• French days 2022
Animal Crossing : New Horizons

13.9/20

crazypat
Posté le 05 mai 2020 à 11:19

Fan des AC depuis le 1er je ne pensais pas prendre celui-ci du fait de la décision de Nintendo de ne pas proposer de système de sauvegarde externe. Sachant que j'avais passé près de 2000 heures sur New Leaf je ne voulais pas voir un bug faire disparaitre des jours et des jours de jeu.
On m'a offert la console et le jeu.

Autre point noir, une seule ile possible par console.
Bref de la à penser que Nintendo nous prend pour des pigeons...

J'ai également l'habitude de créer plusieurs personnages (plus de stockage, d'items) mais la encore de nouvelles contraintes, les résidents secondaires ne pouvant pas faire grand chose...

Les premières heures sont sympas, on retrouve avec plaisir tous les personnages qui font le charme de ce jeu, puis on découvre les lacunes de celui-ci.
-Le choix rachitique des meubles qu'on dissimule sous un "effet cosmétique" : les déclinaisons de couleurs
-Le craft : si au départ c'est assez agréable, dès qu'on doit crafter plusieurs fois le même item cela devient saoulant, les appats par exemple. Sans oublier nos villageois qui nous offrent des plans...S'il te plait Koko ne me donne pas ton panneau de direction pour la 3ème fois :-((
Quid de la maison plus petite que dans New Leaf ?

Viennent les "events" qui sont proposés via des MAJ. Que dire de celui de Pâques où plusieurs évènements s'entrechoquent provoquant un énorme "bazar" : Albin+Fête du cerisier+tournoi de pêche. Nintendo a été obligé de proposer un patch devant la colère des joueurs...

Event de la "fête de la terre"...A part proposer la venue de Racine, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le prochain le 18 Mai, "Fête des musée"...
Quand à la "Fête du mariage" qui va se dérouler durant tout le mois de Juin :malade:
Une vaste fumisterie...

On en arrive au débloquage du "terra-forming". Cela a l'air sympa au départ, mais là encore trop de contraintes, sans parler des motifs qu'on peut poser au sol avec des découpes :fou:

J'allais oublier les commerces :
-Les soeurs doigts de fées et leur cabine d'essayage : même punition que pour le craft de plusieurs items. Vous voulez plusieurs couleurs, vous devez entrer et sortir...
-Méli et Mélo dont l'offre de mobilier est juste une mauvaise plaisanterie.

Je finirai avec les visteurs. Ils viennent de façon aléatoire.
Céleste et Follet qui peuvent être là tous les jours (je n'ai encore jamais vu Céleste sur mon île alors que je joue depuis le 21 Mars...sans faire de "voyages dans le temps").
-Samedi Kéké est sur la place
-Dimanche matin, Porcelette la vendeuse de navets est en ville

Reste 5 jours pour Pollux, Racine, Sarah, Gulliver, Djason, Tiquette, Blaise et Rounard...
Rounard et le bug de la MAJ du 23 Avril. Certain(e)s dont moi ont lancé leur jeu sans que la MAJ ne se déclenche. Pas de Rounard, pas d'agrandissement du Musée sans l'aide d'ami(e)s et Rounard invisible lors de la réouverture du musée...Et invisible depuis. On fait comment pour compléter le musée si on a pas d'amis ?

En parlant d'ami(e)s je finirais avec le "online" de Nintendo qui date d'un autre âge. Lent, qui crashe souvent sans "tchat"...Avec obligation de supporter le blabla de Morris à chaque voyage.

J'en suis à effectuer ma "routine" chaque jour avant d'éteindre le jeu jusqu'au lendemain.

Au final on a un jeu "en kit", avec de nombreux bugs, dont un tout récent qui va ruiner un peu plus "l'économie" du jeu. Des events mal pensés, proposés au compte goutte qui ne parviennent pas à masquer le manque cruel de finitions du jeu.
Le premier dont je suis déçue au point de lui mettre un 12.

maxupa
Posté le 15 mai 2020 à 09:12
Pour avoir jouer à Wild World, Let’s Go to the City et New Leaf, je trouve que ce nouvel opus est vide, pour mettre un “contexte” je joue seule sur ma switch lite, je n’ai pas le nintendo pass, je joue en connexion local avec mon frère et je suis à 140h de jeu
Voici une liste des problèmes que j’ai soulevé au bout d’1 mois de jeu :
  • Les dialogues avec les habitants sont pauvres et répétitifs : au bout de 2/3 interactions ils ont l’impression d’être agressés
  • Marie qui raconte sa vie chaque matin quand il n’y a aucun événement : dialogue pas très développé et répétitif => souvent les mêmes « anecdotes », et n’annonce même pas les PNJs “spéciaux” Tiquette/Maria, Blaise, Racine etc...
  • Sarah et Thibou sont inutilement lents. On doit se retaper mot par mot chaque discussions sans aucune variation dans le dialogue : au bout de 10 fois t’es obligé de spawn-clique sans réfléchir pour faire passer le texte (pour Thibou le problème était déjà présent dans les anciens opus mais je pensais qu’il aurait pu améliorer ça)
  • “Tu connais déjà ce plan de bricolage" => j’ai peut être pas de chance mais on me donne plus de plan que je ne connais pas que de nouveau (et quand on en a 2 voir 3 max par jours c’est long)
  • Les PNJs “spéciaux” (Rounard, Djason…) qui apparaissent aléatoirement et donc peuvent nous laisser plusieurs semaines sans les voirs ??
  • Le magasin qui ne propose que 5 objets à vendre par jour alors que pour les vêtements on a… plus que le choix ?
  • Castor remplacé par Pollux ? Djarod remplacé par Djason ? Porcela remplacé par Porcelette ? Les vieux à la poubelle quoi
  • Les événements pêche/insecte : je préférai le système de point (parce que mdr tout le reste du jeux on te demande de chill de profiter et la boum pêche en 2 mins le plus de poisson)
  • Les variations de couleurs pour les meubles : je trouve ça infâme
  • Ils ont baissés les taux d’intérêts de la banque (0.5 => 0.05)
  • On ne peut pas déplacer la mairie
  • Toujours les mêmes objets mais avec des variations dans le catalogue Nook à la mairie
  • L’espace entre les barrières (dehors) et les meubles
  • Pour créer un motif le tactile n’est pas autorisé, pour sélectionner des objets dans l'inventaire non plus
Malgré tout il y a quelques points positifs :
  • Le jeu est beau
  • Les vêtements sont plus que variés
  • Terraforming (même si c’est extrêmement long)
  • Le fait de déplacer les maisons et les magasins
  • On peut casser les cailloux pour qu’il spawn autre part

Je ne regrette pas de l’avoir acheté (enfin après réflexion 60€ c’est cher mdr), je m’amuse même s’il n’est pas parfait. Mais pour le comparer aux anciens, j’ai l’impression qu’il est bâclé et beaucoup moins poussé malgré les nouvelles features, les promesses des nouveautés au compte goutte c’est un peu une fausse bonne excuse pour améliorer au fur et à mesure ce qui aurait dû être “sans faute” dès sa sortie (tous les bugs qui tournent sur Reddit, Twitter ou Youtube …)
Pour moi New Leaf et Wild World était à 18/20 lui il n’est qu’à 13

NeferpitoZ
Posté le 11 mai 2020 à 18:00

Je joue en tant que 2nd joueur sur la même île et je n'ai aucun rôle sur l'ile, et le pire c'est que je ne peux même pas avoir les schémas essentiels à la progression dans le jeu

lololasticot13
Posté le 06 avr. 2020 à 16:57

Je retourne dans mon enfance ! Je jouais quand j’avais 9/10 ans sur DS et après sur Wii, maintenant à 23 ans je m’en lasse toujours pas ! J’adore la qualité d’image et plein de nouveauté, super jeu pendant le confinement !!

Aerixz
Posté le 20 mars 2020 à 10:12

J'ai eu le jeu 2 jours avant sa sortie, la premiere journée on découvre l'île, place les villageois, prépare le craft, commence a récolter quelques poissons / insectes...

2e jour : Bien plus de chose, avec l'exploration des iles etc, le fait de pouvoir visiter toute son ile (impossible le premier jour)

3e jour : Le rythme est là, on commence doucement a débloquer les bases c'est top !

Plus on avance, plus le jeu propose des quetes journalières, des gains de nook miles qui permettent de voyager / acheter... On prend plaisir à aider les vilageois, créer un magasin, une économie...

Vraiment top, bien mieux que l'épisode 3DS.

Mérite 18/20 a priori, je met 20 pour les quelques trolls qui mettent 0 car on ne peut pas faire plusieurs iles...

clrclara
Posté le 25 mai 2020 à 11:56

Cela aurait pu être un jeu super mais... le mode délégué insulaire a gâché mon expérience. Donc moi et mon frère partageons une switch avec des comptes différents et quel à été ma surprise de découvrir que une seule île peut être créée avec seulement son compte à lui vu qu'il y a joué pendant 2 mois pendant le confinement le jeu est bien avancé et moi je ne peux rien faire de plus sur mon compte. Vraiment très déçu du choix de Nintendo qui pousse les consommateurs à avoir leur propre switch.

vava_cdr
Posté le 06 avr. 2020 à 15:43

Jeu très sympas, avec de nombreuses possibilités ! Très intuitif avec un graphisme fidèle a lui même. Les journées étant comme dans la vie réelle cela donne un côté fun et nous fait avoir comme une deuxième vie.

raymie0902
Posté le 29 mars 2020 à 20:21

Une bonne évasion, surtout en ce moment. Reposant et dépaysant, on y reviens sans aucun problème.Seul bémol, une île par console. L'île est personnalisable au maximum et on prend du plaisir à confectionner, acheter, et découvrir tous les éléments petit à petit.

Reqzeau
Posté le 24 mars 2020 à 18:46

Très bon jeu, quelques problemes surtout au niveau de l'ergonomie des menus, et le fait qu'on ne puisse pas mass craft des objets. Le mode multijoueur manque quelque peu d'intérêt je trouve à part l'échange de ressources ou le commerce ça s'arrête là

Zyruss
Posté le 27 mars 2020 à 23:38

Déçu non pas qu'il y ai qu'une île par Switch mais qu'il n'y ai qu'une personne qui puisse avancer l'histoire, l'autre sert de mule.
Sinon le jeu est un vrai plaisir à jouer surtout dans les conditions actuelles, une vraie capsule de déconfiné comme dirait un grand homme :)

Akheleptythe
Posté le 26 mars 2020 à 17:17

Mérite pas plus avec une telle gestion du multi-compte.Tout simplement scandaleux de sortir un tel système aujourd'hui. Aucun intérêt pour les autres joueurs.

jessyxjess
Posté le 21 mars 2020 à 16:12

Très bon jeu, très bien pour passer le temps (surtout en confinement). Il y a toujours quelques choses à faire. Code ami: sw-2097-5250-7142. Ciao ciao

TATANE_SCHOOL2
Posté le 26 mars 2020 à 16:04

Le jeu est mignon, mais à 60e j'aurais aimé avoir une île par compte ou au moins de pouvoir avancer dans l'histoire en étant deuxième joueur. Pratique inadmissible de la part de Nintendo

herashgarde
Posté le 25 mars 2020 à 22:40

Je ne donnerais pas plus à ce jeu. Ma compagne a créé son île, moi, je doit me contente de cohabiter... je n'ai plus de fruits à ramasser après elle, plus de pierre à casser, je ne peux pas me faire de hache car elle a reçu le plan, mais pas moi, je ne peux pas construire de bâtiment car ce n'est pas mon île... Alors non, le principe est bien de construire SON île ? c'est bien la base du jeu ? je ne peux pas le faire, donc, jeu hors sujet = zero

Melvinto
Posté le 26 mai 2020 à 11:19

Après avoir joué aux précédents opus et à plus de 250h de celui-ci, voila pourquoi je pense que nintendo se fout encore une fois des joueurs.

Le jeu est beau oui, il a des effets de vent sur les arbres, des jeux de lumières mais on parle d'animal crossing ! On n'y joue pas parce qu'il est beau, on joue à un god of war si on veut de la beauté graphique. On ne peut pas donner un 17/20 "Parce qu'il est franchement beau par rapport aux anciens opus".
Mise à part ça, rien de nouveau, au contraire on a supprimer les éléments intéressants ... bref on vous vend un jeu 50 euros puis on vous dis "ah oui ... on va faire des mises à jours quotidiennes pour apporter 80% du contenu manquants". Si je souhaitais cela, je me serais tourné vers la version portable !

Ce jeu finit par se reposer sur le multijoueur afin de combler l'inaptitude du jeu de base, afin d'obtenir d'autres meubles que les 5 qui se répètent en permanence dans la boutique nook qui rappelons le, va devoir attendre une Xème mise à jour pour le voir aller au delà de la première amélioration, ou encore de rencontrer des personnages qui apparaissent une fois toutes les 2 semaines.
Pour exemple depuis la mise à jour du 23 avril, j'ai pu voir Rounard 3 fois, dont la première fois lié son introduction, ce qui fait que je l'ai vu aléatoirement 2 fois en plus de 30 jours. Si on part de ce principe, je peux éventuellement avoir 2 œuvres d'art par mois (si j'ai de la chance) Avec 43 œuvres, il me faudrait plus de 20 mois pour tout obtenir ... Oui c'est absurde

Mais n'oublions pas les divers bug de duplication qui a permit à certains de détruire le marché du online, bref une véritable réussite de A à Z.

Je partage aussi les autres points négatifs des autres joueurs (dialogue inexistant, répétition, online foireux, absence mini-jeu, événement nul)

Mais continuons à dire que ce jeu est une réussite, ça confirmera l'opinion de nintendo sur les utilisateurs de la console, qu'on est seulement des pompes à fric qui ne verront que du feu si jamais il réutilise une licence d'ancienne console en n'apportant absolument rien de nouveau (oui je parle bien notamment de mario kart 8 mais qui a effectivement le mérite d'avoir un online qui fonctionne correctement)

Si vous voulez y jouez .... attendez ... attendez de voir si nintendo va se réveiller afin de proposer les 80% manquants du jeu sinon tournez vous vers les précédents opus qui sont bien mieux.

Krysalyss
Posté le 24 mars 2020 à 22:11

J'ai acheté il y'a 3 ans ma switch pour deux jeux : Zelda BOTW et le futur animal crossing.

Bon sang, il est mieux sur tout les points que les anciens, tout ce que la communauté a demandé y est.
Et le musée :bave:

Un jeu génial, hésitez pas !

-1 point car j'ai quelques doutes sur l'aléatoire (comme la génération des iles mystères, probablement à patcher)

Selhene
Posté le 20 mars 2020 à 15:25

Je me permets de répondre à certaines notes injustifiés. Surtout SEULEMENT le 1 er jour de sa sortie !

Se permettre de noter 0 ou 5 comme l'ont fait les deux derniers membres tout ça parce- que : 1 île, 1 console : Déjà il aurait fallu se renseigner mes chers, car figurez vous que l'information circulait bien avant sa sortie.

De 2, se permettre de dire "honte à Nintendo" alors que le jeu est initialement sorti aujourd'hui, et que, pour certains, vous l'avez testé quelques heures.. Connaissez vous, réellement le concept du jeu ? En fait, j'explique hein, mais en gros, on en a encore pour 1 an pour découvrir TOUT l'univers (saisons, évènements etc)

Surtout que, ceux qui ont donné de mauvaises note étaient bien les 1er à pleurnicher car ils avaient peur de pas recevoir le jeu en temps et en heure!

Ce n'est QUE le début du jeu. Vous n'êtes qu'au début de l'aventure. Ces gens là qui critiquent, vous connaissez le principe d'Animal Crossing ou comment ça se passe ? C'est une honte de se permettre de le noter 0 ou 5.

En attendant, l'univers est digne de la série Animal Crossing, les personnages fidèles à eux mêmes, les habitants semblent être impliqué dans la vie de notre île ce qui rend le tout plus vivant, les graphismes féeriques, un monde tout aussi magique.

Mais laissez le temps au jeu de se faire, ce n'est QUE le début pour ceux et leurs notes médiocres.

Le seul bémol que je pourrais y trouver c'est que certains habitants (par exemple j'ai Porken dans ma ville) et leur timbre de voix différant de ce à quoi on pouvait s'attendre. (le langage yaourt tout aussi cute et mignon, mais le timbre de certaines voix nécessite un temps d'adaptation.)

En attendant, ce jeu semble être un franc succès. On a pas finit d'en découvrir, nous n'avons encore rien découvert au final. J'ai accrochée dès le départ et je ne me fais pas de soucis, je vais surement, comme beaucoup de personnes ici même, passer beaucoup de temps sur ce jeu tant attendu.

:coeur:

Amazon Switch 44.49€ Leclerc Switch 44.49€ Cdiscount Switch 44.85€ Fnac Switch 44.99€ Rakuten Switch 45.99€ Boulanger Switch 49.99€