeur quoi, le musée qui est magnifique (enfin un bon point, ils ont explosé tout le budget dessus je crois), le camping qui sert à rien ( obliger de parler aux villageois pour qu'ils s'en aille t du quand même mais on ne peut pas leur dire qu'on ne les veut pas sur notre île donc ils restent ...), L'aéroport qui est sympa et notre maison qui est plutôt pas mal même si ça coûte giga cher.

Pour le système de miles, pourquoi pas mais pour les îles mystères, c'est toujours les mêmes ( de l'aléatoire pour tomber sur des bonnes iles...)

Concernant les musiques, on est pas au niveau de animal crossing wild World mais ça passe.

Pour les graphismes, sympa mais t'aurait peut être fallu rajouter du contenu au lieu de soigner ça, commun chez Nintendo de soigner la forme que le fond de toute manière... (Clin d'oeil pokémon)

En résumé, ba ce jeu vaut 20 euros pas plus, il n'est pas complet, on tourne vite en rond. Et on ne peut pas faire plusieurs îles (inadmissible).

Si Nintendo ne balance pas vite un DLC gratuit avec des nouveaux éléments pour qu'on s'ennuie moins ba on peut dire qu'ils nous auront tous bien eu car j'attendais ce jeu avec impatience mais encore une fois une grosse déception comme pokémon, on fait des jeux pour l'argent sent penser aux clients, ce que l'on veut vraiment. Ah oui et les villageois c'est une grosse blague je leur parle tous les jours depuis 3 mois(j'avance les jours sinon interminable) et aucunes propositions d'activités (fête chez eux, proposition de voir ma maison, etc), au bout de 5 échanges , ils sont en déprime ( façon d'économiser du temps, hein Nintendo)

Je vais finir par un point positif qui est le terraforming, on peut modifier et personnaliser son île contre des miles nook pour debloquer des permis.

Pour conclure, jattendais beaucoup de ce jeu, je pensais qu'il allait relever la barre des derniers jeux sortis par Nintendo mais finalement c'est comme le reste , on nous prend pour des pigeons en jouant avec notre nostalgie des anciens jeux qui eux étaient bons et avaient du contenu mais dans leur quête de bénéfice Nintendo a préféré favoriser la forme que le fond pour nous faire payer un DLC qui sera également aussi vide que le jeu, bien joué l'équipe marketing Nintendo

L96A1_
Posté le 22 mars 2020 à 15:29

Mouai, la routine est présente dès le 3ème jour. Il en faut peu pour les joueurs Nintendo je pense, un semi système de craft et pouvoir modifier sa maison etc.
Mais le titre est tout de même jolie.

Handdex
Posté le 03 avr. 2020 à 12:44

Animal Crossing New Horizons est un bon jeu de détente beaucoup trop simpliste et classique proposant un multijoueur digne de la PS2.

Nintendo tente volontairement de faire vendre le plus possible de consoles en contraignant les joueurs d'Animal Crossing à utilisé une switch par jeu (pas de possibilité de faire jouer quelqu'un d'autre pour qu'il fasse une deuxième île contrairement au jeu sur Gamecube qui offrait la possibilité de faire jouer ses potes sur notre sauvegarde...) et je pense que c'est bien pour cette raison que les développeurs ont mis dans l'ordre des choix quand vous parlez à Morris (oui oui le PNJ à qui vous devez obligatoirement parler 2 minutes à chaque fois si vous voulez jouer en ligne...) pour jouer au multijoueur en voici l'ordre :

- Multijoueur local. :o))
- Jeu en ligne.
- Laisse tomber.

Si le multijoueur est aussi peu développé sur ce jeu c'est uniquement par volonté de mettre en avant le multijoueur local pour ainsi vendre plus de console, une honte !

C'est très bas de la part de Nintendo de tenter de manipuler de la sorte ses joueurs surtout en cette période où c'est un peu le bordel dans la société et où justement un jeu "social" et tout public comme AC sors pour au final tenter t’entuber le plus possible de joueurs en vendant le plus possible... Que cela est triste et ce qui l'est encore plus c'est le manque de réaction et le conformisme des prétendus "joueurs"...

Qu'on arrête également d'excuser les éditeurs qui repoussent leurs jeux pour soi disant "mieux le peaufiner" alors qu'ils n'agissent la plupart du temps que par stratégie commerciale.

Désolé je n'ai pas beaucoup parler du contenu du jeu mais celui-ci ne vous surprendra pas car Nintendo n’innove plus aucune licence depuis la Gamecube.

Ridesu
Posté le 01 avr. 2020 à 01:08

Tout d’abord, je tiens a dire que le jeu SOLO et très bien MAIS le jeu en multi est une horreur, bref je ne vais pas vous faire un topeau de tt les points négatifs du multi car vous les avez déja TOUS entendus donc je tenais juste à rappeler que si vous voulez jouez à 2 il faudra racheter une console, pour ma part, j’ai attendu tellement ce jeu qui est arriver lors du confinement MAIS ma soeur l’a eu pour son anniversaire et elle a donc lancé le jeu en première ce qui est normal et donc moi qui attendait tranquillement la fin du confinement pour le prendre je me suis mis à craquer, péter un cable car je voulais absolument y jouer, Cela dit, je ne suis pas dans le besoin d’argent mais me dire que les 2 tiers de mes économies vont aller pour l’achat d’une switch lite ( sachant que ma soeur joue uniquement en mode portable) ma switch ne me servira donc plus à rien et je lui donnerai mais, ce que mes PARENTS eux n’aiment pas ahah il fallait s’en douter bon bref après cette belle journée d’anniversaire de la soeur je tiens a dire que le jeu solo doit etre tres agréable meme si je devrais donc m’endetter de 220€ envers mes parents 😁😁( ils n’imaginent pas le nombre d’enfant déçu de recevoir ce jeu pour y jouer à plusieurs 😭 et au final ne pas pouvoir ou partiellement du moins) bonne journée à tous et je tenais juste à exprimer ma colère meme si en sois cela ne me déplaît pas car j’ai les moyens d’avoir une autre console mais certains ne l’ont pas, ils n’ont pas ce luxe malheureusement et c’est pour ça que je tenais à vous souhaiter BONNE CHANCE pour jouer à 2 tant bien pour les parents qui offrent et les enfants qui reçoivent.

ChauffageSlip
Posté le 30 mars 2020 à 15:19

Je joue avec le partage de la console avec ma copine, je suis le second profil, c'est une blague, j'ai accès a aucun projet, aucune décision. Je sert juste a décorer l’île et a donner des ressources au joueur 1.
Je n'ai jamais vu un jeu a tel point brider, c'est une honte. Alors qu'on a faire a un concept de jeu sympa, addictif mais qui fruste tres rapidement le joueur 2.

mimoe
Posté le 24 mars 2020 à 15:35

Un animal crossing sans vraiment de renouveau, avec un gros bémol. Une ile par console passe encore, c'était le deal annoncé. Mais une seule personne est "responsable" de l'ile. Tout le monde ne peut pas s'y construire sa maison et progresser vraiment ensemble, plus aider le joueur "principal". Alors soit c'est une expérience solo et chacun son ile, soit c'est multi et on joue tous sur un pied d'égalité, mais la solution proposée n'est vraiment pas satisfaisante.

phantafun-
Posté le 20 mars 2020 à 09:19

J'aurais sans doute mis 18 : le jeu prend une nouvelle dimension avec le crafting et les graphismes rehaussés. De plus, c'est le jeu idéal sur une console hybride.

Mais... Nous sommes 2 à la maison à vouloir y jouer, et Nintendo n'autorise qu'une île.
Notre plus grand intérêt sur ce jeu est de completer le musée. Partager cette progression nuit beaucoup à notre plaisir, et il est clair qu'à deux, l'un d'entre nous lâchera très vite la manette.

Du coup, en attendant un changement de la part de Nintendo, un seul d'entre nous profite du jeu pour ne pas gâcher l'expérience de l'autre.

Nous considérons cela comme une sanction à cause des abus faits par d'autres joueurs, et j'assume parfaitement laisser une note sanction. 1 joueur sur 2 en profite, ce sera donc une note divisée par 2.

chbite51
Posté le 25 mars 2020 à 12:46

j'ai clairement l'impression qu'on m'a volé 60 balles, 60 BALLES!😱 pour ça... alors que des centaines de jeu du même style existent sur mobile gratuitement. alors oui cest mignon tout plein, cest relaxant (quoique, remplir sa sacoche en 2 minutes, la vider,la remplir, la vider...). Et quel est le but du jeu? En fait ce jeu reprends ce qu'il se fait ailleurs, dans d'autres jeu ou se sont des missions secondaires, ben la cest le thème d'animal crossing.
je sais qu'il en faut pour tout le monde, certains l'apprécient beaucoup, je comprends, mais de la a mettre un 17/20, clairement NON!
un jeu banal, pauvre, répétitif, et sans intérêt, rendez moi mes 60 balles!!!!!!

Posté le 20 mars 2020 à 12:24

Le jeu ne vous donne qu'une île, car il avait été prévu, et ce depuis des opus précédents, pour être joué par la famille !

L'enfant/l'ado rentre et joue quelques temps aux jeux, puis en revenant du travail, le père ou la mère continue la partie sur une plage horaire différente.

Il faut juste que les frères et sœurs, voir les conjoints, apprennent à travailler en équipe sur l'île

Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Rakuten Switch 45.99€ Boulanger Switch 49.99€