Aestadia
Posté le 11 nov. 2020 à 03:08

Étant un fan de la licence Animal Crossing je peux vous dire que j'ai attendu ce jeu avec impatience. Comment vous dire que même si le jeu me plaît beaucoup, vraiment beaucoup, je suis tout de même extrêmement déçu de l'opus Nintendo Switch. La version 3DS, Animal Crossing New Leaf, était vraiment meilleure, et ça c'est grave étant donné le potentiel qu'a Animal Crossing New Horizons avec ses outils de personnalisation de l'île hyper complets.

Les points positifs :
- Le Remod'île qui offre un moyen de personnalisation oufissime.
- Les graphismes du jeu qui sont magnifiques, surpassant ceux des anciens opus.
- La taille de l'île qui est quand même assez grande.
- Plus de personnalisation pour notre personnage.
- Le craft et les très nombreux plans de bricolages.
- Les Nook Miles.
- Les nouvelles espèces florales et les cultures de citrouille.
- L'ajout d'un effet de vent qui rend le jeu plus beau et fidèle a la réalité.
- La possibilité d'être 8 sur une île en connexion locale ou online.
- La possibilité de changer de place toutes les installations de l'île ce qui était impossible dans les jeux précédents.
- Les habitants qui ont plus d'actions.
- Le "scénario" de début de jeu qui est vraiment bien.
- La création de motifs beaucoup plus complète et la possiblité de faire des bords transparents ce qui évite les motifs trop carrés.
- L'ajout de clôtures.
- Les chemins.
- Pouvoir poser tous les meubles qu'on veut dehors.
- Les nouveaux matériaux collectibles qui sont nombreux.
- Les îles mystérieuses.
- Même s'ils ne sont pas ouf, il y a plus d'événements que sur New Leaf, comme la saison des mariages.
- Il y a plus de choses à faire sur le jeu étant donné la vaste possibilité de personnalisation.

Les points négatifs qui gâchent tout le potentiel phénoménal du jeu :
- Le manque FLAGRANT de bâtiments et des PNJ : où sont passés Carla, Robusto, Max, Tortimer, Amiral, Liliane, Ginette (la coiffeuse !!), Astrid, Céleste (elle est dans le jeu mais pas souvent, remettez son observatoire !!) Serge et Risette, Ciboulot, Resetti (un personnage EMBLÉMATIQUE), Morsicus, Élisabec et Opélie, Antoine, l'institut du rêve (ça aurait été mieux que de la voir dans un monde imaginaire !!), le chat qu'on devait aider a voyager vers la ville d'un ami là je sais plus comment elle s'appelle, Maret et son pote là Chausset je crois, bref je suis sûr que j'en oublis, pourquoi avoir exclu ces personnages emblématiques du jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait une sorte d'île commerçante dans le même style que la rue commerçante de New Leaf avec tous les magasins ? Ça manque terriblement à l'opus Switch !
- Le manque ÉNORME de meubles et de collections de meubles ! On a les mêmes meubles qui reviennent à chaque fois en boutique et c'est inadmissible comparé à ce qu'on avait dans New Leaf !
- Où sont passés les fruits parfaits ainsi que les bananes, citrons, litchis, durians ?
- Où est passée l'île de Tortimer, Tortiland je crois ? Avec les excursions entre amis ?
Pourquoi l'avoir retirée ?
- Le manque de vêtements également ainsi que le retrait de Maria de la boutique ou de Carla et ses vêtements et meubles de luxe !
- Pourquoi avoir limité le jeu à une île par console ? C'est inadmissible, cette politique est à chier !
- Pourquoi les marchands itinérants, surtout Rounard, sont si rares, peu souvent sur l'île, desfois il se passe des semaines sans une visite de Rounard et c'est inadmissible !
- Pourquoi les outils en or se cassent ils? C'est hyper dommage car ça les place au même niveau que les outils basiques, ils n'ont aucune spécificité !
- Où est passé le marché au puce et pourquoi les habitants ne viennent plus chez nous ?!
- La pauvreté des interactions avec les habitants et leur manque de personnalité !
- Il y a très peu d'activités à faire étant donné que 90% des commerces et PNJ ont été retirés du jeu !
- Pourquoi ajouter du contenu déjà present sur New Leaf au fil des mises à jour? Cela aurait été tellement mieux de mettre tout le contenu dès la sortie du jeu, avec tous les commerces et PNJ manquants, avec des évolutions par rapport aux anciens jeux !
- Le mode online du jeu est tout bonnement insupportable et mal foutu !
- Pourquoi on ne peut plus avoir de motifs sur les souches d'arbre avec la hache dorée ?
- Pourquoi avoir retiré autant de features alors que si vous les aviez laissé avec des évolutions et des améliorations le jeu aurait été tout bonnement PARFAIT, GÉNIAL, MAGNIFIQUE, d'autant plus que le jeu a éte reporté en plus ?!
- Pourquoi avoir retiré le système d'arrêtés municipaux qui permettaient de privélegier certaines choses sur New Leaf ?
- Pourquoi le peu de boutiques présentes sur le jeu n'évoluent pas ?!!!! La boutiqud Nook n'a qu'une seule évolution vous vous rendez compte?

Chubbylo
Posté le 24 oct. 2022 à 17:46

Un opus de la franchise AC vraiment génial, je dois avouer que j'ai vraiment accroché des le début !
Les graphismes sont vraiment superbes, le design et la customisation des habitants vraiment au top!
Seul point un peu négatif je trouve c'est pour certains personnages qui ont un caractère un peu identique avec des dialogues répétitifs (crocket et Barry par exemple).
Le concept de compléter le musée est génial, ça permet de se fixer des objectifs pour embellir l'île.
La possibilité de pouvoir modifier l'hydrographie ou le relief est cool aussi.
Enfin dernier petit point un peu négatif: le online qui est payant...
Mais sinon vraiment un super jeu auquel on peut jouer des centaines d'heure sans limitation de temps, totalement immersif et dans un world building que j'affectionne particulièrement!

Tobiasjung
Posté le 14 juil. 2021 à 16:22

cela reste mon avis
quand on commence le jeux il est incroyable
magnifique de plus en plus qu'on améliore son île
on se lasse de fur à mesure
une fois sont île a fond on s'ennuie

aursky
Posté le 20 nov. 2020 à 23:50

Il est compliqué de noter ce nouvel opus d'Animal Crossing tant il est clair qu'il a été pensé pour être enrichi sur la durée, ce qui demande de prendre son mal en patience...

Au moins, le jeu a le mérite de renouveler un peu la formule par le modèle de l'île déserte à aménager de ses propres petites mains, grâce à des fonctions inédites de crafting et de terraforming dans un jeu AC.
Quelques nouveaux habitants s'ajoutent également au roster déjà bien conséquent de la licence, de même que de nouveaux personnages spéciaux. Les événements rythment alors notre petite vie insulaire via des animations repensées, mais pas toujours pour le meilleur...

Ce qui pèche véritablement en fin de compte, c'est l'aspect très répétitif de ce jeu qui se veut plus addictif que les autres en raison d'un système de micro-tâches récompensées à l'infini.
Or, ANCH est pensé pour être consommé à petite dose, une inadéquation fâcheuse avec le système mis en place.
Alors si c'est agréable d'avoir un beau jeu - car oui, le jeu est vraiment joli avec ses textures charmantes, ses couleurs pastelles et pourtant chatoyantes, ses effets de lumières, et ses habitants plus vivants -, il est frustrant de prendre aussi vite la mesure de ses limites.
Peut-être que si le confinement a permis au jeu de battre tous les records de vente, c'est aussi ce temps mis à disposition qui gâche une expérience conçue pour être alimentée au rythme des saisons.

En fin de compte, les gens qui n'ont pas acheté le jeu à sa sortie ont, certes, "loupé" ses premiers événements calendaires, mais ce sont peut-être eux qui sauront mieux profiter d'un contenu qui va en s'équilibrant, en espérant que les boutiques manquantes et autres agréments qui faisaient le charme des précédents opus seront bien au rendez-vous par la suite.

mineety
Posté le 16 nov. 2020 à 18:28

Excellent jeu, très beau graphiquement. il m'a bien fait passer le temps pendant le confinement. Le mode online est mauvais par contre, ça coupe, ça bug. Le jeu est un peu répétitif et lent mais ça reste beau, mignon, et amusant !

valjeux65
Posté le 09 nov. 2020 à 21:24

(-6)moi j ai également new leaf mais ce que je regrette par rapport à new leaf pour avoir les rêves ou accéder au contenu de la machine chez layette il fait s abonné au Nintendo switch online qui bien évidemment est payant , payer 50€ pour payer encore c est médiocre sur new leaf pour les rêves pas besoin de payé juste internet
à pars ça je peux recommander ce jeu 👍🏻

Pizdec
Posté le 08 nov. 2020 à 15:13

Univers bucolique, musique rafraîchissemente.
C'est un jeu qui permet d'éviter les anti-de presseur.

Il y a toujours possibilité de faire quelque chose de nouveau comme construire un nouveau meuble, aller à la pêche...

Peut paraître un peu répètitif pour certaines personnes.

Midheart
Posté le 11 oct. 2020 à 14:20

'Très bon jeu avec des graphismes bien mieux que les précédents Animal crossing mais le problème c'est que après 3 semaines ça devient ennuyant d'économiser 1 million de clochettes pour rembourser des prets'

Sovoris3
Posté le 01 oct. 2020 à 18:47

Jeu assez sympa dans l'ensemble même si le début est assez long prévoir minimum 1heure pour le début les graphisme sont impeccable le système de craft est assez sympathique et rajoute un côté réaliste le premiers prêt se rembourse très vite petit bémole les outils au départ se casse très vite ce qui nous force à en racheter de les racheter ou à les crafter
Pour le reste c'est à voir sur le long terme

Traffy2000
Posté le 23 sept. 2020 à 12:10

Jeu très sympa, relaxant.

Personnellement, quand je m'imagine arriver sur une île déserte, je me vois galérer, survivre au mieux. Et bien dans ce jeu, on oublie tout ça. Effectivement, les débuts ressembleront à une réelle survie, avec le ramassage de cailloux, bouts de bois, ... Mais l'aventure se transforme très rapidement en la création d'une île que l'on va finir par adorer.

Parce que oui, en se connectant tous les jours sur son île d'Animal Crossing, on apprécie chaque moment passé dessus: les villageois, la collecte de ressources, remplir le musée d'insectes, poissons ou autre, ...

Je pense que l'on peut clairement dire que l'expérience d'Animal Crossing se démarque de la majorité des jeux actuels, de par le calme qu'on peut ressentir en y jouant, contrairement à la majorité des jeux auxquels j'avais joué précédemment, ceux-ci brillant par le stress, l'adrénaline, ou autre émotions fortes. C'est clair qu'Animal Crossing est de fait très différent d'un Dishonored, One Piece Pirate Warriors 4, Wolf among us et autre Spiderman.

Ce qui m'a fait beaucoup aimé ce jeu également, c'est de pouvoir prolonger mon expérience grâce à ma copine. De fait, celle-ci trouve vraiment peu d'intérêt aux jeu-vidéos. Même si elle a commencé par ne pas trop l'aimer (c'est vrai que j'y ai pas mal joué pendant quelques jours haha), elle a fini par essayer et à la fin elle jouait clairement plus que moi !

Par ailleurs, la longévité du jeu est selon moi à la fois un de ses meilleurs côtés. Perso, j'ai joué le jeu, je n'ai pas essayé de modifier la date de ma console ou autre pour avancer plus vite. Et vraiment, j'appréciais le fait de venir jouer tous les jours un petit peu. Pareil, il y a tellement de choses à faire que si on y tenait, on pourrait vraiment continuer le jeu pendant encore de longs mois. Cependant, personnellement, mon intérêt pour le jeu a peu à peu diminué, peut-être à cause de la répétitivité qu'on peut finalement retrouver. Même si je pense que la répétitivité dépend vraiment du profil du joueur.

Un des seuls points négatifs au tableau pour moi, ce serait clairement la lenteur dont le jeu fait preuve parfois. Je parlais du calme tout à l'heure en positif, mais disons qu'un peu trop finit par faire tache. De fait, les dialogues extrêmement long que l'on doit répéter en boucle chez Thibou finissait par clairement me soûler. Pareil, dommage qu'ils n'aient pas incorporé le fait de pouvoir crafter plusieurs items en même temps.

Bref, tout ce bla-bla pour dire que je garde de très bons souvenirs de ce jeu, malgré quelques petits soucis de lenteur...

exxweskyy
Posté le 20 sept. 2020 à 21:36

Animal Crossing est en soi un bon jeux mais il' y a quelque que chose qui'il ma donner envie d'arreter le jeux c'est qu'il y a beaucoup de dette par exemple a un moment dans le jeux on doit aller recolter beaucoup de bois pour faire des nouvelles maison mais le probleme c'est souvent notre hache vas se cassé et ducous apres on doit faire beaucoup d'aller retour pour la reparer et ensuite aller re farmer du bois,mais apres il y a quelque chose que j'ai aimer c'est le nombre d'objet qu'ont peut acheter,créer et placer dans notre maison

Master_TheGamer
Posté le 05 sept. 2020 à 14:59

Animal crossing new horizon est mon premier animal crossing (j'étais de base pas très attirés par la licence) et j'ai été surpris par le jeu, l'idée de personnaliser sa propre île est pour moi une très bonne idée, en bref c'est mon premier animal crossing et je ne suis pas déçu.

Howdy_snow
Posté le 29 août 2020 à 05:41

J'ai +800 heures de jeu et voici mon avis:

• POINTS POSITIFS
- Grande diversité côté poisson|insecte
- Personnages très attachants & charismatiques
- Extrêmement chronophage en global
- Grand catalogue d'objets
- Très bons événements
- Votre île est la plus belle
- Très bons concepts (musée, rêve, rounarama etc)
- Très bon online, merci aux dodos
- HYPER bon en général

• POINTS NÉGATIFS
- Sauvegarde externe en PLS
- Pas beaucoup d'animaux marins (poulpe, etc)
- 1 seule île possible
- Possiblités de se faire hack à chaque grande maj ptdr
- Perte de hype au bout de 2 mois
- Je suis désolé mais je trouve la commu à chier.
- Time travel trop tentant au bout de centaines d'heures
- Manque de styles de maison
- Parfois trop chiant à craft/farm en masse
- Petits problèmes mineurs
- Aurait bien aimé un système de douanes pour les visiteurs

Yumiiaaa
Posté le 25 août 2020 à 15:28

Je m'amuse beaucoup sur le jeu, mais malgré ça il faut être objectif

Le jeu est moins complet que New Leaf et il va sérieusement falloir que Nintendo se bougent pour changer ça, c'est inadmissible

Points négatifs :

Globalement un manque de contenu :
- Moins de meubles que dans les précédents opus mais néanmoins on a des recolors, ce qui est une bonne choses, le design des meubles est mieux car ils sont plus homogènes contrairement à New Leaf où les meubles n'allait pas trop ensemble
- Seulement 8 design de clôtures et de chemin
- Pas assez de coupe de cheveux

L'esprit d'animal Crossing qui se perd

- Disparition des anciens PNJ célèbre de la licence

- Les habitants : ils sont vides, ils répètent la même chose et n'ont aucune personnalité rien que pour ça j'enlève 4 points à la note, car c'est limite comme s'ils n'était pas là

- Les musiques : elles sont horribles et hors sujet, je n'ai pas grand chose à dire là dessus, quand je joues à NH j'écoute de la musique pour ne pas supporter ça

- Le manque de petits détails inutiles qui faisait le charme du jeu

Un manque de qualité :

- Le manque d'ergonomie : Ne pas pouvoir acheter plusieurs items dans la cabine d'esseyage, crafter le même items plusieurs fois, impossible d'accéder à son espace de rangement ou d'utiliser le DAC dans une autre ville

- Une seule ville par console (GROSSE BLAGUE) les seconds joueurs ne peuvent rien faire sur l'île

- La sauvegarde automatique qui cause plus de soucis qu'autre chose, mais Nintendo aime amputé le plaisir et la securité des joueurs juste pour les hackers/cheater

- Un jeu qui n'a pas été pris au sérieux malgré le fait qu'il soit un des plus célèbre de Nintendo, ne développement s'est fait beaucoup trop tard et c'est pour ça qu'aujourd'hui on a un jeu incomplet de base

Bref j'aime Animal Crossing et je m'amuse sur ce jeu mais pour juger la qualité d'un jeu il faut être objectif et prendre d'autre paramètres en compte, autre que son amusement personnel, après tout le but d'un jeu c'est d'être amusant
Je ne critique pas le jeu par haine ou frustration, mais être complaisant ne mène nul part, il est bon de donner un avis critique pour à l'avenir faire évoluer la qualité du jeu si on veut que la licence d'animal crossing continu d'être des bons jeux !

Posté le 10 août 2020 à 22:44

Très addictif. Les mises à jour régulières ouvrent le monde à plein de possibilités et c’est agréable ; on tourne moins en rond comme ça. Je regrette cependant le manque d’interaction avec les objets et j’aurai aimé une évolution des vues caméras en dehors de la maison.

PenseeLeo
Posté le 09 août 2020 à 22:49

Au premier abord, hyper intéressant et avec pas mal de contenu, cependant à la longue, il peut entraîner une perte d’intérêt car souvent répétitif, on fait une activité, puis une autre puis on s’ennuie... mais il reste un jeu à posséder sur Switch car il reste beau pour la console, très abordable à tout âge, homme ou femme, garçon ou fille, et permet de rester dans un coin de paradis à nous.

minidante
Posté le 08 août 2020 à 21:12

J’ai adoré le jeux l’expérience que j’ai passé sur le jeux mais faut quand même l’avouer que le jeux est vide et des grosse màj qui arrive pas je suis quand même un peux déçu que j’en me lasse si vite

Switch 54.99€ Switch 54.99€